Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 14/03/2014 à 00:40
» Dernière mise à jour le 14/03/2014 à 00:41

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 213 : Ouvre les yeux
Ouvre les yeux - Subdigitals


Le petit groupe arriva à la Route Victoire peu de temps après l'aube, où il fut bien vite rejoint par Tina, Léa et Yohanna, escortées de Vlad, qui volaient sur le dos des pokémon oiseaux de Marion. Cette dernière s'était rendue au Bourg-Palette en compagnie d'Esméralda et de Vanadís afin de récupérer le détecteur fabriqué par Régis.

- Elles ont dit qu'elles nous rejoindraient directement à la Ligue, affirma la porteuse de glyphe plante. Voici le trousseau que nous a remis Cynthia.

Elle remit l'objet au métal carillonnant à Cassy qui observa avec surprise le nombre de clés qui se trouvaient dessus. Heureusement, la plupart portait une étiquette qui indiquait la porte à déverrouiller.

- L'appartement de Lucio ? lut-elle à voix haute en s'interrogeant.
- Elle a demandé pourquoi nous revenions à Sinnoh, alors nous avons parlé de la recherche des autres membres de la Confrérie. Elle a pensé que nous risquerions d'être à l'étroit si nous vivions toutes chez elle. Il y a également la clé du terrain d'entraînement de l'Elite des Quatre. Apparemment, elle a les a contactée afin que nous puissions nous exercer sans que ses collègues ne posent de question.
- Je vois. J'espère que les autres n'auront pas de mal à trouver le chemin, conclut simplement la jeune femme avant de faire signe à ses compagnons de la suivre.

Heureusement pour elle, Satan s'était éclipsé juste avant leur arrivée, ce qui avait permis d'éviter d'embarrassantes présentations. Pour toute le monde, Lilith s'apparentait déjà à un personnage démoniaque. Qu'en serait-il de l'humain légendaire lié à Darkrai ?

La reine des Succubes et des Incubes suivait leur avancée en cheminant au côté de son Gijinka, car le reste du groupe ne lui accordait pas le moindre regard. Spiritomb la suivait également, en se téléportant à chacun de ses pas.

- Où est Séviper ? finit-elle par demander d'une voix grave.
- Vanadís l'a emmené avec elle au Bourg-Palette, répondit timidement Tina sans oser croiser son regard.

Après cela, plus personne ne prononça le moindre mot. Dans cette mêlée hétérogène, ils paraissaient tous si mal à l'aise que l'atmosphère aurait pu être coupée au couteau. La Ligue avait cependant l'avantage d'être relativement proche de la Route Victoire, ce qui mit fin à cette pesante situation.

Cassy n'était venue qu'une fois dans l'appartement que Cynthia occupait ici, contrairement à sa maison de Célestia qu'elle connaissait bien. Il lui fallut donc plusieurs minutes pour parvenir à se repérer, avant d'en trouver l'entrée qui donnait sur une volée de marches.

Ils les montèrent les uns à la suite des autres pour atteindre la pièce principale du loft, presque aussi spacieuse qu'une salle d'Arène. Seule Lilith resta sur le perron, immobile, tandis que tous pénétraient à l'intérieur.

- Vous pouvez rentrer, si vous le désirez, l'invita la dresseuse. Elle n'en saura rien.
- Je me moque bien de ce que peut penser une misérable humaine dans son genre, là n'est pas la question. Je suis seulement venue jusqu'ici afin de vous transmettre mes consignes.
- Vos consignes ? répéta Chloé que Léa avait guéri juste avant qu'elles ne se mettent en chemin.
- S'il te plaît. Nous en avons déjà discuté.
- Justement, c'est toi la meneuse de la Confrérie, pas elle. C'est à toi de donner les ordres. Tu n'as pas à lui obéir.

La démone fit un pas menaçant en avant, une lueur meurtrière se lisant dans ses prunelles. Apeurée, Tina et Léa reculèrent jusqu'au canapé en cuir. Yohanna, elle, resta parfaitement stoïque.

- Si tu te taisais un peu, jeune effrontée, tu saurais où je veux en venir. J'allais vous dire que Vlad et Vanadís vont vous former à l'art du combat. Du vrai combat, et pas de la pitoyable performance dont vous avez fait preuve face à la Team Galaxie. Ils vous enseigneront la technique nécessaire afin de vaincre un Gijinka, et même une fois que vous la maîtriserez, n'allait pas croire que la tâche en deviendra facile. Il ne faut pas les sous-estimer. Quant aux humains légendaires... Mes créatures ne sont rien, par comparaison.

Sur ces mots, elle tourna les talons, sa longue chevelure flamboyante volant avec vivacité dans son dos tandis qu'elle disparaissait dans les escaliers. Cassy jeta un regard noir à la nageuse, qui se contenta de hausser les épaules.

- Quoi ? Il n'est pas question que je fasse ce qu'elle veut.
- Non, mais tu feras ce que moi j'ordonne, et j'ordonne que l'on suive ses paroles à la lettre. Lilith est peut-être ce qu'elle est, mais en attendant, cela va nous permettre de survivre.
- Ah oui ? Et à cause de qui sommes-nous en danger de mort ?
- A cause de mon frère et de son contrôle sur les Gijinkas.
- Jusqu'à preuve du contraire, il me semble que les poké-humains sont son oeuvre à elle !
- Crois-tu vraiment une seule seconde que nous aurions vaincu la Team Galaxie aux Colonnes Lances s'ils ne nous y avaient pas aidées ?
- On voit le résultat : ils sont de retour.
- Et alors ? Au moins, nous avons évité le pire. Dialga et Palkia ne sont pas revenus. Arceus doit toujours souffrir de l'absence de ses deux puissants alliés.

Chloé s'apprêtait à nouveau à répliquer, mais ce fut Léa qui, rassemblant tout son courage, vint s'interposer entre elles afin se mettre un terme à leur dispute. Elles continuèrent un instant à se jauger en silence, puis capitulèrent.

- Cela suffit. Moi non plus, je ne suis pas d'accord pour m'associer avec des démons, mais j'ai été la disciple de Circé, alors je suis mal placée pour dire cela. Maintenant, cela ne sert à rien de nous entretuer. Eric veut notre mort, les humains légendaires veulent notre mort... Dans un cas comme dans l'autre, nous devrons quand même nous battre. Si cela doit être aux côtés de Lilith pour notre survie, pourquoi pas ?
- J'espère que tu n'es pas sérieuse.
- Il faut peser le pour et le contre. Elle n'a aucun grief apparent contre nous, alors que nous sommes menacées de toute part. Je ne dis pas que nous devons constamment nous plier à sa volonté, mais tant que ses intérêts servent les nôtres, il faut que nous en profitions. Elle nous offre un moyen de combattre les Gijinkas, et nous en aurons besoin si nous voulons vaincre pour de bon la Team Galaxie.
- Cette histoire m'écoeure. Je n'aurais même jamais dû accepter de l'aider à libérer Spiritomb. A cause d'elle, Arceus nous a tous condamnés.
- Il l'aurait fait de toute façon ! s'écria Cassy si fort que tous les murs en tremblèrent. Arrêtez de tous penser qu'il s'agit d'un saint. S'il ne voulait pas du retour de Lilith, il n'avait qu'à venir nous prêter lui-même patte forte aux Colonnes Lances. Au lieu de cela, qu'a-t-il fait ? Il a envoyé Apollon nous tuer. Pendant longtemps, j'ai pensé qu'il se moquait simplement du sort de la Terre, qu'il a pourtant créé, mais il s'avère que je me suis trompée. En agissant de la sorte, Hélio servait sans le savoir son plus cher désir. Il libérait Lilith de façon à pouvoir la détruire, puis ses fidèles alliés Chronos et Kukulkan, au risque d'annihiler définitivement les humains et les pokémon.

Personne ne trouva rien à redire à ce raisonnement, car même une sceptique comme Chloé dut admettre qu'il se tenait, en dépit de sa foi envers l'Alpha. Cassy nourrissait à présent une telle haine à son égard qu'elle serait sûrement capable de convaincre de plus fervent arcésien de blasphémer.

- Si personne, y compris Arceus, n'est en mesure de nous montrer la voie à suivre, alors en qui ou en quoi devons-nous nous fier ? murmura la nageuse, tête basse.
- En rien.

Tous tournèrent immédiatement les yeux en direction de Yohanna, qui s'exprimait rarement en public. Cela parut d'ailleurs la gêner d'être au centre de l'attention, mais elle poursuivit malgré tout.

- L'histoire des pêchés et de l'honneur n'a aucun sens. Beaucoup de gens mène une vie de débauche sans jamais être inquiété, alors que d'autres resteront droits toute leur existence pour souffrir le martyr jusqu'à leur mort. Il n'y a pas de justice, il y a simplement les choix que l'on fait et ce qui en découle. Tout est relatif, c'est une simple question de conscience. Tuer un homme est mal si l'on considère que la vie à une valeur. Si aux yeux d'une personne elle n'en a pas, alors elle la prendra sans se culpabiliser.

Le groupe resta sans voix face à une telle tirade. Cassy elle-même resta bouche bée en l'entendant tenir de tels propos. Malgré son ancien statut de religieuse, elle semblait de loin être la plus extrémiste d'eux tous dans l'antipathie éprouvée envers Arceus.

- Je suis désolée si je vous ai choqués, mais c'est du moins le ressenti que j'ai eu après avoir passé des années dans un couvent.
- Non... Non, tu as parfaitement raison, au contraire, la rassura la jeune femme. Tu vois, Chloé ? Cessons de nous demander si ce que nous faisons est juste. Ce qui compte, pour l'instant, c'est d'assurer notre survie.
- Quand bien même tu réussirais à me convaincre moi, il te restera encore Marion et Esméralda. Je ne suis pas la seule à désapprouver une collaboration avec Lilith.
- Alors je tâcherai de les amener à partager l'avis général et à entendre la voix de la raison. Tu le sais, n'est-ce pas, que c'est la meilleure chose à faire ?

Chloé se contenta d'ébaucher une grimace. Apparemment, elle semblait prête à donner une chance à la vision de Cassy, même si cela lui demanderait probablement beaucoup d'efforts à l'avenir.

- Parfait. Puisque tout le monde ici est plus ou moins d'accord, je crois que nous allons en rester là pour l'instant, et puisque nous ne pouvons rien faire avant que les autres ne nous aient rejoints, je suggère que nous allions préparer un petit-déjeuner pour tout le monde. Avec ce qui nous attend, nous avons besoin de prendre des forces.

Cette fois, la proposition fut approuvée à l'unanimité et sans la moindre hésitation, sauf peut-être par Vlad qui préféra aller faire un tour en extérieur. Cela ne choqua néanmoins personne : il était clair pour tout le monde qu'il se nourrissait de sang et non de fruits. De surcroît, les Gijinkas ne semblaient vraiment pas fait pour vivre en groupe autrement qu'avec leurs semblables.

Les glyphes eau et dragon, à présent réconciliés, balayèrent leur animosité de la matinée en s'attelant ensemble à la préparation d'une délicieuse pâte à crêpes, tandis que Yohanna préparait un exquis jus d'orange. Tina et Léa, elles, fouillèrent chacun des placards jusqu'à trouver dans un buffet ancien la vaisselle de Cynthia, avec laquelle elles dressèrent une table pour toute la Confrérie.

Pendant un moment, elles oublièrent le fardeau qui pesait sur leurs épaules afin de redevenir à nouveau de simples adolescentes, dont la seule préoccupation était de savoir à quel thermostat elles devaient programmer le four. Elles choisirent de profiter de cette allégresse, en sachant pertinemment que cela n'allait pas durer.