Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs d'une autre réalité de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 13/04/2011 à 11:13
» Dernière mise à jour le 13/04/2011 à 11:13

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Action   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2: Il n'est jamais trop tôt pour se prendre la tête
Après avoir suivi Grodoudou et Pijako le long d'un sentier battu menant jusqu'au plus haut point de la falaise, Zeronos et Boulet, ce dernier toujours K.O. et traîné par un pied par le premier ; arrivèrent devant une espèce de hutte construite de façon à ressembler à la tête de Grodoudou.

-Oh, super, le premier signe que notre futur patron est un lunatique mégalomane. C'est vraiment LUI le plus qualifié pour être le leader d'une organisation d'explorateurs dont le boulot de tous les jours est de mettre leurs vies en danger dans les recoins inexplorés de ce monde ? demanda Zeronos à Pijako en désignant le chef qui entamait une petite danse de la joie devant l'entrée de la guilde sans raison particulière.
-Et bien, pour tout vous dire, il était déjà un explorateur hors-pair quand il n'était qu'un Toudoudou. Répondit le perroquet.
-Peut-être, mais si vous l'avez élu pour son expérience sur le terrain , ça ne garantit pas qu'il soit efficace en tant que chef de guilde. C'est un peu comme si vous aviez soudainement pris Zinedine Zidane et que vous en aviez fait l'entraîneur de l'équipe de France parce que c'est leur meilleur joueur. Bon, il y a des chances qu'il soit meilleur que Domenech mais quand même, y'a une grosse différence entre bosser sur le terrain soi-même et organiser toute une bande de clampins qui font la même chose mais qui sont moins doués.
-Oh, ne vous inquiétez pas pour ça, la guilde fonctionne parfaitement bien depuis très longtemps, l'expérience de notre chef est belle et bien suffisante pour que tout se passe sans encombres...
-Non, mais c'est à dire que je choisis ce moment pour m'inquiéter, parce qu'étant donné que je suis le héros, maintenant que je suis entré en scène, il y a de grandes chances qu'on se retrouve confronté à des problèmes auxquels vous ne vous serez jamais attendu. Je vais sans doute être la cible de Pokémons légendaires, des événements surnaturels vont arriver de partout et on sera les seuls à avoir les compétences nécessaires pour tout arranger.
-... Auriez-vous un lien avec l'équipe Sybel ? demanda Pijako en penchant la tête sur le côté.
-L'équipe quoi ?
-Une équipe qui nous a rejoint il y a longtemps et qui ont arrêté un désastre à l'échelle mondiale lié aux rouages du temps. Ce n'étaient que deux petits Pokémons au même stade d'évolution que vous, mais leur potentiel était énorme. Nous avons passé beaucoup de temps à les sous-estimer et à commettre des erreurs grossières à leurs dépends, et ils ont malgré tout réussi à empêcher notre monde de se figer à eux deux.
-... Je ne pense pas avoir de liens avec eux, mais cette histoire de rouages du temps, c'était sensé être le point central du jeu... Si c'est déjà arrangé, je dois faire quoi, moi ?
-Donc, comme eux, vous avez eu des épiphanies liées à une mission de la plus haute importance ?! s'étonna Pijako en agitant les ailes au point d'en perdre des plumes.
-Pas exactement, j'ai juste débarqué dans ce monde il y a même pas vingt minutes avec la sale impression que je ne devrais pas être ici et que je vais devoir m'occuper d'un problème ridiculement compliqué afin de pouvoir partir d'ici.
-... Hum... Je suppose que c'est important, dans ce cas-là. Le leader de l'équipe Sybel venait lui-aussi d'un autre monde et avait été envoyé dans le nôtre pour nous sauver de l'arrêt du temps. Nous n'avons repéré aucune activité surnaturelle ces derniers temps, je suppose donc que vous êtes en avance, d'une façon ou d'une autre... Je suggérerais que vous suiviez les pas de vos prédécesseurs et que vous passiez quelques temps à travailler pour la guilde en attendant que quelque chose se produise, et là seulement, nous iront faire l'enquête avec vous pour nous vois si ça a un lien avec vous.
-D'ac-cord... Ce n'est pas que je vous ai mené en bateau pendant tout ce temps, mais vous avez quand même cru tout ce que j'ai raconté avec une certaine aisance. D'habitude, ce qui se passe c'est que les héros suivant une prophétie connue d'eux seuls sont immédiatement ignorés voire rejetés par les gens les entourant et traités comme des dingues... Jusqu'à ce qu'ils se cassent le cul à sauver le monde tous seuls sans que qui que ce soit ne leur offre leur soutien, et après seulement, le monde entier veut bien leur faire confiance...
-Mais c'est exactement ce qu'il s'est passé avec vos prédécesseurs, justement ! Après, j'avoue que je garde toujours une place pour le doute dans la confiance que je vous accorde. Si tout ce que vous m'avez dit est vrai, je vous soutiendrais pour éviter de compromettre notre sécurité. Mais si jamais ça se révèle faux, le maître n'aime pas beaucoup être mené en bateau par ses subordonnés... ajouta Pijako en jetant un regard en biais à Grodoudou qui faisait maintenant la toupie sur un pied.
-... Ce danger à l'échelle mondiale a intérêt a bouger son cul et à s'annoncer dès que possible, dans ce cas.
-Et comme je l'ai dit plus tôt, au cas où il se manifesterais rapidement, autant ne pas perdre de temps : nous allons vous intégrer à la guilde et vous faire faire quelques missions d'exploration pour vous maintenir en forme et vous préparer à toutes les éventualités.
-Alors allons-y pour les procédures... Hé, boss, on fait quoi maintenant ? demanda Zeronos à Grodoudou qui moonwalkait.

Le maître de la guilde cessa ses extravagances et rejoint Zeronos d'un bond avant de faire une petite pirouette et de s'arrêter net après quelques rotations.

-Il vous suffit de passer sur la grille au sol, après-vous ! annonça Grodoudou de son air perpétuellement euphorique.
-Au travers, vous voulez dire, les espaces entre les barreaux sont tellement sont tellement grands que je pourrais tomber jusqu'au épaules dans l'un d'entre eux. protesta Zeronos en observant ce qui ressemblait à une grille d'aération souterraine à la mode préhistorique située juste devant l'entrée de la guilde.
-Ne faites pas de chichis, voyons, tous les Pokémons de la guilde doivent passer par-là afin qu'on sache qui circule ! expliqua Grodoudou.
-Si ça peut vous faire plaisir...

Zeronos marcha prudemment sur la grille, évitant que l'un de ses pieds ne glisse entre les barreaux, et se plaça tant bien que mal au centre.

-Un Pokémon marche sur la grille ! Un Pokémon marche sur la grille ! cria une voix fluette venue des profondeurs de la terre.
-Ah ok, en fait y'a un type qui mate sous la grille en espérant que des filles en minijupe viennent à la guilde... maugréa Zeronos.
-Quel est ce Pokémon ? Quel est ce Pokémon ? continua la voix du castrat d'outre-tombe.
-IT'S PIKACHU !!! hurla une autre voix beaucoup plus grave.
-... Non, c'est un Ouisticram. corrigea la petite voix.
-GODDAMMIT !!! AAARGH !!!

La grosse voix continua de crier diverses choses incohérentes tout en s'éloignant, jusqu'à ce qu'on ne l'entende plus du tout.

-Désolé pour cet incident, vous pouvez entrer. signala la petite voix.
-Juste comme ça, comment vous avez su quel Pokémon j'étais ? demanda Zeronos en cherchant à repérer son interlocuteur dans les ténèbres en-dessous de lui.
-A la forme de vos pieds, pourquoi ?
-Ce serait pas plus simple de juste installer un poste à la surface et d'identifier les visiteurs en les voyant tout entiers à la lumière du jour, plutôt que de votre système actuel ? Parce que vous aurez pas l'air con si un jour vous avez affaire à un Pokémon portant des godasses, ou simplement à, oh, l'une des nombreuses espèces de Pokémons qui n'ont pas de pieds et qui se contentent de flotter au-dessus du sol ? Sans parler des Pokémons aquatiques, même si j'imagine mal un Magicarpe sortir de la flotte pour venir sautiller jusque sur votre bouche d'égout...
-... Mais c'est vrai ça. reconnut la petite voix.
-C'est vrai que dit comme ça, ça semble être une bonne idée. ajouta Pijako. Qu'en pensez-vous, maître ?
-Mais j'aime bien le système de la grille, moi... répondit Groudoudou en ayant l'air contrarié.
-... On pourrait garder la grille et installer un poste de surface en addition, histoire d'essayer ? suggéra le perroquet.
-Du moment qu'on garde le système de la grille et que ça ne nous coûte pas de pommes parfaites, pourquoi pas. répondit Grodoudou en reprenant son air normal.
-Ca m'arrangerait aussi, pour ma part, je n'ai pas envie de me retrouver au chômage. ajouta la petite voix.
-Bref, c'est bon, j'ai passé le péage, je suis réglo ? Vous voulez mon passeport et ma carte d'identité, aussi ? s'impatienta Zeronos.
-Il y a d'autres personnes avec vous ? demanda la petite voix.
-Le maître de la guilde, son yes-man et mon partenaire, mais il n'est pas vraiment en état de se tenir debout sur votre grille. Ca ne vous dérange pas de nous laisser l'emmener à l'intérieur ? De toutes façons il est K.O. donc il ne pourra rien faire de suspect...
-Je ne sais pas trop si...
-Bon écoutez, vos procédures de bureaucrates ça va un moment, il est dans les vapes, je l'emmène à l'intérieur et personne ne discute. interrompit Zeronos en allant chercher Boulet, toujours immobile au sol.

Sans rien demander à personne, le petit singe recommença à traîner le pingouin derrière-lui, l'emmena dans la hutte et le jeta dans le trou situé à l'intérieur avant de descendre l'échelle.

Une fois arrivé à l'étage inférieur, il y retrouva Boulet, encastré dans le sol et entouré de Pokémons de toutes sortes qui semblaient paniquer à sa vue.

-Ca va, il est solide, il va pas mourir d'une chute de dix mètres. assura Zeronos.
-Genre, t'as vu, c'est un Tiplouf ! s'exclama une espèce de tournesol sur pattes avec un accent de banlieue.
-Peuchère, z'ont pas dit qu'on verrait de ça par chez nous, une fois ! ajouta une sorte de castor qui semblait mélanger des expressions provenant de plusieurs provinces différentes. Le Ouisticram, z'ont bien prév'nu d'son arrivée, mais l'aut' citadin mal en point, c'tait point prévu, moi j'vous l'dis.
-GIVE HIM SOME POWERTHIRST, IT WILL MAKE HIM AAARGH, SPORTS, AAARGH !!! hurla un... gros truc mauve à la bouche aussi grande que bruyant.
-Vous n'auriez pas dû entrer aussi vite avec votre compagnon. signala une petite voix familière appartenant à ce qui ressemblait à une saucisse poilue sortant de terre. Je n'ai pas pu prévenir la guilde de son arrivée et maintenant ils ne savent plus quoi faire parce qu'ils ne s'attendaient pas à son arrivée...
-Mais vous êtes vraiment des cas, dans cette guilde... fit remarquer Zeronos.
-Bon, je suppose que comme tout le monde a fait connaissance, on va pouvoir passer à la suite... commenta Pijako en rejoignant le groupe au bas de l'échelle.
-Parfait, c'est quoi notre première mission ? demanda Zeronos en faisant craquer ses poings.
-... Heu, pour tout vous dire, il se fait tard, et je pense que vous avez besoin de repos... Enfin, surtout votre partenaire. corrigea Pijako en jetant un coup d'oeil à Boulet. L'admission dans la guilde n'est pas spécialement compliquée, et vu votre situation et votre puissance impresionante comparée à votre stade d'évolution, vous serez sans doute envoyé sur le terrain demain matin. Pour le moment, nous allons vous amener à un dortoir libre, et tout devrait se mettre en place demain sans que vous n'ayez à perdre de temps en procédures pénibles.
-... Donc la première qu'on va faire, c'est pioncer ? demanda Zeronos, déçu.
-Vous pouvez aller prendre un casse-croûte dans la salle à manger malgré le fait que l'heure du repas soit passée, mais autrement, il n'y a rien d'autre à faire pour aujourd'hui.
-Pas faim, je vais aller pioncer maintenant, on se voit demain. répondit Zeronos en recommençant à traîner Boulet.
-Euh, votre dortoir est tout au fond du couloir ! prévint Pijako qui ne s'était pas attendu à ce qu'ils partent avant lui. C'est le dortoir qu'occupaient l'équipe Sybel avant vous !
-Super, la loge V.I.P., je suppose qu'on a bien le droit à ça, étant donné que je vais certainement devoir sauver vos peaux d'un nouveau désastre... maugréa Zeronos en avançant dans le couloir des dortoirs.

A suivre.