Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

arceuc un dieux suite la fin de la création du monde!
de jessyDu51

                   


La mise en place de l'équilibre du monde:Une fois le mal banni , parce qu'après tout dans le monde des Pokémon, tout le monde est gentil, les méchants perdent toujours et ça va forcément bien, on peut même obtenir de la viande sans tuer quoi que ce soit . il faut un peu équilibrer tout ça, histoire que le monde tourne rond. C'est ainsi qu'apparaîtront Reshiram et Zekrom, alias les représentations de la réalité et de l'idéal.


Pour l'instant, on sait seulement qu'à l'origine, il s'agissait d'une seule et même entité qui s'est divisée en deux et dont le combat a ravagé des régions entières et a fini par conduire à la création d'Unys. Cependant, il est aussi qu'aucun des deux ne pouvait réellement gagner le match (dans la philosophie du Tao, il n'y a jamais d'avantage pris entre le Yin et le Yang. Je vous parle de ça parce que pour ceux qui ne savent pas, c'est de cette philosophie que s'inspirent ces légendaires.) Et pour séparer tout ça, il existe une troisième entité symbolisant la frontière entre réalité et idéal : KYUREM:De ce Pokémon, on sait qu'il représente le vide séparant le Yin et le Yang dans la philosophie du Tao, ce qui explique notamment son type Glace, ce qui ne devrait pas étonner tous ceux qui s'y connaissent un minimum en physique. Pourquoi? Ce n'est que dans le vide complet que l'on peut avoir la température la plus froide possible, le zéro absolu, stade théorique où les atomes ne sont plus censés bouger, ce qui est un peu impossible en fait (pourquoi je dis ça? vous n'avez qu'à remonter quelques lignes plus haut et vous comprendrez pourquoi je dis ça. Après, ce n'est que de la théorie). Et bizarrement, Kyurem a "le pouvoir de créer un souffle d'un froid inimaginable" selon le Pokédex, mais "a fini par se geler lui-même" puisque dans la nature, il est impossible de conserver une telle température.

La formation des continents, des océans et de l'atmosphère:C'est sans doute à ce niveau que la mythologie Pokémon est la plus bordélique, parce que franchement, il y a des moments où l'on ne s'y retrouve plus. Il y a cependant quelques éléments assez clairs au milieu de tout ça. Après la formation de la Terre apparurent d'on ne sait où deux Pokémon : Kyogre et Groudon, se qui se battent toujour.En effet, pour faire apparaître les océans et les continents, la seule chose qui leur est venue à l'idée pour régler le problème était de se battre : c'est comme ça que Kyogre a déchaîné des pluies phénoménales pour former les océans et que Groudon a fait émerger les continents en provoquant des canicules pour assécher les mers. C'est là qu'on peut faire une bonne pause et rigoler un bon coup parce qu'en fait, ce combat ne rime à rien et est juste interminable. D'ailleurs, Dame Nature finit par s'en rendre compte et décide d'envoyer une nouvelle bestiole sortie de l'atmosphère, qui a eu largement le temps de se former durant tout ce temps : Rayquaza:assé par tous ces affrontements incessants, ce dernier décide d'intervenir pour calmer ces deux la Vexés, les deux finiront par s'en aller et se planquer dans deux endroits bien paumés pour s'endormir.
La dérive des continents:Une fois tout cela terminé, il faut que quelqu'un s'occupe de ranger tout ça, comme votre mère qui passe derrière vous pour ranger votre chambre. Ici, il faut "juste" s'occuper de réorganiser les continents, et devinez quoi, la théorie de la dérive des continents, c'est encore à cause d'un Pokémon : Regigigas.Là aussi, on peut se marrer parce qu'apparemment, il a du s'occuper seul de réorganiser les continents en les tirant avec des cordes, sorties d'on ne sait pas où évidemment. Mais vu que c'est un golem, c'est-à-dire une machine artificielle dotée d'intelligence (ça vient des légendes juives), ça ne lui pose pas vraiment de problème. Et une fois tout cela terminé, il créera trois golems supplémentaires, Regirock, Regice et Registeel pour monter la garde et venir le réveiller en cas de pépin, parce que oui c'est embétant de déplacer des continent.

La mise au point du système climatique:Parce que oui, le climat et toutes ses variations qui nous embéte, c'est toujours à cause des Pokémon. les trois Pokémon qui sont chargés de réguler le climat : Artikodin, Electhor et Sulfura.


D'un autre côté, vous avez tous les évènements qui se déroulent à la surface : orages, tempêtes, tornades, bref toutes sortes de choses qui ne sont pas très propices à l'apparition de la vie sur Terre : Boréas et Fulguris:Ces deux génies légendaires apparaissant dans les légendes d'Unys sont ainsi connus pour déclencher à volonté diverses catastrophes climatiques, qui deviennent encore plus puissantes lorsque les deux farceurs décident de s'associer, ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes, puisqu'aucune végétation potentielle ne saurait pousser sans des conditions calmes, ce que la nature finira par comprendre d'elle-même et enverra donc un troisième génie pour calmer les deux précédents des fois qu'ils abusent un peu trop de leurs compétences : Démétéros.


Les rotations de la planète et ses conséquences, le jour et la nuit:Après la dérive des continents et les changements climatiques, il reste encore un problème à régler : celui de la rotation de la planète parce que franchement, vivre dans une région où le soleil ne couche jamais ou ne lève pas, c'est franchement nul.C'est pour ça que comme par miracle, deux Pokémon décident de mettre la planète en rotation, histoire de partager un peu le jour et la nuit entre les régions : Ho-Oh et Lugia.
De ce côté-là également, les créateurs de la série n'ont jamais vraiment tenu à s'attarder. En fait ces Pokémon ont surtout une fonction symbolique de représentation du jour et de la nuit.


L'apparition de la vie:Et une fois que toutes les conditions sont mises en place, la vie peut finalement commencer à apparaître sur Terre, grâce à l'intervention d'un Pokémon que tout le monde connaît : Mew.Cette petite boule rose a été l'origine de nombreuses polémiques que l'on va tenter de clarifier ici. Dès les premières versions, il nous est dit que Mew était l'ancêtre de tous les Pokémon, son condition génétique contenant tous les ADN de Pokémon existants et pouvant apprendre toutes les attaques. Cette théorie était à peu près satisfaisante jusqu'à ce que les développeurs introduisent Arceus dans l'univers des Pokémon, ce qui a été un bon coup de pied dans les convictions des fans, puisqu'Arceus remettait en cause radicalement le rôle de Mew. Si Arceus est Dieu et l'origine de toute chose, alors Mew est l'origine de quoi? Il existe en fait une possibilité de conciliation.

De Mew, on sait qu'il est le Pokémon Nouveau, que son ADN contient celui de n'importe quelle espèce et qu'à la base, il en existait des centaines mais qu'il n'en reste à présent plus qu'un. On peut également se rendre compte que Mew ressemble étrangement à un embryon, qui est la base universelle de toutes les formes de vie pluricellulaires : au début, on a la cellule-oeuf, on passe après à l'embryon et c'est à partir de là que les distinctions commencent à s'opérer. Donc, en quelque sorte, Mew est un embryon ayant toutes les possibilités d'existence, ce qui matérialise par l'apprentissage de l'attaque Morphing. La réponse émerge alors : il existait à la base des centaines de Mew, autant que de possibilités d'espèces de Pokémon, et chaque Mew et voila désoler pour le manque d image mai je ne sai pas les mettre sur mon blog alors encore dsl.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


vicitni un petit pokemon redoutable!!!
Victini est un petit rongeur Pokémon. Ses grandes oreilles pointues sont en forme de V, peut-être pour son nom ou la génération où il a été introduit (5, en chiffre romain, s'écrit V) ,ou bien V comme victoire car c'est le Pokémon victoire. Sa tête est relativement grande pour son petit corps, et de couleur crème, tandis que le sommet de ses oreilles et les extrémités sont orange. Ses bras et ses jambes sont arrondis, faisant une sorte de "brassard" avant de finir avec de petites mains et pieds. Victini a deux queues, qui ressemblent d'ailleurs beaucoup à des ailes. Il a deux petites canines et deux grands yeux bleu. Différences mâle/femelle:Ce Pokémon légendaire est asexué, il n'y a donc pas de Victini mâle ou femelle. Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Victini est blanc à la place de crème. Les parties orangées sont rouge vif.

À noter que Victini ne peut pas être trouvé chromatique de manière officielle. Évolution

Victini est un Pokémon légendaire. Il n'a donc pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon. Capacité spéciale

Ce Pokémon est doté de la capacité spéciale Victorieux, qui augmente la précision du porteur et de ses coéquipiers de 10%. Étymologies

Victini vient de Victoire et peut-être d'un mélange de mini et tiny (petit en anglais), en vue de sa petite taille. Anecdotes

Pour le Pokédex d'Unys, Victini porte le n°000, une première dans l'univers de Pokémon!!!!Descriptions du Pokédex

Pokémon Noir:
Un Pokémon qui amène la victoire. On dit que les Dresseurs qui le possèdent peuvent gagner n'importe quel combat.
Pokémon Blanc:
Son corps produit une énergie sans limites qu'il peut partager avec ceux qu'il touche
Article ajouté le Mercredi 02 Mai 2012 à 10h06 |
0 commentaire