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de palkia1999

                   


ce blog donne des renseignement qui pourrait bien servir a des gens.comme comment trouver des pokemon enfin bref le blog est ouvert a tous merci.palkia1999

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objet rare pokemon platine
Objets rares

Im. Objet Description Localisation
Explorakit Sac rempli d'outils utiles pour l'exploration. Permet d'accéder au Souterrain. Vestigion
Sac Butin Grand et robuste sac pour transporter le butin obtenu dans la mine de charbon. Ne peut être obtenu
Livre Règles La liste des règles de combat. Vous pouvez choisir les règles des combats en Link. Ne peut être obtenu
Poké Radar Objet permettant de trouver les Pokémon qui se cachent dans l'herbe. Se recharge quand vous marchez. Littorella (après avoir obtenu le Pokédex national)
Carte Points Carte indiquant le nombre de Points de Combats. Parc des Combats
Journal Journal de bord qui garde en mémoire vos aventures quotidiennes. Bonaugure
Boîte Sceaux Boîte contenant les Sceaux pouvant être placés sur les capsules des Poké Balls. Bonville
Coffret Mode Jolie boîte permettant de ranger les Accessoires Pokémon. Féli-Cité
Sac Sceaux Petit sac pouvant contenir dix Scaux pour décorer les Poké Balls. Ne peut être obtenu
Registre Ami Un cenet bien pratique pour enregistrer vos amis et votre partie. Charbourg
Clé Centrale Grande clé servant à ouvrir la porte de la centrale Les Eoliennes du canyon. Un sbire de la Team Galaxie la détenait. Pré Floraville
Vieux Grigri Un ancien porte-bonheur fait d'os de Pokémon à porter à la doyenne de Célestia. Route 210
Clé Galaxie Clé magnétique servant à desactiver les systèmes de sécurité du QG Galaxie. La perdre entraîne une punition. QG Galaxie (Voilaroc)
Chaîne Rouge Chaîne mystique qui serait reliée au Pokémon légendaire ayant créé la région de Sinnoh. Ne peut être obtenu
Carte Une carte très pratique pouvant être consultée n'importe quand. Elle indique votre position actuelle. Féli-Cité
Cherche VS Un appareil indiquant les dresseurs près à se battre. La batterie se recharge quand vous marchez. Route 207
Boîte Jetons Une boîte pour conserver les Jetons gagnés au Casino. Peut contenir jusqu'à 50 000 Jetons. Voilaroc
Canne Une vielle canne usée. Utilisez là pour pêcher des Pokémon sauvages dans les points d'eau. Féli-Cité
Super Canne Une canne neuve et de bonne qualité. Utilisez là pour pêcher des Pokémon sauvages dans les points d'eau. Route 209
Méga Canne Une canne à pêche ultramoderne. Utilisez là pour pêcher des Pokémon sauvages dans les points d'eau. Aire de Combat
Kwakarrosoir Arrosoir en forme de PSYKOKWAK. Aide à la croissance des Baies plantées dans les sols meubles. Floraville
Boîte Poffin Boîte pour ranger les Poffins faits à partir de Baies. Unionpolis
Bicyclette Une Byciclette pliable permettant de se déplacer plus rapidement qu'avec les Chaussures de Sport. Vestigion
Clé Chambre Clé de l'une des suites de l'hôtel de luxe se trouvant près du lac. Bizarrement, elle disparaît souvent. Route 213
Lettre Chen Lettre du Prof. Chen vous demandant de vous rendre sur la Route 224 ; Permet de combattre Shaymin. Evenement Nintendo
Lun'Aile Plume qui brille comme la lune. On dit qu'elle a le pouvoir de chasser les cauchemars ; Utilisée pour chasser les cauchemars de l'enfant à Joliberges. Ile Pleine Lune
Carte Membre Carte nécessaire pour entrer à l'auberge de Joliberges. Le dernier tampon date d'il y a 50 ans! Permet d'affronter Darkrai. Evenement Nintendo
Flûte Azur Flûte produisant des sons qui semblent provenir d'un autre monde. On ne sait pas qui l'a fabriquée ; Permet de combattre Arceus. Evenement Nintendo
Passe Bateau Le ticket requis pour embarquer à bord du ferry L'Océane. Il y a un bateau dessiné dessus. Ne peut être obtenu
Passeconcour La carte requise pour participer aux Concours Pokémon. Il y a un ruban dessiné dessus. Ne peut être obtenu
Pierre Magma Pierre formée à partir de roche en fusion solidifiée. Elle contient du magma. Ne peut être obtenu
Colis Paquet qu'on vous a confié. Vous devez le remettre à votre ami d'enfance qui a quitté Bonaugure. Bonaugure
Bon 1 Un des trois bons à échanger contre une Pokémontre. Féli-Cité
Bon 2 Un des trois bons à échanger contre une Pokémontre. Féli-Cité
Bon 3 Un des trois bons à échanger contre une Pokémontre. Féli-Cité
Clé Stockage La clé de l'entrepot de la Team Galaxie situé à la périphérie de Voilaroc. Voilaroc
Potionsecret Médicament génial vendu à la pharmacie de d'Irisia. Soigne totalement un Pokémon de tout problème de statut. Lac Courage
Article ajouté le Vendredi 04 Juin 2010 à 19h56 |
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CLONAGE SE POKEMON
Cloner Pokémon et objets

Comme dans Pokémon Emeraude, vous avez la possibilité de cloner vos Pokémon et vos objets. Si la technique de clonage d'objet est simple, la technique de clonage de Pokémon présente beaucoup de plus de risques. Voici quand même les marches à suivre.
Cloner ses objets
Pour cloner un objet, il vous faut un Metamorph et un Pokémon ayant l'attaque Larcin suffisamment faible pour ne pas tuer Metamorph (détail important). Voici les étapes.

- Attachez l'objet à cloner à Metamorph
- Vérifiez que le Pokémon ayant Larcin n'a pas d'objet
- Ensuite, engagez un combat en 2 VS 2 contre un duo de Dresseurs de Sinnoh
- Là, vous devez utiliser Larçin sur votre Metamorph sans le tuer
- Remplacez Metamorph puis le Pokémon avec Larcin par d'autres Pokémon de votre équipe Et voilà, vous avez maintenant deux objets identiques à votre disposition. De plus, cette technique ne présente aucun risque.
Clonage Pokémon au GTS
La manipulation de Pokémon présente beaucoup de risques. Il vous faut avant tout une Connexion Wi-Fi Nintendo, un coin tranquille pour prier, une bouteille de champagne et une corde (vous allez vite comprendre pourquoi).

- Rendez-vous à la GTS, puis parlez à la caissière. Ensuite, suivez la procédure habituelle et déposez le Pokémon que vous voulez cloner.
- La console va alors charger les données. Pour vérifier le chargement, vous avez une horloge comme celle de la sauvegarde. Quand elle a fait 7 ou 8 tours, éteignez laconsole. Si votre Connexion Wi-Fi est trop rapide, placez-vous à un endroit éloigné de la borne pour ralentir le processus.
- Ensuite, rallumez la console. Un message disant que la sauvegarde a été corrompue apparaît: c'est là qu'il faut prier. Vous avez maintenant deux possibilités: soit le fichier se charge normalement et vous vous retrouvez dans la réception de la GTS : dans ce cas, vous pouvez sortir la bouteille de champagne, c'est un authentique miracle.Soit vous vous retrouvez avec le Professeur Sorbier au début du jeu parce que votre sauvegarde est ruinée : la corde est donc juste à côté si vous êtes vraiment abattus par le malheur. Heureusement, le double slot de sauvegarde de la cartouche limite les possibles dégats.
- Si l'astuce a marché, jetez un oeil à votre équipe : S'il y a votre Pokémon, le clonage a réussi et il vous reste toujours un exemplaire de votre Pokémon.
- Maintenant, allez à la GTS et récupérez le Pokémon déposé. S'il y est, vous avez réussi le Clonage. S'il n'y est pas, tant pis, il vous en reste toujours un de toute façon.

Voilà les deux méthodes pour faire des clonages. A vos risques et périls.
Article ajouté le Samedi 24 Avril 2010 à 11h48 |
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vole d objet
Voler des objets

Dans Pokémon Platine, le vol est devenu un art à part entière qui nécessite de la finesse, des connaissances et une certaine compétence non négligeable. Tout d'abord,il vous faut un Pokémon qui ait appris ou puisse apprendre l'une des attaques suivantes : Implore, Larçin, Tourmagik. Vous pouvez vous aider de notre Pokédex mais quelque chose me dit que Farfuret fera l'affaire ! Une fois le voleur choisi, il faut OBLIGATOIREMENT qu'il ne tienne pas d'objet sur lui.

Il faut savoir que tous les Pokémon ne sont pas nécessairement "volables". Seuls certains sont équipés d'objets à voler et encore, ils sont assez rares. Le tableau ci-dessous vous indique les Pokémon tenant des objets et pouvant être volés, ainsi que la probabilité qu'il ait ces objets. Petite astuce : vous pouvez utiliser le Pokéradar pour faire des chaînes de Pokémon ayant tous le même objet. Cela vous permettra d'en obtenir plus facilement sans vous fatiguer à chercher longuement.

Pokémon Objets
Rattata Baie Zalis (5 %)
Rattatac Baie Zalis (5 %)
Rapasdepic Bec Pointu (5 %)
Pikachu Baie Oran (50 %)/ Balle Lumiere(5 %)
Sabelette Vive griffe (5 %)
Sablaireau Vive griffe (5 %)
Melofee Baie Mepo (1 %)/ Pierre Lune (5 %)
Goupix Baie Fraive (Toujours)
Paras Petit Champi (1 %)/ Gros Champi (5 %)
Aeromite Carapace Mue (5 %)
Taupiqueur Sable doux (5 %)
Triopikeur Sable doux (5 %)
Miaouss Vive griffe (5 %)
Ferosinge Baie Yapap (5 %)
Colossinge Baie Yapap (5 %)
Caninos Baie Fraive (Toujours)
Tetarte Roche Royale (5 %)
Abra Cuillertordu (5 %)
Kadabra Cuillertordu (5 %)
Tentacool Pic Venin (5 %)
Tentacruel Pic Venin (5 %)
Racaillou Pierre Dure (5 %)
Gravalanch Pierre Dure (5 %)
Ponyta Baie Jouca (5 %)
Ramoloss Ralentiqueue (5 %)
Flagadoss Roche Royale (5 %)
Magneti Peau Metal (5 %)
Canarticho Baton (5 %)
Doduo Bec Pointu(5 %)
Tadmorv Pepite (5 %)
Kokiyas Perle (1 %)/ Grande Perle (5 %)
Osselait Mass'os (5 %)
Excelangue Ralentiqueue (5 %)
Smogogo Balle fumee (5 %)
Leveinard Pierre Ovale (1 %) / Oeuf Chance (5 %)
Hypotrempe Ecaille Draco (5 %)
Hypocean Ecaille Draco (5 %)
Stari Pouss.Etoile (1 %)/ Morceau Etoile (5 %)
Mr. Mime Baie Mepo (5 %)
Metamorph Poudre Vite (1 %)/ Poudre Metal (5 %)
Minidraco Ecaille Draco (5 %)
Draco Ecaille Draco (5 %)
Fouinette Baie Oran (5 %)
Loupio Ecaille Ocean (5 %)
Lanturn Ecaille Ocean(5 %)
Pichu Baie Oran (5 %)
Melo Baie Mepo (1 %)/ Pierre Lune (5 %)
Tournegrin Baie Cobaba (5 %)
Yanma Lentille Zoom (5 %)
Girafarig Baie Kika (5 %)
Steelix Peau Metal (5 %)
Qwilfish Pic Venin (5 %)
Caratroc Baie Oran (Toujours)
Farfuret Grif. Rasoir (1 %)/ Vive Griffe (5 %)
Corayon Pierre Dure (5 %)
Phanpy Baie Pocpoc (5 %)
Lippouti Baie Willia (Toujours)
Elekid Electiriseur (5%)
Magby Magmariseur (5 %)
Ecreumeuh Lait Meumeu (Toujours)
Grahyena Baie Pecha (5 %)
Zigzagton Baie Oran (5 %)
Charmillon Carapace Mue (5 %)
Papinox Carapace Mue (5 %)
Heledelle Baie Charti (5 %)
Balignon Baie Kebia (5 %)
Ramboum Baie Maron (5 %)
Tarinor Pierre Dure (5 %)
Skitty Baie Mepo (5 %)
Mysdibule Baie Chocco (5 %)
Galekid Pierre Dure (5 %)
Roselia Pic Venin (5 %)
Gloupti Grande Perle (5 %)
Carvanha Dent Océan (5 %)
Sharpedo Dent Océan (5 %)
Chamallot Baie Fraive (Toujours)
Camerupt Baie Fraive (Toujours)
Spoink Baie Panga (5 %)
Spinda Baie Marron (5 %)
Kraknoix Sable Doux (5 %)
Cacnea Piquants (5 %)
Cacturne Piquants (5 %)
Mangriff Vive Griffe (5 %)
Seleroc Pierre Lune (5 %)
Solaroc Pierre Soleil (5 %)
Morpheo Eau Mystique (Toujours)
Kecleon Baie Kika (5 %)
Branette Rune Sort (5 %)
Skelenox Baie Sédra (5 %)
Teraclope Baie Sédra (5 %)
Eoko Baie Lampou (5 %)
Stalgamin Baie Babiri (5 %)
Coquiperl Grande Perle (5 %)
Relicanth Ecaille Océan (5 %)
Lovdisc Ecaillecoeur (Rare)
Draby Croc Dragon (5 %)
Drackhaus Peau Metal (5 %)
Etourmi Baie Nanone (5 %)
Etourvol Baie Nanone (5 %)
Castorno Baie Oran (1 %)/ Baie Sitrus (5 %)
Crikzik Metronome (5 %)
Melokrik Metronome (5 %)
Rozbouton Pic Venin (5 %)
Apitrini Miel (Toujours)
Mustebouee Baie Parma (5 %)
Musteflott Baie Parma (5 %)
Ceribou Grain Miracle (5 %)
Laporeille Baie Pomroz (5 %)
Chaglam Baie Ceriz (5 %)
Chaffreux Baie Ceriz (5 %)
Korillon Baie Lampou (5 %)
Moufouette Baie Pecha (5 %)
Moufflair Baie Pecha (5 %)
Bronzor Peau Métal (5 %)
Archeomire Peau Métal (5 %)
Mime Jr. Baie Mepo (5 %)
Ptiravi Pierre Ovale (1 %) / Oeuf Chance (5 %)
Pijako Metronome (5 %)
Griknot Baie Fraigo (5 %)
Goinfrex Restes (Toujours)
Rapion Pic Venin (5 %)
Drascore Pic Venin (5 %)
Cradopaud Boue Noire (5 %)
Coatox Boue Noire (5 %)
Ecayon Baie Ratam (5 %)
Lumineon Baie Ratam (5 %)
Blizzi Glaceternel (5 %)
Blizzaroi Glaceternel (5 %)
Article ajouté le Vendredi 23 Avril 2010 à 16h51 |
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inporter a l'infini
Dès que vous avez obtenu le Pokédex National dans Pokémon Platine, vous avez la possibilité d’importer des Pokémon de vos versions GBA grâce aux services d’un endroit appelé le Parc des Amis. Malheureusement, une limite au nombre d’imports est fixé, à raison de 6 Pokémon tous les 24 heures. Si ça ne vous embête pas, tant mieux pour vous. Si ça vous embête, en revanche, c’est encore mieux parce qu’on va vous donner le moyen de dépasser à volonté cette limite. Pour cela, suivez la marche à suivre suivante.



Partie 1 : Transférez 6 Pokémon dans votre version et capturez-les au Parc des Amis
Partie 2 : Eteignez la console puis ajoutez un jour à l’horloge de la DS
Partie 3 : Essayez d’importer normalement des Pokémon de votre cartouche. Ca ne marche pas et l’ordinateur vous propose alors d’aligner les 2 horloges,ce qui est censé suspendre les imports pendant 24 heures.
Partie 4 : Eteignez la console et remplacez votre cartouche par une autre cartouche GBA. Avec celle-ci, vous pouvez importer six Pokémon puis les capturer.
Partie 5 : Maintenant, vous pouvez répéter cette méthode autant que fois que vous le voulez pour importer à volonté. De plus, elle est certifiée sans risque.

Article ajouté le Vendredi 23 Avril 2010 à 13h20 |
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inporter a l'infini
Dès que vous avez obtenu le Pokédex National dans Pokémon Platine, vous avez la possibilité d’importer des Pokémon de vos versions GBA grâce aux services d’un endroit appelé le Parc des Amis. Malheureusement, une limite au nombre d’imports est fixé, à raison de 6 Pokémon tous les 24 heures. Si ça ne vous embête pas, tant mieux pour vous. Si ça vous embête, en revanche, c’est encore mieux parce qu’on va vous donner le moyen de dépasser à volonté cette limite. Pour cela, suivez la marche à suivre suivante.



Partie 1 : Transférez 6 Pokémon dans votre version et capturez-les au Parc des Amis
Partie 2 : Eteignez la console puis ajoutez un jour à l’horloge de la DS
Partie 3 : Essayez d’importer normalement des Pokémon de votre cartouche. Ca ne marche pas et l’ordinateur vous propose alors d’aligner les 2 horloges,ce qui est censé suspendre les imports pendant 24 heures.
Partie 4 : Eteignez la console et remplacez votre cartouche par une autre cartouche GBA. Avec celle-ci, vous pouvez importer six Pokémon puis les capturer.
Partie 5 : Maintenant, vous pouvez répéter cette méthode autant que fois que vous le voulez pour importer à volonté. De plus, elle est certifiée sans risque.

Article ajouté le Vendredi 23 Avril 2010 à 13h20 |
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pokemon du jardin trophee
Pokémon du Jardin Trophée

Dans Pokémon Platine, vous avez accès au cours du jeu à un Manoir Pokémon qui se trouve sur la route 212 (à la sortie d’Unionpolis) dont le propriétaire est Mr Décorum. Dans le jardin de ce manoir, vous pouvez voir certains Pokémon comme Pichu, Pikachu ou Rosélia. Rien de bien excitant en somme.

Mais ce jardin devient plus intéressant à partir du moment où vous avez obtenu le Pokédex National. Chaque jour, lorsque vous lui parlez, un Pokémon supplémentaire dont le nom vous sera donné apparaîtra dans le jardin. Voici la liste des Pokémon supplémentaires apparaissant dans le manoir :
Attraper les Pokémon du manoir
Numéro

Image


Pokémon
Numéro

Image


Pokémon
#035 Melofee mâle dans Platine Melofée #183 Marill mâle dans Platine Marill
#039 Rondoudou mâle dans Platine Rondoudou #298 Azurill mâle dans Platine Azurill
#052 Miaouss mâle dans Platine Miaouss #311 Posipi mâle dans Platine Posipi
#113 Leveinard dans Platine Leveinard #312 Negapi mâle dans Diamant et Perle Negapi
#132 Metamorph dans Platine Metamorph #351 Morpheo mâle dans Platine Morpheo
#133 Evoli mâle dans Platine Evoli #438 Manzai mâle dans Platine Manzai
#173 Melo mâle dans Platine Melo #439 Mime Jr. mâle dans Platine Mime Jr.
#174 Toudoudou mâle dans Platine Toudoudou #440 Ptiravi dans Platine Ptiravi
Article ajouté le Vendredi 23 Avril 2010 à 11h59 |
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pokemon legendaire
Pokémon légendaires
Surpuissant, mystérieux, les Pokemon Légendaires foisonnent dans Pokemon Platine. Parce qu'ils sont déjà difficile à capturer, Pokemon Trash vous aide à les trouver.

15
3
Giratina
Giratina est directement compris dans le scénario du jeu: il se trouve au bout du Monde Distorsion. Il est au niveau 47 sous sa forme Originelle. Celle-ci est beaucoup plus puissante au niveau de la force de frappe que la forme normale qui, elle, est plutôt orientée vers la défense.
Attention, si vous sortez du Monde Distorsion, Giratina reviendra sous sa Forme Alternative . Il faudra alors revenir au Monde Distorsion pour trouver l'Orbe Platiné (voir dossier) qui lui permet de changer de forme à volonté, qu'elle que soit l'endroit.

12
Créhelf
Créhelf est le Pokémon légendaire du Lac Savoir de la région Sinnoh. Vous le rencontrez au cours du scénario durant l’épisode des Colonnes Lances. Après ça, il retourne dans la grotte situé au centre du lac : c’est là que vous devez aller si vous voulez l’attraper.
Il est au niveau 50 et dispose de bonnes stats en défense mais craint les attaques Insecte, Spectre et Psy : utilisez cette faiblesse correctement pour l’affaiblir sans le tuer. Des Hyper Balls et des Sombre Balls, qui marcheront mieux vu que vous serez dans une grotte, seront très utiles pour le capturer.

12
Créfadet
Créfadet est le Pokémon légendaire du Lac Courage de la région Sinnoh. Vous voyez ce Pokémon durant l’affaire des Colonnes Lances, après laquelle il retourne dans sa grotte au centre du Lac.
Créfadet est au niveau 50 et dispose de bonnes stats en attaque néanmoins sa défense est assez faible. Il vaut mieux gérer la puissance des attaques pour l’affaiblir au maximum. Des Hyper Balls et des Sombre Balls seront utiles pour le battre.

12
Créfollet
Créfollet est le troisième Pokémon du trio des Elfes légendaires. Il se trouve au Lac Vérité près de Bonaugure.
La seule différence avec ses deux autres congénères est que dès que vous l'avez rencontré, une course-poursuite commence à travers Sinnoh dans laquelle vous devez le rattraper pour le capturer. Pour le suivre, utilisez la fonction carte de la Pokémontre.
Dès que vous l'avez trouvé, utilisez des attaques tels que Barrage ou Regard Noir pour l'empêcher puis attaquez-le pour l'affaiblir puis paralysez-le ou endormez-le. A ce moment-là, vous pouvez utiliser vos Hyper Ball ou Chrono Ball afin de le capturer.

1
3
Dialga
Dialga est le Pokémon légendaire contrôlant le temps emblème de la version Diamant. Mais il est quand même possible de le capturer dans la version Platine. Après avoir assisté aux évènements des Colonnes Lances avec Giratina, il faut que vous retrouviez un objet appelé l’Orbe Adamant qui se trouve dans le Mont Couronné ou que vous pouvez importer depuis la version Diamant.
Une fois que vous l’avez, retournez aux Colonnes Lances après avoir obtenu le Pokédex National et terminé la Ligue. Actionnez le cristal bleu que vous voyez, cela fera apparaître Dialga : il est au niveau 70 et est très puissant. Faites attention si vous voulez le capturer. Prenez des Hyper Balls et des Chrono Balls pour l’attraper.

4
3
Palkia
Palkia est le Pokémon légendaire contrôlant l’espace et emblème de la version Perle. Mais il est quand même possible de le capturer dans la version Platine. Après avoir assisté aux évènements des Colonnes Lances avec Giratina, il faut que vous retrouviez un objet appelé l’Orbe Perlé qui se trouve dans le Mont Couronné ou que vous pouvez importer depuis la version Perle.
Une fois que vous l’avez, retournez aux Colonnes Lances après avoir obtenu le Pokédex National et terminé la Ligue. Actionnez le cristal rose que vous voyez, cela fera apparaître Palkia : il est au niveau 70 et est très puissant. Faites attention si vous voulez le capturer. Prenez des Hyper Balls et des Chrono Balls pour l’attraper.

6
1
Heatran
Heatran est un Pokémon légendaire de type Feu/Acier. Pour le trouver, rendez-vous à l' Aire de Survie puis faites la quête secondaire de la Pierre Magma qui se trouve dans une salle au fond du mont Abrupt.
Une fois la quête terminée, revenez dans cette salle et vous tomberez sur Heatran. Il est au niveau 50. Pour l'attraper, utilisez des Sombre Balls,qui marcheront beaucoup mieux dans cette situation.

9
Regigigas
Pour obtenir Regigigas, il faut d'abord que vous ayez Regirock, Regice et Registeel dans votre équipe. Ensuite, rendez-vous au temple nord de Frimapic. Une fois à l'intérieur, allez jusqu'au fond du temple où vous trouverez Regigigas immobile.
Appuyez sur A lorsque vous avez les 3 Pokémon cités ci-dessus dans votre équipe, cela aura pour effet de réveiller Regigigas. Attention, il est au niveau 1. Agissez avec la plus grande prudence possible. Utilisez des Hyper Ball et des Rapide Balls pour le capturer.

12
Cresselia
Cresselia est l'autre Pokémon légendaire errant propre à la région Sinnoh. Pour espérer l'attraper, rendez-vous dans la maison du marin de Joliberges et parlez-lui. Il vous demandera alors de l'aider à guérir son fils et vous proposera de vous rendre sur l'Ile Pleine Lune, où l'on pourrait trouver le médicament nécessaire.
Rendez-vous à cette île puis allez dans la clairière de l'île. Vous rencontrerez alors Cresselia qui s'en ira aussitôt voyager à travers la région Sinnoh. Pour l'attraper, la méthode est la même que pour Créfollet. Cresselia est au niveau 50.

7
17
Artikodin
Artikodin est l’un des trois Pokémon du trio légendaire de la première génération de Pokémon. Vous pouvez quand même l’attraper dans la version Platine.
Une fois que vous avez le Pokédex National en poche, rendez-vous à Vestigion et allez parler au Professeur Chen, qui se trouve dans une maison en bas à gauche de la ville. Celui-ci vous annoncera alors qu’Artikodin a été aperçu dans une zone précise de Sinnoh. Rendez-vous là-bas et prévoyez un stock d’Hyper Balls et de Chrono Balls si vous voulez l’attraper.Il sera au niveau 60

5
17
Electhor
Electhor est l’un des trois Pokémon du trio légendaire de la première génération de Pokémon. Vous pouvez quand même l’attraper dans la version Platine.
Une fois que vous avez le Pokédex National en poche, rendez-vous à Vestigion et allez parler au Professeur Chen, qui se trouve dans une maison en bas à gauche de la ville. Celui-ci vous annoncera alors qu’Electhor a été aperçu dans une zone précise de Sinnoh. Rendez-vous là-bas et prévoyez un stock d’Hyper Balls et de Chrono Balls si vous voulez l’attraper. Il sera au niveau 60

6
17
Sulfura
Sulfura est l’un des trois Pokémon du trio légendaire de la première génération de Pokémon. Vous pouvez quand même l’attraper dans la version Platine.
Une fois que vous avez le Pokédex National en poche, rendez-vous à Vestigion et allez parler au Professeur Chen, qui se trouve dans une maison en bas à gauche de la ville. Celui-ci vous annoncera alors que Sulfura a été aperçu dans une zone précise de Sinnoh. Rendez-vous là-bas et prévoyez un stock d’Hyper Balls et de Chrono Balls si vous voulez l’attraper. Il sera au niveau 60

13
Regirock
La dernière grande nouveauté de Pokémon Platine en matière de Pokémon légendaire est que vous pouvez également attraper les 3 golems légendaires de Hoenn. Néanmoins, il faut le Regigigas distribué à l’occasion du film Pokémon 11 si vous voulez les attraper.
Dans le cas de Regirock, il faut vous rendre sur la route 228 et trouver la grotte spéciale. Une fois là-bas, activez la statue pour faire apparaître Regirock. Il est au niveau 30 et craint beaucoup de types d’attaque. Utilisez des Sombre Balls et des Hyper Balls pour l'attraper.

7
Regice
La dernière grande nouveauté de Pokémon Platine en matière de Pokémon légendaire est que vous pouvez également attraper les 3 golems légendaires de Hoenn. Néanmoins, il faut le Regigigas distribué à l’occasion du film Pokémon 11 si vous voulez les attraper.
Regice se trouve dans une grotte spéciale située à côté de l'entrée du Mont Couronné de la route 216 (celle qui conduit à Frimapic). Activez la statue dans la grotte, cela réveillera Regice. Il est au niveau 30. Utilisez des Sombre Balls et des Hyper Balls pour l'attraper.

1
Registeel
La dernière grande nouveauté de Pokémon Platine en matière de Pokémon légendaire est que vous pouvez également attraper les 3 golems légendaires de Hoenn. Néanmoins, il faut le Regigigas distribué à l’occasion du film Pokémon 11 si vous voulez les attraper.
Pour obtenir Registeel, rendez-vous sur l'Ile de Fer en prenant le bateau à Joliberges. Cherchez dans la grotte la partie réservée à Registeel. Pour le trouver, activez la statue et Registeel viendra. Il est au niveau 30. Utilisez des Sombre Balls et des Hyper Balls pour l'attraper.

16
Darkrai
Darkrai est le Pokémon légendaire de type Ténèbres de la région Sinnoh, considéré comme le roi des cauchemards. La méthode pour capturer Darkrai est la même que celle dans les versions Diamant et Perle. Via le Cadeau Mystère, il faut que vous obteniez un Evènement Nintendo appelé la Carte Membre. Rendez-vous dans une Boutique Pokémon et parlez au vendeur vert pour qu’ils vous remettent cet objet.
Une fois que vous avez cet objet en poche, allez à Joliberges et rendez-vous dans l’auberge au nord-est de la ville. L’évènement s’activera et vous pourrez rencontrer et capturer Darkrai sur l’Ile Nouvellune. Il est au niveau 50 et craint les attaques de type Combat. Utilisez cette faille pour l’affaiblir.

10
Shaymin
Shaymin est le Pokémon légendaire de type Plante de la 4ème génération. Pour attraper ce Pokémon, il faut obtenir un objet appelé la Lettre Chen via un Evènement Nintendo ou le Cadeau Mystère. Dès que vous l’avez en votre possession, rendez-vous au bout de la route 224 où vous attend le Professeur Chen.
Après une brève cinématique, Shaymin apparaîtra et un chemin spécial appelé le Passage Marin s’ouvrira. Traversez ce long chemin pour vous rendre au Paradis Fleuri, où Shaymin vous attend. Il est au niveau 30 alors faites attention lorsque vous l’affaiblirez. Des Hyper Balls et des Rapide Balls devraient suffire pour le capturer.

9
Arceus
Arceus est le dernier Pokémon du Pokédex. Il est considéré comme le dieu des Pokémon : il peut apprendre presque toutes les attaques, dispose du plus haut total de stats de toute l’histoire et peut changer de type à volonté grâce à sa capacité spéciale, Multi-Type.
Pour attraper, il faut que vous attendiez un Evènement Nintendo via le Cadeau Mystère pour obtenir un objet appelé la Flûte Azur. Allez dans une Boutique Pokémon et parlez au vendeur vert, qui n’est pas là habituellement, pour obtenir cet objet.
Une fois que vous l’avez, rendez-vous au sommet du Mont Couronné, aux Colonnes Lances, et utilisez la Flûte Azur lorsqu’elle s’active. Cela vous conduira dans la Salle Originelle, où se trouve Arceus. Il se trouve au niveau 80, la Master Ball est donc plus que conseillée si vous voulez l’attraper.
Article ajouté le Vendredi 23 Avril 2010 à 11h57 |
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manaphy et phione
Manaphy (N°490) et Phione (N°491) sont deux Pokémon légendaires de type Eau qui ne peuvent pas être capturés dans la nature.

Manaphy et transfert ranger

Pour obtenir Manaphy, vous devez attendre un évènement Nintendo ...
Heureusement, il existe 2 jeux appelés Pokémon Ranger et Pokémon Ranger : Nuit sur Almia, qui sont sortis en France et dans lesquels vous pouvez télécharger des missions spéciales vous permettant d'importer un Oeuf de Manaphy dans vos versions Diamant et Perle puis de l'amener dans votre version Platine. On va vous expliquer.

Il faut déjà le matériel spécifique :

* deux Nintendo DS (pour les échanges)
* une version Diamant ou Perle (pour importer l'oeuf de Manaphy)
* une version Platine (pour recevoir votre oeuf)
* un des deux jeu Pokémon Ranger dans lequel vous avez débloqué le Réseau Ranger (en finissant le jeu).

Manaphy sur Pokémon Ranger

* Entrez dans le Réseau Ranger, allez dans '' Faire une mission spéciale'' et appuyez en même temps sur R, X et la touche directionnelle GAUCHE : cela débloquera le menu d'entrée du mot de passe
* Allez dans ce nouveau menu et tapez le code DY4g-k28S-QB9F
* Une mission spéciale a été débloquée apparait en message.Vous pouvez éteindre le jeu.
* Retournez ensuite dans le Réseau Ranger
* La mission ''Retrouver le précieux oeuf '' apparaît.
* Faites la mission et vous obtiendrez le fameux Oeuf de Manaphy.
* Importez dans cet oeuf dans la version Diamant/Perle
* Amenez-le ensuite dans Pokémon Platine

Manaphy sur Pokémon Ranger : Nuit sur Almia

* Dans le Réseau Ranger, allez dans le menu ''Télécharger des missions spéciales'. Ce menu nécesite une connexion Wi-Fi compatible avec la DS pour pouvoir être utilisé.
* Téléchargez la mission Oeuf de Manaphy
* Les instructions sont maintenant les mêmes que pour la mission de Pokémon Ranger


Voilà, vous avez à présent dans votre version Platine un oeuf de Manaphy qui éclora au bout de 2560 pas
Manaphy et le pokédex national

Si vous n'êtes pas en mesure de pouvoir appliquer l'une de ces deux solutions, vous pouvez vous rendre au Manoir Pokémon et aller à la salle où se trouve Mr. Décorum.
Derrière lui se trouve un livre spécial. Si vous le lisez, Manaphy sera ajouté à votre Pokédex.
Phione et la reproduction

Pour obtenir Phione, il vous faut un Manaphy et un Metamorph. Rendez-vous à la Pension de Bonville et déposez-y les deux Pokémon. Venez récupérer l'oeuf obtenu et faites-le éclore (10 200 pas) : vous obtiendrez alors un Phione. Il faut également savoir que Phione ne peut pas évoluer en Manaphy. Faut pas rêver non plus.
Article ajouté le Vendredi 23 Avril 2010 à 11h54 |
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soluce expresse

Bonaugure

Vous commencez dans votre chambre. Descendez et sortez de la maison. Allez dans la maison en haut à gauche du village. Suite à l’apparition du rival, entrez et montez à l’étage. Après le dialogue, sortez. Rendez vous au Nord et allez voir votre rival, il vous suivra désormais. Continuez votre route vers l’Ouest, en direction du Lac Vérité. Là, après la scène, choisissez votre premier Pokémon, et battez l’Etourmi sauvage.
Quittez le Lac et revenez sur vos pas, vers Bonaugure. Après une scène, vous vous retrouverez chez vous. Après que votre mère vous ait remis les Chaussures de Sport, sortez du village et prenez à l’Est, vers Littorella.
Littorella

En arrivant, vous êtes accosté par l’assistant du prof. Sorbier. Dans son labo, celui-ci vous remet le Pokedex. Sortez et prenez la direction de Bonaugure, pour prendre le Journal ainsi que le Colis pour votre rival. Vous n’avez plus rien à faire ici, continuez sur la Route 102, où l’assistant du prof. Sorbier vous apprend à capturer un Pokémon, et vous remet 5 Pokeballs. Continuez vers le Nord et vous arriverez à Féli-Cité.
Féli-Cité

Montez jusqu’au centre Pokémon et tournez à gauche, vous arriverez à l’Académie Pokémon. Votre rival s’y trouve. Remettez lui le Colis, il vous donnera une Carte. Profitez en maintenant pour vous balader en ville. Près du centre Pokémon, un homme vous dit de retrouver 3 clowns. Faites donc. Ils se trouve devant le bâtiment de Féli-Télé, devant le bâtiment de la société Pokémontre S.A, et enfin, à droite, derrière le centre Pokémon. Ils vous donneront des coupons à rendre au type près du centre Pokémon pour obtenir la Pokémontre, affichée sur l’écran du bas.
Poursuivez à l’Est. Arrivé sur la route, vous affronterez votre rival. Une fois battu, continuez votre chemin toujours vers l’Est, jusqu’à arriver à l’entrée d’une grotte. A l’entrée, un homme vous remet la CS06 Force. Continuez toujours à droite (encore et encore…). Vous arrivez enfin à Charbourg.
Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourmi
Niveau 7
Starter
Niveau 9
Charbourg

Un gamin vous conduit à l’arène où le champion est malheureusement absent. Parlez à votre rival, et partez trouver le champion de l’arène. Allez à droite, puis prenez vers le bas pour arriver aux mines de Charbourg. Une fois dedans, descendez, puis arrivés dans la pièce suivante, prenez à gauche et suivez le chemin, le champion se situe entre deux blocs. Il en brise un, puis s’en vas (sympa…). Qu’est ce que vous attendez ? Sortez vous aussi ! Retournez à l’arène pour affronter le champion.
De retour à l’arène, entrez et, au choix, battez les minus qui sont sur votre route, ou ne gaspillez pas votre temps et allez droit au but ! Si vous n’y arrivez pas, un bon Pokémon Plante du style Rozbouton vous aidera si vous avez choisi Ouisticram, sinon, c’est que vous faites pitié. Après ce combat… épique, vous recevez le badge vous permettant d’utiliser Eclat’Roc. Bon, la Route 207 ne mène nul pars, retournez donc à Féli-Cité en faisant demi-tour.
Roark de Charboug

Racaillou
Niveau 12
Onix
Niveau 12
Kranidos
Niveau 14
Féli-Cité, le retour

Bon, vous êtes revenus, mais vous n’allez pas faire de vieux os. Allez vers la sortie au nord. Là, vous devez battre la Team Galaxie en combat duo avec votre rival. Suite au combat, un type vient vous voir et vous remet la Fashion Case.Continuez vers le haut et pénétrez dans la grotte. Dans cette dernière, brisez les rochers et allez à droite. Une fois sortis, continuez vers le Nord pour atteindre Floraville.
Floraville

Rien de bien passionnant ici. Continuez vers l’Est. Une petite fille appellera au secours. Rendez vous aux Eoliennes et combattez le sbire Galaxie. Après le combat, cet enfoiré vous laisse en plan, et ferme la porte ! Retournez à Floraville pour aller en haut à gauche pour découvrir un passage qui débouche au pré de Floraville. Combattez les deux sbires Galaxie et vous recevrez la clé pour entrer dans leur repère, aux Eoliennes. Une fois dedans, combattez les membres de la Team Galaxie, ainsi que leur meneur.
Mars -Team Galaxie

Nosferapti
Niveau 14
Chaffreux
Niveau 16
Forêt Vestigion

Ca y’est, vous avez déjoués les plans des méchants. Sortez et prenez le pont qui s’offre à vous pour continuer vers le Nord, toujours et encore. Après un long parcours, vous pourrez entrer dans une maison pour soigner vos Pokémon, car il vous reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant Vestigion : Vous devez désormais traverser la forêt de Vestigion. Entrez dans cette dernière, faites connaissance avec cette jeune demoiselle bien foutue, paumée, triste et seule, et… prenez la route avec elle. Prenez les chemins vers la droite, en haut. Descendez, continuez à droite, et arrivé au bout, remontez. Allez à gauche et montez. Vous arrivez à la sortie. La jeune fille vous laisse en plan. Sortez de la forêt à droite pour arriver à Vestigion.
Vestigion

Au Sud de la ville, vous trouverez la deuxième arène, spécialisée en Pokémon du type Plante. Il vous suffit de trouver les 4 dresseuses avant d’affronter la championne. Cherchez bien parmi les arbres, c’est pas compliqué (attention, le 3D est fourbe). Battez la championne et prenez le badge pour pouvoir utiliser Coupe. Rendez vous alors près du centre Pokémon et parlez à la personne blonde tout de noir vêtue : elle vous offre la CS01 Coupe. Vous pouvez alors accéder au bâtiment au Nord, et affronter une nouvelle fois la Team Galaxie. Une fois les ces derniers vaincus, dirigez vous dans la maison en dessous du centre Pokémon pour récupérer une bicyclette. Maintenant, allez dans la maison à côté du Centre pour récupérer le Kit d’explorateur. Allez au Sud prendre la Route 206
Gardenia de Vestigion

Ceribou
Niveau 19
Tortipouss
Niveau 19
Roserade
Niveau 22
En route vers Unionpolis

Quelle chance d’avoir une bicyclette, enfin ! Traversez la piste cyclable en allant vers le bas, puis prenez vers la droite ensuite. Vous arrivez au Mont Couronné. Un homme étrange vous parle, puis s’en vas. Faites de même, allez vers la droite pour rejoindre la bonne sortie. Sur la nouvelle route, prenez toujours à droite. Si vous vous perdez, jetez votre DS et pendez vous…

Unionpolis

Vous arrivez et un Pokémon se jette sur vous. Une fille arrive (la vieille technique de drague quoi…). Retrouvez-là au bâtiment des concours, au Nord de la ville. La championne vous dis qu’elle ne vous affronteras pas (comme ça, c’est réglé…). A l’intérieur, votre mère et cette brave jeune fille vous donne des objets… Sortez et tirez vous ! Mais votre rival se pointe pour un combat ! Exterminez-le ! Ceci fait, inutile d’aller à l’arène, l’ascenseur est inactif, rendez vous plutôt à la sortie en bas à droite de la ville pour de nouvelles aventures (arf !).
Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourmi
Niveau 19
Roselia
Niveau 20
Mustebouee
Niveau 20
Starter
Niveau 21
Bonville

Sur cette route, continuez vers la droite, puis vers le haut. Entrez dans cette tour étrange, puis allez à son sommet : Vous obtiendrez la CS04 Force. Continuez votre route pour arriver à Bonville, mais il n’y a rien à faire à part visiter les ruines Zarbis. Continue donc au Nord, mais des Psykokwaks barrent la route. Qu’a cela ne tienne, on continue à l’Est, pour rejoindre la cité de Voilaroc. Je vous conseille de ne pas prendre la maison sur cette route pour une aire de repos, vous vous ferez avoir…
Voilaroc

Une arène ! Pourquoi ne pas en profiter pour latter la championne de type Combat ? Après avoir résolu l’énigme en tournant des panneaux (Ce n’est pas du niveau de Zelda je vous rassure), tabassez la, prenez le badge qui vous permettra d’utiliser Vol. En sortant de l’arène, l’assistant du professeur arrive et vous demande votre aide. Reprenez le chemin qui vous a mené à Voilaroc en vous dirigeant vers le Nord-Ouest. Vous apercevrez sur la route deux sbires Galaxie et battez les en duo avec votre rival. Après le combat, ils s’en vont dans un bâtiment. Entrez à l’intérieur pour trouver la CS02 Vol par terre, à droite. Sortez du bâtiment et prenez la route au Sud Est de Voilaroc pour arriver sur la route 214.
En route vers le 4ème badge

Arrivés sur la route 214, prenez toujours au Sud. Au Sud Est, vous arriverez sur la route 213. Là, prenez toujours au Sud, puis ensuite à l’Ouest. Vous arrivez sur la rive du Lac Courage. Là, continuez au Sud. Vous n’aurez pas d’autre issue qu’un bâtiment. Traversez le, vous arriverez sur une plage. Prenez alors vers l’Ouest. Vous arrivez enfin à Verchamps.
Verchamps

Dirigez vous vers l’arène, tout à gauche, pour combattre le champion local et ses Pokémon de type Eau. Vous obtiendrez le badge vous permettant d’utiliser Defog. Une fois cela fait, rendez vous dans le bâtiment au Nord, le parc Safari. Payez et entrez. Au départ, à droite, une dame vous offre la CS05 Defog.
Crasher Wake de Verchamps

Leviator
niveau 27
Maraiste
niveau 27
Musteflott
niveau 30
La manif’ des Psykokwak

Sur la route 210, les Psykokwaks bloquent toujours le passage, il faut s’en débarrasser ! Toujours à Verchamps, allez vers le Parc Safari. Rencontrez le sbire Galaxie. Il se tire, poursuivez-le ! Malheureusement, votre rival rapplique et vient vous réclamer un combat. Foutez lui une branlée et suivez l’autre guignol. Au bout d’un moment, il s’arrête, essoufflé. Foutez lui une raclée à lui aussi. Après avoir latté le petit gros, parlez à la fille juste au dessus pour qu’elle vous donne des grenades fumigènes un objet pour libérer la voie sur la route 210. Rendez vous sur cette même route et virez les Psykokwaks grâce à l’objet obtenu un peu plus tôt. Avancez vers le Nord en faisant attention de ne pas vous perdre. La deuxième partie de la route est plus compliquée. Prenez à gauche et montez. Suivez le pont, ensuite descendez. Prenez à gauche, puis les escaliers de gauche, vous arriverez enfin à Celestia.
Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourmi
Niveau 26
Roselia
Niveau 25
Mustebouee
Niveau 25
Starter
Niveau 28
Celestia

Votre présence à Celestia sera de courte durée pour le moment. Allez voir le sbire Galaxie devant l’entrée de la « grotte » au centre de la ville, sur le côté Nord. Défiez le et lattez le. Entrez ensuite et parlez à la vieille dame, qui vous offre la CS03 Surf.
Retour à UnionPolis
Retournez à Unionpolis avec Vol. Là, vous pourrez combattre la championne dans son arène. Allez y donc (au Nord Est de la ville). Une fois dans l’arène, prenez les l’ascenseur derrière les portes. En voici l’ordre : Droite, Milieu, Gauche, Droite. Battez la championne et ses Pokémon Spectres avec des Pokémon Ténèbres de préférence, et prenez le badge qui vous permet d’utiliser Surf.
Fantina de UnionPolis

Grodrive
niveau 32
Ectoplasma
niveau 34
Magireve
Niveau 36
Joliberges

Avec vol, retournez à Féli-Cité (gros retour en arrière !), pour prendre la route à l’Ouest. Vous arrivez sur la route 218. Surfez au Nord, puis vers l’Ouest. Descendez et tournez à gauche, vous arrivez à Joliberges. Arrivés dans cette jolie cité, montez jusqu’au centre Pokémon et prenez à gauche, vers le pont. Sur ce même pont, votre rival va vous défier. On prend les mêmes et on recommence : lattez le une fois de plus !
Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourvol
niveau 31
Scarhino
niveau 30
Roselia
niveau 32
Mustebouee
niveau 32
Starter
niveau 35


Vous pouvez donc vous présenter à l’arène pour tenter votre chance, juste en dessous du pont sur la rive gauche. C’est une arène de type Acier. A l’entrée, prenez à gauche, montez, puis à droite. Allez au fond et prenez l’ascenseur au dessus de vous. Ensuite, prenez l’ascenseur en bas à droite. Prenez le seul ascenseur accessible, à gauche. Prenez le seul chemin possible, faites le tour et prenez l’ascenseur en bas à gauche. Après, prenez au dessus, et prenez le suivant tout en haut. Prenez toujours à droite, puis descendez tout en bas. Remontez en prenant celui à votre droite, puis prenez celui en face de vous. Faites le tour et prenez le suivant, pour accéder au dernier ascenseur vous menant vers le champion. Une fois celui-ci battu, vous obtiendrez le badge. Vous pouvez désormais prendre le bateau tout au Sud de la ville, sur la rive gauche, qui vous emmène sur l’Ile de Fer.
Byron de Joliberges

Archeomire
niveau 36
Steelix
niveau 36
Bastiodon
niveau 39
L’Ile de Fer

Pas grand chose sur cette île. Montez et entrez dans la grotte. Prenez les escaliers à droite. Descendez et prenez les escaliers. Continuez tout à droite et descendez. Allez vers le bas, et prenez les escaliers à gauche. Descendez, prenez l’ascenseur, et descendez à gauche. Un homme ainsi que son Lucario vous accompagnera tout le long de la grotte. Prenez vers le bas, puis à droite. Descendez encore. Allez à gauche et montez. En haut, prenez les escaliers et redescendez tout en bas pour prendre les escaliers en bas à gauche. Deux membres de la team Galaxie vous affrontent vous et votre compagnon. Le combat fini, il vous remet un œuf de Riolu (si vous avez une place dans votre équipe). Descendez avec l’ascenseur et prenez à gauche. Montez et prenez encore à gauche, vous arrivez à l’extérieur. Descendez et vous vous retrouverez devant le bateau. Retournez à Joliberges.
Route Glaciale

A Joliberges, allez à la bibliothèque au dessus du pont, sur la rive gauche. Montez en haut. Là, le professeur vous racontera la légende de Shinnoh. Le sol se met à trembler. Tirez vous de la bibliothèque. Retournez à Vestigion, et prenez la route à l’Est. Vous arriverez à une grotte. Pensez à prendre Force, Eclat’Roc et Defog. Entrez et cassez les rochers à droite. Continuez à droite, puis montez tout en haut, et enfin, prenez à gauche. Montez carrément tout en haut, et sortez par la sortie de droite. Continuez et sortez par en haut, à gauche : Vous arriverez sur la route 216.
A l’extérieur, allez tout droit, ou prenez par les ponts en passant par les escaliers. Au bout, prenez vers le haut pour atteindre la route 217. Avancez sur cette route vide comme l’intérieur de votre crâne, mais ne loupez pas la maison à gauche, où vous trouverez à proximité la CS08 Rock Climb. Continuez toujours au nord en prenant à gauche. Suivez le chemin pour arriver sur la Rive du Lac Savoir. Là, allez en haut voir votre rival, au bord du Lac Savoir. Retournez sur vos pas et allez toujours à l’Est pour arriver à Frimapic.
Frimapic

Vous pouvez aller à l’arène pour défier la championne. Ce n’est pas bien compliqué, il suffit de foncer dans les boules de neige pour vous faire un passage jusqu’à la championne. L’arène est de type Glace (non, sérieux ?). A la fin du combat, vous remporterez le badge vous permettant d’utiliser Rock Climb. Vous allez devoir maintenant stopper les plans de Capture des Cre’s par la Team Galaxie.
Candice de Frimapic
Blizzi
niveau 38
Charmina
niveau 40
Farfuret
niveau 38

Blizzaroi
niveau 42
Lac Courage, Vérité et Savoir

- A Verchamps, allez vers l’Est, sur la Rive du Lac Courage. Rendez vous à ce même lac en passant par la maison et en vous dirigeant vers le Nord. Entrez, et vous vous apercevrez que le lac est asséché ! Lattez ces têtes de glands de la Team Galaxie en vous dirigeant vers la caverne au centre, en descendant et en vous dirigeant ensuite vers le bas, là où se trouve la caverne du Lac Courage. Affrontez y cette larve qui leur sert de chef.
- A Bonaugure Rendez vous au Lac Vérité. Cette fois, vous arrivez à temps : Le lac n’est pas asséché, mais ces imbéciles de la Team Galaxie sont tout de même là, accompagnés du professeur Sorbier. Foutez leur une branlée ainsi qu’à leur chef pour qu’on en finisse. Maintenant, c’est à Frimapic qu’on va aller leur botter le cul.
- A Frimapic, prenez la route vers la Rive du Lac Savoir, jusqu’à arriver au lac éponyme. Là, votre rival vient vraisemblablement de foutre une branlée au dernier admin de la Team. D’ailleurs, ces têtes de cul s’en vont. Parlez à votre rival, et envolez-vous à Voilaroc.
Saturne au lac Courage

Kadabra
niveau 35
Archeomire
niveau 35
Coatox
niveau 37
Mars au Lac Vérité

Nosferalto
niveau 37
Archeomire
niveau 37
Chaffreux
niveau 39
Le QG de la Team Galaxie

Vous vous souvenez du grand bâtiment au Nord, à Voilaroc ? On ne pouvait pas y accéder la porte étant fermé. Va t’on alors devoir s’infiltrer ? Dérober la clé ? Et bien non, avec un rebondissement scénaristique digne des plus grand James Bond, c’est juste une lopette censé monter la garde qui se tire qui laisse tomber la clé : Déplorable. Quoi qu’il en soit, vous pouvez désormais accéder aux entrepôts en haut à gauche de la ville, là où vous avez trouvé la CS Vol. Entrez et descendez pour arriver dans un long couloir. Longez le jusqu’au bout à droite, puis prenez les escaliers. Continuez dans cette petite pièce en prenant les escaliers suivants. Sortez de la pièce et prenez à gauche, puis en haut. Là, deux téléporteurs : prenez celui de gauche. Montez les escaliers, puis prenez le téléporteur à gauche. Descendez les escaliers, puis allez à gauche pour descendre encore. Là, avancez toujours à gauche pour prendre la clé Galaxie, et ainsi ouvrir le portail. Foutez le camp de l’entrepôt et rendez vous au grand building en haut à droite de la ville.
Passez par l’entrée du milieu ou de gauche. Ouvrez le portail et montez. Prenez à droite et battez les deux hommes. Descendez, allez à droite et allez dans la pièce avec un grand G devant. Prenez le téléporteur juste à gauche pour arriver devant des lits, vous permettant de soigner vos Pokémon à tout moment. Prenez l’escalier. Avancez à gauche, et là : 3 téléporteurs. Prenez celui de gauche, pour emprunter un escalier. Là, entrez, un type est là tout seul. C’est le boss ! Bottez lui le train pour qu’il vous file la Master Ball (au fond, on a tous un bon côté, hein ?). Prenez ensuite à droite. Vous arriverez dans un souterrain. Avancez à droite, montez. Vous arrivez devant un admin. Alors comme ça on veut se faire des Pokémon hein ? Lattez le ce pervers ! Une fois battu, les Cre’s emprisonnés retrouvent la liberté. Volez à Charbourg.
Cyrus - Team Galaxie

Cornèbre
niveau 40
Farfuret
niveau 43
Nosferapto
niveau 40
Saturne - Team Galaxie

Alakazam
niveau 38
Coatox
niveau 40
Archeodong
niveau 38
Mont Couronné

Vous tenez le coup ? Bougez votre graisse et monter sur la route 207. Prenez à droite et entrez dans le grotte : Le Mont Couronné. Cette fois ci, montez et surfez. Une fois les pieds sur la terre ferme, continuez à droite et montez. Prenez vers le haut, puis à gauche. Au bout, descendez et prenez les escaliers à gauche. Montez en haut et passez par le pont à gauche, pour descendre juste en dessous. Continuez votre route vers le haut et sortez en haut à gauche. Montez et prenez les escaliers à droite. Ensuite, optez pour les escaliers vers le haut, et rejoignez la sortie en allant à gauche, puis vers le bas. Vous arrivez dehors. Prenez à droite, puis montez et utilisez Rock Climb pour grimper la falaise. N’allez pas plus haut et prenez l’entrée de la grotte à droite. Prenez la gauche et surfez, toujours à gauche. Grimpez la falaise et continuez vers le haut, puis la droite, en combattant les sbires de la Team Galaxie. Descendez les escaliers et avancez à droite, puis sortez de la grotte. Retour à l’air pur ! Prenez les escaliers au dessus de vous, puis grimpez la falaise à gauche. Là, prenez les escaliers sur votre chemin et laissez vous guider. Au bout, descendez et entrez une nouvelle fois dans la grotte. Prenez tout droit, à droite, ce n’est pas compliqué. Passez vers le bas en montant les escaliers et prenez à gauche. Dernière ligne droite avant l’affrontement final ! Vous avez juste à monter.
Vous arrivez aux Colonnes Lances, mais vu la disposition des colonnes (brisées ou pas), l’architecte a du prendre une sacrée cuite ce jour là. Le légendaire (Dialga ou Palkia) sera alors réveillé ! Dépêchez vous de battre avec l’aide de votre rival, les deux derniers admins de la Team Galaxie, ce qui se relève assez facile. Par contre, ce qui suit n’est pas de tout repos : Vous allez devoir affronter le boss de la Team Galaxie puis enchaîner avec Palkia/Dialga sans possibilité de se soigner ou de sauvegarder ! Conseil : N’utilisez pas votre Masterball ;)
Mars et Jupiter - Team Galaxie

Archeodong
niveau 41
Chaffreux
niveau 45
Nosferalto
niveau 42
Archeodong
niveau 41 Moufflair
niveau 46 Nosferalto
niveau 41
Cyrus - Team Galaxie

Corboss
niveau 45
Leviator
niveau 45
Dimoret
niveau 48
Nostenfer
niveau 46
Rivamar

En route pour le dernier badge ! Pour cela prenez la direction de Verchamps ou plutôt la ville de la rive du Lac Courage pour prendre la nouvelle route à l’Est. Traversez la en allant tout droit, vers la droite pour arriver à Rivamar. A l’entrée, un type du conseil des 4 vous accoste, puis s’en vas. Dans cette ville, il y a les routes normales, et la route surplombant la ville. Cette dernière est plus pratique. Néanmoins, le champion n’est pas dans son arène (qui se trouve tout en haut à gauche de la ville). Allez en bas à droite de la ville, au Phare Panorama. Le champion se trouve au 1er étage. Il retourne dans son arène. Faites de même. L’arène est de type Electrique. Il suffit juste de tourner les engrenages pour avancer, c’est d’une facilité... Une fois battu, vous remporterez le badge vous permettant d’utiliser Cascade, et ainsi, accéder à la ligue Pokémon !
Volkner de Rivamar

Raichu
niveau 46
Capidextre
niveau 47
Luxray
niveau 49
Octileri
niveau 47
La route vers la victoire

Quittez Rivamar pour vous diriger vers la ligue par le Nord. Sur la plage, Jasmine, championne de l’arène d’Oliville à Jotho, vous remet la CS07 Cascade. En route pour la dernière ligne droite avant l’ultime épreuve de tout dresseur. Vous n’avez qu’à surfer, toujours vers le Nord pour arriver au pied d’une Cascade que vous « escaladerez » avec votre nouvelle CS. Vous êtres a l’entrée de la Route Victoire dans laquelle vous aurez besoin de Cascade, Surf, Rock Climb, Eclat’Roc et Force pour progresser.
Après être entré, allez tout droit, tournez à droite, puis continuez en haut, jusqu’à descendre la paroi à votre droite avec Rock Climb. Continuez toujours à gauche, jusqu’à monter les escalier. Continuez vers le haut et prenez les escaliers à gauche à la première occasion. En dessous de vous, poussez le rocher vous bloquant le passage. Descendez et brisez ou poussez les rochers pour passer à votre aisance. Battez les dresseurs vous barrant le chemin (c’est pas des petits joueurs), et continuez vers la droite. Là, montez, battez le vieil homme et prenez les escaliers derrière lui. Passez le pont et descendez la falaise avec Rock Climb. Montez à gauche puis prenez à droite, jusqu’à arriver aux escaliers. Là, vous arrivez devant une zone d’eau. Surfez en haut à droite, puis retournez à l’eau. Surfez vers le haut, vous arrivez à une cascade. Franchissez la et surfez à gauche pour arriver sur la terre ferme. Reprenez votre chemin, toujours sur voie maritime, vers le bas cette fois pour prendre les escaliers au bout, à gauche. Continuez vers la gauche et tournez en bas quand vous voyez le vieil homme. Descendez pour tourner ensuite à droite. Là, grimpez la falaise pour rejoindre le pont. Continuez tout droit et prenez la sortie à gauche. Ca y’est, vous avez gravis la Route Victoire ! Il ne reste que l’ultime épreuve.
La ligue Pokémon

Montez et franchissez la cascade qui vous sépare des plus grands maîtres de Sinnoh. Dans l’imposant bâtiment, vous pourrez soigner vos Pokémon pour l’ultime épreuve, et acheter des objets pour les combats épiques qui vous attendent. Dirigez vous vers l’entrée pour débuter l’épreuve. Là, votre rival arrive et vous lance un dernier défi. Il a l’évolution max du starter qu’il a pris, c’est à dire Simiabraz si vous avez opté pour Tortipouss au départ, Pingoleon si vous avez pris Ouisticram ou Torterra si vous avez choisis Tiplouf. Pour compensé, il aura en supplément Plante Roserade, en supplément Feu Galopa, et Musteflott en supplément Eau. Il a aussi Etouraptor, Scarhino et Ronflex dans son équipe. Avec une équipe bien diversifiée, vous n’aurez aucun mal à le vaincre. Une cela fait, il s’en va, et vous pouvez affronter l’élite de Sinnoh, le conseil des 4, sans être dérangés. Une difficile et longue épreuve au bout de laquelle vous arriverez dans le Hall of Fame pour être enregistré en temps que mettre Pokémon.

¤ Lire la page dédiée au Conseil des 4 ¤

Bravo à … nous … pour t’avoir aidé ! On va pas n’ont plus te féliciter d’avoir suivi la soluce.

Article ajouté le Jeudi 22 Avril 2010 à 21h29 |
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puits spiritomb
Puits Spiritomb


Spiritomb est avec Ténéfix le duo de Pokémon insensibles du jeu Pokémon. Pourquoi insensible ? A cause de leur double-type Ténèbres-Spectre, qui fait qu’il n’existe aucune capacité « super efficace » pour eux. Spiritomb peut être trouvé dans la région Sinnoh mais à cause de sa particularité, la méthode pour le trouver est en conséquence assez compliquée à mettre en œuvre. Néanmoins, si vous suivez cette soluce, vous pourrez être sûr de le trouver. Tout d’abord, vous devez obtenir un objet appelé la Clé de Voûte. Un Karatéka se trouvant près de l’entrée ouest d’Unionpolis vous en donnera une.



Sinon, rendez-vous dans les Souterrains et utilisez votre Explorakit. Creusez dans les parois pour dénicher des trésors, vous finirez par tomber sur l’objet en question. Ensuite, rendez-vous à la Tour Perdue au sud de Bonville et utilisez là-bas votre Clé de Voûte.



Et maintenant, c’est là la partie la plus embêtante : vous devez être deux personnes, vous et un ami. Une connexion Wi-Fi n’est pas nécessaire, juste deux DS et deux versions Pokémon (Diamant, Perle ou Platine, peu importe). Rendez-vous maintenant dans les Souterrains et allez parler à votre ami. Ensuite, remontez à la surface et recommencez. Vous devez faire ça 32 fois alors soyez patients. Une fois cela fait, retournez au puits, placez-vous devant et appuyez sur A. Un Spiritomb sauvage au niveau 25 apparaîtra et vous pourrez le combattre. Sauvegardez avant de combattre si vous le battez sinon, vous devrez tout recommencer. Dès que vous l’attrapez, faites-le se reproduire pour avoir d’autres Spiritomb supplémentaires au cas où celui-ci ne vous plairaît pas.
Article ajouté le Jeudi 22 Avril 2010 à 21h24 |
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