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de inazuma eleven 221110

                   


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soluce 3
Pont Sagiciel
Sortez de la Forêt d'Empoigne par l'est (sur le chemin, un Anti-para) et dirigez-vous vers le nord en direction de la prochaine ville et du prochain Badge : Volucité, capitale de la région.

Vous arrivez devant le Pont Sagiciel. Au point de passage, un montagnard vous donne l'Objet Vive Griffe.
Empruntez le pont et arrêtez-vous un instant pour admirer la superbe vue en 3D du grand viaduc suspendu...





De l'autre côté, vous êtes enfin à Volucité.

Volucité





C'est la ville du troisième Badge. Visitez un peu cette grande cité moderne en forme de demi-cercle : le port est au sud et les quatre rues convergent vers la place à la fontaine, au nord.

Voici les Objets les plus importants que vous pouvez y récolter :
- la CT44 (Repos) au 10ème étage d'un bâtiment à gauche, dans la rue Volute (première rue en partant de l'est)
- le Lentilscope, donné par un scientifique dans l'immeuble Baston SARL
- le Multi Exp (même immeuble)
- la CT45 (Attraction), dans la deuxième rue (celle avec le marché), à l'étage du premier bâtiment à gauche
- un nouvel Objet, le Evoluroc, donné par un scientifique dans un immeuble de la rue vers la route 4
- la CT70 (Flash), donnée par un individu louche dans la ruelle
- une pierre évolutive, sur la jetée sud, donnée par un scientifique qui vous demande quel est votre singe élémentaire préféré
- l'objet Pièce Rune, si vous parlez à une danseuse près de la fontaine, après avoir battu les trois danseurs de la ville

A Volucité, vous trouvez également :
- des dresseurs à combattre dans l'immeuble de la Baston SARL
- une masseuse qui augmente le bonheur de vos Pokémon
- le Donneur de noms
- un Jongleur donneur de Baies si vous lui montrez le Pokémon qu'il demande
- trois danseurs dispersés à des endroits différents, possédant chacun un singe élémentaire

Poursuivez votre aventure en vous rendant au Centre Pokémon afin de vous soigner. Une personne bloque le passage, mais il suffit de lui parler pour qu'elle se déplace.
Rendez-vous ensuite à l'arène de la ville, dans l'avenue montante la plus à l'ouest (rue de l'Arène) et entrez dans le premier bâtiment en face, à droite.





Votre ami Tcheren en sort justement, vous parle et s'en va. Artie, le champion des lieux (avec qui vous avez collaboré pour rapporter le Crâne Dragon au Musée), sort à son tour : on aurait volé un Pokémon sur le port.
Retrouvez-les sur les quais. Iris (la fille aux cheveux violets), Bianca et un sbire de la Team Plasma vous y rejoignent.





Après une petite discussion, retournez au bâtiment face à l'arène de la ville : la Team Plasma en interdit l'accès. Vous devez combattre l'un d'eux (deux Mascaïman niveau 17) tandis qu'Artie se charge des autres.
Les deux filles arrivent et vous pouvez enfin entrer. Mais là, Ghetis et deux Sages vous attendent. Après négociations, ils finissent par rendre Munna à Bianca et s'en vont, laissant une Boule Fumée derrière eux.
Iris, quant à elle, vous donne une Baie Nanone en remerciement.

Arène de Volucité
Soignez vos Pokémon, car le moment est enfin venu d'affronter le Champion Artie dans son arène spécialisée en type Insecte.
Les attaques Vol et Feu sont donc les plus adaptées.

L'arène est une gigantesque ruche aux murs de miel. Pour y progresser, vous devez dévérouiller les grilles qui interdisent l'accès des différentes pièces. Les interrupteurs sont au sol, vous les activez en marchant sur les plaques jaunes.
Pour passer d'une salle à l'autre, n'hésitez pas à foncer au centre des murs de miel et à pousser jusqu'à ce que vous les ayez traversés !





Dresseurs rencontrés :
- Jongleur avec Larveyette et Venipatte niveau 20
- Jongleur avec Larveyette et Crabicoque niveau 20
- Jongleur avec Larveyette niveau 21
- Jongleur avec Venipatte et Larveyette niveau 20

Champion d'arène : Artie
A gagner : le Badge Élytre (qui vous permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 40) et la CT76 Survinsecte.


Champion Artie Scobolide
Crabicoque
Manternel

Niveau 21 Niveau 21 Niveau 23


En quittant l'arène, Bianca vous appelle et vous demande de la rejoindre sur la Route 4.

Route 4
Quittez Volucité par la porte Nord, où Bianca vous défie.


Votre Starter Pokemon de Bianca

Vipélierre

Ponchien
Niveau 18

Mateloutre
Niveau 20

Flamajou
Niveau 18

Munna
Niveau 18


Gruikui

Ponchien
Niveau 18

Lianaja
Niveau 20

Flotajou
Niveau 18

Munna
Niveau 18


Moustillon

Ponchien
Niveau 18

Grotichon
Niveau 20

Feuillajou
Niveau 18

Munna
Niveau 18




Poursuivez sur la Route 4, qui vous emmène en direction du désert.
Tout de suite après la sortie de Volucité, bifurquez à gauche, au-dessus du montagnard : on vous soigne dans la petite maison.





Objets du secteur ouest :
- Superball
- Hyper Potion
- CT41 Tourmente

Dresseurs du secteur ouest :
- Pêcheur avec deux Bargantua niveau 18
- Pêcheur avec quatre Bargantua niveau 16
- Soeur Parasol avec deux Tritonde niveau 18
- Mineur avec deux Nodulithe et un Charpenti niveau 17
- Mineur avec un Charpenti niveau 19

Retournez vous faire soigner et suivez la route vers le nord. Tcheren vous attend pour vous défier !


Votre Starter Pokemon de Tcheren

Vipélierre

Grotichon
Niveau 22

Léopardus
Niveau 20

Poichigeon
Niveau 20

Feuillajou
Niveau 20


Gruikui

Mateloutre
Niveau 22

Léopardus
Niveau 20

Poichigeon
Niveau 20

Flamajou
Niveau 20


Moustillon

Lianaja
Niveau 22

Léopardus
Niveau 20

Poichigeon
Niveau 20

Flotajou
Niveau 20




Le Prof. Keteleeria vous appelle et vous parle de la prochaine ville : Méanville. Tcheren part en avant et vous, vous continuez vers le nord.

Juste avant le pont de l'autoroute, allez à l'ouest pour pouvoir entraîner votre équipe, capturer les Pokémons dissimulés dans le sable et ramasser des Objets.

Objets à récolter :
- Précision +
- Anti-Brûle
- Huile
- Super Potion
- CT 28 Tunnel (maison sur la gauche)

Dresseurs du secteur :
- Randonneur avec Darumarond niveau 19
- Randonneuse avec Doudouvet niveau 19
- Randonneuse avec Zébibron niveau 19
- Randonneuse avec Chlorobule niveau 19
- Randonneur avec Zébibron niveau 19
- Ouvrier avec Nodulithe et Charpenti niveau 18
- Ouvrier avec Charpenti niveau 19
- Randonneur avec Poichigeon niveau 19

Vous arrivez à une porte, celle de la route qui mène aux ruines du Désert Délassant.

Désert Délassant
Vous n'êtes pas obligé d'emprunter cette route pour continuer votre quête ; néanmoins, les Dresseurs qui la jalonnent vous permettront de gagner de l'expérience et vous pourrez également ramasser quelques Objets bien utiles...
Le médecin à l'entrée du chemin soigne vos Pokémon.





Objets à récolter :
- Eau Fraîche
- Lunet. Noires
- Sable Doux
- Ecaillecoeur
- Pierre Feu
- Pouss. Étoile
- Super Potion
- CT39 Tomberoche

Dresseurs :
- Médecin avec Nucléos niveau 23
- Randonneur avec Colombeau niveau 23
- Randonneur avec Crabicoque niveau 23
- Randonneur avec Miradar niveau 23
- Kinesiste avec Scrutella niveau 24
- Randonneuse avec Maracachi niveau 23
- Ranger avec Darumarond et Zébibron niveau 23 (il vous donne une Baie Fraive après le combat)
- Ranger avec Couaneton niveau 24 (elle vous donne une Baie Fraive après le combat)
- Kinesiste avec Tutafeh et Munna niveau 22
- Kinesiste avec Nucléos et Chovsourir niveau 23

Château Enfoui
En explorant le désert, vous avez sans doute remarqué une tour vers l'ouest...





...et les ruines d'un ancien château dans la partie nord-est.





Objets :
- un fossile au choix (donné par la randonneuse à gauche)


Fossile choisi Pokémon correspondant

Foss. Plaque
Carapagos

Foss. Plume
Arkéapti



- Rappel (dans les sables mouvants)

Dresseurs :
- Kinesiste avec Cryptéro niveau 24
- Kinesiste avec Chovsourir et Munna niveau 23

Pour l'instant, vous ne pouvez pas faire grand chose de plus dans cet endroit : vous y reviendrez plus tard pour l'explorer à fond.

Revenez donc sur vos pas et passez sous le pont de l'autoroute pour arriver à la porte de la ville suivante, Méanville.
Là, Tcheren et le Prof. Keteleeria vous attendent. Cette dernière vous donne une dizaine d'Hyper Ball.

Article ajouté le Lundi 16 Mai 2011 à 17h48 |
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ds ou wii
vous preferer quoi?
la wii ou la ds.
MOI LA DS
Article ajouté le Dimanche 15 Mai 2011 à 09h46 |
3 commentaires
partie2
Vestiges du Rêve
C'est le terrain vague, avec l'usine désaffectée, qui se trouve à l'est de Ogoesse.
Si vous n'avez pas déjà battu les dresseurs de ce lieu, profitez-en pour le faire.
Dresseurs :
- Fillette avec deux Chacripan niveau 8
- Gamin avec deux Ratentif et Ponchiot niveau 7

Apprenez la CS Coupe à l'un de vos Pokémon afin de faire disparaître l'arbrisseau.
Une fois l'arbre est coupé, votre amie Bianca vous interpelle dans l'entrée et passe devant vous. Ne vous en occupez pas et continuez votre route.
Tout à coup, un cri retentit ! Bianca vous somme d'aller voir ce qui se passe... Tout va bien, il ne s'agit que d'un Munna ...





Voyant qu'il n'y a aucun danger, Bianca finit par vous rejoindre. Néanmoins, le Munna ressent une présence malveillante et commence à partir.
Malheureusement, deux sbires de la Team Plasma arrivent et interceptent le petit Pokémon. Les deux brutes n'hésitent même pas et frappent la pauvre boule rose ! Ni une ni deux, vous prenez la défense de Munna : préparez-vous à combattre les deux sbires !




Sbire n°1 Sbire n°2

Ratentif
Niveau 10


Chacripan
Niveau 10




Après avoir gagné vos combats, l'un des sbires continue de frapper le pauvre petit Munna. Tout à coup, Ghetis, l'homme qui a fait le discours dans la ville de Arabelle apparait et prend la parole. Vient ensuite un double de ce personnage. Après une petite discussion, les sbires décident de fuir et Ghetis s'en va.





Un Mushana vient auprès de Munna, puis arrive Oryse qui vous remercie d'avoir sauvé le Munna. Les deux Pokémon s'en vont et laissent un objet en remerciement. Oryse s'en saisit, saute de joie en voyant ce dont il s'agit et accourt à son laboratoire : faites de même.
Après une petite explication, le prof. vous donne le C-Gear et la fillette qui est à côté en profite pour vous donner le Registre Ami !





Avant de quitter les lieux, ramassez la Poké Ball dans les hautes herbes et l'Anti-Para dans le bâtiment. En montant les escaliers, vous trouvez un Repousse et une Potion. Vous apercevez également une entrée souterraine à laquelle vous n'avez pas accès pour l'instant : vous y reviendrez donc plus tard...
Partez maintenant pour la Route 3 qui se situe au nord-ouest de Ogoesse !

Route 3
Cette route est un peu spéciale : c'est là que vous allez effectuer votre premier combat en double : Jumelles avec deux Chacripan niveau 10.
c'est aussi sur cette Route 3 que se situe la Pension Pokémon. Bon à savoir : dans la garderie juste à côté de la pension, on soigne vos Pokémon !
Après avoir effectué ledit combat double, allez soigner vos Pokémon, car votre rival, Tcheren arrive pour vous défier si vous continuez votre chemin !




Votre Starter Pokemon de Tcheren

Vipélierre

Gruikui
Niveau 14

Chacripan
Niveau 12


Gruikui

Moustillon
Niveau 14

Chacripan
Niveau 12


Moustillon

Vipélierre
Niveau 14

Chacripan
Niveau 12




Après votre combat, deux membres de la Team Plasma vous coupent la route. Votre amie Bianca vous rejoint, accompagnée d'une petite fille. Après une longue discussion, Tcheren décide de suivre les voyous et s'en va ; faites de même afin de le rejoindre à l'entrée d'une grotte.
N'oubliez pas de ramasser la Super Potion à proximité.
Après lui avoir parlé, il entre, suivez-le dans cette grotte, la Veine Souterraine.





Veine Souterraine
Allez auprès de votre ami afin de défier les méchants, c'est parti pour un combat contre un sbire !




Sbire Plasma


Ratentif
Niveau 12





Après la cuisante défaite du membre de la Team Plasma, deux autres sbires arrivent et vous défient ! Cette fois, c'est en double avec Tcheren que se déroulera le combat !




Sbires Plasma


Ratentif
Niveau 12



Ratentif
Niveau 12





Après le combat, les méchants s'en vont et tout revient dans l'ordre. Tcheren s'en va et vous laisse ainsi continuer votre chemin. Cette grotte n'ayant plus grand intérêt, retournez sur la Route 3, là où vous avez combattu votre rival.

Route 3 (retour)
Bianca et la gamine sont toujours là ; allez vers eux afin qu'un dialogue s'engage. Afin de vous remercier d'avoir chassé les sbires de la Team Plasma, la petite fille vous offre trois Soin Ball et s'en va avec votre amie.
Prenez la route sud qui est désormais libre. Un peu plus loin que le dresseur, Tcheren vous interpelle afin de vous montrer les herbes où l'on peut rencontrer deux Pokémon à la fois, utile pour l'expérience et pour chasser le shiny !





Continuez votre route et profitez-en pour affronter les dresseurs qui y sont présents.

Dresseurs à combattre :
- Maîtresse d'école avec deux Ponchiot et Munna niveau 10
- Enfant avec Feuillajou niveau 10
- Enfant avec Flamajou niveau 10
- Enfant avec Flotajou niveau 10
- Eleveuse avec Ratentif , Ponchiot et Poichigeon niveau 9
- Elève avec Zebibron niveau 13
- Elève avec Chovsourir niveau 13
- Elève avec Ratentif et Chacripan niveau 12
- Elève avec Poichigeon et Nodulithe niveau 12

Objets à récolter :
- Super Potion (donnée par Tcheren)
- Baie Oran (donnée)
- Repousse
- Soin Ball (données par la Gamine)
- Antidote
- Super Ball
- Réveil

Vous arrivez finalement à Maillard

Maillard
Lorsque vous arrivez dans la ville du deuxième Badge, Tcheren vous interpelle à nouveau et vous emmène devant une maison qui se situe à droite du Centre Pokémon, puis vous offre trois Baies Maron.
En visitant la ville, vous trouvez une maison dans laquelle on vous échange Doudouvet contre Chlorobule dans Pokémon Noir (et inversement dans Pokémon Blanc).
Dans un autre bâtiment, on vend des Accélérateurs. Ailleurs, on vous offre un Grain Miracl, un Charbon ou de l'Eau Mystique si vous répondez correctement au quizz.
Dans la deuxième maison à droite du Centre Pokémon, une jeune femme vous indique le degré d'amitié du Pokémon en tête de votre équipe.

Allez soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le nord de la ville afin d'accéder au musée qui se révèle être l'arène de Maillard. Mais quand vous voulez y entrer, N vous bouscule et vous défie !




Pokemon de N

Poichigeon
Niveau 13


Tritonde
Niveau 13

Charpenti
Niveau 13




Maintenant que vous avez battu le mystérieux N, vous pouvez entrer dans le musée. A l'intérieur, un scientifique admire un Pokémon squelette et vous fait faire un tour du propriétaire. L'entrée tout au fond vous mène à l'arène. Lorsque vous y pénétrez, l'homme d'accueil vous offre une Eau Fraîche (ce sera le cas dans chaque arène), ainsi que quelques conseils afin de vaincre le champion.





Le principe de cette arène est simple : il suffit de monter sur les escabeaux et de tirer, dans un certain ordre, les livres qui dépassent des étagères. Il vous faut donc combattre les dresseurs présents sur les escabeaux afin qu'ils s'écartent. L'ordre des livres est le suivant : milieu gauche, bas gauche, haut gauche (il faut donc battre la dresseuse), bas droite et enfin milieu droite. Lorsque le dernier livre est tiré, la bibliothèque se déplace et laisse place à une entrée secrète ! Dans la salle cachée se trouve Aloé, la championne de l'arène !




Pokemon d'Aloé

Ponchien
Niveau 18

Miradar
Niveau 20




Après avoir été battue, la championne vous donne votre second badge, le badge Basique, ainsi que la CT 67 Vengeance : les Pokémon échangés jusqu'au niveau 30 vous écouteront désormais !





Mais le repos n'est pas pour tout de suite : un cri retentit depuis le musée ! C'est le scientifique de tout à l'heure. Tout le monde part précipitamment ; faites de même et vous apercevez une discussion entre Aloé, le scientifique et la Team Plasma. La Team s'enfuit ensuite avec le Crâne Dragon du Pokémon exposé. Sortez du musée afin d'engager un dialogue entre un nouveau personnage, Artie le Champion d'arène de Volucité et Aloé qui vous demande de retrouver le Crâne Dragon.





C'est à ce moment que Bianca arrive, suivie de Tcheren. Votre amie vous donne le Cherch'Objet et tout le monde retourne dans le musée. Allez soigner vos Pokémon et passez par la sortie ouest de la ville.

Forêt d'Empoigne
Avant de pénétrer dans la forêt, une dame vous donne la CT94 Eclate-Roc et une Infirmière vous soigne après que vous l'avez battue (Munna ), ce qui peut s'avérer utile...
Au sud de l'Infirmière, vous accédez à la partie extérieure de la Forêt d'Empoigne et vous finissez par trouver un gros rocher. Si vous possédez un Pokémon Combat dans votre équipe, placez-vous devant et appuyez sur A : le rocher vous fait cadeau d'un Morc. Etoile (et cela, tous les jours !)





Dresseurs de la partie extérieure :
- Maternelle 1 avec Doudouvet et Chlorobule niveau 13
- Maternelle 2 avec Nodulithe niveau 14
- Gamin 1 avec trois Tritonde niveau 13
- Gamin 2 avec Venipatte et Ponchiot niveau 13
- deux Karatéka avec Charpenti niveau 16

Objets de la partie extérieure :
- Huile (derrière la barrière blanche)
- Super Ball
- Antidote
- Super Potion
- Filet Ball
- Morc. Etoile (rocher)

Revenez sur vos pas et pénétrez dans la forêt. Suivez l'homme en vert afin de retrouver les malfaiteurs.
Les routes finissent par se séparer en deux directions : l'une va au nord et l'autre part à l'ouest. Le mystérieux homme vous demande d'aller explorer la partie ouest pendant qu'il part au nord.

Vous apercevez l'un des sbires un peu plus loin que les Jumelles (deux Larveyette de niveau 16). Celui-ci vous combat avec un Mascaïman de niveau 16.
Continuez votre route afin d'en trouver un autre qui possède cette fois un Chacripan de niveau 16 également.
Partez toujours vers l'ouest, tout en combattant les dresseurs qui jalonnent votre route et en ramassant les Objets (voir plus bas) :

NB : non loin du premier Ranger se trouve la Pierre Mousse permettant de faire évoluer Evoli en Phyllali.

Dresseurs à combattre :
- Ranger 1 avec Ponchien niveau 18 (donne une Baie Prine)
- Gamin avec Venipatte et Charpenti niveau 16
- Ranger 2 avec Feuillajou niveau 18 (donne une Baie Maron)
- Ranger 3 avec Flotajou niveau 18 (donne une Baie Pêcha)
- Ranger 4 avec Flamajou niveau 18(donne une Baie Pêcha)

Vous vous retrouvez à nouveau face à un sbire. Celui-ci a un Ratentif au niveau 16.





Suivez toujours la route afin d'arriver au dernier sbire ! Il a deux Ratentif et un Mascaïman , tous trois au niveau 14. Après l'avoir vaincu, le méchant vous redonne le Crâne Dragon et vous faites connaissance avec l'un des Sages Plasma.





Puis c'est Artie qui arrive suivi d'Aloé.
Tout le monde s'en va et Aloé vous offre une Pierre Lune pour vous remercier de votre aide.





Vous pouvez maintenant explorer la portion nord de la forêt.

Dresseurs à combattre :
- Elève avec Poichigeon et Chacripan niveau 16
- Fillette avec trois Chovsourir niveau 15
- Elève avec Munna niveau 17

Objets à ramasser :
- Grosseracine
- Super Potion
- Antidote
- Anti-Para
- CT86 Noeud'Herbe
- Grain Miracl
- Hyper Potion
- CT22 Lance-Soleil

Allez soigner vos Pokémon et dirigez-vous vers la sortie nord de la forêt afin de continuer votre aventure !




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Article ajouté le Dimanche 15 Mai 2011 à 09h44 |
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la partie 1 de la soluce vous etes bloquer pas de probleme
Renouet
Au début du jeu, le Prof. Keteleeria va se présenter et vous expliquer ce qu'est un Pokémon. Vous allez ensuite devoir indiquer votre sexe et votre nom. Vous seront ensuite présentés vos deux amis d'enfance : Tcheren et Bianca.





Votre aventure va maintenant pouvoir démarrer. Vous la commencez dans votre chambre, en compagnie de Tcheren et Bianca. Vous avez reçu un paquet cadeau du Professeur. Vous y trouvez trois Poké Ball. C'est l'heure de choisir votre starter !





Choisirez-vous :
- Vipélierre, le Pokémon Serpent de type Plante
- Gruikui, le Pokémon Cochon de type Feu
- Moustillon, le Pokémon Loutre de type Eau


Pokémon de départ




Vipélierre Gruikui Moustillon
Niveau 5 Niveau 5 Niveau 5



S'en suit un combat contre Bianca, qui possède le Pokémon ayant le type désavantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, elle aura Gruikui)





Ensuite, Tcheren soigne vos Pokémon puis vous défie à son tour, avec le Pokémon ayant le type avantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, il aura Vipélierre)





Après le combat, descendez les marches. Votre mère vous donne une montre Pokémon : le Vokit.
A noter : vous pouvez toujours revenir chez votre mère en cas de besoin... Elle soignera votre équipe !
Sortez et dirigez-vous vers la maison au sud-ouest du village. C'est là qu'habite Bianca. En entrant, vous assistez à une discussion entre votre amie et son père. Ce dernier ne veut pas voir sa fille partir en voyage. Bianca vous demande ensuite de la rejoindre au laboratoire du Prof. Keteleeria.
Dirigez-vous donc vers le grand bâtiment se situant au nord du village. Le Professeur vous donne votre Pokedex.
Après être sorti et juste avant de rejoindre la Route 1 vers le nord, votre mère vous remet la carte d'Unys, très utile pour vous localiser.

Route 1
Une fois arrivé sur la route 1, le Prof. Keteleeria vous interpelle. Elle vous montre comment capturer un Pokémon puis vous donne cinq Poké Ball.





Continuez vers le nord. Une dame vous offre gentiment une Potion.
Vous remarquez que dans certaines parcelles, une touffe d'herbe remue alors que les autres restent immobiles : elle abrite toujours un Pokémon rare.
A la fin de la route, vous retrouvez vos deux amis qui ajoutent la fonction "Caméra" à votre Vokit. Vous entamez alors une conversation à quatre avec Tcheren, Bianca et le Prof. Keteleeria.





Ensuite, tout le monde part et vous vous retrouvez seul(e). Continuez votre route en direction de Arabelle.

Arabelle



Arrivé dans la ville, rendez-vous devant le Centre Pokémon. Le Prof. Keteleeria vous y attend. Elle vous fait visiter le Centre dans lequel vous pouvez faire soigner vos Pokémon et acheter des objets.





En sortant, vous assistez à la discussion de deux garçons. Suivez-les. Vous voyez alors un regroupement de personnes qui écoutent le discours d'un homme. Le discours fini, un personnage dénommé "N" vient vous voir et vous défie.




Pokemon de N

Chacripan
Niveau 7




Après ce combat, N s'en va. Profitez-en pour soigner vos Pokémon et faire un petit tour en ville :
- dans une maison, on vous parle musique
- dans une autre, on vous donne une Poké Ball
- dans une troisième, on vous fait faire un mini-jeu
Quittez ensuite la ville par l'ouest.

Route 2
Alors que vous commencez votre périple sur la route 2, vous recevez un appel vidéo de votre mère qui a oublié de vous donner quelque chose. Elle vient donc vous voir sur la route 2 et vous donne les Chaussures de Sport qui vont vous permettre de courir.





Continuez d'avancer afin de trouver une Potion dans les hautes herbes. Profitez de combattre les trois dresseurs présents sur la route, ils possèdent chacun l'un des Pokémon présent sur cette route au niveau 7 : Ratentif pour le premier, Chacripan pour le second et Ponchiot pour le troisième.
Après ces dresseurs, partez sur la droite afin de trouver une Potion et une Poké Ball. Allez soigner vos Pokémon car bien que vous soyez proche de Ogoesse, un combat vous attend contre Bianca




Votre Starter Pokemon de Bianca

Vipélierre

Ponchiot
Niveau 6

Moustillon
Niveau 7


Gruikui

Ponchiot
Niveau 6

Vipélierre
Niveau 7


Moustillon

Ponchiot
Niveau 6

Gruikui
Niveau 7




Après ce combat, vous pouvez enfin atteindre la ville de Ogoesse !

Ogoesse
C'est la ville du premier Badge.
Pour le moment, l'arène est bloquée, car votre ami Tcheren vous attend dans l'école Pokémon pour faire un combat contre vous.
Si votre équipe n'est pas assez expérimentée, vous pouvez déjà affronter quelques dresseurs sur les Vestiges du Rêve (au nord-est de la ville), sinon vous y reviendrez plus tard.
D'ailleurs, si vous allez parler à la femme qui se situe tout à l'est, elle vous offrira un singe élémentaire au niv. 10 et pas n'importe lequel puisqu'il s'agira de celui qui a le type fort par rapport au champion que vous affronterez plus tard dans l'aventure !





De retour à Ogoesse, partez en direction de l'école qui se trouve juste à la gauche du Centre Pokémon : parlez à Tcheren et que le combat commence !




Votre Starter Pokemon de Tcheren

Vipélierre

Gruikui
Niveau 8

Chacripan
Niveau 8


Gruikui

Moustillon
Niveau 8

Chacripan
Niveau 8


Moustillon

Vipélierre
Niveau 8

Chacripan
Niveau 8




Une fois vaincu, Tcheren vous offre trois Baies Oran. En répondant correctement à un quizz (réponse du haut, puis du bas), un élève à sa droite vous récompense avec un Total Soin.
En visitant la ville, vous pouvez récupérer une Super Ball dans la première maison (entrée sur le côté) et une Sombre Ball derrière les bâtiments.

Si vous sortez et allez devant l'arène, vous apercevez que c'est maintenant Rachid qui se tient devant cette dernière. Allez lui parler et il vous libère le passage !
Arène de Ogoesse
Lorsque vous entrez dans l'arène, un homme vous donne une Eau Fraîche pour vous encourager. Le principe de l'arène est d'aller sur les cercles dont le type est plus fort que le type dessiné sur le rideau. En d'autres termes, il suffit d'aller sur les cercles dans cet ordre là : Eau, Plante, Feu.





Derrière chaque rideau se trouve un dresseur, le troisième révélant les champions d'arène : Rachid, Armando et Noa. Vous affronterez celui dont le singe élémentaire a le type plus fort que votre starter.




Votre Starter Pokemon du champion

Vipélierre

Ponchiot
Niveau 12

Flamajou
Niveau 14


Gruikui

Ponchiot
Niveau 12

Flotajou
Niveau 14


Moustillon

Ponchiot
Niveau 12

Feuillajou
Niveau 14




Une fois battu, le champion vous remet votre premier badge, le badge Triple, ainsi que la CT 83 Rengorgement, les Pokémon échangés jusqu'au niveau 20 vous écouteront et vous pouvez utiliser la CS Coupe en dehors des combats !





Maintenant que vous avez votre premier badge en poche, vous pouvez fièrement sortir de l'arène. Dès lors, une personne nommée Oryse vous interpelle et vous dit de la suivre. Après vous avoir fait tout un discours, elle vous offre la CS01, Coupe qui permet de couper les petits arbres qui pourraient vous boucher la route.





N'oubliez pas de ramasser le Vitesse + qui se trouve à l'entrée de la ville, au bout du petit chemin, et la Super Ball dans les jardins à l'ouest, puis dirigez-vous sur la route 3 afin de continuer votre palpitante aventure !


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Mots-clés : pokemon diamant, pokemon perle, pokemon platine, pokemon or heartgold, pokemon argent soulsilver, pokemon noir, pokemon blanc, pokedex
Article ajouté le Dimanche 15 Mai 2011 à 09h43 |
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les personages utiles
pension


Sur la route 3, dans une charmante petite bâtisse, le couple Pension vous proposera d'élever vos Pokémon. À partir du quatrième badge, vous pourrez placer 2 Pokémon en pension, et, si ces Pokémon sont compatibles, vous pourrez obtenir un Oeuf !
Consulter cette page pour plus d'informations sur la reproduction.

Le bonheur de vos Pokémon


Donnée essentielle à certaines évolutions, il est nécessaire de pouvoir vérifier régulièrement le bonheur de vos bestioles. À droite du centre Pokémon de Maillard, vous pourrez trouver une fille qui évaluera le bonheur de vos protégés.

La fabricante de meubles
Une fois que vous serez entré au moins une fois dans le Dream World, une habitante de Maillard vous proposera de confectionner des meubles qui pourront agrémenter l'intérieur de votre maison, dans le Monde des Rêves.

Massages


Dans la rue Volute, l'avenue la plus à l'ouest de Volucité, un bâtiment sur la gauche abrite une masseuse Pokémon. Les bienfaits des massages pourront, une fois par jour, augmenter le bonheur d'un Pokémon.

Donneur de Baies


Dans la Galerie d'art de la rue Vogue à Volucité vous trouverez un Clown qui demandera, chaque jour, à voir un certain type de Pokémon. Si vous lui montrez un Pokémon de ce type, il vous offrira des baies.

Le Spécialiste des Noms


Dans la rue tout au nord de Volucité, le Spécialiste des Noms (dans un des bâtiments de gauche) pourra changer les surnoms des Pokémon. Vous ne pouvez pas changer le surnom d'un Pokémon échangé.

Obtenir une deuxième Master Ball


Au Centre Pokémon de Volucité, un homme en costume et lunettes noirs vérifie le nombre d'ID que vous avez : chaque fois que vous échangez un Pokémon (via la GTS, le WiFi ou la Salle Union), le Pokémon que vous recevez porte le numéro d'identification de son dresseur d'origine (ID).
Plus vous faites d'échanges avec des personnes différentes, plus vous enregistrez d'ID différents et plus la récompense que vous donne cet homme est élevée !


Im. Objets Nombre d'ID
Loupe 5
Pierre Stase 10
Lentil. Zoom 20
Mouch. Choix 30
PP Max 40
Master Ball 50



Le collectionneur minéral


À Flocombe, un homme dans le centre Pokémon rachètera vos pépites, perles et pierres évolutives le double du prix payé par les boutiques Pokémon.


Objets Prix
Joyaux et Tessons 200 P
Pierre Dure 500 P
Pierreallégée, Pierre Stase, Roches climatiques 1000 P
Perle 1400 P
Pierre Ovale 1500 P
Pouss.Étoile 2000 P
Pierre Aube, Pierre Eau, Pierre Éclat, Pierre Feu, Pierre Lune, Pierre Nuit, Pierrefoudre, Pierresoleil 3000 P
Co. Tréfonds 7000 P
Grande Perle 7500 P
Morc. Étoile 9800 P
Pépite 10 000 P
Perle Triple 25 000 P
Maxi Pépite 30 000 P
Morc. Comète 60 000 P



Vérificateur d'IV


Dans le Métro de Méanville, vous rencontrerez un homme qui jugera les Individual Values de vos Pokémon. Il commencera par vous donner la meilleure statistique du Pokémon, puis vous dira s'il est, d'après les termes japonais, acceptable, très bon, fantastique ou incroyable.
Consultez cette page pour des informations complémentaires sur les IV.

Puissance Cachée


Un homme, à l'intérieur du centre Pokémon de Parsemille, a le don ô combien utile de prédire le type de l'attaque Puissance Cachée de votre Pokémon. Cela vous évitera d'avoir à la déterminer vous-même, ce qui peut prendre un temps non négligeable.

Vérificatrice d'amitié


Une fille du Fan Club Pokémon de Flocombe est capable de vous dire si le Pokémon que vous lui présentez vous aime.

L'antiquaire


Dans les Ruines des Abysses, vous pourrez récolter et collectionner des objets rares. Dans la pièce gauche de la villa de Vaguelone, vous pourrez rencontrer un homme qui se proposera d'acheter et d'entreposer vos trouvailles, pour un prix non négligeable:


Im. Objets Prix
Flûte Bleue 7.000P
Flûte Jaune 7.500P
Flûte Rouge 7.500P
Flûteblanche 8.000P
Flûte Noire 8.000P
Vieux Sou 1.000P
Vieil Écu 5.000P
Vieux Ducat 10.000P
Vieux Vase 50.000P
Vieux Bijou 100.000P
Vieux Santon 200.000P
Vieux Tortil 300.000P



Vendre vos "aliments"



Dans la caravane de la Route 5, la Gouvernante rachète de nombreux aliments à un bien meilleur prix que dans les Boutiques Pokémon.


Baies Prix
Baies Abriko, Alga, Babiri, Ceriz, Charti, Chocco, Cobaba, Figuy, Fraigo,
Fraive, Gowav, Grena, Jouca, Kébia, Kika, Lampou, Lichii, Lingan, Lonme, Mago,
Maron, Mepo, Nanone, Oran, Panga, Papaya, Parma, Pêcha, Pitaye, Pocpoc, Pomroz,
Prine, Qualot, Ratam, Résin, Sailak, Sédra, Sitrus, Tamato, Wiki, Willia, Yapap, Zalis 20 P
Baies Durin, Framby, Kiwan, Mangou, Myrte, Nanab,
Nanana, Palma, Rabuta, Remu, Repoi, Siam, Stekpa, Tronci 500 P
Baies Chérim, Enigma, Frista, Jacoba, Lansat, Micle, Pommo 30 000 P




Autres Objets Prix
Chococoeur 100 P
Bâton, Eau Fraîche, Oeuf Chance, Restes 200 P
Soda Cool 300 P
Limonade 350 P
Lait Meumeu, Miel, Petit Champi 500 P
Jus de Baie 1500 P
Glace Volute 2000 P
Lava Cookie, Vieux Gâteau 4000 P
Gros Champi 5000 P
Bonbon Rage 6000 P
Sel Tréfonds 7000 P
Super Bonbon 10 000 P
Champi Suave 25 000 P



Un grand merci à Vivinana pour les screens !


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Article ajouté le Dimanche 15 Mai 2011 à 09h41 |
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les sages
Après avoir battu la Ligue Pokémon, vous retournez chez vous. En descendant de votre chambre, Beladonis apparait et vous demande de l'aider à trouver les six Sages Plasma qui ont réussi à s'échapper après l'incident à la Ligue Pokemon (Voir soluce partie 10).

A chaque fois que vous trouvez un Sage, Beladonis apparait de façon mystérieuse et embarque le sage avec lui.


Où les trouver ?
Tout d'abord, sachez qu'il n'y a pas d'ordre. Vous pouvez trouver les Sages au gré de votre découverte d'Unys.


Sage Carmine
Il se trouve sur la Route 18, accessible depuis Renouet avec Surf.Il vous attend plus précisément au sud de la plage. Parlez-lui, il vous donne la CT32 Reflet. Ensuite, Beladonis apparait et l'embarque.






Sage Auric
Pour l'atteindre, vous avez besoin de Surf et de Cascade. Il se trouve en haut de la chute d'eau, à proximité de la Route 14. Il vous donne la CT08 Gonflette avant d'être emmené par Beladonis.






Sage Glaucus
Le Sage suivant se cache au Château Enfoui, dans le Désert Délassant. Descendez dans les profondeurs du labyrinthe en suivant ce chemin : gauche, bas, gauche, gauche, gauche, bas, droite, droite. Glaucus se trouve dans le couloir juste avant la salle de Pyrax. Allez lui parler. Il vous remet la CT04 Plénitude, puis se fait arrêter par Beladonis, lui aussi.






Sage Lilien
Allez au Hangar Frigorifique de Port Yoneuve. Il est à l'intérieur du container dans lequel vous avez battu la Team Plasma. A son tour, il vous donne la CT01 Aiguisage puis se fait embarquer par Beladonis.






Sage Azuro
Ce Sage se trouve à la sortie des Vestiges du Rêve, à l'ouest de Ogoesse. Descendez au sous-sol maintenant accessible, ressortez : il vous tombe littéralement dans les bras ! Allez le voir pour recevoir la CT75 Danse-Lames. Puis, vous vous en douterez, Beladonis vient le chercher.






Sage Alezan
Le dernier Sage se trouve au fond de la Grotte Electrolithe, tout au sud, au deuxième sous-sol. Avant que vous puissiez lui parler, deux membres de la Team Plasma viennent vous combattre. Ensuite, le sage vous donne la CT69 Poliroche. Puis, Beladonis vient les arrêter tous les 3, et vous remercie de votre aide.






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Article ajouté le Dimanche 15 Mai 2011 à 09h40 |
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scene emouvente
Dans un magasin je me suis retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'œil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui...


Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"
La dame lui répondit avec un peu d'impatience:
"Tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter ".


Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes.
Puis elle partit rapidement.


Le petit garçon tenait toujours la poupée
dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé
à qui il voulait donner la poupée.
" C'est la poupée que ma petite sœur désirait plus que tout pour Noël
Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait
"Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter."
Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite sœur se trouve
maintenant... "


"Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte"
Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.
"Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite sœur "
Mon cœur s'est presque arrêté de battre.


Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin "
Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite sœur"
Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? "
"OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez" .


Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter.
Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous".
Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de
s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma sœur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..."


Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé.


Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.
La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée.
La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame.


Elle était là,
tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa sœur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...

Maintenant, tu as deux choix :
1) mettre cet article dans ton blog
2) faire comme si tu l'avais pas lu et qu'il ne t'avait pas touché

Si tu le mets dans ton blog peut-être que tu empêcheras quelqu'un de conduire après avoir consommé.

J'ESPÈRE QUE TU FERAS COMME MOI : C'EST A DIRE QUE TU LE METTRAS DANS TON BLOG.
Article ajouté le Samedi 14 Mai 2011 à 11h49 |
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le conseil 4
Situé au Nord de Unys, le Conseil des Quatre vous attend pour vous défier une fois vos huit badges en poche. Petite différence par rapport aux version précédentes, le premier passage à la Ligue ne vous fait affronter que les 4 membres du Conseil, vous n'avez pas de Maître à battre au final. Vous l'aurez, en revanche, une fois le Pokédex National obtenu.

Vous pouvez remarquer également que les niveaux des Pokémon des champions sont les mêmes. C'est normal, parce que, et c'est une nouveauté dans Pokémon Black & White, vous pouvez affronter les quatre membres du Conseil dans l'ordre que vous le souhaitez ! Seul le Maître, après l'obtention du dex national, est à battre à la toute fin.
Découvrez donc ici les membres du Conseil des Quatre et leurs différents Pokémon


Le Conseil 4 - Avant le Pokédex National
Anis possède des Pokémon de type Spectre : utilisez des Pokémon Ténèbres pour en venir à bout facilement.


N°48
N°48
N°48
N°50


Pieris possède des Pokémon Ténèbres : ici les Pokémon Combat seront les plus aptes face à ceux du champion.

N°48
N°48
N°48
N°50

Percila possède dans ses rangs des Pokémon de Type Psy : le type Ténèbres est encore conseillé ici. Vous pouvez également utiliser des Pokémon de type Insecte.

N°48
N°48
N°48
N°50

Kunz possède des Pokémon de type Combat. Le type Psy, très déconseillé lors des autres confrontations, est ici recommandé, ainsi que les Pokémon Vol, pour venir à bout facilement du champion

N°48
N°48
N°48
N°50

Sur cette annoce , il ne sera rien not dessus !

[Sources : Cliquez ici ]
Article ajouté le Samedi 14 Mai 2011 à 11h45 |
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petit rapel
Ruines Sinjoh
Si vous transférez sur votre version Heartgold ou Soulsilver Arceus Michina ou n'importe quel Arceus, vous débloquez un autre évènement spécial :
l'accès aux Ruines Sinjoh, où vous pouvez obtenir l'un des trois légendaires de Diamant, Perle ou Platine, Dialga, Palkia ou Giratina... au niveau 1 !



Prenez Arceus dans votre équipe, placez-le en tête pour qu'il marche derrière vous et aventurez-vous dans les Ruines. Rendez-vous devant la seule maison habitable : un archéologue en sort, d'abord complètement paniqué par votre monstre ! Mais il vous conduit ensuite à l'intérieur des Ruines Sinjoh jusqu'à un mur d'inscriptions Zarbi qu'il va lire. C'est ainsi que vous êtes directement téléporté dans la salle des cercles de transmutation (Il n'existe pas d'autre moyen d'y accéder)
Malheureusement, aucun ne brille pour l'instant...

Ressortez du temple, pataugez dans la neige vers la maison isolée tout au bout du chemin et retrouvez-y Cynthia qui vous pilote à son tour jusqu'aux cercles : cette fois est la bonne, ils brillent !
Chaque cercle vous permet d'obtenir un légendaire différent : mais attention, vous ne pouvez en obtenir qu'un seul à la fois ! Si vous en souhaitez un deuxième, il vous faudra répéter l'opération avec un autre Arceus... Celui des Colonnes Lance par exemple...

- symbole de gauche : Dialga
- symbole du haut : Giratina
- symbole de droite : Palkia

L'Arceus Dieu, maître du temps et de l'espace, invoque le légendaire choisi. La grotte est alors envahie par une nuée de...Zarbi !
Vous obtenez un oeuf qui éclot immédiatement : Dialga/Palkia/Giratina au niveau 1 (pour que vous puissiez l'entraîner comme bon vous semble...)

A noter : chaque légendaire est équipé de l'Orbe qui lui est propre :
- Dialga : Orbe Adamant
- Palkia : Orbe Perlé
- Giratina : Orbe Platine

Voici également un artwork représentant cet évènement.



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Article ajouté le Samedi 14 Mai 2011 à 08h56 |
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» Ruines alpha !


Grotte n°1
C'est celle en haut à droite, à côté de l'entrée Route 36.
Elle est accessible dès le début du jeu. En entrant dedans, vous rencontrerez une réceptionniste. Cette dernière vous annoncera que, pour débloquer les différentes Ruines, vous devrez résoudre 4 puzzles.

Le tout premier est un Kabuto. Il est plutôt facile et ne demande pas énormément de temps.
(Astuce: n'oubliez pas que les pièces du puzzle peuvent être pivotées grâce au stylet !)
En résolvant le puzzle, une trappe s'ouvre sous vos pieds et vous tombez dans une grande salle souterraine.
Les Zarbi sont maintenant réveillés !



Une fois votre chute terminée, vous rencontrerez un scientifique qui vous parlera de la ressemblance entre les Zarbi et les lettres de l'Alphabet. Ce même scientifique vous donnera alors le ZarbiDex, renommé pour ce jeu Carnet Zarbi. C'est dans ce cahier que seront répertoriés tout les Zarbi que vous attraperez.

Note : Là où vous êtes, vous pouvez attraper 11 Zarbi différents : A, B, C, D, E, F, G, H, I et J

Voir la carte de l'intérieur des Caves Jumelles.


Grotte n°2
Sortez maintenant de la pièce et traversez la petite étendue d'eau. Prenez ensuite le passage de droite pour arriver dans la Ruine en bas à droite.
Comme vous pouvez vous en douter, vous allez devoir résoudre un deuxième puzzle. Celui-ci est un Ptera.
Comme le précédent, ce dernier est facile.
L'énigme finie, vous tombez à nouveau dans la grande salle souterraine.

Note : Les Zarbis capturables dans cette zone sont : R, S, T, U et V.

Voir la carte de l'intérieur des Ruines Alpha.


Grotte n°3
Maintenant, volez jusqu'à Ecorcia. Allez vers l'Est pour trouver les Caves Jumelles.
Puis, allez au Nord et prenez les escaliers de gauche, afin de descendre aux sous-sols. Utilisez la CS Surf pour traverser l'étendue d'eau, montez au Nord, empruntez le chemin de droite et suivez le chemin vers l'escalier, plus au Nord. Traversez cet escalier et poursuivez le chemin. Vous voilà de retour dans les Ruines Alpha !
Cette fois-ci, vous rencontrez le troisième puzzle. Celui de Ho-Oh ! Le puzzle du Pokémon légendaire vous donnera du fil à retordre.
L'énigme résolue, vous tomberez dans les Ruines en haut à gauche.

Note : Les Zarbi disponibles ici sont : W, X, Y et Z.

Voir la carte de l'intérieur des Caves Jumelles.


Grotte n°4
Maintenant, retournez à l'entrée des Caves Jumelles. Empruntez le même chemin. Traversez l'eau qui se présente devant vous. Rejoignez le haut. Puis, direction Nord. Tournez à droite, poussez le rocher grâce à votre Pokémon connaissant la CS Force et prenez l'escalier. Poursuivez votre chemin. Vous arriverez alors, de nouveau, aux Ruines Alpha ! Rentrez dans la Ruine juste à coté. Un quatrième puzzle de Amonita vous y attend.
Le niveau est déjà plus élevé. L'énigme résolue, vous tomberez dans les Ruines en bas à gauche.

Note : Les Pokémon capturables dans cette zone sont les Zarbi : K, L, M, N, O, P et Q.

Voir la carte de l'intérieur des Caves Jumelles.

Une fois ces quatre Ruines visitées et ses quatre puzzles achevés, vous êtes alors en mesure de capturer les 26 Zarbi de l'Alphabet !


Les lieux cachés des Ruines
Au fond de chaque Ruine, vous découvrirez un petit texte, écrit en lettre Zarbi. Si vous faites ce que le texte demande, vous découvrirez dans chacune des Ruines une salle secrète contenant Baies et Objets utiles.

Ruines Nord-est : Utilisez l'objet : Corde Sortie.
Ruines Sud-est : Utilisez la Capacité : Flash.
Ruines Nord-Ouest : Ayez Ho-Oh dans votre équipe
Ruines Sud-ouest : Utilisez l'objet Pierre Eau devant le mur.


Les Zarbi ''?" et "!"
Une fois les 26 Zarbis capturés, rendez-vous à l'entrée du souterrain et lisez la nouvelle inscription du fond. L'un des scientifiques arrive et vous invite à le rejoindre au Centre de recherche.
Une nouvelle page de votre Carnet est complétée et les Zarbi "?" et "!“sont désormais disponibles dans l'entrée du souterrain.

Une fois capturés, vous pouvez retourner au Centre où les Scientifiques vous félicitent et terminent votre Carnet.


Carnet Zarbi (ZarbiDex)
[color=cadetblue]Le Carnet Zarbi vous est remis par un scientifique, une fois le premier puzzle résolu. C'est une sorte de bloc-notes qui vous permettra de trouver beaucoup d'informations sur les Zarbi.
Allez régulièrement parler à l'un des Scientifiques du Centre de Recherche pour qu'il mette votre carnet à jour.
Dans les premières pages, vous découvrirez la ressemblance Alphabet/Zarbi.
Puis, les pages suivantes vous renseigneront sur les Zarbi et les Ruines.

Page 4 :

Vous avez découvert d'étranges puzzles de pierre dans les ruines.
En les résolvant, un trou s'est ouvert dans le sol et vous avez chuté dans la chambre en dessous ! Voilà bien un dispositif très ancien !

Cette chambre secrète est pleine de statues de pierre.
Puis des ZARBI se sont mis à apparaître tout à coup.
Ce qui veut dire que ces puzzles de pierre doivent servir de clés pour réveiller les ZARBI ! Que ces ruines sont mystérieuses !

Page 5 :

En allumant la radio dans les ruines, on peut capter un bruit étrange...
C'est la preuve que les ZARBI communiquent entre eux par ondes !

26 signes différents ont été identifiés, il doit donc exister autant de variétés de ZARBI.
Le même nombre que les lettres de l'alphabet !
Vous les avez toutes trouvées ?

Page 6 :

L'existence des ZARBI, dont on a longtemps douté, est enfin avérée. Ils apparaissent en désordre dans la nature, mais il est certain qu'ils suivent en réalité une certaine logique...

Les ZARBI enregistrés dans le Carnet ont été rangés dans le bon ordre par les membres du Centre de Recherches.
Il est ainsi plus facile de déchiffrer leur mystère.

Page 7 :

Une chambre secrète a été découverte dans les ruines !
Quelle trouvaille incroyable!
Les membres du Centre sont tout excités à l'idée de l'explorer.

Il n'y a pas seulement 26 variétés de ZARBI. 2 autres signes ont été identifiés, ce qui veut dire que 2 nouvelles variétés sont encore cachées quelque part.

Page 8 :

Les signes du panneau de pierre de la pièce secrète sont reproduits dans ce carnet.
AMITIÉ
SUR VOUS VEILLONS
SOYEZ HEUREUX
Qu'est-ce que ça peut signifier?
Quel Mystère!
Les membres du Centre disent qu'ils doivent repasser les ruines au peigne fin, mais pourquoi...?

Page 9 :

Il y a très longtemps, il semble que les ZARBI vivaient avec une tribu d'humains dans ces ruines. C'est cette tribu qui aurait sculpté les statues de Pokémon du sous-sol.

Les ZARBI étant peureux, ils ne sortaient jamais.
Les humains se multipliaient autour des ruines, il y eut de plus en plus d'échanges, et la tribu qui cohabitait avec les ZARBI a quitté cet endroit.







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Article ajouté le Samedi 14 Mai 2011 à 08h34 |
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Article ajouté le Samedi 14 Mai 2011 à 11h44 |
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l'etoile d'unis
» L'étoile d'UNYS


L'Étoile d'Unys
C'est un magnifique paquebot de luxe qui vous emmène faire une croisière à travers toute la région !
L'embarquement se fait à Volucité, sur le quai qui se trouve juste au sud du Centre Pokémon.




Conditions d'embarquement
- il faut avoir obtenu le Pokédex National.
- l'Étoile d'Unys n'appareille qu'une seule fois par jour.
- ses heures de départ varient selon la saison :
» de 17h00 à 20h00 au printemps et en automne
» de 19h00 à 21h00 en été
» de 17h00 à 19h00 en hiver
- le prix du voyage est de 1000 Pokédollars
- le temps de la croisière est limité ; passé le délai imparti, vous accostez à nouveau à Volucité




La croisière
La première fois que vous embarquez, il est fortement conseillé de monter sur le pont supérieur du paquebot, afin d'admirer le paysage.
En effet, vous y découvrez la région d'Unys sous un angle différent, à travers des points de vue superbes depuis la mer.
Le bateau décrit une boucle en passant par le Pont Sagiciel et le Pont de l'Inconnu avant de revenir à son point de départ.






Les Dresseurs
Les passagers de l'Étoile d'Unys sont tous des Dresseurs. Vous pouvez les affronter en visitant les différentes cabines du paquebot.
Ils peuvent être combattus chaque jour et certains d'entre eux vous offrent des Objets après le combat.



Carte du lieu (bateau)
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Article ajouté le Samedi 14 Mai 2011 à 10h27 |
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Article ajouté le Samedi 14 Mai 2011 à 11h43 |
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