Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 04/07/2014 à 11:24
» Dernière mise à jour le 04/07/2014 à 11:29

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 258 : Libérée, délivrée
Libérée, délivrée - La reine des neiges


Le sol se mit à trembler sous leurs pieds. Cassy et Yohanna se calèrent contre la paroi pour éviter de tomber, tandis que Sylvain et Morgane se soutenaient mutuellement. Les deux humains légendaires, eux, ne paraissaient pas dérangés le moins du monde par la secousse.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda le Topdresseur dans une quinte de toux provoquée par la poussière qui s'échappait du plafond.

Le sol de la salle se fissura sur toute la longueur. Un carré lumineux, suffisamment large pour permettre à plusieurs personnes de s'y tenir debout, se découpa au centre. Ils l'observèrent avec inquiétude, appréhendant ce qui risquait d'en sortir.

Une ouverture béante se forma à l'endroit illuminé, et ils durent se protéger les yeux afin de ne pas être aveuglé. Lorsque le tremblement de terre cessa enfin, ils purent contempler l'escalier qui venait d'apparaître, descendant dans les entrailles des ruines Sinjoh.

- Je... Je crois que c'est l'entrée de la prison souterraine, constata Cassy, bien que cela ne servait à rien puisque tous l'avaient compris.

Elle jeta un regard à ses deux amis, puis à Lamia, et enfin à Seth. Un sourire mesquin étira le visage de ce dernier lorsqu'il s'inclina avec un respect feint pour l'inviter à s'approcher.

- Vous ne nous accompagnez pas ? demanda-t-elle aussitôt, méfiante.
- Je juge que j'ai désormais payé ma dette à Athéna. Je ne lui dois plus rien, pas plus qu'à vous. Je ne vais sûrement pas aller me présenter à Elle quand on sait ce dont Elle est capable. Il faudrait être fou pour cela, mais libre à toi de t'y rendre.
- Moi, je viendrai.

La fille d'Eve fit un pas en avant pour venir se placer aux côtés de la dresseuse qui la remercia d'un signe de tête. Yohanna ne tarda pas à l'imiter, tout en conseillant à Sylvain de rester en retrait. A cause de sa jambe blessée par les crocs de Raikou, il n'était pas au maximum de ses capacités, aussi valait-il mieux qu'il demeure à la surface. Morgane se proposa afin de rester pour veiller sur lui.

Les mains moites, la gorge nouée par l'anxiété, Cassy s'approcha en première des marches, qui disparaissaient dans les ténèbres. Elle avait perdu sa lampe torche suite à sa cavalcade dans la montagne de Seth, aussi dut-elle emprunter celle de son cousin, dont il n'aurait pas l'utilité pour l'instant.

L'escalier était taillée dans la pierre, si bien qu'il n'y avait aucun doute à avoir sur sa robustesse. Elle craignait cependant d'activer quelque piège mortel en posant le pied dessus. Rien ne se produisit, néanmoins, et elle entreprit de les descendre un à un, Lamia sur ses talons et la religieuse fermant la marche.

Elles arrivèrent dans une antichambre plus sombre qu'une nuit sans lune, et les deux consoeurs balayèrent les murs de leur faisceau lumineux. D'autres dessins y étaient représentés, visiblement aussi ancien que ceux représentants les dragons légendaires dans la salle principale. La dresseuse s'approcha des gravures pour tenter de comprendre l'histoire qu'elle relatait.

- Oh... souffla la fille d'Eve en s'approchant. C'est... C'est moi, là.

Cassy observa avec attention le schéma qu'elle désignait. Effectivement, plusieurs icônes semblaient se référer à son bannissement. Elle était représentée par un symbole caractéristique, de même qu'Héra, Zeus et Arceus, tous trois à l'origine de sa condamnation à l'exil.

- Cassidy ! Viens voir, s'il te plaît.

Elle se détourna de l'injuste châtiment de Lamia pour se concentrer sur ce que Yohanna venait de découvrir. Tout un pan de mur était recouvert d'inscription en zarbi, ainsi que de glyphes inconnus, totalement différents des leurs.

- Ce sont des runes, indiqua l'humaine légendaire. L'écriture de l'Ancien Langage utilisé en ésotérisme pur.
- Vous sauriez les traduire ?
- Seth le pourrait, mais il ne se donnera pas cette peine.
- Et le zarbi ? coupa soudain la religieuse. Tu le comprends, non ? Que dit-il ?

La dresseuse avança davantage pour coller quasiment sa lampe contre la paroi. Le phrasé était si complexe qu'elle ne parvenait pas à tout déchiffrer, mais une expression finit par lui sauter aux yeux.

- L'élixir de longue vie... murmura-t-elle. Le rituel sacrificiel... Bon sang ! Tant que je ne saurai pas à quel fin Arceus avait besoin de rendre quelqu'un immortel, je ne percerai pas son secret, alors que j'ai la désagréable impression de le frôler du doigt ! Il me manque simplement l'essentiel.
- Cela ne sert à rien de t'énerver, conseilla Yohanna en lui posant une main douce sur l'épaule. Regarde, là-bas. On dirait une sorte de porte dérobée.

Cassy suivit son regard. Effectivement, deux interstices découpaient une forme rectangulaire sur le mur, recouvert d'autres filigranes que Lamia était déjà en train d'étudier. Elle tourna vers elles son visage froid :

- C'est étrange, cela parle d'un envol.
- Comment cela ?
- L'envol est un synonyme d'échappée, de liberté recouvrée. Tu vois, cet oiseau est représenté partout, et là, il se défait de ses chaînes.
- Sans doute un avertissement pour prévenir que celui qui aura le malheur d'ouvrir cette porte La libérera. Yohanna, va chercher Sylvain, s'il te plait. Seul son pouvoir de mobilité permettra d'accéder à l'intérieur de cette autre salle.

Son amie acquiesça d'un signe de tête et disparut presque aussitôt dans les escaliers. Elles n'échangèrent pas la moindre parole jusqu'à son retour, où elle soutenait le Topdresseur par un bras, Morgane par l'autre.

Elles s'écartèrent pour lui laisser l'espace adéquat. Il tendit la main en direction du battant figé et, d'un mouvement du bras, le fit coulisser par enchantement, offrant ainsi dans la paroi un passage d'une cinquantaine de centimètres qui les obligeaient à passer un par un.

Cassy s'avança la première. De la lumière se dégageait de l'ouverture, probablement éclairée par un système de torche ensorcelée, comme l'entrée du temple. Elle rangea sa lampe torche devenue inutile dans sa sacoche, puis franchit le sol, une main crispée sur la pokéball de Dracoli, l'autre brandie vers l'avant, paume dévoilée.

La première chose qu'elle remarqua une fois à l'intérieur de la vaste pièce à laquelle ils venaient désormais d'accéder fut le vide. Il n'y avait rien, à l'exception de pans entiers du plafond qui s'étaient effondrés, laissant choir des rochers de la taille d'un homme un peu partout.

Une déception monumentale se peignit sur le visage de la jeune femme, tandis que les autres la rejoignaient. En soupirant, elle continua d'observer les alentours déserts d'un oeil désespéré.

- Elle n'est pas là... Ma seule piste par en fumée. Tout ce temps gaspillé bêtement, alors que...

Elle s'interrompit. Elle aurait juré avoir entendu un bruit sur sa gauche. Elle jeta un regard aux autres, que seul Lamia lui rendit. Apparemment, les facultés synesthésiques des humains légendaires dépassaient de loin les leurs, raison pour laquelle elle l'avait également perçue.

Cassy mit un doigt sur ses lèvres pour leur intimer le silence et s'approcha sur la pointe des pieds du rocher le plus proche. Quand elle fut à sa hauteur, elle accéléra pour le contourner. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle aperçut que quelqu'un tentait de se dissimuler derrière.

Une femme brune, le teint mate et à la beauté discutable se tapissait dans son ombre, l'air apeuré. Elle se recroquevilla sur elle-même en voyant la dresseuse apparaître face à elle. Cette dernière recula d'un pas en l'identifiant.

Il s'agissait de la femme de sa vision, celle que les Zarbi lui avaient donné lors de sa précédente venue aux ruines Sinjoh. Ce n'était pas possible. Cette frêle créature, apparemment terrifiée par une simple humaine, ne pouvait décemment pas être Celle qui effrayait tous les légendaires !

- Némésis ? demanda malgré tout Cassy, redoutant inconsciemment que la réponse fut "oui".
- N-non. J-je suis P-Pandore.

Elle se tourna aussitôt vers Lamia pour l'interroger du regard, qui se contenta de secouer la tête pour indiquer qu'elle ne la connaissait pas. La dresseuse reporta alors son attention sur la femme tremblante à ses pieds.

- Que faites-vous ici ? Où est Némésis ?
- J-je ne sais p-pas. J-je ne la c-connaissais pas, mais un j-jour, elle a t-trouvé ma c-cachette et elle m'a emmenée i-ici. D-depuis, j'ai t-tout essayé pour s-sortir, s-sauf que les p-pouvoirs de Mew n-ne marchent pas.
- Mew ?

A ce moment précis, une créature rose se matérialisa devant elle. Elle ne s'était pas trompée dans ses déductions : le pokémon autrefois lié à Isis veillait désormais sur une autre. Pourquoi ?

Cassy étudia la femme avec attention. A force de l'observer, elle finit par s'apercevoir qu'elle ne devait pas être aussi âgée qu'elle le paraissait. Quelque chose dans ses yeux témoignait d'une naïveté encore enfantine, si bien qu'elle ne devait finalement pas être bien plus vieille qu'elle, voire même peut-être plus jeune. Un autre détail, cependant, l'interpelait aussi chez la dénommée Pandore.

- Une minute... Tu n'es pas une légendaire. Tu es une humaine !
- Je... Comment... Non ! Tu... Il ne faut pas dire cela.
- Pourquoi ?
- Parce qu'Arceus a dit que personne ne devait le savoir.
- Arceus ? C'est... Tu es l'immortelle que je recherche ?

Cassy fit un pas en avant, mais son interlocutrice recula en rampant à demi jusqu'à heurter le mur dans son dos. Elle se redressa, la peur transparaissant sur son visage ayant désormais laissée place à la colère.

- Comment connais-tu Arceus ? gronda Pandore, presque menaçante.
- Il a quasiment mis ma tête à prix.
- C'est faux, il ne ferait jamais cela. Qu'est-ce que tu nous veux, au juste ?
- "Nous" ? répéta la jeune femme, interloquée.

Soudain, elle se retrouva projetée en arrière, et heurta Lamia de plein fouet alors que celle-ci tentait d'amortir sa chute. Un fin halo rose recouvra son corps une seconde, avant de disparaître. Mew, en revanche, en était encore entouré.

- Mew ! s'exclama Pandore, visiblement enthousiaste. Tu peux à nouveau utiliser tes pouvoirs ? Vite, emmène-moi loin d'ici !

Cassy n'eut même pas le temps de se relever, alors qu'elle écrasait toujours l'humaine légendaire sous elle, que la mystérieuse inconnue disparaissait déjà à l'aide d'une attaque Téléport.