Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Lucian Blog
de Lord Lucian

                   


Voici ma page pokébip pour les futurs tournoi que j'organiserai.

Skype : innovator-r
Ig : Lucian
Nom sur skype : Lyst'h
Nom sur ps : Lystesia

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Tournoi multi (Inscription close)
On commence par les règles :

12pokémons différent par team.

Les Pokémon interdits :

Cette partie s'applique à tous les tournois. Si vous en convenez avec vos adversaires lors de vos défis, vous pouvez appliquer cette partie.

L'arrivée de nouveaux monstres de poche implique forcément l'arrivée de Pokémon surpuissants, classés d'office dans la catégorie dite des « Oobers ». Certains Pokémon autrefois bannis ne le sont plus désormais, maintenant qu'il est plus facile de les contrer.

Voici la liste des Pokémon interdits en combat officiel sur Pokémon X et Y. Sauf mention contraire, il est interdit d'utiliser ces Pokémon, quelles que soient leurs caractéristiques (talents, capacités, Forme, etc..., sauf mention contraire).

Mewtwo
Lugia
Ho-Oh
Braségali
Kyogre
Groudon
Rayquaza
Deoxys (toute formes)
Dialga
Palkia
Giratina (formes Alternative et Originelle)
Darkrai
Shaymin (forme Céleste)
Arceus (tous types)
Reshiram
Zekrom
Kyurem Blanc
Genesect
Xerneas
Yveltal
Diancie
Note : Shaymin (forme Terrestre), Kyurem et Kyurem Noir sont autorisés.




Les clauses :

Cette partie s'applique à tous les tournois. Si vous en convenez avec vos adversaires lors de vos défis, vous pouvez appliquer cette partie.

Présentes depuis la 4G, ces clauses s'appliquent toujours en 6G et devront être impérativement respectées en Tournoi Officiel, sous peine de disqualification.

Pour ceux qui ne les connaîtraient pas, les voici :

« Species Clause » : Il est interdit de posséder 2 Pokémon de la même espèce dans une même équipe.
« Sleep Clause » : Cette règle empêche d'endormir deux Pokémon non-KO ou plus de votre adversaire suite à vos attaques (Spore, Berceuse, etc...). Si par mégarde vous en endormez deux malgré cette clause, vous serez contraint de changer de Pokémon jusqu'au réveil d'un des Pokémon. (Les Pokémon endormis en utilisant Repos ne comptent pas dans cette clause.)
« Freeze Clause » : Similaire à la « Sleep Clause », cette règle empêche de geler deux Pokémon non-KO ou plus de votre adversaire. La sanction est la même si vous en gelez deux par mégarde : switchez jusqu'au dégel d'un Pokémon.


Les cas de double KO :

Cette partie traite d'un système automatiquement géré par le jeu. Vous ne pouvez pas choisir de l'appliquer ou non.

Voici comment se définit le verdict d'un match lorsqu'il reste un Pokémon par équipe et qu'il en résulte un double KO.

« Self-KO Clause » : Si un des deux Pokémon lance Destruction, Explosion, Tout ou Rien ou Prélévem. Destin, son Dresseur perd le match.
Si un des Pokémon met KO son adversaire mais tombe lui aussi KO à cause du contrecoup dû à Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace, Martobois, Fracass'Tête, Lutte ou Éclair Fou, ou alors suite à l'effet de l'Orbe Vie, son Dresseur gagne.
Si l'effet de la météo provoque le double KO, le Dresseur dont le Pokémon est tombé KO en dernier gagne.
Si l'effet d'un talent (Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de Fer) ou d'un objet tenu (Casque Brut) provoque le double KO, le Dresseur dont le Pokémon possède ce talent ou cet objet gagne.


Les capacités interdites :

Cette partie s'applique à tous les tournois. Si vous en convenez avec vos adversaires lors de vos défis, vous pouvez appliquer cette partie.

Ici aussi, aucun grand changement n'est à signaler par rapport aux générations précédentes. Les capacités interdites sont :

Les capacités mettant KO en un coup, ou « capacités OHKO » : Abîme, Empal'Korne, Glaciation et Guillotine
Les capacités altérant la précision ou l'esquive des Pokémon, ou « capacités de Haxx » : Lilliput, Reflet, etc...
Autres capacités interdites :

Vantardise (Rend la cible confuse mais augmente aussi son Atq de 2 niveaux.)


Les talents interdits :

Cette partie s'applique à tous les tournois. Si vous en convenez avec vos adversaires lors de vos défis, vous pouvez appliquer cette partie.

Pour rappel, ce qu'on appelait « capacité spéciale » devient « talent » dans cette génération. Comme le facteur météo est désormais toujours temporaire, même si un talent l'a déclenché, vous pouvez désormais vous servir de la météo comme vous le voulez. Seul un talent est prohibé :

Lunatique (À la fin de chaque tour, augmente une stat de 2 niveaux et en baisse une autre d'un niveau. Les stats sont choisies au hasard parmi Atq, Déf, Atsp, Dfsp, Vit, Esq et Prc.)


Les objets interdits :

Cette partie s'applique à tous les tournois. Si vous en convenez avec vos adversaires lors de vos défis, vous pouvez appliquer cette partie.

Rien n'a bougé depuis les dernières générations, on interdit d'utilisation notamment les objets ayant un taux d'activation faible, la chance étant déjà trop présente dans le jeu. Si certains se demandent ce que font certains objets dans la liste, je vous demande qui sait si, un jour, une distribution de ces objets aura lieu. Place à la liste des objets interdits en combat :

Rosée Âme (Réservée à Latias et Latios. Tenue, augmente l'Atsp et la Dfsp.)
Bandeau (Tenu, permet parfois de survivre à une attaque mettant KO.)
Croc Rasoir (Tenu, baisse la précision de l'ennemi.)
Encens Doux (Tenu, baisse la précision de l'ennemi.)
Griffe Rasoir (Tenue, augmente le taux de coups critiques.)
Lentilscope (Tenu, augmente le taux de coups critiques.)
Poudre Claire (Tenue, baisse la précision de l'ennemi.)
Roche Royale (Tenue, permet parfois d'apeurer l'ennemi en attaquant.)
Vive Griffe (Tenue, permet parfois d'attaquer en premier.)
Ectoplasmite
Kangourexite
Mewtwoïte X
Mewtwoïte Y
Braségalite
Lucarite
Les objets en bleu sont les Méga-Gemmes interdites d'utilisation.



Les talents cachés :

Cette partie s'applique à tous les tournois. Si vous en convenez avec vos adversaires lors de vos défis, vous pouvez appliquer cette partie.

Keskecé, diront certains ; je vous explique. Normalement, un Pokémon possède un talent parmi une liste spécifique à son espèce. Mais il arrive qu'un Pokémon, notamment ceux qui traînent dans le Safari des Amis, possède un talent inhabituel (par exemple, le fameux Poussifeu avec le talent Turbo).

Toutefois, sachez que nous sommes en possession de la liste des Pokémon qu'il est possible de trouver avec leurs éventuels talents cachés ; il vous est donc interdit de combattre avec un Pokémon ayant un talent douteux en prétendant qu'il s'agit de son talent caché. Il sera systématiquement considéré comme illégal.



Les Méga-Évolutions :

Cette partie s'applique à tous les tournois. Si vous en convenez avec vos adversaires lors de vos défis, vous pouvez appliquer cette partie.

Cette grande nouveauté de Pokémon X et Y a donné un grand coup de pied dans l'univers stratégique Pokémon. Pour les petits nouveaux, une Méga-Évolution permet à certaines espèces de Pokémon ayant déjà atteint le stade final de leur lignée d'évolution de gagner en puissance de façon significative mais temporaire. Chaque Dresseur ne peut procéder qu'à une seule Méga-Évolution par combat, même si le Pokémon qui a méga-évolué tombe KO. Les Méga-Évolutions interdites sont les suivantes :

Méga-Ectoplasma
Méga-Kangourex
Méga-Mewtwo X
Méga-Mewtwo Y
Méga-Braségali
Méga-Lucario
Certains Pokémon déjà présents dans la catégorie des Pokémon interdits figurent ici, afin d'éviter toute ambiguïté. Cette liste découle de la liste des objets interdits, donnée plus haut.



Utilisation de Pokémon illégaux :

Cette partie s'applique à tous les tournois organisés par l'équipe d'animation mais aussi à tous les défis lancés entre membres, sans aucune exception.

Ce sujet relève d'une évidence mais je dois m'y attarder. Sortez le mode d'emploi électronique de Pokémon X et Y (vous y avez accès, qu'il s'agisse de la version boîte ou de la version téléchargeable) et ouvrez la page 3. Vous y lirez :

« Évitez les pratiques contraires à l'éthique comme la modification des données de jeu. Elles peuvent gêner les autres joueurs et entraîner des mesures disciplinaires à votre encontre, comme l'interdiction d'accès au service. »


En particulier, mais sans s'y limiter, il est fermement interdit d'utiliser les Pokémon suivants pour la simple et bonne raison qu'il n'existe à ce jour AUCUN moyen légal de les obtenir.

Méga-Latias
Méga-Latios
Méga-évolutions réservées à Rubis Oméga et Saphir Alpha
(Si existants,) Autres Pokémon non révélés par Nintendo ou The Pokémon Company


Tournoi multi, merci de m'envoyer un mp avec le nom de votre équipe et les membres la composant.
Les récompenses dispos :
Farfuret 5iv pv/atq/def/def spe/vit jovial bluff/ice punch avec talent DW
Tenefix 5iv pv/atq/def/def spe/vit calme avec tricherie farceur
Embrylex 5iv pv/atq/def/def spe/vit rigide avec danse draco

Et pleins d'autre, ça sera au choix du vainqueur (latios pc feu etc dispo, un peu la flemme de tout mettre !)

Tournoi à 32 joueurs, donc 16 équipes, élimination directe comme d'hab.
Le nombre de participants peut varier vu que 32 joueurs ça fait beaucoup à avoir :)
Pour la date, lundi 21/07/14 à 14h



L'arbre de tournoi, comme j'ai 11 équipes certaines équipes ont un match de plus, c'est le hasard qui a décidé et je ne suis pas responsable, donc désolé d'avance pour les raleurs. Pour ceux qui ont un match de plus, vous aller faire un bo3 (3parties), en 4v4, on ira plus vite qu'un 6v6 et c'est valable que pour le premier tour. Désolé d'avance et merci de votre compréhension, j'ai fait avec le nombre de participants que j'ai et c'était pas facile.

Passons à l'arbre en lui même :




Bon matchs à tous et have fun.

Félicitations à Inow et Drowsy pour la victoire !
Article ajouté le Samedi 19 Juillet 2014 à 19h31 |
1 commentaire
Tournoi élimination directe du 11/07/2014
Le tournoi était organisé de base par NPG/Papillon tueur alpha, devant ses petits soucis pour l'organisation, j'ai décidé de reprendre le tournoi par moi même (ouais, je suis cool comme mec).

Les règles sont les règles smogon standart, étant donné que je n'ai pas eu le temps de les mettres en place (et que tout le monde est grand, les règles smogon standart sont classiques donc niquel).

Les lots de consolation sont des kaiminus/embrylex ou scorplane 4iv au hasard. (me contacter par mp)

L'arbre du tournoi arrive après la fin du tournoi.

Le tournoi a commencé a 14h30 pour finir vers 17h environ.





Félicitations à Bossy pour la victoire.

Merci à tous pour votre sympathie et compréhension sur ce tournoi improviser un peu certe, à l'arrache mais pleins de rebondissement :)

ps : désolé pour l'arbre dégueulasse et si j'ai écorché vos pseudos, j'ai fait avec les moyens du bord dans un temps limite x)

ps 2 : Petit plus pour vous :


Les matchs de Lugulabre :


Quart de finale : OL/Lugulabre VS Xerneas

CVXG-WWWW-WWW8-FT2Y


Demi-Finale : OL/Lugulabre VS Zhenji

VYLG-WWWW-WWW8-FT3Y


Les matchs de thenewkoori :

STEF - LUGU : BRHG WWWW WWW8 FVEM

STEF - DDJ BOSSY: RZKW WWWW WWW8 FVEG

STEF - ZUCC : JKYG WWWW WWW8 FT4U

STEF - DEVILNOVA : 3B9W WWWW WWW8 FRTZ
Article ajouté le Vendredi 11 Juillet 2014 à 15h46 |
0 commentaire