Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 26/05/2014 à 11:34
» Dernière mise à jour le 26/05/2014 à 11:37

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 244 : I don't know what it is
I don't know what it is - Rufus Wainwright


Alors que Cassy s'apprêtait à pousser la porte de l'appartement de Lucio, de façon à ne pas revenir sans Marion sans quoi cela aurait paru suspect, celle-ci s'ouvrit sur la porteuse du glyphe vol qui sursauta en la voyant.

- Excuse-moi pour le retard, je viens juste de terminer.
- Ce n'est pas grave, mais dépêchez-vous, à présent. Vous êtes la seule qui manque à l'appel.

Elles ne perdirent donc pas davantage de temps à discuter et rallièrent l'Arène où les entraînements battaient de leur plein. Elles se fondirent sans mal parmi les autres membres de la Confrérie, prêtes à trouver quelqu'un à qui être utile. La Ranger rejoignit Bridget et son Spinda affolé, tandis que la dresseuse partait aider Yohanna, qui s'efforçait toujours de viser une cible.

- Tu t'y prends mal, déclara-t-elle en voyant le Laser-Glace de Givrali rater le cercle de métal pour aller geler le mur juste derrière. J'ai peut-être une idée. Altaria !

Elle lança sa pokéball en l'air et le dragon aux ailes de coton en jaillit en poussant un petit cri de sa voix mélodieuse. Elle le pria de se poser sur la tête de l'évolition qui se laissa faire docilement. Ensuite, il tourna vers elle son beau visage, attendant ses instructions.

- Je veux que tu utilises ton attaque Lance-Flamme, à la puissance la plus faible possible, pour guider le tir de Givrali, d'accord ? En se calquant sur le tien, il a une chance de faire moins d'écart.

Les deux créatures bleues acquiescèrent et une gerbe de flammes ne tarda pas à s'échapper du bec du double-type pour aller heurter la cible. Le pokémon de glace l'imita. Le trait glacé qui partait de sa gueule suivit le tracé incandescent. Elle rata le centre, certes, mais au moins, elle atteignit son objectif, pour une fois.

- Oh, merci Cassidy ! s'exclama la religieuse, rayonnante, en caressant le pelage froid de son partenaire. Je crois que maintenant, cela va être beaucoup plus facile pour nous.
- Tant mieux, alors, parce que j'ai quelque chose à te dire.

Elle se pencha légèrement en direction de son visage pour lui murmurer à l'oreille la discussion qu'elle venait d'avoir avec Athéna. Elle lui parla de sa neutralité dans le conflit, ainsi que de la mystérieuse Némésis et de la promesse qu'elle avait faite de lever les scellés.

- Comment comptes-tu t'y prendre ?
- Pour le moment, je vais faire profil bas, et lorsque l'heure sera venue, je pense que je tenterai de convaincre Satan de m'aider. Après tout, il semblait le plus enclin à solliciter Son aide quand il en avait parlé avec Lilith au Centre Pokémon, avant qu'elle ne refuse catégoriquement.

Yohanna se contenta de hausser les épaules. Elle libéra sa Momartik, afin que celle-ci puisse s'exercer à son tour, et Cassy lui laissa Altaria à sa disposition tandis qu'elle-même allait s'installer à quelques mètres de là pour contraindre Draco et Dracoli à mener un match l'un contre l'autre. Ils étaient de puissance à peu près égale, aussi représentaient-ils deux parfaits adversaires.

Alors qu'ils se battaient élégamment, tantôt dans un corps à corps, tantôt en utilisant des attaques à distance, quelque chose vint heurter les jambes de la jeune femme qui perdit l'équilibre et retomba sur son évolition. Celui-ci lui donna immédiatement un petit coup de sa langue rugueuse sur la joue afin de s'assurer qu'elle allait bien.

Elle se redressa en s'époussetant et constata que ce qui venait de la frapper n'était en réalité rien d'autre que Chloé, qui se relevait elle aussi péniblement. Elle s'entourait les côtes de ses bras, visiblement endolorie.

- Artémis est robuste, déclara-t-elle avec un sourire crispé qui trahissait sa souffrance. Heureusement qu'on affronte pas Scathach.

La dresseuse suivit son regard jusqu'à voir l'humaine légendaire aux prises avec Tina, qui parvenait in extemis à esquiver ses attaques grâce à son don de vitesse. Ce n'était pas pour autant qu'elle réussissait à l'atteindre, car la chasseuse possédait une agilité extrême afin de parer chacun de ses assauts.

- N'allez pas vous blesser non plus, dit simplement Cassy pour toute réponse.

La nageuse approuva d'un signe de tête puis retourna prêter main forte à sa consoeur. S'ils continuaient tous à progresser de jour en jour, cela ne suffisait pas. Elle voyait bien à quel point ils peinaient devant les Gijinkas, et encore davantage face aux divinités. Athéna avait raison : ce combat ne les mènerait nulle part, ou alors juste à une mort certaine, voire la destruction de la planète.

Du coin de l'oeil, elle observait Lilith, qui discutait avec la guerrière rousse tandis que son Spiritomb, qui venait de vaincre les six pokémon de Sylvain, affrontait désormais ceux de Marion. Ils ne parvenaient même pas à battre une créature à la puissance supérieure à la moyenne. Qu'en serait-il face à un légendaire ?

Elle se mordit la lèvre alors qu'un spasme tordait son ventre. Elle choisit de le mettre sur le dos de l'angoisse suite aux évènements à venir, car ce n'était pas le moment pour elle de tomber malade. La Confrérie allait avoir besoin d'elle plus que jamais.

- Oui !

Le cri de Yohanna la tira de ses pensées. Sa joie lui échappait car les Laser-Glace venaient d'atteindre la cible pour la cinquième fois consécutive. Elle adressa un sourire à la dresseuse, qui le lui rendit, et sans réfléchir vint se jeter dans ses bras. Cassy se raidit légèrement à son contact, en espérant qu'il ne dure pas.

- Tout ceci, c'est grâce à toi. Merci de me permettre de prendre confiance en moi.
- Tu n'as pas besoin de mon aide pour cela. Tu es forte, sûrement même davantage que bon nombre d'entre nous. Je sais que tu seras à la hauteur le moment venu.

La religieuse pressa doucement sa main dans la sienne pour lui témoigner sa gratitude, puis reprit son exercice. La jeune femme continua de l'observer du coin de l'oeil, une expression moins dure qu'à l'accoutumée sur le visage. Elle dut cependant se détourner d'elle lorsqu'une voix l'interpela.

Lilith semblait avoir terminé sa conversation avec Scathach et lui fit signe de venir vers elle. D'un geste, elle indiqua à ses deux dragons de continuer le combat en son absence, ce qu'ils firent.

- Qu'y a-t-il ? Un problème ?

Cassy n'avait aucun mal à savoir quand quelque chose taraudait l'épouse de Giratina car, même si elle conservait sa sempiternelle froideur, son air hautain et cynique, lui, disparaissait.

- Je crains que tes amis ne progressent pas assez vite.
- Ils font leur maximum, ce n'est pas évident pour eux. Tout le monde n'a pas la chance d'être légendaire.
- Si tu appelles cela une chance... Enfin, passons. Tu as chassé Sven, et deux glyphes sont partis. Il va falloir faire quelque chose pour remédier à cela.
- Que suggérez-vous ?
- Vous allez reprendre les patrouilles, et tenter de mettre la main sur les membres de la Confrérie manquants, ceux que vous n'avez encore jamais rencontrés. Qui plus est, j'ai également une tâche de premier ordre à te confier.
- De quoi s'agit-il ?
- Tu dois te rendre au lac Savoir, dans la région Sinnoh, et tenter de réveiller Osiris du sommeil dans lequel il s'est plongé. Son aide nous sera précieuse.
- Lui aussi, il est dans votre camp ?
- Pas vraiment. En fait, il n'en a jamais vraiment choisi un.

La dresseuse fronça un tantinet les sourcils en songeant qu'il ferait probablement preuve du même scepticisme qu'Athéna dans ce conflit qui les opposait à Arceus et se demanda si chercher à le convaincre de se rallier à leur cause n'était pas une peine perdue d'avance, cependant elle s'abstint de contredire la démone.

- Le feras-tu ?
- Oui, naturellement, répondit-elle en sachant que, de toute façon, elle n'échapperait pas à la volonté de Lilith. Quand voudrez-vous que je parte ?
- Le plus tôt sera le mieux, mais n'y va pas seule. Je suis prête à parier qu'Arceus a envoyé ses alliés veiller sur les Cré's au cas où Scathach chercherait à contacter le sien.
- A quoi devrais-je m'attendre, une fois face à Osiris ?
- A son dédain. Il n'aime guère la compagnie des gens, et encore moins des humais qu'ils jugent incroyablement sots.
- C'est drôle, ainsi décrit, il me rappelle vaguement mon frère.
- Sauf qu'il est encore plus intelligent, c'est d'ailleurs en cela que consiste son don. Il a une capacité de compréhension et de déduction presque infinie. Ne tente pas de jouer au plus malin avec lui, ni de lui mentir. Il s'en apercevrait et cela risquerait de mal se passer pour toi.
- S'il refuse de se joindre à vous, commença Cassy en guettant une quelconque réaction à éviter de la part de l'épouse de Giratina, que dois-je faire ?
- A toi de trouver les bons arguments pour qu'il accepte, cela parait simple, non ?

La jeune femme se retint de répondre que cela ne lui semblait pas simple du tout. Une fois encore, elle devrait retourner au lac d'un Cré's, se confronter à un humain légendaire antipathique et courir le risque de devoir en affronter des pires encore, envoyés par l'Alpha pour la tuer.

- Vous resterez ici, pendant ce temps ? s'enquit-elle également.
- Non. Je vais essayer de retrouver Circé. Je crois qu'elle n'aurait pas pu mal choisir son moment pour disparaître. Satan m'accompagnera. Je sais ce qui te tracasse, mais tu n'as aucune raison de t'inquiéter pour les autres. Scathach et Artémis resteront pour veiller sur eux.
- D'accord. Je partirai demain matin.
- Il est exclu que tu y ailles sans personne. Non pas que je tienne particulièrement à toi afin de vouloir t'empêcher de perdre la vie, mais le dragon est le coeur même de la Confrérie, il est donc trop précieux pour disparaître. Tu emmèneras un Gijinka avec toi.
- Je comptais m'y rendre avec Emily.
- Dans ce cas, avec Emily et un Gijinka. Je dois cependant t'avertir qu'il vaut mieux qu'Osiris ne le voit pas. Il a un avis très conservateur en ce qui concerne les hybrides et, de ce point de vue là, il se rapprocherait davantage d'Arceus.
- Avec tout ce que vous me dites à son sujet, je commence à me demander si nous pouvons vraiment lui faire confiance. Tout le pousse à choisir le camp de l'Alpha.
- Sûrement. Sauf Isis.
- Qui ?
- Son épouse. Elle était liée à un pokémon répondant au nom de Mew. Elle possédait le don de la fertilité, le pouvoir de rendre les femmes stériles ou, au contraire, de leur permettre de procréer. Le jour où Arceus m'a empêchée d'enfanter, pour transmettre cette capacité à Eve, elle a dépensé une quantité d'énergie telle qu'elle n'a pu y survivre. Après cela, Mew a disparu et nous ne l'avons jamais revu.
- Je n'ai jamais entendu parlé d'un tel légendaire. A quoi ressemblait-il ?
- Cela n'a rien d'étonnant, il n'est fait mention de lui nulle part, étant donné qu'il s'est tout simplement volatilisé il y a un millénaire. Si mes souvenirs sont bons, il était rose pâle, avec de grands yeux et une longue queue.

Cassy resta bouche bée à l'écoute de cette description. Ce pokémon était selon toute vraisemblance celui de la vision des Zarbi. La femme inconnue serait-elle Isis ? Dans ce cas, qu'est-ce que tout cela signifiait ? La femme d'Osiris pouvait-elle avoir survécu sans qu'il n'en sache rien, grâce à l'élixir de longue vie ?