Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zéro degré Celsius chez l'S.Kimo (concours hiver 2010/2011) : L'idiotie en action de Srithanio



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Srithanio - Voir le profil
» Créé le 05/03/2011 à 00:11
» Dernière mise à jour le 05/03/2011 à 00:11

» Mots-clés :   Humour   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
26 décembre

26 décembre

Pensées à propos de Jay : Le moins possible. En fait, comme il adore les marrons glacés, à chaque fois que je p... Non, pas encore ! Où est la bassine ?!
Trucs Hello-Skitty : Bouarf, trop. Je vais m'en débarasser. C'est pour les gamins. Et Arcca vient de sortir une série de poupées trop kawaï !
Trucs sucrés : Juste trois nounours à la guimauve ! Et ça compte pas, je les ai piqués à mon frère ! Ca compte pas quand on a pas le droit de les manger !
Notifications Facebooks : 1063. Je suis absente deux jours et ils se déchainent... Mais vous avez pas de vie, les gars, ou quoi ?




8h27
... Je suis debout. A 8h27. Un jour où je n'ai pas école.
Oh mon Dieu, je suis malade !
Faut que j'aille voir ma mère !

8h36
Elle m'a dit que non, je n'étais pas malade, et que c'était juste que, pour une fois, je me levais à des horaires civilisés. Que comme j'avais énormément dormi hier, j'avais déjà eu mon quota de sommeil et qu'en surabondance, le sommeil était de toute façon nocif.
Maiheu ! Est-ce que j'utilise des mots compliqués moi ?
J'vais me recoucher, puisque c'est comme ça.

8h39
Mais qu'est-ce que fait Celsius sous mon lit ? Il n'arrête pas de donner des coups dans mon matelas ! Hé, sors de là !

8h41
Ca fait longtemps que Glouglou et Momo ne sont pas sortis de leur pokeball, tiens...

8h42
Allez, je vais les faire sortir un peu.

8h50
Glouglou a sautillé jusque sous mon bureau, et il bloblotte en regardant mes chaussures. Je vais faire attention qu'il n'essaie pas des les avaler ce coup-ci : il a failli s'étrangler sur une paire de talons-aiguilles le mois dernier.
Et ça y est, Momo accepte d'ouvrir les yeux. Il fait toujours ça quand je l'appelle dans ma chambre, trembler pendant cinq minutes en plissant très fort des paupières. Ca doit être typique des metamorphs...
Tiens, je vais lui demander de se transformer en Mon Petit Ponyta. Ca l'occupera.

8h51
Celsius tourne autour de Momo en lâchant de petits cris aigus. Momo lâche une courte réponse sans le regarder, et Celsisu recommence ensuite à tourner autour de lui. C'est marrant, ça me rappelle quand Jay me pose une question et que je lui réponds sans le regarder pour ne pas lui montrer que je suis génée. Je trouve ça trop mig-
Eh, mais c'est ça ! Celsius drague Momo ! Comme un remake de la Belle et le Bête ! Et puis ils vont finir par sortir ensemble et ils feront un chouette mariage pokemon et ils auront plein d'enfants et ils vivront heureux pour toujours !
Je me demande quelle tête auront leurs enfants...


9h09
Ma mère vient d'interrompre mes rêveries de mariage en violet (ça ferait super bien ressortir les plumes de Celsius et la pe... les ecail... Ca ferait super bien ressortir Momo) sous prétexte que j'ai un appel.
Briseuse de rêve.

9h21
C'était un appel de Queen-Iphigénie. Elle voulait venir voir mon nouveau pokémon, et voir si elle doit dissoudre le groupe Facebook "Pour qu'on chloroforme, ligote et hypnotise un pokemon et que Sandra puisse enfin l'attraper" (oui, parce que c'est elle la fondatrice en fait.)
Je lui ai dit qu'elle n'avait qu'à venir, et que je lui montrerai.
Elle débarque à 10h00.
Je vais pouponner Celsius, et ranger un peu ma chambre.

9h28
Mince ils sont passés où ? Momo, Glouglou, Celsius, vous êtes où ?
...
Mon matelas remue...

9h31
Ca yest, Glouglou et Momo sont de retour dans leurs Love Ball. Mais j'aimerais comprendre pourquoi Momo était rouge et jaune à petits pois ?

9h36
Celsius, viens voir ta maîtresse, viens mettre ce beau noeud rose... Faut que tu sois présentable... Viens, aies confiaaaaaance !

9h54
Celsius – noeud rose : 42 – 0
Celsius – chambre rangée : 42 – 0
En fait, Celsius – moi : 42-0
Bon. Tant pis pour la présentation.
Et on discutera dans le salon, ma chambre ressemble à un tableau de Picassiette.

10h00
Ca sonne !

14h32
Horrible. Ca a été horrible.
Pourtant au début, ça allait plutôt bien. J'ai fait rentrer Queen chez moi, et on est allées dans le salon. Tant mieux, qu'elle m'a dit, elle n'avait pas envie discuter avec moi les yeux fermés.
Je lui ai demandé si elle était un Métamorph, ce à quoi elle n'a pas répondu. Et toc, je ne vais pas me laisser vanner sans jamais répondre !
Et très vite, elle m'a demandé où était ce pokemon dont j'avais parlé. J'ai appelé Celsius... Et il n'est pas venu. Pendant qu'elle se marrait, je suis allée le chercher ; il avait ouvert la salle de bain, les robinets, et le bain moussant, et il ne manquait plus que la boule à facette pour faire une soirée mousse au milieu de la plomberie. Ma mère n'allait pas apprécier...
Je l'ai attrapé par une aile, sorti de là et ai claqué la porte derrière moi. Je nettoierai ça plus tard, Queen passait avant.
"Je l'ai ! Voilà Celsius !" que j'ai crié en rentrant dans le salon.
Queen a baissé les yeux vers Celsius, puis m'a regardée, puis Celsius, l'ai indéchiffrable. Et puis elle a eu un grand sourire.
"-Un match pokemon, ça te tente ?
-Un... match ?"
J'ai hésité. Je l'avais depuis peu de temps, Celsius... Je ne savais pas exactement comment faire avec lui en combat.
Puis elle a soufflé quelque chose qui a balayé toutes mes hésitations : "Tu ne voulais pas combattre en double avec Jay ? Il faut que tu te prépares, non ?"
Vu comme ça, oui ! Je ferai tout pour Jay-me !
Mais je lui ai demandé qu'on aille se battre dehors, parce que j'allais l'atomiser et que je ne voulais pas faire de tâche sur les murs. Du coup, on est allées dans le jardin, et on s'est mises en place, un vieux filet de badminton figurant la limite entre nos deux camps.
Toute droite, l'air triomphant, j'ai pointé du doigt Queen-Iphigénie en déclamant : "Par la force de notre amitié, Celsius, écrase-les !"
Il a remué des ailes et m'a lancé un "Zooooooo" tout aussi enthousiaste.
Queen-Iphigénie, un grand sourire aux lèvres, a sorti une pokéball. "Cupidon, Go !"
Un Lovdisc krochoupignon est apparu devant elle ! Ooooh, la veinarde ! J'en voulais un à mon anniversaire, mais on m'avait offert un cactus à la place.
Mais j'allais quand même la vaincre, même si son pokemon était trop adorable.
-Celsius, Attaque... Euh...
Et c'est là que je me suis souvenue que je n'avais aucune idée de ce que Celsius avait comme attaque. J'avais toujours pas remis les piles de mon pokédex.
-Attaque Toutcourt !
Celsius s'est assis, comme s'il ne m'avait pas entendu.
Queen-Iphigénie s'est marrée :"Allez, je t'accorde encore une chance. Enfin, si c'est suffisant... Cupidon, fais-lui du Charme !"
Lovdisc a lancé son attaque, et Celsius a répondu par un truc qui ressemblait à un gloussement.
-Celsius, fais quelque chose, enfin !
Celsius a tourné sur lui-même deux fois et m'a donné un coup de queue. Mais il ne savait pas viser ?!
Pendant que je me remettais du choc, Queen se tordait littéralement de rire.
-Séduction, Cupidon !
Et des petits coeurs entourèrent un instant Celsius, qui n'eut pas l'air d'apprécier. Il se retourna vers le Lovdisc, et une pluie venue de je-ne-sais-pas-où se mit à tomber sur le terrain.
Mon Celsius connaissait Danse Pluie ? Trop cool !
Cupidon sautait en l'air, visiblement ravi de la douche.
-Oh, comme il est mignon ! Cupidon, fais lui un petit bisou pour le remercier !
-Non maioh, je te permets pas de...
Sans m'écouter aucunement, Cupidon lui refit une petite Séduction, et Cadoizo, pépiant furieusement, ouvrit son sac-queue et balança quelque chose dessus.
Et Lovdisc se trémoussa encore plus, ravi.
Je ne comprenais plus rien, mais Queen n'en pouvait plus de rire. Elle finit par m'expliquer après quelques convulsions hystériques que cette attaque, c'était cadeau, un truc totalement aléatoire qui pouvait même rendre des PV.
Et les deux continuèrent comme ça un petit moment, les Seduction et Charme répondant aux Danse Pluie et Cadeau. Honnêtement, je me suis demandée un moment si Queen et moi on ne pourrait pas rentrer boire un chocolat, vu qu'on était trempées par la pluie et qu'on ne servait à rien.
Mais petit à petit, son Lovdisc se trémoussait moins. Il avait perdu un peu de sa vigueur. Si ça continuait, on allait vaincre !
-Bon allez, ça suffit, a dit Queen-Iphigénie. J'ai froid, et ça commence à ne plus être drôle. Cupidon, Repos !
Et son pokemon s'est endormi ! Littéralement ! Elle osait faire dormir son pokemon en plein combat avec moi ? Non mais elle se prenait pour qui ?
-Celsius, elle se moque de toi ! Vite, montre-leur ta force ! Non, non, je t'interdis de partir ! Reste là !
Et pendant que j'essayais d'empêcher Celsius de foncer vers le cabanon de jardin, Queen ordonna :
-Cupidon, Blabla Dodo !
Quoi ?! Blabla Dodo ?!
Un nuage sombre entoura Lovdisc avant de foncer sur Celsius et de le faire disparaître de ma vue un court instant.
Mon adversaire lâcha négligemment : "Hum, Ténebres. Bah, on fera mieux la prochaine fois !"
Si on ne trouvait pas quelque chose, on allait perdre tôt ou tard ! Je me mis à genoux, au niveau de Celsius, et le fixant dans les yeux je le suppliai :
-Celsius, fais quelque chose ! On met en jeu notre amitié, ici ! C'est de ça dont il est question : de notre complicité, notre confiance l'un en l'autre ! On doit gagner ! On a pas de retour en arrière !
Et Celsius se retourna.
Regarda le Lovdisc endormi.
Et il fonça vers lui, tête la première.
Queen-Iphigénie arrêta de rire. Sourcils froncés elle souffla : "Retour ? Il connait Retour ?"
Retour ! Oui, vas-y mon ami, fonce, fonce, dégomme-le de toute notre amitié, éclate-le, lamine-le, éc...
Ec...
Et pourquoi tu reviens à ta place SANS LUI AVOIR INFLIGE UN SEUL DEGAT !?
Je l'ai juste regardé revenir à sa place en se dandinant, sans pouvoir rien dire. Mon Celsius ne m'aimait pas... absolument pas.
Dans le fond, j'ai entendu la voix étrangement sérieuse de Queen lancer Blabla Dodo.
Et j'ai vu une explosion envahir le jardin.
Deux pokémons à terre, un gigantesque cratère.
AutoDestruction.
-Je crois qu'on peut déclarer une égalité Sandra ?
Si tu savais comme je m'en fiche, Queen, si tu savais...


18h30 :
J'ai amené Celsius au centre pokémon pour le soigner.
Je l'ai confié à l'infirmière Joelle, et j'ai foncé dehors dès qu'elle l'a pris. Je devais sortir de là. Je me suis assise sur un banc, et je me suis enfin permis de pleurer.
Ce n'est pas que Celsius, mon pokemon, soit un nul et un idiot, non. C'est douloureux, mais je m'y serai faite. Glouglou et Momo ne sont pas des flèches non plus...
Ce n'est pas non plus que Celsius soit un Cadoizo, un des pokemon les plus pourris qui soient, d'après ce que m'a dit Queen-Iphigénie en m'amenant ici. Quand j'étais petite, je voulais un Zarbi, alors...
Non, ce que j'ai appris aujourd'hui, c'est pire.
Celsius ne m'aime pas. Même pas une bribe d'affection, rien.
C'est mon pokemon. A moi ! Moi ! C'est moi qui l'ai attrapé, qui l'ai soigné, qui l'ai hébergé ! Je l'ai empêché de se noyer dans le bain moussant, je lui ai enlevé la petite culotte qui lui ornait le crâne !
Et lui, il ne m'aime pas...
Pourquoi ?
Je suis gentille, drôle, tolérante. J'aime les pokémons. J'ai plein d'amis sur Facebook. J'essaie d'aider. Je m'inquiète de ce qui arrive à mon entourage. Je… Je…
Il ne m'aime pas.
Et si lui ne m'aime pas... Alors les autres ?
C'est comme si mon monde volait en éclat. Que je découvrais que sous la barbe à papa rose de mon quotidien se dissimulait... quoi ? Les sourires sont-ils vraiment des sourires ? Ou cachent-ils autre chose ?
Tout ce temps, j'ai pensé que Celsius m'aimait parce qu'il m'accompagnait... J'avais oublié qu'il n'avait pas le choix.
Celsius n'est que la petite goutte qui a fait déborder le vase. L'infime coup qui a fait voler en éclats le miroir enchanté.
Peut-être que je devrais grandir. Changer. Évoluer moi aussi.
Mais ça veut dire devenir responsable.
Ça veut dire arrêter de croire que Jay et moi vivrons heureux pour toujours.
Ça veut dire arrêter de vivre dans mon petit monde, celui où tout le monde m'aime.
Ça veut dire devenir adulte.
Et je ne sais pas si j'en suis capable.
Je me lève, essuie mes larmes. Et me dirige vers le centre.
J'ai le choix. Relâcher ou garder Celsius.
Je m'avance vers la porte.
Le choix : oublier cette histoire, ou essayer de gagner sa confiance.
Je rentre dans le centre.
Choix : stagner, ou évoluer.
Que dois-je faire ?[/quote]