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~Aepica Ambystoma~ Hé oui, les axolotls sont épiques.
de Sylonor

                   


Miku Hatsune is too Pwaro for you. >3


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Monster Hunter 4 Ultimate: Mes sets d'End-Game
Bonjour, bonsoir à tous!

Le dernier article parlait de MH4U et de ce que j'en pensais de façon globale.
Aujourd'hui toujours le même sujet, mais je tenais plutôt à partager ce que j'ai fait du jeu, sous forme d'un petit bilan. Peut-être que cela vous inspirera pour vos propres sets si vous y jouez!
Je vous propose un ou deux sets par arme, ce sont ceux que j'utilise. J'espère que vous apprécierez!

Greatsword (GS)

Arme: Flash 000
Black Belt Helm (Torso up)
Kaiser Mail X
Ukanlos Claws X
Grand Hyuga Koshiate
Grand Hyuga Hakama
Talisman: +14 Attack 000

Talents:
-Attack Up Large
-Sheath Control
-Sharpness +1
-Focus
-Critical Draw


Il s'agit d'un set très populaire pour la GS que j'ai modifié. J'y ai simplement collé ma GS de Guild Quest et mon talisman d'attaque pour la plus grosse force de frappe possible. C'est un set très bon pour le Hit-and-Run à la puissance phénoménale à chaque coup.

Long Sword/Katana

Arme: Zealous Sedition (Life)
Vangis Helm X
Kushala Cista X
Esurient Vambraces Z
Esurient Faulds Z (Torso up)
Vangis Greaves X
Talisman: +14 Attack 000

Talents:
-Attack up XL
-Evasion +3
-Razor Sharp
-Speed Eating +1
-Heat Cancel

Un set parfait pour le katana grâce à l'Evasion +3. Razor Sharp permet de conserver le tranchant de l'arme Seregios assez longtemps grâce à une méthode d'esquive répétée (roulade-attaque-roulade...) et l'upgrade de vie sur l'arme permet de rester offensif tout en récupérant de la santé.

Sword (and Shield)

Arme: True Ruiner Sword (Attack)
Craftman's Specs
Grand Divine Ire Robe
Kujula Grip
Grand Divine Ire Obi
Vangis Greaves X
Talisman: +3 Edgemaster 00

Talents:
-Evasion +2
-Honed Blade
-Razor Sharp
-Explosive Trapper

Set pour utiliser les Bombes barils à outrance, ce qu'on appelle communément le Stylish Bombing (c'est à dire poser les pièges et les bombes dans les pattes du monstre, les détoner à l'aide de l'épée et éviter l'explosion grâce à Evade +2). Pas facile à utiliser mais incroyablement dévastateur! Puis il est très mobile, comme tous les sets pour l'Epée.

Dual Blades

Arme: Twinbane Twillight (Attack)
Rebellion Helm Z
Grand Divine Ire Robe
Kujula Grip
Grand Divine Ire Obi
Grand Divine Ire Feet
Talisman: +7 Razor Sharp 000

Talents:
-Challenger +2
-Element Attack Up
-Honed Blade
-Razor Sharp
-Bombardier

Set de Dual Blades pour bourriner. C'est un set très populaire, avec une très grosse capacité offensive (Dragon, l'élément le plus utile du jeu, et Blast, qui rend tout plus facile). Seul problème est qu'il manque d'options défensives et qu'il faut compter sur la mobilité des lames pour se sortir d'affaire.

Hammer

Arme: Quadar Sedition (Attack)
Brachydium Helm
Brachydium Mail
Brachydium Vambraces
Esurient Faulds Z (Torso Up)
Maiden's Socks X (Torso Up)
Talisman: +8 Potential 000

Talents:
-Challenger +2
-Adrenaline +2
-Evasion +2
-Heavy Hitter

Set Adrénaline, à ne pas utiliser en multi (car là vous ne voulez justement pas vous faire soigner.) Le tout est de perdre beaucoup de vie, puis de rester hors de portée avec le marteau tout en préparant des gros coups. Comme le marteau est mobile, il n'y a aucune difficulté à maintenir son niveau de vie et son tranchant. Ne pas utiliser de chats, ils vous soignent. xD

Hunting Horn

Arme: Maqam Sedition (Life)
Black Belt Helm (Torso Up)
Garuga Mail X
Esurient Vambraces Z
Kushala Cocoon X
Excello Greaves Z
Talisman: +14 Attack 000

Talents:
-Attack Up XL
-Evasion +2
-Earplugs
-Razor Sharp
-Horn Maestro

Un de mes sets préférés: il n'y a jamais besoin de ranger l'arme! Le tranchant se régénère plus vite qu'il ne descend avec les évasions, votre vie se régénère avec vos coups, et une chanson du cor vous donne de la stamina illimitée! Et puis, pouvoir booster son attaque et sa défense est toujours bien aussi. Un super set pour le multi, mais aussi pour le solo!

Lance

Arme: Lightbreak Lance (Life)
Ukanlos Mask X
Kushala Cista X
Esurient Vambraces Z
Kushala Cocoon X
Maiden's Socks X (Torso Up)
Talisman: +14 Attack 000

Talents:
-Evasion +3
-Attack up XL
-Sharpness +1
-Heat Cancel

Evasion +3 est teeellement fun à utiliser sur la lance. Vous traversez quasiment n'importe quelle attaque juste en enchaînant 3 pas de côté. Il manque Razor Sharp sur ce set, mais le bon tranchant violet de la Lightbreak Lance compense un peu.

Gunlance

Arme: Tamarod Sedition (Life)
Seltas Cap X
Hermitaur Mail X
Agnaktor Vambraces X
Agnaktor Faulds X
Empress Greaves X
Talisman: +7 Sharpness 000

Talents:
-Artillery God
-Guard +2
-Razor Sharp
-Evade Extender

Je joue assez mal au Lanceflingue, alors disons que ce set est plutôt pour compenser mes faiblesses. xD En plus, il est assez faiblard niveau défense. Mais ça n'empêche pas l'efficacité du combo Evade Extender - Life Upgrade - restauration de tranchant de l'arme Seregios. Comme il a un sacré tranchant violet, on peut faire un max de dégâts plus longtemps!

Switch Axe

Arme: Waxglare Wand (Attack)
Black Belt Helm (Torso Up)
Garuga Mail X
Storge Vambraces X
Kushala Cocoon X
Maiden's Socks X (Torso Up)
Talisman: +4 Handicraft 00

Talents:
-Evasion +2
-HG Earplugs
-Sharpness +1
-Critical Eye +1

Bon il y a mieux comme set de Switch Axe, mais là on a un bon set offensif, avec un attribut Poison qui s'adapte à toutes les situations, et le combo HGE/Ev+2 qui permet une plus grande souplesse. Critical Eye est plutôt un sous-produit du set, mais 10% de coups critiques en plus, c'est toujours ça de pris.

Insect Glaive

Arme: Bounding Dalamadur(Attack) Insecte: Bilbobrix
Black Belt Helm (Torso Up)
Akantor Aegis X
Black Belt Vambraces (Torso Up)
Grand God's Peer Belt
Maiden's Socks X (Torso Up)
Talisman: +6 Hearing 000

Talents:
-Challenger +2
-Critical Eye +2
-HG Earplugs
-Sharpness +1
-Tremor Resistance

Mon set pour le Glaive, en solo. En plus d'être agressif grâce à Sharpness et Challenger, il fait un super set anti-Deviljho et anti-Rajang grâce à HGE et Tremor Res.

Arme: Highest Of Glaives (Life) Insecte: Fleetflamer
Armure: Full Gogmazios
Talisman: +10 Mounting
Talents:
-Rodeo God
-Critical Eye +2
-Artillery Novice
-Status Critical
-Enlightened Blade

Set très utile pour le jeu en multi, qui permet d'éveiller les capacités paralysantes latentes du glaive de départ pour le transformer en un redoutable outil de contrôle: vous assommez le monstre avec l'insecte, vous le paralysez avec vos coups, et vous le faites tomber en montant sur son dos. Avec ça, vos compagnons auront plein d'occasions d'attaquer!

Charge Blade

Arme: True Ruiner Reaver (Attack)
Vangis Helm X
Esurient Mail Z
Esurient Vambraces Z
Seltas Faulds X
Excello Greaves Z
Talisman: +5 Handicraft 00

Talents:
-Attack up XL
-Artillery God
-Speed Eating +1
-Sharpness +1
-Razor Sharp

Ce set = bourrin. Comme avec un peu de maîtrise et l'utilisation de la technique de Guard Point, on peut obtenir une bonne défense avec la Charge Blade, tout miser sur l'attaque rend ce set très destructeur. à essayer! Remarque: On peut aussi utiliser la Charge Blade Dalamadur, même sans Awaken.

Arme: Chernobog's Scythe (Defence)
Black Belt Helm (Torso Up)
Ukanlos Aegis X
Ukanlos Claws X
Grand Mizuha Sash
Maiden's Socks X
Talisman: +4 Handicraft 00

Talents:
-Status Attack +2
-Heavy Hitter
-Mind's Eye
-Sharpness +1
-Status Critical

Idéal pour le Sleep Bombing. Vous êtes assurés d'endormir vite votre cible avec le combo épée-coup de bouclier-épée... Assurez-vous d'avoir accumulé assez de charge pour réveiller votre victime avec une Hyper Décharge plutôt qu'avec une Super, et maîtrisez la distance pour que le bout de la lame soit la première à frapper. Avec le KO, vous aurez une occasion en plus d'attaquer. Ne pas oublier le talent Felyne Pyro pour vos bombes! Mind's Eye est là car j'utilise surtout ce set pour farmer les Guild Quests Basarios et Oroshi Kirin.

Light Bowgun

Arme: Vayu Sedition (Heal)
Regios Cap X
Sororal Vest
Gogma Guards
Esurient Coat Z
Sororal Leggings
Talisman: +4 Normal Up 000

Talents:
-Evasion +2
-Fleet Feet
-Normal Up
-Trajectory

Set pour LBG Seregios très populaire. En plus d'améliorer la mobilité, vous pouvez vraiment déchaîner un déluge de Tirs Normaux LV2 sur votre cible sans jamais avoir besoin de recharger, ce qui laisse peu d'ouvertures.

Heavy Bowgun

Arme: Destiny's Arm (Attack) Power Barrel, Limiter Installed
Hermitaur Cap Z
Silver Solvest
Grand Amagi Kote
Kujula Wind Wrap
Diablos Leggings X
Talisman: +14 Expert

Talents:
-Critical Eye +2
-Recoil Down +1
-Evade Extender
-Pierce Up
-Trajectory

Bon sang que je l'aime ce set. Il permet d'utiliser les munitions perçantes au max de leur potentiel et de faire des dégâts colossaux. En plus, grâce à Trajectory, vous pouvez tirer de très loin sans vous soucier de faire moins de dégâts. Certains préféreront enlever le limiteur et tout mettre en puissance, mais pour ma part j'aime utiliser le tir accroupi alors je le laisse installé.

Arme: Livid Griscannon (Attack) Power Barrel, Limiter installed
Ukanlos Mask X
Diablos Vest Z
Diablos Guards Z
Gogma Coat
Exclusive Tights X (Torso Up)
Talisman: +14 Attack 000

Talents:
-Attack Up Medium
-Weakness Exploit
-Evade Extender
-Normal/Rapid Up
-Trajectory

à peu-près le même set que précédemment, mais là il s'agit de tirer des munitions Normales pour les petites cibles. Comme sur l'autre, j'ai laissé le limiteur pour tirer accroupi, mais certains préféreront l'enlever pour booster l'attaque.

Bow

Arme: Kama Sedition (Attack)
Regios Cap X
Kaiser Vest X
Black Belt Guards (Torso Up)
EX Rathalos Coat
Exclusive Tights X (Torso Up)
Talisman: +6 Normal Up 000

Talents:
-Item Use Up
-Ruthlessness
-Normal/Rapid Up
-Load Up
-Evasion +2

L'arc Seregios est vraiment très bon, en voilà un set qui permet de l'exploiter au maximum. Le problème avec le tir de type Power Shot, c'est qu'il consomme beaucoup de stamina si vous n'avez pas le talent Focus, ce qui est le cas ici. Un Mégas-jus d'énergie, et hop, le tour est joué. Item Use Up permet au jus, mais aussi aux graines pouvoir, tant qu'à faire, de durer plus longtemps. Le reste est simple: visez le point faible!
Article ajouté le Mercredi 10 Juin 2015 à 18h17 |
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MH4U: une vie de hunter!
Ce n'est pas une surprise pour certains qui savent que je suis un fan absolu de la série de jeux Monster Hunter, et avec le quatrième opus sorti en Février de cette année, je suis aux anges. Voici un petit review de ce jeu, en le comparant au passage avec MH3U qui était l'opus précédent.



Jouabilité

Holy shit que ce jeu est jouissif! Toutes les armes Epéiste s'en sortent avec de nouveaux mouvements qui rajoutent de la profondeur à leur utilisation, les armes Artilleur font maintenant trembler l'écran pour indiquer que l'on se trouve à la bonne distance de tir ce qui donne vraiment l'impression de faire des dégâts avec, et ces environnements en hauteur...! Certaines zones du jeu permettent de s'adonner à des attaques Parkour et des figures de chasse incroyables. Le jeu a un moteur plus rapide, et la plupart des combats ne laissent pas le temps de se reposer sur ses lauriers, l'action est omniprésente, et tous les monstres représentent une menace! Il faut être constamment sur ses gardes, et réfléchir plus vite que l'éclair. Les contrôles n'ont pas changé depuis 3U mais la caméra désormais semi-libre permet d'ajuster son angle de vue efficacement. La possibilité de se relever plus tard après un coup sauve pas mal de situations et empêche de se faire comboter par certains monstres, tandis que la possibilité d'attaquer après s'être fait éjecter par un coup de marteau ou de GS trouve une solution ingénieuse à ce qui était sur 3U l'une des plus grosses nuisance du jeu multi.
Les nombreux villages proposent chacun un set de PNJs classiques communs (Quêtes, Armurerie, Marchand, Forge, Cuisine et Trader) mais ont aussi un PNJ propre à eux qui rend des services très utiles selon le village! Ces services utiles permettent de récupérer des objets indispensables à la chasse, mais pas toujours évidents à trouver.
L'accessibilité au multijoueur par internet d'une seule pression sur l'écran tactile de la 3DS est très simple et permet à de nombreux joueurs 3DS qui avaient connu la solitude sur 3U (moi) d'expérimenter la chasse à 4.

Difficulté

Autant le low-rank de la Caravane est une rigolade par rapport à 3U, autant les rangs Hi et G n'ont jamais été, dans aucun jeu de la série MH, aussi dur, avec certains monstres capables de vous tuer en un ou deux coups et des attaques ciblées traîtres. Le nouveau mode Apex rend certains monstres proprement terrifiants si vous vous retrouvez à court de Drive Wystone et vous obligent à affiner votre tactique de hunter. Les monstres en général ne sont pas des idiots et si vous vous perchez sur un rebord pour tenter de leur échapper, ils auront tôt fait de vous rattraper. Certains terrains en pente changent complètement la physique de la chasse et peuvent vous nuire plutôt que vous avantager, ne serait-ce que pour régler la caméra. Et si vous trouvez le rang G encore trop "fillette", alors pourquoi ne pas vous vouer au suicide dans une punit... pardon, Guild Quest lv140? MH4U propose à tous les hunters vétérans les challenges qu'ils ont toujours voulu surmonter. La récompense en vaut la chandelle, puisque le jeu en général semble être plus généreux que 3U sur les drops rares qui servent à forger les équipements les plus précieux, mais la difficulté sans cesse croissante pourra vous frustrer parfois si vous convoitez des matériaux dont le monstre vous humilie à chaque fois... :p

Contenu

Si MH3U avait un contenu de 100, MH4U en est à peu-près à 175. Le jeu est très long surtout si vous jouez en solo tout le long du Hall de Rassemblement et du Hall de rang G. Les deux histoires sont assez sympathiques à suivre, bien qu'elles restent le plus basique possible (on est quand même sur un MH), et la présence de personnages qui méritent d'être appréciés rend le jeu agréable. (Et cela donne lieu à quelques dialogues marrants d'ailleurs.) Il y a un nombre de quêtes assez conséquent, surtout que la Caravane et le Hall offrent chacun leur propre panel de missions, ce qui enlève le côté redondant de devoir se refarcir le Hi rank en voulant passer au rang G dans le hall. MH4U possède le roster de monstres le plus large de toutes les séries (compter une vingtaine de boss en plus par rapport à 3U) avec certaines stars de la 1G et 2G qui font leur grand retour (ce point divise les vieux hunters mais doit sans doute plaire aux nouveaux qui découvrent ces anciens monstres). Le nombre incroyable d'équipements que l'on peut créer à partir d'eux valait bien le passage de boîtes d'inventaire de 10 à 14. Avec 14 types d'armes différentes et une tonne d'armures, autant vous dire que les collectionner tous sera trèèèèès long. Et les nombreux DLCs (sortis et à venir) sont une bonne addition au jeu. C'est juste dommage que certains monstres en version G doivent encore se faire attendre avant d'avoir leur DLC...
Et puis les mini-jeux avec les Felynes peuvent facilement vous détourner du jeu principal.
Pour comparer, le nombre de pages de Distinctions passe de 1 (3U) à 9 (4U) :p

Graphismes

Comme je joue sur une version 3DS classique, je ne peux pas vraiment juger l'amélioration supposée des graphismes par rapport à 3U, mais le jeu en général est plus fluide et les environnements sont tous très beaux. Certains reflets ou effets sur les écailles des monstres surprennent l'oeil même sur une 3DS classique. Mais MH n'a jamais été connu pour ses graphismes révolutionnaires: certains terrains plats vus du dessus ne sont qu'un tas de gros pixels et des éléments du décors animés sont des polygones qui bougent parfois de façon incohérente (comme par exemple les corps de Gypceros entoilés dans une zone du Vallon Souterrain ou des pierres flottantes qui coulissent sur un axe trop vite pour que ce soit naturel dans la Montagne Céleste), et parfois certains effets de dénivelé qui font que les monstres se penchent sont hilarants (Ils tiennent parfois en diagonale sur rien du tout) mais le jeu est si bien réalisé qu'en général, on ne fait pas très attention à ces détails mine de rien difficiles à résoudre pour une équipe de développement.

Musique et Animation

Petite parenthèse sonore: la musique du jeu est globalement belle, bien écrite. On est parfois un peu nostalgiques de celle de 3U que je trouve mieux d'un point de vue générale, mais certains morceaux spécifiques sont mieux dans 4U. Il y a de nombreux thèmes de boss spéciaux (il manque juste celui du Nargacuga, pour râler un peu) et ils correspondent bien aux personnalités des monstres. La musique en mode ville est posée et peut vite vous rentrer dans la tête sans que vous fassiez attention. Certaines vous saoûleront tellement que vous aurez vite fait de changer de ville pour en écouter une autre.
Les cinématiques qui incluent désormais votre hunter dans leur scénario sont toutes assez prenantes lorsqu'on les voit pour la première fois dans le jeu, et sont bien réalisés, bien qu'en général assez similaires (le hunter se fait surprendre par un monstre, esquive une ou deux attaques en mode Indiana Jones, puis le vrai combat commence), mais on compte pas moins de 100 mini-films à regarder, ce qui n'est pas rien.

Equipement

Le système du jeu qui permettait d'obtenir les Talismans en RNG a été amélioré de façon à avoir une plus grande variété, et certains talismans sont vraiment monstrueux en plus de tomber souvent! Les amateurs de sets custom ont été gâtés puisqu'il est désormais très facile de créer des sets qui auraient été vraiment OP dans MH3U. Certains talents qui en proposent deux pour le prix d'un sont très utiles et relativement faciles à avoir.
Il y a toute une ribambelle d'armes à utiliser, et toutes sont potentiellement mortelles dans les mains d'un expert -les deux "stars" sont bien sûr les deux nouvelles armes, la Charge Blade et l'Insect Glaive qui sont toutes deux très sympathiques et puissantes- et de nombreuses façons de les utiliser. Comparé aux standards de 3U, certaines armes ont vu leurs standards revus à la hausse pour combler la sensation de faiblesse que certains utilisateurs pouvaient avoir par rapport à d'autres, la moyenne de puissance des armes étant passée à 290 au lieu de 270. Et cela ne rend la partie que plus juste pour les hunters dans un jeu où la difficulté est globalement plus haute que dans 3U.

Localisation

L'équipe de localisation a fait un travail exceptionnel pour amener ce jeu chez nous autres européens, et a dû se casser les dents sur plus d'un problème avant de sortir le jeu. La traduction en anglais est, comme depuis toujours, d'une richesse et d'une justesse assez plaisante, certains textes étant pleins d'humour ou de mystère. Alors pourquoi la traduction française est-elle comme ça? On n'est pas loin du mot-à-mot depuis l'anglais de 3U (Je te regarde, Geste de la Boîte de l'Ombre). Des mots, des noms d'armes ou de monstres ont été changés depuis les traductions françaises précédentes. Pourquoi chercher les fioritures avec "Gypcéros Améthyste" quand l'anglais se contente d'un très seyant "Purple?". "Rathian Sakura" est très joli et correspond bien au caractère du monstre, mais pourquoi se compliquer la vie quand on peut se contenter d'un "Rathian Rose" comme en anglais? Certains noms d'armes qui rendent classes dans d'autres traductions sont hilarants ou à peine justes en français. Nintendo ne voulait pas rester dans le "protectionnisme" des vieux fans, était-ce une raison pour tomber dans le besoin de changement compulsif?
Bref, si vous voulez profiter pleinement de ce jeu, payez-vous des cours d'anglais. Ou mettez-le en italien histoire de rigoler. Mais ne le mettez pas en français.


Et maintenant mon expérience personnelle

Nombre d'heures dessus: 450
Arme préférée: La Charge Blade est celle que j'ai le plus utilisée au cours de ma progression, mais l'Insect Glaive est de loin la plus instinctive et celle que j'utilise le mieux. J'aime aussi de nombreuses autres armes dont la Lance, le Fusarbalète Lourd, l'Epée, la Grande épée.
Arme la moins utilisée: Katana, Doubles Lames et Lanceflingue (Je refuse de l'appeler Lancecanon). Seulement parce que je m'en suis beaucoup servi sur 3U et que je voulais changer. Je travaille aussi à re-maîtriser le Cor de Chasse.
Mon set préféré:

Epéiste:

-Ukanlos Helm X
-Kushala Cista X
-Esurient Arms X
-Kushala Cocoon X
-Maiden Legs X (Torso up)
-Talisman: +14 attack 3 fentes

-> Ce set me procure Evasion+3, Attack up (XL) et Sharpness +1 (plus Heat Cancel au prix d'une fente dans l'arme). C'est un set très équilibré et puissant, qui me sert pour la plupart des armes: Insect Glaive, Lance, Katana, Switch Axe et Cor de Chasse.

Artilleur:
-Regios cap X
-Diablos Vest Z
-Artian Guards X
-Gogma Coat
-Diablos leggins X
-Talisman: Normal up +6 3 fentes

-> mon set pour le Heavy Bowgun: Recul -2, Normal up, Weakness Exploit, Evade Extender et Trajectory. Idéal à la fois pour le tir Accroupi et pour le Limiter Off, pratique aussi bien avec les tirs Normaux qu'avec les perçants et ceux de statut, si toutefois l'on utilise une arme avec un recul au moins "Average".

Modèles d'armes favoris

IG: Universus (Rathian/Rathalos) J'avoue que posséder des armes dont les composants sont encore à venir en DLC n'est pas très réglo, mais je ne pouvais pas résister à cette hallebarde de feu, alors j'ai trouvé des gens qui hébergeaient la quête.

GS: Flash (Arme de Guilde) 350 de puissance, tranchant violet, +4 en Edgemaster qui me permet d'avoir Honed Blade... Difficile de trouver une meilleure GS. Et puis j'adore l'apparence des armes Rathalos.

Epée: Teostra Emblem / Gartered Rood (Seltas)/ Royal Rose (Rathian): Ces trois épées sont surtout cool pour leur apparence, mais la meilleure d'entre elles reste la Teostra.

Hunting Horn: Denden Doomsounder (Rajang): Un foutu tambour japonais avec un super son... Et une attaque monstrueuse! Et puis pas besoin du talent Maestro grâce à la chanson "Melodies extended". On peut bourriner en paix!

Lance: Lightbreak Lance (Brachydios): J'ai toujours bien aimé la lance Brachy. Et si elle a deux fentes et l'élément Blast en plus... Eh bien c'est tant mieux! J'ai aussi récupéré une lance de guilde Estoc qui ressemble à une rapière, un coup de coeur.

Charge Blade: Chernobog Size (Shroudscylla): Une arme de sommeil avec un super gros burst et du KO? Sounds OP. Effectivement, bien utilisée, cette arme permet de ruiner des monstres en moins de temps que ne le laisse penser la faible puissance de l'arme. Et son design et ses effets sonores sont cools. Mention honorable à la Charge Blade Dalamadur dont j'adore le skin et la puissance, mais qui n'est malheureusement pas encore finissable à cause des DLCs.

Fusarbalète Lourd: Azure Buster (Tidal Najaral): Joli design en général, et une très bonne variété de munitions qui en font un bon fusil pour le tir accroupi. Dommage qu'il ne tire pas de Perçantes lv2. Pour ça je lui préfère Furia Sedition (Seregios) qui fait du très bon travail une fois le limiteur retiré, surtout grâce au rechargement automatique à chaque esquive.

Top 5 de ce qui est cool:
-Grimper sur les murs et sauter sur les monstres en mode Prince of Persia.
-Pouvoir me venger du Gravios de toutes ces fois où il m'a pourri sur Freedom Unite
-L'Everwood est tellement une meilleure zone de chasse libre que la Forêt Moga de 3U.
-Abattre un monstre en l'air en sautant avec l'Insect Glaive, parce que YOLO.
-Les petites cinématiques de chargement en mode théâtre de marionnettes.

Top 5 de ce qui me saoûle mais genre bien:
-Le triple saut du Rajang, les insectes du Stynogre et les chutes constantes avec les deux Najaralas.
-Les joueurs qui profitent du multijoueur pour grimper les rangs comme des flemmards en laissant les autres faire.
-Ne pas pouvoir acheter de poissons pour faire mes munitions Bowgun.
-Devoir faire attention aux hitboxes bizarres à cause des terrains en pente.
-Manquer de Points Caravane pour multiplier mon miel et autres objets.


Voilà, c'était ma review de MH4U, l'un des meilleurs jeux 3DS du moment. Si vous ne l'avez pas ou que vous souhaitez commencer Monster Hunter, je vous conseille vivement d'envisager de l'acquérir, vous ne serez pas déçus!

à plus tard mes têtards!
Article ajouté le Mercredi 22 Avril 2015 à 21h14 |
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[Character] Néagyan/Naygaen (Nethsperk) Voidgazer Noseminde Sylonor
Mon Bro' poste des tas de trucs sur son blog, et moi j'ai rien posté depuis un temps. En plus il me cite à chaque fois. Il est temps de "Show my moves" moi aussi (Et non pas Falcon Pawnch.)

Informations

Prénom : Néagyan (ou Naygaën)
Nom complet : Nethsperk Voidgazer Noseminde Sylonor
Âge : à peu-près 250 milliards d'années. C'est un vieux fossile :3
Date de naissance : Inconnue.
Taille : 1m87 / 1m80
Poids : 15.7kg
Espèce : Smile
Orientation sexuelle : Bizarre.
Groupe sanguin : Aucun

Description physique

Néagyan est une créature étrange, puisqu'il possède deux alter-ego, un masculin (Néagyan) et un féminin (Naygaën), chacun vivant sur des plans dimensionnels différents. Même si ce sont deux corps qui se meuvent indifféremment, ils sont la même personne. Cela crée des confusions, car les personnes qui sont liées à lui/elle sont incapable de différencier Néagyan de Naygaen.

Sous sa forme courante, Néagyan ressemble à un homme approchant de la trentaine, de stature plutôt moyenne bien que solide. Ses cheveux blancs à l'air négligé possèdent des pointes bleues. Ses yeux bleus aux reflets glacés possèdent trois pupilles fendues verticales, et des cernes les soulignent de façon marquante. Sur sa tête, ses cornes (qui sont mobiles et font offices d'oreilles) ont une teinte sombre. Ses six queues rétractiles sortent du bas de son dos et sont libres les unes des autres. Chacune d'elle se termine par une pointe conductrice et un éventail d'écailles acérées comme des rasoirs. Entre celles-ci, trois petits tentacules translucides sont rétractés, mais peuvent surgir pour faire office de conduit d'alimentation électrique. Néagyan porte généralement des vêtements sombres, comme un long manteau en écailles de dragon, et des lunettes visière. Cela lui donne un air de savant un peu fou.

Naygaën sous sa forme normale est légèrement plus petite pour une masse équivalente. Peu de choses la différencient de son pendant masculin, si ce n'est que c'est une femme. Même couleur de cheveu, mêmes pupilles fendues, mêmes cernes. Ceci dit, sa coiffure est plus soignée, comme en témoigne son imposante queue de cheval dont les épis renvoient aux épines acérées de ses queues. à la différence de Néagyan, ses queues sont disposées en éventail et reliées par une membrane épaisse. Bien qu'elle soit constituée comme un reptile, cela lui donne plus un air de Kitsune. Elle peut d'ailleurs les rétracter pour n'avoir qu'un petit éventail, ce qui est plus pratique pour s'assoir. Elle aime porter des vêtements lourds mais élégants, avec un esprit un peu victorien ou élisabéthain.

Que ce soit Néa ou Nay, chacun est semblable sous sa forme originelle: des écailles d'un gris sombre et lisses comme de la céramique, et des parties transparentes laissant voir leur intérieur bleu crépitant. En bon smiles, ils ne possèdent que trois doigts aux bouts de leurs mains, et leurs jambes se finissent par des "serres" faites d'énergie. Celles de Néa forment un X, tandis que celles de Nay lui donnent l'air d'avoir des talons hauts. Leurs queues sont identiques à leurs formes normales.

Description Psychologique

Néagyan est quelqu'un d'assez étrange, pas bien méchant, mais difficilement compréhensible. En plus de son côté assez exubérant et saugrenu, il est assez impulsif et réfléchit rarement aux conséquences. Ceci dit, il est protecteur avec son peuple et sa famille, dévoué envers son espèce et inventif. Il n'hésite pas à s'interposer devant les menaces imminentes pour faire preuve de son caractère coriace.

Naygaën est complètement différente, comme une autre facette de sa personnalité: elle est élusive, rusée, et prend peu de choses au sérieux. Ayant une personnalité libre et désengagée, elle n'aime faire que ce qui lui plaît, mais aime également mettre son nez dans les affaires des autres, particulièrement quand c'est un gros problème difficile à résoudre. Elle se bat très rarement, bien qu'elle aie la même puissance que son alter-ego masculin.

Histoire

*copypasta*

Son histoire remonte à il y a bien longtemps, au tout début de l'Univers tel que nous le connaissant en ce moment. Son évolution fut longue et difficile, au péril de sa propre existence, mais après des années, lui et ses frères/soeurs parvinrent à s'affirmer en tant que race dominante sur Arch Cluster, la planète des ténèbres, devenant l'espèce choisie pour "conquérir" l'Univers, en veillant sur lui et fournissant de l'énergie à l'être qui deviendra un jour le futur créateur du prochain Univers.

Néagyan créa un monde avec la Smile des Noyaux Planétaires, Selesmica, et ils devinrent chacun roi et reine de ce monde.
Naygaën est au contraire une nomade, et elle n'a de cesse de parcourir la galaxie pour explorer et expérimenter.

Pouvoirs

L'un comme l'autre, les deux côtés ont les mêmes pouvoirs. Ils exercent un contrôle absolu sur tout ce qui touche aux univers parallèles. Ils sont capables de déformer la réalité pour broyer leurs ennemis ou la briser pour les éparpiller, et peuvent altérer la météo rien qu'en ouvrant des portails sur d'autres mondes. Rapides et insaisissables, ils se défendent en se déplaçant à travers des portails et contre-attaquent, vifs comme des serpents et rusés comme des renards. Leur meilleure arme biologique reste leurs queues: capables de produire des courants électriques d'intensité mortelle, ils peuvent lancer la foudre sur leurs ennemis et combinent les portails et les éclairs pour les attirer dans des traquenards électrisés inévitables. Leur capacité la plus surprenante reste celle d'étirer leurs queues pour attaquer comme avec des fouets aux extrémités acérées.


Voilà! Désolé Bro' pour les quelques passages copypastés mais j'avais la flemme de réécrire certains trucs quand c'est sensiblement la même chose pour nous. x)

à plus mes têtards!
Article ajouté le Samedi 18 Avril 2015 à 15h48 |
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ROSA Stratégie.
Hello Everyone this. Is. Sylonor...

Je sentais que j'avais envie de faire un petit article sur la stratégie en ligne.

J'ai acquis Saphir Alpha y'a pas longtemps et en quelques combats en ligne sur le PSS, j'ai pu noter pas mal de changements au niveau des équipes types. :) Sur X et Y beaucoup d'équipes-type variées ont vu le jour, avec ROSA elles ont subi quelques modifications, notamment grâce à la nouvelle fournée de Méga-Evolutions. Voici ce que j'ai remarqué pour le moment:

-Les teams tendent à s'hyper-agressifier en utilisant beaucoup de pokémons frappant assez fort.
-Il est devenu un peu plus dur de prévoir les attaques ennemies et certains pokémons ont maintenant une couverture de types étendues, surtout ceux qui peuvent apprendre les trois poings élémentaires, grâce aux Move Tutors.
-On croise un bon nombre de Méga-Roucarnages avec toujours le même moveset (sauf variantes) comprenant Vent Violent/Lame d'air, Canicule, Ouragan et Brouhaha.

En arrivant sur SA j'ai mis quelques jours à penser à une équipe qui marcherait bien.
Bans de Smogon mis de côté (à la fin à force de bans, il ne reste pas grand-chose d'intéressant à jouer.), voilà ce que je joue à présent.


Nature: Pressée (peu importe tant que c'est une nat de vitesse qui n'est pas Jovial)
Talent: Pression
EVs: full Atk Spé/Vitesse, 4 evs Def. Spé
Objet: Ceinture force

-Piège de Roc
-Picots
-Reflet Magik
-Laser Glace

Déoxys place deux ou trois pièges qui mettront la pression sur l'équipe adverse. Comme je le lance toujours en premier, je lui ai mis Reflet Magik, ce qui lui permet de rendre inoffensif ce sur quoi on tombe souvent au premier tour: d'autres poseurs de Piège de Roc/Picots, ou encore des utilisateurs de Provoc/Cage Eclair. Et enfin... Pourquoi Laser Glace et pas un STAB psy? Tout simplement parce que: Fulguris, Démétéros, Scorvol, tous ces pokémon Plante... Ont en commun de se baser beaucoup sur les attaques de statut et sont faibles à la glace. La plupart des poseurs de rocs sont de type sol! Le plus dur est de ne pas sacrifier Deoxys au second tour après qu'il ait posé son PDR afin de conserver la surprise du Laser Glace face à un Carchakrok, Drattak ou Scorvol et de le OHKO.



Nature: Rigide
Talent: Acharné
Evs: Full attaque, 80 Pv, 172 vitesse
Objet: Plaque Ombre

-Coup Bas
-Sabotage
-Tête de Fer
-Danse-Lames

Pas grand-chose à dire sur Scalproie, c'est un moveset tout ce qu'il y a de plus classique. Néanmoins il tape si fort qu'avec une bonne compréhension et anticipation des attaques adverses, il peut sauver des matchs grâce à Coup Bas et Sabotage, qui, bien utilisés, OHKO en général toutes leurs cibles, surtout après que les PDR les aient privés de Ceinture Force/Fermeté. Il tanke pas mal aussi les coups physiques, et s'il est placé sur une Ball'Ombre chanceuse, la baisse de Def.Spé doublera son attaque, même chose pour un éventuel Anti-Brume qui voudrait virer les PDR/Picots :D.


Nature: Rigide
Talent: Déclic Tactique
Evs: Full attaque, full pvs, 4 evs Def.Spé
Objet: Restes

-Bouclier Royal
-Danse-Lames
-Ombre Portée
-Lame Sainte

Exagide? Banni par Smogon? On comprends pourquoi. Mais perso, je trouve qu'il est parfaitement gérable pour toutes les équipes. En attendant, la tactique est simple: On le place devant un sweeper physique, on fait bouclier royal pour baisser son attaque, on profite du bulk énorme et des restes pour mettre une danse-lames, on attaque après l'adversaire avec Lame Sainte, puis avant lui avec Ombre Portée, et on refait bouclier Royal. Attention toutefois car pour un attaquant du genre DragonDancer ou Sword Dancer, il lui est facile d'anticiper les Boucliers Royaux et d'en profiter pour prendre une DanseDraco/DanseLames, ou juste vous poutrer au moment où vous passez à l'attaque. Son type spectre s'assure que Tour Rapide est inutilisable, mais attention car son principal utilisateur reste quand même Minotaupe.


Nature: Calme
Talent: Lévitation
Evs: Full Pv, quelques Evs en att.Spé et le reste en vitesse, m'en souviens plus.
Objet: Latiasite

-Atterrissage
-Draco Metéor
-Choc Psy/Psyko/Force Ajoutée
-Plénitude

Je préfère Latias à Latios à cause de ses défenses très solides et son attaque spé tout à fait convenable, même par rapport à un monstre comme Latios. Latias n'est pas facile à placer avec l'agressivité croissante des équipes, mais face à des pokémons plus utilitaires elle sait trouver sa chance pour placer ses deux plénitudes et faire des ravages. En général, Draco Meteor sert de move de sortie, pour faire le plus de dégâts possible à des pokémons insensibles au Psy. Enfin, que ce soit Psyko, Choc Psy ou Force Ajoutée, les trois marchent convenablement. Psyko est un peu plus puissant que les deux autres sans boost, Choc Psy ajoute la possibilité de taper sur le physique, et FA, après deux plénitudes si vous arrivez à les mettre, OS presque n'importe quoi. (150 de puissance et attaque spé x2). Méga-Drattak pourrait servir à la place de Latias, mais Latias a le mérite de pouvoir jouer dans des matchs ROSA et ROSA/XY d'une part, et de ne pas souffrir d'une faiblesse aux Pièges De Rocs d'autre part (ce qui est plutôt acceptable dans une team qui à part Deoxys et son Reflet Magik, n'a aucun moyen de les virer une fois en place).


Nature: Assuré
Talent: Farceur
Evs: Full Défense, presque full PVs et un peu d'attaque spé. là non plus je sais plus exactement.
Objet: Grosse Racine/Restes

-Clonage
-Encore
-Pouvoir Lunaire
-Vampigraine

Farfaduvet sauve des matchs. Des tas de matchs. Juste de par sa capacité à tanker grâce à Clonage+Vampigraine, et de bloquer l'adversaire sur une seule capacité. Sa meilleure utilisation reste super efficace: leurrer une attaque Dragon sur Latias, changer pour Farfaduvet pour qu'elle ne fasse rien, bloquer l'ennemi sur cette attaque dragon avec Encore. La pression est telle sur l'ennemi que le choix est soit de changer et de déclencher les pièges de rocs, soit de se prendre un Pouvoir Lunaire super efficace dans la face. Pourquoi spécialiser Farfaduvet en défense? Déjà parce qu'il sert à absorber les coups de type combat, ténèbres et sol qui sont physiques pour la plupart, ensuite, parce qu'on a deux autres éponges spéciales: Latias et le pokémon qui suit.


Nature: Discret
Talent: Lévitation
Evs: Full Pvs/AtkSpé/4 Def.Spé
Objet: Veste de Combat

-Bombe Acide
-Lance-Flammes
-Changeéclair/Fatal-Foudre
-Giga-Sangsue

Ohmassacre sert surtout de sacrifice pour placer certains pokémons sans danger (comme remettre Deoxys pour balancer des Laser Glaces), mais il a son heure de gloire face à certains attaquants spéciaux comme Méga-Roucarnage. En effet, son type sans faiblesses est très utile pour toutes sortes de coups, et grâce à la veste de combat, il obtient une défense spéciale très élevée, tout en pouvant aussi prendre quelques coups physiques. Il a beau être une vraie limace et surtout servir à prendre des coups, s'il est si lent, c'est pour troller les équipes Distorsion, car il en profitera aussi, et l'utilisation de Fatal-Foudre à la place de change-éclair permet de punir les RainTeams et Méga-Roucarnage. N'ayant aucun move de build up spécial à part Rayon Chargé, utiliser Bombe Acide permet non seulement de taper sur des types Fée, mais également de diviser par 2 la def.spé de l'ennemi. Ce qui assure soit des dégâts plus gros au tour suivant, soit une ouverture pour Farfaduvet et Latias, soit encore un switch et donc des pièges de Roc.

Voilà pour ma team. Pour le moment, aucune défaite, je pourrais rajouter deux ou trois vidéos pré-enregistrés de combats WiFi parmi le best of de ce que j'ai fait pour vous montrer à quel point cette équipe a du potentiel.

EDIT: les codes de mon best of des vidéos de combat. Enjoy!

W8CW-WWWW-WWWJ-45KD
PH7G-WWWW-WWWJ-45H8
2R9G-WWWW-WWWJ-45AA
KRPW-WWWW-WWWJ-456P


http://replay.pokemonshowdown.com/oususpecttest-199879886
http://replay.pokemonshowdown.com/doublesou-231148909

C'est tout pour aujourd'hui!
Article ajouté le Dimanche 14 Décembre 2014 à 11h57 |
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Monster Hunter 4 G/Ultimate

Gaaah, bon sang, encore 5 mois à attendre et j'en peux déjà plus.

Le pire, c'est que tous les bons jeux sortent avant Noël, et d'ici là mon portefeuille va finir par craquer.
J'ai déjà pris Smash 3DS, mais il reste Saphir Alpha, Bravely Second, la New3DS... Et enfin MH4G.

Je revivrais quand je l'aurais dans les mains!
Article ajouté le Jeudi 09 Octobre 2014 à 00h55 |
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Un truc balancé sur le vif.
Mmmh...

Qu'est-ce que je voulais dire, déjà?


Ah oui.


Des cosplays d'Edéa Lee!


Me Happee.


EDIT

Whyyyy, artist, whyyy? xD

Article ajouté le Lundi 07 Juillet 2014 à 18h00 |
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PHBW: les infos complémentaires.

B'jour à tous. Il est temps pour quelques explications sur ma fiction jusqu'à présent.

Le monde: Il s'agit bien de celui de pokémon, les régions ayant gardé leurs noms, mais leur géographies seront un peu altérées. Ne vous attendez pas à voir la route 1 ou le centre commercial de Céladopole.

Les pokémon: Il y en a certains qui sont "normaux", c'est à dire mignons et qui copinent facilement avec les humains. D'autres sont gigantesques par rapport à leur taille du pokédex et son appelés les monstres, et sont les objectifs des quêtes. Globalement, la plupart des pokémon pouvant apprendre une attaque de type Dragon naturellement sont susceptibles d'être présentés comme des monstres dans PHBW.

Les héros:

-Touya (Ludwig/Hilbert) est le héros de Noir/Blanc. Il a une armure Dracaufeu, un Katana Clamiral, et est le type même du héros de shônen manga: impatient, sans peur et un peu stupide.

-N (comme le personnage du jeu) a une armure Libégon, un Limonde dressé et un Marteau Ossatueur. Il parle avec raffinement et distinction, est avisé, mais un peu vaniteux.

-Hilda (Ludvina/Touko) est l'héroïne de Noir/Blanc. Elle porte une armure Jungko et manie un Dimoclès vivant comme des lames doubles. Elle est sérieuse et connait beaucoup de choses sur les monstres.

-Mel* (Echo/Rosa) est l'héroïne de Noir2/Blanc2. Elle vient juste de devenir chasseuse confirmée, et a une vision du monde bien à elle. Elle a une Armure Galeking pour artilleuse et utilise un Gamblast comme fusil de chasse.

*Le vrai perso du jeu s'appelle Mei en japonais, mais je lisais mal le "i". en fin de compte j'ai gardé le nom avec la faute de frappe. :D


Les autres personnages apparus jusqu'à présent:

-Aragon Drake est le capitaine du LHS Dianthea. Il vient du Conseil 4 d'Hoenn dans le jeu.
-Prof. Keteleeria est la même que dans le jeu. Elle travaille pour la Guilde de Kalos en tant que réceptionniste, mais a aussi enseigné à Touya et N.
-Captain Amano est l'Amano qu'on combat dans une arène de Noir2/Blanc2.


N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.



J'en ai une, moi: pourquoi les mots-clés que je propose dans la description de ma fic' ne marchent-ils pas? ._.


Article ajouté le Jeudi 26 Juin 2014 à 19h36 |
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Pokémon Hunterz: Black and White!


Salut mes petits têtards,

Juste un petit article pour annoncer que ma nouvelle fiction depuis plusieurs années, Pokémon Hunterz: Black and White, vient de commencer à paraître dans la section Fanfics de pokébip.
N'hésitez pas à aller la lire, encore plus si vous êtes un fan de MonHan, ou juste par curiosité.

Oui, c'est un p*tain de cross-over avec mes deux franchises favorites. Et oui, ça roxxer. Oh, et oui, je posterais quelques infos supplémentaires et des petits bonus sur mon blog quand j'en aurais le temps.

Si vous n'y connaissez rien à Monster Hunter, visitez donc> ce site < (en anglais) qui saura tout vous apprendre sur cet univers épique!

à plus tard, mes têtards~

Article ajouté le Mercredi 25 Juin 2014 à 17h07 |
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Bravely Default fini!
Comme l'annonce le titre...

Voilà, j'ai fini le jeu en 3 semaines.
à part Ôkami, c'est le jeu que j'ai mis le plus longtemps à finir. (Monster Hunter FU ne compte pas, y'a pas d'histoire.)

Que dire de plus? Ce jeu est LE jeu.

[ATTENTION SPOIL]
Airy est juste le boss le plus classe du jeu, même si elle souffre comme Navi (Zelda) et Stella (Dragon Quest IX), du Syndrome des Fées de Jeu Vidéo. Ouroboros pue. Même s'il m'a wipe la première fois.

Magnolia a la classe aussi. Mais surtout, ce que j'espère plus que tout, c'est qu'on retrouve la soeur d'Airy dans Second.

[/ATTENTION SPOIL]

Fin voilà, Bravely Second sort cette année... Et je ne veux pas attendre.
Article ajouté le Dimanche 06 Avril 2014 à 14h35 |
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Et à part ça, Pokémon, ça roule?
ça fait un piti moment que je travaille sur un Fakedex -honneur à une certaine boule de pwals- et il devrait bientôt voir le jour, dès que je suis sûr d'avoir épuisé toutes mes idées je serais apte à les mettre en forme. Pas en pixel, non, mais sans doute en dessin traditionnel.

Ceux qui ont la volonté de se faire une petite idée de ce qui devrait arriver, j'ai l'honneur de vous présenter...

ATTENTION SPOIL
Le concept original du fakedex de la 7G made in Sylonor. Le nom en premier est celui en français, celui qui suit en anglais.

-Amusez-vous à deviner les types, les étymologies Françaises et anglaises et les apparences, les meilleures pourraient bien être retenues :D

évidemment ça ne sert à rien de piquer des noms de ci-de là, vu que c'est moi qui ai le copyright :D-

1-Léramur / Chimpnuts Le pokémon Écureuil Fou (Plante)
2-Bamboutantrin / Bangoutan le pokémon Singe Fou (Plante)
3-Ginkong / Ginkong le pokémon Vieux Singe(Plante/Combat)
4-Tigril / Spurrtan le pokémon Chaton Feu (Feu)
5-Flambérie / Expurrsion le pokémon Tigre Feu (Feu)
6-Volkhanine / Spartiger le pokémon Conquérant (Feu/Ténèbres)
7-Barrigot / Trumpump le pokémon Éléphanteau (Eau)
8-Pachdeuzo / Tuskyderm le pokémon Éléphanteau (Eau/Sol)
9-Hydrolifan / Hydrotrump le pokémon Point d'Eau (Eau/Sol)
10-Kimoineau / Cockabelle (Vol/Normal)
11-Apollyre / Helioptere (Vol/Normal)
12-Splendénix / Phawenix (Fée/Vol)
13-Larvorace / Whelprey (Insecte)
14-Morfalide / Whelpred (Insecte)
15-Empaloustik / Spearquito (Insecte/Ténèbres)
16-Charpenpode / Caterpenter (Insecte/Plante)
17-Mimitation / Beelusion (Insecte/Roche)
18-Dispariptère / Invisibug (Insecte/Acier)
19-Rozozeau / Reedle (Plante)
20-Prêlateur / Sarbacoon (Plante)
21-Capusigne / Clovely (Plante/Fée)
22-Mujoyeux / Mintistrel (Plante/Fée)
23-Détritard / Toxpole (Poison/Eau)
24-Salamiante / Flimber (Feu/Poison)
25-Crapyro / Charkroak (Feu/Poison)
26-Spyrite / Espyre (Feu/Fée)
27-Sparshii / Sparshii le pokémon Gerboisélec (Electr/Sol)
28-Maudune / Cursand (Sol/Spectre)
29-Déserroi / Dunsmal (Sol/Spectre)
30-Kranperfo / Boneetle (Insecte/Sol)
31-Skulopendre / Skundlegs (Insecte/Spectre)
32-Feugerbe / Infern (Feu/Plante)
33-Alpapar / Alpaflab (Plante/Sol)
34-Bêecrépit / Flamabby (Plante/Sol)
35-Vénergic / Camelgic (Plante/Sol)
36-Sériaptor / Scyptor le pokémon Faux (Roche/Ténèbres)
37-Supériaptor / Utteraptor le pokémon Tueur (Roche/Ténèbres)
38-Skutego / Scutego le pokémon Massue (Roche)
39-Sumopelta / Struggosaur le pokémon Plaque-Âge (Roche/Combat)
40-Soldamier / Chessdier (Normal)
41-Souveroi / Kinvereign (Normal)
42-Souvereine / Quevereign (Normal)
43-Laperock / Hopnroll (Electr)
44-Acousriff / Harecoustic (Electr)
45-Prisdeusan / Batery (Electr/Ténèbres)
46-Draccumul / Batteravolt (Electr/Ténèbres)
47-Réveerie / Ladysmal (Fée)
48-Magilégie / Melodame (Fée)
49-Félancolie / Dreamoisel (Fée)
50-Souvemire / Mindror (Psy)
51-Réminiroir / Reflectone (Psy)
52-Kappaud / Toappa (Eau/Ténèbres)
53-Krappule / Crappa (Eau/Ténèbres)
54-Kasaférien / Cindebrella (Spectre/Vol)
55-Kasanetien / Umbracula (Spectre/Vol)
56-Veuvmoire / Weirdow le pokémon Luciphobe (Insecte/Spectre)
57-Mikolita / Mantiseer le pokémon Prière (Insecte/Psy)
58-Bambutant / Bambookie (Combat)
59-Kotéméraire / Takeknocko (Combat)
60-Escrimaître / Fensieur(Combat)
61-Enserelf / Cosfold (Psy)
62-Kamibold / Costrait (Psy)
63-Combryade / Lunasuit (Combat/Psy)
67-Fracasquille / Splinttle (Eau)
68-Grobrakyura / Smashrimp (Eau/Combat)
70-Divaqua/ Divaqua (Eau/Fée)
71-Acantatrice / Divea (Eau/Fée)
72-Cyabîme / Bluenker (Acier)
73-Azurainur / Bluenter (Acier)
74-Méthyranos / Bluerher (Dragon/Acier)
75-Noctalpe / Planktoon (Plante/Eau)
76-Zoagrégat / Clustacean (Plante/Eau)
77-Chaînapan / Merlock (Acier)
78-Caténor / Warlockon (Acier)
79-Gallianacé / Kwaktef'k le pokémon Canard Fou (Vol/Plante)
80-Négocélon / Tortrader le pokémon Affinage (Insect/Roche)
81-Sébastombe / Tombre le pokémon Cavernmarine (Roche/Eau)
82-Paradiva / Paradisong le pokémon Chanson (Normal/Vol)
83-Périlophta / Whisklurk le pokémon Piège Sournois (Sol/Electr)
84-Coffriphore / Trunkster le pokémon Inviolable (Acier/Fée)
85-Dunali / Sahareon (Sol)
86-Rivali / Strifeon (Combat)
87-Chimiali / Toxeon (Poison)
88-Reneige / Vixcial (Glace)
89-Renartik / Norxen (Glace)
90-Flocoeur / Flacutie (Glace/Fée)
91-Cristelweiss / Asnowdelle (Glace/Fée)
92-Huskalanche / Huskalanch (Glace)
93-Lénifiente / Toadsfoul (Poison)
94-Indolodor / Vicinoxious (Poison)
95-Lobotoxine / Neurogue (Poison/Psy)
96-Vermicro / Titterfly (Insect)
97-Drapillon / Dratterfly (Insect/Dragon)
98-Léviatlas / Hooraycane (Insect/Dragon)
99-Dolmech / Dolmech le pokémon Découverte (Eau/Spectre)
100-Chrométéus / Chrometeus le pokémon Occultation (Acier/Spectre)
101-Monorite / Monolore le pokémon Vénération (Roche/Spectre)
102-Unothian / Unothian (Dragon/Roche)
103-Unseryx / Unseryx (Dragon/Combat)
104-Lorpica / Lorpica le pokémon Destin (Dragon/Fée)
105-Seinoir / Seinoir (Spectre/Ténèbres)

Pokémon sans numéro pour l'instant:

???-Diabloqueur / Portalost (Roche/Spectre)
???-Portenfer / Doorible (Roche/Spectre)
???-Bastiombre / Strampart (Roche/Spectre)
???-Cartylo / Sublade (Eau)
???-Tylosteos / Sawmarine (Eau/Acier)
???-Tamarite / Shamape (Plante)
???-Invocalise / Shamankey (Plante/Electr)


Nouvelles Méga-gemmes:

-Jynxite
-Dunsparcite
-Espeonite
-Umbreonite
-Flygonite
-Yanmeganite
-Azelfite
-Mesprivite
-Uxinite
-Beheeyemite
-Eelektrosnite
-Volcaronite
-Greninjivite
-Delphoxite
-Chestnaughite


EDIT: Quand vous aurez assé essayé de deviner, je posterais les types et les espèces :)
EDIT 2: Ne tenant plus en place, j'ai aussi ajouté certaines espèces les 15 méga-gemmes qui iront avec d'autres pokémon existants... :) Devinez lesquels!
EDIT 3: F*** le spoil, Types ajoutés!


Article ajouté le Mardi 04 Mars 2014 à 18h53 |
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