Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 27/11/2013 à 11:35
» Dernière mise à jour le 27/11/2013 à 11:38

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 181 : Trahison
Trahison - Le roi lion


- Tu l'as fait ! Je n'arrive pas à croire que tu l'as fait !

Sandra étreignit si fort Cassy qu'elle la souleva du sol. L'intéressée posa ses mains sur ses épaules le temps qu'elle la repose par terre, puis prit la coupe de champagne qu'elle lui tendait.

Elles étaient de retour à Ebénelle, où elles fêtaient dignement sa victoire. Cynthia, Léa et Tina se trouvaient avec elles, même si elles préféraient chacune se contenter d'un verre de jus de fruits plutôt que d'alcool.

- Quel effet cela fait de battre le plus grand dresseur de la planète au cours d'un match officiel ? demanda la blondinette.

Etonnamment, la dresseuse ne sut que répondre. Elle retirait de la satisfaction de cet affrontement victorieux, ainsi qu'une fierté hautaine qu'elle ne parvenait pas à dissimuler. Toutefois, aussi impressionnant que soit cet exploit, il la laissait presque indifférente. Son triomphe lui importait peu.

- C'est... bien.
- Rien que bien ? Cassy, te rends-tu seulement compte de ce que tu viens de faire ?

Elle acquiesça distraitement. Oui, elle venait de défaire une autorité en matière de pokémon dragon. Et après ? Il ne s'agissait que d'un match, que d'un titre. Il n'y avait dans tout cela rien de vraiment concret, pas même la gloire que Lilith voulait la voir en retirer par la suite.

- Tout va bien ? s'enquit doucement la Championne de Sinnoh lorsqu'elles furent un peu à l'écart du groupe qui continuait de bavarder joyeusement.
- Oui, je... Je suis juste fatiguée. La pression, sans doute. Je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière.
- Je sais que tu ne me dis pas toute la vérité. Qu'est-ce que tu me caches ? C'est encore à cause de cette histoire de corps ? Je comprendrais que cela puisse te perturber, ce n'est pas rien.
- Non. Enfin, si. C'est juste que j'ai hâte d'en avoir terminé avec tout cela pour pouvoir retourner rendre visite à Sylvain et tenter de savoir ce qu'il se passe réellement. Si la Team Galaxie manigance à nouveau quelque chose, il me faut en avoir le coeur net.
- Dans ce cas, vas-y.
- Il est vingt heures passés. Le temps d'arriver à Mauville, la nuit sera déjà bien avancée et après son K.O., je ne peux pas demander à Dracolosse de me porter sur son dos.
- Je te prête Togekiss, si tu veux.
- Vous feriez cela ?
- Cassy, on a vraisemblablement repêché ton corps dans une rivière, mais qui n'est pas le tien. C'est normal que tu veuilles des explications, et si la Team Galaxie prépare quoi que ce soit, il est également de mon devoir de contribuer à leur arrestation, alors il n'y a pas de raison d'hésiter. De mon côté, je vais contacter Lucio pour savoir s'il a pu se procurer des informations au sujet de l'affaire Granet.

La jeune femme avait connaissance des relations douteuses du membre de l'Elite des Quatre, ce qui ne pouvait l'empêcher de sourire lorsqu'elle songeait que ces dresseurs se devaient de montrer l'exemple, bien qu'elle ne le juge pas, mais elle doutait qu'il puisse parvenir à ses fins pour cette fois. Obtenir un dossier gardé par la police n'était pas une sinécure, par comparaison à la création de faux papiers.

- Je vais demander à Sandra l'autorisation de rester dormir ici pour la nuit avec les petites. Essaye d'être revenue avant l'aube, d'accord ?
- Je ferai de mon mieux.
- Sois prudente, surtout. Qui sait ce qui se cache derrière tout cela ?

Une ombre éphémère voila un instant les prunelles perlées de Cynthia. Cassy n'avait pas besoin de posséder les talents de médium d'Esméralda pour comprendre où elle voulait en venir. Ses soupçons et son antipathie à l'égard de Sven ne s'atténueraient visiblement jamais, car comme de coutume, elle semblait prête à l'accuser de tous les maux de la Terre.

- Ce n'est pas lui, répliqua-t-elle en terminant cul-sec sa flûte de champagne.
- Parce qu'il est avec Artémis ? Est-ce que tu as une preuve de ce que tu avances ? Tu m'as dit toi-même que Lilith n'en avait plus de nouvelles.
- C'est un tueur professionnel et il me connait, peut-être plus que n'importe qui, d'ailleurs. Il n'aurait pas commis l'erreur grossière de tuer quelqu'un d'autre en songeant qu'il pouvait s'agir de moi. Il ne se serait pas trompé.
- Cela arrive à tout le monde.
- Alors cela signifierait que j'ai une jumelle, car il faudrait vraiment que la morte me ressemble en tous points pour que l'on puisse nous confondre, et dans ce cas, ce n'est pas anodin non plus.

La dresseuse déposa son verre vide sur la table basse du salon puis procéda à un échange de pokéball avec la Championne, qui lui prêtait celle de sa Togekiss tandis qu'elle lui remettait la sphère de Dracolosse. Quoique conscient, le dragon souffrait encore de nombreuses séquelles du combat. Elle ne pouvait pas lui infliger d'autres souffrances physiques en l'utilisant afin de voyager.

- Excusez-moi ! lança ensuite Cassy d'une voix forte à l'intention de ses trois autres amies. Je suis désolée de partir comme cela, mais il faut que je m'absente pour le reste de la soirée.
- Oh non ! Je viens à peine de te retrouver, tu ne peux pas déjà repartir ! geignit Tina en lui lança un regard de Caninos battu.
- Malheureusement, cela ne peut pas attendre. Et puis, je ne m'absente pas pour des mois : je serai revenue demain matin.

La rousse volcanique afficha une petite moue déçue avant de finalement acquiescer. Elle se laissa embrasser sur la joue par les deux adolescentes, puis serra chaudement la main de la dracologue qui lui adressa un sourire radieux. Depuis la défaite de Peter, elle semblait être une autre femme. Jamais jusqu'alors nul ne l'avait vue gagnée par une telle euphorie.

La dresseuse sortit à l'extérieur, après avoir insisté pour que les autres ne l'accompagnent pas. Elle appela le pokémon de Cynthia qui se matérialisa aussitôt devant elle. Sa maîtresse avait dû lui donner des ordres car le Togekiss lui obéit sans rechigner. Il ne cligna même pas des yeux lorsqu'elle s'installa sur son dos, les jambes calées derrière ses douces ailes.

- Pourrais-tu me conduire à Mauville, s'il te plaît, pas très loin de l'Ecole des Topdresseurs ?
- Kiss !

Il battit lentement des ailes pour prendre de l'altitude. Son vol était peut-être moins rapide que celui de Dracolosse, il n'en demeurait pas moins beaucoup plus confortable. Ses mouvements ne souffraient pas de saccades et le mouvement de balancier au niveau de ses reins paraissait presque inexistant.

Grâce à lui, Cassy put arriver à destination en un peu moins d'une heure. Il la déposa dans une rue assez large pour lui permettre de descendre, puis elle le rappela dans sa ball, non sans l'avoir remercié au préalable. Elle n'était pas très loin du bâtiment qu'elle recherchait, une six centaines de mètres tout au plus.

Elle craignait qu'en arrivant aussi tard l'Ecole ne soit fermée, cependant elle fut soulagée de constater grâce à une affichette accrochée à la porte coulissante que l'accueil des visiteurs se faisait jusqu'à vingt-et-une heures trente.

Elle pénétra à l'intérieur sur la pointe des pieds. Comme lors de sa première venue, l'endroit était désert. Seul le réceptionniste la salua lorsqu'elle s'approcha de lui. Elle lui répondit brièvement, puis enchaîna sans perdre une seconde sur la raison de sa présence en ces lieux.

- Excusez-moi, je sais que j'aurais dû arriver plus tôt, mais j'ai eu quantité de choses à faire. Pourrais-je parler à Sylvain Galaksija, s'il vous plaît ?
- J'ai cru comprendre, répondit l'homme en ajustant ses lunettes sur son nez pointu, qu'une jeune femme a déjà tenu à lui parler l'autre jour. S'agissait-il de vous, mademoiselle ?
- Oui. Malheureusement, il venait juste de s'absenter et je ne pouvais pas me permettre de l'attendre.
- Etes-vous une parente ?
- Je suis sa cousine, Cassy Rilène.
- Dans ce cas, je me dois de vous informer que Sylvain n'est pas rentré depuis votre dernière visite.
- Je vous demande pardon ?

Elle jugea un peu trop sec le ton avec lequel elle venait de s'exprimer, néanmoins le moment semblait mal choisi pour s'excuser. Quelle était cette histoire, encore ? Où le Topdresseur avait-il disparu ?

- Vous a-t-il dit quelque chose quant au motif de son absence ?
- Non, hélas. A ce sujet, nous n'en savons pas plus que vous. C'est étrange, Sylvain est un garçon gentil, serviable... On peut toujours compter sur lui, aussi bien élèves que professeurs. Cela ne lui ressemble pas d'agir ainsi.
- Vous pensez qu'il aurait pu lui arriver... Je ne sais pas... Un accident ? Que s'est-il passé lorsqu'il est parti ?
- Je ne sais pas, je ne travaillais pas, ce jour-là, mais si vous pouviez patienter un instant, je vais appeler l'un de mes collègues.

L'homme rajusta sa cravate puis attrapa le combiné du téléphone posé devant lui. Il appuya sur une touche de raccourci, prononça un nom dans le micro et le pria de bie vouloir le rejoindre à l'accueil dans les plus brefs délais.

Une poignée de minutes plus tard, un cinquantenaire de petite taille à l'épaisse barbe blanche poussait la porte située de l'autre côté du comptoir. Il adressa un signe de tête à Cassy qui répondit froidement, l'estomac noué par l'anxiété. Malgré elle, elle s'inquiétait pour son cousin.

- Dis-moi, c'est bien toi le dernier à avoir vu Sylvain Galaksija ? Cette demoiselle est de sa famille, elle aimerait en savoir un peu plus.
- Eh bien, peu avant son départ, je crois me souvenir qu'une personne est venue lui rendre visite.
- Quelle genre de personne ?
- Je ne l'avais jamais vu jusqu'à présent, mais il possédait un style particulier. Il portait une étrange combinaison en latex avec un G jaune de représenté dessus. Au début, j'ai cru à une plaisanterie : je pensais qu'il s'agissait d'un déguisement de cosmonaute.
- Quel était le motif de sa visite ?
- Je n'en ai pas la moindre idée. Ils ont discuté un long moment, puis ils sont partis ensemble. On ne les a plus revus depuis, ni l'un ni l'autre.
- Encore une question, s'il vous plaît. Cet inconnu... A quoi ressemblait-il ?
- Un peu plus grand que vous, je dirais, et à peine plus âgé. Un brun, plutôt correct physiquement. Je suis désolé, c'est tout ce dont je me souviens

Cassy resta bouche bée. Aucun son ne parvenait plus à franchir ses lèvres. Pour une fois, elle s'était trompée, au contraire de Cynthia qui avait raison. Cette description ne pouvait qu'appartenir à Sven.