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astuce pokemon (toute les version)
de remi12387

                   


chaque personne qui s'interesse a pokemon son les bienvenue

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pokemon diamant
OBTENIR LE NATIONAL DEX

Complétez entièrement le Shinou Dex en rencontrant au moins une fois chacun des 151 Pokémon du jeu. Il n'est pas nécessaire de les capturer, mais seulement de les voir.
DÉBLOQUER PAL PARK

Cette destination apparaîtra sur la route 221 dès que vous aurez récupéré le National Dex. Vous pourrez y récupérer des Pokémon introuvables autrement.
ELEKID ET MAGBY

Ces deux Pokémon ne peuvent s'obtenir que si vous mettez la cartouche GBA du jeu correspondant dans le port dédié de la DS. Pour avoir Elekid (qui se trouve dans la centrale), il faut la cartouche de Pokémon Rouge Feu. Quant à Magby, vous ne le trouverez (dans la montagne) que si vous avez la cartouche de Pokemon Vert Feuille.
BONUS AVEC POKEMON EMERAUDE

En insérant la cartouche GBA du jeu Pokémon Emeraude dans le port dédié de la DS, vous pourrez capturer des Pokémon supplémentaires :

Scorplane (Gligar) Sur la route 206
Pomdepik (Pineco) Sur la route 203
Caratroc (Shuckle) Sur la route 224
Teddiursa (Teddiursa) Sur la route 211
CARTES DE DRESSEUR

Carte Bleue (1 étoile)
Battre le Conseil des Quatre.
Carte de Bronze (2 étoiles)
Terminer tous les concours de rang maître.
Carte d'Argent (3 étoiles)
Terminer le mini-jeu "Underground Flag" à plusieurs.
Carte d'Or (4 étoiles)
Capturer 482 Pokémon différents.
Carte Noire (5 étoiles)
Gagner 100 fois de suite dans la Tour de Bataille.
ECLOSION PLUS RAPIDE

Pour accélérer le processus d'éclosion de oeufs, placez-les près d'un Pokémon équipé d'une Magma Armor ou d'un Flame Body.
POKÉMON EXCLUSIFS À LA VERSION DIAMANT

Voici la liste des Pokémon qu'on ne peut trouver que sur la version Diamant. Les noms sont en anglais mais vous pouvez vous référer aux numéros pour savoir lesquels correspondent en français.

#086 Seel
#087 Dewgong
#123 Scyther
#198 Murkrow
#212 Scizor
#246 Larvitar
#247 Pupitar
#248 Tyranitar
#261 Poochyena
#262 Mightyena
#304 Aron
#305 Lairon
#306 Aggron
#352 Kecleon
#408 Cranidos
#409 Rampardos
#430 Honchkrow
#434 Stunky
#435 Skuntank
#483 Dialga

OBTENIR MANAPHY ET PHIONE

Il vous faut le jeu Pokemon Ranger pour pouvoir transférer Manaphy via la connexion wi-fi. Une fois que vous l'aurez récupéré, vous pourrez obtenir Phione.
BONHEUR AU MAX

Pour faire évoluer les Pokémon avec le bonheur au max en moins de 1h, suivez cette méthode.

Les Pokémon suivants n'évoluent qu'avec le bonheur au max. Attrapez-les avec des Luxe Balls :
-Pichu en Pikachu
-Mélo en Mélofée
-Toudoudou en Rondoudou
-Nosferalto en Nostenfer
-Leveinard en Leuphorie
-Evoli en Noctali (nuit) ou Mentali (jour)
-Goinfrex en Ronflex
-Togepi en Togetic
-Azurill en Marill
-Rozbouton en Rosélia (Jour seulement)
-Korillon en Eoko (Nuit seulement)
-Laporeille en Lockpin
-Riolu en Lucario (Jour seulement)

Prenez le vélo pour faire des allers-retours à Bonville, de la cabane jusqu'au puits sacré, et faites 47 500 pas pour avoir le bonheur au max (ou seulement 24 000 pas si le Pokémon a été attrapé avec une Luxe Ball et qu'il porte un Grelot Zen, ou seulement 16 000 pas avec les deux). Faites-le ensuite passer au niveau supérieur pour qu'il évolue à coup sûr.
EFFICACITÉ DES BALLS

Poké Ball

x1

Super Ball

x1.5

Hyper Ball

x2

Master Ball

x255 (ne peut pas échouer)

Bis Ball

x3 (si un Pokémon de la même espèce a déjà été capturé) ou x1

Chrono Ball

x1 (si le combat a duré entre 1 et 9 tours)
x2 (si le combat a duré entre 10 et 19 tours)
x3 (si le combat a duré entre 20 et 29 tours)
x4 (si le combat a duré 30 tours ou plus)

Faiblo Ball

x3 (si le niveau du Pokémon est entre 1 et 19)
x2 (si le niveau du Pokémon est entre 20 et 29)
x1 (si le niveau du Pokémon est 30 ou plus)

Filet Ball

x3 (si le Pokémon est du type Insecte ou Eau) ou x1

Honor Ball

x1

Luxe Ball

x1

Rapide Ball

x4 (si le combat a duré entre 1 et 5 tours)
x3 (si le combat a duré entre 6 et 10 tours)
x2 (si le combat a duré entre 10 et 15 tours)
x1 (si le combat a duré 16 tours ou plus)

Safari Ball

x1.5

Scuba Ball

x3.5 (si le combat a lieu sous l'eau) ou x1

Soin Ball

x1

Sombre Ball

x4 (si le combat a lieu dans un endroit sombre ou la nuit) ou x1
CAPTURER CREHELF / CREFOLLET / CREFADET

Crehelf
Pour attraper ce pokémon, il faudra avant tout avoir déjoué les plans de la team galaxy au mont couronné. Ensuite, rendez-vous au centre du Lac Savoir près de Frimapic. A l'intérieur se trouvera Crehelf.

Crefollet
Pour attraper ce pokémon, il faudra avant tout avoir déjoué les plans de la team galaxy au mont couronné. Ensuite, rendez-vous au centre du Lac Verité près de Bonaugure. A l'intérieur se trouve Crefollet. Cependant, ce pokémon va s'enfuir et va errer dans la région. A chaque fois que vous changerez de route, il fera de même. Pour vous faciliter la tâche, utilisez la fonction "Carte Repère".

Crefadet
Pour attraper ce pokémon, il faudra avant tout avoir déjoué les plans de la team galaxy au mont couronné. Rendez-vous au centre du Lac Courage. A l'intérieur se trouve Crefadet.
CAPTURER PALKIA / DIALGA

Pour capturer Palkia (version Perle) et Dialga (version Diamant), il vous suffira d'aller au Mont Couronné. Après avoir battu Hélio, Dialga voudra vous affronter. Infligez-lui un maximum de dégâts et endormez-le pour augmenter votre taux de capture.
LES EXPRESSIONS À LA MODE

Voici la liste des expressions du jeu à la mode :

- Relief
- Paradoxal
- Tricot
- Vecteur
- Ocre
- Densité
- Copyright
- Tribord
- Cotation
- Irritabilité
- Polyphenol
- Peeling
- Cadence
- Hurler
- GMT
- Cubisme
- Artère
- Fractales
- Etalon Or
- Taux
- Flambe
- Two-Step
- Flux
- Bulletin
- Implant
ECLORE À BICYCLETTE

Pour faire éclore un oeuf plus rapidement qu'en marchant, vous pouvez prendre votre bicyclette et faire des allers-retours avec votre oeuf, ce qui accélérera son éclosion.
TRANSMETTRE LA NATURE DE LA MÈRE AU BÉBÉ

Lors d'un accouplement de deux pokèmon compatibles à la pension, faites tenir l'objet "Pierre Stase" au pokèmon femelle, et le bébé pokèmon qui sortira de l'oeuf aura de fortes chances d'être de la même nature que sa mère. Par exemple, si vous mettez un Dracaufeu femelle "rigide" et un Dracaufeu mâle "gentil" à la pension, et que vous faites tenir la Pierre Stase au Dracaufeu femelle, le bébé Salammèche aura plus de chances d'être de nature "rigide" que de n'importe quelle autre nature.
Si le pokémon en tête de votre équipe possède la capacité spéciale Synchro, alors les pokémon sauvages que vous rencontrerez auront 50% de chances d'avoir la même nature que ce pokèmon. Par exemple, si vous avez un Kadabra de nature hardi en tête de votre équipe (celui avec qui vous combattez), les pokèmon sauvages rencontrés auront 50% de chances d'être de nature hardi.
Voici la liste des pokèmon pouvant possèder la capacité spéciale Synchro.

- #089 Abra
- #090 Kadabra
- #091 Alakazam
- #151 Mew
- #177 Natu
- #178 Xatu
- #196 Mentali
- #197 Noctali
- #280 Tarsal
- #281 Kirlia
- #282 Gardevoir
- #517 Munna
- #518 Mushana
- #605 Lewsor
- #606 Neitram
OBTENIR UNE HONOR BALL

Après avoir fait l'acquisition de 10 Poké Balls au magasin, le vendeur vous offrira en échange une Honor Ball.
L'EFFACEUR DE CAPACITÉS

L'effaceur de capacités est la personne qui permet de retirer une capacité à un Pokémon. Il se trouve à Joliberges (la ville du 6ème badge) dans une petite maison en dessous du centre Pokémon.
Article ajouté le Samedi 29 Septembre 2012 à 18h51 |
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astuce pokemon
Lugia
Lugia se trouve au fond de la grotte du Roc Nombri dans l'archipel Sévii (île 8). Malheureusement, cette île n'est accessible qu'avec le ticket mystik (celui-ci est distribué par Nintendo dans de rares occasions). Essayez de suivre l'actualité pour voir s'il est distribué lors des tournois, ou bien dans des magasins, etc... Si vous le trouvez, Lugia sera au niveau 70 et de type psy/vol. Il est conseillé d'avoir un pokémon de type ténèbres pour lui infliger davantage de dégâts.

Ho-oh
Ho-oh se trouve au sommet du Roc Nombri dans l'archipel Sévii (île 8). Malheureusement, cette île n'est accessible qu'avec le ticket mystik (celui-ci est distribué par Nintendo dans de rares occasions). Essayez de suivre l'actualité pour voir s'il est distribué lors des tournois, ou bien dans des magasins, etc... Si vous le trouvez, Ho-oh sera au niveau 70 et de type feu/vol. Il est conseillé d'avoir un pokémon de type eau pour lui infliger davantage de dégâts.
LES ZARBI

Les Zarbi sont des Pokémon représentants toutes les lettres de l'alphabet + deux : "?" et "!".
Les Zarbi se trouvent sur l'île 7, dans les ruines Tanoby. Voici les Zarbi que vous trouverez dans chaque pièce :

Chambre Anemune : A et ?
Chambre Deulipe : C, D, H, O et U
Chambre Prois : E, I, N et S
Chambre Jonquatre : J, L, P, Q et R
Chambre Hibicinq : F, K, G, T et Y
Chambre Irix : B, V, M, X et W
Chambre Poinsept : Z et !

Ils sont tous au niveau 25.
OÙ CAPTURER LES POKÉMON LÉGENDAIRES

Artikodin
Ce pokémon se trouve dans les îles écumes. Il est de type glace/vol avec un niveau 50, il est conseillé d'avoir un pokémon feu ou électrik sur vous pour l'affaiblir davantage.

Electhor
Ce pokémon se trouve dans la centrale électrique. Il est de type électrik/vol avec un niveau 50, il est conseillé d'avoir un pokémon roche sur vous pour l'affaiblir davantage.

Sulfura
Ce pokemon se trouve au sommet du mont braise, sur les îles Sevii. Il est de type feu/vol avec un niveau 50, il est conseillé d'avoir un pokémon eau pour l'affaiblir davantage.

Mewtwo
Ce pokemon se trouve dans la grotte azurée près d'Azuria. Il est de type psy avec un niveau 70, il est conseillé d'avoir un pokémon ténèbres pour l'affaiblir davantage (attention, ce pokémon est le plus difficile à attraper).

Raikou
Ce pokémon est partout dans Kanto. On peut l'apercevoir une fois la ligue battue et si on a choisi Carapuce comme premier pokémon. Il est de type électrik avec un niveau 50, il est conseillé d'avoir un pokémon sol pour l'affaiblir davantage.

Entei
Ce pokémon est partout dans Kanto. On peut l’apercevoir une fois la ligue battue et si on a choisi Bulbizarre comme premier pokémon. Il est de type feu avec un niveau 50, il est conseillé d'avoir un pokémon eau pour l'affaiblir davantage.

Suicune
Ce pokémon est partout dans Kanto. On peut l'apercevoir une fois la ligue battue et si on a choisi Salamèche comme premier pokémon. Il est de type eau avec un niveau 50, il est conseillé d'avoir un pokémon électrik pour l'affaiblir davantage.
CADEAU MYSTÈRE

Pour obtenir le cadeau mystère, vous devez vous rendre dans n'importe quel magasin et remplir le questionnaire posé sur le comptoir en inscrivant les mots : "CONNEXION AVEC LES DRESSEURS". Pour la version anglaise, vous devez entrer les mots : "LINK TOGETHER WITH ALL".
TROUVER ELEKTOR

Grâce aux capacités surf et vol, volez jusqu'à Azuria puis dirigez-vous vers l'est et surfez en direction de la rive droite. Le chemin conduit à une centrale que vous devez traverser pour trouver Elektor.
EVOLUTIONS VIA LES PIERRES

Pikachu + pierre foudre = Raïchu
Nidorina + pierre lune = Nidoqueen
Nidorino + pierre lune = Nidoking
Mélofée + pierre lune = Mélodelfe
Goupix + pierre feu = Feunar
Rondoudou + pierre lune = Grodoudou
Ortide + pierre plante = Rafflesia
Caninos + pierre feu = Arcanin
Tétarte + pierre eau = Tartard
Boustiflor + pierre plante = Empiflor
Kokiyas + pierre eau = Crustabri
Noeunoeuf + pierre plante = Noadkoko
Stari + pierre eau = Staross
Evoli + pierre eau = Aquali
Evoli + pierre foudre = Voltali
Evoli + pierre feu = Pyroli
POKÉDEX ÉVOLUÉ

Pour obtenir le National Dex, qui est une version évoluée du Pokédex permettant de consulter les données pour les 386 Pokémon du jeu, vous devez capturer au moins 60 sortes de Pokémon et vaincre le conseil des Quatre. Revenez ensuite à Bourg Palette pour que le professeur Chen vous donne le fameux objet.
COURIR

Attendez d'avoir atteint la ville d'Argenta pour recevoir les bottes de course. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à maintenir le bouton B appuyé pour courir.
LES PIERRES SAPHIR ET RUBIS

Pour trouver la pierre rubis, rendez-vous au nord de l'île 1 avec un Pokémon muni des capacités Surf et Force. Suivez le chemin en direction des escaliers (non loin de l'endroit où l'on peut capturer Sulfura), et affrontez deux membres de la Team Rocket. Empruntez le passage qu'ils gardaient et allez jusqu'au bout pour trouver une échelle qui permet de descendre dans une pièce qui contient le rubis. Pour trouver la pierre saphir, rendez-vous au sud de l'île 6, utilisez "coupe" sur la stèle et pénétrez à l'intérieur. Sautez dans le premier trou supérieur, puis dans le trou de gauche, puis de droite et enfin dans le trou du bas. Le saphir qui se trouve dans la pièce est alors dérobé par un scientifique. Rendez-vous à l'entrepôt et éliminez tous les dresseurs pour le récupérer. Une fois les deux pierres en votre possession, rendez-vous dans le centre Pokémon de l'île 1 et donnez-les au personnage qui répare la machine. Ceci permet de faire des échanges entre les versions Rouge Feu et Vert Feuille et les versions Rubis et Saphir.
POKÉMON EXCLUSIFS À LA VERSION VERT FEUILLE

Voici les 24 créatures exclusives à la version vert feuille :

- Azurill, Marill et Azumarill
- Chétiflor, Boustiflor et Empiflor
- Demanta
- Deoxys forme défensive
- Farfuret
- Feuforêve
- Goupix et Feunard
- Magby et Magmar
- Ramoloss, Flagadoss et Roigada
- Remoraid et Octillery
- Sabelette et Sablaireau
- Scarabrute
- Stari et Staross
COMMENT CAPTURER UN POKÉMON LÉGENDAIRE

Lorsque vous êtes devant un pokémon légendaire, il est fort conseillé de sauvegarder avant de combattre. De cette manière, il vous suffira d'éteindre et de rallumer votre GBA si le pokémon est KO.

Une fois que votre combat est lancé, il faut lui infliger un maximum de dégâts en essayant de lui laisser 1 pv. Lorsque celui-ci ne pourra plus être affaibli, vous pourrez l'endormir (conseillé) , le geler ou bien le paralyser (ne surtout pas l'empoisonner, il mourrait au prochain tour). Une fois le pokémon endormi (ou autre), il vous suffira de lancer vos balles (les HyperBalles de préférence) jusqu’à ce que le pokémon rentre.
Article ajouté le Samedi 29 Septembre 2012 à 14h12 |
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astuce complette noir et blan
Renouet

» Voir le guide des lieux.
Au début du jeu, le Prof. Keteleeria va se présenter et vous expliquer ce qu'est un Pokémon. Vous allez ensuite devoir indiquer votre sexe et votre nom. Vous seront ensuite présentés vos deux amis d'enfance : Tcheren et Bianca.




Votre aventure va maintenant pouvoir démarrer. Vous la commencez dans votre chambre, en compagnie de Tcheren et Bianca. Vous avez reçu un paquet cadeau du Professeur. Vous y trouvez trois Poké Ball. C'est l'heure de choisir votre starter !




Choisirez-vous :
- Vipélierre, le Pokémon Serpent de type Plante
- Gruikui, le Pokémon Cochon de type Feu
- Moustillon, le Pokémon Loutre de type Eau

Pokémon de départ




Vipélierre Gruikui Moustillon
Niveau 5 Niveau 5 Niveau 5


S'en suit un combat contre Bianca, qui possède le Pokémon ayant le type désavantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, elle aura Gruikui)




Ensuite, Tcheren soigne vos Pokémon puis vous défie à son tour, avec le Pokémon ayant le type avantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, il aura Vipélierre)




Après le combat, descendez les marches. Votre mère vous donne une montre Pokémon : le Vokit.
A noter : vous pouvez toujours revenir chez votre mère en cas de besoin... Elle soignera votre équipe !
Sortez et dirigez-vous vers la maison au sud-ouest du village. C'est là qu'habite Bianca. En entrant, vous assistez à une discussion entre votre amie et son père. Ce dernier ne veut pas voir sa fille partir en voyage. Bianca vous demande ensuite de la rejoindre au laboratoire du Prof. Keteleeria.
Dirigez-vous donc vers le grand bâtiment se situant au nord du village. Le Professeur vous donne votre Pokedex.
Après être sorti et juste avant de rejoindre la Route 1 vers le nord, votre mère vous remet la carte d'Unys, très utile pour vous localiser.

Route 1

» Voir le guide des lieux.
Une fois arrivé sur la route 1, le Prof. Keteleeria vous interpelle. Elle vous montre comment capturer un Pokémon puis vous donne cinq Poké Ball.




Continuez vers le nord. Une dame vous offre gentiment une Potion.
Vous remarquez que dans certaines parcelles, une touffe d'herbe remue alors que les autres restent immobiles : elle abrite toujours un Pokémon rare.
A la fin de la route, vous retrouvez vos deux amis qui ajoutent la fonction "Caméra" à votre Vokit. Vous entamez alors une conversation à quatre avec Tcheren, Bianca et le Prof. Keteleeria.




Ensuite, tout le monde part et vous vous retrouvez seul(e). Continuez votre route en direction de Arabelle.

Arabelle

» Voir le guide des lieux.



Arrivé dans la ville, rendez-vous devant le Centre Pokémon. Le Prof. Keteleeria vous y attend. Elle vous fait visiter le Centre dans lequel vous pouvez faire soigner vos Pokémon et acheter des objets.




En sortant, vous assistez à la discussion de deux garçons. Suivez-les. Vous voyez alors un regroupement de personnes qui écoutent le discours d'un homme. Le discours fini, un personnage dénommé "N" vient vous voir et vous défie.



Pokemon de N

Chacripan
Niveau 7



Après ce combat, N s'en va. Profitez-en pour soigner vos Pokémon et faire un petit tour en ville :
- dans une maison, on vous parle musique
- dans une autre, on vous donne une Poké Ball
- dans une troisième, on vous fait faire un mini-jeu
Quittez ensuite la ville par l'ouest.

Route 2

» Voir le guide des lieux.
Alors que vous commencez votre périple sur la route 2, vous recevez un appel vidéo de votre mère qui a oublié de vous donner quelque chose. Elle vient donc vous voir sur la route 2 et vous donne les Chaussures de Sport qui vont vous permettre de courir.




Continuez d'avancer afin de trouver une Potion dans les hautes herbes. Profitez de combattre les trois dresseurs présents sur la route, ils possèdent chacun l'un des Pokémon présent sur cette route au niveau 7 : Ratentif pour le premier, Chacripan pour le second et Ponchiot pour le troisième.
Après ces dresseurs, partez sur la droite afin de trouver une Potion et une Poké Ball. Allez soigner vos Pokémon car bien que vous soyez proche de Ogoesse, un combat vous attend contre Bianca



Votre Starter Pokemon de Bianca

Vipélierre

Ponchiot
Niveau 6

Moustillon
Niveau 7


Gruikui

Ponchiot
Niveau 6

Vipélierre
Niveau 7


Moustillon

Ponchiot
Niveau 6

Gruikui
Niveau 7



Après ce combat, vous pouvez enfin atteindre la ville de Ogoesse !

Ogoesse

» Voir le guide des lieux.
C'est la ville du premier Badge.
Pour le moment, l'arène est bloquée, car votre ami Tcheren vous attend dans l'école Pokémon pour faire un combat contre vous.
Si votre équipe n'est pas assez expérimentée, vous pouvez déjà affronter quelques dresseurs sur les Vestiges du Rêve (au nord-est de la ville), sinon vous y reviendrez plus tard.
D'ailleurs, si vous allez parler à la femme qui se situe tout à l'est, elle vous offrira un singe élémentaire au niv. 10 et pas n'importe lequel puisqu'il s'agira de celui qui a le type fort par rapport au champion que vous affronterez plus tard dans l'aventure !




De retour à Ogoesse, partez en direction de l'école qui se trouve juste à la gauche du Centre Pokémon : parlez à Tcheren et que le combat commence !



Votre Starter Pokemon de Tcheren

Vipélierre

Gruikui
Niveau 8

Chacripan
Niveau 8


Gruikui

Moustillon
Niveau 8

Chacripan
Niveau 8


Moustillon

Vipélierre
Niveau 8

Chacripan
Niveau 8



Une fois vaincu, Tcheren vous offre trois Baies Oran. En répondant correctement à un quizz (réponse du haut, puis du bas), un élève à sa droite vous récompense avec un Total Soin.
En visitant la ville, vous pouvez récupérer une Super Ball dans la première maison (entrée sur le côté) et une Sombre Ball derrière les bâtiments.

Si vous sortez et allez devant l'arène, vous apercevez que c'est maintenant Rachid qui se tient devant cette dernière. Allez lui parler et il vous libère le passage !
Arène de Ogoesse

Lorsque vous entrez dans l'arène, un homme vous donne une Eau Fraîche pour vous encourager. Le principe de l'arène est d'aller sur les cercles dont le type est plus fort que le type dessiné sur le rideau. En d'autres termes, il suffit d'aller sur les cercles dans cet ordre là : Eau, Plante, Feu.




Derrière chaque rideau se trouve un dresseur, le troisième révélant les champions d'arène : Rachid, Armando et Noa. Vous affronterez celui dont le singe élémentaire a le type plus fort que votre starter.



Votre Starter Pokemon du champion

Vipélierre

Ponchiot
Niveau 12

Flamajou
Niveau 14


Gruikui

Ponchiot
Niveau 12

Flotajou
Niveau 14


Moustillon

Ponchiot
Niveau 12

Feuillajou
Niveau 14



Une fois battu, le champion vous remet votre premier badge, le badge Triple, ainsi que la CT 83 Rengorgement, les Pokémon échangés jusqu'au niveau 20 vous écouteront et vous pouvez utiliser la CS Coupe en dehors des combats !




Maintenant que vous avez votre premier badge en poche, vous pouvez fièrement sortir de l'arène. Dès lors, une personne nommée Oryse vous interpelle et vous dit de la suivre. Après vous avoir fait tout un discours, elle vous offre la CS01, Coupe qui permet de couper les petits arbres qui pourraient vous boucher la route.




N'oubliez pas de ramasser le Vitesse + qui se trouve à l'entrée de la ville, au bout du petit chemin, et la Super Ball dans les jardins à l'ouest, puis dirigez-vous vers les Vestiges du Rêve afin de continuer votre palpitante aventure !
Article ajouté le Samedi 29 Septembre 2012 à 13h54 |
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pokemon astuce salamèche et ses evolution

Salamèche
Reptincel
Dracaufeu
PV 39 58 78
Attaque 52 64 84
Défense 43 58 78
Att. Spé. 60 80 109
Def. Spé. 50 65 85
Vitesse 65 80 100
ceci vous infformera de la famille de salamèche
Article ajouté le Samedi 29 Septembre 2012 à 13h51 |
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astuce pokemon
] Puis-je échanger mes Pokémon des versions Rouge Bleu et Jaune aux autres plus récentes?

Oui mais... il est seulement possible d'échanger ses Pokémon avec les Versions Or Argent et Cristal, grâce au bloc temporel. Les versions Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge Feu et Vert Feuille sont incompatibles avec les versions Rouge Bleu et Jaune.

II] Où attraper les Pokémon légendaires Artikodin, Sulfura et Electhor?

Ah pour les attraper il vous faudra déjà une bonne dose de courage, de PokéBalls variées et surtout puissantes et une trousse de guérison bien garnie. Ensuite, il vous faudra vous diriger:

-> Pour Sulfura: Sur la route victoire
-> Pour Artikodin: Dans les Îles Ecume
-> Pour Electhor: Dans la Centrale électrique (près du tunnel entre Azuria et Lavanville)
Bonne chance à tous!

III] Devant la grotte inconnue, un homme me bloque le passage...

C'est normal! Il s'en ira lorsque vous aurez participé au championnat national de la Ligue Pokémon... Vous pourrez y trouver des Pokémon surpuissants!

IV] Je n'arrive pas à attraper Mewtwo...

Vous voulez savoir le secret? En fait, sans les codes sans Action Replay du jeu, il n'en existerait pas vraiment de secret... La meilleure arme? Là aussi cil y en a plusieurs: la patience, le nombre de Pokéball nécessaires et surtout des Pokémon capables de modifier le statut de votre adversaire (Empoisonnement, endormissement etc) Cela fait, il vous sera plus simple de capturer le plus puissant des Pokémon du jeu Pokémon. Pour plus d'informations, consultez le Pokédex.


V] Peut-on réellement capturer Mew dans le jeu?

Et bien... oui... Mais pas comme on le pense. Il ne s'agit en aucun cas que l'horrible camion de Carmin s/s Mer... Non il s'agit d'un véritable bug que les développeurs ont oublié de retirer de la cartouche... Suivez donc ce mini guide...
Tout d'abord il est difficile de faire ce code dans une partie très avancée puisqu'elle requiert des dresseurs non battus. (Gamin Route 25 & Croupier Route 8). Egalement un Pokémon Vol dans votre équipe.


Donc. pour commencer... Dirigez-vous dans la maison en haut du croupier... (sans le combattre) Sortez de la maison, faites un pas et appuyez directement sur Start. De cette façon le croupier ne pourra pas vous apercevoir et vous déclarer en combat. Sélectionnez "Pokémon" puis envolez vous vers Azuria... De là puis sur la Route 25 au Nord... Combattez le Gamin que vous n'aviez pas combattu... (attention cependant; Eloignez-vous de lui de telle façon qu'il se déplace pour vous parler)

Après votre victoire, dirigez vous, avec la technique Vol vers Lavanville. Puis dirigez vous vers l'Ouest (Route 8). Et là surprise! Un Mew sauvage apparaît après avoir appuyé sur B! Voici une vidéo de l'événement pour mieux comprendre (et en images cette fois) les explications que je viens de vous donner :


VI] Peut-on réellement cloner ses Pokémon?

Oui! Vous pouvez, après avoir 2 Game Boy, un câble Link et deux cartouches des jeux Pokémon Rouge Bleu et Jaune. Lancez un échange normal (avec un Pokémon à cloner et un autre faible de préférence). Attendre que le message "Un moment" apparaisse.
Juste avant que le message "Echange terminé" apparaisse, éteignez la GB qui a le Pokémon à cloner.

VII] Missingno mirage oui ou non?

En fait oui et non. Missingno est un Pokémon que les programmateurs ont oublié de retiré des cartouches Bleu Rouge et Jaune(?). Vous voulez le rencontrer? Très bien. Envolez-vous à Jadielle, parlez à l'homme qui vous montre comment capturer des Pokémon. Dites lui non lorsqu'il vous pose une question. Envolez-vous vers Cramois'Île, puis surfez de bas en haut au ras de la côte près de l'arène locale. Les Pokémon que vous rencontrerez seront soit des Pokémon ayant des niveaux supérieurs à 100, soit un Missingno. Attention cependant à ne pas abuser, si vous voyez que votre version bloque lors d'un combat c'est qu'il s'agira de Missingno et qu'il ne peux pas apparaître dans votre version malheureusement...
A signaler: Existe également Block M'Chip, qui est en réalité Missingno au niveau 0.

VIII] La Ville Bug

La ville bug n'est pas une ville du jeu Pokémon. Elle est néanmoins disponible grâce à un bug du jeu. Il vous suffit de vous rendre au Parc Safari, d'y pénétrer, de faire entre 01 & 499 pas (pas de pas imposés, contrairement à ce que l'on croit) et sauvegarder votre partie. Sortez alors du Parc Safari sans avoir atteint les 500 pas, et vous vous rendez compte que le gardien vous propose de pénétrer dans le Parc et non d'en sortir! Dirigez-vous vers Cramois'île, en utilisant la Capsule Secrète Vol. Surfez alors de manière longitudinale à côté de l'arène, au bord de l'eau, et ce de manière répétitive. Lorsque le gardien vous interpellera, vous rerentrerez dans le Hall du Parc (et oui!). Vous ressortez et découvrez un étrange paysage... Bienvenue à la Ville Bug!
Attention! Il y a de grandes chances qu'à force de fouiner, votre version bloque suite à des bugs. Les risques de pertes de sauvegardes sont minimes, cependant elles ne sont pas nulles!

IX] La Pokéball peut-elle avoir le même pouvoir qu'une MasterBall?

J'ai reçu plusieurs mails visiteurs me demandant comment avoir une Pokéball qui aurait la puissance d'une MasterBall... Et bien on y est presque! Aucune Pokéball ne peut avoir ce pouvoir, cependant celui non négligeable de l'HyperBall! Il vous suffit d'appuyer simultanément sur la flèche Haut et B. Vous voilà armé de plus solides arguments contre les Pokémon sauvages!

X] Monter sur un buisson???

Cela va peut-être vous faire rire, mais c'est bien possible! Vous savez ces petits buissons que vous coupez pendant votre aventure... Vous pouvez monter dessus! Comment? Il vous faut l'évidente technique Coupe (CS01) Après avoir taillé un arbre sur votre chemin, sauvegardez votre partie sur l'emplacement même du buisson. Eteignez puis remettez sous tension votre console, et au redémarrage de votre partie, vous êtes sur votre buisson!

XI] Un ordinateur Fantôme?

Quoi vous ne nous croyez pas? Testez donc par vous même! Dirigez vous à Céladopole, puis vers l'hôtel de la ville. Pénétrez-y et dirigez-vous vers l'emplacement habituel d'un PC dans le Centre Pokémon (c'est à dire vers l'arbre du fond, placez vous juste au dessus faites un pas vers le haut et appuyez sur A. Vous accèderez alors à votre PC!
Ce bug est du au fait que cet hôtel a repris l'emplacement d'un Centre Pokémon, et que les développeurs ont oublié d'y retirer certaines options.

XII] Qui est Pikablue et comment l'attraper?

Pikablue n'existe pas. C'est rumeurs crée par les malins qui avaient déjà aperçu le Pokémon japonais de la seconde génération Mariru, qui n'est que Marill en Français. Marill n'est pas présent dans les versions Rouge Bleu et Jaune, il est donc incapturable.

XIII] Je n'arrive pas à utiliser mon Câble Link...

Vérifiez tout d'abord d'avoir bien connecté vos deux consoles, avec des jeux Pokémon adaptés. Vous devez impérativement avoir dans les deux cartouches votre PokéDex. Si le problème persiste, consultez votre revendeur.

XIV] J'ai fait évoluer mes Pokémon avec une pierre... Ils n'apprennent plus d'attaques!

C'est normal. Les Pokémon, une fois évolué à l'aide d'une pierre, n'apprennent aucune attaque (à l'exception du Trio Voltali, Pyroli & Aquali).

XV] Faire évoluer un Pokémon sans Pierre Lune, même s'il en a besoin???

Et oui c'est possible! Pour ce faire, vous devez appeler le Pokémon qui doit évoluer puis le rappeler en échange d'un Noadkoko, puis achever l'adversaire afin que nos deux protagonistes remportent des points d'expérience.
Attention > Le Pokémon doit monter d'un niveau avec les Points d'expérience reçus lors du match.
Vous apercevrez qu'il évolue sans Pierre!
Article ajouté le Samedi 29 Septembre 2012 à 13h44 |
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astuce version bleu
PC. Ensuite descendez et sortez de chez vous et dirigez-vous vers le nord et entrez dans les herbes. Le prof Chen apparaît alors et vous empêche de partir et vous parle du danger qu’il y a si vous n’avez pas de pokémons. Il vous emmène ensuite dans son laboratoire afin que vous puissiez choisir un pokémon parmi trois possibles : Salamèche le reptile de feu, le pokémon à conseiller aux experts seulement car peu résistant aux types des premières arènes, cependant, il évolue en Dracaufeu ou niv.36 ce qui le rend puissant ; Carapuce la tortue aquatique, un peu plus facile qu’avec Salamèche, mais son efficacité s’essoufle très rapidement, à noter qu’il évolue en Totank au niv.36 et devient de ce fait très puissant ; enfin Bulbizarre de type plante/poison qui est conseillé pour les débutants du fait de son efficacité face aux premières arènes et il est le premier à atteindre son évolution finale Florizarre au niv.32. Ensuite Régis choisi son pokémon (celui qui aura un avantage sur le vôtre. Exemple : si vous avez pris Bulbizarre, il prendra Salamèche.) Enfin lorsque vous voulez sortir du labo, il vous interpelle et un combat s’engage. Contentez-vous de l’attaquer au besoin utilisez la potion, mais normalement, vous n’en avez pas besoin, et vous remportez votre premier combat et votre pokémon monte au niveau suivant.

Régis (Rival)
Pokémon Niveau Type
Starter 5 plante ou feu ou eau
Partez ensuite vers le nord sur la route 1. Sur cette route, vous ferez vos premières rencontres. Parlez à la première personne que vous verrez et vous obtiendrez une potion. Continuez vers le nord jusqu’à la ville suivante : Jadielle.

2.Jadielle

Allez soigner vos pokémon et passez au magasin. Le gérant un colis pour le prof Chen. Prenez et direction Bourg Palette pour donner son colis au prof. En échange le prof vous donne le pokédex. Avant de repartir, passez chez Régis afin que sa sœur vous donne une carte (très utile pour se repérer quand on est perdu). Vous pourrez désormais acheter des pokéballs afin de faire vos premières captures. Ensuite entraîner vos pokémon jusqu’au niv.9 ou 10, et dirigez-vous à l’ouest de Jadielle pour affronter Régis qui a désormais 2 pokémons :

Régis (Rival)
Pokémon Niveau Type
Roucool 8 Normal/Vol
Starter 9 plante ou feu ou eau
Retournez vous soignez et partez vers nord en direction de la forêt de Jade.

3.La forêt de Jade

Dans cette forêt, vous pourrez rencontrer : des Chenipan, des Aspicot, des Chrysacier, des Coconfort et, en cherchant bien, quelques rares Pikachu. Vous pourrez également trouver quelques dresseurs qui utilisent des pokémon de type insecte, tel que Chenipan ou Aspicot, qui ne devrez pas vous poser de problème. Traversez la forêt et vous arrivez à Argenta.

4.Argenta

C’est dans cette ville que vous pourrez obtenir votre premier badge. Soignez vos pokémons et direction l’arène, combattez l’élève du champion et allez ensuite combattre le champion qui est Pierre et qui utilise vous l’aurez deviné des pokémon de type Sol/Roche. Facile à battre si vous avez choisi Bulbizarre ou Carapuce, si vous avez choisi Salamèche, prenez un Chenipan et faites-le évoluer jusqu’au niv.14 pour de meilleur résultat.

Pierre (B.Roche)
Pokémon Niveau Type
Racaillou 12 Sol/Roche
Onix 14 Sol/Roche
Une fois vaincu, il vous remet le badge Roche (qui augmente peu l’attaque de vos pokémons et vous permet d’utiliser la CS05 Flash), ainsi que la CT34 Patience. Ensuite soignez vos pokémons, et vous pouvez si vous le voulez visiter le musée, mais cela n’est pas une obligation, puis dirigez-vous vers la route 3 qui vous mènera au Mont Sélénite. Battez tous les dresseurs se trouvant sur la route 3 et vous arrivez au pied du Mont Sélénite. Soignez-vous et à l’intérieur du centre, un homme vous propose un Magicarpe pour 500$ (c’est cher pour un pokémon inutile et que l’on pourra facilement capturer plus tard, enfin si cela vous amuse, vous pouvez l’acheter). Avant de rentrer dans le mont Sélénite, retournez à Argenta faire le plein d’objet.

5.Le Mont Sélénite

Ici, vous rencontrerez de nouveaux pokémons : Nosférapti, Racaillou, Paras et quelque rare Mélofée. Vous verrez aussi quelques dresseurs de la Team Rocket qui ne devraient pas vous poser trop de problème. Traverser le Mont Sélénite, un peu avant la sortie, un Intello (qui n’en a que le nom lol) vous défiera. Battez-le et vous pourrez choisir entre deux fossiles : le Dôme et le Nautile. Le fossile Dôme vous donnera un Kabuto et le Nautile un Amonita, plus tard dans le jeu. Sortez et vous arrivez sur la route 4. Explorez bien les lieux, car une fois arrivez à Azuria, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Lorsque votre exploration est finie, continuez votre chemin vers la droite et vous arrivez à Azuria.

6.Azuria

Soignez-vous, achetez des objets si nécessaire, et visitez la ville, vous verrez un magasin de vélo, ce serait bien pour avancer plus vite, mais les bicyclettes sont un peu cher (ne vous inquiétez pas, il y a un autre moyen d’en avoir une, mais nous verrons cela plus tard). Vous avez maintenant deux possibilités pour continuer votre aventure, soit vous allez à l’arène (la deuxième de l’aventure), soit vous allez voir Léo. Il vous faudra de toute façon faire les deux. Je vais commencer par la deuxième proposition. Quittez la ville par le nord, vous êtes à peine arriver sur le pont que ce bon vieux Régis fait son apparition, et il vous défie.

Régis (Rival)
Pokémon Niveau Type
Roucoups 18 Normal/Vol
Abra 15 Psy
Rattata 15 Normal
Starter (2ème évolution) 17 plante ou feu ou eau
Après l’avoir battu, il s’en va et vous pouvez continuer votre route vers le nord. Vous traversez un pont (le Pont Pépite) gardez par cinq dresseurs, battez-les et arrivez au bout, un membre de la Team Rocket vous donne une pépite et vous propose de rejoindre la Team Rocket, mais comme vous n’êtes pas un criminel, vous refusez et un combat s’engage. Continuez votre route vers l’est, battez tous les dresseurs et vous arrivez une maison. Entrez dans celle-ci et un pokémon se met à vous parler, c’est en fait Léo qui a raté une expérience et qui vous demande de l’aider, accepter et placez-vous devant son PC et appuyez sur le bouton A. Il ressort finalement de sa machine et vous remercie en vous remettant un pass bateau. Revenez ensuite à Azuria. Soignez-vous et allez défier la championne et ses élèves. Arrivé à Ondine, la situation se présente comme ceci :

Ondine (B.Cascade)
Pokémon Niveau Type
Stari 18 Eau
Staross 21 Eau/Psy
Si vous avez pris Bulbizarre au début se combat sera facile, si vous avez choisi Carapuce, ce sera plus dur enfin si vous avez préféré Salamèche, ce sera très dur. Si vous avez capturez un Pikachu dans la forêt de Jade, ce combat sera déjà plus facile. Vous pouvez également capturer un pokémon plante sur les routes 24 et 25 (chétiflor version bleu et mystherbe version rouge), pour vous aider.
Une fois battu, elle vous remet le badge Cascade (les pokémons inférieur au niveau 30 vous obéiront et vous pourrez utiliser la CS01 Coupe), ainsi que la CT11 Bulle d’O.
Maintenant, allez soigner vos pokémons, et vous pourrez accéder à la maison qui était bloquée par la police. Rentrez et ressortez par le trou derrière, vous verrez encore un sbire la Team Rocket battez-le et vous obtiendrez la CT28 Tunnel. Continuez ensuite votre chemin vers le sud. Vous verrez au milieu une maison, c’est la pension pokémon. Vous pouvez y laisser un pokémon pour que l’homme l’entraîne mais cela n’est pas gratuit. Un peu plus au sud, vous verrez une autre maison mais le garde ne vous laisse pas passez, entrez donc dans la maison qui se trouve un peu plus sur la gauche et descendez les escaliers. C’est en fait un tunnel qui passe sous Safrania et vous amène de l’autre côté de Safrania, sur la route 6. Sortez du tunnel et continuez votre chemin vers le sud en n’oubliant pas de battre tous les dresseurs du coin. Et vous arrivez à Carmin-sur-Mer.

7.Carmin-sur-Mer

Vous voici arriver dans la ville du 3ème champion. Signez vos pokémons et allez au fan club pokémon de la ville, il se trouve au-dessus de l’arène.
Entrez-y et parler au vieux monsieur au fond de la maison écoutez son histoire et il vous remet un bon pour une bicyclette. Sortez et retournez à Azuria cherchez votre bicyclette qui vous permettra d’allez beaucoup plus vite. Revenez ensuite à Carmin-sur-Mer, et vous pouvez aller voir le pêcheur qui vous remet une canne qui vous permet de capturer autant de Magicarpe que vous le souhaitez. L’arène n’étant pas accessible, allez vers le port et montez à bord à l’aide du pass bateau que vous a remis Léo.
Une fois à bord, faites toutes les cabines, combattez tous les dresseurs et ramassez tous les objets, dont une superball dans une des poubelles de la cuisine. Une chose à savoir, une fois que vous aurez parler au Capitaine, dès que vous descendrez de l’Océane, celui-ci sans va à tous jamais. Donc avant de lui parler vérifiez que vous avez fait tous les étages. Juste un peu avant d’arriver à la cabine du Capitaine, vous retrouvez ce bon vieux Régis sui vient de voir le Capitaine et à obtenu la CS01. Il vous défie comme d’habitude.

Régis (Rival)
Pokémon Niveau Type
Roucoups 19 Normal/Vol
Rattatac 16 Normal
Kadabra 18 Psy
Starter (2ème évolution) 20 plante ou feu ou eau
Ensuite entrez dans la cabine du Capitaine, soignez-le de son mal de la mer (bizarre pour un capitaine de bateau, non ?) et en remerciement, il vous remet la CS01 Coupe. Une fois cela fait sortez et allez soigner vos petits pokémons.
Dirigez-vous vers l’arène, apprenez Coupe à un de vos pokémon et entrez dans l’arène. Le champion et ses élèves utilisent des pokémons de type Électrique. Avant d’arriver au champion, vous avez une petite énigme à résoudre, vous devez trouver un bouton cachez au fond de deux poubelles, si vous en trouvez un, le deuxième et dans une des poubelles jouxtant la première. Si vous vous trompez, les boutons changent de place et vous devez les retrouver. Une fois cela fait, allez battre le Major Bob, ces pokémons sont :

Major Bob (B.Foudre)
Pokémon Niveau Type
Voltorbe 21 Électrique
Pikachu 18 Électrique
Raïchu 24 Électrique
Autant dire que si vous avez pris Carapuce, il n’aura aucune chance contre le Major Bob. Vous pouvez, avant d’aller le battre pour rendre le combat plus facile, capturer un Taupiqueur dans la Cave Taupiqueur.
Vous obtenez en le battant le badge Foudre (il augmente la vitesse de vos pokémon et vous permet d’utiliser la CS02 Vol) et la CT24 Tonnerre.
Dirigez-vous maintenant vers l’est et la route 11, passez la cave Taupiqueur et battez tous les dresseurs du coin et entrez dans le bâtiment. Si vous montez à l’étage, vous verrez l’assistant du Prof Chen qui vous remettra un Cherch’Objet si vous avez capturez au moins 30 pokémons différents. Cet objet n’est pas indispensable mais il est cependant très pratique. Redescendez, si vous ressortez de l’autre côté, vous serez coincé par un pokémon endormi qui n’est autre que Ronflex. Pour le moment vous ne pouvez rien faire, revenez donc sur vos pas et entrez dans la Cave Taupiqueur. Vous trouverez ici, comme le nom l’indique des Taupiqueur et quelque Triopiqueur niv.29 ou 31. Capturez un Taupiqueur si vous ne l’avez pas déjà fait et traversez-là. Ressortez à l’autre bout et descendez. Dans la première maison, un gamin vous échange son M.Mime contre un Abra faites-le si vous voulez, mais vous pourrez revenir plus tard si vous n’avez pas de Abra. (C’est la seule manière d’avoir M.Mime, donc vous serez obligé de faire cet échange si vous voulez capturer tous les pokémons.) Ensuite continuez à descendre en ramassant les objets, dans le bâtiment suivant, l’assistant du Prof Chen (encore lui) vous remettra la CS05, si vous avez capturez 10 pokémons différents. Continuez vers le sud et ramasser les objets présents. Ensuite, allez à Argenta, entrez derrière le musée, et un des scientifiques vous donnera de l’ambre qui vous permettra d’avoir Ptéra quand vous serez à Cramois’île. Enfin retournez à Azuria.
De là allez à l’est sur la route 9, battez tous les entraîneurs et vous arrivez à un centre pokémon. Soignez-vous et entrez dans la grotte se trouvant juste à côté.

8.La grotte

En entrant, vous ne voyez que dalle. Enseignez Flash à un de vos pokémon (cette attaque ne sert pas à grand chose, en fait baisser la précision de l’adversaire, mais si vous l’utilisez, la grotte sera éclairée.) Dans cette grotte vous trouverez : des Nosférapti, des Racaillou, des Machoc et des Onix. Traversez la grotte, il n’y a qu’un seul chemin pour en sortir, ce n’est donc pas très difficile, bien qu’il y est quelque cul de sac où se trouve des objets. Une fois sortie, descendez vers le sud et vous arrivez à Lavanville.

9.Lavanville

Vous voici arrivez dans la ville cimetière, sa particularité, elle n’a pas d’arène. Parlez à tous les habitants et vous apprenez que Mr Fuji a disparu et qu’il se trouve probablement dans la tour fantôme. N’y allez pour le moment, car les fantômes ne sont pas identifiables à l’œil nu. Partez donc vers l’est en direction de la route 8. Arriver au bout, vous vous rendez compte qu’il est toujours impossible d’entrer dans Safrania, prenez donc le souterrain (maison en haut, face au croupier), qui vous mènera à Céladopôle.

10.Céladopôle

Soignez-vous. Ici pas mal de chose à faire, la quatrième arène, le casino à visiter, le centre commercial...
Commencez par le centre commercial, allez sur le toit et achetez à boire, la petite fille sur les lieux à soif, offrez-lui de chaque boisson en vente (eau fraîche, limonade et soda), en récompense, elle vous donnera, à chaque fois, une CT. Achetez une deuxième dose d’eau fraîche pour l’offrir plus tard au gardien de Safrania. Avant de partir, achetez également une poképoupée pour plus tard.
Ensuite prenez la sortie à l’ouest, elle est bloquée par un Ronflex, mais vous pouvez passer par le passage au-dessus (avec coupe). Passez le poste, et vous verrez une maison, entrez dedans et vous recevrez la CS02 Vol de la part de la fille se trouvant là.
Allez ensuite au manoir (la grande maison au nord de la ville), il comporte 2 entrées. Par la porte principale, pas grand chose d’intéressant, seulement l’équipe de développement à l’avant dernière étage. La porte de derrière est nettement plus intéressante : elle vous permet d’accéder à une pièce secrète, au dernier étage, permettant de récupérer Évoli.
Allez maintenant au restaurant (non pas pour manger), qui se trouve au sud et légèrement à l’est de la ville. Le type en haut à gauche vous remettra une boîte jeton qui vous permettra de jouer au Casino.
Maintenant, allez au Casino (qui appartient à la Team Rocket), parlez à tous les joueurs pour récupérer quelques jetons. Parlez maintenant au membres de la Team Rocket qui fixe le mur, il vous défie et après le combat, appuyez sur le bouton dissimulez dans le poster et un passage secret se dévoile. Descendez les escaliers, et vous voilà dans l’antre de cette bande de voyous. Battez tous les membres que vous rencontrerez afin de continuer à progresser. Pour arriver au chef, vous devrez trouver une clef de l’ascenseur, qui se trouve au 4ème sous-sol. Pour y arriver, allez jusqu’au troisième sous-sol, trouvez votre chemin à travers le labyrinthe de tapis roulants. En sortant, vous tombez sur un membre de la Team qui vous défie. Ensuite, descendez, allez vers la droite, remontez et prenez les escaliers et vous voilà au quatrième sous-sol. Dans la salle se trouvant en haut à gauche, se trouve un membre de la Team, battez-le et vos obtiendrez la clef désirée. Ensuite revenez au deuxième sous-sol et allez prendre l’ascenseur, qui se trouve après une série de tapis roulants (hé oui, ils en sont friands). Une fois à l’ascenseur, allez au quatrième, et derrière la porte gardée par deux membres, se trouve le chef de cette bande de voyous, Giovanni. Voici son équipe :

Giovanni (chef de la Team Rocket
Pokémon Niveau Type
Onix 25 Sol/Roche
Rhinocorne 24 Sol/Roche
Kangourex 29 Normal
Faites attention à son Kangourex et à son attaque Poing-Comète qui peut infliger de sérieux dégâts. Une fois battu, il s’en va en vous laissant le fameux Scope Sylphe permettant d’identifier les Spectres. Avant de retourner à Lavanville, soignez vos pokémons et passez faire un tour à l’arène locale, elle se trouve au sud-ouest de la ville.
Entrez combattez tout les élèves de la championne de l’arène. La championne Érika se trouve dans le carré central, la deuxième en partant de la gauche, il me semble, de toute façon elle facilement reconnaissable elle est différente de ses élèves. Comme vous l’aurez remarqué en combattant les élèves de la championne, le type ici est la plante. Le feu et l’insecte feront de grands ravages chez l’adversaire.

Érika (B.Prisme)
Pokémon Niveau Type
Empiflor 29 Plante/Poison
Saquedeneu 24 Plante
Rafflésia 29 Plante/Poison
En récompense de votre victoire, le badge Prisme (qui vous permet de contrôler tous les pokémons inférieurs au niv.50 et d’utiliser la CS04 Force), ainsi que la CT21 Méga-Sangsue. Retournez maintenant à Lavanville.

11.Lavanville, le retour

Entrez dans la tour et au premier étage qui c’est que voilà, ce bon vieux Régis qui se prend pour un loubard et vous traite de minable comme d’habitude, mais cette fois une fois battu, il insiste et épelle le mot.
Voici cependant son équipe :

Régis (Rival)
Pokémon Niveau Type
Roucoups 25 Normal/Vol
Kadabra 20 Psy
Starter (2ème évolution) 25 Plante ou Eau ou Feu
Plus deux autres pokémons qui diffère selon votre pokémon de départ, ce sera : Léviator (niv.23, Eau/Vol) et Caninos (niv.22, Feu) si vous avez choisi Carapuce au départ, Léviator (niv.22, Eau/Vol) et Noeunoeuf (niv.23, Plante/Psy) si vous avez prix Bulbizarre, et Caninos (niv.23, Feu) et Noeunouef (niv.22, Plante/Psy) si vous avez préféré Salamèche.
Continuez votre montez dans la tour, vous rencontrerez des Fantominus, quelques Spectrum et quelque Osselait. Ainsi que des Exorcistes qui ont comme pokémon, des Fantominus et parfois des Spectrum. À noter, au quatrième étage, se trouve une zone qui soignera totalement (PV et PP) vos pokémons dès que vous marcherez dessus. À l’étage suivant, juste avant de prendre l’escalier, vous serez attaquez par un spectre qui se révélera être le fantôme d’un Ossatueur, qui hante justement les lieux. Battez-le et allez au niveau suivant, réduisez en bouillie les quelques membres de la Team Rocket se trouvant sur les lieux. Vous retrouvez ensuite Mr Fuji. Celui-ci vous téléporte chez lui et vous remet la Pokéflute qui vous permettra de réveiller les pokémons endormi.

Voilà la première partie de cette soluce est terminée. Pour continuer votre aventure, je vous invite à lire la suite intitulée : "Pokémon Bleu : La Soluce (2ère partie, badge 5 à 8)".

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Voici la première partie de la soluce complète de Pokemon bleu sorti sur gameboy
Article ajouté le Samedi 29 Septembre 2012 à 13h30 |
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