Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 19/05/2013 à 10:37
» Dernière mise à jour le 21/01/2015 à 19:37

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 117 : When you're gone

When you're gone - Avril Lavigne


- A ta place, je ne baisserai jamais ma garde !

Cassy plaqua Chloé à terre au moment même où Marion voltait dans les airs afin de venir lui asséner un coup de pied en pleine poitrine. Déstabilisée par cette esquive, elle se posa en catastrophe, avant de se baisser elle-même pour échapper à l'attaque Bulle d'O de Têtarte.

D'un geste, elle tendit son poignet dans les airs afin qu'Etouraptor s'en saisisse entre ses serres. Avec agilité, elle grimpa sur son dos tandis que l'adolescente lançait Altaria à sa poursuite.

Tantôt alliées, tantôt adversaires, elles se livraient toutes trois une bataille acharnée. D'un Hydrocanon, le pokémon eau propulsa sa dresseuse dans les airs afin qu'elle aille atterrir directement dans le dos de la Ranger, à califourchon sur sa monture. Rapidement, elle passa ses bras autour de sa taille avant qu'elles ne bifurquent pour charger Cassy.

L'intéressée se mit à courir sur toute la longueur de la salle de combat et, au dernier moment, bondit par-dessus Altaria qui arrivait à contresens afin de lancer sur ses poursuivantes un puissant Dracochoc. Si Marion put sauter à terre à temps, Chloé n'eut pas les réflexes nécessaires. Elle reçut le coup de plein fouet, en même temps que l'Etouraptor qui s'effondra, inconscient.

Complètement sonnée, la nageuse s'écroula également sur le sol pendant que le duel se poursuivait. Têtarte agressa l'adolescente qui n'échappa à son action que grâce à l'intervention de son propre pokémon. Le dragon encaissa le Pistolet à O sans la moindre égratignure.

Cassy en profita pour se retour vers la Ranger qui lévitait à nouveau. Elle prit de l'élan pour sauter sur les épaules de la créature aquatique et, avec l'impulsion nécessaire, réussit à se projeter suffisamment haut pour attraper la cheville de sa consoeur. Les gants n'étaient pas assez puissants face à tant de poids, elles s'écrasèrent sur le sol dans un nuage de poussière.

Plus rapide, la jeune fille fut la première à se mettre debout pour la maintenir au sol, un pied posé sur sa poitrine, sans trop appuyé toutefois. Avec un sourire victorieux, elle lui tendit presque aussitôt la main pour l'aider à se relever.

- J'ai gagné, déclara-t-elle simplement sans plus chercher à se vanter.

Marion acquiesça d'un unique hochement de tête puis elles se dirigèrent toutes deux vers la nageuse qui peinait sérieusement à se relever. La prenant chacune par un bras, elles la mirent debout et l'escortèrent jusqu'aux gradins où elle s'assit avec un petit gémissement de douleur.

- Eh bien, qui pourrait croire qu'un pokémon aussi mignon frappe aussi fort ? haleta-t-elle, le souffle court.

Altaria baissa la tête, penaud, juste avant que sa dresseuse ne le rappelle dans sa ball. Elle prit ensuite place à côté de son amie tandis que la Ranger partait chercher des rafraichissements. La chaleur était si accablante dans cette salle que leur peau perlait de sueur.

- Cassy, ne le prends pas mal, mais... Nous ne sommes plus qu'à deux jours, au minimum, de notre mission d'intervention. Je pense que nous ferions mieux d'arrêter les combats de ce genre. Il n'y a rien de plus à apprendre : nous sommes déjà parfaitement synchronisées. Tour ce que nous pourrions faire, désormais, c'est nous blesser. J'ai même cru que c'était le cas pour moi lorsque je me suis retrouvée précipitée à terre.
- Tu te sens mieux ?
- Un peu groggy, mais je crois que ça va.
- Un appel de Hoenn au visiophone ! s'écria Sandra en entrouvrant la porte pour leur crier la nouvelle.
- Je prends ! Tu m'excuses, je...
- Va, ne le fais pas attendre.

L'adolescente ramassa la sacoche qui contenait ses pokéball et la passa en bandoulière pour aller prendre la communication dans le corridor. Dès qu'elle pressa le bouton d'acceptation, le visage fatigué de Régis apparut sur l'écran. Ses cheveux mal peignés ne s'élevaient pas en pointe comme à son habitude mais retombaient mollement sur le sommet de son crâne.

- Oulà, tu as une tête à déterrer les morts, toi, avoua-t-elle, pantoise.
- Ne plaisante pas avec ce sujet. Sans Emilien, je ne vois pas comment je pourrais réussir à fabriquer des gants de combat, et surtout pas les tiens. C'est à peine si mes prototypes sont capables d'emmagasiner de l'énergie.
- Oh non, tu ne peux pas me dire cela maintenant ! Qu'est-ce que je vais faire, moi ? La Team Galaxie va s'en prendre à Créhelf d'ici les prochains jours, et ensuite ce sera la dernière ligne droite avant les Colonnes Lances. Nous n'avons pas le droit à l'erreur, sans quoi c'est le monde entier qui en souffrira.
- C'est fort aimable de ta part de rappeler à mon bon souvenir toute la pression qui pèse sur mes épaules si jamais j'échoue. Cependant, je crois que je ne parviendrais pas à finir tes gants avant votre prochaine action. A moins que...
- Que ? Régis, à moins que quoi ?
- A moins que tu ne viennes m'aider, acheva-t-il dans un souffle.
- Moi ? Tu sais très bien que je suis lamentablement piètre en technologie. C'est mon frère qui a hérité du cerveau, pas moi. Demande à n'importe qui d'autre, je suis certaine que même un enfant de cinq ans s'en sortirait mieux que moi.
- Pas sûr. Tu as eu l'occasion d'observer Eric à l'oeuvre, et tu connais les glyphes mieux que moi. Cassy, si tu ne me donnes pas un coup de main, je ne terminerai jamais cela à temps.
- J'imagine que je n'ai pas le choix, n'est-ce pas ?
- Mademoiselle Rilène, vous êtes attendue à Bourg-en-Vol sur le prochain Dracolosse express, c'est clair ?
- Je vais avertir les autres, prendre quelques affaires et je te rejoins aussi vite que possible. Mais tu sais...
- Quoi ?
- Si tu ne peux pas te passer de moi, il suffit de le dire.

Le garçon lui adressa un sourire avant de raccrocher le combiné. L'adolescente monta ensuite directement à l'étage où, ne possédant pas de bagages, elle emprunta sans autorisation un sac de voyage à Tina qui, elle l'espérait, ne lui en tiendrait pas rigueur. Elle jeta en pêle-mêle quelques pulls, deux survêtements et un pantalon, ainsi qu'une paire de basket. Elle s'apprêtait à faire coulisser la fermeture éclair lorsque Cynthia, attirée par la porte restée entrouverte, pénétra dans l'appartement.

- Où est-ce que tu as l'intention d'aller ?
- A Hoenn.
- Maintenant ? Alors que la Team Galaxie...
- C'est exactement ce que j'ai dit à Régis, mais il panique. Depuis la mort d'Emilien, il se croit incapable de poursuivre son travail. Il pense qu'il n'y arrivera que si je suis là pour l'aider.
- Cassy, je... commença la Championne avant de s'interrompre. Je sais que tu oeuvres du bon côté. Tu ne ferais jamais rien qui puisse nuire à la Confrérie, et encore moins à Régis. Excuse-moi si je t'ai donné l'impression de me fier au contraire. Je viens de parler avec Sandra. En fait, je n'avais pas conscience de ce que tu pouvais ressentir. C'est vrai que tu es plus rattachée par tes origines à la Team Galaxie qu'aux filles donc... Je comprend qu'un affrontement puisse te sembler cornélien. C'est pour cette raison que je me demande si tu ne ferais pas mieux de laisser Marion et Chloé se charger de cette mission sans t'y impliquer personnellement.
- Vous voulez dire les envoyer se battre à ma place. C'est mon combat plus que celui de n'importe qui d'autre. A cause de la promesse que j'ai faite à Lilith, le monde entier court un grave danger. C'est à moi de m'assurer que la Team Galaxie échoue dans son projet, et à moi seule.
- J'entends simplement par là que les filles sont moins impliquées que toi d'un point de vue émotionnel dans cette histoire. Seras-tu prête à affronter ton frère, Sylvain ou même Sven lorsque le moment sera venu ?
- S'ils représentent une menace, oui.
- Cassy, ils représentent déjà une menace ! Pense à Emilien qui a été tué de sang-froid. Si toi tu hésites, ce ne sera pas leur cas.
- Vous ne les connaissez pas suffisamment, Cynthia, pour vous permettre ce genre de jugement. Sven a eu à maintes reprises l'occasion de m'assassiner...
- Et il a pratiquement réussi, la dernière fois.
- Par accident ! Quant à Sylvain, je mettrai ma main à couper qu'il ne représente aucun danger pour nous. Ce n'est pas un meurtrier. Je vais vous dire à toute honnêteté ce que je pense : s'il y a véritablement une menace au sein de la Team Galaxie, c'est Eric. Plus que Sven ou même que Hélio.
- Pourtant c'est ton frère.
- Non. Mon frère est mort depuis près de deux ans et demi. Cet homme n'est plus qu'un étranger, à mes yeux, qui passe le plus clair de son temps à se réjouir des avantages apportés par la tuerie de nos parents. Soyez assurée d'une chose : même si je peux avoir des réticences à l'idée de devoir peut-être un jour éliminer Sven, et surtout de m'en prendre à mon cousin, je n'hésiterai pas une seconde à faire le nécessaire face à Eric, car il ne mérite aucun pardon.
- Ne laisse jamais la soif de vengeance occulter ton réel objectif, Cassy. C'est là le seul conseil que j'ai à te donner.
- Dites cela à Marion. Depuis qu'elle sait qui nous aurons à affronter, elle s'est mis en tête de lâcher Sven du sommet du Mont Couronné afin de lui rendre la pareille.
- Ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée, à condition cependant que tu ne sois pas là pour le rattraper.
- Mettons-nous d'accord sur un point, Cynthia. S'il doit mourir, je laisserai les choses suivre leur cours mais, à moins que nos vies soient en danger immédiat, ce ne sera pas de ma main.
- Et pour Sylvain ?
- J'espère de tout coeur qu'il finira par prendre conscience de la réalité et qu'à défaut de se ranger dans notre camp, il décide de ne pas s'en mêler. C'est quelqu'un de bien, même si je sais que vous avez probablement du mal à vous faire à cette idée. Regardez : il est venu ici, il est au courant de ma cachette. S'il tenait vraiment à nous nuire, il aurait révélé son emplacement à la Team Galaxie, or nous n'avons pas encore vu poindre le nez d'un seul sbire.

Cynthia se contenta de hausser les épaules, avant de poser doucement la main sur le bras de sa protégée pour lui déclarer d'une voix qui semblait presque plus maternelle qu'amicale :

- Je suis heureuse que nous ayons enfin pu tirer les choses aux clairs et je te remercie de ton honnêteté. Je voulais seulement savoir ta position quant à ceux qui furent un jour tes amis. Désormais, je suis rassurée. Cela me conforte dans l'idée que j'ai raison de te faire confiance.

Cassy tendit en souriant légèrement son auriculaire devant elle et la Championne entrecroisa le sien avec. Lentement, elles descendirent leurs doigts liés de bas en haut à plusieurs reprises, exactement comme Eric le lui avait appris quand ils étaient encore enfants, un symbole de promesse et de sincérité.