Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Je suis le fantôme d'Ortie. Et je raconte ma vie.
de ortie555GI

                   


Soyez les bienvenus dans mon humble blog...

Ici seront regroupés :
- les événements importants de ma vie
- les inutiles aussi
- mes goûts musicaux du moments
- mes pérégrinations facebookiennes en ce qui concerne ma troupe de révolutionnaires péférée :D
- et... et d'autres trucs ?


Bref, bon courage ! XD


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Ma maman m'a dit que j'étais une amoureuse en force, un jour. Je confirme...
Car je suis amoureuse tous les jours depuis à peu près la maternelle. J'ai toujours aimé quelqu'un, de plus ou moins accessible. Ou du moins, ça y ressemblait. Même après une rupture, par exemple, j'étais encore amoureuse de la personne qui m'avait quittée, et entre temps je tombais amoureuse de quelqu'un d'autre, et "l'échange" se faisait. J'ai de l'affection a donner, et c'est assez dur de voir que j'ai pas toujours quelqu'un pour la recevoir et la rendre après... Mais là, je suis dans un cas particulier, qui fait que je suis paumée dans ma tête, et que depuis quelques jours, j'ai droit à des larmes, des phases de déprimes, mais aussi à des moments où j'ai le sentiment que je pourrais pas être plus heureuse...

Je vous ai déjà parlé de mon meilleur ami. C'est lui le "cas particulier". Il m'a dit qu'il voulait pas sortir avec moi, qu'il m'aimait beaucoup, mais qu'il arrivait pas à voir plus entre nous, dans l'avenir (se marier avec moi, enfants, tout ça. C'est sa conception de l'amour, il aimerait "avoir" la "bonne"... je sais pas comment expliquer ça, mais bref, je comprends, je crois...). Enfin bref, il m'a totalement friendzoned. Ca devrait s'arrêter là, j'arrive à tourner la page, d'habitude. Sauf que là, comment dire... Il accepte et me rend l'affection que je lui donne.

J'ai toujours eu l'habitude, lors des ruptures et des râteaux, soit qu'on arrête la communication, pendant au moins un temps, voir toujours, ou alors que le garçon m'humilie et me déteste. Sauf que mon meilleur ami (nous l'appellerons Simba), lui, il est gentil. Donc il reste gentil avec moi, il ne cherche pas à s'éloigner, j'ai même l'impression que c'est le contraire. On se fait pleins de câlins, il accepte tout ce que je lui dis à propos de mes sentiments pour lui, en étant gêné bien sûr, mais il écoute. J'a même l'impression qu'il me regarde en s'excusant dès que je le vois parler avec une autre fille (à cause d'une crise de jalousie que j'ai pas pu retenir un jour, qui m'a empêché de faire notre exposé).

Il... Il se comporte à mes yeux comme un petit ami, comme en tous cas j'aimerais que mes petits amis se comportent avec moi, comme j'en ai... Besoin. Pour caricaturer, la seule différence c'est qu'il m'embrasse pas. Et qu'on fait pas l'amour, mais à la limite, vu que ça n'a été le cas qu'avec mon dernier copain, est-ce vraiment une "habitude" ?

Bref, je suis perdue. Il m'a dit plusieurs fois qu'il ne voulait pas sortir avec moi. Je le sais. Je peux pas dire le contraire. Pourtant, j'ai l'impression que... Que il ne peut pas ne pas être avec moi. Que je vais forcément être avec lui. Qu'il s'est trompé, qu'il va changer d'avis à tout moment. Parce que j'ai pas l'habitude d'un comportement comme le sien. Et... Purée, je l'aime tellement que pour moi c'est une évidence, nous. Ca peut pas en être autrement. Si je vous dis que j'ai l'impression d'avoir trouvé le bon, vous allez me dire que c'est ce qu'on dit à chaque fois. Je sais...

... Vous savez, quand on a un coup de foudre, l'autre est parfait, sans défaut. Simba, il a des défauts, je les vois, mais je m'en fout. Tout simplement. Ils ne me dérangent pas, au contraire, je trouve ça mignon...

Mais mince... Il me dit que je suis mignonne en plus... Je sais plus comment prendre chacune de ses paroles, parce que j'ai toujours l"impression d'y voir un signe, une ouverture, pour au final me rendre compte que c'est juste son comportement normal... Raaaah... Perdue je vous dis !

Bref, je sais pas si c'est très... Compréhensible, pour vous mais fallait que ça sorte, et j'arrive pas à lui dire à lui, parce qu'à chaque fois, soit c'est de vive voix, et ça me bloque, soit par texto, et c'est lui que ça bloque...

Si vous avez... Je sais pas, des conseils... Vous pensez que je peux lui faire lire ce texte, par hasard...?
Article ajouté le Mardi 24 Février 2015 à 19h14 |
5 commentaires
Deux semaines de bonheur !
BON ! Suite à plusieurs événements, j'en suis venue à me demander si j'étais pas amoureuse de mon meilleur ami j'ai tenté ma chance, et je me suis joliment prise un râteau ! %D Bon, ben je vais retourner admirer mon beau professeur alors ^w^
Article ajouté le Samedi 31 Janvier 2015 à 14h13 |
3 commentaires
Oh.
Ce que je lis actuellement sur ma page d'accueil de l'espace membre : "The World is Beautiful... Under the Kilt"

Si vous vous reconnaissez, propriétaires respectifs du blog et de la galerie XD
Article ajouté le Vendredi 30 Janvier 2015 à 18h33 |
0 commentaire
Joie joie joie joie joie bonheur.
Bon, je suis actuellement entrain d'un peu bader. Et ça me saoule parce que j'étais très heureuse la semaine dernière. Pourquoi je bade ?

-8/20 en géo, alors que j'étais sûre d'avoir réussi ce devoir
-exposé de français sur la parodie carrément naze, à refaire, alors que je déteste passer devant tout le monde. Merci mon coéquipier, qui m'a un peu empêché de parler, et en prenant le contrôle de l'ordinateur a réussi à faire partir cet exposé dans tous les sens.
-mon TPE avance assez laborieusement : deux joueurs de LoL qui du coup parlent que de ça, une autre qui y connaît rien à notre sujet (animation japonaise), et moi au milieu, qui commence à devenir folle (rire nerveux, tremblement, bafouillage, etc...)
-on a vu "Nuit et Brouillard" en Histoire, et on a étudié donc l'extermination des Juifs et des Tziganes. Je me suis mise à pleurer pendant le film, et après la deuxième heure qu'on avait dans la journée, j'en ai eu mal à la tête, je serrais les dents, j'avais la nausée et je tremblais et claquais des dents, avec une colère et une haine qui montait, avec le dégoût. Je sais que c'est bien d'avoir ce genre de réaction, et surtout qu'il faut que ça provoque une réaction, mais comment dire que du coup j'ai passé une assez mauvaise soirée en me remettant à pleurer en arrivant chez moi ? Ces images de corps, de têtes, les cheveux, la chair humaine, les cendres... J'ai ça dans ma tête pour toujours, y repenser ça me donne la nausée... Je n'oublierai pas... Mais ça fait mal...
-Plus futile : l'impression que mon prof m'évite et en même temps se rapproche, du coup, je sais pas quoi interpréter, si il y a seulement quoique ce soit à interpréter, et je suis un peu perdue. En plus, je suis arrivée au point de : il me manque tout le temps, je pense en permanence à lui, j'ai la nausée (oui, encore, je sais, mais les deux sont pas pareilles), le voir me rend super heureuse, mais dès que c'est fini je déprime et surtout... J'ai eu envie de pleurer lundi, en lui disant au revoir. Bref, je suis bien amoureuse.

Et j'ai fait un rêve de lui, dans lequel il me hurlait qu'il me détestait, je lui ai raconté, il a répondu en riant "ça c'est un vrai cauchemar !", je savais pas comment l'interpréter, et moi ce soir comme une débile sur facebook (oui, je lui écris sur facebook, chut) je lui envoie un message "oui monsieur, un rêve où vous me hurlez que vous me détestez, c'est un cauchemar. " Pas de réponse, alors qu'il l'a vu (je déteste ce truc, "vu à...". ça peut être très vexant et très flippant) du coup, j'ai peur. Et j'ai essayé de me justifier après avec un truc foireux... bref. J'ai peur.

Résumé : colère, peur, amour, dégoût, nausée... Hum... Xunma pointe son nez dis donc.

MAIS, à côté de ça, je progresse en escalade, j'ai eu 12 en volley (c'est à dire une des meilleures notes de mon terrain, celui des pas bons. Même les bons de notre terrain on eu moins de points que moi. Mais je soupçonne le prof de sport de m'apprécier parce que je fais des efforts pour taper dans cette p*tain de balle.) et je vais aller à Londres et Cardiff pour les grandes vacances. Haut les coeurs !
Article ajouté le Samedi 24 Janvier 2015 à 02h06 |
4 commentaires
dooooweeeeehooooo made in seventies !
SI JAMAIS vous croisez une fille avec de très longs cheveux et l'écharpe du 4th Doctor à Strasbourg, c'est moi ! Ok ? C'est moi ! Viendez donc me faire coucou !

PS : J'ai eu ma photo de mon prof sosie de David Tennant tenant (oh, jeu mots involontaire) le sonic screwdriver du 10th Doctor. L'illusion est parfaite.
Article ajouté le Samedi 10 Janvier 2015 à 12h29 |
2 commentaires
Charlie
Pour ceux qui vont sur mon blog et non sur ma galerie, en gros ce que j'ai a dire sur l'attentat et tout et tout, parce que je pense que je dois le mettre ici aussi.

Je ne dirai pas "je suis Charlie" (même si je viens de le faire, mais vous m'avez comprise), car honnêtement, je n'arrive pas à le dire, au fond de moi ça sonne un peu faux... N'allez pas croire que je cautionne, bien sûr que non, mais je sais pas comment expliquer ce sentiment de "c'est pas ça" ou "j'appartiens pas à ça" ou encore "je me mentirais en l'écrivant"... Désolée, j'ai du mal à l'expliquer.

Oui, ce sont des monstres qui se sont attaqués à des dessinateurs de talents et un grand journal (sans mentir, je ne connais pas réellement toutes leurs œuvres, et j'ai jamais lu Charlie Hebdo. Mais bon, du peu que je connais des média ces derniers temps, ces types étaient géniaux. C'est peut être pour ça que j'arrive pas à écrire et prononcer cette phrase...). Ils ont également attaqué une grande valeur de notre pays : la liberté d'expression.
MAIS je pense que les tuer n'était pas la solution, car ils sont du coup devenus des martyres, et surtout, on s'est abaissé à leur niveau. C'est comme si on avait appliquer la peine de mort, alors que c'est quelque chose qui va totalement à l'encontre de nos valeurs, agir comme des barbares contre des barbares, alors qu'on devrait agir comme des gens civilisés, on aurait du les juger et appliquer une VRAIE peine de prison à VIE. une vraie genre, pas compressible. Qu'ils aient le temps de réfléchir à tout ça, ou crever enfermés.

ENSUITE, surtout ne pas faire l'amalgame entre ces CONNARDS et tous les musulmans qui n'ont rien à voir. Ils n'ont pas agit pour leur dieu, bien au contraire, notre prof d'Histoire nous a récité des passage du Coran, l'Islam est tellement plus pacifiste et tolérant que ce qu'on croit, à cause de types comme eux !
"[insérez nom du dieu d'une des trois grandes religions monothéistes à laquelle vous appartenez] est omniscient et omnipotent, donc il sait tout et peut tout faire. Il n'a donc pas besoin de l'homme pour se "venger" de quoique ce soit." Tout simplement.

Bref bonne soirée
Article ajouté le Samedi 10 Janvier 2015 à 01h57 |
1 commentaire
Très mignon ^^


Ouais, ce blog devient un réservoir à vidéo.
Article ajouté le Mercredi 24 Décembre 2014 à 18h40 |
0 commentaire
"Je suis petit""Moi aussi""j'ai des poils aux pieds""Ah..."
Je fais une fixette sur cette chanson :



J'ai vu le 1, est-ce que quelqu'un a un lien pour voir le 2, que je puisse voir le 3 au ciné avec mes parents ? XD
Article ajouté le Mercredi 24 Décembre 2014 à 13h33 |
0 commentaire
JOIE
Hey, après une radio des jambes et de la colonne, ben j'ai deux scolioses :D Super ! %D
Article ajouté le Mardi 23 Décembre 2014 à 20h56 |
0 commentaire
Je crois être un spécialiste
Hey hey hey, vous savez à quel point j'adore avoir une situation amoureuse compliquée ? EH ben de mieux en mieux !

Je vous avez déjà parlé de mon prof d'Histoire Géo (qui n'est pas mon prof cette année, mai vu que je suis avec lui en culture religieuse et à l'aumônerie, c'est tout comme)(et là vous le voyez arriver gros comme une maison, mais je vous rassure ça m'a fait pareil), eh bien, j'en suis sûre maintenant, je suis raide dingue de lui. MAIS

-oui, c'est un prof, marié et avec deux enfants, donc je sais TRÈS BIEN que ça sert à rien (comme avec J-Boy

-j'ai très honte d'être déjà amoureuse seulement deux semaines après que mon ex m'ai quittée, ce qui voudrait dire soit :
°je ne l'aimais pas tant que ça
°j'aimais déjà ce prof PENDANT que j'étais avec lui
Dans les deux cas, c'est pas sympa...

-je culpabilise beaucoup, à cause de ça, parce que mon ex m'a confié que ça lui faisait plaisir de toujours plaire à quelqu'un, et qu'il était toujours amoureux de moi (mais c'est lui qui m'a quittée, fuck la logique), donc j'ai le sentiment de le trahir. Vous me direz, j'ai plus de comptes à lui rendre, je fais bien comme je veux...

-je sais pas si je dois le dire au prof en question, parce que basiquement, j'aime bien être amoureuse juste comme ça, c'était très agréable avec J-Boy, et là aussi, je l'admets, mais aussi parce que j'ai peur qu'après ça, mon prof s'éloigne de moi, ou change de comportement...

ENFIN BREF, je vous ai fait chier avec ça, mais vous devez avoir l'habitude XD Mais bon, si quelqu'un a des conseils, des commentaires, etc... merci d'avance !
Article ajouté le Lundi 22 Décembre 2014 à 11h38 |
5 commentaires