Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 20/12/2013 à 10:04
» Dernière mise à jour le 20/12/2013 à 10:11

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 186 : Les blessures qui ne se voient pas
Les blessures qui ne se voient pas - Florent Mothe


- Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? demanda Cassy, légèrement voutée afin d'appuyer ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle.

Sven retira la dague qu'il venait de planter dans le coeur du monstre et l'essuya sur un morceau de chiffon blanc. Un mélange de sang écarlate et de poils noirs se collèrent contre le tissu.

- Il reste deux options : ou bien nous désobéissons et nous allons aider les humaines légendaires, ou alors nous faisons ce qu'elles nous ont dit et nous tentons de quitter le cimetière.
- Donc, je suppose que tu vas revenir sur tes pas pour aller te battre ?
- Tout juste, ange noir.
- Il n'en est pas question ! Je n'y arriverai pas toute seule. Rien ne prouve que d'ici à l'entrée je ne rencontrerai pas un autre Grahyéna-garou. Je serai incapable de le combattre si je dois en même temps protéger Yohanna.
- Dans ce cas, laisse-la mourir.

Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase pour la jeune femme. Sans que son interlocuteur n'ait eu le temps de comprendre ce qui se passait, et malgré son entraînement d'élite, il se retrouva plaqué au sol. La dresseuse s'assit sur ses jambes afin de le maintenir dans la même position et referma ses doigts au niveau de sa gorge, qu'elle commença à serrer, en lui frappant la tête contre les graviers.

- Tu m'as déjà tuée une fois, comme si cela ne te suffisait pas ! Je ne suis pas une meurtrière, moi. En dépit de ce que tout le monde semble en dire, il y a certaines vies humaines qui ont toujours une valeur à mes yeux.
- C-Cassy, tu... m'étrangles.
- Et alors ? Qu'est-ce que tu as fait, toi ? Tu m'as noyée, mais allons donc savoir ! Si cela se trouve, tu m'as même étouffée avant de jeter mon corps dans la rivière.
- Mais... De quoi est-ce que tu parles ?
- Oh, ne fais pas l'innocent ! Tu vois très bien où je veux en venir ! Et Sylvain, il était au courant ? Il t'a tenu la main pendant que tu le faisais ?
- Que je faisais quoi ?
- Je sais tout, Sven. Maintenant, tu vas m'expliquer sans abuser de ma patience ce que vous mijotez, lui, toi, et le reste de vos acolytes de la Team Galaxie.
- Tu délires, là. Tes paroles n'ont aucun sens.
- Tu veux qu'elles en prennent un autre ?

Cassy consentit finalement à lui lâcher la gorge pour lui asséner un puissant coup de poing par le visage. Le sol contre lequel son crâne rebondit doubla les effets du choc tandis qu'un filet de sang s'échappait de son nez.

- Arrête, cela suffit !

La jeune femme se figea, la main levée, alors qu'elle s'apprêtait à le frapper de nouveau. Lilith venait d'arriver à proximité, et elle parcourut les derniers mètres au pas de course afin de retenir son bras, encore hésitant.

- Je peux savoir ce que vous faites ? Vous étiez censés sortir d'ici pour rester en vie et je vous retrouve en train de vous entretuer. Vous vous comportez comme des enfants, sauf que ce n'est pas un jeu. Après ce qui vient de se produire, vous pourriez au moins prendre conscience de la gravité de la situation.
- Justement, répliqua froidement la dresseuse en s'écartant de sa victime, nous courrons suffisamment de dangers de la sorte sans qu'il ait en plus besoin de chercher à m'assassiner.
- C'est vrai ?
- Pas du tout ! Je ne sais même pas ce qu'elle raconte. Bon, d'accord, j'ai dit qu'elle gagnerait du temps si la blonde venait à mourir, mais elle est partie dans un délire à propos d'une noyade ou quelque chose comme cela.
- Ne fais pas l'innocent. C'est toi le coupable ! De qui d'autre voudrais-tu qu'il s'agisse ?
- Moi.

Contrainte au mutisme, elle se retourna vers la démone qui se contenta de la fixer sans ciller, les bras croisés sur sa généreuse poitrine. Aucun son ne parvint à sortir de sa bouche, pas même un borborygme. Qu'est-ce que tout cela pouvait bien signifier ?

- Allons, ne te mets pas dans un tel état pour si peu.
- Si peu ? tonna Cassy en recouvrant sa voix. Vous osez appeler cela "si peu" ? Avez-vous seulement la moindre idée de la surprise que j'ai eu en entendant la police annoncer à la télévision que mon corps sans vie venait d'être repêché à deux pas de mon ancienne ferme ? D'ailleurs, qui était-ce ?
- Une Gijinka métamorphe, la dernière de son espèce. Elle est venue me voir, grièvement blessée. J'ai tenté de la sauver mais je n'y suis pas parvenue. Avant qu'elle ne meure, j'ai réussi à la convaincre de prendre ton apparence. Je me suis dit que Katharina Granet devait disparaître une bonne fois pour toute.
- A défaut de me demander mon avis, vous auriez au moins pu m'en parler, histoire que je me prépare à cette nouvelle.
- Ce n'était pas prémédité. Je n'ai pris cette décision qu'en la voyant rendre l'âme. Maintenant, si toutes les choses sont claires, nous pourrions...
- Une minute, coupa sèchement Sven. Comment as-tu pu croire, même l'espace d'une seconde, qu'il s'agissait de moi ? Et puis, quel est le rapport avec Sylvain ? Cela fait des mois que je ne l'ai pas vu.
- Impossible. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis à Sinnoh. En me rendant à l'Ecole des Topdresseurs de Mauville, j'ai appris qu'il avait disparu sans donner de raison. Apparemment, il est parti avec un brun d'une vingtaine d'années, qui portait l'uniforme de la Team Galaxie.
- C'est sûr qu'il n'y a que moi qui correspond à cette description dans toute l'organisation. Tu me déçois, Cassy. Après ce que nous avons vécu ensemble, je pensais que tu aurais au moins retenue deux ou trois petites choses à mon sujet. Je travaille seul, et si je devais venir à m'entourer, ce ne serait pas de ton faible cousin versatile.
- Alors... Tu n'y es pour rien...
- Non, et puisque tu ne sembles pas avoir confiance en moi, demande donc à Artémis. Je ne l'ai pas quittée un seul instant depuis le mois dernier.
- Je...
- Tu me dois des excuses, sauf que pour le moment, nous n'avons pas le temps. Nous verrons cela plus tard. Lilith, où en étiez-vous avec le Grahyéna-garou ?
- Artémis s'apprêtait à en finir. Comme ma présence était devenue inutile, je suis venue vous rejoindre par mesure de sécurité. J'ignore encore ce qui a pu se produire pour que nous soyons attaqués de la sorte, mais je vais essayer de le découvrir. En attendant, vous feriez bien de quitter Sinnoh au plus vite. Cela vaut également pour toi, Sven. Vos glyphes risquent de faire également de vous les cibles d'Arceus. Vous ne serez pas à l'abri tant que vous resterez dans cette région.
- Où devons-nous aller ? s'enquit l'espion, le visage grave.
- Vous feriez bien de retourner à Ebénelle. Cassy, si les Gijinkas s'en sont pris à toi aujourd'hui, ils peuvent très bien agresser les autres. Tu dois réunir la Confrérie. La guerre contre Arceus a commencé. Je t'ai dit que je ne forcerai personne à y participer, mais même si vous refusez, vous devrez au moins vous défendre, car lui n'aura certainement aucune pitié.
- Il y a un problème... Sven ne peut pas venir à l'Arène avec moi. Il n'est pas vraiment le bienvenu, contrairement à Sylvain, d'autant que si Marion se retrouve enfermée avec lui, il y a fort à parier qu'elle...
- Je n'ai pas de temps à perdre à écouter vos histoires et de toute façon, elles ne m'intéressent pas. Contentez-vous de vous en tenir à ce que j'ordonne. Séviper !

Un cercle béant s'ouvrit dans le sol, d'où jaillit le pokémon de prédilection de la démone. Il rampa jusqu'à elle pour venir s'enrouler autour de son corps tandis qu'elle esquissait un sourire :

- Contrairement aux voies d'Arceus, celles de Darkrai ne sont pas impénétrables, susurra-t-elle en caressant les écailles du reptile. Tu vas partir avec eux, d'accord ? S'il se passe n'importe quoi, qu'un humain légendaire ou un Gijinka les attaques, j'exige que tu assures leur protection.
- Ssssévi !
- Eh ! s'écria soudain Cassy en prenant conscience d'un détail. Cynthia est à Voilaroc, elle est peut-être en danger, elle aussi.
- Franchement, je m'en moque. Son sort ne me préoccupe pas. J'en fais déjà suffisamment pour vous garder en vie alors que rien ne m'y oblige. Partez, maintenant. Il me faut encore régler pas mal de choses ici.

La dresseuse serra les poings mais Sven l'attrapa par le coude pour la forcer à le suivre, pendant que Lilith tournait les talons. Ils rejoignirent son Corboss qui avait déposé le corps de Yohanna sur un gerbe de fleurs, un peu à la manière d'un oreiller. La jeune fille s'agenouilla à côté d'elle afin de prendre son pouls.

- Elle est très faible, et elle continue à perdre du sang. J'espère qu'elle tiendra bon jusqu'à ce que nous soyons de retour à Johto.
- Qu'est-ce que vous faisiez dans un cimetière, toutes les deux, à une heure aussi avancée de la nuit ?
- C'est une longue histoire, et jusqu'à preuve du contraire, elle ne te concerne pas.
- Dommage, j'avoue que j'aurais été curieux de savoir comment toi tu pouvais être devenue amie avec une nonne.
- Est-ce que tu aurais du papier et de quoi écrire, s'il te plaît ?

Légèrement surpris par cette requête, Sven sortit un calepin de la poche de sa veste, auquel un stylo était accroché. Cassy en arracha une page puis griffonna de manière presque illisible un rapide message à l'intention du Maître de Sinnoh, dans lequel elle la priait de les rejoindre au plus vite chez Sandra et de ne pas s'attarder plus que nécessaire dans la région.

Elle sortit ensuite deux balls de sa sacoche. Altaria sortit de la première, Togekiss de la seconde. Elle demanda à la créature bleu de bien vouloir prendre sa missive dans son bec afin de la lui porter à Voilaroc puis, avec l'aide de Sven, installa Yohanna sur le dos de l'autre pokémon.

Elle refusa qu'il lui fasse la courte échelle pour qu'elle s'installe à son tour sur son plumage nacré et lui-même enfourcha son Corboss avec le Séviper. Ils s'envolèrent vers l'est, d'abord à une allure modérée, puis de plus en plus vite au fur et à mesure que les courants ascendants portaient leurs montures.

- J'ai hâte de voir la tête de tes amies lorsqu'elles vont se rendre compte que je suis venu avec toi.
- Oh, Cynthia me tuera sûrement, et si elle ne l'a pas déjà fait quand elle apprendra que c'est uniquement sur ordre de Lilith que tu m'accompagnes, ce sera encore pire.
- Pas très ouverte d'esprit, ta copine.
- Elle n'aime pas les assassins, ni les gens sans scrupules. Encore un petit détail... Même si je pense que la plupart d'entre elles s'en doutent un peu, je n'ai jamais clairement évoqué tout ce qu'il y a eu entre toi et moi, alors il vaudrait mieux pour nous que tu n'en parles pas.
- Tu veux dire sur notre relation ? Il faut avouer que c'était tellement platonique au cours de ces derniers mois que j'ai pratiquement oublié de quoi il s'agissait. Dommage, c'aurait été l'occasion pour nous d'y remédier.

La dresseuse allait esquisser un sourire, mais elle réussit à le contenir. Toute cette histoire s'apprêtait à faire des étincelles et, malgré l'autorité de la reine des Succubes et des Incubes, elle craignait de ne pouvoir convaincre tous ces anciens ennemis mutuels de devenir alliés le temps pour eux d'échapper au courroux d'Arceus.