Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 17/09/2014 à 09:17
» Dernière mise à jour le 17/09/2014 à 09:18

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 284 : This is war
This is war - 30 seconds to mars


Cassy atterrit en souplesse sur le toit du QG de Vestigion et Esméralda se laissa glisser le long des vertèbres de Dracolosse. Sven sauta du dos de son Corboss pour venir se réceptionner en silence à côté d'elles. De concert, ils rappelèrent leur pokémon dans leur ball respective, puis échangèrent un regard.

Il sortit un couteau pliable de sa poche et s'accroupit à hauteur de la grille d'aération afin de la dévisser. Une grimace s'esquissa sur son visage lorsqu'il s'aperçut qu'elle était soudée au ciment.

- Je dois pouvoir la faire fondre, murmura-t-il en invoquant Démolosse.

Une gerbe de flammes jaillit de la gueule du canidé ténébreux pour se diriger vers la plaque en métal. Le jeune homme, qui se trouvait à hauteur de ce jet incandescent, ne tarda pas à avoir le visage en sueur, qu'il essuya d'un revers du bras.

Après d'interminables minutes durant lesquelles ils retinrent leur souffle, l'accès céda enfin. Le souffle brûlant du quadrupède avait réussi à percer un trou béant, suffisamment large pour leur permettre de s'y faufiler.

- Ils ont dû augmenter la sécurité, constata la dresseuse.
- En même temps, c'était une évidence : tu pénétrais toujours à l'intérieur en passant par la ventilation.

Sur ces mots, il la précéda dans le conduit tandis qu'Esméralda fermait la marche. Ils chutèrent pendant une fraction de seconde jusqu'à atteindre une nouvelle grille en contrebas, qui donnait sur un couloir.

- On se retrouve dans quinze minutes devant l'entrée de la bibliothèque, d'accord ?

Le tueur professionnel acquiesça d'un hochement de tête avant de se laisser tomber à terre. Il s'éloigna vers la gauche et les deux femmes partirent ensemble vers la droite, Cassy ouvrant la marche, un poignard dans une main, la pokéball de Draco dans l'autre.

A l'intersection de deux corridors, elles croisèrent un sbire en faction. Celui-ci les repéra, mais trop tard. Elle avait déjà libéré son dragon pour qu'il l'étrangle à l'aide d'une attaque Ligotage. L'homme s'affaissa contre le mur blanc, inconscient ou mort, peu lui importait, au contraire de la gitane qui traduisit une horreur muette à la vue de la scène.

A intervalles réguliers, sur le sol, elles renversaient le contenu de petits flacons du combustible fabriqué par Léa. Au simple contact d'une étincelle, cela provoquerait une explosion considérable.

Elles arrivèrent ensuite dans la zone d'habitation, où Cassy jeta un couteau de jet en direction de la poitrine d'un employé. Il s'effondra dans une flaque sanglante, mais cela ne l'empêcha pas de tâtonner ses vêtements écarlates afin de lui voler son passe magnétique. Lorsqu'elle se recula, ses doigts étaient également couverts du liquide grenat.

Elle ouvrit la porte électronique de l'appartement le plus proche et déposa en un point stratégique une charge de dynamite. Elle programma ensuite le minuteur en même temps que la Pokémontre qu'elle conservait dans sa sacoche.

- Il nous reste sept minutes pour placer les deux autres charges et retrouver Sven.
- Où vas-tu poser celles qui restent ?
- La première dans le réfectoire et la seconde dans la cage d'escalier qui descend au sous-sol. L'ennui, c'est que nous allons devoir faire un détour. Si nous continuons tout droit, nous nous retrouverons à proximité du laboratoire d'Eric, ce qu'il vaut mieux éviter pour l'instant.

La voyante ne répondit rien, elle se contenta seulement de la suivre. Elles courraient en silence dans ce dédale de salles et de couloirs blancs où aucun étranger ne parviendrait à se repérer. C'était sans doute étudié spécialement pour, au cas-où un intrus s'infiltrerait à l'intérieur.

Les portes battantes des cuisines furent bientôt en vue. La dresseuse les ouvrit à la volée d'un coup de pied tout en sortant la seconde dose d'explosif de son sac. Elle l'accrocha à l'aide d'un morceau de ruban adhésif sous une table, là où elle serait difficilement repérable.

Elles durent ensuite traverser le bâtiment sur toute sa largeur pour atteindre la cage d'escalier principal, mais heureusement, elles ne firent aucune mauvaises rencontres. La dernière charge accrochée à la rampe en fer, il ne leur restait que deux minutes trente pour retrouver Sven.

Elles se hâtèrent de gagner le point de rendez-vous, où il n'était pas encore arrivé. Elles patientèrent pendant d'insoutenables secondes. Esméralda se rongeait anxieusement les ongles, un tic qu'elle possédait au début et qu'elle avait fini par perdre, sauf lorsqu'elle s'inquiétait vraiment, tandis que Cassy ne quittait pas des yeux le cadran électronique de sa Pokémontre. Le compte-à-rebours touchait à son terme.

- Il faut que nous sortions d'ici.
- Pas tout de suite. Nous avons encore quelques secondes.
- Et s'il ne vient pas ?
- Attendons-le. Il n'est pas question que je l'abandonne ici.
- Lui le ferait.
- Non, coupa catégoriquement la jeune femme. Il ne m'a jamais laissé tomber et il est toujours venu me cherche quand j'étais en danger.

Une sonnerie grave se mit à biper, celle qui marquait la fin du décompte. Presque aussitôt, la première explosion se fit entendre à l'étage en-dessous. Les lumières vacillèrent, le sol trembla, les murs se fissurèrent.

- Cassy... la pressa sa consoeur tandis que la deuxième vague retentissait au réfectoire. C'est le moment !
- Il va arriver, je vous dis !

Elle ne cessait de jeter des regards furtifs en direction de l'angle où le porteur du glyphe ténèbres devrait normalement apparaître d'une minute à l'autre. Il n'y avait cependant pas une âme qui vive aux alentours.

Des morceaux de plâtre se détachaient du plafond pour s'écouler sur elle et Esméralda, ne désirant pas courir davantage de risque, appela sa Gardevoir qui se matérialisa devant elle. Elle attrapa la main de la dresseuse dans la sienne, qui s'en dégagea juste avant qu'elle ne donne l'ordre du Téléport.

- Tu es insensée ! Tu ne peux pas courir un tel risque uniquement pour lui. Si cela se trouve, ton frère lui a mis la main dessus. Il est peut-être déjà mort.
- Sven ne se laisserait pas tuer par Eric et s'il est aux prises avec lui, alors il va avoir besoin de moi.
- Cassy, ne fais...
- Rejoignez les autres. Tenez-vous en au plan initial.

Elle s'éloigna en courant vers l'extrémité du couloir en évitant habilement les pans de murs qui s'effondraient à son passage. Elle sauta par-dessus l'un deux, évita d'un bond un endroit où le sol commençait à s'affaisser et se réceptionna un mètre plus loin. Elle glissa sur le carrelage et alla se cogner contre un mur qui la sonna à moitié.

Elle se rappelait avec précision des endroits où Sven devait placer ses charges, la dernière étant située à proximité de l'ancien bureau de son père, Hélio. Sans perdre une seconde à reprendre son souffle, elle se rua dans cette direction.

Le bâtiment était de plus en plus instable et menaçait de s'écrouler à tout moment. Elle savait cependant que cela ne se produirait pas puisque les murs des entrepôts au sous-sol étaient constitués de titane. Ils seraient donc suffisamment solide pour soutenir toute la construction.

Alors qu'elle arrivait au palier de l'étage intérieur après avoir eu affaire à un nombre conséquent de marches d'escalier détruites, elle entendit des hurlements déchirants. Elle ne prit pas le temps de réfléchir et s'engouffra à l'intérieur, juste à temps pour voir Sven enclencher une grenade de vitriole. Il la jeta sur trois sbires déjà mal en point, puis la rejoignit sur le seuil de la porte.

- Tu aurais dû filer, ange noir.
- Et te laisser ? Jamais !

Elle le tira par le bras pour le rapprocher d'elle, où elle l'embrassa avec ardeur avant l'entraîner par la main dans le corridor dévasté. Le plafond tombait désormais trop vite, ce qui la poussa à faire appel à son Draco pour qu'il déploie un Mur Lumière protecteur.

- Comment va-t-on sortir d'ici, maintenant ? lança le jeune homme.
- Si tu avais été à l'heure, la question ne se poserait pas.
- Avec autant de personnes à assassiner, tu aurais dû te douter que je ne résisterais pas à la tentation. Avoue-le, tu as eu peur pour moi, sinon tu ne serais pas revenue.
- Imbécile ! pesta-t-elle, mais en accentuant sa prise sur sa main comme si elle craignait de le perdre à nouveau.

Ils se rapprochaient d'un mur, sans autre issue possible. Leur folle cavalcade venait de les conduire dans une impasse. Ils ralentirent l'allure, tandis que le dragon peinait de plus en plus à maintenir son bouclier.

- Qu'est-ce qu'il y a, de l'autre côté ? demanda Cassy, essoufflée.
- Si mes souvenirs sont bons... Rien. Le vide d'une chute du troisième étage.
- Parfait. Draco, reviens !

Un éclair rouge vint cueillir le pokémon qui rampait aussi vite que possible. D'un geste, elle envoya la ball atterrir dans sa sacoche entrouverte, puis tendit la paume en direction de la paroi en béton. Une salve d'énergie bleu violacé en jaillit.

Ils étouffèrent une quinte de toux lorsque les briques volèrent en éclats dans un nuage de poussière. Elle sentit Sven qu'elle tenait toujours ralentir dans son dos, signe qu'il allait s'arrêter. Elle le lui en laissa pas l'occasion et l'entraîna avec elle au moment où elle se jeta dans le vide.

La hauteur ne semblait pas mortelle à première vue, mais comme ils tombaient tête en avant, ils seraient sûrement incapable de faire une réception susceptible de limiter les dégâts. Alors que le sol devenait dangereusement proche, Cassy actionna le mécanisme d'ouverture d'une nouvelle pokéball.

Ils ne respirèrent convenablement qu'une fois en sécurité sur le dos de Dracolosse, qui venait de les rattraper en vol. La dresseuse s'installa à califourchon pendant que Sven passait un bras autour de sa taille pour se cramponner.

- Tu es prêt ? lui demanda-t-elle avec une ébauche de sourire. La vraie bataille commence maintenant.