Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs d'une autre réalité de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 20/04/2011 à 12:40
» Dernière mise à jour le 24/04/2011 à 16:38

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Action   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4: Des abysses aux cieux
Chapitre 4 :

Des images d'un passé récent traversèrent l'esprit de Zeronos.

Un homme vêtu de blanc et au regard fou, se mettant à se contorsionner et à pousser des cris de plus en plus inhumains, tandis que des piques de cristal noir sortaient violemment de son corps, le recouvrant peu à peu pour le transformer en un monstre cristallin et surpuissant.

Les souvenirs subirent une avancée rapide à la manière d'un DVD, et reprirent leur vitesse normale pour permettre à Zeronos de voir le monstre perdre sa carapace obscure, révélant un humain faible et surpris de sa défaite, et dont le corps commençait à s'évaporer. Il ne tarda pas à basculer en arrière et à tomber dans un gouffre profond, pour finalement s'écraser au fond, subir une combustion spontanée et disparaître dans une explosion de flammes et d'éclairs noirs tout en poussant un dernier cri d'agonie strident.

Zeronos se réveilla brutalement, à la fois saisi par le cri qu'il avait entendu, et parce que ses souvenirs lui paraissaient enfin clairs.

-Ca y est ! Ces cris sont presque les mêmes que poussaient Totor sous sa forme finale ! Alors le truc qui gueule sous terre doit avoir un lien avec lui, et donc avec moi ! s'exclama Zeronos en se redressant.

Sa théorie ne fut cependant pas entendue par beaucoup de monde. Il se trouvait actuellement assis au milieu d'une immense caverne aux parois oranges et recouvertes de pics de verre de diverses couleurs. Le trou dans lequel il était tombé n'était plus qu'une lueur située à au moins une centaine de mètres au-dessus de lui.

Seul Pijako et Groudoudou semblaient être encore debout après cette longue chute. Les autres Pokémons de la Guilde, ainsi que Boulet, étaient éparpillés sur le sol de la caverne, K.O.s.

-Ah, tu es réveillé. remarqua Pijako en s'approchant de Zeronos. Il n'y a cette fois plus aucun doute à propos du fait qu'une terrible menace pèse sur nous, et quoi que ce soit, nous sommes nous même tombés en plein dans son repère... J'aurais préféré que nous ayons le temps de mieux nous préparer à faire face à un nouveau problème, mais de toutes façons nous ne savons pas grand chose sur sa nature exacte...
-Ouais, moi j'ai ma petite idée, ça doit être lié à la même entité avec laquelle Totor a conclu un pacte dans le monde d'où je viens. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une sorte d'alien qui se balade dans l'espace et qui a balancé un météore bourré de radiations faites maison sur Terre histoire de provoquer des mutations chez tous les habitants de la planète, ce qui a créé les Pokémons et les Obscurs. Comme il avait les moyens de contacter les gens sur Terre par télépathie depuis l'endroit où il se trouve, il a sûrement établi d'autres alliances avec des gens comme Totor, ou dans le cas présent, j'imaginerais plutôt un Pokémon légendaire assez barjo pour s'allier à lui...
-Toute cette histoire m'a l'air bien compliqué, mais nous serions donc dans le repère d'un Pokémon unique et particulièrement puissant... résuma Pijako. Nous avons pu rencontrer plusieurs légendaires différents grâce à l'équipe Sybel, mais cet endroit nous est totalement inconnu et je ne vois pas trop quel genre de Pokémon pourrait vivre ici.
-Groudon, peut-être ? Il vit sous terre, je crois ? suggéra Grodoudou qui avait tout à coup l'air relativement sérieux.
-Je ne pense pas que ce soit lui, les cris que nous avons entendu ne ressemblent pas du tout aux siens, et il fait bien trop froid pour qu'il s'agisse du genre de caverne volcanique où il aime se nicher.
-Il n'y a eu aucun événement étrange qui se soit déroulé ici par le passé ? demanda Zeronos.
-Pas à ma connaissance. répondit Pijako.
-Euuuuuuhm... soupira Grodoudou qui eut brusquement l'air très concentré.
-Qu'est-ce qu'il a, d'un seul coup ? demanda Zeronos qui ne semblait pas très rassuré par les réactions d'un personnage aussi imprévisible que le maître de la guilde.
-TADAAAAA ! hurla brusquement Grodoudou en levant le poing. Je me souviens !
-... Ca a intérêt à être en rapport avec ce qui se passe en ce moment.
-J'ai entendu parler de cet endroit lorsque j'étais encore un Toudoudou et que j'apprenais les ficelles de l'exploration avec le grand Armaldo ! Il y a longtemps, la surface était une plaine comme les autres, mais un jour, un bout du ciel s'est détaché et est tombé très fort ici, BADABOUM ! Ca a fait un gros trou, mais les explorateurs qui ont voulu aller voir dans le trou pour observer le bout de ciel au fond ont vite fait marche arrière parce que le trou se refermait tout seul très, très très vite ! C'était comme si le sol se refermait ! Les explorateurs ont voulu traverser la couche de pierre séparant la surface du bout de ciel sous terre, mais ils ont été très surpris quand l'intérieur était devenu un donjon mystère, et personne n'a jamais réussi à le traverser en entier malgré le peu de danger qui régnait à l'intérieur. Mais Zeronos a réussi a tout casser très fort tout seul, KABOUM ! Et on a pu entrer ! C'est trop super ! On est les premiers explorateurs à nous approcher du bout de ciel !
-... Un bout de ciel ? s'interrogea Zeronos qui était honnêtement surpris par les connaissances soudaines du maître. Quoi, un météore, vous voulez dire ?! On est dans un météore qui s'est crashé ici il y a longtemps ?!
-Et sa présence aurait provoqué la fermeture du cratère qu'il a créé telle une blessure qui se cicatrise... Nous avons bel et bien affaire à quelque chose qui nous dépasse.
-Moi ça ne me dépasse pas, c'est clairement en lien avec mes problèmes, alors on va trouver où se cache le... truc qui vit ici et je vais l'éclater vu qu'à tous les coups, c'est ma mission !
-C'est bien gentil, tout vot' schmilblick, mais on fait quoi dans tout ça, nouz'aut' ? intervint Keunotor qui s'était réveillé et qui écoutait la conversation depuis un moment.

Pijako se retourna, surpris, vers Keunotor, et vit que les autres membres de la guilde étaient presque tous réveillés, mais en trop mauvais état pour se déplacer et se battre efficacement.

-Je pense que nous n'avons pas beaucoup de solutions à notre disposition. répondit Pijako. On doit explorer cet endroit, mais seuls Zeronos, le maître et moi semblons être en assez bonne forme pour le faire. Par-contre, nous aurons sans doute besoin de plus de provisions étant donné que nous ne savons pas ce qui nous attend par-ici. Cet endroit me semble relativement sûr, alors tous les membres trop affaiblis pour nous suivre nous donneront une partie de leurs réserves et resteront en sécurité ici. A nous trois, nous avons suffisamment d'expérience pour nous en sortir, pas vrai maître ? termina-t-il à l'adresse de Grodoudou.
-Tadaaaah ! Tout à fait d'accord ! s'exclama le maître. Allons, que tout le monde nous confie ses pommes parfaites !
-... C'est pas vraiment de ça qu'on a besoin, je crois. rétorqua Zeronos.
-Oui, les pommes peuvent être une bonne idée, mais il nous faut surtout des baies et des graines de toutes sortes pour pallier à toute éventualité. ajouta Pijako.
-Oh, d'accord, faisons ça, alors... répondit Grodoudou d'un air déçu.
-kkun a 1 bé fraive ? demanda Boulet, toujours carbonisé, qui s'était faufilé à côté de Zeronos.
-Ah, ouais, tant qu'à faire, on va aussi emmener un bouclier humain. répliqua Zeronos, à peine surpris que Boulet soit toujours en relativement bonne santé. De toutes façons on ne peut pas être plus de quatre quand on va dans un donjon si je me souviens bien...

Après que Grodoudou et Pijako aient rassemblé quelques vivres des autres membres de la guilde, et utilisé quelques unes d'entre elles pour remettre Boulet en état, le quatuor improvisé se dirigea vers une ouverture dans l'un des murs...

« Abysses de vitrail : Etage -65 »

-La vache on est si profond que ça ?! s'exclama Zeronos une fois dans le donjon avec ses trois coéquipiers.
-Il faut croire que nous avons passé de nombreux étages inférieurs à cause de notre chute. estima Pijako.
-Les donjons sont à sens unique par-ici, donc on va devoir aller encore plus bas... J'espère que personne n'a peur du noir.
-tes 1 pokemon feu tu peu fer de la lumiaire. fit remarquer Boulet.
-Je déteste quand tu as un soudain boost d'intelligence...

Le groupe se mit à avancer en file indienne, mené par Zeronos, suivi par Boulet, puis Pijako, et Grodoudou fermant la marche. L'apparence du donjon était similaire à la caverne précédente : les murs d'une coloration orange qui n'avait rien de naturelle, et des pics de verre coloré dépassant des parois, rendant l'avancée dangereuse dans les couloirs étroits... Si ce n'était pour Zeronos qui brisait tous les obstacles devant lui à grand renfort de ses flammes d'ivoire qui avaient l'étrange particularité de désintégrer les piques de verre plutôt que de les chauffer à blanc.

-Les flammes que tu craches me semblent bien uniques. fit remarquer Pijako.
-Ouais, c'est l'une des manifestations des pouvoirs que j'ai obtenu dans le monde précédent, j'ai des espèces de pouvoirs sacrés grâce aux interventions de trois Pokémons légendaires qui m'ont donné une partie de leurs pouvoirs pour m'aider à combattre le méchant local. D'ailleurs en parlant de lui, la plupart de ses pouvoirs venaient de ce fameux alien qui s'est amusé à irradier la planète entière et à faire enfermer tous les humains dans des mondes virtuels. Ses attaques se manifestaient entre autres sous forme cristalline, et mes pouvoirs étaient fait pour contrer les siens. Puisque ce qui nous attend ici a aussi un lien avec Mr. « Je vous balance un météore radioactif dans la face depuis l'autre bout de la galaxie », faut croire que ces cristaux sont issus de la même énergie que mes pouvoirs peuvent annuler.
-Je vois, je vois... Maître, rien ne nous suit ? demanda Pijako en regardant derrière-lui.
-Absolument personne. répondit Grodoudou qui suivait le groupe en marchant à reculons pour mieux garder leurs arrières.
-C'est inquiétant, je me demande bien quel Pokémon est capable de vivre dans un endroit pareil... commenta Pijako en se retournant vers Zeronos et Boulet.

Le groupe sortit finalement du couloir étroit qu'ils étaient train de traverser et arrivèrent dans une nouvelle salle relativement grande.

-Pas d'escalier en vue, et un seul couloir en plus de celui dont on vient. Mon dieu, je me demande bien par où on doit aller... ironisa Zeronos.
« Vous n'irez pas plus loin. »
-Hein ? demanda Zeronos.
-koi ? demanda Boulet.
-Vous dites ? demanda Pijako.
-J'ai faim. ajouta Grodoudou.
-J'ai encore été le seul à entendre cette voix, hein ? demanda Zeronos, l'air las.
-Cette chose va encore crier ?! s'exclama Pijako.
-C'est vous qui allez crier !!! répondit une voix sifflante et résonnante.

Musique : http://www.youtube.com/watch?v=OzqoFDZtvss&feature=related

La silhouette translucide d'un être aux formes vaguement humanoïdes, mais bien trop étranges pour être quoi que ce soit de lié à un humain apparut l'espace de quelques instants au milieu de la salle le temps de tendre son bras vers le groupe et d'émettre un son inquiétant et résonnant semblable aux cris entendus précédemment, mais en beaucoup moins intense.

Le son servit de signal de rassemblement à tout un groupe de Pokémons encore jamais vus, qui se téléportèrent dans la salle aussitôt que l'hologramme de leur chef se soit volatilisé.

Les nouveaux venus semblaient faire partie de la même famille d'évolution, ayant tous des corps aux membres relativement petits comparés à leurs énormes crânes recouverts à l'avant de lignes noire et dotés de creux sur les côtés. Les plus petits étaient gris-vert et avaient des yeux semblables à des gemmes vertes, tandis que ceux qui devaient être leur évolution étaient plus marron-rouge et avaient pour leur part des pupilles assez menaçantes qui fixaient le groupe d'explorateurs.

-Lewsoooor... murmurèrent les plus petits en tendant leurs mains composées de trois doigts, un vert, un rouge et un jaune ; vers les intrus tandis que leurs crânes géants s'entouraient d'une aura psychique.
-Neitraaaaam... ajoutèrent les plus grands d'une voix plus rauque en exécutant le même mouvement que leurs congénères.
-Pas question d'attendre qu'ils fassent leurs attaques avant de prendre notre tour, attaquez autant que vous le pouvez, MAINTENANT ! ordonna Zeronos dont les poings s'étaient entourés de flammes blanches.

Zeronos se précipita droit sur les Neitrams en s'entourant d'une aura de feu, dans le but de leur foncer dedans telle une boule de bowling incandescente dans une troupe d'aliens ressemblant vaguement à des quilles.
Boulet tenta de retenir les Lewsors les plus proches en leur envoyant un Hydrocanon très mal maîtrisé qui toucha certes quelques uns d'entre eux,mais qui dévia beaucoup trop pour être aussi efficace que prévu, et Pijako se chargea des cibles manquées en crachant les ondes soniques dont son espèce s'était fait une spécialité, soufflant une bonne demi-douzaine de petits gris droit sur des piques de verre.
Afin de ne pas assister à un spectacle trop gore, l'action se tourna immédiatement vers Grodoudou qui faisait des roulé-boulés rapides et imprévisibles pour éviter les attaques psychiques qui venaient créer des impacts invisibles sur le sol rocheux, au point de créer des fissures et des renfoncements.

-TADAAAAH ! s'écria soudain le maître en s'arrêtant net au milieu d'un groupe d'ennemis.

Son cri provoqua une explosion violente et soudaine tout autour de lui, sans qu'il ne s'agisse d'une technique d'auto-destruction ; projetant tous les extraterrestres psychiques qui l'encerclaient en arrière.
Zeronos percuta le groupe compact de Neitrams qu'il avait prit en cibles et envoya dinguer la plupart d'entre qui rejoignirent leurs camarades empalés précédemment sur les murs.
Mais à la grande surprise du groupe, le temps qu'ils se chargent de la majorité de leurs adversaires, d'autres Lewsors et Neitrams s'étaient transportés dans la salle pour prêter renfort au groupe de départ qui se faisait décimer.
A peine leur arrivée fut-elle remarquer qu'ils bombardèrent les quatre explorateurs d'une salve d'attaques psychiques. Zeronos parvint à se protéger en créant un mur de flammes purificatrices dont la nature surnaturelle permit de stopper les attaques mentales. Pijako parvint à réduire la puissance des tirs dirigés sur lui en leur opposant une onde sonique, ce qui provoqua un bang semblable à celui d'un avion passant le mur du son, mais le choc fut assez puissant pour souffler le perroquet en arrière et lui faire faire quelques tonneaux au sol, avant d'être miraculeusement arrêté dans sa course par Boulet, qui se tenait immobile et dangereusement près des piques colorées, apparemment mesmérisé par leurs tons irréels... Ou alors il subissait une crise d'épilepsie particulièrement calme.
Grodoudou permit au groupe de se rattraper en renvoyant les attaques psychiques d'un simple revers de main, à la grande surprise de Zeronos ainsi que des Neitrams qui encaissèrent leurs propres tirs.

-What. commenta Zeronos face à l'exploit insensé du maître.
-Je ne suis pas maître pour rien ! répondit Grodoudou comme si ce qu'il venait de faire était tout à fait habituel.
-Les ennemis continuent d'affluer, fit remarquer Pijako en se redressant alors que d'autres extraterrestres faisaient leur apparition, on ne va pas pouvoir les combattre jusqu'à ce que leurs effectifs soient épuisés ! Je suggère que nous continuions notre route en toute hâte !
-Okay, je reste devant pour virer les ennemis sur le chemin et le patron reste derrière pour nous couvrir, maintenant ON COURT !!! ordonna Zeronos.

Le groupe se précipita vers le couloir suivant en s'organisant le mieux possible pour être dans la formation indiquée, tandis que les tirs psychiques pleuvaient derrière eux. Zeronos fonçait en tête tout en désintégrant toutes les piques qu'il pouvait, tandis que Grodoudou courait à reculons à la fin de la file afin de gifler les tirs psychiques vers leurs envoyeurs.

Arrivés dans la salle suivante, quelle ne fut pas la surprise de Zeronos de se retrouver nez à nez avec un gigantesque baleine bleue flottant juste devant une cage d'escalier.

-WHAT THE FU- voulut s'exclamer Zeronos.
-C'est vous qui m'apportez mon objet ? demanda le Wailord.
-Pardon ?! demanda Pijako, légitimement effaré.
-Oh, ça doit être lui, le client de cette requête que je garde depuis quelques mois, et pour laquelle je ne savais pas où aller... commenta Grodoudou en sortant une feuille de son sac d'explorateur.

Zeronos eut l'impression que quelque chose venait d'exploser dans son cerveau et se contenta de rester sur place, inexpressif, l'une de ses paupières tremblant nerveusement face à l'absurdité de la situation.

-Lewsooor... Neitraaaaaam... résonnèrent les voix des poursuivants dans le couloir derrière le groupe.
-Ils arrivent , on ferait mieux de conti- voulut conseiller Pijako.
-Fuck all. répondit simplement Zeronos.

Les extraterrestres qui surgirent les premiers dans la salle se préparèrent à faire feu de toutes parts pour se débarrasser des intrus, mais jamais ils ne s'étaient attendus à ce que la riposte de l'ennemi soit de leur lancer une baleine bleue en plein visage...

-Ca calme. commenta Zeronos en admirant le spectacle des ennemis écrasés sous le poids du cétacé dont le corps massif bloquait l'entrée au reste des troupes adverses.
-Descendons avant qu'ils ne se ressaisissent et pensent à se téléporter directement ici ! conseilla Pijako.
-Ouais, finissons-en avec ces conneries aussi vite que possible. répondit Zeronos en fonçant vers les escalier.

Abysses de Vitrail : Etage -66

-Oh shit, c'est pas bon ce chiffre. commenta Zeronos en observant les alentours, qui n'étaient rien d'autre qu'une vaste salle vide au plafond particulièrement haut.
-Tu devrais regarder le sol. répondit Pijako qui semblait regarder autre chose d'un air particulièrement surpris.

Zeronos voulut répondre, mais comme il baissa la tête en même temps qu'il se préparait à formuler une réponse, il fut interrompu lorsqu'il posa le regard sur le sol.
Comme le reste de la caverne, il était orange, mais ce coup-ci, il était recouvert de « veines » clignotant très lentement en s'illuminant de diverses couleurs.
En fait, à chaque fois que les veines s'illuminaient, un bruit sourd retentissait dans toute la caverne, comme un battement de cœur...
Après une inspection plus approfondie, Zeronos se rendit compte que non seulement le plafond était inhabituellement haut, mais qu'en plus le sol se courbait vers le bas au plus il se situait loin du groupe.
Au bout de quelques secondes de réflexion, il comprit qu'ils étaient sur une sorte de colline... Ou plutôt un grand rocher au milieu de cette énorme salle vide... Un grand rocher... ?

-C'est le bout de ciel... murmura Grodoudou sur un ton très sérieux.
-C'est... On est sur le météore lui-même, là ?! s'exclama Zeronos.
-Alors les cavernes que nous avons traversées n'étaient encore qu'une autre couche de la cicatrice qui s'est formée au-dessus de cette chose... conclut Pijako. Nous sommes au fond du cratère créé par cette roche céleste, et nous nous tenons juste dessus.
-Je n'ai pas envie de savoir comment on a fait pour apparaître ici rien qu'en descendant une cage d'escaliers dont il n'y a plus aucun signe ici, on est à la fin ! Le boss final est juste ici, c'est obligé !
« Toujours à parler en termes de jeu... » se moqua une vois sifflante et résonnante.
-Ferme ta gueule et montre là, plutôt ! répondit Zeronos même s'il savait qu'il était le seul à l'avoir entendu.
« Tu es pressé de disparaître ? Je t'en remercie, ça fera avancer mes projets. »

Les veines colorées du sol se mirent soudain à clignoter de plus en plus vite et de plus en plus fort, provoquant en addition le bruit d'un cœur battant incroyablement vite, jusqu'à ressembler à des vibrations continues. Le sol se mit à trembler, et d'énormes piques de verre surgirent du sol tout autour du sommet du météore, créant une arène fermée là où le groupe se trouvait.

Le silence revint pendant quelques secondes, mais un bruit désagréable le remplaça bien vite, semblable à des lames que l'on ferait crisser sur une vitre.

Les explorateurs se tournèrent tous vers la source du bruit, et aperçurent des fissures en train de se former... Dans le vide.

L'air en face d'eux était en train de se craqueler très rapidement, et quelque chose de particulièrement malsain commençait à se faire sentir au travers des fissures.

L'espace vide en face d'eux explosa soudain en une myriade de fragments éthérés, laissant apparaître un trou menant à une dimension normalement imperceptible par les êtres vivants ; et quelque chose s'échappa de cet univers interdit, pour se mettre à marcher lentement vers les intrus...

-Évidemment j'aurais dû me douter qu'on aurait affaire à ce Pokémon-là...
-Vous pensez que je suis un Pokémon ? demanda l'être de sa voix serpentine et réverbérante.

La créature qui venait de prendre la parole avait des formes vaguement humanoïdes, une tête, deux bras, deux jambres, deux yeux... Et c'était tout ce qu'elle avait d'humain.
Son corps était recouvert d'une carapace externe orange et turquoise, ses jambes se terminaient en pointe et n'avaient pas de pieds à proprement parler, ses bras étaient presque assez longs pour toucher le sol et se terminaient en mains particulièrement larges. Ses épaules larges étaient ornées chacune de deux « nageoires » translucides, une gemme triangulaire était encastrée dans sa poitrine, et la forme de sa tête faisait penser à un casque intégral futuriste et très anguleux, orné de quatre antennes, deux oranges et deux turquoises, qui flottaient derrière lui.

Et malgré toutes ces caractéristiques étrange, le résultat final n'en était que plus intimidant, en particulier ses deux yeux perçants qui fixaient les explorateurs au travers des deux fentes formées dans le « masque » turquoise qui lui servait de visage.

Illustration : http://esepibe.deviantart.com/gallery/?q=galaxys#/d1uu47m

-J'ai jamais entendu parler de cette forme-là, maintenant que je l'observe bien. commenta Zeronos.
-Tu me prends certainement pour un Deoxys. répondit la chose sur un ton froid et monotone. Je n'en suis pas un. Ce Pokémon a été créé à mon image, mais c'est vous-mêmes, les humains, qui avez choisi de nommer et de répertorier toutes les créatures nées grâce à moi sur votre planète. Mes serviteurs n'ont fait qu'inventer cette espèce en prévision de mon arrivée future dans votre monde, afin que vous me preniez pour un Pokémon de plus. Je n'aimerais pas préparer les habitants d'une planète entière à mes projets pour qu'ils aient peur de moi en me voyant finalement apparaître.
-Tu... ?!
-Je suis Kalyzto.

Musique: http://www.youtube.com/watch?v=aa0mfu5wZdw&feature=related

Une sorte d'électrochoc parcourut le corps et l'esprit de Zeronos, ce qui le fit tomber à genoux en se tenant la tête, tandis que les piques de verre entourant le sommet du météore commencèrent à refléter des images floues.

-... Kalyzto ?! L'alien qui a pris le contrôle de Totor ?! Mais je pensais que tu étais toujours dans l'espace, à des années-lumière de la Terre ! protesta Zeronos, endolori et incrédule.
-J'y suis toujours. Je ne suis pas réellement devant vous. Ce que vous avez devant vous n'est qu'une projection psychique de moi-même. Et le météore sur lequel vous vous trouvez est une réplique virtuelle de celui que j'ai envoyé dans votre vrai monde. J'ai installé des points de projection tels que celui-ci dans des zones cachées de chaque monde virtuel que mes serviteurs ont créé. Dans le monde d'où tu viens, mon point de projection était Totor lui-même. J'ai pu t'observer au-travers de lui, mais je ne me serais pas imaginé que tu arrives à vaincre ton propre créateur alors que je lui avais prêté une partie de mes pouvoirs. Je ne ferais pas de nouvelle erreur. J'ai repris ce que je lui avais donné, et je réussirais là où il a échoué par moi-même. expliqua Kalyzto, dont la nature immatérielle se confirma par les contours de sa silhouette qui étaient étrangement flous et semblaient s'évaporer sans pour autant diminuer.
-Tu comptes m'affronter à distance sous forme d'hologramme ?! Qu'est-ce que tu peux bien faire dans cet état ?!

Kalyzto se volatilisa et réapparut aussi soudainement qu'il avait disparu, juste devant Zeronos, et plaqua l'une de ses grandes mains sur son visage pour ensuite le soulever devant lui. L'extraterrestre éthéré était bien plus grand que lui, il faisait au moins deux mètres, et la tête du petit chimpanzé était juste assez grosse pour qu'il puisse la tenir comme s'il s'agissait d'un ballon de foot. Les autres explorateurs restèrent immobiles en voyant la scène, effrayés et à court d'idées.

-Je suis une projection psychique. Je me manifeste ici grâce à mon esprit. La puissance de mon esprit dépasse tout ce dont votre imagination primitive est capable. NE ME SOUS-ESTIMEZ PAS. expliqua Kalyzto en haussant la voix sans pour autant changer de ton.

Alors que Zeronos se débattait vainement et essayait même de cracher des flammes malgré la main massive plaquée contre son visage, Kalyzto lança sa proie loin devant lui d'un grand mouvement de bras. Le singe de feu s'écrasa contre la face plate d'un pieu de verre, et resta collé contre la paroi comme s'il avait un aimant collé sur la porte d'un frigo. Les images qui défilaient sur la surface se firent soudain plus clair et montrèrent des passages des aventures que Zeronos avait vécu dans le monde précédent, vus par ses yeux : Ses débuts en tant que dresseur malgré lui, les nombreuses bêtises que Boulet avait accompli... Les images défilèrent plus rapidement, et montrèrent de plus en plus de souvenirs liés à Drakness, à Sylas et aux Pokémons légendaires que Zeronos avait pu voir lors du combat final...

Alors que les images passaient de plus en plus vite, une puissante énergie émana du verre et électrocuta Zeronos, qui tenta de résister à la douleur mais qui ne put s'empêcher de pousser des râles de douleur.

L'espace d'un très court instant, la silhouette lumineuse d'un être doté d'une paire d'ailes fut visible sur la surface du cristal, mais seul Kalyzto parvint à la voir grâce à sa vision plus évoluée.

La séance d'électrochocs cessa finalement et Zeronos tomba au sol.

-Je le savais. commenta Kalyzto qui avait attentivement observé tous les souvenirs diffusés. C'était le seul moyen pour que tu gagnes contre Totor. Sans ça, même les pouvoirs que t'ont donné Célébi, Palkia et Arceus ne t'auraient servi à rien. Pourquoi donc insistes-tu tant à me barrer la route ? demanda-t-il comme s'il parlait à quelqu'un qui n'était pas là.
-Moi, j'ai rien demandé... répondit Zeronos en se relevant péniblement. C'est toi qui fous le bordel partout où tu passes, et par je ne sais quelle coïncidence, je me retrouve impliqué dans tes conneries et j'ai justement assez de pouvoirs pour tenter de mettre un terme à tout ça !
-Ce n'est pas à toi que je parlais, primate.
-Alors qui, si je puis me permettre ?! intervint Pijako, qui avait finalement repris assez d'assurance pour intervenir, de la manière la plus intimidante possible.
-Ca ne vous regarde pas. répondit simplement Kalyzto.

L'alien tendit simplement sa main vers les trois autres explorateurs, ce qui provoqua une onde de choc invisible qui les projeta tous les trois contre d'autres cristaux, où ils subirent le même type d'électrochocs que Zeronos.

-Il n'y a pas de place pour les personnages secondaires ici. Nous ne sommes plus dans une histoire fictive maintenant que j'ai mon mot à dire. Ca ne concerne que toi et moi. annonça Kalyzto tout en avançant d'une démarche rapide et déterminée vers Zeronos.
-C'est toi qui cherche la merde en premier, moi je ne fais rien d'autre que me défendre contre tout ce que l'univers me balance à la gueule ! répondit Zeronos en se relevant et en se préparant au combat.
-CE N'EST PAS A TOI QUE JE PARLE !!! hurla Kalyzto en abandonnant brusquement son ton robotique.

L'alien se volatilisa à nouveau et Zeronos fit aussitôt un plongeon sur le côté juste à temps pour éviter Kalyzto qui se rematérialisa juste au-dessus de l'endroit où il se trouvait et frappa le sol du poing, provoquant une secousse assez forte pour les cristaux alentours se fissurent et penchent légèrement.

-Y'a que moi, ici, qu'est-ce que tu racontes ?! demanda Zeronos tout en s'éloignant autant que possible en bondissant en arrière...
-Je sais que tu es plus puissant que ça. J'en ai assez que nous nous affrontions au travers de coquilles fragiles. Tu ne peux pas fuir éternellement. monologua Kalyzto qui ne parlait clairement pas à Zeronos malgré le fait qu'il préparait clairement une attaque qui lui était destinée.

La gemme sur le torse de l'extraterrestre brilla intensément alors qu'il croisait ses bras devant elle. Lorsqu'il rouvrit ses bras, la pierre triangulaire projeta un large rayon d'énergie pure droit devant lui.
Zeronos tenta de stopper l'attaque en crachant une rafale de flammes blanches, mais le rayon traversa cette riposte sans la moindre résistance et frappa le singe, provoquant une explosion sphérique d'énergie cosmique.

Kalyzto resta immobile et silencieux, ses yeux fixant le cratère hémisphérique causé par son attaque, attendant que la fumée se dissipe et tendant l'oreille pour s'assurer que rien d'imprévu ne se passait hors de son champ de vision.

A part les cris des trois Pokémons toujours en pleine torture électrique contre les cristaux, aucun bruit suspect n'attira son attention. La fumée se dissipa finalement, et la silhouette d'un primate inconscient apparut au centre du cratère.

-C'est vraiment tout ce dont tu es capable ? demanda Kalyzto en marchant lentement vers son adversaire immobile. Notre dernière rencontre t'aurait-elle tellement affaibli ? Qu'espérais-tu accomplir en m'affrontant ? Quelles sont tes motivations derrière ces actes illogiques ? Je veux te détruire. J'ai horreur de ce qui n'est pas logique. Mais je sais que nous sommes similaire. Il doit certainement y avoir une logique derrière tes actes. Explique-moi. Je t'épargnerais peut-être.
-... Et toi alors ? Qu'est-ce que t'essaies de faire, au juste ?! demanda Zeronos, qui n'était pas si inconscient que ça.
-Ce n'est pas à toi que je parle.
-Arrête de dire ça et réponds ! insista Zeronos en rampant vers le bord du cratère. Mes ennemis précédents avaient de quoi justifier leurs actes, mais Totor, qui s'est lié à toi, radotait à propos de tout un bordel d'évolution et de monde parfait qu'il voulait créer grâce à la force que tu lui a donné, comme une sorte de messie. Mais toi, qu'est-ce que tu cherches à faire exactement ?!
-Pourquoi un être aussi primitif que toi s'intéresse-t-il à des choses aussi complexes ? demanda Kalyzto en adressant finalement la parole à son adversaire.
-Je sais pas trop, toutes les aventures que j'ai passé dans un monde virtuel en sachant que j'avais été créé par quelqu'un d'autre pour participer à un scénario de son cru m'a donné une certaine tendance à me poser des questions existentielles. expliqua Zeronos en se hissant hors du cratère. J'aimerais au moins comprendre ce que tout ce que j'ai vécu jusqu'ici a à voir avec un alien !
-Tu n'étais pas censé avoir de lien avec moi. Au départ, seul ton créateur avait un rapport avec moi. Mais ensuite, tu t'en es mêlé. dis Kalyzto dont la dernière phrase sembla à nouveau dirigée vers quelqu'un d'autre.
-Je t'ai dit de me parler à moi, pas à ton ami imaginaire ! intervint Zeronos.
-Pourquoi me suis-tu toujours après ta défaite face à moi ? Pourquoi fais-tu autant d'efforts alors que ton existence ne tient qu'à un fil ? Pourquoi as-tu choisi cet être artificiel, faible, primitif, imparfait et créé par un fou ; comme enveloppe pour continuer à t'opposer à mes plans ? continua Kalyzto qui semblait toujours parler au vide.
-... Hé, tu parles comme si il y avait quelqu'un d'autre en moi. C'était le cas dans le monde précédent avec Rodriguez, mais maintenant...
-Zerodeus... murmura Kalyzto en tendant sa main vers Zeronos.
-Non, moi c'est Zerono-
-REPONDS !!! hurla Kalyzto alors que sa main s'entourait d'énergie cosmique.

Zeronos écarquilla les yeux et esquiva du mieux qu'il le pouvait malgré les dégâts qu'il avait reçu. Sa roulade sur le côté lui permit d'échapper à la vague destructrice qui frappa le sol créa une crevasse s'étendant jusqu'aux cristaux derrière lui, les brisant net au niveau de leur base.

-JE NE SUPPORTERAIS PAS CE SILENCE PLUS LONGTEMPS !!! cria Kalyzto tandis que son corps s'entourait d'une aura au départ très fine, mais qui se mit à absorber l'énergie contenue par le météore, vidant par la même occasion les veines et les cristaux de toutes leurs couleurs, les faisant virer au noir de jais. Boulet, Pijako et Grodoudou se détachèrent enfin de leurs cristaux maintenant complètement vides en énergie, et restèrent au sol, fumants et parcourus de spasmes.

L'alien se mit à flotter au-dessus du sol, et le météore tout entier se mit à trembler. En fait, tout comme Kalyzto, il s'était lui-aussi mis à flotter au-dessus du sol et s'élevait très rapidement vers le plafond de la grotte souterraine.

...

Les autres Pokémons de la guilde purent remercier leur chance lorsque le sol et le plafond de la caverne où ils étaient restés éclatèrent lors du passage du météore juste là où il fallait pour ne blesser personne.

Tous les habitants de la petite ville située au bord de la falaise près de laquelle la guilde se trouvait, sentirent de violentes secousses sous leurs pieds et entendirent une violente explosion au loin, pire que celle qui avait attiré l'attention de la guilde toute entière plus tôt. Quelle ne fut pas leur surprise et leur frayeur lorsqu'un énorme rocher orange couronné de pointes noires s'éleva dans le ciel à quelques kilomètres d'eux...



-Tout d'abord tu me fais l'affront de t'opposer à mes projets sans raison aucune, et maintenant que je me montre suffisamment clément pour tenter de m'expliquer à l'amiable avec toi, tu refuses de me répondre ! s'indigna Kalyzto, sa voix indiquant cette fois qu'il était définitivement en colère. Crois-tu réellement que tes intentions justifient suffisamment tes actes pour que tu n'aies pas à me les révéler ?! Ou alors n'as tu aucune justification ?! Je t'ai déjà vaincu une fois, quelles que soient les idées archaïques que tu te fasses vis à vis de mon plan, tu ne pourras pas stopper mon avancée ainsi que celle de cet univers !
-En quoi est-ce que ce que tu fais pourrais faire avancer l'univers ?! protesta Zeronos.
-J'ai le pouvoir d'accélérer l'évolution des habitants de planètes entières grâce à l'énergie cosmique que j'ai découvert. expliqua Kalyzto d'une voix légèrement plus calme mais toujours dirigée vers l'autre personne dont il exigeait des réponses. Je m'en sers pour mener des recherches sur chaque monde habitable afin de découvrir le potentiel de l'univers même. Je dois créer le monde parfait, et ne faire qu'un avec lui pour devenir parfait à mon tour. Je serais immortel, omniscient, infini ! Mais jusqu'ici je ne suis tombé que sur des planètes dont la race dominante n'avait malgré tout qu'un potentiel très faible, ou alors ils le gâchaient lors de l'évolution accélérée que je leur offrais... Les choses ont mal tourné sur cette planète aussi, mais l'inégalité et la diversité de ses habitants me pousse à croire qu'il existe des individus d'exception qui pourraient me servir, si je parvenais à les trouver et à aiguiller leur évolution dans la bonne direction... Ils pourraient devenir comme moi, se joindre à moi, devenir les pionniers de la perfection ! Totor était censé être l'un d'entre eux, mais il avait déjà pris le mauvais chemin avant que je ne m'allie à lui. Ses créations auraient pu faire de bons remplaçants, mais ils avaient toujours des défauts irrécupérables cachés sous leur supériorité, probablement dû au fait qu'ils avaient été créés par un humain au potentiel gâché... Mais par-dessus tout, toi... Zerodeus... Tu te mets impunément sur mon chemin, et tu interviens sur mon projet en cours... Pourquoi veux-tu interrompre l'avancée vers la Perfection ?!
-... Qu'est-ce qui est arrivé aux mondes précédents sur lesquels tu as fait tes expériences ? demanda Zeronos après un temps de réflexion.
-Ils étaient imparfaits. Il n'y a pas de place pour les faibles dans mon univers. répondit Kalyzto, dont les yeux inexpressifs indiquaient qu'il était perdu dans ses pensées.

Zeronos sentit un nouvel électrochoc parcourir tout son être alors que les cristaux récupéraient un peu de leur éclat pour montrer des images de planètes au milieu de l'espace. Chacune d'entre elle vit sa surface perdre ses couleurs, transformées en particules absorbées par un énorme rocher orange flottant dans leur orbite. Une fois que toutes les planètes aient été rendues totalement grises, le météore s'en éloigna à la vitesse de la lumière tandis que le monde vampirisé s'évaporait dans l'espace...

-... Quand une planète n'évolue pas comme tu le souhaites, tu la détruis... ?
-Le peu de qualités que possèdent les imparfaits peut toujours me servir pour le monde suivant. répondit Kalyzto de sa voix à nouveau froide.

Le corps de Zeronos s'entoura soudain d'une fine aura de lumière, tandis qu'il se relevait comme s'il n'avait subi aucune blessure, ses yeux rendus noirs à cause de sa transformation en Ousiticram reprirent leur éclat émeraude comme sous son apparence humaine, et fixèrent Kalyzto d'un air déterminé.

-... Et tu ne vois pas du tout ce qui pourrait pousser qui que ce soit à ne pas être d'accord avec ça ? demanda Zeronos.
-... Je ne vois aucune raison de refuser la perfection. répondit Kalyzto en penchant légèrement la tête sur le côté, comme s'il n'était pas sûr de comprendre la question.
-T'es pas parfait du tout, alien mégalo de merde !!! lança Zeronos tandis que son aura s'intensifiait.

L'aura de Zeronos forma une paire d'ailes lumineuses dans son dos, et sans les battre, le firent flotter au-dessus du sol tout en créant un tourbillon de lumière de plus en plus rapide autour de lui.

-Zerodeus... Tu te montres enfin ! s'exclama Kalyzto en s'entourant de son énergie cosmique, prêt à affronter son véritable rival.
-Je ne suis pas Zerodeus. Tu as l'air de penser que ton ennemi juré ou quelqu'un dans ce genre se trouve en moi, mais j'ai déjà donné question possession spirituelle. Mes pouvoirs viennent peut-être de sources pseudo-divines, mais tout ce que je fais, je le fais de mon propre accord. Je ne suis pas un dieu, un ange, un messie, ou un élu de quelque sorte que ce soit. Je suis Zeronos, je ne suis rien de plus qu'un mec qui aimerait bien pouvoir vivre sa vie sans être confronté à des malades dans ton genre qui menacent de détruire le monde, et j'ai assez de force pour t'en empêcher !!!
-Qu'est-ce qu'un primate à l'intellect limité comme toi espère t'il accomplir en affrontant celui qui pourrait lui faire office de Dieu ?! rétorqua Kalyzto dont l'énergie formait elle-aussi un tourbillon, au point qu'une tempête miniature se créait entre Zeronos et lui.
-Je suis athée, alors fous-toi ton complexe divin où je pense ! répliqua Zeronos en lui faisant un doigt d'honneur.

Kalyzto leva sa tête vers les cieux et poussa un de ses cri terrifiant tout en créant un pilier d'énergie cosmique qui s'éleva loin au-dessus de lui...

Musique : http://www.youtube.com/watch?v=gylxg5b_bwI

Le pilier d'énergie sembla percer le ciel et changea son bleu naturel en un tourbillon psychédélique duquel tombèrent de nombreux cristaux colorés qui créèrent un déluge destructeur sur plusieurs kilomètres à la ronde autour du météore flottant, ainsi que sur le météore lui-même...

Zeronos se servit de ses pouvoirs à présent réveillés pour voler à toute vitesse droit sur Kalyzto en zigzaguant entre les cristaux qui tombaient. L'alien créa une barrière psychique juste devant lui pour arrêter son adversaire mais ne s'attendit pas à ce qu'il change brusquement sa direction et s'éloigne sans raison visible... Et à sa grande surprise, il s'était en fait diriger vers ses compagnons inanimés pour détruire les cristaux qui avaient failli leur tomber dessus.
Kalyzto parut honnêtement confus du sens des priorités étrange dont son adversaire venait de faire preuve, mais oublia vite ce détail lorsqu'il braqua à nouveau son regard vers lui une fois que la vague de cristaux cessa.
L'alien décida de prendre l'initiative et fonça droit sur lui en déplaçant tellement d'énergie autour de lui qu'une traînée de lumière bleu nuit le suivait telle la queue d'une comète et endommageait la roche dans son sillage.
En réponse, Zeronos vola lui-aussi vers lui et les deux combattants se percutèrent en plein centre de l'arène, provoquant une onde choc défonçant le sol en dessous d'eux et brisant quelques cristaux déjà endommagés autour d'eux.

Kalyzto tenait à présent son ennemi immobile, ce dernier ayant utilisé son aura pour se créer deux bras composés de flammes blanches assez grands pour rivaliser avec les siens, ce qui n'avait pas empêché Kalyzto d'arrêter les deux poings incandescents avec ses propres mains.
Cependant, Zeronos était toujours libre de ses mouvements malgré le fait que ses bras éthérés soient immobilisés, et se balança grâce à eux dans le but d'envoyer ses pieds dans le visage de son ennemi, malheureusement, un rayon lancé par sa gemme le projeta en arrière.

-J'ai déjà perdu trop de temps. se plaignit Kalyzto. Ma puissance ici est trop limitée, mais tu es le seul véritable obstacle qui s'oppose à moi dans cette dimension virtuelle. Tu es seul et diminué. Je n'ai plus de raisons de me limiter et d'attendre des réponses de ta part !

Kalysto tendit ses bras sur les côtés, qui se transformèrent chacun en une paire de tentacules. Quatre morceaux de cristal acérés se taillèrent d'eux-même dans les piques autour de l'aire de combat et foncèrent droit sur Kalyzto, qui en attrapa un dans chaque tentacule pour les manier tels des épées, le tout en prenant une pose intimidante.

Zeronos freina dans les airs et dut se déplacer très rapidement dans toutes les directions à une vitesse que l'on penserait impossible, afin d'éviter les innombrables coups de lames que Kalyzto tenta de lui asséner avec une vitesse et une adresse comparable à celles d'une armée de chevaliers, d'escrimeurs et de samouraïs concentrés dans un seul être.
Tandis que le bretteur alien s'acharnait à vouloir frapper une son adversaire, réduit à la forme d'une étincelle de lumière qui tournicotait autour de lui à une vitesse folle pour échapper à ses assauts ; chacun de ses moulinets violents créait des entailles dans le sol sans que la lame ne touche quoi que ce soit.

Finalement à court de patience, Kalyzto lança brutalement ses quatre épées dans quatre directions différentes, brisant plusieurs cristaux sur leur passage ; le tout en créant une onde de choc psychique tout autour de lui pour repousser Zeronos.

-C'est décidé. Je vais sacrifier toute l'énergie que j'utilise pour me manifester ici, et la déployer afin de détruire cette dimension toute entière. Totor a déjà tenté de faire ça, mais tu as réussi à quitter ton monde d'origine avant qu'il ne soit effacé. Tu n'auras pas cette chance ici. Je dois me débarrasser de toutes les gênes potentielles, quel qu'en soit le coût...

Kalyzto disparut du champ de vision de Zeronos, les quatre épées lancées précédemment s'arrêtèrent net dans les airs et Kalyzto apparut près de l'une d'entre-elles pour la saisir et la renvoyer tel un javelot vers le météore, dans lequel elle se planta si fort qu'elle atteignit son centre, loin sous sa surface rocheuse.

-... Je ne peux pas laisser des barbares primitifs et des ignares aux idées arrêtées vivre dans le monde que je veux faire évoluer... ajouta-t-il en se téléportant près d'une autre épée pour la lancer de la même façon que la première.

Le météore tout entier commença à vibrer, et des bruits de verre qui se brise commencèrent à se faire entendre de sous la roche orange.

-... Des sacrifices doivent être faits pour que les plus forts restent et s'améliorent sans dérangement... continua Kalyzto en allant attraper une troisième lame pour l'envoyer rejoindre les autres.

Zeronos voulut partir vers la quatrième et dernière épée pour intercepter Kalyzto, maintenant qu'il avait plus ou moins compris ce qu'il faisait... Mais au lieu de ça, il partit en direction de ses partenaires...

-C'est la loi de la nature, poussée à son paroxysme ! termina Kalyzto en lançant sa dernière lame dans le cœur du météore.

Kalyzto se téléporta une nouvelle fois pour admirer le résultat de sa manœuvre. Le météore tremblait maintenant de toute part, les piques de cristal de brisaient et des flots d'énergie cosmique s'échappaient des fissures se formant à la surface, avec une telle intensité que certaines « fuites » prenaient littéralement la forme de rayons lasers détruisant l'environnement là où ils frappaient.

Zeronos n'était plus sur le météore, ainsi que ses amis ; et semblait même avoir complètement disparu...

-Pauvre fou. monologua Kalyzto. Je te l'ai dit : Ce que j'ai fait va détruire cette dimension toute entière. L'explosion sera si grande que rien n'en échappera. Et par ailleurs, cette dimension est incroyablement petite... commenta-t-il en ayant l'air de se croire drôle.
-Puisque la bombe est trop puissante pour qu'on s'en éloigne... résonna la voix de Zeronos depuis un endroit que Kalyzto ne voyait pas.

Les yeux de Kalyzto s'écarquillèrent dans leurs fentes à la vue totalement inattendue du météore qui se mit à foncer droit vers lui.

-Qu'espères-tu faire ?! s'écria Kalyzto en évitant le météore grâce à une téléportation bien placée. Emmener le météore aussi loin que possible sauvera peut-être une partie de ce monde, mais pas toi ! Et je détruirais cet endroit un jour malgré tout !
-Erreur, Klaatu. Répondit Zeronos tout en partant loin dans le ciel en poussant le météore. Je suis le héros, j'ai été élu par plusieurs « dieux », y compris ton rival qui est apparemment la raison pour laquelle je peux faire le poids face à tes pouvoirs. Je sais pas exactement comment je vais faire, mais jusqu'ici j'ai échappé à tout ce qui aurait pu me tuer. Je survivrais à ça aussi !
-Non... Tu ne peux pas ! Tu ne survivras pas ! cria Kalyzto.

L'alien se téléporta encore une fois afin de se mettre dans la trajectoire du météore, et l'intercepta en envoyant un faisceau d'énergie psychique et cosmique dans la direction, le ralentissant considérablement.

-Même si tu survis, je ferais en sorte que ce monde soit détruit, ainsi tu resteras prisonnier d'une dimension de néant, tu sombreras dans la solitude et la folie en attendant que j'arrive sur Terre et que je revienne en personne pour mettre fin à ta misérable vie !
-Tu utilises toute l'énergie qu'il te reste pour gagner, c'est ça ? Ca ne te paraît pas important parce que ta vie n'en dépends pas... Mais devine quoi, comme je l'ai dit, je sais que je gagnerais, j'ai été créé pour ça et j'ai reçu des pouvoirs supplémentaires pour m'aider dans cette tâche ! Alors ça ne me dérangera pas non plus d'utiliser tout ce que j'ai !
-Absurde, illogique ! Un être aussi limité que toi ne pourrait jamais...

Mais à ce moment-là, Zeronos déploya effectivement toute son énergie, créant des flammes blanches titanesques autour de lui, donnant l'impression que le météore était doté d'un réacteur.
Kalyzto fut interrompu dans sa phrase par l'astre rocheux qui le percuta à pleine vitesse malgré ses efforts pour le ralentir, et fut emmené loin dans le ciel psychédélique avec lui.

-C'est... C'est ridicule ! Ce n'est pas possible ! Une telle chose ne peut pas arriver ! protesta Kalyzto aussi fort que possible tandis que le météore continuait de le pousser.

Le météore trembla et brilla de plus en plus fort alors qu'il avait presque atteint les « limites » de cette dimension, représentées par le ciel lui-même qui se trouvait en fait être une barrière solide, si haut que les rayons s'échappant des fissures n'allaient plus suffisamment loin pour toucher quoi que ce soit.

-Maintenant, il ne me reste plus qu'à contenir l'explosion, ou tout du moins à l'encaisser du mieux que je peux, et tant pis si je me retrouve à court de batteries après ça, je m'en remettrais ! expliqua Zeronos en lâchant le météore.

Kalyzto poussa un de ses cris stridents alors qu'il se retrouva écrasé entre le « ciel » et son météore. Zeronos déploya son aura de lumière pour envelopper l'astre, dans le but de limiter la puissance de son explosion.
Le rocher géant vibra à un tel point qu'on aurait cru qu'il subissait le pire séisme imaginable, et sa surface entière se craquela à une vitesse fulgurante, l'énergie contenue à l'intérieur avait l'air de ne plus pouvoir être contenue...

-Sometimes, you just can't get rid of a bomb. commenta Zeronos en fermant les yeux.



Ce jour là, tous les habitants virtuels de ce monde tout aussi artificiel purent admirer le dernier et le plus spectaculaire événement causé par leur visiteur le plus récent, qu'ils ne virent jamais à l'exception des membres de la guilde, mais même sans savoir de qui il s'était s'agit, ils savaient qu'il venait de tous les sauver.
Le météore explosa finalement, créant une explosion parfaitement sphérique, formant dans le ciel un dome inversé et destructeur qui s'agrandit rapidement en ressemblant de plus en plus à un phénomène spatial, comme une nébuleuse se faisant aspirer dans un gigantesque trou noir...
Mais le halo de lumière qui avait entouré le météore avant sa détonation continue d'entourer la vague destructrice et s'agrandit avec elle, la ralentissant peu à peu jusqu'à complètement la freiner alors qu'elle n'était plus qu'à quelques centaines de mètres du sol... Puis l'explosion se compacta sur elle-même bien plus vite qu'elle ne s'était agrandie, jusqu'à ne plus être qu'une minuscule étincelle loin dans le ciel, qui s'éteignit comme si rien ne s'était jamais passé.
Tout ce qui restait de l'événement était l'immense trou créé dans le ciel même, donnant sur un néant absolu. Mais là encore le halo lumineux se manifesta tout autour et referma progressivement l'ouverture, mais à une vitesse réduite...

Certains habitants de la petite ville au bord de la falaise, qui avaient choisi ce moment pour détourner leur attention de ce phénomène céleste, remarquèrent trois Pokémons inconscient sur la plage, et utilisèrent aussitôt les objets de soin à leur disposition pour les remettre sur pieds. L'un d'entre eux était le maître de la guilde, un autre son assistant, et le troisième un nouveau membre qui se trouvait être le compagnon de voyage habituel de celui qui venait justement de sauver ce monde.

Le perroquet parla du fait qu'il avait bien fait de croire à ce que le héros lui avait dit, et que ça lui avait permis de vivre une aventure courte mais tout aussi extraordinaire que ce qu'il avait pu vivre grâce à une autre équipe d'exploration pas comme les autres qui était apparue il y a quelques temps, et qui avait elle aussi disparue de la circulation une fois une certaine mission terminée...
Le maître de la guilde se plaignit que ça n'aie pas été plus long et qu'il n'aie pas pu intervenir de façon plus importante lors du combat contre un certain personnage mal intentionné dont il n'arrivait pas à se remémorer le nom exact. Puis se souvint que le reste des membres de la guilde étaient encore sous terre, mais ne s'inquiéta pas plus, prétendant qu'ils savaient comment revenir.
Le pingouin ne dit rien et se contenta d'observer d'un regard vide le trou dans le ciel en train de se refermer... Puis, en apercevant un minuscule objet orange flottant juste devant le trou, il se mit à courir dans sa direction en lui criant de l'attendre dans un dialecte très mal structuré.

A ce moment-là, une lumière se manifesta juste à côté de l'objet flottant devant le trou céleste, et l'attira en elle... Ainsi que Boulet, qui s'envola littéralement vers la lueur mystérieuse, comme attiré par elle malgré la distance qui les séparait, et disparut dedans à son tour...

Encore une fois, Zeronos avait traversé des aventures insensées, mais ultimement liées à des événements d'une importance capitale, et il était à présent parti pour un lieu totalement différent du précédent pour y poursuivre sa destinée...

Fin. A suivre dans Pokémon X-Terra : Le monde en ruines.