Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Cinhol, le Royaume Perdu de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 26/07/2013 à 08:41
» Dernière mise à jour le 11/04/2018 à 23:23

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Médiéval   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Premier contact
J'aime les Pokemon. C'est l'une des rares certitudes que je possède encore. Avec eux, tout est si simple, si harmonieux... Je me dis que je me bats aussi pour eux. Que ce royaume que j'ai aidé à fonder sera aussi le leur. Mais n'est-il pas seulement le mien ? Est-ce que j'agis pour les autres, ou seulement pour moi ? Cette question me taraude l'esprit, toutes les nuits. Je n'ai pas encore trouvé la réponse.



*****



À trois jours de la rentrée, Adam et Leaf avaient décidé de passer leur week-end en ville. Bien que la Haute Académie se trouve non loin de la capitale, Adam s'était rarement baladé dans les rues de Fubrica, pourtant l'une des plus belles villes du monde. Leaf, dont le père possédait un gigantesque appartement là-bas, avait décidé d'emmener Adam avec elle. Il lui en était reconnaissant. Assurément, passer la journée dans un appartement de luxe seul avec une amie était autre chose que de devoir laver le même fichu couloir qu'il lavait depuis des années, avec Sophia derrière pour l'engueuler s'il n'allait pas assez vite.

Ce serait la première fois pour Adam qu'il irait quelque part chez un ami. Il était d'autant plus impressionné que le père de cette amie en question était un ambassadeur, un homme très important. Et lui... il n'était qu'un orphelin domestique. Prendrait-il bien le fait que sa fille se soit liée avec lui alors que la Haute Académie débordait de garçons de bien plus hautes naissances ?

Le vendredi matin donc, il alla retrouver Leaf dans la cour de l'Académie, où une voiture de luxe avec chauffeur vint les chercher. Adam prenait rarement la voiture. Il n'avait besoin d'aller nulle part, après tout. S'il était malade, il allait voir le médecin de l'Académie, et le lycée dans lequel il suivait ces cours jusqu'à l'année dernière était intégré à la Haute Académie. Donc, le voyage jusqu'à la capitale dans cette pseudo-limousine avec des sièges immenses et des boissons servies était assurément très appréciable. Ça le fut encore plus lorsqu'ils arrivèrent dans la ville.

Fubrica, la capitale de la région Bakan, était une ville réputée dans le monde entier pour de nombreuses choses. La première était la Haute Académie Velgos, bien sûr, mais la seconde était sans conteste la splendeur des bâtiments de la ville, qui formaient une gigalopole sur plusieurs niveaux. Avec près de 56 millions d'habitants, Fubrica était la ville la plus peuplée du monde, et le point de départ de quasiment toutes les dernières nouveautés en terme de nouvelles technologies. Les voitures volantes, par exemple. Un vieux rêve de la science-fiction, que Fubrica possédait néanmoins depuis deux ans maintenant. C'était qu'elle en avait le plus grand besoin, aussi. La ville était aussi large que longue. Les ascenseurs, casés dans des tubes transparents qui vous donnaient l'impression de voir toute la ville, étaient les plus rapides du monde.

Le Sénat, siège du pouvoir législatif, était la plus belle place du monde, tant au niveau esthétique que technologique. Elle combinait audacieusement la vieille archéologie grandiose d'il y a cinq siècles, avec ses immenses statues représentants les hautes personnalités de la République, et la modernité dans toute sa splendeur avec le sol toujours illuminé, les lignes merveilleuses du bâtiment en lui, une rotonde gigantesque aux mille fenêtres en cristal.

Comme lieu assez remarquable, il y avait aussi l'immense aérodrome qui flottait dans le ciel au dessus de la ville, grâce à des répulseurs géants, et relié au sol grâce à un immense escalator transparent. Fubrica était constamment survolée d'avions et d'aéronefs en tous genres. Il se disait sur beaucoup de bouches que Stormy Sky, une vaste organisation mondiale illégale qui régnait sur l'espace aérien, avait aidé Fubrica à mettre en place cet aérodrome remarquable, en échange de quelques privilèges... comme faire atterrir leurs engins pirates en toute discrétion pour qu'ils puissent continuer leur contrebande.

De l'avis d'Adam, traiter avec les criminels était abject, mais c'était hélas nature courante, même dans d'autres régions. Bakan était sous la « protection » de Stormy Sky, mais dans des régions du sud, comme Kanto et Johto, il n'était pas rare qu'un gouvernement local ait des dessous de table avec la Team Rocket, une organisation rivale des Stormy Sky, mais tout aussi criminelle. C'était regrettable, mais la petite corruption était toujours mieux que la guerre ou la tyrannie. Adam avait ouï dire que certaines régions du globe étaient totalement entre les mains d'organisations illégales, telles la Garde Noire ou Apocalypto. Bakan n'était pas si mal loti avec Stormy Sky. Ils ne dérangeaient personne tant qu'ils pouvaient continuer leurs petites affaires dans la région. Puis ils restaient la plupart du temps sur leurs espèces de vaisseaux géants dans le ciel.

Leur chauffeur s'arrêta au pied d'un gigantesque immeuble, où Adam et Leaf n'eurent d'autre choix que d'emprunter l'un de ces ascenseurs hypermodernes. Ils grimpèrent près d'une centaine de mètres en quelques secondes, et le voyage fut très plaisant, quoi qu'un peu difficile pour l'estomac du pauvre Adam. Leaf ouvrit la porte de son appartement avec une carte d'accès. C'était un vaste intérieur d'un blanc nacré, impeccable, à un étage avec des escaliers transparent. La télévision était tout bonnement gigantesque, et le canapé avait de quoi tenir au moins dix personne, et bien étirées.

- Tu dormiras dessus, si ça ne te dérange pas, lui dit Leaf. L'appartement a beau être grand, il n'a que deux chambres. Le reste c'est une immense salle de bain, une salle de sport, une piscine... Tu vois le genre, quoi.

Adam la rassura. Le canapé de Leaf était trois fois plus grand que le lit habituel d'Adam. Et de plus, il était face à la grande fenêtre, avec une vue merveilleuse de la ville au dessous. Bref, le rêve. Ils passèrent la journée à regarder les derniers films sur l'écran géant, à somnoler sur des coussins gonflables dans la piscine au premier, à déguster des boissons et des glaces, et à jouer à la dernière console sortie. Adam, qui n'avait jamais tenu une manette de sa vie, mis longtemps à comprendre le principe, et Leaf le massacra joyeusement, d'autant que le jeu était un simulateur de combats Pokemon. Le père de Leaf, monsieur Elson, ne rentra que tard le soir, après que Leaf et Adam eurent terminé de manger. C'était un homme entre deux âges, aux cheveux comme ceux de sa fille et aux lunettes carrées. Il embrassa sa fille et fit un sourire à Adam.

- C'est donc toi l'ange gardien de Leaf à l'Académie ? Tu es le bienvenu ici.

Adam s'était donc fait des films angoissant pour rien à propos du père de Leaf. C'était un homme fort courtois et aimable, ne se souciant nullement de sa condition de domestique. Quand fut venu le temps de se coucher, Adam prépara son lit sur l'immense canapé. Il avait laissé les volets électroniques ouvert à dessein. La vue sur Fubrica, brillant de mille feux la nuit, était vraiment irréelle. Adam se força même à ne pas dormir avant un moment pour l'observer plus longtemps. Il s'était trouvé une merveilleuse amie, il dormait chez elle dans un appartement de luxe, la capitale sous les yeux, avec l'impression d'être le maître du monde. Il ne travaillait pas, se la coulait douce, et lundi, il intègrerait la Haute Académie. Un rêve, oui. Un rêve merveilleux que même la sensation de l'anneau d'argent dans sa poche ne put troubler.

Le lendemain, les deux amis se baladèrent en ville. Il y avait mille et une choses à visiter à Fubrica, et deux fois plus à acheter. Tout cela était bien évidement hors de prix pour Adam, mais Leaf avait totale liberté pour utiliser la carte de crédit de son père. Ils allèrent donc au cinéma, le plus grand du monde entier, au Centre Futuristico, qui présentait les dernières nouveautés technologiques, puis à la piscine en apesanteur, où l'on nageait dans une immense bulle qui flottait en permanence au dessus de la ville. Et ils firent tout cela en une seule matinée. Maintenant, ils se mirent en quête d'un bel endroit où manger.

En marchant dans les rues bondées de Fubrica, Adam eut une drôle d'impression, pas très plaisante. Quelqu'un les suivait depuis un bon moment. Il était peut-être paranoïaque, mais après avoir passé une semaine entière à se faire suivre par ce foutu canard vert, il commençait à savoir quand quelqu'un était sur ses pas. Tout en faisant mine de continuer à écouter ce que Leaf lui racontait - quoi que ce puisse être - il tourna légèrement la tête. Son appréhension grandit d'un cran quand il constata que l'homme qui le suivait était habillé de la façon la plus ridicule qui soit.

Il était vêtu d'une armure complète, rouge à droite et bleu à gauche, comme un aimant. Il portait aussi une cape jaune, ainsi qu'un casque à corne qui ne laissait voir que ses yeux. Il était immensément grand, et possédait, visible à sa taille, une Pokeball accrochée. Bizarrement, les gens autour ne lui accordaient pas beaucoup d'attention. Peut-être les habitants de Fubrica étaient tellement habitués à voir des personnes étrangères chez eux que cet accoutrement ne les choquait pas. En tous cas, Leaf l'avait vu, et pouffa d'un rire discret.

- Tu as vu ça ? Je me demande d'où il vient, ce gus ?

Adam en avait une petite idée, surtout qu'il voyait quelque chose dépasser de sous la toge de l'homme. Quelque chose qui ressemblait atrocement à une épée... Le jeune homme était terrifié, mais il ne voulait pas impliquer Leaf ni tous les autres passants présents. Il fallait qu'il change de rue, qu'il trouve un endroit peu fréquenté... Et là, il pourrait peut-être appeler la police. Mais arriverait-elle à temps ? Il bifurqua au premier tournant, sortant ainsi de la grande rue, mais non sans attirer l'attention de Leaf, qui le suivit.

- Mais où tu vas ? Y'a rien, de ce coté ci.

- Continue à marcher comme si de rien n'était, chuchota Adam. Leaf, le gars fringué bizarrement... il me poursuit.

- Euh... C'est un ami à toi ?

- Non, je ne le connais pas. Mais je crois qu'il va s'en prendre à moi.

- Pourquoi ?

- Pas le temps de t'expliquer... Il vaudrait mieux que tu t'éloignes de moi.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Si ce type te cherche des noises, on va se le faire, c'est tout. J'ai des Pokemon pour nous défendre.

- Je ne suis pas un dresseur.

- Moi si, et un plutôt bon. J'ai toujours six Pokemon avec moi, ça devrait aller.

Leaf se retourna pour faire face à leur poursuivant... qui n'était plus là. Immobile, retenant son souffle, Adam se demanda s'il les avait suivi jusque dans cette rue, quand il surgit justement d'une autre rue adjacente, droit sur Adam, son épée en main. L'adolescent crut sa dernière heure arrivée, mais la lame fut déviée par quelque chose. Un petit être feuillu, et tout vert.

- Toi... souffla Adam.

Le canard vert. Il l'avait suivi jusqu'ici ! Il aurait dû en être fâché, mais étant donné qu'il aurait perdu sa tête sans lui, il tâcha de réprimer son agacement. Le chevalier rouge et bleu se mit en garde devant le canard vert, et Leaf empoigna l'une de ses Pokeball. Les quelques passants qui étaient proches s'en allèrent sans demander leur reste.

- Sire Shinobourge, dit le chevalier d'une voix profonde et au timbre métallique sous son masque terrifiant. Vous voilà bien loin de chez vous...

Adam mit un moment à comprendre qu'il parlait au canard vert. Shinobourge... c'était donc son nom ? Et si ce chevalier le connaissait, c'était qu'il devait venir de Cinhol, lui aussi, comme Adam l'avait pressentit en voyant sa défringue de carnaval. Et l'anneau argenté que portait le chevalier à sa main gauche acheva la certitude d'Adam.

- Sa Majesté exige que vous rentriez immédiatement, poursuivit l'homme en armure. Vous êtes l'un des Pokemon de Castel le Fondateur ; vous devez allégeance à ses descendants.

Shinobourge fit savoir sa dénégation en lançant deux feuilles tranchantes sur le chevalier, tels des shurikens de ninja. Le chevalier les contra facilement avec son épée, bien qu'Adam ne vit pas trop ce que pouvaient faire des feuilles face à une armure intégrale.

- Allons donc, je ne voulais pas utiliser la force face à vous, Sire Shinobourge, soupira-t-il. C'est un grand péché pour un Haut Protecteur que d'affronter l'un des Pokemon de Sa Majesté. Mais sur ses ordres, j'accomplirai ma mission coûte que coûte. Toutefois, je vais d'abord me charger de vos deux complices. Ne m'en veuillez pas, jeunes gens de l'Ancien Monde, mais Sa Majesté m'a chargé d'éliminer tous ceux qui sont rentrés en contact avec Sire Shinobourge. C'est malheureux, je n'aime guère m'en prendre à plus faible que moi, mais le devoir passe avant l'honneur.

Adam ne sut quoi trop répondre. Il aurait préféré fuir en quatrième vitesse. Mais Leaf, elle, ne perdit pas une occasion de répliquer.

- C'est le comble ! Un chevalier du moyen-âge veut nous tuer dans notre propre ville, et sans même nous expliquer pourquoi, ni qui il est !

- Les raisons ne regardent que ma reine, répondit le chevalier. Quant à mon nom, je peux en effet vous le donner, puisque vous ne survivrez pas longtemps. Je suis Astarias, l'un des Quatre Hauts Protecteurs de Sa Majesté Nirina Haldar. J'exécute les ennemis de Sa Majesté sans pitié, et elle vous a déclaré comme étant ses ennemis.

Le dénommé Astarias prit son unique Pokeball à sa taille. Shinobourge se hérissa et se prépara à combattre, et Leaf lança une de ses Pokeball, libérant son Nidoqueen rugissant. Astarias fronça des sourcils sous son casque.

- Une dresseuse de Pokemon ? Je vois... Le combat ne sera pas si déshonorant que je l'aurai cru, alors. Il se peut même qu'il soit exaltant. Mais qu'importe, car les Pokemon des Hauts Protecteurs disposent d'une puissance bien au-delà du commun des Pokemon. Montre-toi, Metali !

Le flash de lumière quand Astarias lança sa Pokeball fit apparaître un Pokemon à quatre pattes, la peau grise et brillante, avec une queue et des oreilles semblables à des lames de rasoir, et des pointes d'acier autour du cou. Il avait également ses quatre pieds colorés, deux en bleu deux en rouge, comme l'armure de son dresseur. Adam n'y connaissait assurément pas grand-chose en Pokemon, mais au vu du nom et de l'apparence de celui-ci, il en déduisit facilement qu'il appartenait à la famille d'Evoli, qui pouvait évoluer en un grand nombre de Pokemon. Sauf que celui-là, il ne l'avait jamais vu. Leaf non plus, à en juger par son expression à la fois étonnée et curieuse. Astarias n'attendit pas qu'elle soit prête pour commencer.

- Metali, attaque Allègement !

Le Pokemon acier se mit soudain à courir si vite qu'Adam eut du mal à le suivre des yeux. Apparement, le Nidoqueen de Leaf aussi.

- Lance Séisme ! Lui ordonna Leaf.

Adam eut la présence d'esprit de se tenir à une rambarde du trottoir le temps de l'attaque. Le tremblement de terre provoqua de multiples fissures sur le sol et sur les fondations des maisons proches. Les gens les plus proches se dépêchèrent de prendre la fuite. Adam ne serait pas étonné de voir la police arriver rapidement, les combats Pokemon étant bien entendu interdits en pleine ville. Mais parfois, la loi méritait qu'on la transgresse ; quand quelqu'un voulait nous tuer ou nous enlever, par exemple. L'attaque Séisme n'eut aucun effet sur le Metali, qui avait fait un bond d'une hauteur considérable en même temps qu'Astarias lui ordonnait sa prochaine attaque.

- Danse-Lames !

Il ne se produisit rien du tout, mais même Adam savait que Metali venait d'augmenter considérablement sa force. Avec sa vitesse déjà optimale, il devenait un danger majeur. Leaf l'avait compris, et venait d'appeler un autre Pokemon en renfort : son Melodelfe.

- Attaque Cage-éclair, Melodelfe !

Mais Metali, avec une attaque Reflet qui le démultiplia une dizaine de fois, échappa à l'attaque paralysante.

- Maintenant, Tête de Fer, Metali !

Tous les clones restant chargèrent sur Melodelfe, qui ne sut pas où s'enfuir. De toute façon, vu la vitesse de Metali, il n'en aurait pas eu le temps. L'attaque l'envoya contre un mur de maison, et le type Fée craignant l'acier, il retomba, inerte. Leaf le rappela en serrant les dents.

- C'est mauvais, avoua-t-elle à Adam. Sa vitesse est largement supérieure à tous mes Pokemon, et sa puissance d'attaque fera qu'il me les mettra K.O en seul coup !

Astarias hocha la tête.

- Tu as compris, jeune dresseuse. Tu n'es pas si mauvaise. Que dirais-tu de te rendre ? Je t'épargnerai alors et te mènerai jusqu'à Sa Majesté. Si tu lui fais allégeance avec tes Pokemon, elle décidera peut-être de te compter parmi les siens.

- Et Adam ? Demanda Leaf.

- Lui, je crains qu'il ne doive périr. C'est à lui que Shinobourge a donné l'anneau, je le sais, je le sens via le mien.

Il montra son propre anneau d'argent. Adam mit sa main dans sa poche. En effet, l'anneau était bizarrement chaud. Sans doute était-ce comme ça qu'il ressentait la présence d'un autre anneau tout proche.

- Je n'ai jamais rien fait contre votre reine, protesta Adam. Je ne connaissais pas ce Pokemon avant qu'il ne me donne cet anneau, et je ne connaissais non plus rien du tout de votre fichu royaume ! Je vous rends l'anneau, si vous voulez, mais laissez-nous en paix !

- Hélas, je me dois de refuser. Les ordres de Sa Majesté ont force de loi. Metali, attaque Queue de Fer.

La lame de rasoir qui servait de queue au Pokemon frappa. Adam esquiva à la dernière seconde, mais fut quand même touché à l'épaule. Paralysé par la terreur, l'horreur et une douleur atroce, il cria en se tenant son épaule désormais en sang.

- Adam ! S'exclama Leaf.

Le Haut Protecteur au casque si effrayant s'avança, son épée levée.

- Ainsi va s'abattre la justice royale.

Leaf s'avança devant Adam comme pour lui faire bouclier de son corps, mais elle fut devancée par Shinobourge, ses yeux s'étaient réduits jusqu'à deux fentes observant Astarias et Metali avec toute l'assiduité d'un chasseur. Astarias soupira.

- Veuillez ne pas aggraver votre cas, Sire Shinobourge. La reine n'est pas connue pour sa clémence.

Le canard vert chargea, mais pas pour attaquer. Il esquiva avec une vitesse plus grande que celle de Metali les attaques de ce dernier. Il bondit sur Astarias, et lui arracha du doigt son anneau d'argent.

- NON ! Hurla le Haut Protecteur.

Il chargea Shinobourge avec son épée, mais le Pokemon était revenu aux cotés d'Adam et de Leaf. Il donna l'anneau d'Astarias à Leaf.

- Rends-le moi, jeune fille, ordonna Astarias. Il ne te servira à rien.

Comme Leaf hésitait, Astarias claqua des doigts, et son Metali s'avança sur eux. Shinobourge désigna des yeux la poche d'Adam, puis Leaf et enfin lui-même. Adam n'avait pas besoin de parler Pokemon pour comprendre le message. S'ils restaient ici, Metali les charcuterait jusqu'à la mort. Ce n'était pas son genre, mais Adam décida de faire confiance au canard vert. Après tout, il l'avait sauvé.

- Rappelle ton Pokemon, Leaf ! Vite.

La jeune femme, qui ne comprit pas, obéit tout de même. Nidoqueen revenue dans sa Pokeball, Adam prit la main de Leaf, tandis que le canard vert s'accrochait à l'une de ses jambes. Adam se mit alors son anneau au doigt, juste une demi-seconde avant que Metali ne tente de le décapiter avec sa queue. Le paysage se modifia immédiatement pour les deux humains et le Pokemon, qui chutaient dans un puits sans fin aux couleurs mélangées, puis une ville antique remplaça la ville moderne. Ils étaient à Cinhol !





***********

Image de Metali :