Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Cinhol, le Royaume Perdu de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 30/08/2013 à 08:28
» Dernière mise à jour le 04/05/2018 à 23:25

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Médiéval   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10 : Stormy Sky
Alors qu'on se battait contre les forces de la République, une météorite chuta du ciel, et décima la moitié de l'armée ennemie. Mon ami vit en ça un signe du Créateur, qui nous soutenait dans notre quête. Pourtant, quand on descendit dans le cratère pour voir l'objet spatial qui nous fit remporter la victoire, mes poils se hérissèrent. Un froid immense m'envahit. J'en avais soudain l'irréfutable certitude : ce caillou n'avait pas été envoyé par Arceus. Il dégageait trop d'énergie néfaste et sombre. Je voulais partir, mais mon ami paraissait hypnotisé.



*****




Adam se sentait obligé, dès qu'il sortait d'un cours, d'en savoir plus que le professeur ne leur avait enseigné. Dès lors, il louait quantité de livres à la bibliothèque de l'Académie, et se couchait très tard le soir, au point de rendre Sophia dingue. Il dormait peu, mais était satisfait de lui. Il n'avait jamais espéré faire des études supérieures ; c'était donc une chance qu'il ne comptait pas gâcher. Leaf lui disait souvent qu'il était cinglé, mais pour elle, c'était différent. Elle n'étudiait ici que pour patienter et accroitre ses connaissances. Elle ne se destinait à rien d'autre que le dressage. Adam, lui, avait d'autres ambitions.

Il essayait en outre de suivre le plus de cours possibles. Bien sûr, tous les cours étaient facultatifs ici, et les étudiants qui ne s'accordaient pas une heure ou deux de libre étaient bien peu nombreux. Leaf en faisait partie bien sûr. Mais pas Adam. Il les suivait à la suite, ne s'accordant qu'une demi-heure pour manger. Maintenant par exemple : il suivait un cours de management tandis que Leaf devait être sur l'un des terrains de l'Académie en train de faire un combat Pokemon avec un autre étudiant.

Leaf s'était vite fait plein d'autres amis. C'était inévitable. Elle était belle, drôle, intelligente, avait un père important et était une dresseuse douée. Adam ne pouvait lui en vouloir, toutefois, il n'aimait vraiment pas son cercle d'admirateurs. Ces gars là semblaient plus se soucier d'inviter Leaf à sortir que d'essayer de la comprendre vraiment, en crânant avec leurs Pokemon. Plusieurs avaient tenté de piéger Leaf, en faisant un pari au cours d'un match Pokemon : si elle perdait, elle devait sortir avec le gagnant. Leaf avait accepté à chaque fois, et - Arceus merci - n'avait jamais perdu. Pour autant qu'Adam le sache, Leaf ne s'était trop approchée de personne, et elle passait encore beaucoup de son temps avec Adam, ce qui ne manquait pas de lui attirer les regards noirs des admirateurs de Leaf.

Mais ça ne durerait pas, Adam en était conscient. Il n'avait pas renoncé à tout projet concernant son amie, mais il se savait bien trop timoré et timide pour franchir le pas. En restant essentiellement avec lui, Leaf ne lui donnait-elle pas une chance de l'inviter ? Adam n'en savait rien, et ne savait pas trop quoi faire. Leaf était sa seule amie ici, et il regretterait de la perdre à cause d'une tentative avortée d'aller plus loin dans leur relation. D'un autre coté, Adam ne s'était jamais vraiment intéressé au sexe opposé, et Leaf était la seule qui lui faisait de l'effet.

Ahhhhh... Il aurait été judicieux qu'il y ait un cours qui enseignait comment s'y prendre avec les filles ici. Et Adam doutait de trouver quoi que ce soit à ce sujet dans l'un des ouvrages de la bibliothèque. Demander à Sophia était inimaginable, bien sûr. Elle était affreusement terre à terre, irascible et de toute façon avait été toute sa vie célibataire. Il y avait bien une personne à qui il n'aurait eu pas trop de honte à demander : Anis. Ses romans traitaient souvent d'histoires d'amour d'un réalisme poussé. Quand il irait la voir, si jamais il était seul, il songerait à aborder ce sujet.

Anis n'avait d'ailleurs toujours pas fini d'étudier l'anneau. Ses recherches avançaient doucement, mais sûrement. Elle avait déjà trouvé que cet anneau, contrairement aux apparences, n'était pas fait d'argent. L'argent était plaqué, mais le métal en lui-même ne ressemblait à rien de connu. Il semblait dégager en permanence une légère radiation. Anis n'était pas astrophysicienne, mais elle avait évoqué la Matière Noire, une substance qui selon de nombreuses théories serait à la base de la cosmologie et des interactions entre les différents mondes. Selon elle, il y aurait peut-être un lien entre cet anneau et le Pokemon Légendaire Giratina, le seul capable de se déplacer entre les dimensions. Anis avait déclaré qu'ils en sauraient bien plus en demandant l'aide d'un des nombreux professeurs de l'Académie expert dans ces domaines, mais Adam avait refusé. Il ne voulait pas ébruiter plus sa découverte.

Il se demandait parfois comment se débrouillaient Deornas et le duc Isgon là-bas, à Cinhol. Ils avaient prévu une rébellion contre la reine, ce n'était pas anodin. Bien sûr, ça ne regardait en rien Adam, mais il lui arrivait de songer au canard vert, Shinobourge. Il n'aurait jamais pensé dire ça, mais le Pokemon lui manquait. Parfois, il se retournait en pleine marche, pensant que les petits yeux du canard le suivaient, caché dans un buisson comme à son habitude, avant de découvrir qu'il s'agissait d'un autre Pokemon. Adam n'avait jamais eu de Pokemon, et Shinobourge aurait pu être ce qui se rapprochait le plus d'un premier Pokemon pour lui...

Adam secoua la tête, se forçant à revenir à son cours. À peine une semaine à la Haute Académie, et voilà qu'il songeait à des trucs aussi absurdes que courtiser les filles ou jouer aux dresseurs de Pokemon. Peut-être que Sophia avait raison, finalement. Tout cela allait lui donner la grosse tête et lui faire penser à des trucs pas très sains. Une fois son cours terminé, alors qu'il était l'heure du repas de midi, Adam en profita pour se rendre chez Anis. Il savait qu'elle mangeait toujours seule dans son bureau, et puis Leaf avait été invitée par son fan club qu'Adam avait toute les raisons d'éviter. Un diner au calme avec Anis, suivi d'une discussion intelligente et peut-être un peu bizarre... Voilà de quoi il avait besoin après un cours de management. D'ailleurs, il se promit de ne jamais y retourner.

Mais en se rendant dans le bureau du professeur Shauntal, au quatrième étage, il vit quelque chose dans le couloir en face de lui qui le força à s'arrêter et à se réfugier dans les toilettes à sa droite. Trois individus marchaient d'un air décidé vers l'une des portes du couloir. Trois individus qui, à la vue vu de leurs vêtements, n'avaient strictement rien à faire dans un couloir de la Haute Académie. Ils portaient un ensemble bleu et blanc qui passait sans mal pour des uniformes, avec au centre un symbole marqué de deux S côte à côte qui se terminaient dans un tourbillon. La femme de tête, elle, portait une cape blanche en plus du reste, ce qui la désignait comme officier.

Des Stormy Sky. Des représentants d'une des plus puissantes teams du monde, qui en l'occurrence s'était donnée comme mission sacrée de conquérir les cieux. Car tel était le but de Stormy Sky, l'une des Quatre Eclipses. Tandis que les trois autres - à savoir : Apocalypto, la Team Rocket et la Garde Noire - rêvaient de conquérir le monde, Stormy Sky se fichait pas mal de la terre. Ce qu'ils voulaient, c'était le ciel. Des cinglés, sans nul doute. Pourtant, aussi cinglés soient-ils, ils étaient quand même parvenu à dominer bien 40% de l'espace aérien mondial, grâce à leurs immenses forteresses qui faisaient office de vaisseaux, et le soutien, disait-on, de quantité de Pokemon Vol.

La Team avait pris le contrôle de l'espace aérien de la région Bakan il y a de ça une dizaine d'années. Aujourd'hui, la région, ou du moins son ciel, était un peu le quartier général de l'organisation. C'était là que se trouvait la plupart du temps l'Albatros, le plus grand vaisseau des Stormy Sky, celui qui abritait le Boss Skadner. Il n'avait pas eu à se battre contre la République pour s'imposer ici. En fait, lui et sa team avaient sauvé Bakan d'une invasion en règle de la Team Rocket. Très bonne occasion pour occasionner des dégâts à une team concurrente, et pour en plus se mettre toute une région dans sa poche.

Car les habitants de Bakan, dans leur grande majorité, n'étaient pas hostiles à Stormy Sky. La Team ne les tyrannisait pas, ne les volait pas, et n'interférait pas dans la politique du gouvernement. Ils se contentaient de les survoler paisiblement, et se présentaient en tant que partenaires commerciaux. Ils échangeaient des trucs avec le gouvernement, et chacun était content. De plus, leur présence au dessus de leurs têtes était un gage de sécurité. Peu de monde oserait attaquer une région qui était sous la protection de Stormy Sky.

Adam n'était pas si indifférent à leur présence. Certes, il voulait bien admettre que de toutes les teams criminelles dans le monde, Stormy Sky était l'une des moins nuisibles et des plus raisonnables. Ils auraient pu tomber sur bien pire. La Team Rocket qui avait tenté de les envahir, par exemple. L'on racontait qu'ils avaient pour habitude de voler les Pokemon, si ce n'était pas vous voler tout court. Mais il y avait encore pire. La Garde Noire était une organisation de barbares en armure qui imposaient un style de vie primitif basé uniquement sur la force. Quant à Apocalypto, la dernière des Quatre Eclipses, et au demeurant la plus puissante, c'était le pompon en terme d'horreur. C'était une secte à l'échelle mondiale, qui ne désirait, ni plus ni moins, que la fin du monde.

À coté de tout ça, Bakan n'était pas si mal lotie avec Stormy Sky. Toutefois, quelque soient les intentions de Stormy Sky ou ses méthodes, la team était criminelle. Adam trouvait aberrant que le gouvernement puisse traiter avec ce genre de personnes. Il se disait d'ailleurs que Stormy Sky versait couramment quelques pots-de-vin à certains sénateurs ou ministres, pour proposer des lois qui leur seraient bénéfiques, par exemple, ou ralentir le vote d'une loi qu'ils ne voulaient pas voir passer. Et si ça valait pour les politiques, ça valait aussi pour les hauts juges ou les grands patrons d'entreprises. Bref, une corruption généralisée qui descendait quasiment toujours de Stormy Sky.

Adam trouvait cela lamentable, mais était conscient qu'il ne pouvait pas y faire grand-chose. Les rares personnes à s'opposer publiquement à l'organisation avaient tendance à disparaître mystérieusement les une après les autres, sans que personne ne s'en inquiète. Et puis, Stormy Sky était bien plus puissante que la petite armée que possédait Bakan. S'ils s'avisaient de les défier, ils en paieraient le prix fort.

Stormy Sky était une organisation de type militaire, mais à la hiérarchisation assez simple. Tout le monde savait comment elle était structurée, d'ailleurs, la team ne s'en cachait pas. Stormy Sky comprenait soixante unités. Une unité était composée d'environ deux cents hommes et d'un vaisseau mère. Chaque unité était dirigée par un capitaine, reconnaissable à sa cape blanche, comme la fille qui se trouvait dans ce couloir. Stormy Sky était dirigée par six Amiraux. Chacun d'entre eux avait sous ses ordres une flotte entière, soit dix unités, en plus de leur garde personnelle souvent plus nombreuse qu'une unité.

Enfin, parmi les six Amiraux, l'un d'entre eux avait le titre de Grand Amiral : le Boss, qui était choisi au cours d'un vote par les Amiraux. Stormy Sky aimait montrer à quel point son organisation était rigoureuse, ordonnée, mais aussi très démocratique. Les trois Stormy Sky, dont la capitaine, étaient rentrés dans l'un des bureaux du couloir. Adam savait qu'il commettait une folie, mais il s'avança jusqu'à la porte en question et colla son oreille dessus. Il voulait savoir ce que fichaient ces pirates du ciel ici. Qu'ils s'emparent du gouvernement, passe encore, mais pas de son Académie !

-...vous avais dit de ne pas me rencontrer ici, fit une voix à l'intérieur.

Une voix qui était familière aux oreilles d'Adam. Un grand froid s'installa en lui quand il se rappela où il l'avait entendue. C'était celle du Premier Ministre, Marius Tibaltin ! La gangrène de Stormy Sky montait-elle donc si haut ?! Adam savait qu'il devait prendre la fuite, mais ses jambes refusaient de fonctionner.

- Il aurait été bien moins discret de venir vous voir dans votre bureau ministériel, vous ne croyez pas ? Demanda la capitaine de Stormy Sky.

Elle avait une voix dure, mais aussi emprunt d'une douce ironie.

- Si j'ai besoin de vous rencontrer, je sais où vous trouver, rétorqua Tibaltin. Je croyais que tout avait été dit la dernière fois, non ?

- Oh, si, vous avez été très clair, monsieur le ministre. Je crois que c'est moi qui ne l'ai pas été assez. L'Amiral Rashok s'impatiente. Le recrutement n'avance pas assez vite.

Adam entendit distinctement le soupir du Premier Ministre.

- Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, capitaine ? Ces choses là prennent du temps.

- Le temps est une chose rare et irremplaçable... Combien avez-vous de candidats possibles à l'heure actuelle ?

- Je n'ai pas les noms exacts en tête, mais il y'en a une bonne dizaine. Tous de hauts diplômés. Tous dans les bonnes grâces de votre professeur Dulière.

- C'est votre professeur, maintenant, ricana la Stormy Sky. Le directeur de l'Académie ne soupçonne rien ?

- Stendald ? Ne vous inquiétez pas. C'est un grand naïf. Il ne vous causera pas de souci.

- Et si c'est le cas, on pourra s'en occuper. Nous avons des méthodes pour les fouineurs.

- Je ne veux pas le savoir.

Adam ne put retenir une exclamation étouffée. Le recrutement ? Des hauts diplômés ? Le professeur Dulière ? Stormy Sky se servirait-elle de l'Académie comme base de recrutement ? Et ce Dulière, serait-il un de leur agent ? L'exclamation d'Adam ne passa pas inaperçue. Les voix s'arrêtèrent à l'intérieur, et Adam entendit un bruit de pas s'approcher. Il recula précipitamment et fit comme s'il passait par là, quand la capitaine des Stormy Sky sorti. Adam fut surpris par sa jeunesse. Elle devait avoir son âge, sans doute un peu moins. Elle avait de courts cheveux blonds foncés, et un visage aussi dur que ses yeux sombres. Elle possédait aussi une espèce de barre métallique entortillée autour de son bras droit. Probablement du cuivre, vu sa couleur.

- Toi là ! Qu'est-ce que tu fabriques ici ?

Adam tenta de prendre un air innocent malgré sa peur.

- Euh... Je me rends au bureau du professeur Shauntal...

Les deux autres sbires sortirent du bureau, mais pas le ministre. Sans doute ne désirait-il pas qu'on le surprenne en compagnie de membres de Stormy Sky. Comme la capitaine ne répondit pas, se contentant de dévisager Adam intensément, ce dernier reprit sa marche. Sans doute devait-il aller trop vite, car quand il fut au bout du couloir, la capitaine fit :

- Attends un peu...

Adam n'en fit rien. Il prit la fuite aussi vite qu'il le put, les Stormy Sky à ses trousses. Sans doute courraient-ils plus vite que lui, mais Adam avait l'avantage de connaître ces couloirs comme sa poche. Il prit plusieurs raccourcis, escaliers dérobés derrière de vieilles portes, pour monter le plus vite possible jusqu'au bureau d'Anis. Il pria Arceus de toutes ses forces pour qu'elle soit là, sinon, c'en était fini de lui. Il trouva porte ouverte, et rentra avec un remerciement muet au créateur. Anis, toujours à son bureau, en train de déguster une espèce de gelée violette tout en écrivant, fut surprise de le voir déboulé tout essoufflé.

- Adam ? Nom d'un roman, qu'est-ce que...

- Professeur, j'ai besoin de l'anneau. Vite !

- Il est sur le bureau, mais...

Adam se précipita pour prendre l'anneau, puis dit à Anis :

- Des membres de Stormy Sky me courent après. Dites-leur que je ne suis jamais entré chez vous. Et prévenez Leaf. Je vous expliquerai tout plus tard. Désolé de vous mettre dans l'embarras.

Sur ses paroles, il passa l'anneau à son doigt, et disparu d'un coup de la pièce, au moment même où la porte du bureau s'ouvrit à la volée une nouvelle fois, laissant apparaître trois membres de Stormy Sky. La capitaine s'avança dans le bureau désordonné, regardant partout.

- Excusez-moi, commença Anis en se levant, mais j'apprécierai, j'aimerai, j'approuverai que vous me dites ce que vous faites dans mon bureau.

La capitaine ne répondit pas immédiatement, continuant à faire le tour des appartements, regardant dans le placard et même sous le lit.

- Nous avons tout lieu de croire qu'un étudiant que nous poursuivons s'est réfugié ici, dit-elle enfin en s'intéressant à elle.

- Eh bien, comme vous le voyez, il n'y a personne ici.

- Un de mes hommes est certain de l'avoir vu rentrer.

- Dans ce cas, il a sûrement le pouvoir d'invisibilité.

Contrariée, la capitaine fit une nouvelle fois le tour du bureau, regardant partout, et même par la petite fenêtre.

- Vous êtes le professeur Shauntal ? Demanda-t-elle.

- C'est exact.

- Cet étudiant disait qu'il venait pour vous voir.

- Beaucoup d'étudiants viennent me voir, fit Anis en haussant les épaules. Et pas seulement pour mes cours. Je suis aussi une dresseuse d'expérience.

- Celui là était blond. Il avait les yeux bleus.

Anis soupira.

- Vous savez combien il y a d'étudiants dans cette Académie ? Je ne doute pas que vous en trouviez pas mal dans le tas avec les cheveux blonds et les yeux bleus. Maintenant, si ça ne vous dérange pas... J'ai du travail, du labeur, des occupations.

La capitaine plissa les yeux, en caressant sa barre de cuivre qui était enroulée autour de son bras. Anis plongea discrètement une main dans sa poche, pour empoigner l'une de ses Pokeball. Mais finalement, la capitaine fit signe aux deux autres de la suivre et sorti du bureau en claquant la porte. Anis soupira. Ce jeune aventureux inconsidéré d'Adam... Qu'est-ce qu'il lui avait pris de chercher des ennuis avec Stormy Sky ?! Et pourquoi ces agents se trouvaient-ils dans l'Académie, d'ailleurs ? Anis s'approcha de sa porte qu'elle poussa doucement. Les Stormy Sky étaient en train de fouiller tout l'étage. Adam n'avait pas intérêt à rentrer immédiatement. Mais partir à Cinhol, comme ça, et sans moyen de défense... Arceus seul savait où il avait pu atterrir dans la ville antique !

En tous cas, elle devait prévenir son amie Leaf, comme il lui avait demandé. Elle aussi était dans le coup, après tout. Mais elle eut beau fouiller toute l'Académie pendant près d'une heure, ainsi que le réfectoire et la bibliothèque, elle ne la trouva pas. Dépitée, elle retourna dans son bureau, pour voir que la porte était ouverte. Ces crétins de Stormy Sky étaient-ils revenus fouiller en son absence ? S'ils avaient touché à un seul de ses livres, ils allaient... Mais ce n'était pas les Stormy Sky. Anis se figea sur le seuil de son bureau, pour voir la jeune Leaf, abattue, encadrée par deux individus des plus étranges. Une femme avec une ample robe délavée, qui portait un voile sur son visage qui ne laissait entrevoir pratiquement rien de lui. Puis un chevalier en armure, avec un casque à corne et une cape orange. Sans doute le fameux Astarias qui avait tenté de tuer Adam...

- Enfin vous revenez, professeur Anis Shauntal, déclara Astarias de sa voix déformée par son heaume. Nous commencions à nous impatienter. Ou est donc l'anneau, je vous prie ? Remettez-le-moi !

Anis regarda Leaf d'un air interrogatif. Celle-ci secoua la tête.

- Je suis désolée, professeur... Je n'ai pas parlé, mais cette femme... Elle a lu mes pensées juste en me regardant...

- Silence, gronda Astarias. Donnez-nous l'anneau, et vite. Puis ensuite, nous nous occuperons de cet agaçant Adam Velgos. Peut-être savez-vous où il se trouve ?

- Je ne puis hélas répondre favorablement à vos deux demandes, dit Anis. Je n'ai pas l'anneau, et j'ignore où se trouve Adam.

- Elle ment, déclara la femme au voile. Non, attendez...

Elle se pencha vers Anis. La jeune femme sentit une sensation dérangeante provenant de cette figure voilée.

- Elle n'a plus l'anneau, c'est vrai, mais elle sait pertinemment où se trouve le garçon. Il l'a utilisé pour se rendre à Cinhol.

Astarias hocha la tête. Le ton de sa voix indiquait qu'il souriait derrière son masque.

- Le Créateur est généreux. Cet idiot s'est précipité chez nous sans que nous ayons à l'y emmener. Il est temps de rentrer, donc. Vous deux, vous allez venir avec nous. Vous en savez un peu trop. Sa Majesté décidera de votre sort.

Anis s'empara de l'une de ses Pokeball et appela son plus puissant Pokemon.

- Lugulabre ! Défends-nous de ses individus grotesques, je te prie !

Le Pokemon Spectre et Feu poussa un gémissement digne du nom qu'il portait, puis fit danser ses Feu Follet autour des deux Hauts Protecteurs.

- Intéressant Pokemon, fit la femme au voile d'une voix sanglotante. Pokemon Spectre, je présume. Irrémédiablement sensible au même type, donc.

Avant que Lugulabre n'ait pu véritablement commencer à attaquer, une Ball'Ombre sortit de nulle part dans la pièce pour le percuter de plein fouet. Et en effet, comme le spectre craignait le spectre, Lugulabre tomba au sol, hors de combat.

- Que... commença Anis, désemparée.

Un autre Pokemon se rendit visible, là où la Ball'Ombre était partie. Le corps noir et spectral, il portait un manteau rouge, avait une corde autour du coup, et le bas de son corps se finissait en une faux qu'il tenait entre ses mains fines et crochus. Son manteau rouge se finissait en capuchon avec une étoile jaune dessus, qui ne laissait entrevoir que ses deux yeux jaunes à l'air mauvais. Anis n'avait jamais un tel Pokemon, et pourtant, elle était experte dans le type Spectre.

- Tu as bien travaillé, mon cher Shinecros, fit la femme au voile. Quel Pokemon pratique tu es. Oui, Shinecros a le pouvoir de se rendre invisible, comme une grande partie des Pokemon spectres, mais est aussi capable de lire les pensées. C'est ainsi que j'ai lu dans l'esprit de la fille et dans le vôtre. Shinecros m'envoyait son ressenti.

Anis s'apprêtait à sortir un autre de ses Pokemon, quand le dénommé Shinecros la menaça de sa faux. Astarias s'avança pour lui empoigner le bras.

- Toute résistance est futile. Les Pokemon des Hauts Protecteurs ont un niveau bien au-delà des vôtres. Il est temps d'y aller. Ne faisons pas attendre votre ami. Sa Majesté a hâte de tous vous rencontrer.

Astarias empoigna Leaf de son autre main, et la femme au voile mis la main sur son épaule. Puis elle rappela son Shinecros dans une Pokeball, et enfin, se passa un anneau d'argent sur le doigt, semblable en tout point à celui d'Adam. Aussitôt, Anis sentit le sol disparaître sous ses pieds, et fit pour la première fois l'expérience d'un voyage vers Cinhol. Son esprit de romancière et d'érudit exultait. Si jamais elle survivait à tout ça, elle aurait gagné dix ans d'inspiration minimum pour ses romans.





************

Image de Shinecros :