Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 16/05/2014 à 11:16
» Dernière mise à jour le 02/11/2015 à 09:21

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 240 : La tempête
La tempête - Mickey 3D


Cassy profita de la lumière d'un lampadaire pour lire le feuillet que Kiméra venait de lui confier. Elle le déroula avec précaution, comme par peur de le voir disparaître sous ses doigts, et vit que le texte était en réalité un poème, écrit en zarbi. Apparemment, celle qui fut autrefois l'amie de Cynthia comprenait également cette langue ancestrale.

Valant mille et un dangers,
Elle apparut en ce début d'éternité
Jaillie des entrailles de l'océan déchaîné
Illuminée par la lune argentée
Elle était celle qui possédait
Le pouvoir de les faire tous trembler
Même la plus brave des divinités
Par son courroux incontrôlé


- Oh ! souffla la dresseuse en relisant les vers à deux reprises pour tenter de les imprimer dans son esprit. L'humain légendaire que tout le monde redoute est en réalité... une femme.

Elle n'en revenait pas. Comment Lilith ou même Zeus pouvaient craindre un individu de sexe féminin ? Elle ne s'attendait sûrement pas à cela, encore moins après avoir suspecté de la misogynie au sein de la première Confrérie.

Avec maintes précautions, elle glissa le papier dans sa poche en se promettant de transmettre cet écrit à Cynthia dès qu'elle en aurait l'occasion, et s'éloigna de la lumière pour sortir Dracolosse de sa pokéball. Sitôt apparu, elle bondit sur son dos. Il ne lui restait pas beaucoup de temps avant l'aube : elle devait se dépêcher ou Yohanna risquerait d'avoir du mal à justifier son absence.

Elle enserra le ventre de son dragon à l'aide de ses mollets pour lui intimer de décoller. Il prit de l'altitude et, une fois stabilisé à une centaine de mètres du sol, elle s'accrocha à son encolure avant de lui ordonner de lancer Vitesse Extrême.

Ils filaient à présent à toute allure en direction de la Ligue de Sinnoh où elle espérait ne pas arriver trop tard. Elle faisait confiance à la religieuse, cependant si elle ne revenait pas au plus tôt, l'on risquerait de deviner qu'elle s'était enfuie.

A mi-chemin, le vent commença à se lever, rien d'étonnant en cette période de l'année. Gelée jusqu'aux os, elle frictionna sa peau rougie par le froid, puis s'emmitoufla avec soin dans sa cape en velours. Elle parvenait à la tenir en place à grand-peine, à cause des bourrasques qui en agitaient sans cesse le tissu.

Soudain, dans cette atmosphère annonciatrice de tempête, elle sentit quelque chose de différent, de surnaturel. Lilith l'aidait chaque jour à développer davantage son sixième sens, ce qui portait progressivement ses fruits. Ce sombre climat n'était pas normal : une personne le provoquait.

Elle en eut la confirmation lorsqu'un éclair déchira le ciel, frôlant de très près la queue ballotée de Dracolosse. La secousse qui l'ébranla suite à cela manqua de la déstabiliser, mais elle réussit à tenir bon. Sa pratique intensive de l'équitation étant enfant payait désormais : il en fallait davantage pour parvenir à la faire tomber de selle.

Elle regarda aux alentours, angoissée. Elle savait ce que cela signifiait : Zeus contrôlait la foudre, il ne pouvait donc s'agir que de lui. D'une voix forte afin de couvrir le bruit de l'orage, elle ordonna à sa monture de se rapprocher de la surface de la mer, qu'ils survolaient à présent en guise de raccourci jusqu'à l'Elite des Quatre. Elle n'était pas du tout en sécurité.

A nouveau, un autre jet de lumière passa juste à côté d'elle, et son pokémon fit une embardée pour l'éviter. La pluie se mettait à tomber, rendant glissantes les écailles jaune orangé auxquelles elle peinait de plus à plus à se raccrocher. La matière de ses gants ne lui facilitait pas la tâche, néanmoins elle ne pouvait se résoudre à les enlever quand elle savait qu'elle n'avait jamais été autant en danger de toute sa vie.

La Vitesse Extrême s'acheva alors qu'elle était encore à une distance conséquente de la Ligue. Dracolosse volait avec difficulté dans de telles conditions climatiques et elle craignait de ne jamais arriver à bon port. Les informations recueillies auprès de Kiméra n'aurait servies à rien si elle venait à mourir.

Non, décida-t-elle soudain. Elle ne mourrait pas aujourd'hui, surtout pas de la main de Zeus. Elle connaissait désormais la lâcheté de l'Alpha, visiblement motivé à envoyer son humain légendaire mettre fin à ses jours alors que la répartition des forces entre eux n'était pas équitable, mais elle ne lui donnerait pas la satisfaction de réussir. Elle allait survivre, et elle percerait son secret.

Soudain, un troisième éclair apparut devant eux. La créature ailée, qui fonçait droit dessus, s'arrêta brutalement en se cabrant par derrière. S'en fut cette fois trop pour Cassy, qui bascula dans le vide. Lorsque son pokémon réagit, il était trop tard : elle disparaissait déjà dans les flots déchaînés.

L'eau s'engouffrait dans ses poumons, mais la pression était trop forte pour lui permettre de regagner la surface reprendre son souffle. Elle savait aussi qu'elle ne parviendrait pas à enclencher le mécanisme d'ouverture de ses ball avant que les vagues ne les lui arrachent des mains. Des tâches lumineuses commençaient à danser devant ses yeux, signe qu'elle était sur le point de se noyer.

Quelque chose frôla son dos. Le sol ? Impossible. Malgré son inaccessibilité, elle n'était pas suffisamment loin de l'air libre pour pouvoir toucher un fond sableux. Pourtant, elle ne rêvait pas. A présent, elle était bel et bien en appui sur quelque chose.

Le reflet de la lune sur la mer se rapprochait d'elle. On la ramenait vers la surface, mais de quoi s'agissait-il ? Sous l'eau, toutes ses perceptions étaient faussées, et le manque d'oxygène l'empêchait de réfléchir convenablement.

Alors qu'elle transcendait la surface dans une gerbe d'éclaboussure, elle recracha le liquide salin qui lui brûlait les bronches pour inspirer, haletante, de grandes bouffées d'air frais. Ce ne fut qu'une fois que ses poumons à nouveau remplis qu'elle se rappela de regarder sur quoi elle se trouvait.

Une masse écailleuse bleue, même si elle semblait plutôt grisâtre sous la lumière de l'astre nocturne, s'étendait sur elle. En voyant les marques rouges qui striaient ce qui ressemblait à d'immenses nageoires latérales, elle regretta soudain de ne pas s'être noyée. Kyogre.

La mer se fendit alors derechef pour laisser passer une effrayante silhouette, assise au sommet d'une vague ainsi que le serait un roi sur un trône. La barbe grise, la musculature saillante, ses énormes mains serrées sur un trident et les yeux apparemment bleu nuit, l'homme se dirigeait vers elle. Même aveugle, elle aurait reconnu Poséidon.

- Ainsi donc, je te rencontre enfin. Est-ce toi, le dragon, dont les échos sont parvenus jusqu'à nous ?
- Vous devez beaucoup vous ennuyer dans votre existence pour n'avoir rien de mieux à faire que vous intéressez à la vie d'une simple humaine comme moi, rétorqua Cassy avec insolence pour tenter de dissimuler sa peur.

Cette fois, les choses étaient différentes. Elle ne faisait plus à Njörd ou à Eve, et ne pouvait plus compter sur ses amies pour l'aider à les affronter. Elle se retrouvait seule face à deux des plus puissantes divinités qui soient au monde.

- Ne me prends pas pour un idiot, jeune fille. Tu as plus d'importance que tu ne choisis d'en laisser transparaître et tu le sais. Tu n'es pas comme ceux de ton espèce.
- Pourquoi cela, je vous prie ?
- Tu es marquée. Tu possèdes des talents spéciaux. Et surtout, surtout, tu appartiens à la nouvelle Confrérie, celle qui risque un jour de nous détruire.
- C'est tout l'effet que cela vous fait ? Vous, des dieux, détruits par des mortels ? Même dans votre bouche, cela sonne de manière aussi absurde que dans la mienne.
- Tu as de la répartie. C'est une qualité que j'apprécie, mais comment Lilith y parvient-elle ? Je crois me souvenir qu'elle a toujours eu horreur qu'on lui réponde.
- Elle n'a pas changé, informa honnêtement la dresseuse.
- Dans ce cas, tu dois être réellement exceptionnelle pour qu'elle tolère ton insolence. Elle a besoin de toi, n'est-ce pas ?
- Autant que j'ai besoin d'elle. Elle nous assure sa protection contre les G...alaxie.
- Galaxie ? Oh, ces individus saugrenus qui ont réunis les trois Cré's il y a un moment de cela. Ne t'inquiète pas, l'insecte est également sur notre liste, nous nous en chargerons lorsque l'heure sera venue.
- Et moi ? Que comptez-vous faire de moi ?
- Nous comptons t'extorquer des informations avant de te tuer, évidemment.
- Vous croyez sincèrement que je vais vous les donner ?
- Je crains hélas que tu n'aies pas le choix, déclara une voix dans son dos.

Elle n'aurait su dire depuis combien de temps il écoutait leur conversation, toujours était-il que Zeus se trouvait juste dans son dos. Grand, majestueux, un sceptre à la main, il ressemblait en tout point à la vision que les Zarbi lui avaient montré de lui.

- Où se cache Lilith ? Et combien d'alliés a-t-elle réuni jusqu'à présent ?

Cassy secoua la tête de gauche à droite pour indiquer qu'elle ne dirait rien. Un éclair jaillit alors du bâton de l'humain légendaire pour venir heurter son bras. La brûlure fut telle qu'elle lui arracha un cri.

- J'ignore ce qu'elle fait, elle ne me dit jamais rien. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'agir seule.
- Absurde ! tonna le dieu en lui assénant une nouvelle attaque qui la marqua cette fois à la jambe. Isolément, tu ne peux rien contre nous.
- Moi non, mais Elle, oui.
- De qui parles-tu ?
- Vous le savez très bien. D'Elle.
- Tu... Tu n'oserais pas ?

En voyant l'expression désemparée de Zeus, Cassy comprit que son bluff fonctionnait à merveille. Elle décida d'enfoncer le clou en lui laissant miroiter des informations qu'elle ne possédait qu'à demi.

- Et pourquoi pas ? Vous avez bien osé trahir Lamia.
- Tu... Comment le sais-tu ?
- Je le sais, c'est tout. Tout comme je suis au courant pour l'élixir de longue vie, ainsi que son utilité.
- Mon frère, de quoi parle-t-elle ? intervint soudain Poséidon de sa voix puissante.
- De rien. Elle invente, voilà tout !
- Moi, j'invente ? Non. C'est Circé qui a inventé. Elle a concocté une potion d'éternité à sa demande, en échange de l'absolution qu'il lui avait promise. Cependant, il n'a pas tenu sa part du marché et il a tenté de la tuer.
- Zeus ?
- Ce... Tu ne vas quand même pas écouter les paroles d'une mortelle ?

Cassy profita de la discorde qui s'immisçait entre eux pour siffler. Elle envoya alors une salve d'énergie draconique sur les deux humains légendaires distraits, ce qui les précipita dans les flots. Elle savait que cela ne les retarderait que de quelques secondes, aussi sauta-t-elle sur le dos de Dracolosse qui s'immobilisait à sa hauteur, pour s'éloigner rapidement en usant derechef d'une Vitesse Extrême.