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» Sentier Carillon
» Tour Carillon
» Tourb'Iles
» Aquaria
» Atrium de Combat
» Zone de Combat
» Ruines Sinjoh
» Mont Argenté

Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h24 |
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les route de johto
Route 29
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» Chenal 41
» Route 42
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» Route 45
» Route 46
» Route 47
» Route 48
Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h23 |
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les route de kanto
Route 1
» Route 2
» Route 3
» Route 4
» Route 5
» Route 6
» Route 7
» Route 8
» Route 9
» Route 10
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» Route 12
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» Route 17
» Route 18
» Chenal 19
» Chenal 20
» Chenal 21
» Route 22
» Pas de Route 23 dans cette version
» Route 24
» Route 25
» Route 26
» Route 27
» Route 28
Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h23 |
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Titre
légendaires
Les Pokémon légendaires dits "fuyards" ont la fâcheuse habitude de se balader dans tout le pays, de changer de route en même temps que vous, voire de s'enfuir dès que vous engagez un combat contre eux ! Qu'est ce qu'ils sont désagréables...


Les chiens/chats légendaires
Raikou Entei Suicune
Localisation :
Routes de Johto Localisation :
Routes de Johto Localisation :
Route 25
Niveau : 40 Niveau : 40 Niveau : 40


Informations : Les Pokémon légendaires de Ho-Oh parcourent l'immense monde de Johto après leur libération à la Tour Cendrée. Vous y trouverez Entei et Raikou sur les routes de ce pays. Notez que ceux-ci connaissent l'attaque Hurlement, ce qui leur offre une seconde possibilité de fuir le combat.

Pour capturer Suicune, c'est un autre problème. Vous le retrouverez à divers endroits dans Johto et Kanto sous un ordre précis : la première fois vous le rencontrerez au Nord d'Irisia (Eusine vous affrontera par la même occasion), puis sur la Route 42 (utilisation de Coupe obligatoire afin de le faire fuir). Après la Ligue, prenez le bateau à Oliville, Suicune vous attendra près du quai à votre arrivée à Carmin-sur-Mer et s'enfuira. Vous le retrouverez sur la Route 14. Après cela, il faudra battre Ondine à Azuria, puis, Suicune vous affrontera sur la Route 25, près de la maison de Léo.


Les Pokémon Éon
Latias Latios
Localisation :
Routes de Kanto Localisation :
Routes de Kanto
Niveau : 35 Niveau : 35


Informations : Lati@s se promèneront dans Kanto après que vous ayez obtenu le Pokédex National et parlé à Pierre Rochard qui se trouve à Carmin-sur-Mer. Latias est exclusif à Or Heartgold, Latios exclusif à Argent Soulsilver.
A savoir : un event Nintendo vous permet d'obtenir l'éon manquant dans votre version. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.


Les légendaires fixes
Les légendaires "fixes" ont la fâcheuse habitude de mettre KO toute votre équipe et de vous coûter une fortune en Pokéballs. Mais à part ça ils sont plutôt d'un naturel arrangeant, ils n'attendent que votre venue quelque part dans le jeu.


Les oiseaux légendaires
Artikodin Electhor Sulfura
Localisation :
Îles Écumes Localisation :
Centrale, Route 10 Localisation :
Mont Argenté
Niveau : 50 Niveau : 50 Niveau : 50


Informations : Les Pokémon légendaires de Lugia manquaient à l'appel dans les versions d'origine, mais sont présents dans les remakes ! Après la Route Victoire et le Mont Braise, Sulfura a déménagé au Mont Argenté.


L'Arc-en-ciel et le Gardien des 7 mers
Lugia Ho-oh
Localisation :
Tourb'Îles Localisation :
Sommet Tour Carillon
Niveau : 45 (AA)
/ 70 (CO) Niveau : 45 (CO)
/ 70 (AA)


Informations : Vous devez avoir l'Arcenc'Aile pour rencontrer Ho-oh et l'Aile d'Argent pour rencontrer Lugia. Le niveau et le moment de rencontre avec eux variera selon la version, vous affronterez en premier celui dessiné sur la boîte de votre jeu.
Pour pouvoir affronter le premier de ces deux légendaires, vous devez avoir obtenu les 8 badges de Johto et avoir battu les sœurs Kimono, après quoi elles vous remettront le Glas Transp. et vous permettront de rencontrer le premier oiseau.
Notez que si vous fuyez ou mettez KO Ho-oh dans Or Heartgold ou Lugia dans Argent SOULSIVLER, celui-ci reviendra à l'endroit du combat lorsque vous aurez tous les badges de Kanto.


La pluie et le beau temps
Kyogre Groudon Rayquaza
Localisation :
Tour Enfouie Localisation :
Tour Enfouie Localisation :
Tour Enfouie
Niveau : 50 Niveau : 50 Niveau : 50


Informations : La Tour Enfouie est un lieu accessible dès que vous possèderez l'Orbe Rouge (dans Argent Soulsilver) ou l'Orbe Bleu (dans Or Heartgold). Kyogre est exclusif à Or Heartgold, et Groudon à Argent Soulsilver.
Rayquaza apparaît à cet endroit si vous possédez Kyogre et Groudon (capturés dans HG et SS) dans votre jeu ET si vous avez reçu l'Orbe Vert de la part du Professeur Chen (Bourg Palette).


Mew génétiquement modifié
Mewtwo
Localisation :
Grotte Azurée
Niveau : 70


Informations : Mewtwo est aussi de la partie, toujours au même endroit, toujours au même niveau. Potentiellement le plus dangereux des Pokémon légendaires de ces versions, sa capture risque de vous donner du fil à retordre.


Les légendaires évènementiels
Les légendaires "évènementiels" ont la fâcheuse habitude de n'apparaître qu'en présence d'un évènement Nintendo... donc soit vous avez les moyens de les rencontrer, soit vous prenez votre mal en patience.


Les créations d'Arceus
Dialga Palkia Giratina
Localisation :
Ruines Sinjoh Localisation :
Ruines Sinjoh Localisation :
Ruines Sinjoh
Niveau : 1 Niveau : 1 Niveau : 1


Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h20 |
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les ruine d'alpha
Les mystérieuses Ruines de Pokémon Or/Argent/Cristal sont de retour dans ce Remake, encore plus mythiques qu'avant.
Il faut tout d'abord savoir que les Ruines Alpha sont connues pour cacher des Pokémon très mystérieux, les Zarbi, possédant 28 formes différentes, qui correspondent aux 26 lettres de l'alphabet et aux points d'exclamation et d'interrogation.
Votre tâche est de les collectionner.

Les Ruines possèdent quatre accès :
- deux accès "externes", par la Route 36 en venant de Mauville et par la Route 32 en venant d'Ecorcia.
- deux accès souterrains, par les Caves Jumelles

Note : Pour les Caves Jumelles, vous devez avoir un Pokémon connaissant la CS Surf, la CS Force et la CS Vol.


A l'intérieur des Ruines.
Les Ruines Alpha sont composées de quatre grottes différentes :
- grotte n°1 en haut à droite (à côté de l'entrée Route 36)
- grotte n° 2 en bas à droite (après le petit étang)
- grotte n° 3 en haut à gauche (accès par les Caves Jumelles)
- grotte n° 4 en bas à gauche (accès par les Caves Jumelles)

» Voir la carte de l'extérieur des Ruines Alpha.


Grotte n°1
C'est celle en haut à droite, à côté de l'entrée Route 36.
Elle est accessible dès le début du jeu. En entrant dedans, vous rencontrerez une réceptionniste. Cette dernière vous annoncera que, pour débloquer les différentes Ruines, vous devrez résoudre 4 puzzles.

Le tout premier est un Kabuto. Il est plutôt facile et ne demande pas énormément de temps.
(Astuce: n'oubliez pas que les pièces du puzzle peuvent être pivotées grâce au stylet !)
En résolvant le puzzle, une trappe s'ouvre sous vos pieds et vous tombez dans une grande salle souterraine.
Les Zarbi sont maintenant réveillés !



Devant la Ruine du Premier puzzle !


Une fois votre chute terminée, vous rencontrerez un scientifique qui vous parlera de la ressemblance entre les Zarbi et les lettres de l'Alphabet. Ce même scientifique vous donnera alors le ZarbiDex, renommé pour ce jeu Carnet Zarbi. C'est dans ce cahier que seront répertoriés tout les Zarbi que vous attraperez.

Note : Là où vous êtes, vous pouvez attraper 11 Zarbi différents : A, B, C, D, E, F, G, H, I et J

» Voir la carte de l'intérieur des Ruines Alpha.


Grotte n°2
Sortez maintenant de la pièce et traversez la petite étendue d'eau. Prenez ensuite le passage de droite pour arriver dans la Ruine en bas à droite.
Comme vous pouvez vous en douter, vous allez devoir résoudre un deuxième puzzle. Celui-ci est un Ptera.
Comme le précédent, ce dernier est facile.
L'énigme finie, vous tombez à nouveau dans la grande salle souterraine.

Note : Les Zarbis capturables dans cette zone sont : R, S, T, U et V.

» Voir la carte de l'intérieur des Ruines Alpha.


Grotte n°3
Maintenant, volez jusqu'à Ecorcia. Allez vers l'Est pour trouver les Caves Jumelles.
Puis, allez au Nord et prenez les escaliers de gauche, afin de descendre aux sous-sols. Utilisez la CS Surf pour traverser l'étendue d'eau, montez au Nord, empruntez le chemin de droite et suivez le chemin vers l'escalier, plus au Nord. Traversez cet escalier et poursuivez le chemin. Vous voilà de retour dans les Ruines Alpha !
Cette fois-ci, vous rencontrez le troisième puzzle. Celui de Ho-Oh ! Le puzzle du Pokémon légendaire vous donnera du fil à retordre.
L'énigme résolue, vous tomberez dans les Ruines en haut à gauche.

Note : Les Zarbi disponibles ici sont : W, X, Y et Z.

» Voir la carte de l'intérieur des Caves Jumelles.


Grotte n°4
Maintenant, retournez à l'entrée des Caves Jumelles. Empruntez le même chemin. Traversez l'eau qui se présente devant vous. Rejoignez le haut. Puis, direction Nord. Tournez à droite, poussez le rocher grâce à votre Pokémon connaissant la CS Force et prenez l'escalier. Poursuivez votre chemin. Vous arriverez alors, de nouveau, aux Ruines Alpha ! Rentrez dans la Ruine juste à coté. Un quatrième puzzle de Amonita vous y attend.
Le niveau est déjà plus élevé. L'énigme résolue, vous tomberez dans les Ruines en bas à gauche.

Note : Les Pokémon capturables dans cette zone sont les Zarbi : K, L, M, N, O, P et Q.

» Voir la carte de l'intérieur des Caves Jumelles.

Une fois ces quatre Ruines visitées et ses quatre puzzles achevés, vous êtes alors en mesure de capturer les 26 Zarbi de l'Alphabet !


Les lieux cachés des Ruines
Au fond de chaque Ruine, vous découvrirez un petit texte, écrit en lettre Zarbi. Si vous faites ce que le texte demande, vous découvrirez dans chacune des Ruines une salle secrète contenant Baies et Objets utiles.

Ruines Nord-est : Utilisez l'objet : Corde Sortie.
Ruines Sud-est : Utilisez la Capacité : Flash.
Ruines Nord-Ouest : Ayez Ho-Oh dans votre équipe
Ruines Sud-ouest : Utilisez l'objet Pierre Eau devant le mur.


Les Zarbi ''?" et "!"
Une fois les 26 Zarbis capturés, rendez-vous à l'entrée du souterrain et lisez la nouvelle inscription du fond. L'un des scientifiques arrive et vous invite à le rejoindre au Centre de recherche.
Une nouvelle page de votre Carnet est complétée et les Zarbi "?" et "!“sont désormais disponibles dans l'entrée du souterrain.

Une fois capturés, vous pouvez retourner au Centre où les Scientifiques vous félicitent et terminent votre Carnet.


Carnet Zarbi (ZarbiDex)
Le Carnet Zarbi vous est remis par un scientifique, une fois le premier puzzle résolu. C'est une sorte de bloc-notes qui vous permettra de trouver beaucoup d'informations sur les Zarbi.
Allez régulièrement parler à l'un des Scientifiques du Centre de Recherche pour qu'il mette votre carnet à jour.
Dans les premières pages, vous découvrirez la ressemblance Alphabet/Zarbi.
Puis, les pages suivantes vous renseigneront sur les Zarbi et les Ruines.

Page 4 :

Vous avez découvert d'étranges puzzles de pierre dans les ruines.
En les résolvant, un trou s'est ouvert dans le sol et vous avez chuté dans la chambre en dessous ! Voilà bien un dispositif très ancien !

Cette chambre secrète est pleine de statues de pierre.
Puis des ZARBI se sont mis à apparaître tout à coup.
Ce qui veut dire que ces puzzles de pierre doivent servir de clés pour réveiller les ZARBI ! Que ces ruines sont mystérieuses !

Page 5 :

En allumant la radio dans les ruines, on peut capter un bruit étrange...
C'est la preuve que les ZARBI communiquent entre eux par ondes !

26 signes différents ont été identifiés, il doit donc exister autant de variétés de ZARBI.
Le même nombre que les lettres de l'alphabet !
Vous les avez toutes trouvées ?

Page 6 :

L'existence des ZARBI, dont on a longtemps douté, est enfin avérée. Ils apparaissent en désordre dans la nature, mais il est certain qu'ils suivent en réalité une certaine logique...

Les ZARBI enregistrés dans le Carnet ont été rangés dans le bon ordre par les membres du Centre de Recherches.
Il est ainsi plus facile de déchiffrer leur mystère.

Page 7 :

Une chambre secrète a été découverte dans les ruines !
Quelle trouvaille incroyable!
Les membres du Centre sont tout excités à l'idée de l'explorer.

Il n'y a pas seulement 26 variétés de ZARBI. 2 autres signes ont été identifiés, ce qui veut dire que 2 nouvelles variétés sont encore cachées quelque part.

Page 8 :

Les signes du panneau de pierre de la pièce secrète sont reproduits dans ce carnet.
AMITIÉ
SUR VOUS VEILLONS
SOYEZ HEUREUX
Qu'est-ce que ça peut signifier?
Quel Mystère!
Les membres du Centre disent qu'ils doivent repasser les ruines au peigne fin, mais pourquoi...?

Page 9 :

Il y a très longtemps, il semble que les ZARBI vivaient avec une tribu d'humains dans ces ruines. C'est cette tribu qui aurait sculpté les statues de Pokémon du sous-sol.

Les ZARBI étant peureux, ils ne sortaient jamais.
Les humains se multipliaient autour des ruines, il y eut de plus en plus d'échanges, et la tribu qui cohabitait avec les ZARBI a quitté cet endroit.





Mots-clés : pokemon diamant, pokemon perle, pokemon platine, pokemon or heartgold
Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h19 |
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Titre
Objets à faire tenir à un Pokémon
Im. Nom FR Nom US Description Localisation
Accro Griffe Grip Claw Maximise à 5 tours la durée d'action des attaques piégeant l'adversaire. Iles Écume
Aimant Magnet Augmente la puissance d'une attaque Electrik de 20% Route 37 (donné par Dimitri le dimanche)
Balle Fer Iron Ball Divise par 2 la vitesse du détenteur. Le rend sensible aux attaques Sol s'il est de type Vol ou possède la cap.spé Lévitation. Mont Creuset
Bandeau Focus Band Permet parfois d'éviter un KO en laissant 1 PV. Zone de Combat (48 bp)
Band. Choix Choice Band Augmente l'Attaque de 50% mais bloque sur une seule capacité. Zone de combat (48 bp)
Band. Muscle Muscle Band Augmente la puissance d'une attaque physique de 10%. Offert par votre mère, Zone de Combat (48 bp)
Band. Pouv. Power Band Baisse la vitesse du porteur et lui fait gagner 4 EV en déf.spé à chaque combat Zone de Combat (16 bp)
Bâton Stick Augmente le taux de coup critique de Canarticho Tenu par les Canarticho sauvages
Bec Pointu Sharp Beak Augmente la puissance d'une attaque vol de 20% Route 40 (donné par Lucie le lundi)
Boue Noire Black Sludge Restaure 1/16ème des PV des Pokémon poison, fait perdre 1/16ème des PV aux autres. Grotte Azurée
Bizar.Encens Odd Incense Augmente la puissance d'une attaque psy de 10%. Permet d'obtenir Mime.Jr par reproduction Grotte Azurée
Boule Fumée Smoke Ball Le détenteur peut toujours prendre la fuite face à un Pokémon sauvage. Doublon-Tunnel
Brac. Macho Macho Brace Multiplie par 2 les EV gagnés en combat par le détenteur. Doublonville (tenu par un Machoc à échanger contre un Soporifik dans le Centre commercial)
Carapace Mue Shed Shell Le détenteur peut être échangé avec un autre Pokémon dans n'importe quelles circonstances. 4ème prix du concours de capture d'insecte.
Ceint. Force Focus Sash Permet d'éviter un KO en laissant 1 PV si le détenteur à tous ses PV. Objet à usage unique. Offerte par votre mère, Zone de Combat (48 bp)
Ceint.Noire Black Belt Augmente la puissance d'une attaque combat de 20% Lac Colère (donnée par Homer le mercredi)
Ceinture Pro Expert Belt Augmente la puissance d'une attaque Super efficace. Mont Argenté
Ceint. Pouv. Power Belt Baisse la vitesse du porteur et lui fait gagner 4 EV en défense à chaque combat Zone de Combat (16 bp)
Chaîne. Pouv. Power Anklet Baisse la vitesse du porteur et lui fait gagner 4 EV en vitesse à chaque combat Zone de Combat (16 bp)
Charbon Charcoal Augmente la puissance d'une attaque feu de 20% Ecorcia, Ruines d'Alpha.
Croc Dragon Dragon Fang Augmente la puissance d'une attaque dragon de 20% Antre du Dragon
Cuillertordu TwistedSpoon Augmente la puissance d'une attaque psy de 20%. Route 29 (donnée par Marie le mardi)
Eau Mystique Mystic Water Augmente la puissance d'une attaque eau de 20%. Ville Griotte, Ruines d'Alpha
Encens Doux Lax Incense Augmente de 5% l'esquive du porteur. Permet d'obtenir Okéoké par reproduction. Route 38
Encens Fleur Rose Incense Augmente la puissance d'une attaque plante de 10%. Permet d'obtenir Rozbouton par reproduction. Route 15
Encens Mer Sea Incense Augmente la puissance d'une attaque eau de 10%. Permet d'obtenir Azurill par reproduction. Grotte Azurée
Encens Plein Full Incense Baisse la Vitesse du détenteur de l'objet. Permet d'obtenir Goinfrex par reproduction Mont Creuset
Encens Pur Pure Incense Repousse les Pokémon sauvages si tenu par le premier Pokémon de l'équipe. Permet d'obtenir Korillon par reproduction. Mont Argenté
Encens Roc Rock Incense Augmente la puissance d'une attaque roche de 10%. Permet d'obtenir Manzai par reproduction. Cave Taupiqueur
Encens Vague Wave Incense Augmente la puissance d'une attaque eau de 10%. Permet d'obtenir Babimanta par reproduction. Route 47
Encens Veine Luck Incense Double l'argent gagné si le détenteur participe au combat. Permet d'obtenir Ptiravi par reproduction. Carmin-sur-Mer
Glacéternel NeverMeltIce Augmente la puissance d'une attaque glace de 20%. Route de Glace
Grain Miracl Miracle Seed Augmente la puissance d'une attaque plante de 20%. Route 32
Grelot Coque Shell Bell Le détenteur récupère 1/8ème des dégâts qu'il inglige à l'ennemi lorsqu'il attaque. Route 32
Grelot Zen Soothe Bell Favorise l'augmentation de l'amitié du détenteur. Parc Naturel
Grosseracine Big Root Double les PV gagnés par une attaque drainant les PV. Route 3
Herbeblanche White Herb Annule une baisse de stat du détenteur. Objet à usage unique. Zone de Combat (32 bp)
Herbe Mental Mental Herb Annule l'attraction. Objet à usage unique. Route 7
Herbe Pouv. Power Herb Le détenteur peut utiliser immédiatement les attaques nécessitant un tour de chargement. Objet à usage unique. Zone de Combat (32 bp)
Lent. Pouv. Power Lens Baisse la vitesse du porteur et lui fait gagner 4 EV en att.spé à chaque combat Zone de Combat (16 bp)
Lentilscope Scope Lens Monte d'un niveau le taux de coup critique du détenteur. Zone de Combat (48 bp)
Lentil. Zoom Zoom Lens Augmente de 20% la précision du détenteur s'il attaque en dernier. Doublonville, Celadopole (1000 jetons)
Loupe Wide Lens Augmente de 10% la précision du détenteur. Doublonville, Celadopole (1000 jetons)
Lumargile Light Clay Fait durer les capacités Protection et Mur Lumière du détenteur pendant 8 tours. Route 9
Lunet. Choix Choice Specs Augmente l'Att.Spé de 50% mais bloque sur une seule capacité. Lac Colère
Lunet.Noires BlackGlasses Augmente la puissance d'une attaque ténèbres de 20%. Antre Noire
Lunet. Sages Wise Glasses Augmente de 10% la puissance d'une attaque spéciale. Argenta
Masse Os Thick Club Double l'attaque d'Osselait et d'Ossatueur. Tenue par les Osselait et Ossatueurs sauvages
Métronome Metronome Augmente de 10% la puissance d'une attaque utilisée plusieurs fois de suite, jusqu'à 200%. L'effet s'annule si le détenteur utilise une autre attaque. Doublonville, Celadopole (1000 jetons).
Mouch. Choix Choice Scarf Augmente la Vitesse de 50% mais bloque sur une seule capacité. Offert par votre mère, Zone de combat (48 bp)
Mouch. Soie Silk Scarf Augmente la puissance d'une attaque normal de 20%. Offert par votre mère, Doublonville, Celadopole (1000 jetons)
Multi Exp Exp.Share Partage l'expérience gagnée en combat avec le détenteur Route 30 (donner l'Ecaille Rouge à M.Pokémon), Tour Radio (Jotho)
Noeud Destin Destiny Knot Rend l'adversaire amoureux si le détenteur est amoureux. Route 27
Orbe Adamant Adamant Orb Augmente de 20% la puissance des attaques de type acier et dragon de Dialga. Ruines Sinjoh (tenu par Dialga)
Orbe Flamme Flame Orb Brûle le détenteur durant le combat Zone de Combat (16 bp)
Orbe Perlé Lustrous Orb Augmente de 20% la puissance des attaques Eau et Dragon de Palkia. Ruines Sinjoh (tenu par Palkia)
Orbe Platiné Griseous Orb Augmente de 20% la puissance des attaques Spectre et Dragon de Giratina, et le fait passer en forme origine. Ruines Sinjoh (tenu par Giratina)
Orbe Toxique Toxik Orb Empoisonne gravement le détenteur à la fin du tour. Zone de Combat (16 bp)
Orbe Vie Life Orb Augmente de 30% la puissance des attaques, mais fait perdre au détenteur 1/10ème de ses PV totaux lors de l'attaque Ruines d'Alpha
Oeuf Chance Lucky Egg Fait gagner 50% d'expérience en plus au détenteur. Tenu par certains Leveinard sauvages.
Pic Venin Poison Barb Augmente la puissance d'une attaque poison de 20%. Route 32 (donné par Vanessa le vendredi)
Pièce Rune Amulet Coin Double l'argent gagné dans un combat si le détenteur de cet objet y participe Doublonville
Pierre Dure Hard Stone Augmente la puissance d'une attaque roche de 20%. Route 36 (donnée par Jérôme le jeudi)
Pierre Stase Everstone Empêche l'évolution du détenteur. Donnée par le Prof Orme après lui avoir montré l'oeuf de Togepi éclot, 2ème prix du concours de capture d'insecte, Route 25.
Piquants Sticky Barb Fait perdre 1/8ème des PV du détenteur par tour. L'adversaire perd 1/8ème de ses PV s'il attaque le détenteur d'une attaque physique. De plus, si l'adversaire ne tient pas d'objet, il récupère les Piquants du détenteur. Carmin-sur-Mer
Poids Pouv. Power Weight Baisse la vitesse du porteur et lui fait gagner 4 EV en PV à chaque combat Zone de Combat (16 bp)
Poign. Pouv. Power Bracer Baisse la vitesse du porteur et lui fait gagner 4 EV en attaque à chaque combat Zone de Combat (16 bp)
Poing Chance Lucky Punch Monte d'un niveau le taux de coup critique de Leveinard en combat. Route 14
Poudre Arg. SilverPowder Augmente la puissance des attaques de type insecte de 10% (G2 et 3) ou de 20% (G4) Tenue par les Papilusion, Maskadra, Cheniti et Papilord sauvages
PokéWalker
Poudreclaire BrightPowder Baisse la précision de l'adversaire en combat. Tour Radio (Jotho)
Zone de Combat (48 bp)
Poudre Métal Metal Powder Augmente la défense de Métamorph de 50%. Tenue par les Metamorph sauvages
Poudre Vite Quick Powder Augmente la vitesse de Métamorph de 50%. Tenue par les Métamorph sauvages
Ralentiqueue Lagging Tail Fait attaquer le détenteur en dernier. Route 47
Restes Leftovers Restaure 1/16ème des PV perdus par tour en combat. Tenus par le Ronflex sauvage.
Roche Chaude Heat Rock L'attaque Zenith du détenteur dure 8 tours. PokéWalker, import depuis D/P/Pt.
Roche Glace Icy Rock L'attaque Grêle du détenteur dure 8 tours.
Roche Humide Damp Rock L'attaque Danse Pluie du détenteur dure 8 tours. PokéWalker, import depuis D/P/Pt.
Roche Lisse Smooth Rock L'attaque Tempetesable du porteur dure 8 tours.
Rune Purif. Cleanse Tag Repousse les Pokémon sauvages si le détenteur est en tête d'équipe. Route 5
Rune Sort Spell Tag Augmente la puissance d'une attaque spectre de 20% Celadopole (la nuit)
Sable Doux Soft Sand Augmente la puissance d'une attaque sol de 20%. Ebènelle (donné par Samuel le samedi)
Vive Griffe Quick Claw Permet parfois au détenteur d'attaquer en premier lors d'un combat. Parc Naturel




Autres objets
Im. Nom FR Nom US Description Localisation Prix
Corde Sortie Escape Rope Permet de revenir à la sortie d'une grotte, d'un bâtiment... Tour Chetiflor, Mont Creuset (x2), Tour Carillon, Tourb'Iles, Iles Écume, Mont Argent.
Boutiques Pokémon. 550 P
Fertipousse Growth Mulch Accélère la croissance des baies à 75% du temps normal, mais assèche la terre plus vite. Fleuriste de Doublonville. 200 P
Fertihumide Damp Mulch Ralentit la croissance des baies à 125% du temps normal et l'assèchement de la terre. 200 P
Fertistable Stable Mulch Augmente la durée de vie des baies mûres de 125% du temps normal. Fleuriste de Doublonville. 200 P
Fertiglu Gooey Mulch Augmente les nouveaux plants de 125% du nombre normal lorsque les baies tombent. 200 P
Repousse Repel Empêche la rencontre d'un Pokémon sauvage de niveau inférieur à celui en tête de votre équipe durant 100 pas. Route 32, Bois aux Chênes, offert par votre mère.
Boutiques Pokémon. 350 P
Superepousse Super Repel Empêche la rencontre d'un Pokémon sauvage de niveau inférieur à celui en tête de votre équipe durant 200 pas. Phare, Tourb'Iles.
Boutiques Pokémon. 500 P
Max Repousse Max Repel Empêche la rencontre d'un Pokémon sauvage de niveau inférieur à celui en tête de votre équipe durant 250 pas. Route 44, Mont Creuset.
Boutiques Pokémon. 700 P
Poképoupée Poké Doll Permet de fuir face à un Pokémon sauvage. Centre commercial de Celadopole / Doublonville, Mont Sélénite 1000 P
Im. Nom FR Nom US Description Localisation
Clé de Voûte Odd Keystone Objet très important qui empêche une tour en pierre de s'écrouler. Des bruits de voix en sortent parfois. Import depuis D/P/Pt.
Co. Trefond Shoal Shell Un joli coquillage que l'on peut trouver dans la Grotte Trefonds. Import depuis R/S/E.
Ecaillecoeur Heart Scale A donner au maître des capacités (Ebènelle) pour réapprendre une capacité à un Pokémon. Route 32, Mauville, Antre Noir, Irisia, Route Victoire, Carmin-sur-Mer, Grotte.
Dôme Pokéthlon.
Flûteblanche White Flute Une flûte en verre soufflé blanc dont les notes attirent les Pokémon sauvages. Route 47.
Flûte Noire Black Flute Une flûte en verre soufflé noir dont les notes aident à repousser les Pokémon sauvages. Antre Noir.
Foul. Bleu Blue Scarf Améliore les résultats de la première épreuve des (Super) Concours de Beauté du détenteur. Inutile dans ces versions. Import depuis D/P/Pt ou R/S/E.
Foul. Jaune Yellow Scarf Améliore les résultats de la première épreuve des (Super) Concours de Robustesse du détenteur. Inutile dans ces versions. Import depuis D/P/Pt ou R/S/E.
Foul. Rouge Red Scarf Améliore les résultats de la première épreuve des (Super) Concours de Sang-Froid du détenteur. Inutile dans ces versions. Import depuis D/P/Pt ou R/S/E.
Foul. Rose Pink Scarf Améliore les résultats de la première épreuve des (Super) Concours de Grâce du détenteur. Inutile dans ces versions. Import depuis D/P/Pt ou R/S/E.
Foul. Vert Green Scarf Améliore les résultats de la première épreuve des (Super) Concours d'Intelligence du détenteur. Inutile dans ces versions. Import depuis D/P/Pt ou R/S/E.
Grande Perle Big Pearl Une grande perle qui brille d'une jolie couleur argent. Peut être vendue à bon prix aux magasins.
Se vend pour 3750 P. Caves Jumelles, Route 47, Route 19, Carmin sur Mer, Iles Écume, Grotte Azurée.
Gros Champi Big Mushroom Un grand champignon plutôt rare. Il est très populaire parmi certains fans dévoués.
Se vend pour 2500 P. Ruines d'Alpha, Bois aux Chênes, Tour Carillon, Route 4, Route 27, Forêt de Jade.
Miel Honey Permet parfois une rencontre avec un Pokémon sauvage. Objet à usage unique. PokéWalker, import depuis D/P/Pt.
Morc. Etoile Star Piece Fragment de gemme qui brille d'un éclat rouge. Peut se vendre à bon prix aux magasins.
Se vend pour 4900 P. Mauville, Ruines d'Alpha, Irisia, Antre Noir, Route Victoire, Route 3, Route 19, Carmin sur Mer, Cramois'Ile, Grotte.
Os Rare Rare Bone Un os d'une grande valeur pour l'archéologie. Peut être vendu à bon prix aux magasins.
Se vend pour 5000 P. Grotte Falaise.
Pépite Nugget Pépite d'or pur qui brille magnifiquement. Peut être vendue à bon prix aux magasins.
Se vend pour 5000 P. Route 34, Route 35, Route 39, Route 45, Ville Griotte, Ruines d'Alpha, Mont Creuset (x2), Tour Carillon, Tourb'Iles, Planque Rocket, Aquaria (capitaine), Route 48, Route 2, Route 25, Route 26, Argenta, Jadielle, Azuria, Grotte Azurée (x2)
Perle Pearl Une petite perle qui brille d'une jolie couleur argent. Peut être vendue à bas prix aux magasins.
Se vend pour 700 P. Oliville, Tourb'Iles, Route 47, Grotte Falaise, Route 19, Carmin sur Mer, Iles Écume.
Petit Champi TinyMushroom Un petit champignon plutôt rare. Il est plutôt populaire parmi certains fans dévoués.
Se vend pour 250 P. Ruines d'Alpha, Bois aux Chênes, Tour Carillon, Route 4, Route 27, Forêt de Jade.
Pouss.Etoile Stardust Sable rouge ravissant, aux grains très fins. Peut être vendue à bon prix aux magasins.
Se vend pour 1000 P. Route 41, Ruines d'Alpha, Irisia, Route 47, Route 20, Route 21.
Queue Skitty Fluffy Tail Permet de fuir face à un Pokémon sauvage. PokéWalker, import depuis R/S/E.
Sel Trefond Shoal Salt Un sel pur que l'on peut trouver dans la Grotte Trefonds. Import depuis R/S/E.
Tesson Bleu Blue Shard Peut être échangé contre des baies à Mauville et Parmanie. Mauville, Irisia, Antre Noir, Route Victoire, Route 19, Carmin sur Mer, Grotte.
Tesson Jaune Yellow Shard Mauville, Irisia, Antre Noir, Route Victoire, Route 19, Carmin sur Mer, Grotte.
Tesson Rouge Red Shard Mauville, Irisia, Antre Noir, Route Victoire, Route 19, Carmin sur Mer, Grotte.
Tesson Vert Green Shard Mauville, Irisia, Antre Noir, Route Victoire, Route 19, Carmin sur Mer, Grotte.




Fossiles
Im. Nom FR Nom US Description Localisation
Nautile Helix Fossil Fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de coquillage (permet d'obtenir un Amonita au musée d'Argenta). Antre Noir, Ruines d'Alpha, Irisia, Route Victoire, Carmin sur Mer, Route 19, Grotte (version OHG seulement). Utiliser Eclate-Roc.
Fossile Dôme Dome Fossil Fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de carapace (permet d'obtenir un Kabuto au musée d'Argenta). Antre Noir, Ruines d'Alpha, Irisia, Route Victoire, Carmin sur Mer, Route 19, Grotte (version ASS seulement). Utiliser Eclate-Roc.
Vieil Ambre Old Amber Un morceau d'ambre contenant l'ADN d'un ancien Pokémon. Il est de couleur jaune (permet d'obtenir un Ptera au musée d'Argenta). Antre Noir, Ruines d'Alpha, Irisia, Route Victoire, Carmin sur Mer, Route 19, Grotte.
Utiliser Eclate-Roc.
Foss. Racine Root Fossil Fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de racine de plante (permet d'obtenir un Lilia au musée d'Argenta). Grotte Falaise (version ASS seulement).
Utiliser Eclate-Roc.
Foss. Griffe Claw Fossil Fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de griffe (permet d'obtenir un Anorith au musée d'Argenta). Grotte Falaise (version OHG seulement).
Utiliser Eclate-Roc.
Foss. Crâne Skull Fossil Fossile d'un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait une partie d'un crâne (permet d'obtenir un Kranidos au musée d'Argenta). Import depuis D/P/Pt.
Foss. Armure Armor Fossil Fossile d'un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait une partie d'un collier (permet d'obtenir un Dinoclier au musée d'Argenta). Import depuis D/P/Pt.




Balls
Im. Nom FR Nom US Description Localisation Prix
Appât Ball Lure Ball Augmente les chances de capturer les Pokémon péchés Donner un Noigrume Bleu à Fargas -
Bis Ball Repeat Ball Augmente les chances de capturer une espèce déjà capturée 2è prix du Coin de la Chance au Centre Commercial de Doublonville (mardi) -
Chrono Ball Timer Ball Plus le combat est long, plus la Ball est efficace 2è prix du Coin de la Chance au Centre Commercial de Doublonville (samedi) -
Compét Ball Compe Ball Utilisée pour le concours de Capture d'Insecte au Parc Naturel Parc Naturel -
Copain Ball Friend Ball Rend le Pokémon capturé plus amical Donner un Noigrume Vert à Fargas -
Faiblo Ball Nest Ball Plus le Pokémon à capturer est faible, plus elle est efficace Boutiques de Carmin-sur-Mer, Argenta ; Portail Safari 1000 P
Filet Ball Net Ball Augmente les chances de capturer des Pokémon Eau ou Insecte Boutiques de Mauville, Ecorcia, Rosalia, Oliville, Ebenelle, Jadielle, Zone Combat 1000 P
Honor Ball Premier Ball Même effet qu'une Pokéball Acheter 10 Pokéballs d'un coup dans une Boutique -
Hyper Ball Ultra Ball Plus performante qu'une Super Ball Boutiques Pokémon (il faut posséder plus de 5 badges) 1200 P
Love Ball Love Ball Augmente les chances de capturer un Pokémon de même espèce mais de sexe opposé au vôtre Donner un Noigrume Rose à Fargas -
Lune Ball Moon Ball Augmente les chances de capturer un Pokémon évoluant avec une Pierre Lune Donner un Noigrume Jaune à Fargas -
Luxe Ball Luxury Ball Même effet qu'une Pokéball, elle rend aussi le Pokémon amical plus rapidement 2è prix du Coin de la Chance au Centre Commercial de Doublonville (dimanche) -
Masse Ball Heavy Ball Plus le Pokémon est lourd, plus elle est efficace Donner un Noigrume Noir à Fargas -
Master Ball Master Ball Ne peut pas échouer Donnée par le Professeur Orme -
Mémoire Ball Cherish Ball Ball très rare contenant un Pokémon Event Event Nintendo -
Niveau Ball Level Ball Cette Ball sera plus efficace si votre Pokémon est de niveau supérieur à l'adversaire Donner un Noigrume Rouge à Fargas -
Parc Ball Park Ball Utilisée pour attraper les Pokémon au Parc des Amis Parc des Amis -
Poké Ball Poke Ball Objet permettant de capturer un Pokémon Boutiques Pokémon 200 P
Rapide Ball Quick Ball Plus elle est utilisée tôt dans le combat, plus elle est efficace Boutiques de Carmin-sur-Mer, Safrania, Azuria, Lavanville, Parmanie, Argenta, Portail Safari 1000 P
Safari Ball Safari Ball Utilisée pour capturer les Pokémon du Parc Safari Parc Safari -
Scuba Ball Dive Ball Augmente les chances de capturer un Pokémon Eau Obtenue dans le PokéWalker -
Soin Ball Heal Ball Soigne le Pokémon après sa capture Boutiques de Ville Griotte, Mauville, Ecorcia, Rosalia, Oliville, Jadielle 300 P
Sombre Ball Dusk Ball Augmente les chances de capture la nuit ou dans une grotte Boutiques de Ebènelle, Carmin-sur-Mer, Safrania, Lavanville, Parmanie, Portail Safari, Zone Combat 1000 P
Speed Ball Fast Ball Plus efficace sur un Pokémon rapide Donner un Noigrume Blanc à Fargas -
Super Ball Great Ball Plus efficace qu'une Pokéball Boutiques Pokémon (il faut posséder plus de 3 badges) 600 P





Noigrumes
Im. Nom FR Nom US Description Localisation
Noigrume Blanc White Apricorn Goût Léger, le mixer pour l'ajouter à n'importe quel Noigrume Drink ou le donner à Fargas pour qu'il vous fasse une Speed Ball Route 38 (centre), Ecorcia (jardin de Fargas), Argenta (à droite du Musée), en vente au Dôme PokéAthlon mardi, jeudi et samedi
Noigrume Bleu Blue Apricorn Goût Sec, le mixer pour faire un Noigrume Drink Habileté ou le donner à Fargas pour qu'il vous fasse une Appât Ball Routes 36 (Ouest), 37 (Est), 26 (2ème maison), Argenta (à droite du Musée), en vente au Dôme PokéAthlon lundi, mercredi et dimanche
Noigrume Jaune Yellow Apricorn Goût Acide, le mixer pour faire un Noigrume Drink Endurance ou le donner à Fargas pour qu'il vous fasse une Lune Ball Routes 42 (Surf, puis Coupe face à la 2ème entrée du Mt Creuset), 46 (Antre Noir), 8 (sortie Est), en vente au Dôme PokéAthlon mardi, jeudi et vendredi
Noigrume Noir Black Apricorn Goût Fort, le mixer pour l'ajouter à n'importe quel Noigrume Drink ou le donner à Fargas pour qu'il vous fasse une Masse Ball Routes 31, 33 (Sud), 37 (Est), 43 (Surf Ouest), 1 (entrée Nord), en vente au Dôme PokéAthlon mercredi, samedi et dimanche
Noigrume Rose Pink Apricorn Goût Sucré, le mixer pour faire un Noigrume Drink Vitesse ou le donner à Fargas pour qu'il vous fasse une Love Ball Routes 30 (M. Pokémon), 33 (Sud), 42 (Surf, puis Coupe face à la 2ème entrée du Mt Creuset), 2 (maison au Nord), en vente au Dôme PokéAthlon mardi, mercredi et jeudi
Noigrume Rouge Red Apricorn Goût Epicé, le mixer pour faire un Noigrume Drink Force ou le donner à Fargas pour qu'il vous fasse une Niveau Ball Routes 37 (Est), 44 (vers Acajou), Parmanie (Coupe), en vente au Dôme PokéAthlon lundi, vendredi et dimanche
Noigrume Vert Green Apricorn Goût Amer, le mixer pour faire un Noigrume Drink Saut ou le donner à Fargas pour qu'il vous fasse une Copain Ball Routes 29 (Ouest), 30 (maison), 35 (Surf Ouest), 39 (Ranch Meumeu), 42 (Surf, puis Coupe face à la 2ème entrée du Mt Creuset), 45 (Sud), 46 (Antre Noir), 11 (centre), en vente au Dôme PokéAthlon lundi, vendredi et samedi





Médicaments
Im. Nom FR Nom US Description Localisation Prix
Potion Potion Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon. Magasins Pokémon 300 P
Super Potion Super Potion Un spray qui soigne les blessures. Restaure 50 PV à un Pokémon. Magasins Pokémon (il faut posséder 1 badge) 700 P
Hyper Potion Hyper Potion Un spray qui soigne les blessures. Restaure 200 PV à un Pokémon. Magasins Pokémon (il faut posséder 5 badges) 1200 P
Potion Max Max Potion Un spray qui soigne les blessures. Restaure tous les PV d'un Pokémon. Magasins Pokémon (il faut posséder 7 badges) 2500 P
Guérison Full Restore Un médicament qui restaure tous les PV d'un Pokémon et soigne tous ses problèmes de statut. Magasins Pokémon 3000 P
Antidote Antidote Médicament sous forme de spray qui soigne un Pokémon empoisonné. Magasins Pokémon 100 P
Anti-para Paralyze Heal Médicament sous forme de spray qui soigne un Pokémon de la paralysie. Magasins Pokémon 200 P
Anti-Brûle Burn Heal Médicament sous forme de spray qui soigne les brûlures d'un Pokémon. Magasins Pokémon (il faut posséder 1 badge) 250 P
Antigel Ice Heal Médicament sous forme de spray qui dégèle un Pokémon. Magasins Pokémon (il faut posséder 1 badge) 250 P
Réveil Awakening Médicament sous forme de spray qui réveille un Pokémon endormi. Magasins Pokémon (il faut posséder 1 badge) 250 P
Total soin Full Heal Médicament sous forme de spray qui soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. Magasins Pokémon (il faut posséder 5 badges) 600 P
Jus de Baie Berry Juice Jus constitué à 100% de baies qui restaure 20 PV à un Pokémon. Détenu par le Caratroc offert à Irisia. -
Eau fraîche Fresh Water Boisson qui restaure 50 PV à un Pokémon. Centre Commercial de Doublonville et de Cédalopole. 200 P
Soda cool Soda pop Boisson qui restaure 60 PV à un Pokémon. Centre Commercial de Doublonville et de Cédalopole. 300 P
Limonade Lemonade Boisson qui restaure 80 PV à un Pokémon. Centre Commercial de Doublonville et de Cédalopole. 350 P
Lait Meumeu Moomoo Milk Boisson qui restaure 100 PV à un Pokémon. Ranch Meumeu de la Route 39 500 P
Rappel Revive Un médicament qui ranime un Pokémon KO et lui restaure la moitié de ses PV. Magasins Pokémon, route 45, Mauville, Irisia, Caves Jumelles, Bois aux Chênes, Mont Creuset, Tour Cendrée, Antre Noir, Tourb'Iles, Mont Argent, Souterrain de Doublonville, Route de Glace, route 47, route 11, route 19, route 25, route 27, Carmin-sur-Mer, Caverne Azurée, Iles Écume, Route Victoire. 1500 P
Rappel max Max revive Un médicament qui ranime un Pokémon KO et lui restaure tous ses PV. Route 44, Ruines Alpha, Tour Radio, Mont Creuset, Tours Jumelles, Antre Noir, Tourb'Iles, Mont Argent, Lac Colère, Argenta, Cave Taupiqueur, Mont Sélénite, Azuria, Caverne Azurée, Iles Écume, Route Victoire. -
Lava Cookie Lava Cookie Soigne tous les problèmes de statut. Sur le PokéWalker ; importable de D/P/Platine -
Vieux Gâteau Old Gateau Soigne tous les problèmes de statut. Sur le PokéWalker ; importable de D/P/Platine -
Elixir Elixir Restaure 10 PP de chaque attaque d'un Pokémon Route 44, route 45, Tours Jumelles, Mont Creuset, Antre Noir, route 2, route 9, route 12. -
Max Elixir Max Elixir Restaure tous les PP de chaque attaque d'un Pokémon Mont Argent, Route 17, Azuria. -
Huile Ether Restaure 10 PP d'une attaque d'un Pokémon Doublonville, Rosalia, Bois aux Chênes, Mont Creuset, Tours Jumelles, Phare d'Oliville. -
Huile Max Max Ether Restaure tous les PP d'une attaque d'un Pokémon Route 41, route 43, Mauville, Irisia, Ruines Alpha, Mont Creuset, Antre Noir, Mont Argent, souterrain de Doublonville, Grotte Falaise, route 17, route 19, Carmin-sur-Mer, Jadielle, route Victoire. -
Herbe Rappel Revival Herb Une herbe médicinale très amère. Ranime un Pokémon K.O. et restaure tous ses PV. Doublon-Tunnel (week-end), Ruines Alpha. 2800 P
Poudre Soin Heal Powder Une poudre médicinale très amère. Soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. Doublon-Tunnel (week-end), Ruines Alpha. 450 P
Poudrénergie EnergyPowder Une poudre médicinale très amère. Restaure 50 PV à un Pokémon. Doublon-Tunnel (week-end), Ruines Alpha. 450 P
Racinénergie EnergyPowder Une racine très amère. Restaure 200 PV à un Pokémon. Doublon-Tunnel (week-end), Ruines Alpha. 800 P
CendreSacrée Sacred Ash Ranime tous les Pokémon KO de votre équipe et restaure tous leurs PV (hors combat). Détenue par Ho-Oh. Donnée par l'Assistant du Prof. Chen Route 2 (sud d'Argenta)



Accélérateurs
Im. Nom FR Nom US Description Localisation Prix
PV Plus HP Up Ajoute 10 EV en PV si les EV de cette stat sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501 Route 38, Tour Cendrée, Mt. Creuset, Tour Carillon, Route Victoire, Route 4, Mont Sélénite.
Centre Commercial de Doublonville / Celadopole ; Zone de Combat, Portail Safari. 9800 P ou
1 BP
Protéine Protein Ajoute 10 EV en Attaque si les EV de cette stat sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501 Oliville, Planque Rocket, Route de Glace, Mont Argent, Dôme Pokéthlon, Route 25, Caverne Azurée.
Centre Commercial de Doublonville / Celadopole ; Zone de Combat, Portail Safari. 9800 P ou
1 BP
Fer Iron Ajoute 10 EV en Défense si les EV de cette stat sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501 Mont Creuset, Mont Argent, Route de Glace, Carmin sur Mer, Grotte, Cramois'Ile.
Centre Commercial de Doublonville / Celadopole ; Zone de Combat, Portail Safari. 9800 P ou
1 BP
Calcium Calcium Ajoute 10 EV en Att.spé si les EV de cette stat sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501 Caves Jumelles, Tourb'Iles, Antre du Dragon, Route 12, Route 13, Cave Taupiqueur, Mont Argent.
Centre Commercial de Doublonville / Celadopole ; Zone de Combat, Portail Safari. 9800 P ou
1 BP
Zinc Zinc Ajoute 10 EV en Def.spé si les EV de cette stat sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501 Route Victoire, Caverne Azurée, Iles Écume.
Centre Commercial de Doublonville / Celadopole ; Zone de Combat, Portail Safari. 9800 P ou
1 BP
Carbone Carbos Ajoute 10 EV en Vitesse si les EV de cette stat sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501 Mont Creuset, Tour Carillon, Tourb'Iles, Route de Glace, Route 2, Route 10.
Centre Commercial de Doublonville / Celadopole ; Zone de Combat, Portail Safari. 9800 P ou
1 BP
PP Plus PP Up Augmente les PP d'une capacité. Peut être utilisé 3 fois sur la même capacité. Route 39, Mauville, Mont Creuset, Tour Carillon, Route de Glace, Dôme Pokéthlon, Route 15, Argenta, Celadopole, Grotte Azurée (x2), Grotte.
2ème prix de la loterie de Doublonville. -
PP Max PP Max Maximise les PP d'une capacité (équivalent de 3 PP Plus). Route 45, Cave Jumelles, Tour Carillon, Antre du Dragon (x2), Route 19, Route 26, Carmin sur Mer, Cave Taupiqueur. -
Super Bonbon Rare Candy Fait monter un Pokémon d'un niveau Route 34, Mauville, Rosalia, Oliville, Phare, Mont Creuset (x2), Tour Carillon, Tourb'Iles (x2), Route Victoire, Mont Argent, Route 27, Route 28, Carmin sur Mer, Cramois'Ile, Iles Écume, Plateau Indigo, Grotte Azurée,
Atrium de Combat, Zone de Combat. 48 BP




Objets d'évolution
Im. Nom FR Nom US Description Localisation
Pierre Eau Water Stone Permet de faire évoluer Tetarte, Kokiyas, Stari, Evoli et Lombre Route 25 (grand-père de Léo), Route 42 (appel tél), Iles Écume, PokéAthlon, Parc Naturel
Pierre Feu Fire Stone Permet de faire évoluer Goupix, Caninos et Evoli Route 25 (grand-père de Léo), Route 36 (appel tél), PokéAthlon, Parc Naturel, PokéWalker
Pierrefoudre Thunder Stone Permet de faire évoluer Pikachu et Evoli Route 25 (grand-père de Léo), Route 38 (appel tél), PokéAthlon, Parc Naturel, PokéWalker
Pierre Lune Moon Stone Permet de faire évoluer Nidorina, Nidorino, Melofee, Rondoudou et Skitty Square Mont Sélénite (Lundi soir), tenue par les Melofee et Melodelfe sauvages, Chutes Tohjo, Ruines Alpha, PokéAthlon, PokéWalker, achetée par votre mère
Pierreplante Leaf Stone Permet de faire évoluer Ortide, Boustiflor, Noeunoeuf et Pifeuil Route 25 (grand-père de Léo), Route 34 (appel tél), Forêt de Jade, PokéAthlon, Parc Naturel
Pierresoleil Sun Stone Permet de faire évoluer Ortide et Tournegrin Route 13 (appel tél), PokéAthlon, Parc Naturel, PokéWalker
Pierre Aube Dawn Stone Permet de faire évoluer Kirlia Mâle et Stalgamin Femelle Route 17 (appel tél), Mont Argenté, PokéAthlon, Parc Naturel
Pierre Eclat Shiny Stone Permet de faire évoluer Togetic et Roselia Route 14 (appel tél), PokéAthlon, Parc Naturel
Pierre Nuit Dusk Stone Permet de faire évoluer Cornebre et Feuforeve Grotte Azurée, Route 17 (appel tél), PokéAthlon, Parc Naturel
Pierre Ovale Oval Stone Tenue par un Ptiravi, celui-ci évoluera en Leveinard en montant d'un niveau la journée ( 4:00 - 20:00 ) Grotte Sombre, Parc Naturel, PokéWalker
Pierre Stase Everstone Tenue par un Pokémon, celui-ci n'évoluera pas Donnée par le Professeur Orme après lui avoir montré Togepi, Route 25 (grand père de Léo), Parc Naturel
Dent Ocean Deepseatooth Tenue par Coquiperl, celui-ci évoluera en Serpang lors d'un échange. Augmente x2 l'attaque spéciale de Coquiperl Route 20 (Cherch'objet), tenue aussi par les Carvanha et Sharpedo sauvages
Ecaillocean Deepseascale Tenue par Coquiperl, celui-ci évoluera en Rosabyss lors d'un échange. Augmente x2 la défense spéciale de Coquiperl Route 20 (Cherch'objet), tenue aussi par les Loupio, Lanturn et Relicanth sauvages
Ecailledraco Dragon Scale Tenue par Hypocean, celui-ci évoluera en Hyporoi lors d'un échange Mont Argenté, tenue aussi par les Hypotrempe et Hypocean sauvages
Electiriseur Electrizer Tenu par Elektek, celui-ci évoluera en Elekable lors d'un échange Grotte Azurée
Magmariseur Magmarizer Tenu par Magmar, celui-ci évoluera en Maganon lors d'un échange Cramois'Île (escalade)
Protecteur Protector Tenu par Rhinoferos, celui-ci évoluera en Rhinastoc lors d'un échange Mont Creuset
Améliorator Up-Grade Tenu par un Porygon, celui-ci évoluera en Porygon2 lors d'un échange Sylphe SARL
CD Douteux Dubious Disc Tenu par un Porygon2, celui-ci évoluera en Porygon-Z lors d'un échange Route 42, en traversant le Mont Creuset (escalade)
Roche Royale King's Rock Tenue par un Tetarte ou Ramoloss, celui-ci évoluera en Tarpaud ou Roigada lors d'un échange. Peut apeurer Puits Ramoloss, tenue aussi par les Ramoloss et Flagadoss sauvages, PokéAthlon
Peau Métal Metal Coat Tenue par un Onix ou Insecateur, celui-ci évoluera en Steelix ou Cizayox lors d'un échange. Augmente la puissance des attaques Acier. Aquaria, tenue aussi par les Magneti, Magneton et Steelix sauvages, PokéAthlon
Tissu Fauche Reaper Cloth Tenu par un Teraclope, celui-ci évoluera en Noctunoir lors d'un échange. Augmente la puissance des attaques Spectre. Mont Argenté
Croc Rasoir Razor Fang Tenu par un Scorplane, celui-ci évoluera en Scorvol en le faisant monter d'un niveau la nuit ( 20:00 - 4:00 ). Peut apeurer Parc des Combats
Grif. Rasoir Razor Claw Tenue par un Farfuret, celui-ci évoluera en Dimoret en le faisant monter d'un niveau la nuit ( 20:00 - 4:00 ). Augmente le taux de coups critiques Parc des Combats





Objets Rares
Im. Nom FR Nom US Description Localisation
Argent'Aile SilverWing Une plume étrange qui brille d'un éclat argenté. Johto : à la Tour Radio, donnée par le directeur (Soulsilver), Kanto : Argenta (Heartgold).
Album Photo Photo Album Un joli album pour stocker toutes les photos prises le long de votre aventure. Parlez à F. Otto à chaque point photo.
Arcenci'Aile Rainbow Wing Une plume étrange qui brille d'un éclat arc-en-ciel. Johto : à la Tour radio, donnée par le directeur (Heartgold), Kanto : Argenta (Soulsilver).
Bicyclette Bicycle Une Bicyclette pliable permettant de se déplacer plus rapidement qu'avec les Chaussures de
Sport. Doublonville : dans le magasin Cycles à Gogo.
Boîte Jetons Coin Case Une boîte pour ranger les pièces obtenues au Casino. Elle peut contenir jusqu'à 50 000 pièces. Johto : donnée par M. Jeu au Casino de Doublonville.
Bonbon Rage Ragecandybar Un bonbon spécialité d'Acajou. Il constitue un cadeau très réputé. Acajou : vendu par un vieil homme 300 P.
Bte.Noigrume Apricorn Box Une boîte très pratique où vous pouvez stocker jusqu'à 99 Noigrumes de chaque espèce. Johto : dans une maison de la Route 30.
Boîte Sceaux Seal Case Une boîte pour stocker les Sceaux qui peuvent être appliqués sur les Capsules Balls. Johto : Route 39, donnée par la fille du Ranch Meumeu après avoir nourri Ecremeuh de 5 Baies Oran
Canne Old Rod Une vieille canne à pêche usée. Utilisez-la pour pêcher des Pokémon sauvages aquatiques Johto : Route 32, donnée par un Pêcheur dans le Centre Pokémon.
Capsule Anti-vol Lock Capsule Une capsule solide qui ne peut être ouverte qu'avec une clé spéciale. Impossible à obtenir.
CARAPUCE à O SquirtBottle Un arrosoir utilisé pour faire croître rapidement les Baies du Plante-Baies. Johto : donné chez la Fleuriste de Doublonville, après avoir battu Blanche.
Carnet Zarbi Unown Report Un carnet permettant de noter toutes les formes de Zarbi capturées. Johto : aux Ruines Alpha, donné par un scientifique après avoir résolu le puzzle Kabuto.
Carte Bleue Blue Card Une carte pour enregistrer les points de l'émission "Le Mot de passe de Buena". Tour Radio de Doublonville : donnée par Buena au 1er étage.
Carte Magn. Card Key Une carte qui ouvre une cloison de la tour Radio. Johto : donnée par le Directeur enfermé dans le Doublon-Tunnel.
Cherch'Objet Dowsing MCHN Appareil qui indique la localisation des Objets invisibles en émettant un son et une lumière. Johto : donné par un garçon dans une maison de Rosalia
Clé Sous-sol Basement Key Une clé qui ouvre la porte au fond du Doublon-Tunnel. Tour Radio de Doublonville : battre Lambda déguisé en Directeur au 4ème étage.
Coffret Mode Fashion Case Une boîte fantaisie conçue pour ranger vos accessoires Pokémon. Johto : donné par l'autre héros dans le Doublon-Tunnel.
Cristal Enigma Enigma Stone Une très belle pierre recouverte de morceaux de roche et de terre. Event WI-FI.
Ecaillerouge Red Scale Ecaille provenant du Leviator rouge. Johto : Lac Colère, vaincre le Leviator Rouge.
Glas Tempête Tidal Bell Une cloche antique au tintement apaisant. Johto : à Rosalia, battre les Soeurs Kimono à la Salle de Danse (SS seulement).
Glas Transparent Clear Bell Une cloche antique au tintement apaisant. Johto : à Rosalia, battre les Soeurs Kimono à la Salle de Danse (HG seulement).
Gracidée Gracidea Une fleur qui, utilisée sur Shaymin, lui permet de changer de forme. Johto : à Doublonville, apporter Shaymin chez la Fleuriste.
Magneto Vs. Vs. Recorder Enregistre un combat avec vos amis ou à la Zone de Combat. Johto : Route 31, offert par l'autre héros à la porte de Mauville
Méga Canne Super Rod Une canne à pêche très sophistiquée. Utilisez-la pour pêcher des Pokémon sauvages aquatiques. Kanto : donnée Route 12
Musique GB. GB Sounds Un lecteur de musique qui vous permet d'écouter les anciennes chansons. Il fonctionne avec un seul interrupteur Kanto : Batiment Céladon, Étage Gamefreak.
Oeuf Mystère Mystery Egg Un oeuf étrange provenant de M.Pokémon, contenant Togepi. Johto : donné Route 30 par M. Pokémon.
Orbe Bleu Blue Orb Un orbe bleu, brillant, qui aurait une légende et un lien profond avec la région de Hoenn Johto : Route 30, vaincre Red, avoir obtenu le Pokédex National et un starter de Kanto du Prof Chen, puis parler à M.Pokémon (Heartgold)
Orbe Rouge Red Orb Un orbe rouge , brillant, qui aurait une légende et un lien profond avec la région de Hoenn Johto : Route 30, vaincre Red, avoir obtenu le Pokédex National et un starter de Kanto du Prof Chen, puis parler à M.Pokémon (Soulsilver)
Orbe Vert Jade Orb Un orbe vert, brillant, qui aurait une légende et un lien profond avec la région de Hoenn Kanto : Bourg-Palette
Partie de Machine Part Machine Un morceau important d'une machine de la Centrale qui a été volé. Kanto : arène d'Azuria, dans les bouées à gauche de la piscine.
Passe Pass Billet requis pour monter dans le Train Magnet. Il vous permet de rouler quand vous le souhaitez entre les régions Kanto et Johto. Après avoir rapporté la poupée à la Copieuse.
Plante-Baies Berry Pots Mini-serre pratique pour cultiver vos Baies partout et à tout moment. Route 36 : donné par la Fleuriste Flora après avoir combattu Simularbre.
Potionsecret SecretPotion Un médicament de la pharmacie d'Irisia : il guérit totalement un Pokémon de toute affection. Johto : donnée à la Pharmacie d'Irisia pour guérir Pharamp.
Poupée perdue Lost Item Poupée perdue par la Copieuse. Kanto : Carmin sur Mer, au Fan Club
Registre Ami Pal Pad Un agenda très pratique pour enregistrer vos amis, les codes ami et tenir un registre de vos combats contre eux. Sous-sol d'un Centre Pokémon, après avoir atteint Mauville.
Super Canne Good Rod Une canne à pêche neuve et de bonne qualité. Utilisez-la pour pêcher des Pokémon sauvages aquatiques. Johto : donnée par un Pêcheur dans une maison d'Oliville .
Ticket Ferry S.S Ticket Le ticket requis pour prendre le ferry. Il y a un bateau dessiné dessus. Johto : à Bourg Geon, après avoir battu le Conseil des 4, parler au professeur Chen.





Objets de Combat
Im. Nom FR Nom US Description Localisation Prix
Attaque + X Attack Augmente l'attaque d'un Pokémon pendant un combat. Si le Pokémon est rappelé, les effets s'évanouissent Route 39, Caves Jumelles, Bois aux Chênes, Centre commercial Doublonville, Centre commercial Céladopole 500 P
Défense + X Defence Augmente la défense d'un Pokémon pendant un combat. Si le Pokémon est rappelé, les effets s'évanouissent Caves Jumelles, Argenta, Grotte, Centre commercial Doublonville, Centre commercial Céladopole 550 P
Def. Spé. + X Sp. Def Augmente la défense spéciale d'un Pokémon pendant un combat. Si le Pokémon est rappelé, les effets s'évanouissent Repaire Rocket, Centre commercial Doublonville, Centre commercial Céladopole 350 P
Défense Spec. Guard Spec Empêche les réductions de statistiques pendant un combat. Si le Pokémon est rappelé, les effets s'évanouissent Repaire Rocket, Centre commercial Doublonville, Centre commercial Céladopole 750 P
Flûte Jaune Yellow Flute Une flûte en verre soufflé jaune dont les notes sortent un Pokémon de sa confusion Route 12 (Surf, puis Coupe) -
Flûte Rouge Red Flute Une flûte en verre soufflé rouge dont les notes mettent fin à l'attirance Lac Colère (à marée haute) -
Muscle + Dire Hit Augmente le taux de coups critiques pendant un combat. Si le Pokémon est rappelé, les effets s'évanouissent Antre Noir, Mont Argent, Foret de Jade, Centre commercial Doublonville, Centre commercial Céladopole 650 P
Précision + X Accuracy Augmente la précision d'un Pokémon pendant un combat. Si le Pokémon est rappelé, les effets s'évanouissent Tour Chétiflor, Grotte, Centre commercial Doublonville, Centre commercial Céladopole 950 P
Spécial + X Special Augmente l'attaque spéciale d'un Pokémon pendant un combat. SI le Pokémon est rappelé, les effets s'évanouissent Repaire Rocket, Route 5, Centre commercial Doublonville, Centre commercial Céladopole 350 P
Vitesse + X Speed Augmente la vitesse d'un Pokémon pendant un combat. SI le Pokémon est rappelé, les effets s'évanouissent Route 46, Caves Jumelles, Centre commercial Doublonville, Centre commercial Céladopole 350 P



Lettres
Im. Nom FR Nom US Description Localisation Prix
Lettre Pétale Bloom Mail Un papier à lettres orné de ravissants motifs floraux Boutique Pokémon d'Ecorcia, 1er étage du Centre Commercial de Céladopole 50 P
Lettre Acier Steel Mail Un papier à lettres orné de motifs mécaniques assez froids Boutiques Pokémon d'Argenta, Jadielle, Parmanie 50 P
Lettre Avion Air Mail Un papier à lettres orné de lignes colorées Boutiques Pokémon de Ville Griotte, Rosalia, Ebènelle, Acajou, Azuria, Carmin-sur-Mer,Safrania, Atrium de Combat, étal du Portail Safari, 1er étage du Centre Commercial de Céladopole 50 P
Lettre Coeur Heart Mail Un papier à lettres orné de coeurs gigantesques Boutiques Pokémon d'Oliville et du Mont Sélénite 50 P
Lettre Cosmo Space Mail Un papier à lettres représentant le vide interstellaire 1er étage des Centres Commerciaux de Doublonville et Céladopole 50 P
Lettre Feu Flame Mail Un papier à lettres orné de flammes d'un rouge flamboyant 1er étage des Centres Commerciaux de Doublonville et Céladopole 50 P
Lettre Herbe Grass Mail Un papier à lettres représentant une jolie prairie 1er étage des Centres Commerciaux de Doublonville et Céladopole 50 P
Lettre Mer Bubble Mail Un papier à lettres représentant le bleu du monde sous-marin 1er étage des Centres Commerciaux de Doublonville et Céladopole 50 P
Lettre Mine Tunnel Mail Un papier à lettres représentant une mine de charbon peu éclairée Boutique Pokémon de Mauville, 1er étage du Centre Commercial de Céladopole 50 P
Lettre Neige Snow Mail Un papier à lettres représentant un monde recouvert de neige Boutique Pokémon de Lavanville 50 P




Baies
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CT/CS
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Plaques
Le Capitaine de l'Aquaria vous donne une plaque différente à chaque voyage.


Im. Nom FR Nom US Description
Plaque Ciel Sky Plate Augmente les attaques de type Vol. Tenue par Arceus, il deviendra de type Vol.
Plaque Draco Draco Plate Augmente les attaques de type Dragon. Tenue par Arceus, il deviendra de type Dragon.
Plaque Fantô Spooke Plate Augmente les attaques de type Spectre. Tenue par Arceus, il deviendra de type Spectre.
Plaque Fer Iron Plate Augmente les attaques de type Acier. Tenue par Arceus, il deviendra de type Acier.
Plaque Flam Flame Plate Augmente les attaques de type Feu. Tenue par Arceus, il deviendra de type Feu.
Plaque Glace Icicle Plate Augmente les attaques de type Glace. Tenue par Arceus, il deviendra de type Glace.
Plaque Herbe Meadow Plate Augmente les attaques de type Plante. Tenue par Arceus, il deviendra de type Plante.
Plaque Hydro Splash Plate Augmente les attaques de type Eau. Tenue par Arceus, il deviendra de type Eau.
Plaque Ombre Dread Plate Augmente les attaques de type Tenebres. Tenue par Arceus, il deviendra de type Ténèbres.
Plaque Poing Fist Plate Augmente les attaques de type Combat. Tenue par Arceus, il deviendra de type Combat.
Plaque Roc Stone Plate Augmente les attaques de type Roche. Tenue par Arceus, il deviendra de type Roche.
Plaquesprit Mind Plate Augmente les attaques de type Psy. Tenue par Arceus, il deviendra de type Psy.
Plaque Terre Earth Plate Augmente les attaques de type Sol. Tenue par Arceus, il deviendra de type Sol.
Plaque Toxic Toxic Plate Augmente les attaques de type Poison. Tenue par Arceus, il deviendra de type Poison.
Plaque Volt Zap Plate Augmente les attaques de type Electrique. Tenue par Arceus, il deviendra de type Electrique.
Plaquinsect Insect Plate Augmente les attaques de type Insecte. Tenue par Arceus, il deviendra de type Insecte.




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Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h17 |
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Titre




Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h13 |
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Pokédex
le pokedex compler a telecharcher
Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h09 |
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