Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 03/09/2008 à 16:06
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 06:17

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
045 - Point de rupture
« Je t'aime, encore
Je sais, j'ai tort
On est, si loin
Je n'y comprends rien… »

Linus signait des papiers importants pour des autorisations de sortie. Il vit sa porte s'entrouvrir et aperçut Floper, l'Hippopotas de Norbert.
-Tiens, bonjour Floper. Que me ramènes-tu de si bon matin ?
Le Pokémon vint se poser sur le bureau, l'air malheureux.
-Tu n'as rien à m'apporter aujourd'hui ?!
Floper secoua la tête. Linus sembla intrigué. Il prit le Pokémon et fit signe à Mistigri III de les suivre. Linus se rendit au bureau de Norbert : Personne.
-Curieux… Norbert ?!
Il se dirigea vers les toilettes de l'administration et ouvrit la porte pour voir Norbert se nettoyer le visage et les mains. Linus s'étonna.
-Norbert, tout va bien ?!
-Bonjour Linus…
-Euh… Floper est venu me chercher, il n'a pas l'air bien… Bon sang ça empeste !!
-J'ai une petite coulante…
-Oh… Soignez-vous, mon grand… Vous voulez des médicaments, j'ai une petite armoire personnelle…
-Ca va, Linus ! Je vous assure…
-Si ça ne va pas vous pouvez prendre votre journée…
-J'ai du travail.
-Enfin Norbert, je ne voudrais pas vous…
-Je ne suis pas en sucre, Linus ! Merci, mais… Ca va !
-Permettez-moi au moins de…
-CA VA !
Norbert partit dans son bureau et claqua la porte. Linus regarda Floper qui semblait attristé.

« -Ooooh je crois que Kyle vous aime pas Miss Lopez !
-Ooooh ça me lend Muy Tliste !
-Miss Lopez, vous aimez bien Kyle ? »

Dylan soupira. Smirnoff était devant son ordi avec Adam et Daniel à regarder South Park alors que les élèves faisaient un exercice écrit.
-M'sieur !! Vous ne pouvez pas choisir un autre moment pour regarder South Park que le moment ou on fait un exercice écrit ?!
-C'est le seul moment ou vous vous taisez !
« -Si, yé l'aime beaucoup !
-Miss Lopez, vous feriez un bisou à Kyle ?
-Oh si, oh si, si, mes bisous ont le goût des Tacos ! Hm ! Hm !! »

-HAHAHAHA ! Il embrasse la main c'est trop fort !! HAHAHAHA !!! Oh non je rêve !!
« -C'est agréable ?
-Tlès agléable ! Il est si beau ! Hmmm smack smack smack
-CA SUFFIT ! »

-Quinze ans après, genre ! Ah ce Kyle ! Whouuuuhouhou !! Bien, c'est fini cet exercice ?!
Les élèves hochèrent la tête.
-Vos réponses ?!
Les élèves montrent leurs panneaux. Etienne hocha la tête.
-C'est Hannah la plus proche avec 533 ! La masse statistique de Rhinastoc est à 535. Vous avez de l'instinct, Mademoiselle Moore…
-Merci !
-Ce qui me fait penser à un truc très drôle… Outre le numéro de ventriloque de Cartman… Votre nom ça fait « Hannah Moore »…
-On me l'a déjà faite, ça fait « Anamour »… Comme la chanson de Gainsbourg.
-Comme c'est curieux…
La sonnerie retentit.
-Bien, cet après-midi, je me ferais la fin de la saison 8 alors préparez vos chapeaux de Noël et vos peluches ! Hannah…
Elle s'arrêta et regarda Etienne.
-Comme certains élèves ici, je ne sais toujours pas ce qui vous pousse à rester en stratégie…
-Ca vous embête que je sois là ?
-Non, mais j'aimerais connaître votre motivation. Ce serait plus facile de vous garder.
-Eh bien…
-TOI, LA !
Etienne se tourna vers l'impressionnant Jonathan Ludges.
-Oups…
-J'y vais… Soupira Hannah.
-Combien de fois j'vous ai dis que vous n'aviez pas le droit de vous servir d'une plateforme de téléchargement d'autant plus illégale sur les postes de l'établissement ?
-C'était juste pour South Park…
-Bah t'arrête tout de suite ! Ca rameute un tas de virus cette merde ! En plus c'est pas légal. C'est pas toi qui te fait asticoter après.
-J'espérais un peu plus de tolérance de la part d'un ex-taulard !
Jonathan regarda Etienne qui se recroquevilla.
-Tu me cherches, toi, nan ?
-C'est pas si grave ?
-Quand j'ai un boulot à faire, je le fais. Prochain avertissement et c'est mon pied au cul ! « Uninstall eMule » dans le menu démarrer, je veux le voir effacé d'ici deux heures sinon je te démonte la gueule ! Comprendo ?
-Si, Manuel, si…
-Fous-toi de ma gueule en plus…
Etienne regarda le proviseur adjoint et soupira en regardant Adam et Daniel.
-Gravez-moi tout ça. On en aura surement besoin plus tard. Je vais voir mon copain.
Adam et Daniel regardèrent Smirnoff partir.
-Supprime tout, ordonna Daniel.
-T'auras pas à me le dire deux fois !

Smirnoff se dirigea vers le bureau de Norbert qui était fermé à clef.
-Oh…

La voiture arriva devant le camp d'entrainement. Lothaire Finsbury en sortit, accompagné de son fils de 21 ans, Norbert.
-Norbert, bienvenue dans un pays des plus étrangers, des plus lointains, des plus exotiques : La France !
-C'est… Vraiment particulier…
Norbert regarda le campement militaire.
-On dirait un camp de concentration…
-Norbert ! Chut !
-C'est vrai regarde ces barbelés…
-Oui eh ben chut ! La France est un de ces pays où l'on prétend avoir fait table rase du passé mais où tout est fait pour te le rappeler ! Et tout le monde est très coincé alors évite de…
-De ?!
-D'être exubérant !
-Hm…
Norbert soupira faussement. Il commençait à en avoir… Assez, de son père. De ses remarques. De voyager aussi, un peu, à vrai dire.
-Lieutenant Finsbury ! Bonjour !
-Salut ! Je viens pour assurer mes mois de garde et donner quelques cours aux hommes !
-Pour sur ! Venez… Oh, Lionel, tu veux bien guider Norbert jusqu'aux baraquements des visiteurs ?
Norbert s'étonna.
-Je… Euh… Je suis pas avec mon père ?!
-Non monsieur, vous n'êtes pas militaire. Vous êtes juste un visiteur.
-Génial…
Lionel mena Norbert aux baraquements. Lionel est un grand type aux cheveux noirs avec des yeux marron, en sobre chemise et cravate. Le fils de diplomate ne put s'empêcher de maugréer un violent :
-Ca fait chier…
Lionel se tourna vers lui, souriant.
-Moi c'est Lionel Maloney. Enchanté, ça-fait-chier !
Norbert ricana.
-Norbert Finsbury, blasé. Désolé.
-Pas facile d'être enfant de militaire, hein ?
Norbert soupira.
-Tu parles, dans les écoles ou j'allais, on me traitait comme un roi… Ils ne savaient pas à quoi j'étais exposé…
-Ca fait combien de temps que tu voyages avec ton père ?
-Presque six ans.
-Fiouuuu… Comment tu trouves la France ?
-On a passé des tas de stations de péage depuis l'aéroport… Les gens ont l'air de se croire dans une sitcom américaine… Personne ne se respecte…
-A côté, le Cambodge ressemble à un pays normal…
-Tu as été au Cambodge ?
-Hm, mon père était basé à Phnom Penh, expliqua Lionel. Diplomate, comme le tien. Là, il fait sa dernière « Mission » avant la retraite. Au grand plaisir de ma mère…
-Wouah ! J'ai toujours rêvé d'aller au Cambodge ! Je suis passionné par les anciennes nations sous le protectorat français, dont ma nation natale, Poképolis ! Ce qui explique ma déception avec la France…
-Oh, ne sois pas si dur avec le pays des droits de l'homme et du courage politique !
Ils éclatèrent de rire. Rien de tel qu'une blague diplomatique pour se détendre.

-C'est un peu dangereux mais on devrait être tranquilles ici.
Norbert et Lionel s'étaient introduits sur les champs de tir. Des types alignés s'entrainaient à tirer sur des cibles. Parfois celles-ci revêtaient la forme de Pokémon, ce qui glaça les sangs de Norbert.
-On reste derrière cette ligne sinon…
-Ca va, Lionel, je suis pas idiot non plus…
-Je disais pas ça pour ça…
-Hm… Excuse-moi… Je suis un peu méfiant envers les gens en général.
-Le coup des voyages, tout ça… Je connais.
-Pardon…
Lionel se saisit fermement de l'épaule de Norbert.
-Je sais ce que c'est. La pression, le mal du pays…
Un type leur passa devant.
-Woh ! Faites attention, les gars… C'est un champ de tir ici, pas une garderie.
-Ca va, on ne fait que passer… soupira Lionel
-T'es super jeune pour tirer… marmonna Norbert.
Le type hocha la tête.
-Ouais. J'veux être militaire depuis tout petit. J'ai déjà trois ans de réserve derrière moi.
-Cool… Ironisa Lionel.
-Tu veux devenir militaire pourquoi ? Demanda Norbert à l'étonnement de Lionel.
Le type tira trois salves sur une cible.
-Servir mon pays. Protéger les faibles. Eviter les massacres inutiles autant que faire se peut. Défendre mon pays comme je le pourrais.
Norbert hocha la tête.
-Mais surtout, reprit le type, je veux que mon père soit fier de moi.
Norbert baissa la tête.
-Tout le monde veut un peu ça je suppose.
Le type tendit la main.
-Troisième classe Marcus Price ! Enchanté !
-Norbert… Fils de diplomate.
-Oh… Un de ces jours vous entendrez parler de moi et ce sera en bien. J'empêcherais des gens de s'entretuer, vous verrez !
Norbert et Lionel laissèrent Marcus.
-Lui, il va se prendre une sacrée désillusion… Marmonna Norbert.
-Tu parles facilement avec les gens…
-Pas toi ?
-Non. Les gens m'ennuient. Ils s'embrouillent de tas de choses ridicules. Mon premier Pokémon ça a été un Tarsal. Ce sont les Pokémon les plus mignons qui soient. Parfois j'avoue préférer les Pokémon aux humains.
-Moi j'ai un Rapion…
-Oh… J'ai connu un type qui avait un Rapion tatoué sur le dos.
-Ah…
Lionel se tourna vers Norbert, inquiet.
-Ce… Euh… N'est pas… Ce que tu… Pourrais…
Norbert soupira.
-Tous les humains ne s'embrouillent pas de choses ridicules, Lionel…
Norbert passa devant son nouvel ami qui le suivit.


-Minus…
-Oui, Père La-Vodka ?
Smirnoff sourit.
-Norbert est absent ?
-Norbert ne va pas bien.
-Et vous le laissez s'enfermer dans sa salle ?
-Oui Mr Smirnoff. Derrière la couenne de la charcuterie Winchester, croyez-le ou non il y a… Un cœur !
-Ca va être du joli s'il se suicide avec le câble du téléphone.
-Trop court et pas assez solide. Norbert fait bien 80 kilos… Marmonna Linus.
-Quand vous étiez doyen…
Linus reposa ses lunettes de lecture et soupira. Smirnoff continua :
-Quand vous étiez doyen, vous alliez jusqu'à sermonner le proviseur Hadley quand il flânait. Vous faisiez état de votre vocabulaire fleuri en citant les khmers rouges, les communistes, les irlandais du nord, comme source de tous les maux sur cette terre.
-Et alors, Smirnoff ?
-Vous l'aimez bien ?
Linus soupira.
-Je n'aime personne, vous le savez, je suis Belzebuth, les mouches seules sont mes amies.
-Linus, vous avez le droit d'être amical…
-SORTEZ DE MON BUREAU TOUT DE SUITE !
Smirnoff se figea.
-Je me trompais… Super tête de nœud est toujours là…
Linus manqua de se lever et balbutia, fou de rage.
-Vous… Vous… Je vais vous…
-Bon, je vais voir mon ami… Oui parce que… J'ai des amis-heu ! Nanana-nanère !
Smirnoff partit en vitesse tandis que Linus soupirait sur son bureau.

-Hey, gentleman !
Kenneth regarda Smirnoff qui entrait dans son bureau.
-Tiens… Le barrage de castor est fermé, Dagett est à la porte !
-Je vois que tu t'alimentes toujours de cartoon vaseux… Comment ça va avec ta poulette ?
Kenneth soupira.
-Elle habite à l'appartement mais nous faisons chambre à part… On se parle normalement.
-Pas de… Problèmes ?
-Je suis heureux de la retrouver… Mais je ne ressens plus… Le besoin d'elle.
Etienne s'étonna.
-Comment ça ?
-Du point de vue charnel. Je n'ai plus… Ce réflexe de l'embrasser, de la caresser…
-Hein ? Kenneth évolue…
Kenny regarda Etienne qui chantonnait.
-Ta-da, ta-da, tadadada…. Félicitations, votre Kenneth évolue en Etienne ! Kenneth apprend : Vent Glace !! Un souffle et les filles s'éloignent !
Kenneth ricana.
-J'évolue à quel niveau ?!
-Hmmm… Ce matin tu as évolué sur… « Please, don't die » de Robbie Williams
Kenneth regarda Etienne.
-Quand j'écoute cette chanson, je pense toujours à toi. « And if you die before I leave, what on earth becomes of me »… (Et si tu meurs avant que je ne parte, qu'adviendra t-il de moi sur cette terre ? ndla)
-Etienne…
-Elle l'a ressenti aussi.
Kenneth s'étonna. Etienne reprit.
-Miranda… A de vrais sentiments pour toi. J'ai décidé d'approuver votre relation, et je prie pour qu'elle dure le plus longtemps possible. Tu as toujours été là pour moi et Linda, alors j'ai décidé de faire pareil pour toi et… d'accepter.
Kenneth se couvrit la bouche.
-M… Merci Etienne… Ca me touche. Vraiment.
Etienne hocha la tête.
-Laisse-lui du temps.
-Ok…
-Et ne fais rien qui puisse faire empirer les choses. Maman disait : Les bonnes relations c'est comme un jardin : ça s'entretient. Mais le jour ou t'as des Castorno qui déracinent, sort le fusil !
Il sortit, laissant Kenneth à son travail.
-Vernet… Envoyez-moi le rendez-vous de 13 heures 20…
Ramon Gonzalez entra, fiévreux.
-Ramon, encore… Que se passe t-il ?!
L'adolescent hispanique s'assit devant le CPE.
-J'ai quelque chose de… de grave à vous dire.
-Je t'écoute, j'ai reçu une formation, je peux tout entendre.
Ramon inspira lourdement.

-Norbert ! C'est moi, ouvrez !
Linus restait contre la porte.
-Norbert, ouvrez…
Pas de réponse.
-Norbert, je… Je suis désolé. C'est monstrueux ce que je vous ai fait à votre arrivée, vous demander d'aller interroger votre équipe professorale pour leur poser une question indiscrète, j'ai été idiot et gamin de vous bizuter… Norbert… Vous… Vous comptez pour moi… Au début je vous ai pris pour un abruti, un bleu sorti de l'école d'administration à 35 ans… Mais en fait vous êtes… Vraiment quelqu'un de bien, et…
Kenneth arriva en courant.
-Proviseur Winchester !!
-Pas maintenant, Heine ! Je me livre à une porte ! Appréciez la déchéance d'un proviseur !
-Justement ça… Ca concerne Norbert !
-Pardon ?!
-Je ne peux pas vous en parler ici, il faut réunir votre adjoint et la directrice, c'est un cas de force majeure…
-Kenneth Léonard Heine, exprimez-vous !!
Kenneth sembla gêné et chuchota à l'oreille de Linus.
-Bon sang… Vous dites vrai ?!
-Il est encore dans mon bureau…
-Venez avec moi, appelez Brooks et Ludges.

Norbert et Lionel regardaient la télé dans le même baraquement, sur le canapé, en tenue légère. Déjà trois mois de vie quasi-commune. Ils ne se quittaient pas. Les meilleurs amis du monde pour ainsi dire.
-C'est agréable, hein, marmonna Lionel, toi, moi, un canapé confortable… Une super émission de variétés françaises… très chiante et redondante avec la radio mais bon…
Norbert regarda Lionel et hocha la tête.
-C'est… Bizarre. Toi et moi on… S'aime bien, on a les mêmes penchants affectifs et… On n'a pas couché ensemble ! S'étonna Norbert.
Lionel hocha la tête.
-Le monde s'est écroulé ? Ils ont déprogrammé Santa Barbara ou le Club Dorothée ?
Norbert éclata de rire.
-Les conditions sont idéales… Maison fermée, pas de parents, pas de père qui va entrer en hurlant « MON DIEU, QU'EST-CE QUE TU AS FAIT ? », pas de mère oppressante ni de yorkshire prêt à me mordre les mollets… D'habitude quand je rencontre un gars qui me plait… Pouf, ça se passe illico ! Mais là… Je sais pas comment ça se fait !
Lionel soupira.
-Tu as devant toi un spécimen très rare, Norbert…
-Quoi donc ? Quel spécimen ?
-Un mec qui a fait fi de ton prénom ridicule et…
Norbert frappa gentiment Lionel.
-Qui est très amoureux de toi.
Norbert regarda Lionel, abasourdi.
-Qu… Quoi ?!
-Ecoute, je vais repartir dans trois semaines pour Poképolis, je prendrai le premier transatlantique du matin. Je veux que tu viennes avec moi. J'ai un appartement très sympa, et je veux qu'on habite ensemble.
Norbert tomba des nues.
-Tu… Tu… Es sérieux ?!
-Ouais. C'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un. Et… J'ai l'impression que c'est pareil de ton côté, mais…
Norbert avança son visage vers celui de Lionel, et ils se donnèrent leur premier baiser.
-Je… C'est ok, mais… Il faut que je prévienne mon père.
-D'accord, mais… Juste… Tu m'aimes aussi ?
-Tu es gentil, ta compagnie est agréable… Tes goûts en matière d'émission télé sont discutables… Qui ne t'aimerait pas ?
-Tsss héhéhé !
Ils s'embrassèrent de nouveau et s'allongèrent sur le canapé tout en regardant la télé mais comme un vrai petit couple cette fois.


-Nous avons donc les Pokémon dits primitifs, Balbuto, Archeodong… Les Pokémon organiques qui n'ont jamais évolué réellement : Relicanth, Yanmega, Mammochon… Et les Pokémon anciens : Kabuto, Ptera, Vacilys… On note aussi des Pokémon avec un certain mysticisme et qui sont rapportés à certains mythes, comme…
Gus, assistant de Linda au cours d'histoire, sortit un Seleroc. Le Pokémon Lune tourna autour de son maître.
-Voyez ! Seleroc est un Pokémon auquel se rapportent nombre de mythes nocturnes. Quelque chose à ajouter, Nathalie ?
Nathalie sembla indécise.
-Euh…

-Scoresby !!
Jennifer et Clarissa se lavaient les mains après un cours d'élevage en auditorat libre dans un lavabo du couloir.
-Salut, Nat…
-Salut… T'as pas un Pokémon ancien ou mystique ?
-Non, pourquoi ?
-Gline ?!
-Mais qu'est-ce qui t'arrive ?! S'étonna l'élève de Sherman.
Nathalie se couvrit le visage.
-Vous vous foutrez pas de moi ?
-Promis !
-Juré, Nathalie ! Ajouta Clarissa.
-Je veux impressionner Gus !
Jennifer et Clarissa se regardèrent.
-Et t'as besoin d'un Pokémon ancien pour ça ?!
-On fait un cours sur l'importance mythologique des Pokémon ! Lui il a son Relicanth qui impressionne tout le monde, son Archeodong et… Ce stupide Seleroc… Et tout le monde est baba !
-On n'a rien de tout ça… Marmonna Clarissa.
-Désolées…
-Rhooo… Je suis une pauvre idiote ! Je sais même pas pourquoi je vous demande ça, je vous déteste !
-Nous aussi ! Rétorqua Jennifer.
-Ca nous étonne autant que toi ! Acquiesça Clarissa.
-Je fais quoi putaiiiin ! geignit Nathalie en se tirant les cheveux.
-Euh… Tu pourrais essayer juste d'être toi-même… marmonna Jennifer.
Nathalie soupira et regarda Jennifer, blasée.
-Moi-même, Scoresby ? Je veux l'impressionner, pas qu'il me fuie !
Clarissa pencha la tête sur le côté, dubitative.
-Je veux juste dire : Tu as bien un… Bon côté, non ? Docteur Nathalie et Mister Kane ?
-Si je fouille bien, oui…
-Si ça se trouve, tu te suffis juste à toi-même ! Essaie d'être Nathalie au naturel !
Nathalie soupira et partit sans même un merci.
-Chassez le surnaturel il revient au galop… marmonna Jennifer.
-J'ai été méchante, j'aurais pu lui passer mon Xatu… murmura Clarissa.
Jennifer se fit cynique.
-Clarissa je ne te reconnais plus tu es une vraie garce !
-Hihihi ! Je grandis, peut-être… En mal.
-Mais non. Tu te fortifies c'est tout, répondit la blonde.

-Excusez-moi !
Linda regarda Nathalie, toute rouge et trempée.
-Whouuu ! J'avais un peu chaud !
Linda sourit en hochant la tête. Gus la regarda en souriant. Gus c'est le grand dadais tout calme typique avec un grand front.
-Alors… On va passer aux Pokémon qui sont considérés dans certains pays comme mythiques. Nathalie…
-Euh… Oui ok…
Elle ferma les yeux et sortit son Démolosse.
-Démolosse… En Russie, les Démolosse sont considérés comme les gardiens des grands sites historiques. Ils sont aussi vénérés en Chine ou on les prétend serviteurs du Grand Dragon. Et dans la mythologie grecque, un Démolosse à trois têtes gardait les enfers.
Linda observait le tout avec intérêt.
-Oh… Ouais.
-Tu nous en sors un autre ?
Elle lança la Pokéball de Lanturn dans le bassin.
-Lanturn ! Dans la culture océanienne, Lanturn est un guide pour les marins et les noyés. On raconte que Lanturn sera toujours prêt à vous secourir en cas de besoin si vous êtes perdu en mer. En Côte d'Ivoire, en voir un est signe de prospérité.
Nathalie sourit et sortit Girafarig.
-Girafarig est un Pokémon respecté dans toute l'Afrique à la manière des Ecremeuh et des Tauros en Inde. Il apparaît dans certaines mythologies comme un Pokémon épris de sagesse et de vérité, qui ne se dévouera qu'au dresseur qui ne lui mentira pas.
Nathalie souffla de soulagement.

-Papa…
-Fiston… Tu as cinq minutes, je dois aller donner une conférence.
Norbert ferma la porte du bureau de son père.
-Je vais partir, Papa.
Lothaire regarda son fils, étonné.
-Partir ? Ou ça ?!
-Je retourne sur le continent Poképolite… Je vais m'installer avec… Mon petit ami. Je…
-C'est hors de question.
Norbert soupira.
-Papa, pourquoi tu me gardes avec toi ? Je suis gay, tu es militaire, tu devrais m'avoir cassé la gueule et jeté dans une poubelle depuis longtemps déjà ! Te débarrasser de moi ça devrait t'ôter un poids, non ?
Lothaire soupira.
-Tu n'es pas gay, tu es… Perturbé.
-Et c'est reparti… Papa on est en 1994, les temps changent !
-Ah oui ? Tu es dans un des pays les plus libres de la planète et hier, à la télé, une femme a embrassé un séropositif, et regarde la presse qui s'agite ! Tu appelles ça un monde qui change ?
-Si tu hais tellement les homosexuels, pourquoi tu me gardes depuis tellement longtemps avec toi ?!
Lothaire soupira.
-Par culpabilité…
Norbert sembla affligé.
-Papa, ce n'est pas de ta faute, je n'ai pas non plus choisi…
-Pas ça !... C'est un peu de ma faute si tu es perturbé… Je me suis servi de toi pour quitter ta mère sans heurts.
Norbert resta stupéfait.
-Pardon ?!
-Elle t'adorait, ta mère… J'ai su dès le départ que tu étais… Bizarre, mais elle ne voulait rien savoir. J'en avais marre d'elle et de ses crises de folie hystériques… Toujours à parler de Dieu, de son plan pour elle… Et moi, rien. Elle ne m'aimait pas… Toi tu as choisi le bon truc : Enfant de chœur ! Quand elle t'a vu chanter pour la première fois elle m'en a parlé toute la nuit, ça me saoulait ! Le jour où tu as invité ce garçon… J'ai sauté sur l'occasion. Je lui ai dit de monter, elle t'a vu et elle est devenue complètement folle. Elle a fait ses valises et… Pouf ! Je ne sais même pas ou elle se trouve à l'heure qu'il est.
Norbert écarquilla les yeux.
-Mais au moins elle est partie sans que j'ai eu à m'engueuler avec elle, ça m'aurait vraiment fait chier.
-Tu… N'en as jamais rien eu à foutre de moi, en fait…
-Ah c'est faux ça, Norbert ! Qui a payé tes cours d'administrateur par correspondance ?! Qui t'a fait voyager partout dans le monde ? Qui s'est occupé de toi ? Qui a tout fait pour te rendre… (Il saisit les épaules de son fils, tétanisé)… Droit et hétérosexuel ?
-Tu… tu…
-C'est de ta faute, Norbert, tu savais ce qui t'attendait en fréquentant des hommes de la manière dont tu…
Norbert gifla son père qui ricana.
-Pfff… Une claque. Comme une gonzesse. Même pas un coup de poing comme un homme. Ta mère a bien eu raison de partir.
-Moi aussi je m'en vais. Tu ne me reverras plus. Plus jamais.
-Au moins, je ne passerais pas pour un mauvais père.
Norbert secoua la tête et partit, en larmes.


-Je vais faire tout mon possible, mais ça risque d'être compliqué… Je vous demanderais juste de… Garder votre sang-froid et surtout de continuer à considérer Mr Finsbury comme n'importe quel membre de l'administration…
-Sans problème ! Assura Kenneth.
-J'en ai vu d'autres en taule… Maugréa Jonathan.
-Ca va aller, Linus, ajouta Miranda.
L'interphone s'alluma.
« Mr Winchester, Norbert Finsbury entre dans votre bureau ! »
-C'est bon, qu'il arrive.
Norbert entra, les yeux rouges, frissonnant.
-Venez-vous asseoir, mon brave Norbert.
Il s'avança, plutôt piteux, au milieu de ses collègues. Il s'assit sur la chaise.
-Norbert, vous allez faire face à quelque chose de… D'assez monstrueux d'un point de vue humain et administratif. Un adolescent vient de… vous accuser d'avoir abusé de lui, et d'avoir été jusqu'à coucher avec lui…
Norbert hocha la tête.
-J'ai besoin de savoir une chose, Norbert, et croyez-moi…
Linus déglutit.
-Croyez-moi c'est aussi dur pour moi de vous le demander que pour vous de me répondre… Ces accusations sont-elles fondées ?
Norbert regarda Linus.

Lionel attendait sur l'embarcadère.
Il semblait s'impatienter alors que le bateau allait bientôt partir.
Il vit alors parmi la foule un type blond, souriant, portant deux lourdes valises, s'avançant vers lui. Lionel lui rendit un sourire chaleureux, l'aida à porter ses valises et monta avec lui sur le bateau.
-Ca va ? demanda Lionel.
Norbert déglutit.
-Je t'aime. Je veux qu'on vive ensemble. C'est tout ce qui compte.
Ils se sourirent.


-Oui… Elles sont fondées.
Linus hocha lourdement la tête.