Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog des 7 (et désormais 8) auteurs de l'AFFPP.
de AFFPP

                   


/!\ ATTENTION: REFONTE TOTALE DU BLOG! /!\
Hello, voici le blog consacré à notre jolie bande qu'est l'AFFPP.
Dans ce blog seront présentés les auteurs, les différents personnages, tout ça pour illustrer nos deux fanfics!

Les fictions

Collège pokémon
(Bientôt une seconde fiction faisant suite à la précédente)


Les pages des différents membres
Charlie43
AlphaTheAndroid
Hikadey
Limonette[JV]2 (Mizu)
Purpearl
x--Stella (Parodia)
Hybries


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


CALL of our dreams.
[AFFPP a rejoint la conversation]

[Bonsoir messieurs, mesdames.]
[Comme vous le savez, nous n'avons pas donné signe de vie depuis un certain temps. Mais c'était pour mieux ressurgir au moment venu.]
[Le projet CALL a bien avancé. Nous avons d'ores et déjà bouclé le premier livre, et nous nous apprêtons a publier le début de cette nouvelle fanfiction.]
[Nous pouvons désormais vous dire que cette fiction comportera un total de 16 livres, dont un livre d'ouverture et un livre épilogue. Le nombre de chapitres devrait être aux alentours d'une centaine, si tout va bien.]
[En attendant, votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera de surveiller l'espace fanfics dans les prochains jours. Qui sait, vous y trouverez peut-être notre fanfiction.]

[Fin de la transmission.]
Article ajouté le Dimanche 19 Août 2012 à 17h40 |
0 commentaire
Reborn of a dream. (EDIT: Avancement des travaux)
Comme vous avez dû le voir, ce blog avait été abandonné il y a trèèèès longtemps. C'est sous mon impulsion qu'aujourd'hui, je réouvre ce blog par cet article.
Que vous dire donc?

Collège Pokémon est fini. Enfin, je vais dire. Mais ce n'est pas totalement terminé, puisqu'il faut encore que je corrige les différentes fautes (roh noooon...) et corriger les quelques incohérences que, pour le moment, j'ai la flemme de corriger.

Sinon, je vous annonce que... Collège Pokémon aura une SUITE. Ah ça, vous deviez beaucoup moins vous y attendre, mais je ne pensais pas que la fin de cette fanfic engendrerait le début d'une autre.

Bref, le phénix renaît de ses cendres, puisque nous nous sommes reformés à la suite de l'écriture de ce dernier chapitre de notre première fanfic, dont le lien est dans la description! ^^
Vous allez assister à la refonte totale de ce blog. Ne vous étonnez donc pas s'il y a des trucs incomplets.

D'ici là, je vous tiens au courant régulièrement de l'avancement du projet "Collège Pokémon 2" (rassurez-vous, la fic n'aura pas ce titre).

Cordialement,
Charlie.

EDIT:
-> Travaux sur biographies des persos principaux, rajouter celles de:
-Yamaguchi;
-Sylvestra;
-Diamond;
-Ian;
-Atlas;
-Arno;
-Léo;
-Nathan;
-Kay;
-Feliciana;
-Naomi/Will.

-> Choix du titre: FAIT. Vous en aurez la surprise au moment venu. :D
-> Vous aurez les bios des personnages secondaires au fur et à mesure des livres. Restez au courant!
Article ajouté le Mardi 01 Mai 2012 à 22h12 |
2 commentaires
[Fiche perso] Romain
Romain Noutrais
Venons-en à un autre personnage, qui apparaît dans la première partie et que vous verrez bien entendu dans la deuxième: Romain.

Romain Noutrais, pour faire plus précis. Il est le plus âgé du groupe (20 ans) et a un passé relativement chargé.
Né de l'union de Stéphane Noutrais, expert comptable, et de Soizic Le Bozo, chanteuse bretonne très connue (dans la réalité où ils sont, j'entends), dans le petit village de Plougastel-Daoulas (Bretagne), il vit ses quatre premières années comme "un paradis avant la mort", jusqu'à la mort de sa mère, le 9 avril 1996, tuée à cause de 2 balles perdues. Le remariage de son père en août 1996 avec Marie-Héloïse de Laurençais, une duchesse désargentée, lui fera inspirer toute sa vie du dédain envers les bourgeois. Il a notamment plusieurs coupures sur les bras, faisant penser qu'il a tenté une bonne vingtaine de tentatives de suicide, et une coupure d'une dizaine de centimètres de long au niveau du thorax, résultat d'un calvaire qu'il aura enduré durant 1 mois durant ses vacances de l'été 2006. Il est marié à Alice Rocchianti (personnage dont vous aurez la bio plus tard, puisque c'est un personnage secondaire dans cette deuxième fic) depuis le 24 décembre 2010.
Niveau mental... Il a beaucoup changé depuis le collège: il est devenu plus mature (sous l'impulsion de la naissance de sa fille?) et a réussi à se contenir. C'est donc un personnage qui est calme, mais qui n'hésitera pas à déconner de temps en temps.
Niveau physique... C'est un géant (2 mètres 09, pour toutefois 73 kilos), et il ressemble à peu près à ceci.

(Oui, je sais, je me suis servi d'un logiciel Internet, mais que voulez-vous: en dessin, ça aurait été encore pire, croyez-moi. xD)

Il possède comme Pokémon:
- une femelle Galopa (voir "Tension maximale");
- un mâle Lokhlass (capturé durant une escapade en mer en avril 2005);
- et une femelle Phyllali (seul Pokémon que Romain attrape depuis le collège).

Il dresse ses Pokémon avec amour, mais n'exagère jamais. Il se fout de la beauté, ce qui importe c'est que le Pokémon soit heureux.

Voilà, vous avez donc la bio d'un autre personnage. Il y en a encore beaucoup. xD
Article ajouté le Mercredi 23 Mai 2012 à 13h34 |
0 commentaire
[Fiche perso] Yami
Yami
Yami est l'héroïne de la fiction "A link to the past" que vous pouvez retrouver ici.

Apparence: selon Pika_shiney, "c'est la plus belle créature au monde et elle est blonde". Elle ressemble, en gros, à ça:

(Image pas encore disponible)


Yami a également beaucoup évolué depuis l'ancienne aventure. Connue pour être « la blonde » du collège, elle est maintenant capable d'utiliser son cerveau comme quelqu'un de normal (donc fini les sourires niais, place aux larmes, aux colères etc...) et a également appris la pudeur :3
Mignonne jeune fille aux longs cheveux blonds, Yami est quelqu'un de joyeux et d'optimiste généralement enthousiasmée par un rien (elle ne connait pas grand-chose au monde).
D'apparence fragile, parfois naïve et souvent capturée, Yami n'est pas ce qu'on pourrait appeler une « princesse » et est d'un naturel meneur, débrouillard et sportive.
Eprise d'Arno elle est souvent souriante, parfois un peu trop l'utilisant pour cacher ses vraies émotions.
A noter qu'elle est le « clone » d'une princesse d'un peuple ancien mi-humain/mi-Pokémon, source de grands troubles psychologiques. Elle a donc les pouvoirs de son ancêtre et peu « communiquer » avec les pokémon.

Pokémon :
Mentali
Ecremeuh
Farfuret.

Voilà.
Article ajouté le Mercredi 09 Décembre 2009 à 01h17 |
12 commentaires
[Fiche perso] Yuri
Yuri Mac Lane
De son nom entier Yuri Mac Lane, ce jeune homme de 17 ans vit au jour le jour sans jamais de répit, ne dormant jamais deux nuits au même endroit. Il est en effet traqué par sa Némésis, le Maître noir, depuis les récents évènements survenus dans l'Arena, une dimension parallèle dans laquelle il s'était retrouvé coincé.
Yuri a bien évolué et a fixé la mort dans les yeux plusieurs fois, ce qui l'a considérablement mûri. L'adolescent n'en perd pas pour autant le sens de l'humour, mais il s'est récemment révélé un excellent leader lors des batailles dans l'Arena, motivant ses troupes même s'il savait que la victoire était incertaine. Prêt à tout pour aider ses amis avant lui, il maîtrise la magie de la foudre et, depuis qu'il a recouvert l'usage de la peur, est un mage doublement plus puissant. Très bon dresseur de pokémons, il s'est récemment énormément entraîné pour mieux survivre et pourrait rivaliser facilement avec des champions de ligues.
Sa qualité principale est sa détermination, c'est désormais un garçon confiant habitué à être au centre des pires situations, gardant souvent son sang-froid il sait faire face au pire rapidement et sans hésitation.

Sa team Pokémon est composée de:
Pokémon #359 Pokémon #232 Pokémon #160 Pokémon #34 Pokémon #227

Physique: Grand, athlétique, cheveux lui arrivant à la nuque et bruns foncés, yeux violets, porte les trois quart du temps un jean, un T-shirt blanc et une chemise à carreaux aux tons foncés.
Article ajouté le Mercredi 09 Décembre 2009 à 22h21 |
1 commentaire
[Fiche perso 2-en-1] Electra et Jasper
Electra Di Luna & Jasper Vermeer

Voici donc les deux protagonistes centraux de cette nouvelle fic, persos imaginés par Parodia: Electra et Jasper.
(Ces personnages apparaîtront dans une fiction à part, nommée "Venice's Moonlight")


Note: cette image n'est pas exacte. Raisons plus bas.
(Je pense que vous n'avez pas besoin de savoir qui est Jasper et qui est Electra sur cette image, c'est beaucoup trop évident pour ça.)

Prenons-les séparément.

ELECTRA
Depuis "Collège Pokémon": Sensiblement la même, ses cheveux ne sont plus brun foncés mais châtain.

Cette jeune fille pleine de fougue répond à l'étrange prénom d'Electra. Elle est la plus jeune de sa génération dans la famille di Luna, la famille mafieuse la plus puissante d'Italie du Nord. Famille ayant sous sa responsabilité la garde de la région de la Vénétie (région nord-italienne). Elle est née à Venise un soir d'orage, ce qui lui aura valu l'attribution du type Électrique au sein des di Luna, où tous les membres d'une génération sont désignés à représenter un des 17 types de Pokémon. Electra est belle, ses cheveux indociles sont châtain et ses yeux bleu foncés, tel deux saphirs. Elle est actuellement âgée de dix-huit ans et a fuit l'Italie depuis quelques années, après avoir mit un terme à la guerre et rétabli l'ordre dans la ville qui l'a vu naître. (cf. Venice's Moonlight). Elle déteste ses cousins, les autres di Luna de sa génération qui veulent à tout prix la ramener en Italie pour la forcer à reprendre sa place ou dans certains cas, lui faire du mal et la tuer. Malgré les horreurs de la guerre qu'elle a vu et subit, Electra est une jeune femme particulièrement joviale, active et vaillante, mais avec un très fort caractère : elle ne se laisse marcher sur les pieds par personne, s'énerve facilement et ressent toujours le besoin de dominer et d'imposer son idée à son entourage, bien que ça lui attire de nombreux problèmes. Elle a un don pour le chant, le piano et les combats Pokémon, des activités qu'elle pratique dès que l'occasion se présente. Son Pokémon fétiche est Topaze, son Noctali. Il la suit partout depuis son plus jeune âge et la protégera au péril de sa vie. Dans sa carrière de dresseuse , Electra a étudié la Stratégie et s'est imposée dans diverses compétitions aux quatre coins du monde, elle possède donc un très bon niveau. Lors de sa première fugue d'Italie, Electra rencontra Jasper, qui devint son meilleur ami et plus tard, son petit ami. Il est une des rares personnes en qui elle accorde toute sa confiance et son amour. Un point un peu plus sombre dans la présentation de la jeune femme sont les souvenirs noirs qui la hantent. Parfois, elle repense à son passé, à ses erreurs et se plonge dans un état de déprime profond, accompagné d'une agressivité et d'une violence effrayante. Cette réaction est due à un sentiment de défaite, d'échec et de culpabilité qu'elle a connu étant déjà très jeune et qu'elle ne supporte pas, car la faiblesse n'est pas envisageable là d'où elle vient.
J'espère que vous l'aurez compris, Electra est une pile électrique pleine d'histoire et d'émotions qu'il n'est pas bon de mettre en colère.

Équipe Pokémon : Noctali, Arcanin, Shaofouine, Raichu, Clamiral et Guériaigle.

Bref, une Electra comme on l'a toujours connue, mais avec une histoire d'enfance différente et avec l'expérience de la Guerre d'Italie en plus.


JASPER
Depuis "Collège Pokémon": Alors là, de gros, d'énormes changements.
Mentalement, Jasper reste Jasper mais physiquement, il change complètement: coupe de cheveux revue et les yeux oranges deviennent gris.
PS: le "koninkrijk van Holland" sur l'image signifie "Royaume de Hollande".


Jasper aura marqué son temps par sa personnalité hors du commun et son énergie inépuisable. De son nom complet Jasper Vermeer, le jeune homme de dix-neuf ans est le fils d'un dirigent du Royaume de Hollande dont les troupes luttèrent au coté des Vénitiens durant la guerre d'Italie. (cf. Venice's Moonlight). C'est un charmant garçon aux cheveux blonds comme le miel et aux étranges yeux gris. Il est né à Amsterdam aux Pays-Bas et il y passera les premières années de sa vie avant de se rendre en Italie avec sa famille pour soutenir son père. Déjà fort jeune, Jasper apprend les subtilités des langues telles que l'Anglais, l'Italien et le Latin, en plus du Néerlandais qui est sa langue maternelle. Mais tout n'est pas si beau dans l'éducation énergumène ; Jasper ne tient jamais en place et, accompagné de son fidèle Dimoret, il accumule les bêtises en tout genre. Lors d'une fugue près de Venise dans son enfance, le jeune Jasper rencontrera Electra qui deviendra sa meilleure amie puis plus tard, sa petite amie.
Le blond fuira Venise à son tour mais sa fugue ne le rendra pas plus sérieux, bien au contraire. Faisant honneur à son pays, le blond apprécie la consommation de substances illicites telles que l'ecstasy et les space-cakes, qui sont des produit tout à fait légaux aux Pays-Bas. Il aime aussi le goût du défi et de la compétition, hors desquels il sort souvent vainqueur grâce à son mental de fonceur. Toujours de bonne humeur et très farceur, il est le remède parfait contre la déprime et le coup de blues. Il donnerait sans hésiter sa vie pour protéger Electra, car il l'admire et l'aime de tout son être, un amour réciproque qui les rend heureux même dans les pires situations et qui fait de Jasper un garçon doux et romantique. Pour finir, il ne faut pas oublier de dire que Jasper n'a pas sa langue en poche et a lancé des répliques cultes dans tout son royaume tel que 'va brouter de l'herbe' , 'fuck it' ou encore 'là où y'a de la weed, y'a de l'espoir!'

Équipe Pokémon : Dimoret, Persian, Zéblitz, Libégon, Scarhino, Pingoléon.
Article ajouté le Mardi 01 Mai 2012 à 22h45 |
1 commentaire