Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Grande Illusion de VLCMédia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : VLCMédia - Voir le profil
» Créé le 19/08/2011 à 01:01
» Dernière mise à jour le 19/08/2011 à 01:01

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre X: Lien brisé
Chapitre X: Lien brisé


« Mmmmmh… alors c'est ici ? Belle demeure. »

Il faisait nuit. La chaleur de l'été rendait l'atmosphère douce. Dans la pénombre, un homme leva la tête, celle-ci apparaissant à la lueur lunaire. Un visage froid et cruel. Des yeux qui auraient pétrifié n'importe quel Pokémon Légendaire. Lentement, ce regard meurtrier fixa le manoir.

« Monsieur Giovanni, quand attaquons-nous ? »

« Pazienza capitaine. Bientôt. Préparez-vous et vérifiez vos pokémons. »

« Bien monsieur. »

L'homme qui venait de surgir de l'ombre y retourna rapidement, tel un démon craignant la lumière. Giovanni considéra une nouvelle fois la vaste demeure. Il venait d'établir un plan d'action. Après tout, cette tactique avait servi plus d'une fois. Et puis, quelle tactique d'abord ? Quelle résistance pouvait-on bien rencontrer dans un manoir ? Quelques domestiques et deux parents protecteurs ? Rien d'insurmontable mais bon, la fuite de ne serait ce qu'un Laporeille ne saurait être tolérée alors… Sortant de ses pensées, Giovanni invita le capitaine à se poster près de lui.

« Oui monsieur ? »

Giovanni garda le silence quelques secondes puis il s'approcha de son sous-fifre.

« Nous y allons. Scindez votre escouade en quatre. Une équipe avec moi, deux pour chaque coté du manoir tandis que la dernière équipe occupera l'arrière de la maison. Il faut que personne ne s'échappe. Est-ce bien compris ? »

« Oui monsieur ! »

Et aussitôt, ce fut l'agitation. Des bruissements d'herbes, des craquements de branches, des froissements de vêtements… Puis, sortant de l'ombre, le cortège se dirigea vers la maison. En quelques secondes, tout le monde fut prêt. Alors, Giovanni agrippa le clenche et ouvrit la double porte en grand. Surprise, une servante lâcha son plateau, brisant quelques verres probablement remplis d'un merveilleux alcool, et tenta de s'enfuir. Inutile. Les lianes solides d'un Herbizarre la retinrent. Sous l'étreinte, elle hurla de douleur. Soudain, un claquement de porte. Deux individus, un homme et une femme, firent irruption dans le grand hall. Deux jeunes aristocrates bien habillés. Les deux tenaient dans leurs mains des pokéballs. L'homme pointa son doigt vers le responsable de l'attaque.

« Toi, que fais-tu ici, que veux-tu ? »

Soudainement, Giovanni s'esclaffa. A tel point qu'il en eut la larme à l'œil.

« Me prends-tu pour un imbécile ? Croyais-tu vraiment que tes actions contre nous passeraient inaperçues ? »

Le bourgeois grinçais des dents. Il fallait gagner du temps. Il fallait réfléchir à un plan.

« De quoi parles-tu ? »

« Oh, vas-tu nier les faits encore longtemps ? Tes petites opérations de sabotage n'étaient pas très… professionnelles. Dès ton premier acte, j'ai su que tu étais le responsable. Malheureusement pour toi et ta famille, le prix à payer est la mort. »

« Ainsi, tu me provoques en duel ? J'accepte volontiers ! Pauline, Fuis avec le bébé ! »

« Mais chéri, je… »

« Allons, fais ce que je te dis ! Le temps presse ! »

« Bien. »

La jeune femme s'éloigna un peu puis se retourna une dernière fois vers son mari.

« Reviens sain et sauf… ou je ne me le pardonnerai jamais ! »

Puis elle monta a l'étage. Un sbire tenta de se lancer à sa poursuite mais la main de Giovanni le stoppa

« T'ai-je ordonné de la poursuivre ? De toutes façons, elle n'a aucune issue. Quand à toi, l'aristo, tu vas te rendre immédiatement. »

« Jamais, plutôt mourir ! »

« C'est vrai ? Comme tu voudras. Herbizarre, lâche cette servante. J'ai besoin de toi. »

Le pokémon relâcha sa proie, laissant la jeune femme tomber au sol, inerte. L'aristocrate en profita pour sortir son pokémon, un Roucarnage.

« Bien, Herbizarre, Fouet-Liane ! »

« Esquive-les ! »

Les lianes fondirent sur le pokémon oiseau, qui ne les évita qu'avec grand peine.

« Hum, pas mauvais. Tranch'herbes ! »

« Esquive ! »

A nouveau, les attaques du pokémon plante échouèrent.

« J'en ai assez. Ce petit jeu ne m'amuse plus. Roucarnage, aéropique ! »

Tel un éclair, le volatile fonça sur le pauvre Herbizarre. Obligé de changer de, Giovanni rappela le pokémon Plante et le remplaça par un Medhyena. Le petit canin ne perdit pas son temps et montra les crocs dès son arrivée sur le terrain.

« Il est temps d'en finir. Medhyena, Plaquage ! »

Encore une fois, le petit loup ne perdit pas de temps. Sans que personne ne s'en aperçoive, celui-ci était assis sur Roucarnage, sonné. Apparemment, la vitesse du Medhyena était sans égale. Chaque sbire présent observait le match avec intérêt. Il était évident que la victoire de leur maître était incontestable.

« Quel redoutable pokémon. Je vais donc appeler… »

A peine eut il commencé a diriger sa main vers sa ceinture que le pokémon Morsure réagit. Ce dernier donna un violent coup de patte sur les pokéballs du jeune homme. Celles-ci volèrent. Sous la violence de l'impact, l'aristocrate tomba. Il ne lui restait plus de pokémons désormais. Battu par un petit Medhyena…

« Bien, vas-tu te rendre désormais ? »

« Et bien… »

Lorsque la jeune femme réapparut, la vision de son mari battu la stoppa net. Elle ramassa une pokéballs à ses pieds et la lui lança. Lorsque l'aristocrate fut de nouveau debout, il était déjà trop tard. Sa femme avait été capturée. Dès qu'il s'en aperçut une violente pulsion le parcourut. Une pulsion haineuse. Il voulait tous les tuer, tous, pour protéger sa famille. Une sorte d'instinct animal. Il courut dans la direction de sa bien-aimée mais le pokémon Ténèbre lui barra la route avant de lui asséner une attaque Bélier. Retour à la case départ. Il observa de nouveau sa femme, au bord des larmes. Ils étaient tout les deux au bord des larmes. Puis, doucement, entre deux sanglots, la jeune femme murmura:

« -Fuis… s'il te plait. »

Fuir ? L'abandonner ? Elle est leur enfant ? Pas question ! Il fit un pas vers elle mais les sanglots de la jeune dame s'intensifièrent.

« Pars je te dis ! »

Elle avait dit ça si… violement ! Si violement que le mari ne la reconnut pas. Elle qui d'habitude était aussi aimable et douce… Peut être était-ce le désespoir ? Ne voulant pas déclencher une autre remarque cinglante, il s'exécuta. Il prit sa pokéball. Un Pharamp en sortit. Quelque sbires s'avancèrent mais Giovanni les stoppa d'un geste brusque de la main.

« Comment comptes-tu t'enfuir ? Tu n'as aucune issue. »

Comme pour le confirmer, le petit pokémon Morsure aboya férocement.

« Pharamp, attaque Flash ! »

Immédiatement, la queue du pokémon Electrik s'éclaira. Puis, toute la lumière se canalisa dans la petite boule, répandant un halo aveuglant dans toute la pièce. L'aristocrate prit la fuite, profitant de l'éblouissement général.

Une fois qu'il recouvrit la vue, Giovanni se retourna et observa le jeune homme en fuite. Son capitaine s'avança.

« Doit-on le poursuivre monsieur ? »

« … Non. J'ai d'autres projets pour lui. Son heure viendra. »

« Bien. »

Giovanni se concentra de nouveau sur la pièce. Ils avaient fais trois prisonniers. Deux femmes et un gamin. Les deux femmes pouvaient resservir mais le gamin ? Que faire d'un… Mais oui, en voila une idée ! Lentement, Giovanni se rapprocha de la mère, le regard mauvais. Une fois a sa hauteur, il tendit les mains.

« Que voulez-vous encore ?! Nous importuner ne vous a pas suffit ?! »

« Donnez-le moi. »

Leurs regards se posèrent sur l'enfant.

« Donnez-moi cet enfant. »

« Il en est hors de question ! Jamais je ne vous le donnerai ! »
« Bien, vous me contraigniez à recourir à la force. »

Aussitôt sa phrase terminée, le pokémon Ténèbres assomma la dame avec une attaque Coud'boule. Giovanni n'eut plus qu'à se baisser pour récupérer le petit.

« J'ai beaucoup de projets pour toi, bambino. Désormais, tu es mon fils et tu t'appelleras Jules. »