Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Blanc neige et gris orage: informations
de Tonytiplouf

                   


Je vous présente ici toutes les informations utiles sur pokémon Blanc neige et gris orage, mon projet. Un article lui est réservé.

Et puis aussi une liste de conseil stratégique dont voilà le sommaire:
1) Tiers principaux :
Oober (Oo)
OverUsed (OU)
Border Line (BL)
Under Used (UU)
On The Edge (OE)
Never Used (NU)
Not Fully evolued (NFE)
2) Catégorie
Belly drummer
Calm Minder
Hazer
Mixed
Nasty plotter
Sleep Talker
Spiker
Staller
Starter
Subminder
Subpuncher
Suicide Lead
Sweeper
Sword Dancer
Rain dancer
Revenge killer
Trapper
3) Le métagame
Définition
Métagamer
Contre métagamer



Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Présentation du jeu
Article ajouté le Mardi 23 Novembre 2010 à 20h49 |
2 commentaires
Presentation

Pokémon Blanc Neige/Gris Orage


Resumé

Pokémon Blanc Neige/Gris Orage est un Projet récent (moins d’un an).
Lors de sa création, Tyrannogriffe et moi voulions faire un Jeu amateur dont le scénario serait plus proche des anciennes versions, tout en gardant les Graphismes de diamant et perle et les 493. En voici le résultat.

Les Régions

Piosho est la nouvelle région de ces opus et vous surprendra plus d’une fois par sa forte originalité. Certaines villes, comme Tourbaie seront séparées en deux parties selon différents critères (dans ce contexte, les riches et les plus pauvres). D’autres seront en construction lors de votre première visite, et s’aggrandiront dans le futur. Une dernière sera désertée. Piosho est voisine de Hoenn et Rhode, qui seront jouables, tout comme Kanto et Johto.


Les Pokémons

Pokémon Blanc Neige/Gris Orage contiendra des nouveaux pokémons, mais il nous faudrait l'aide d'un bon créateur de Fakemon, étant donné mon niveau là dessus. Les 493 seront aussi disponibles, 465 dans chaques versions. Pour les légendaires,un article leur sera réservé Voici les introuvables :

Blanc Neige : Pokémon #37, Pokémon #38, Pokémon #39, Pokémon #40, Pokémon #48, Pokémon #49, Pokémon #63, Pokémon #64, Pokémon #65, Pokémon #165, Pokémon #166, Pokémon #226, Pokémon #231, Pokémon #232, Pokémon #241, Pokémon #251, Pokémon #263, Pokémon #264, Pokémon #293, Pokémon #294, Pokémon #295, Pokémon #307, Pokémon #308, Pokémon #431, Pokémon #432, Pokémon #451, Pokémon #452, Pokémon #490

Gris Orage : Pokémon #58, Pokémon #59, Pokémon #35, Pokémon #36, Pokémon #46, Pokémon #47, Pokémon #66, Pokémon #67, Pokémon #68, Pokémon #167, Pokémon #168, Pokémon #227, Pokémon #216, Pokémon #217, Pokémon #128, Pokémon #385, Pokémon #261, Pokémon #262, Pokémon #304, Pokémon #305, Pokémon #306, Pokémon #296, Pokémon #297, Pokémon #434, Pokémon #435, Pokémon #453, Pokémon #454, Pokémon #492

Les héros

Selon votre choix, vous pourrez jouer soit Alex, soit Julia. Votre rival sera un jeune homme venant d’une région mystérieuse, avec un passé douteux, et d’une grande puissance. Son père a aussi une importance dans le jeu.

Le Professeur

Le Professeur Boulo vous donnera votre premier Pokémon. Si certaines conditions sont remplies, il vous en offrira d'autres. Il vous donnera aussi votre Pokédex, instrument indispensable pour tous dresseurs. Camarade d'enfance du Prof. Chen, il refuse de voir ce dernier étant donné d'une querelle dû à leur point de vu sur la recherche, le Prof. Boulo cherchant surtout des options stratégiques. Il fut dans sa jeunesse un combattant redouté, et vous donnera l'idée de récupérer les badges et de participer à la ligue.

Team Rocket

Une fois de plus, ils sont de retour pour vous jouer de mauvais tours. Après avoir été dissoute, la Team Rocket semble se reconstituer et gagner du pouvoir en cambriolant la banque, envahissant une ville et en attaquant la prison de Tourbaie. A vous de les en empêcher et de les contrecarrer une bonne fois pour toute !

Gameplay

Comme toujours dans un opus de qualité, Pokémon Blanc Neige/Gris Orage propose un gameplay facile à prendre en main, avec un bon nombre d’innovations : Ainsi, de nombreux transports ont été inventés tels que le Roucoup's express ou réaménagés comme les Télécabines. Les Chaussures de sport seront aussi disponibles.

Durée de jeu

Pour préparer un bon jeu, tous les détails doivent être soignés. Ainsi, Pokémon Blanc Neige/Gris Orage ne sera fini que lorsque toutes les quêtes secondaires seront terminées et que 24 badges et 10 colossseums seront gagnés. Bonne chance !

Mode Multijoueur

Un mode Multijoueur devrait être disponible, permettant échanges et combats. Plus d’informations dans le futur.

Bande Son

Nous reprendrons la bande son des jeux originals remasterisée par Pokébip, sauf si l'envie me prend de composer mes musiques.
-Bourgalet

Images


Starters par RizzoArtPage





Objectif

L'objectif de ce projet, comme dit auparavant est de reconstituer l'atmosphère des premières générations dans une nouvelle région, avec de meilleurs graphismes et surtout un scénario différent.

Liens

Voici différents liens pour mieux suivre le projet:
News- Nouveaux Pokémons?
Maps en entières
Forum

D'autres arriveront bientôt, cet article sera souvent édité.
Très bientôt un lien vers le forum qui est en train de se créer.

Je tiens à remercier mon équipe constitué de Tyrannogriffe et Laggron777. Nous acceptons toutes les aides.
Merci pour votre soutien !

Article ajouté le Mercredi 14 Juillet 2010 à 10h16 |
6 commentaires
Nouveaux Pokémons pour Pokémon Blanc Neige et Gris Orage
Voilà, depuis quelques jours, je suis revenu sur ma décision de ne pas créer de nouveaux pokémons pour mon projet, du moins si j'arrive à trouver un bon scratcheur.
Mon premier choix était tombé sur Keadna mais qui ne veut pas participer à aucun projet, puis après Aylow, dont le silence continu m'agace si bien quand cherchant, je tombais par hasard sur Voltali obscur mais la réponse fut négative. Je suis donc actuellement en pleine recherche. Sinon, le projet continue, avec bientôt un énorme changement au niveau d'une ville, Tourbaie dont la première version me paraissait très mauvaise. Puis il me faut terminer le chenal et faire la ville désertée, et ce sera tout en attendant ma future Mise en avant, le 27 aout.
Article ajouté le Mardi 03 Août 2010 à 01h04 |
0 commentaire
[DPP]Ursaring
Ursaring est l’un des gagnants de l’arrivée de Diamant/Perle : Il gagne des objets tels orbe flamme et orbe toxik qui lui seront d’une grande utilitée lors de combat, grâce à deux excellentes capacités spéciales, Pied Véloce et Cran. De plus, les poings passent en physique, ainsi que de nombreuses attaques, élargissant son moove-pool maintenant bien complet. Voyons donc de quoi il est capable.

Sleep Talker

Orbe Vie Cran/Pied Veloce
- Blabla Dodo
- Repos
- Retour
- Séisme/Canon graine/Eboulement/Detricanon/Avalanche

Nature Jovial (+ vitesse; - attaque spé) ; 212 EV attaque ; 44 EV défense ; 252 vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 212 EV attaque ; 44 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Il est simple et dangereux. On active le bonus dès le moindre souci avec Repos , puis on frappe en utilisant Blabla Dodo. Si vous voulez être sur de frapper le plus rapidement, prenez plutôt Pied Véloce et la première répartition. Toujours avec Pied Véloce, vous pouvez prendre la seconde répartition si vous préférez assurer sur l’offensif. Si vous l’utilisez sous Cran, prenez automatiquement la première répartition, les défenses d’Ursaring n’étant pas exceptionnelles. Ne prenez Avalanche que dans ce cas.

Contres : Au niveau des contres, les Pokémons avec une bonne attaque spéciale et Exploforce, qui lui sont OHKO. Les pokémons plus rapides le génêront aussi, mais faîtes attention à Avalanche. Airmure est bien entendu en haut de la liste des contres, ainsi que Caratroc et autres Stallers physiques (Caratroc ne peut d'ailleurs rien lui faire, mais peut switcher sans risque sur un de ses coups)

Sword Dancer

Orbe Flamme Cran/Pied Veloce
- Danse Lame
- Retour
- Séisme
- Poing de feu

Nature Jovial (+ vitesse; - attaque spé) ; 44 EV PV; 212 EV attaque ; 252 vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 44 EV PV; 212 EV attaque; 252 EV vitesse

=> Une fois Danse-Lame activée, peu de Pokémon résisteront. L’ennui est le suivant : Comment placer Danse-Lame. La méthode est assez simple : Envoyez-le sur un Leuphorie adversaire, qui utilisera à 80% de chance Cage-éclair ou Toxik. Si vous avez déjà mis en marche la brulure, cela ne l’affectera pas ; sinon, priez pour qu’il ait Toxik. Après cela, il y a encore 2 possibilités : Soit Leuphorie utilise Frappe Atlas, soit il switch. C’est le moment ! En fait, le tout est quand même dangereux : Vous perdez de toute manière Plus d’une centaine de PV dans tous les cas, et il faut donc mieux qu’il y ait un Wisher pour le soutenir. Il faut employer Danse-Lame à ce moment. S’il a switché, tout va bien, sinon, vous serez amoché, mais en vie. Si vous êtes paralysé, il vous frappera encore, vous enfonçant encore plus, avant que vous ripostiez avec séisme, qui enverra Leuphorie au tapis. Puis après, on frappe et frappe et frappe jusque vous tombiez Ko du à la brulure
Contres : A vrai dire, les mêmes que la dernière fois, et les Pokémons avec Provoc qui l’empêchent d’utiliser Danse Lame le bloque aussi.

Choice Bander

Bandeau Choix Cran
- Séisme
- Aéropique
- Retour
- Façade/Blabla Dodo/Machouille

Nature Rigide (+ attaque ; - attaque spé) 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - attaque spé) 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> C’est un pur et simple bourrin. Séisme endommage les Acier, Aéropiqué lui permet de survivre contre les Pokémons Combat plus lent que lui qui l’aurait contré autrement. Retour stabbée atteint 229 (Cran compté et sans objet) de puissance au Maximum, et sera son attaque la plus puissante après Façade s’il a un problème de statut, qui atteindra 315 (Cran compté et sans objet) de puissance au maximum.

Contres : Le contre suprème à ce Move-Set est bien sur Scarhino, qui est bien entendu plus rapide que lui et le mettra KO sans la moindre considération, seulement Ursaring n’a pas prévu le switch et anticipé avec Aéropiqué. Ectoplasma Choice spé le gêne très bien aussi, Profitant du fait que s’il a pris Façade/Blabla Dodo, il n’y a qu’Aéropique qui le touche, il sera bloqué sur cette attaque. S’il a pris Machouille, il n’aura qu’à espérer qu’Exploforce ratera… Sinon, comme toujours, les échanges sur les immunités résistances.

Flame Orber

Orbe Flamme Cran
- Séisme
- Aéropique
- Retour
- Façade/Blabla Dodo/Machouille

Nature Rigide (+ attaque ; - attaque spé) 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - attaque spé) 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> J’imagine que vous êtes en train de vous dire : Mais c’est le même ! La réponse est : A peu près. A la différence qu’il gagne en versatilité : il n’est plus bloqué par son objet, et peut anticiper les switch. Voyons donc de quoi il est capable :
Façade sur Airmure Max Def :
De 32% à 37,7% soit 3 ou 4HKO
Séisme sur Galeking Max Def :
De 44,7% à 52% soit 2 ou 3HKO
Séisme sur Bastiodon Max Def
109% à 126% soit OHKO
Il arrive donc à mettre en danger une bonne partie des Eponges physiques.
Contres : Les mêmes contres qu’auparavant, sauf que ce coup ci, Urasaring ne sera plus bloqué.

Autres options :

Riposte est toujours utile, si vous lui trouvez de bonnes attaques de soutien.
Vous pouvez toujours l’utiliser en Subpuncher, mais d’autres seront plus efficaces que lui.


Bilan :

Ursaring, qui était auparavant bon, devient excellent en DPP, principalement grâce à l’arrivée de merveilleux objet tel l’orbe Flamme et l’orbe Toxik. Cependant, d’autres sweepers restent devant lui, l’empêchant de percer. Il mérite tout de fois sa place en Border Line.


Article ajouté le Vendredi 19 Mars 2010 à 19h56 |
0 commentaire
[DPP]Galeking
(Je poste ici mes fiches stratégiques préparés pour le stratégidex mais dont malheureusement quelqu'un s'en était déjà occupé)
Avec une stat en attaque et en défense intéressante acccouplée à de nombreuses résistances, Galeking est fortement géné par sa vitesse très lente, en réalité trop lente pour être un offensif dangereux, étant aussi malheureusement pourvu de 3 faiblesse très courante. L’apparition d’objet comme les lunettes choix l’empêchent aussi de résister à certaines capacités et de plus, la nouvelle nomenclature physique spéciale enverra certains rares mais génantes attaques sols comme tir de boue et telluriforce en spécial. Malgré cela, Galeking se débrouille bien en UU, où il tiendra correctement ses rôles, mais moins bien qu’avant.

Choice Bander

Galeking @Bandeaux choix ©Tête de roc
- Eboulement
- Hydroqueue
- Surpuissance
- Poinglace

Nature Jovial (+ Vitesse ; - att spé);252 EV attaque ;4 EV défense; 252 EV vitesse

=> Le but de ce move set est de taper fort, en essayant de taper aussi en premier, avec 218 de vitesse. Eboulement sert à attaquer les Rapasdepiic et autres volant du UU, tout en ayant une bonne précision, Hydroqueue à repousser les Feu (très présents en UU) et les Sol.

Contres : Tous les Pokémons eau en spécial le contre assez bien, si ils sont plus rapides. Sinon, les pokémons ayant telluriforce ou tir de boue le mettront facilement KO. Si jamais vous l’utilisez en OU, Scarhino sera un danger, tout comme Mackogneur et Kaopera en Border Line.

SubPuncher

Galeking @Reste ©Tête de roc
- Clonage
- Mitra Poing
- Eboulement
- Vol Magnétik

Nature Rigide (+ Attaque ; - att spé) ; 160 EV PV ;252 EV attaque ;4 EV défense ; 96 EV vitesse

=> Bon, c’est pas trop compliquer. On clone après avoir utilisé Vol Magnétique, puis on espère que le Pokémon adverse n’est pas employé en spécial, puis on utilise Mitra Poing. Avec les Restes, on peut espérer employer Clonage 4 fois si vous avez une équipe adversaire dont vous avez déjà viré le sweeper spécial.

Contres : Les mêmes qu’avant, à la différence que si vous avez réussi à placer vol magnétik, Telluriforce et compagnie ne vous gêneront plus. Et si le sweeper spécial est Ko, Galeking pourra devenir un réel problème. Sinon, un Pokémon avec Frappe Atlas le gênera en détruisant ses clones.

Rock Polish

Galeking @Orbe vie ©Tête de roc
- Poliroche
- Hydroqueue
- Eboulement
- Poinglace

Nature Rigide (+ Attaque; - att spé) ;252 EV attaque ;4 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ Vitesse; - att spé) ;252 EV attaque ;4 EV défense ; 252 EV vitesse
=> Une fois Poliroche utilisé, Galeking sera lancé… Atteignant les 398 dans la première répartition et 436 dans la seconde, Galeking devient dangereux. Eboulement stabbé pourra contrer les volants (pensez à Etouraptor avec Close Combat dont il doit se méfier si vous le jouez en OU) et Hydroqueue vous débarassera des dangereux Pokémons de type sol.

Contres : En fait, tout les pokémons plus rapides que lui peuvent le renverser, et ceux qui ont une défense suffisante pour supporter ses attaques, tout en laissant l’orbe vie frapper. Il est OHKO à Surf de Kaimorse, et de beaucoup d’autres UU aprenant cet attaque.


Autres options :

Fulmifer marche encore assez bien avec lui, du fait de sa vitesse, mais est plus dur à utiliser. Si vous voulez le jouez, placez le une fois que le sweeper spécial soit passé.


Bilan :

Galeking traverse un passage difficile avec la création de DP. Sa trop faible vitesse, son peu de défense spéciale et combiné à un movepool faible le rendent bien trop mauvais pour l’OU et même le Border Line, sauf si il est utilisé en Pokémon de soutien. Il est tout de même un Pokémon à ne pas sous estimer s’il est employé en UU.

Article ajouté le Dimanche 14 Mars 2010 à 07h58 |
0 commentaire
Scénario
L'histooire débute à Mérouville, où votre mère vous dit d'aller à l'école. Mais soudain la télévision fait parvenir un Flash info: Un cambriolage a été opéré dans la filière de la Syphle de Piosho. Allez à l'école, où se déroulera un cours basique. Puis le professeur vous interrogera, et le Prof Seko entre. Il appelle les deux meilleurs élèves pour leur remettre le pokémon de départ. Vous recevrez Nenupiot si vous êtes une fille, et Granipiot si vous êtes un garçon. Puis la sonnerie retentit, et vous sortez de l'école. Votre mère vous dira que votre père (Inspecteur principale de la DSR, Direction de Surveillance régionale) a été envoyé à ???, dans Piosho, pour enquêter sur le cambriolage, et que vous déménagez à Bourgalet. Vous pouvez visiter la ville, puis aller dans le camion qui vous emmènera à Poivressel. Vous remarquerez un attroupement devant le centre de concours. Timmy arrivera en triomphe. Soudain, un homme ressemblant à Giovanni arrive et le défie. Timmy se fait rapidement battre. Vous vous avancez, et L'homme vous prend en duel à 17h, pour un match en double. Entrainez vous sur la plage, et allez combattre avec un de ces quatre personnes :
Timmy (Tarsal)
Jimmy (racaillou)
Johny (Voltorbe)
Tommy (Mystherbe)
L'autre personnage possède deux nosferaptis n°11. Avant le combat, soyez sur d'être au moins au n°10. Voici vos gains si:
Vous gagnez avec Timmy ou Tommy (dur)
N°5 à 7: 1000
N°8 à 10: 700
N°11 à 15: 300
N°16 et plus: 100

Vous gagnez avec Johny ou Jimmy (facile)
N°5: 1000
N°6 à 9: 600
N°10 à 15: 200
N°16 et plus : 50

Puis allez au port et partez vers Frisquali, qui est la dernière ville de Piosho.
Article ajouté le Jeudi 29 Octobre 2009 à 11h32 |
0 commentaire
Le type plante (fiche strat)
Les meilleurs pokémons de type plante sont:
Phyllali
Chapignon
bouldeneu
torterra
Blizzaroi
roserade
Ludicolo.

Leur meilleur stat est l'attaque spéciale et l'attaque physique (casi ex-equo). Leur puissance est "moyenne". L'un des premiers pokémons capturable de DP de leur type est Rozbouton, qui évoluera en Roserade, qui apprend Ball météo. Il n'y a aucune CS de leur type. Les starters de type herbe son très souvent avantagé par leur type pour de nombreuse arène au départ.

Les meilleurs attaques sont:
Physique
Mégafouet: Puissant, mais faire gaffe à la précision
Martobois: Puissant, mais dégat de recul
lame feuille: assez Puissant et maniable
Canon graine: Assez puissant et maniable

Spéciales:
vege attak: Très puissant et casi handicapant
Tempete verte: Très puissant mais casi handicapant
Lance soleil: Puissant mais prend 2 TOUR
Fulmigraine: Puissant et pratique.
Article ajouté le Lundi 29 Décembre 2008 à 10h56 |
1 commentaire
Les pokémons de type eau.
Les meilleurs pokémons de type eau
parmis les meilleurs pokémons de type eau, on trouve:
Aligaueur, qui possède une exellente ataque physique (et surpuissance)
Léviator, pour environ les mêmes raison,
Aquali, en wisher,
staross, avec tour rapide
Laggron (mon préféré), pour so exellent double type,
Hyporoy, grace à son type dragon,
roigada avec machination,
pingoléon, avec sa bonne attaque spé.
Ils exellent tous dans un role.

Leur utilisation.
Dans certaines équipes du début de DP, castorno était assez prisé (évidemment pas pour les matchs entre ami et de tournoi) à cause de son type eau si l'on n'avait pas pris Tiplouf comme starter car le type eau est un des trois types dit élémentaire (avec le type plante et feu). Il est souvent ensuite remplacé par léviator.
4 CS sont attribuées à leur type: Surf, cascade, plongée et Siphon (dans les versions Or Argent)
Leur puissance générale est "moyenne".

Les meilleurs capacités:
Spéciales:
Hydroblast: Très Puissant, mais casi Handicapant
Gicledo: Très Puissant quand bien utilisé.
Hydrocanon: Puissant, mais assez peu précis.
Occroupi: assez puissant et pratique.

Physique:
Pince masse: Puissant, mais peu précis
hydroqueue: puissant et assez précis
cascade: puissant et précis
Article ajouté le Dimanche 28 Décembre 2008 à 11h28 |
1 commentaire
Cours sur les dragons (fiche strat)
Cours sur les dragons (fiche strat) (mon point fort)
Avantage de carchacrok sur drattak
On prefère carchacrok sur drattak car il possède légèrement moins d'attaque pour plus de vitesse. sachant qu'une attaque dragon est super efficace sur un autre dragon, une confrontation drattak/Carchacrok sera QUasi automatiquement gagné par carchacrok car il frappera avec colère ou dracogriffe EN 1ER, ce qui terminera drattak. ce n'empeche que se sont les 2 plus puissants dragons non légendaire.

Puisssance des dragons
La puissance des dragons est supérieur a la moyenne ( 4 exemple : Carchacrok, Drattak, hyporoy et dracolosse). Leur type ne possède que 2 flaiblesse : Glace et dragon. On remarque cependant qu'ils ont pour Second type la plupart du temps un types qui accentue leur faiblesse a la glace ( 2 contre exemple suremployé : Hyporoy et Palkia). Il possède aussi des résistances a des types HYPER courant (EAU FEU ÉLECTRIQUE PLANTE)

Les meilleures attaques
Leur meilleures attaques physique sont:
Colère: Très puissant, mais peu facile a utiliser.
Dracocharge : Puissant, mais il faut faire gaffe à la précision
Dracogriffe : Assez Puissant et maniable

En spéciale:
Hurle temps: Très puissant mais casi handicapant
draco météor: Très puissant mais casi handicapant
spatio rift : Puissant et maniable
dracochoc: puissant et maniable



Article ajouté le Dimanche 21 Décembre 2008 à 17h16 |
0 commentaire
Équipe 4 ( 3 vs 3 )
Sablaireau @Orbe Vie
-Danse-Lames
-Séisme
-Lame de Roc
-Plaie-Croix
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse

Roigada
- machination
- psyko
- surf
- Ultralaser
Nature Modeste ;252 EV attaque spéciale ; 252 EV vitesse ; 6 EV PV

Porygon-Z @Restes © Adaptabilité
-Machination
-Triplattaque
-Vibrobscur
-Soin
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 38 EV déf spéc ; 220 vitesse
29 IV PV

Article ajouté le Samedi 13 Décembre 2008 à 11h56 |
0 commentaire