Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 02/05/2014 à 11:48
» Dernière mise à jour le 02/05/2014 à 11:51

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 234 : The devil's song
The devil's song - Marcy Playground


Cassy frappa à la porte du dortoir. Visiblement, ses amies dormaient d'un sommeil profond, car elle dut toquer une seconde fois avant que quelqu'un ne l'entende enfin. Ce fut Esméralda qui vint ouvrir et, sitôt qu'elle aperçut l'homme avec qui elle se trouvait, fit un pas en arrière, apeurée.

- Emmène-le hors de ma vue, tout de suite.
- Comment avez-vous pu...
- J'ai des dons de voyance. Je peux sentir le mal, et lui en est gorgé. C'est le Malin en personne.
- Exactement, répondit l'intéressé en tendant une main dans sa direction. Enchanté, je suis Satan.
- Ne me touchez pas !

Elle s'apprêtait à faire claquer le battant, mais la dresseuse s'interposa en plaçant son pied au milieu. Elle pénétra ensuite de force à l'intérieur, ou Tina et Sandra se levaient à peine, éveillées par le bruit de leur conversation.

- Que se passe-t-il ? murmurèrent-elles en choeur. Qui est cet homme ?
- L'humain légendaire lié à Darkrai, répliqua la gitane en venant se placer à l'extrémité de la pièce afin de mettre le plus de distance possible entre eux.

Une expression peu rassurée passa alors aussi sur le visage des deux autres. Satan ne bougeait pas, comprenant qu'il valait mieux laisser Cassy s'exprimer afin de clarifier la situation et de prouver qu'il n'était pas une menace.

- Ecoutez... Je sais que vous avez toutes grandies avec une connaissance de la Pokible. Pour certaines, dont je faisais d'ailleurs partie, c'est même une véritable ligne de conduite à adopter. Cependant, vous voyez toutes combien nous sommes loin de la vérité au travers de ce texte prétendument sacré. Déjà, nulle ligne ne mentionne Lilith, or elle existe bel et bien. Arceus a voulu balayer au travers de cet écrit toute trace de ce qui pourrait nuir à sa suprématie. Darkrai est présentée comme la créature la plus malsaine qui soit au monde uniquement pour qu'on le craigne, mais il ne s'agit là que d'une ruse, une façon pour l'Alpha d'empêcher les humains de l'approcher.
- Et il a parfaitement raison. Il n'existe pas d'êtres plus maléfiques que le Malin.
- Il vient de réveiller Cynthia.

Esméralda allait ouvrir la bouche pour rétorquer à nouveau quelque chose, néanmoins elle la referma finalement sans rien dire. Au lieu de cela, ce fut la dracologue qui prit prudemment la parole :

- Tu veux dire qu'elle va sortir du coma ?
- Elle reprenait conscience lorsque j'ai quitté sa chambre.
- Comment vous y êtes-vous pris, au juste ? demanda-t-elle à Satan qui n'avait toujours pas franchi le seuil de la porte.
- Comme tous les autres, j'ai reçu des dons à ma création. Les miens sont instables, réversibles, contrairement à ceux de mon espèce. Du coup, ils n'ont aucune fonction propre et je peux m'en servir à divers usages, comme tenter de convaincre quelqu'un de revenir à lui.
- Ne l'écoutez pas. Il ment, c'est certain. Cassy, tu nous as déjà forcés à faire alliance avec Lilith. Tu ne peux pas nous imposer... cela, en plus.
- Vous avez bien appelé Sven pour qu'il vienne me sauver, non ? Or je sais à quel point vous le haïssez, souligna la jeune femme avec sérénité.
- C'est différent. Il reste un humain.
- Un tueur, qui s'en est pris à nous à diverses reprises. Rien n'a changé, sauf le fait que vous ayez enfin compris que nous devons passer outre tous nos préjugés pour se consacrer à l'essentiel : s'en sortir vivant.
- Mais pas avec le Malin !
- Excusez-moi. Pourriez-vous arrêter de parler en faisant une totale abstraction de ma présence ? intervint ce dernier. Puisque je suis ici, pourquoi ne pas directement m'adresser vos reproches ? A condition bien sûr qu'ils soient justifiés. Me connaissez-vous suffisamment pour me juger ?
- J'en ai entendu assez tout au long de ma vie.
- Je ne vous demande pas ce que vous avez entendu, mais si vous me connaissez. Personnellement.
- Je... Non.
- Si maintenant je vous disais que Cassidy était une dangereuse criminelle qui s'apprêtait à vous poignarder dans le dos à la première occasion, le croirez-vous ?
- Non, bien sûr. Par contre, pourquoi l'appel...
- Vous ne le croiriez pas ? Pourtant, vous venez de l'entendre.
- Pour commencer, je ne me fierais pas une seconde au moindre mot sortant de votre bouche, et je sais qu'elle ne ferait pas cela. En dépit de nos divergences d'opinions, elle est loyale à sa Confrérie.
- Donc, vous savez que c'est un mensonge car vous m'avez entendu après l'avoir connu. Or vous avez déjà un avis bien arrêté sur moi parce que vous ne me jugez qu'au travers ce ce que vous avez déjà écouté.
- Sortez de cette chambre immédiatement.

Esméralda attrapa Cassy par le coude et la jeta pratiquement dehors, avant de verrouiller la porte dans son dos. Le nez à quelques centimètres du battant clos, elle déclara à l'intention de l'humain légendaire :

- Vous êtes impressionnant. Je crois que même Lilith ne saurait faire preuve d'une telle éloquence.
- C'est l'un de mes nombreux talents. Malheureusement, cela n'a pas suffi à convaincre tes amies.
- Au contraire, je pense que Sandra et Tina sont en train de s'accorder le temps de la réflexion. Esméralda, en revanche, est une gitane. Elle a toujours été extrêmement croyante et la situation dans laquelle nous nous trouvons n'est pas facile pour elle.
- Je comprends. L'ennui, dans tout cela, c'est qu'elles vont devoir s'habituer très vite à ma présence, car vous aurez besoin de moi bientôt.
- Je le sais. Chaque jour qui passe nous rapproche davantage de notre face à face avec Arceus. Sommes-nous seulement prêts pour cela ?
- Lilith rassemble ses partisans. Elle a déjà retrouvé Scathach, et pourra compter sur la force de Spiritomb en plus de celle de Giratina. Nous sommes loin d'être impuissants. Certes, l'infériorité numérique risquera de jouer contre nous, mais elle espère vraiment pouvoir compter sur la Confrérie.
- Je ne les forcerai pas à affronter le clan de l'Alpha si elles ne le désirent pas. Je peux juste promettre à Lilith mon soutien, ainsi que celui de Sven et de Yohanna. Pour ce qui est des autres, je n'en sais rien. Et puis, il faut aussi comprendre que j'affronterai mon frère avant tout autre chose.
- Dans ce cas, nous verrons cela le moment venu. Essaye de faire entendre raison aux autres, même si cela te parait ardu. En attendant, je vais rejoindre Lilith. Nous vous attendrons à l'Elite des Quatre. Pour l'instant, l'important, c'est que tu prennes soin de tes amis.
- Satan... Je peux vous confesser quelque chose ?
- Confesser ? Quelle douce ironie. Mais vas-y, je t'en prie.
- Moi aussi, j'ai passé toute mon enfance dans la crainte de votre nom, et même après que vous m'ayez sauvé la vie, j'ai dû faire de gros efforts pour ne pas vous repousser en vous injuriant. Vous êtes présenté comme le mal à l'état pur, alors je... je n'en veux pas à Esméralda pour sa réaction. En revanche, cela ne cesse de me surprendre avec vous, je n'arrive pas à me faire à l'idée que vous soyez si... normal.
- Il ne faut pas croire tout ce l'on raconte, Cassidy. Ni même ce que l'on voit. Je ne suis pas normal : je possède beaucoup plus de puissance que je ne le laisse transparaître. Peut-être pas autant que Zeus, mais au moins autant qu'Athéna.
- Mais vous n'avez rien du monstre terrifiant que l'on décrit dans la Pokible. D'ailleurs, de vous ou de Lilith, j'ai l'impression que vous êtes le moins cruel.
- Je ne le suis pas. Arceus m'a accolé une image de tentateur car je cherchais les gens à le détourner de lui. Il affirmait que je leur promettais une vie d'hédoniste, ce qui entraînerait ensuite une éternité de tourment. C'est faux. Toi, tu sais pourquoi je tentais de persuader les humains de tourner le dos à leur foi.
- Je croyais que j'étais la première que vous rencontriez ?
- C'est exact. J'envoyais les Succubes et les Incubes remplirent cette mission, en même temps que celle de Lilith. Arceus voulait interdire les plaisirs, la liberté. En la laissant agir à sa guise avec l'armée que je lui avais constitué, cela me permettait de montrer aux Hommes tout ce dont leur précieux dieu les privait.

La dresseuse lui lança un regard en coin, tandis qu'ils remontaient le couloir jusqu'à la salle d'attente. Juste avant d'y parvenir, cependant, elle profita d'être encore hors d'écoute d'Artémis et de Scathach pour lui demander :

- Vous êtes amoureux d'elle, n'est-ce pas ? De Lilith.
- Je dois admettre qu'elle a raison : ta perspicacité n'a d'égale que ta bravoure.
- Le sait-elle ?
- Non, évidemment. Giratina ne me le pardonnerait pas, de toute manière.
- C'est pour cela que vous lui avez sauvé la vie en lui permettant de rejoindre Monde Inversé. Vous teniez trop à elle pour risquer de la perdre, même si cela revenait à braver le courroux d'Arceus.
- Effectivement. De toute façon, les choses auraient été les mêmes si elle s'était éprise de moi plutôt que de son mari. Il n'aurait pas davantage toléré l'alliance d'une simple humaine avec un légendaire comme moi. Maintenant, je compte sur toi pour garder ce petit secret. Il ne faudrait pas qu'il vienne à s'ébruiter.
- Promis.

Satan lui adressa à nouveau l'un de ses somptueux sourires, puis s'éloigna vers l'entrée. Il échangea quelques mots avec ses deux alliées avant de quitter les lieux. Cassy profita de l'occasion pour remettre à Artémis une liste de plantes à aller chercher aux alentours de Doublonville afin de préparer un cataplasme qui aiderait Sven à cicatriser, et une potion pour ressouder plus vite les os de Sylvain. Ainsi, ils pourraient rentrer plus tôt à la Ligue, où les autres les attendaient.

Une fois la chasseuse partie à la recherche des ingrédients nécessaires, la jeune femme se rendit dans la chambre de Cynthia, où elle trouva cette dernière à demi redressée sur son oreiller. Elle tourna légèrement la tête dans sa direction en entendant la porte s'ouvrir.

- Bonjour, murmura-t-elle d'une voix faible, mais joyeuse.
- Je suis heureuse de voir que vous allez mieux.
- Oui. J'ai crains de ne jamais pouvoir me réveiller, mais j'ai entendu une voix qui me commandait de le faire. Elle a été très persuasive. Etait-ce Esméralda qui s'est servi de la projection astrale ?
- Elle ne pouvait pas. Vous étiez très faible, or cela aspire l'énergie vitale de la personne qui la subit. Un tel sort aurait risqué de vous tuer. Non, c'était... Satan.
- J'imagine que je devrais être surprise, craintive ou en colère, pourtant je ne ressens rien de tout cela. Je suis juste intriguée de savoir comment tu en es arrivée à faire équipe avec lui.
- C'est un ami de Lilith. Au cours d'une mission avec elle, nous avons été attaquées par Hadès et Groudon. Il m'a sauvé la vie.
- Je vois. Il va décidément falloir que j'oublie mes antiques préjugés si je veux pouvoir observer la situation d'un oeil neutre.
- Vous prenez la nouvelle avec davantage de sagesse qu'Esméralda.
- On va plutôt dire que j'essaye. Ce n'est pas facile pour moi non plus d'entendre que des noms associés des années durant à la peur deviennent finalement des alliés. Les documents que je t'ai transmis t'ont-ils été utiles ?
- J'ai trouvé l'île.
- Et tu en es revenue indemne ?
- Ce n'était pas si périlleux que cela. En revanche, on ne peut pas dire qu'elle m'ait vraiment éclairé. Je pensais y trouver le point faible d'Arceus, au lieu de cela, je me pose encore plus de questions. Enfin, maintenant, il vous faut vite vous rétablir, car vous allez avoir quantité de recherches à faire. Vous allez devoir découvrir l'identité d'un mystérieux pokémon. Régis y travaille déjà.
- Je le ferai, tu peux compter sur moi. A présent, je suis plus déterminée que jamais à t'aider, même si cela signifie m'associer à Lilith, Satan, ou tant d'autres. Je sais que mon enfant ne sera pas en sécurité tant que nous n'en aurons pas fini avec toute cette histoire. Je t'aiderai, sans jamais plus remettre en doute tes méthodes, car celles de nos ennemis sont toutes aussi barbares. Je te le promets.