Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 11/04/2014 à 11:59
» Dernière mise à jour le 11/04/2014 à 12:04

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 225 : Deux bons copains
Deux bons copains - Rox et Rouky


Cassy ne remarqua rien d'inhabituel en pénétrant dans sa chambre. Ce ne fut qu'au moment d'ouvrir la porte de son armoire qu'elle entendit de petits coups secs frappés à intervalle irrégulier. Surprise, elle revint dans le grand salon, pensant que l'une de ses amies l'avait suivie, mais elle ne vit personne. Le bruit continua à s'accentuer.

En revenant dans sa pièce, elle aperçut enfin le Roucool qui tapait la vitre de la fenêtre à l'aide de son bec. Elle se précipita pour lui ouvrir, le fit rentrer à l'intérieur et dénoua aussitôt le message qu'il portait à la patte.

Dans un petit tube en cuir, quelques feuilles étaient roulées. Le papier jauni blanchissait à l'extrémité latérale, preuve qu'il s'agissait de pages récemment arrachées dans un livre. La jeune femme donna à manger au pokemon, puis celui-ci repartit, tandis qu'elle s'installait sur son lit.

Il n'y avait ni lettre, ni message codé, cependant elle en devina aisément l'expéditeur. Le premier papier contenait une ébauche de plan, quasiment identique, mais inachevé, à celui qu'elle avait transmis à Cynthia, et les autres comportaient des explications.

Les ruines Sinjoh

Il existe une île minuscule, située au nord entre Sinnoh et Johto, d'où son nom. La plupart du temps, elle est entièrement recouverte de neige, ce qui rend pratiquement impossible tout déplacement. Quelques aventuriers téméraires ont cependant eu le courage de s'y aventurer, mais aucun n'a été encore en mesure de percer les secrets des ruines qui habitent cet endroit.
Le dernier en date, Flynn Munhaüs, a fait mention d'étranges gravures sur les murs, ainsi que de pokémon particuliers, dont la forme rappelait étrangement celle de l'écriture Zarbi. Le malheureux ayant perdu la majorité de ses facultés mentales depuis son retour n'a hélas jamais été réellement pris au sérieux. D'ailleurs, son histoire a donné naissance aux rumeurs de malédiction entourant l'île.
Selon toute vraisemblance, une salle souterraine aurait été témoin de l'origine des trois dragons légendaires, Palkia, Dialga et Giratina, or cela s'éloignerait totalement de la Pokible qui veut qu'ils soient apparus en même temps que l'univers, aux Colonnes Lances. Mythe ou vérité, personne ne pourra jamais le vérifier.


Une autre carte dessinait une vue d'ensemble du pokémonde, où étaient indiquées les coordonnées approximatives des ruines Sinjoh, à peu près à équidistance de la rive des deux régions.

Ensuite, elle trouva une gravure ancienne, en Zarbi, qui exprimait un avertissement à tous ceux qui voudraient profaner ce lieu sacré. Cassy n'eut aucun mal à la traduire. Elle disait à peu près ceci :

Aucun mortel ne possède la force nécessaire pour franchir la porte de ce temple. Tout ceux qui essayeront en perdront la raison.

La dresseuse tourna et retourna le plan sous tous les angles, et le compara avec celui de Léa, plus complet. Comment l'adolescente avait-elle pu se le procurer ? Appartenait-il à Circé ? Et pourquoi le lui avoir donné à elle ? Que pouvait-elle bien en faire ?

Elle réfléchit un instant. Des ruines anciennes, visiblement destinées au culte arcésien. Des gravures antiques, au savoir immense, capable de rendre fou ses lecteurs. Les trois dragons légendaires, berceau potentiel de leur naissance. Enfin, et surtout, des Zarbi animés, comme des pokémon.

La fillette ne lui avait pas confié ce plan par hasard. Elle voulait qu'elle s'y rende. Cependant, aller dans un temple érigé à la gloire d'Arceus ne l'enchantait guère, d'autant que Sven n'était pas là pour l'accompagner. Elle ne pouvait pourtant pas s'y rendre seule, car elle devinait aisément les dangers qu'elle encourrait une fois là-bas.

Elle relut les documents, les étudia avec soin, avant que son regard ne s'arrête sur un mot, l'unique. "Aventurier". Finalement, si, elle avait peut-être une chance de se constituer l'escorte idéale.

A genoux sous son lit, elle tira une boite en fer, plus grande que celle appartenant à Léa, fermée elle aussi non pas par un mais deux cadenas. L'un nécessitait un code, l'autre une clé, et elle seule possédait les deux. Elle l'ouvrit. A l'intérieur, il y avait différents tissus informes aux couleurs multiples. Elle en tira une paires de gants rouges en cuir, courts, avec le pouce coupé et ouvert sur le dessus.

Sans perdre une seconde supplémentaire, elle les glissa dans sa poche, dissimula les feuilles envoyées par Cynthia, puis quitta la pièce en emportant les potions nécessaires aux soins de ses pokémon.

Il ne lui fallut que quelques minutes à pied pour rejoindre le terrain d'entraînement, où ses consoeurs avaient redoublé d'efforts. Elle leur fit cependant signe de s'interrompre, déclara qu'elles s'étaient suffisamment fatiguées pour la matinée et les autorisa à rentrer. Au moment de partir, elle interpela Emily. Tous les regards, pas seulement le sien, se tournèrent vers elle.

- J'exige ma revanche.
- Quoi ? Tout de suite. Laisse tomber. Tu ferais mieux de permettre à tes pokémon de se reposer avec ce qu'ils viennent de se prendre.
- J'ai dit que je voulais ma revanche.
- T'es vraiment têtue toi. D'accord, mais cette fois, on fait un match à un contre un en trois round, ça te va ? Qui veut nous servir d'arbitre ?
- Personne. Les filles, cela ne servira à rien d'attendre. Je veux l'affronter seule à seule.

Tina sembla déçue de ne pouvoir assister à ce qui lui semblait être un match plein de promesses et Chloé arqua un sourcil soupçonneux, comme si elle craignait ce qu'elle pouvait réserver à la shasseuse. Seule Yohanna et Vanadís ne cillèrent même pas.

Quand elles eurent toutes quitter le stade, Emily s'éloigna en direction de son extrémité, tenant déjà une ball à la main. Cassy l'arrêta avant qu'elle n'ait atteint la zone réservée au dresseur durant un combat. En quelques foulées, elle la rattrapa.

- Faudrait savoir ce que tu veux, ma p'tite, rétorqua-t-elle aussitôt.
- Pas la peine, tu as fait tes preuves. Je n'en ai pas besoin de plus. C'est pour toi.

Elle lui tendit les gants de combat adéquat au glyphe feu, qu'elle parut hésiter à prendre. D'un doigt, elle effleura leur texture souple. Avec méfiance, elle en enfila un, puis remua ses articulations.

- C'est sans risque ?
- Tout dépend du pouvoir que tu vas développer, et cela, je ne peux pas le prévoir. La première fois, Yohanna a accidentellement déclenché une tempête de neige.
- Qu'est-ce qu'il faut faire ?
- Libère l'un de tes pokémon et ordonne-lui une attaque. Cela fournira au circuit l'énergie nécessaire.

Un Pyroli ne tarda pas à surgir entre elles pour cracher une Danseflamme en direction du ciel. Emily eut un mouvement de recul en sentant la puissance être absorbée par son gant. Cassy s'efforça de la rassurer au mieux.

- Concentre-toi, à présent. Laisse-la magie t'envahir. L'as sens-tu au fond de toi ? Parfait. Maintenant, vas-y. Libère-la.

Un jet de lumière pareil à un Ultralaser s'échappa de sa paume tendu pour aller heurter les gradins face à elles. Plusieurs bancs volèrent en éclats, tandis que le contrecoup propulser la shasseuse vers l'arrière. Elle retomba sur ses fesses, sans mal, quoiqu'un peu ébranlée.

- J'y crois pas... C'est moi qu'ai fait ça ?

Même la meneuse de la Confrérie demeura coite devant une telle démonstration. Visiblement, le don d'Emily pouvait rivaliser avec le sien, car il semblait presque aussi dangereux et dévastateur que le souffle du dragon.

- Pourquoi tu m'as donnée les gants qu'à moi, et pas aux autres ?
- Parce qu'ils ne sont pas encore prêts. Bridget a besoin d'avoir encore plus confiance en elle. Quant à Marco, je ne suis même pas sûr qu'il en ait réellement envie.
- Et pourquoi maintenant ? Parce que je t'ai battue en duel ?
- Non, parce que j'ai une mission spéciale à te confier, dont personne ne doit être au courant.
- Je croyais qu'il fallait pas avoir de secrets entre vous ?
- Je suis la chef, cela ne s'applique donc pas à moi. Et malgré ce que je dis, nous en avons tous. Est-ce que tu es d'accord pour m'aider ou pas ?
- Ca dépend. C'est quoi, ta mission ? interrogea l'intéressée, curieuse.
- Il existe des ruines anciennes, quelque part entre Sinnoh et Johto, sur une île où personne n'ose se rendre. J'ai besoin d'une aventurière, afin de parer à tout danger éventuel.
- J'ai eu l'occasion de discuter avec Chloé, l'autre jour. Elle m'a dit que d'ordinaire, tu faisais les missions suicides avec le psychopathe.
- Les réputations se transmettent vite, à ce que je vois. Effectivement, personne ne le porte bien dans son coeur.
- Sauf toi.
- Ce n'est pas le sujet. Toujours est-il qu'il est absent et que je ne peux pas attendre son retour. Maintenant, si tu ne veux pas, ce n'est pas grave, je me débrouillerai seule.
- Pourquoi ne pas demander à la Gijinka ? Elle me semble de loin la plus forte.
- Parce qu'elle sert Lilith et qu'elle se hâterait de tout lui révéler, or j'ai besoin que cela reste entre nous.
- Dans ce cas, pourquoi me faire confiance à moi ?
- Et pourquoi pas ? répondit Cassy du tac au tac. Tu n'es pas n'importe qui. Après tout, tu viens de me battre en combat singulier.
- Hum... Tu me plais bien, toi. Ça marche, j'en suis. Mais comment tu vas justifier notre départ auprès des autres ?
- Rien de plus simple, je vais leur dire que tout à l'heure, le détecteur s'est activé dans ma chambre et que nous partons à la recherche d'un glyphe, afin que tu participes à ta première mission. Ce n'est qu'un demi-mensonge, dans le fond.
- Je dois préparer des affaires ?
- Ta combinaison, afin d'être à l'aise en toutes circonstances. Prends aussi des vêtements chauds. L'île est ensevelie sous des neiges éternelles. Je te retrouverai ici-même dans une demi-heure, cela te convient ?
- Oui. Qu'est-ce que je fais des gants ? Je les garde ou tu les reprends ?
- Je te les ai donnés, ils sont à toi. A présent, ne t'en sépare jamais, car ils pourraient te sauver la vie en cas de besoin.
- Flippant, tout ça. Heureusement que je ne panique jamais.
- Tu verras, Emily. Bientôt. Cela ne fait que commencer.