Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 22/06/2013 à 11:18
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:31

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 140 : Catch my breath
Catch my breath - Kelly Clarkson


Cassy se cramponna tant bien que mal à la veste en cuir de Sven pour ne pas tomber tandis qu'il accélérait l'allure. Autour d'eux, les portes se refermaient les unes après les autres par verrouillage automatique. Bientôt, toutes les issues du bâtiment seraient condamnées.

- Et maintenant ? s'enquit la jeune fille dont la position commençait à devenir fortement inconfortable. Qu'est-ce qu'on fait ?
- Tu me déçois, ange noir. Il faut toujours savoir improviser dans la vie, surtout lors de telles situations.

Le jeune homme se baissa pour passer in extremis sous un rideau métallique qui était en train de s'abaisser. L'adolescente, elle, se cogna légèrement la tête au passage, sans cependant ressentir la moindre douleur à cause du surplus d'adrénaline qui parcourait ses veines.

Devant elle, Sven s'immobilisa pour ôter sa veste. Dessous, il portait un pull-over noir à col roulé, sur lequel s'étendaient en croix deux lanières de cuir. Des armes blanches à la lame acérée se trouvaient dans chacun des fourreaux et plusieurs petites grenades s'alignaient à sa ceinture à côté de ses pokéball.

- Tiens, toi tu prends cela, et cela, et celui-ci, et surtout, tu n'hésites pas à t'en servir, d'accord ?

Comme elle réagissait trop lentement, il attrapa ses poignets pour l'obliger à tendre les mains, dans lesquelles il déposa des couteaux de jet de tailles diverses, une grenade et une dague au manche alambiqué.

- Pas un seul pistolet ? Tu es vraiment vieux jeu, déclara-t-elle en fourrant le tout dans sa sacoche.
- Personne n'a encore trouvé à redire de mes méthodes, sans doute parce que personne ne leur a survécu jusqu'à présent... à part la Ranger.
- Marion.
- Je me contrefiche totalement de son prénom. Vas-y doucement en manipulant la grenade, il ne manquerait plus que tu la fasses exploser maintenant.
- Qu'est-ce qu'elle contient ?
- Du vitriole. Un acide très puissant qui serait capable de te brûler totalement la peau en l'espace de quelques secondes.

Cassy déglutit avec peine à la mention de ce nom. Elle avait un jour vu un reportage à la télévision sur une femme qui s'était faite agressée à l'aide de se produit et elle se souvint de sa répulsion face à l'étendue des dégâts sur son visage autrefois beau ravagé par le liquide.

- Pourquoi me l'as-tu donnée, dans ce cas ?
- Uniquement pour une urgence, mais je serais rassuré si tu n'avais pas à t'en servir. Il faut vraiment manipuler ce genre de jouer avec la plus grande précaution. Maintenant, ne bouge pas. Reste bien derrière moi.

Des bruits de pas se firent entendre à l'extrémité du couloir dans lequel ils venaient de s'arrêter. Apparemment, l'espion était doté d'une oreille incroyablement fine car il semblait les avoir repéré depuis déjà un moment. D'un geste assuré, il tira des shurikens de ses fourreaux qu'il écarta entre ses doigts.

Cinq sbires Galaxie firent alors irruption devant eux pour s'écrouler presque aussitôt, la gorge tranchée par les ustensiles du jeune homme. Celui-ci s'empara dans le même temps de la main de l'adolescente pour la tirer à sa suite. A hauteur des corps, il s'arrêta pour récupérer ses armes, puis ils reprirent leur progression au pas de course.

- Tu es en train de tuer tes collègues, souligna la jeune fille en réprimant une grimace de dégout.
- Tu oublies que j'obéis aux ordres de mon père, mais le reste du temps, je travaille en solo. Dépêche-toi un peu, tu n'avances pas !

Cassy enjamba le dernier cadavre qui baignait déjà dans une marre de sang pour se remettre à courir. Elle n'arrivait pas à croire ce qui se produisait : Sven lui sauvait la vie pour mieux pouvoir l'assassiner sur le champ de bataille le lendemain, quitte à se retourner pour l'heure contre sa propre organisation.

- Si jamais ils apprennent que tu es impliqué dans ma fuite, ils...
- Ils quoi ? Ils me tueront ? C'est moi le seul tueur à gage professionnel, ici. Le temps qu'ils en forment un nouveau et surtout à mon niveau, je l'aurais déjà abattu depuis longtemps.

Cette fois-ci, ce fut un poignard qu'il sortit pour le porter à hauteur de son oreille. L'arme siffla au moment où il la lança pour aller se ficher directement dans le panneau de contrôle de la porte verrouillée qui leur faisait face.

- Récupère-le, ordonna-t-il d'un ton sec alors qu'elle passait juste devant.

La lame était si profondément enfoncée qu'il lui fallut faire appel à la force combinée de ses deux mains pour parvenir à l'ébranler. Sven grommela encore quelque chose à propos de sa lenteur, puis la repoussa pour venir l'arracher à sa place. L'arme sortit du métal aussi aisément que si cela avait été du beurre.

- Tu as encore beaucoup à apprendre, ange noir. Dis-moi sérieusement... Tu as vraiment l'intention de survivre, demain, ou vous allez toutes faire une tentative de suicide en essayant de nous combattre ?
- Je me fiche désormais complètement de vous arrêter ou non. Ce que je veux, c'est tuer Eric, un plan qui, je pense, n'est pas pour te déplaire. Qu'importe ce qui m'arrivera ensuite, tant que je le regarde mourir de mes propres mains.
- Effectivement. Joli projet. Stop !

Cassy, qui fonçait toujours à vive allure, heurta de plein fouet le bras qu'il étendit devant elle. Le choc la rendit chancelante et lui coupa le souffle durant quelques secondes. Il la tira vers l'arrière par les hanches pour l'obliger à s'adosser contre le mur froid à la blancheur immaculée.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Chut... Tais-toi et regarde.

Elle se pencha légèrement sur sa gauche, le visage quasiment accolé au torse musclé de Sven, pour tenter d'apercevoir quelque chose. Nombre de sbires Galaxie s'agglutinaient devant la porte principale qui menait à la grand-rue de Vestigion. Le seul moyen pour eux de rejoindre la sortie aurait été de passer en force, idée que le jeune homme réfuta aussitôt.

- Cassy, Cassy, Cassy... souffla-t-il avec un hochement de tête quasiment désespéré. Est-ce que cela te tuerait de faire preuve de logique durant une petite minute au moins une fois dans ta vie ?
- Dans ce cas, éclaire la lanterne du pauvre esprit attardé que je suis, ô grand maître qui-sait-tout.
- Tu as vu leur nombre ? Je ne peux pas tous les tuer d'un coup, or il y en aura forcément quelques-uns qui parviendront à s'échapper pour prévenir que je suis avec toi, sauf que c'est précisément là ce qu'il nous faut éviter.
- Et les grenades de vitriole ?
- Trop risqué. Ce couloir-ci est constamment exposé aux courants d'air. Non seulement l'acide pourrait revenir nous frapper, mais nous serions également en danger sur le trajet à parcourir pour rejoindre la porte.
- J'espère que tu as un plan de secours, Sven.
- Le sous-sol. C'est ta seule chance de t'enfuir.

Ils firent donc demi-tour pour repartir sur leur pas. Cette fois-ci, ils ne rencontrèrent pas la moindre embûche, ni une seule personne susceptible de leur mettre des bâtons dans les roues. Essoufflés mais indemnes, ils finirent par atteindre l'escalier qui menait dans les salles souterraines.

- J'espère que personne ne t'attendra en bas.
- Quoi ? s'exclama Cassy. Qu'est-ce que tu veux dire par...

L'espion ne répondit pas. Il referma la porte blindée dans son dos, la laissant seule face à la volée de marches qui disparut aussitôt dans l'obscurité. A tâtons, elle chercha désespérément l'interrupteur contre le mur, qu'elle ne tarda pas à sentir sous ses doigts. Avec un léger frisson par crainte de ce qui pouvait l'attendre, elle l'activa.

La lumière se fit : elle était seule. Aucun sbire Galaxie ne paraissait tapi dans les alentours près à lui bondir dessus pour l'attaquer sitôt qu'elle baisserait sa garde. N'ayant pas le temps de descendre l'escalier dans son intégralité, elle enjamba la rampe en métallique pour sauter dans le hangar en contrebas. Sa chute s'étendit sur trois mètres et sa cheville émit un craquement sinistre à la réception. Elle espérait que Léa pourrait lui arranger cela une fois de retour à Célestia.

Au-dessus de sa tête, elle entendit que l'on portait des coups violents sur la porte qu'elle venait elle-même de franchir. Peut-être était-ce Sven en personne afin de faire croire à une tentative de poursuite ? Si elle ne se trompait pas, alors elle devait faire vite. Elle avait désormais conscience que rien ne l'arrêtait indéfiniment, même pour leurrer ses compagnons.

En boitillant légèrement à cause de son articulation endolorie qui formait déjà un angle inhabituel, la jeune fille se dirigea vers les deux grands rideaux de fer qui condamnaient les issus par lesquelles les camions et autres véhicules quittaient le QG. Malheureusement, elle ne trouva aucun levier de contrôle pour tenter de les soulever un peu.

- Tant pis pour la casse, mais comme dirait Sandra, aux grands maux les grands moyens. Draco, en avant ! J'ai besoin de ton aide. Utilise Draco-charge !

La créature au corps sinueux jaillit devant elle afin de pourfendre l'air de sa longue queue d'un bleu irisé. L'attaque heurta sa cible dans un fracas assourdissant, en se contentant cependant de l'érafler seulement par endroit.

- Ce n'est pas grave, réessaye !

Cassy commençait à paniquer. Un rapide coup d'oeil au sommet des escaliers lui indiqua que la porte, dont les gonds saillaient d'une façon menaçante, n'allait plus tarder à céder, désormais. Sachant qu'elle n'avait pas d'autre solution, elle sortit de sa sacoche les gants de combat volés dans le laboratoire de son frère.

Alors que Draco achevait sa seconde action, tout aussi bruyante mais vaine que la première, elle tendit son bras gauche, car il s'agissait de celui qui portait le glyphe, devant elle, la paume ouverte. Elle sentit une agréable tiédeur courir le long de son membre sous sa peau avant de contracter ses doigts :

- Ecarte-toi ! s'écria-t-elle à l'intention de son pokémon qui venait déjà de reculer par réflexe. Il est grand temps de vérifier si Lilith ne m'a pas menti.

Un long jet de flammes bleues et rouges tournoyantes s'échappa du centre de son gant pour aller frapper le rideau métallique dans un bruit de tonnerre. Pendant une seconde, elle crut que le bâtiment entier s'apprêtait à s'effondrer tandis qu'un épaisse fumée noirâtre s'élevait autour d'elle.

Il lui fallut attendre qu'elle se dissipe entièrement avant de distinguer un trou béant de plus d'un mètre de diamètre au centre de la sortie jusqu'alors condamnée. Au moment où la porte d'en-haut s'ouvrait finalement sur la Team Galaxie, Cassy rappelait déjà Draco dans sa pokéball pour disparaître hors du QG.