Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

:3
de Expelliarmus

                   


Ici je présenterai mes écrits. Mais aussi quelques-unes de mes pensées ! Commenter n'est pas une obligation mais tout commentaire sera le bien venu !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Hacia la Cima !

Chapitre 1 :


Le soleil se levait sur la banlieue paisible de Carmin sur Mer. Une légère brise, salée, frissonnante, venant de l’océan s’infiltré par les fenêtres ouvertes des pavillons. Un Roucoups s’étirait les ailes sur le bord d’une branche d’un noyer noir. Les petits pavillons commencés à s’activer et déjà quelques personnes se rendaient en ville pour travailler. Dans la maison numéro 7, le gazon était vert et luisant de rosée matinale. Dans une voilière se reposer un Hoothoot qui avait veillé toute la nuit. Un Caninos était allongé sur le palier et somnoler tout en regardant d’un œil vitreux un Evoli qui lui s’était levé et baillé grandement.


La maison était assez grande de couleur vermillon comme toutes les maisons du voisinage. Elle se distinguait par le toit et les volets de couleur lavande. Le jardin intérieur clôturé par une haie en bois de couleur blanche était ombragé par un cerisier. Au pied du cerisier dormait paisiblement un Sabelette. Sur une des branches un Chrysacier s’était installé.


A l’intérieur, un couloir traverser la maison amenant jusqu’au salon. A droite de la porte, dans la cuisine une bouilloire était en train de rentrer en ébullition. La cuisine était assez grande, four, micro-onde, frigidaire, lave-vaisselle tout y était. Une table circulaire, en bois, blanche était disposée de façon à être dans une position centrale par rapport à la pièce. La lumière du soleil filtrait par les rideaux en dentelle et donner une impression de tranquillité.

A gauche se situer un petit bureau décoré sobrement, avec bibliothèque en bois vernis, un ordinateur était sur le bureau, en bois vernis lui aussi, la chaise elle était en cuir noir. Sur le mur de droite un tableau abstrait mélangeant le blanc de la toile et les couleurs hétéroclites laissé par un pinceau qui semblait être posséder contraster avec le classicisme de la pièce. Le couloir était tapissé de couleurs chaudes, jaune de Naples, ocre, pourpre, donnant l’impression d’être dans une épicerie qui au fil du temps aurait absorbé les épices l’environnant jusqu’à en colorer les murs. Le salon lui était de couleur indigo. Une télévision était installée sur un meuble en bois clair, deux fauteuils étaient eux positionné aux extrémités de la salle. Enfin le canapé était collé au mur à gauche de l’entrée à la pièce carrée.

A l’étage, les chambres, une salle de bain et des toilettes ; un long et linéaire couloir mauve les séparées. Les appartements étaient au nombre de quatre. Les portes étaient chacune peinte d’une couleur différente, sauf pour la salle de bain et les toilettes, bleu dragée. Les premières portes étaient de couleur rose et bleu marine. Les deux dernières étaient orange et bleu ciel.


C’est derrière cette dernière que passait la majorité de son temps Lukas. Jeune homme âgé de dix-huit ans. Il venait de se lever et regarder par la fenêtre le soleil se lever. Ses yeux azur fixaient l’astre d’or, il passa légèrement sa main gauche dans ses cheveux. Il se retourna, s’étira lentement, traversa sa chambre en évitant les vêtements qui la joncher. Sous le lit quelque chose s’agita Lukas y jeta un rapide coup d’œil. Un Hericendre sortit la tête de dessous les couvertures. Lukas s’adressa au Pokémon : « Elle a surement du préparer le café. Tu le sens toi ici d’ici Eldur ? Tu peux descendre en bas, je vous donnerai de quoi déjeuner à toi et Sandur après ma douche. » Le petit Pokémon de feu lui passa entre les jambes et descendit les escaliers, Lukas en esquissa un sourire et se dirigea vers la salle de bain.

Une fois sa douche prise il se regarda dans le miroir. Son visage longiligne était parsemé d’une légère barbe de trois jours. Ses yeux d’un bleu ciel étaient cernés par les longues heures passés à réfléchir sur son avenir. A l’aide d’un peigne il ordonna mieux sa tignasse châtaine, ses cheveux lisse et moyennement long ne lui donna pas trop de fil à retordre. Il fixa une dernière fois le miroir et descendit dans la cuisine.


Dans la cuisine l’attendait Eldur et sa mère. Il mit quelques croquettes dans la gamelle d'Eldur et lui caressa le haut de la tête. Sa mère était de taille normale. Ses yeux étaient bleus mais tiraient plus vers la couleur de l’espoir. Ses cheveux blond lui tombaient en cascade sur les épaules, elle le regarda avec un léger sourire, bienveillante.
« Alors comme ça tu es décidé. Dit-elle tout en continuant de lui servir une tasse de café.
_ Oui je le suis mam. J’ai eu mon bac, j’ai envie de prendre mon temps de mieux connaitre les Pokémon. Mieux me connaitre. Lui confirma-t-il avec une pointe de tristesse dans la voix mais avec une assurance certaine.
_ Si c’est bien cela que tu veux. Ton père va descendre dans quelques minutes. Ton frère et ta sœur aussi. Tu sais, nous n’irons pas contre ton choix mais sache que la vie de dresseur Pokémon est rude. Tu seras toujours chez toi ici. Expliqua-t-elle.
_Merci. Je suis content que Papa et toi me comprenne. Ça me fait peur de quitter la maison mais j’ai besoin de découvrir le monde qui nous entoure. » Lui répondit Lukas.

Son père arriva dans la cuisine, il était brun grand et musclé. Lukas en était lui ressemblait énormément. Ses yeux étaient marrons, son regard aiguisé. S’en suivit la sœur de Lukas, Lina, la cadette. Elle avait sept ans et était son portrait craché à son âge.
« _Tu pars donc pour de frais ? Questionna Lina.
_Oui bébête. Je pars avec Eldur et Sandur. Lui répondit Lukas tout en la prenant dans les bras.
_Tu ferras attention à Swit ? Je te le confis je sais qu’il t’aime beaucoup. Demanda-t-il en souriant et en la posant sur des chaises. Il se mit lui aussi à table.
_Oui. Mais n’oublie pas de donner à maman sa Pokéball hein ! Continua-t-elle malicieusement.
_Je n’y manquerai pas. Affirma-t-il.
_Ra ! N’oublie pas de nous contacter chaque fois que tu le peux Maman et Papa se font déjà du souci eh eh ! » S’exclama le frère de Lukas.
Nathan était grand et musclé pour son âge. Malgré ça son visage était encore très enfantin ses grands yeux bleus acier faisait ressortir ses cheveux dorés. Il était encore en pyjama et faillit tomber en marchant sur un pan de celui-ci. Il s’assit à la table et la famille réunie commença à déjeuner.


La conversation continua, Lukas n’oublia pas de donner la Pokéball de Swit, son Evoli. Il lui expliqua qu’il préférait le laisser ici car il était trop jeune pour combattre. En effet il n’avait pas trois ans, de plus il préférait s’amuser durant des heures entières avec Lina et ses amis. Il était un Pokémon très sociable. Tout le contraire de Sandur qui dormait toujours au pied de l’arbre quand Lukas alla le chercher. C’était un Sabelette qui avait pour particularité d’être extrêmement paresseux ; il passait la majorité de son temps à somnoler. Qu’importe l’endroit, il trouvait un coin pour se reposer. Il était cependant un redoutable combattant et n’hésitait pas à affronter des Pokémon sauvages ; mais il était surtout la terreur des Pokémon qui venaient se frotter trop près à Swit et aux enfants.


Une heure après le petit déjeuner, Lukas était prêt. Ses deux Pokéballs à la ceinture, son sac à dos. Il était devant la porte et attendit que sa famille sorte pour leur dire un dernier au revoir avant son périple. Il sentit pour la première fois des palpitations à l’idée de quitter cette maison. Ce n’était pas de la tristesse mais beaucoup d’excitation. Lui qui depuis des années rêvait de ça aller pouvoir enfin atteindre son but.
Ses parents suivit de ses frères vinrent l’embrasser.
«_ N’oublie pas de nous avertir quand tu quittes la ville. Fait attention à toi, ne mange pas n’importe quoi repose toi et profite. » Lui dit sa mère les yeux larmoyants.
_N’est pas peur tout se passera bien ! Il est grand puis il est accompagné d’Eldur et Sandur tout ira bien. Ah ! Si tu as le temps passe à Jadielle, un assistant de Professeur Chen aimerait te voir. Je le connais nous étions à la Fac ensemble et il était très content à l’idée de te rencontrer. Bon il est un peu bizarre mais c’est un scientifique tu sais comme ils sont ! Je t’ai envoyé son mail tu pourras le contacter quand tu le souhaites. Fait attention à toi et obtient ces huit badges ! Lui suggéra son père.
_ Bon capture pleins de Pokémon et gagne ces badges comme Papa a dit que je puisse me vanter d’avoir un frère qui a fait la Ligue ! S’exclama de nouveau Nathan.
_ Je ferai attention à Swit bisous Lukas ! Ramène-nous pleins de Pokémon à la maison ! Lui susurra à l’oreille la cadette.
_ Je vous aime. Faites attention à vous ! Je vous contacte dès que je quitte la ville sûrement ce soir ou demain matin. Articula-t-il un poids sur le cœur de quitter sa famille.
_ On t’aime aussi ! crièrent-ils tandis que Lukas s’éloigna, du pâté de maison, à grand pas vers le centre-ville, vers son aventure.

Article ajouté le Samedi 24 Décembre 2011 à 18h57 |
0 commentaire