Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

World of TeM : Tome 1 : L'évolutor en jeu de CaliKen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : CaliKen - Voir le profil
» Créé le 31/07/2009 à 15:10
» Dernière mise à jour le 31/07/2009 à 15:10

» Mots-clés :   Humour   Romance   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le début du championnat
Les trois jours passèrent très vite. Le troisième, le téléphone avait sonné et on avait annoncé à Marie et Tom qu'ils devaient venir à 11 heures pour les premières épreuves de qualification.
Le lendemain matin, ils étaient fin prêts et arrivèrent au POPB en avance. Tom s'approcha de l'endroit où ils s'étaient inscrits quelques jours plus tôt.
-Excusez-moi, demanda-t-il, où doit on aller pour commencer les qualifs ?
On lui montra d'un doigt une entrée. Le duo s'y précipita. Après avoir traversé un couloir ils arrivèrent dans le centre du POPB. La chaleur était importante, les dresseurs étaient déjà nombreux et leurs Pokémons s'entraînaient déjà, que ce soit par des étirements ou un peu de footing. Certains dresseurs un peu trop énervés voulaient déjà se battre, mais les dirigeant étaient là pour maintenir l'ordre.
Les Pokémon se ressemblaient tous.
-Pffff.... grogna Tom, y en a pas beaucoup de différents...
La majorité des dresseur avaient des Pokémons de la famille Machoc et Férosinge. Quelques autres avaient des Tartards, encore moins avaient des Kicklee, Tygnon, Débugant et autres Kapoera. Tom devait être un des rares dresseurs de Scarhino. Lorsqu'il le sortit de sa Ball, quelques dresseurs eurent des rires moqueurs.
-Tsss, y a vraiment des loosers ici... Scarhino ne fera pas le poids, c'est avant tout un insecte.
-Tu crois? Répliqua Tom courroucé. Il est aussi Combat pov'naz. Quand j'éclaterai ton Machopeur, tu riras moins.
Avant que les choses ne s'enveniment, l'organisateur de la compétition, Robert Yrlos, prit la parole sur le micro principal.
-S'il vous plaît... Ecoutez-moi s'il vous plaît ! Les épreuves de qualifications vont bientôt commencer. Veuillez répondre à vos numéros et vous diriger vers la pool que l'on vous attribuera.
Marie tomba dans le groupe F et Tom le groupe B.
Les concurrents étaient très nombreux et le dresseur et son Scarhino eurent le temps de voir la première épreuve. Il fallait faire tomber un tronc d'arbre solidement fixé au sol. Seuls les Pokémon les plus faibles ne purent réussir l'épreuve. Ce fut au tour de Tom.
-Ok, Scarhi, on a 20 secondes pour le faire tomber... Vise bien et Méga-Corne!
L'insecte se concentra... Il se remémora l'entraînement qu'il avait suivi ces derniers jours et frappa un grand coup avec sa corne. Le pilier tomba facilement.
-Super ! Exulta Tom. Good job !

Les épreuves s'enchaînèrent : parcours du combattant, détruire des briques, pousser de lourds blocs.
Scarhino réussit toutes les épreuves sans avoir à trop forcer. Le Kapoera de Marie fit lui aussi très bonne impression.
Ces épreuves avaient été facilement survolées par les candidats, et seuls les plus mauvais n'étaient pas arrivés au second tour. Au bout de 4 jours de phases de test, seul un quart des participants avaient été éliminé, ce qui embêta profondément les organisateurs.
Il fallait se rendre à l'évidence, le seul moyen de réduire le nombre de participants était de commencer des matchs éliminatoires. Heureusement, la pool de Tom n'était pas rempli de dresseur dangereux. Marie aurait certainement plus de difficultés.
Le match d'ouverture fût celui du groupe A, comprenant le précédant champion : Jérôme Gentil, le fameux "Dark-Crystal".
-Tu parles, fit ironiquement Tom. Dark-Crystal...
Marie et lui étaient venus comme beaucoup d'autres assister à ce match d'ouverture. Il n'y avait pas de terrain Pokémon mais un ring, un peu plus grand qu'un ring de boxe. Ils comprirent tout de suite pourquoi le champion s'appelait ainsi. Ses cheveux était foncés et ses yeux d'un noir profond. Il portait une cape noire. Ce qui ne manqua pas de rappeler à Tom le fameux Peter, Maître Pokémon de la région Kanto-Jotho, un des meilleurs dresseurs Pokémon au monde que le garçon avait eu la chance de pouvoir combattre lors de son périple à Kanto.
La vache, comment je m'étais fait torcher ! Il était bon le mec. Mais il paraît que dernièrement il se laisse un peu aller et que beaucoup ont réussi à le battre. Faut dire que la situation là-bas n'est pas géniale.
En effet, depuis quelques années déjà, le niveau de Kanto-Jotho, pourtant réputé comme étant le meilleur avait sensiblement baissé. En réalité, il avait stagné alors que d'autres nations s'étaient considérablement améliorées. De plus, Peter avait toujours refusé de participer aux championnats mondiaux et de ce fait, Kanto-Jotho n'avait jamais pu se qualifier pour la coupe du monde, recalé d'office en coupe Asiatique par les grands ténors que sont la Chine et le Japon.
Tom se reconcentra sur le match qui n'allait pas tarder. Dark-Crystal regardait fixement le ring, sans broncher, le front haut et le regard dans le vide.
-Hé, remarqua Marie, beau gosse le dresseur.
-J'en connaît des plus forts et des plus beaux, ironisa Tom.
Il eut alors un petit sourire. Marie se doutait de ce qu'il allait faire et évita son baiser.
-Naaaaaaaan, je t'ai dit que tu m'auras plus de cette manière. Je suis sur mes gardes Tominou !
-J'ai jusqu'à la fin de la compèt' c'est ça ?
-Exact !
-Je t'aurai par surprise. Tu ne t'y attendras pas... Tans pis pour toi!
-Le combat commence.
En effet, les deux Pokémons étaient sur le ring. Dark-Crystal avait un Mackogneur. Le dresseur adverse avait un Colossinge.
-Colo ! Attaque Combo-Griffe.
-Attrape-le, dit doucement Dark.
Marie regardait Tom. Celui-ci était très occupé par le match. Il marmonna :
-Ce type... Je vois le genre. Il va se contenter de le battre sans rien montrer de ses techniques. Il se la joue beau gosse impénétrable. Ca m'éneeeeerve !
En effet, le puissant Mackogneur se contenta d'attraper le Colossinge, tout en bloquant l'attaque avec ses deux mains.
-Mackogneur. Ecrase-le au sol, continua doucement Dark-Crystal, visiblement très calme.
Le Pokémon combat se servit de ses 4 bras et écrasa le pauvre Colossinge en s'aidant de tout son poids. Celui-ci ne se releva pas après les 10 secondes.
-Il est K.O pour une bonne demi-heure, dit-Dark simplement au perdant.
Celui-ci partit sans rien dire. Le gagnant sauta agilement du ring et s'en alla. Arrivant à hauteur de Tom, il s'arrêta et lui dit, toujours de cette voix douce et calme:
-Tu m'observais ? Si tu veux vraiment voir les techniques de mon Mackogneur, résiste et tiens jusqu'au second tour. Je t'éliminerai en beauté.
Il continua son chemin et disparut dans la foule.
-Qu'est-ce qu'il t'a dit, demanda Marie visiblement inquiète.
-Non mais il se croit dans POCAHONTAS CE MEC OU QUOI !
Marie ferma les yeux et se mit la main sur le front.
-Aucun rapport.

Les éliminatoires se passèrent sans grosses difficultés pour Tom. Sur les 10 matchs qu'il eût à faire, il en gagna 7, en perdit 2 sans les avoir vraiment jouer à fond, et fit un match nul. Il finit 3ème de son groupe et fut qualifié pour le second tour. Ces matchs éliminatoires se firent en deux jours. Le deuxième, Marie et son Kapoéra n'étaient toujours pas sûr d'être qualifiés. Ils devaient impérativement gagner leur dernier match pour pouvoir accéder au second tour. Kapoéra était encore jeune et n'avait pas encore beaucoup d'expérience. Il avait perdu les 5 premiers matchs, gagné les 4 autres, et le dixième serait décisif.
Le match allait commencer. Le terrain était plus petit que celui sur lequel s'était battu Dark-Crystal, les matchs éliminatoire entre pools se faisaient sur plusieurs ring restreints, et Dark-Crystal avait certainement fait une exhibition sur le grand ring réservé pour la phase finale. Non loin du ring où Marie était, des cris de joie s'entendaient. Tom regarda de loin et vit le Mackogneur de Dark sortir du ring, apparemment victorieux.
Il regarda à nouveau son âme sœur
Ca y était, le match commençait.
-Kapoéra, on doit gagner à tout prix ! Tour rapide !
-Nous aussi Machoc, cria l'adversaire ! Poing Karaté !
Le Machoc voulu attaquer mais son adversaire tournait sur lui même et était dangereux à toucher.
-Vas-y Machoc frappe quand même!
Le Pokémon donna un coup de poing, mais le mouvement de rotation du Kapoéra l'entraîna dans un tourbillon infernal.
-Lâche-le maintenant Kapoéra, cria Marie.
-Kapoééééééééé.
Le Machoc vola dans les airs et atterrit lourdement sur le sol. Mais il se releva sans problème, apparemment, il était résistant.
-On change de technique, Balayage Machoc!
-Kapoera, Détection.
Le Machoc frappa du pied de toutes ses forces mais le Kapoera évita l'attaque sans problème. Le Machoc se retrouvait maintenant sans défense.
-Vite Kapoé ! Enchaîne lui une série de Météores !
-Pouéra.
-NON MACHOC !! Cria le dresseur désespéré.
Le Machoc se faisait laminer la figure par les milliers de coups de poing de son adversaire décidément très rapide. Kapoéra ne le laissait pas souffler. Petit à petit, malgré la faiblesse des coups, Machoc recula vers les cordes du ring.
-Maintenant, crochet du gauche ! Cria Marie.
Hein ? Se dit Tom, elle lui fait faire de la boxe ? C'est une très bonne technique... pas mal.
-Recommence tes Météores.
Cette fois le Machoc était collé au cordes du ring et se prenait tous les météores.
-Finissons-en ! Crochet gauche et...
Le Machoc était KO debout
-UPERCUT
Sous le choc du coup, le Machoc rebondit sur les filets et tomba par terre. Il ne se releva pas après les dix secondes : la victoire appartenait à Kapoéra. Celui-ci, extrêmement fier fit bénéficier la foule d'une petite danse, imité par Thomas, lui aussi fou de joie.
Marie descendit du ring toute en sueur.
-Bien joué, ma choupinette !
-Rhhh ne m'appelle pas comme ça devant tout le monde ! Dit-elle en riant et en lui pinçant le nez.
-C'était le dernier match des qualifs', dans quelques heures on pourra voir nos adversaires de 16ème de finale !
-Ouais, allons faire un ptit tour dans le coin en attendant.

Après avoir fait une brève visite de Bercy, nos deux complices revinrent sur leurs pas. Un écran géant montrait les dispositions des 16èmes de finales.
-Je tombe sur Bertrand Geoit... Il a un Tygnon et toi?
-Mélanie Kalvier, un Machoc... Un duel féminin!
-Si tout se passe bien, je peux me prendre en finale soit Dark-Crystal , soit toi!
-Tu peux me prendre ailleurs qu'en finale, dit Marie d'un air entendu.
-Je savais que Mademoiselle était folle de moi mais pas à ce point ! Dit-il d'un ton faussement bourgeois.
Ils rirent puis s'embrassèrent.
-AH ! AAAAAH ! AAAAH ?
-Nan ! Tom, ça marche pas ! J'étais consentante ! Le pari consiste à me faire un bisous PAR SURPRISE !
-C'est vrai grogna-t-il...
Il voulait absolument gagner ce pari mais il ne savait pas encore que les événements allaient lui faire penser à des choses bien moins réjouissantes.