Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Post signés la patte grise
de Germy

                   


Pokémon #572
Je te salut toi qui es sur ce blog


Rien de spécialement intéressant ici, sauf peut-être sur les anciens posts.
Si tu as une question sur moi, mon pays d'origine, la mer, Pokémon ou quoique ce soit d'autre je t'invite à la poser en commentaire et j'y répondrai certainement dans un article !
Si tu es un peu timide tu peux me poser une question (ou faire un coucou) anonymement ici, pratique !



Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Non, Ken Sugimori ne dessine pas tous les artwork !
Un truc que j'ai découvert récemment c'est que Ken Sugimori ne fait pas tous les artwork officiels (et je parle de ceux présentant les Pokémon et les perso, pas les scènes stylées). Je savais qu'il ne designait pas tous les Pokémon, même loin de là, mais je pensais qu'il les harmonisait tous dans son style.


Et non les trois de droite sont fait par d'autres personnes !


Mais alors pourquoi on ne le savait pas officiellement ? Ben GameFreak le cache assez bien. On sait juste en regardant les cartes du TCG reprenant les artwork officiels que tous les auteurs ne sont pas Ken Sugimori. Pour savoir en détail qui a fait quoi il faut faire un analyse du style de chacun.

Ça tombe bien, j'en ai fait une ! J'ai distingué 4 artistes différents depuis Black and White et ce qu'ils ont fait :
Dans cet article


Si vous avez bien tout lu, vous avez peut-être constaté quelque chose de marrant, c'est que Ken Sugimori n'a pas fait beaucoup de dessins dans Sun and Moon comparé à d'habitude. Serait-il pris par une 8ème génération qui arrive en 2018 ? Ou alors son style convenait moins à la région d'Alola très colorée ?
Je saurai pas me prononcer, mais dans mon coeur je penche plus pour la seconde option, comme quoi son style était trop terne.
Article ajouté le Dimanche 02 Juillet 2017 à 18h10 |
4 commentaires
Review de produits Redbubble
Hola !
Petite "refonte" de ce blog qui parlait principalement de la Nouvelle Calédonie avant. Comme j'ai déménagé en France il y a plus de 2 ans maintenant, je n'ai plus grand chose à dire dessus, à vrai dire je n'y suis même pas retourné depuis.
Je compte donc utiliser ce blog pour parler de choses diverses comme des collections, achats, reviews, et tout ce qui ne tiendrait pas sur twitter :x




Je commence donc avec une review de produits Redbubble, j'ai ouvert une boutique (même deux en fait mais chuuut) il y a quelques temps et j'ai eu l'occasion d'y acheter pas mal de produits. Premièrement pour tester les miens, mais aussi parce qu'il y a beaucoup d'artistes talentueux que j'adore !

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Redbubble, c'est un site où des personnes, comme vous et moi, peuvent vendre et acheter leurs dessins et designs sur des produits. Votre illustration sera imprimée sur les produits de votre choix (tee-shirt, poster, carte, autocollants, trousses...) et les acheteurs pourront en commander. Le site se charge de la fabrication, impression et de l'envoie et vous verse un petit pourcentage à chaque fois (que vous pouvez d'ailleurs régler).
En somme c'est relativement intéressant car très simple d'utilisation, mais ne vous attendez pas à devenir riche. Surtout si vous faites des fanart vous ne serez jamais mis en avant sur Redubble, contrairement à d'autres sites comme Teepublic, et assez peu de monde tombera sur votre boutique. Il y a des moyens de vente beaucoup plus pratiques et rentables, ici c'est bien plus pour se faire plaisir tout simplement.

On commence avec la vraie review !
Biensur j'ai pas testé tous les produits mais j'éditerai ou je ferai d'autres articles avec les nouveaux produits testés.


Les stickers

Alors en toutes honnêteté, les stickers ne sont pas terribles. Ils collent très bien, j'en ai un sur ma coque de téléphone depuis un an il a pas bougé (juste très rayé et effacé avec les frottements) MAIS la texture d'impression n'est pas bonne. J'ai pas de photo à vous montrer mais j'ai un exemple d'un sticker de qualité à gauche, et un sticker de mauvaise qualité à droite (il ne vient pas de Redbubble, mais il se rapproche beaucoup des stickers Redbubble)

image provenant du twitter de Mieau
À noter qu'il y aura toujours un contour blanc à votre sticker, jamais transparent, mais il me semble que c'est très courant.
Ils ont fait un sondage récemment sur la qualité de leurs stickers et avec un peu de chance pas mal de gens se sont plaint, ce qui amènerait à une meilleur qualité d'impression à l'avenir, espérons !


Les tee-shirt


on peut remarquer l'impression large et les couleurs assez vives
Redbubble est à la base un site de vente de tee-shirt, on peut donc s'attendre à de la qualité ! Et en effet ils sont pas mal.
L'impression est très fine, on est loin de la couche rigide de couleur collée sur un tee-shirt, même pour les impressions claires sur tee-shirt foncés ! L'impression est élastique et ne s’effrite pas quand on étire le tee-shirt. L'impression supporte les dégradés et les espaces vides, même avec beaucoup de détails, ce qui n'est pas le cas chez beaucoup d'imprimeurs. Pour en avoir cherché un en France, c'est très cher et l'impression est très souvent de mauvaise qualité ou ne supporte ni dégradés, ni petit éléments.
Bonus, il y a beaucoup de formes de tee shirt différentes, et c'est un gros plus, surtout quand on est une fille et que les tailles unisexes ne nous vont pas ! Sinon ça ne taille pas spécialement grand, si vous êtes un homme qui fait du S vous pouvez prendre du S, de même pour une fille.
Le tissu quant à lui est de qualité normale. Il à tendance à se plier facilement mais ne fais pas de boulettes de cotons.

Dernier point, un peu moins positif, c'est la durée de vie du tee-shirt. On avait acheté un tee shirt clair unisex avec une impression très détaillée et au bout d'un an (en ayant été pas mal mis quand même), les couleurs commencent à partir. Le tee-shirt en lui même est devenu assez fin au niveau des couleurs foncées. Le mien lui a tenu bon mais je l'ai beaucoup moins mis.


Les sweatshirt



J'en ai commandé 3 fois car ils sont vraiment top ! Il me semble que c'était le modèle sweatshirt tout court, et non le sweat léger. L'impression est toujours bonne, le sweat est très confortable et le gros gros plus, l'intérieur est vraiment doux ! Il est vraiment très confortable et c'était le luxe en hivers ♥
Le hic, il taille grand, même pour un mec, alors imaginez pour une fille. Si vous voulez du oversized c'est cool, mais même pour du oversized ça reste grand (donc du S, pas plus !)


Les tote bag

Un des produits phares, le tote bag. J'ai ai commandé aussi 3 fois et je ne regrette pas vraiment. C'est pas la découverte du siècle mais ça reste sympa. L'impression est assez "floue" c'est du au matériel en toile du sac mais c'est convenable surtout que le sac est assez grand et donc l'impression aussi. Malheureusement le matériel tient assez mal, apparition de boulettes de coton au bout de quelques mois, et ce n'est pas imperméable alors les tâches sont vites apparues.


Après c'est pas un produit cher, surtout si comme moi on attend toujours les promo :x donc niveau qualité prix ça me plait et j'aime bien ce genre de sac.


Les trousses (ou pochettes)

Personnellement un produit que je déconseille.
La qualité du produit est pas trop mal et ma trousse tient parfaitement depuis un an, mais l'impression est assez catastrophique. Le matériel se rapproche du tote bag mais comme c'est petit, l'impression est tellement floue qu'on ne voit aucun détail. Je pense que ça peut passer si c'est une seule illustration en entière sur une pochette assez grande. Mais ne faite pas mon erreur et évitez tous motifs, patterns et petits détails !


Les cartes



J'ai commencé à tester les impressions avec les cartes de vœux, celles-ci sont format A5.
Rien de spécial à dire dessus, l'impression est convenable sans plus, le pliage est fait à la machine et apparemment elle était mal calibrée car j'ai un plie un peu de travers sur toutes mes cartes. À l'intérieur pas de lignes pour écrire c'est blanc.
Le papier est une feuille bristol assez épaisse mais ce n'est pas des plus agréable car les feuilles bristol sont très lisses et glissantes quand on écrit.

Sinon c'est fournis avec des enveloppes de la même taille pour être envoyé.



Voilà j'espère que ça vous aura un peu renseigner, histoire de pas acheter n'importe quoi ! C'est assez dur de trouver des review des produits Redbubble sur internet et je voulais donc partager mon expérience avec vous.
Je compte tester un cahier la prochaine fois et pourquoi pas un poster, on verra !

Si vous avez la moindre question n'hésitez surtout pas à la poser en commentaire !

Article ajouté le Samedi 24 Juin 2017 à 19h29 |
7 commentaires
Shiny collection Pokémon Alpha Saphir
Cette fois on passe aux shiny de Alpha Saphir, même si je chasse pas vraiment comparé à Y j'en rencontre encore.


Shiny rencontrés au hasard:
Pokémon #327


Shiny rencontrés en horde:
Pokémon #263x3Pokémon #265Pokémon #322


Shiny trouvés avec le Navidex:
Pokémon #531


Shiny trouvés à la pêche à la chaîne:
Pokémon #318


Shiny trouvés avec des oeufs:
Néant
Article ajouté le Lundi 05 Janvier 2015 à 08h50 |
2 commentaires
Guide de survie en mer
Encore un article qui parle de bêtes affreuses, répugnantes et dangereuse vivant dans l'eau salée. Petite différence, on va aujourd'hui apprendre les bons réflexes en cas de morsure/piqûre/contacte avec celles-ci.
Mais tout d'abord un peu cours de prévention ! Il vaut mieux toujours porter des vêtements de protection comme une combinaison (ou un lycra si vous n'êtes pas en pleine mer) et surtout des chaussures. Ne jamais toucher les animaux mais ça parait souvent évidant en voyant leur tronche, franchement celui qui touchera un oursin "pour tester" je n'y crois pas trop.
Sans plus tarder voilà une liste rassemblant des informations sur ces animaux qu'il n'est pas vraiment bon de croiser.




L'anémone. "regarde c'est la maison de Némo" dit la petite fille en mettant sa main dans la jolie chose rose. Oui mais voilà, les anémone sont urticantes et leur effet est semblable à une brûlure. La conduite à tenir est donc de rincer immédiatement les blessures à l'eau de mer (ça devrait être facile, surtout ne pas utiliser d'eau douce) puis de racler doucement la peau avec une lame pour enlever les débris résiduels. Immergez ensuite le tout dans l'eau chaude, pas brûlante, chaude pour anesthésier le tout.



Les méduses et les physalies. Le plus souvent présentes quand l'eau est chaude, il peut être dur de les voir. Surtout pour la physalie qui est rose claire ou bleu. Si vous vous faites piquer pas les petits tentacules vous sentirez comme une décharge électrique puis vous aurez une sensation de brûlure accompagnée de démangeaisons et d'urticaire. Il se peut aussi que vous ayez des cloques à l'endroit des piqûres, mais aussi des nausées, des crampes, de l'insuffisance cardio respiratoire, et si vous êtes allergique je ne donne pas chère de votre peau. Les gestes à avoir sont les même que pour l'anémone.



Rascasse (poisson scorpion), raie et poisson pierre. Un peu moins rigolo que les premiers animaux, ces trois là sont synonyme de danger ! Si vous vous faites piquer par l'un d'eux, pour rappel les raies et poissons pierres sont asses discret et très dur a éviter, un puissant venin circulera dans cotre corps. La douleur est intense et vous aurez une sensation de brûlure puis d'engourdissement. Ensuite vous risquez syncope, choc anaphylactique, tachycardie et j'en passe.
Le venin est thermolabile, c'est à dire qu'il est détruit avec la chaleur, il faut donc bruler l'endroit de la piqûre. Briquet, allumette, cigarette, n'importe quoi pendant environ 15sec, et ne craignez pas d'avoir mal ça vous fera au contraire du bien. Des que possible il faudra tremper la blessure dans l'eau chaude et désinfecter.



L'oursin. Marcher sur un oursin fait plus mal qu'on ne le pense, en effet ses pics sont enduit de venin qui provoquera une douleur vive pendant quelques heures. De plus les épines sont difficiles à enlever car elles cassent. Il faut donc tremper son pieds(?) dans l'eau chaude pour réduire la douleur puis faire un pansement avec de la vaseline qui aidera les pics à sortir.



Les cônes. Très peu connu, ses petits coquillages projettent des sortes de harpons empoisonnés. Si vous avez le malheur d'en recevoir un vous aurez une forte douleur locale associées à une rougeur et des fourmillements toujours à l'endroit de la piqûre. Les fourmillements se généralisent puis vous vous paralysez peu à peu et c'est le coma. Appelez les secours d'urgence, allongez la victime et faite une technique de pression/immobilisation (pour empêcher le venin de se propager trop vite). Il n'existe apparemment pas d'anti venin.



Le serpent de mer. Ils sont en général plutôt visibles ou peureux, les accidents surviennent quand on essais de les attraper je suppose. Quoi qu'il en soit après la morsure vous aurez une période de latence (endormissement) de 5min à 8h, puis apparaissent euphorie, anxiété, douleurs, paralysie, convulsions et enfin coma. Dans ce cas aussi les secours sont a appeler d'urgence. Il faut allonger la victime, lui parler, la rassurer et technique de pression/immobilisation. L'authentification du serpent est très importante pour pouvoir administrer le bon anti-venin à la victime.



Pour finir les requins et les murènes. En cas de morsure sortez la victime de l'eau et pansez la blessure. Appelez les secours d'urgence.



En conclusion, ne mettez pas un pied dans l'eau c'est moins risqué.

La patte grise.
Article ajouté le Jeudi 06 Février 2014 à 11h56 |
5 commentaires
Shiny collection Pokémon Y
Titre plutôt évocateur, je vais recenser ici mes shiny attrapés sur pokémon Y. Je commence à peine la "shasse" et j'espère me motiver comme ça :3


Shiny rencontrés au hasard:
Pokémon #533


Shiny rencontrés en horde:
Pokémon #41Pokémon #278Pokémon #293


Shiny trouvés au parc des amis:
Pokémon #5Pokémon #21Pokémon #38Pokémon #58x3Pokémon #101Pokémon #126Pokémon #148Pokémon #133x2Pokémon #227Pokémon #262Pokémon #303Pokémon #307Pokémon #310Pokémon #326Pokémon #353Pokémon #417Pokémon #506Pokémon #520Pokémon #608x2Pokémon #619
x2


Shiny trouvés au radar:
Pokémon #263



Shiny trouvés à la pêche à la chaîne:
Pokémon #116Pokémon #118x4Pokémon #120Pokémon #170Pokémon #222x2Pokémon #223x3 Pokémon #318x5Pokémon #366Pokémon #370x5
x6


Shiny trouvés avec des oeufs:
Pokémon #633
Article ajouté le Vendredi 06 Décembre 2013 à 04h39 |
9 commentaires
ACEO Tarding
Aujourd'hui je vole la plume de notre Chinchidou pour vous écrire moi même, car dès maintenant je me lance dans les ACEO trad et je suis ouverte à TOUTES propositions. Que vous soyez plus ou moins débutant cela m'est égale tant que vous avez un niveau minimum en traditionnel, et surtout, que l'on se connait un minimum (je ne veux pas donner mon adresse à un inconnu nouveau sur le site, tout en risquant qu'il ne m'envoie jamais rien en retour)

Pour les personnes qui ne connaissent pas, les ACEO (Art Cards Edition and Original) sont des petits dessins de la taille d'une carte à jouer, style pokémon, que l'on s'envoie par la poste entre dessinateurs. Vous l'auriez compris, le but est de les "collectionner". De plus un dessin fait à la main sur papier n'a pas de prix je pense, c'est une pièce unique et une chance d'en posséder.

Si vous êtes donc intéressé d'en faire un avec moi, je vous invite a m'envoyer un mp, mais sachez que je n'habite pas en france et les frais de poste sont plus chères pour envoyer chez moi (environ 1euro, ça reste très correcte pour tout le voyage que ça fait). Merci beaucoup :3


Historique des échanges
Chimiki: ACEO fini et je l'enverrai bientôt, quand elle l'aura reçu je mettrai une image
Article ajouté le Vendredi 08 Novembre 2013 à 08h52 |
1 commentaire
La menace qui vient de la mer
Non, ce n'est pas le titre d'un livre de science fiction ou d'un article écolo, aujourd'hui je vais tout simplement parler des petites bébêtes qui vivent dans l'eau salée. Pas de requins et d'espadons au programme, je parlerai des sales bestioles qui vivent tout près des côtes, celles qu'il est facile et pas toujours bon de croiser. Si un jour vous allez nager, plonger, marcher a marée basse, prenez garde à celle-ci.

Tout d'abord une très visible, le bénitier (et non je ne fais pas référence à une église). Il a de jolies couleurs certes, mais surtout ne le touchez pas. Si vous n'avez pas encore compris, cette chose est un coquillage en deux partie, et la bête sort par l'ouverture. Si vous y mettez un doigt il vous l'arrachera sans hésiter.



Puis, plus sournois encore, nous avons les raies. Pas les jolie raies manta qui nagent tranquillement en "volant", plutôt celles qui se tapissent dans le sable en attendant une proie. Le problème réside donc dans leur camouflage qui les rend invisibles à l’œil de l'homme, celui ci lui marchera donc dessus par inadvertance et la raie, se sentant agressée, le piquera avec son dard. Ceci entraîne une douleur terrible qui ira crescendo dans les heures suivantes. Les raies calédoniennes peuvent aller jusqu'à 2m d'envergure, mais cela reste rare. Heureusement pour nous, elles ne piquent pas à tous les coup et si elles sont trop petites, elle préféreront la fuite (expérience à l'appuie)



Oh, vous regardez attentivement et trouvez une nudibranche, ces petites limaces de mer qui ont inspiré sancoki et tritosor. Il en existe des centaines d'espère toutes aussi différentes les unes que les autres sur le plan physique. Certaines sont lisses, d'autre fripées. Certaines sont bleu, marron, rose, oranges, vertes et d'autre presque transparentes. Leur taille varie mais elles font en générale un peu plus que la paume de votre main. Tout cela est bien passif et inoffensif... du moment qu'elle ne se balade pas sur vous, en effet sa peau est très irritante et elle peu lâcher des substances dans l'eau. Mais rien de très mortel, sauf pour les petit poissons.



Vient le tour du serpent marin le plus dépendu ici, j'ai nommé le tricot rayé. Il n'est pas du tout rare d'en voir, que ce soit dans l'eau ou sur la plage. Des îlots pas très loin de la ville en sont même infestés. Il existe les blancs rayés noir, les bleuté rayés noir et comme sur la photo, les orangés rayés noir. A vrai dire je ne sais pas grand chose de leur morsure, certains professeurs de fac les dises très dangereuses voir mortelles et d'autre habitants affirment avoir déjà été mordu sans passage à l’hôpital. Tout ce que je sais c'est qu'ils ne mordent que très rarement et préfèrent fuir les humains quand on les attrapent, mais mieux vaut s'en méfier.



Cherchez le poisson sur l'image... vous avez plutôt intérêt à le trouver car si vous avez le malheur de poser le pied dessus, ses 13 épines dorsales vous le feront remarquer ! Ce poisson est connu pour être des plus venimeux, sa piqûre provoque une douleur tellement forte qu'elle peut provoquer une perte de conscience ou un arrêt cardiaque. Tout le membre concerné et alors paralysé et vous risquez la noyade, si vous arrivez tout de même à vous en sortir, sachez qu'une douleur reste présente pendant environ un mois.
Ces poissons prennent littéralement l'aspect de leur environnement car leur peau colle des éléments à la dérive, de plus il arrivent qu'ils s'enfouissent un peu dans le sable.



Par quoi finir cet article ? Beaucoup d'animaux me viennent en tête comme les oursins, les cônes, les choux fleurs de mer (dont j'ignore le vrai nom).
Mais je pense plutôt vous montrer cette... chose. Ce truc monstrueux qui me donne des frissons de dégoût à chaque passage à l'aquarium, cette abomination se fait appeler acanthaster. Elle fait parti de la famille des étoiles de mer mais elle est beaucoup plus envahissant et dangereuse. Et pour couronner le tout elle détruit le récif corallien avec une efficacité impressionnante. Chaque pique est venimeux et provoque la nécrose des tissu.


J'ai du luter pour trouver une image, cette chose est horrible.


Voici qui clôture cet article, je pense revenir sur les créatures marines mais avec cette fois ci des choses plus laides que dangereuses. Je ferais peut-être aussi un article sur les vilaines bébêtes de terre bien qu'il y en ait pas tant que ça.
N'hésitez pas à demander que je parle d'une chose en particulier si vous en avez envie :3


La patte grise.

Article ajouté le Dimanche 20 Octobre 2013 à 09h08 |
1 commentaire
La faune locale, le côté sympathique
Comme le titre l'indique je vais vous parler de la faune de mon île, mais ça sera uniquement le bon côté. Pourquoi ? Simplement parce que je réserve le côté obscure pour un autre article, et aussi pour ne pas vous traumatiser alors que mon blog est à peine commencé.

Tout d'abord il faut savoir que la Nouvelle Calédonie possède un des taux d'endémicité les plus grands du monde (le plus grand selon Wiki mais je préfère ne pas m'y fier), pour les plus jeunes cela veut dire que le nombre d'espèces endémique sur le nombre d'espèces totales présentes est élevé.
L'espèce la plus représentative est le cagou, actuellement en voie d'extinction, totalement endémique à l'île. C'est une sorte de gros oiseaux qui ne vole pas, pond un oeuf unique par an et pousse des drôles d'aboiements de chien. Leur nombre décroit de plus en plus car les chiens et les chats les chassent. C'est un peu le symbole de notre biodiversité tout comme le koala pour l'Australie ou le kiwi pour la Nouvelle Zélande, d'ailleurs il est le symbole de la poste ici et il apparaît même sur les pièces de 2 fcp (monnaie locale valable aussi en Polynésie française)



Il fait la roue pour intimider, sa crête se lève en même temps



Le notou est lui aussi un oiseau endémique qui vit dans la forêt humide, mais il n'a rien de spéciale et ressemble à un gros pigeon aux yeux rouges. Bon je médis un peu, il est en réalité le plus gros pigeon du monde.




Et comme on aime tout faire en gros on a aussi le gecko le plus grand du monde qui peut facilement atteindre 30 cm et vivre jusqu'à 20 ans. Ceux sont mes préférés alors vous avez droit à plusieurs photos, ce sont ici des espèces différentes.








Assez parlé de toutes ces bêtes là, car dans la vrai vie ceux ne sont évidemment pas les plus courantes. Dans la ville de Nouméa vous verrez partout des moineaux, biensur, mais aussi des merles moluque (son vrai nom est martin triste), des bulbul et des mouettes si vous jetez du pains par terre. Plus timide, il y a aussi les loriquets qui volent toujours en petits groupes et sont les plus bruyants.



Le martin, il cour après les moineaux pour avoir le pain


Le bulbul, on en croise quand même moins que les Merles mais ils restent peu farouches


Les plus colorés


Il est aussi courant de croiser d'autres espèces plus rares comme les martin pêcheurs, autre perruches et quelques oiseaux suceurs de nectar.




Maintenant vous quittez la grande ville vers des lieux un peu plus sauvage, alors il est très facile de croiser des cerfs et des biches, ils sont même très chassés car leur grand nombre pose problème. En effet cette espèces ne vivait pas ici à l'origine, il a été importé en même temps que la plupart des mammifère. Avant les seuls mammifères terrestres présents étaient les roussettes, elles aussi pour la plupart endémiques.
Vous pouvez aussi rencontrer des cochons sauvages, eux aussi très chassés.



Le terme de "roussette" s'applique à différentes espèces de chauves souris frugivores. Elles sont en voie d'extinction car elles sont chassées de manière traditionnelle par les habitants.




Enfin vous décidez de faire un petit tour en mer près des côtes, alors la aucun problèmes pour voir quelques tortues respirer à la surface et peut-être un dugong qui broute un herbier. Pas de dauphins à l'horizon néanmoins car ils ne sont plus du tout présents, il faut aller au large pour en voir, de même pour les baleines quand c'est la saison. Pour les amateurs, les requins rodent eux aussi mais il ne sont en général pas très grands ni agressifs.



Un dugong en train de brouter, ils le font souvent dans les ports ou les baies et donc se font charcuter par les hélices des moteurs



Voici l'espèce présente ici, elle vient se reproduire à "la baie des tortues" et on peut souvent y voir des éclosions de petits



Le requin à pointes noires très présent ici. Il n'est pas très dangereux (on est pas à la Réunion) mais j'éviterai de m'en approcher ou de rester dans l'eau avec lui




Et bien je pense que ce sera tout pour cette fois. J'ai vraiment eu du mal à choisir les espèces car il y en a beaucoup d'intéressantes, du coup j'ai pris les plus banales si on veut. Je m'excuse aussi du côté écologiste de l'article mais je n'y peux rien, j'étudie la biologie environnementale et elle sort difficilement de la tête. Merci d'avoir lu et bonne soirée/journée.



La patte grise.
Article ajouté le Jeudi 25 Juillet 2013 à 11h25 |
4 commentaires
Kawaii Pet MEGU



Avis aux possesseurs d'ipod/ipad/iphone, Kawaii Pet MEGU est une application uniquement disponible sur ces appareils la, en réalité vous le trouverez aussi sur androide mais uniquement en japonais.
Kawaii Pet MEGU c'est quoi ? Et bien c'est un petit jeu sympa ou vous allez adopter tous le même MEGU, celui-ci évoluera ensuite en différentes formes selon le chemin d'évolution que vous lui ferez prendre. Vous pouvez décorer sa maison, changer son décors, il faut aussi le nourrir et le rendre heureux... A l'instar d'un tamagotchi, votre megu ne mourra jamais et votre compte ne sera jamais supprimé sans votre accord même si vous n'allumez pas votre application pendant une année. L'avantage c'est que si votre application est supprimée, votre compte lui restera toujours actif et valide, il suffira juste de retélécharger l'application sur n'importe lequel des produits apple et de vous reconnecter.

Quelques images ~






Mais le gros avantage de ce jeux, ceux sont ses mise à jour. En effet il y en a très régulièrement (plus d'une par mois). Ainsi sont ajoutés de nouveaux megu, de nouvelles maisons, de nouveaux objets, niveaux et nourritures. En comptant les événement réguliers qui vous font gagner des objets rare, on a du mal à s'ennuyer ! Pour preuve mon megu a maintenant 292 jours et il est au niveau 251, il est passé par de nombreux stages, il a accumulé pas mal d'objets rares et de maison.
Autres avantages, les graphismes sont passés il y a peu à la HD et donc vous n'aurez aucun problèmes si vous jouez sur ipad. Toutes les choses présentes dans ce jeux sont mignonnes et très jolies, la diversité des objets est plutôt impressionnante, et celle des megu aussi.




Osez dire non a ce bout de chou




Malgré tout il y a aussi des inconvénients.
En premier lieu je parlerai des contenu additionnels, a payer en argent biensur. Ils ne sont pas obligatoires, contrairement à d'autres jeux (je n'en ai même jamais acheté) mais les joueurs comme moi se retrouvent alors désavantagés. Il est possible de trouver ses contenus avec la chance dans le jeux mais cela reste tout de même rare.
Ce jeu n'est disponible qu'avec une connection internet, si votre appareil n'est pas connecté vous ne pouvez pas ouvrir l'application.
Il est préférable d'avoir un compte twitter et de l'associer à votre compte megu. C'est la seule manière d'ajouter des amis à votre liste d'ami et cela peut vous aider lors des évènements "walk", mais encore une fois ce n'est pas obligatoire.

Néanmoins si tous cela ne vous gène pas, je vous conseille vivement de télécharger Kawaii Pet MEGU, en plus c'est gratuit.
Conseils à ceux qui commencent: vous n'êtes pas obligés de mettre votre vrai adresse mail lors de la mini inscription, celle ci n'est jamais vérifiée elle est simplement là pour éviter les doubles comptes.
Lors d'une visite chez quelqu'un vous pourrez lui offrir 1 elixir, faites le ! Cela ne marche qu'une fois et cela vous rapporte 5 elixir.
Pour me trouver, il faut taper "Germy21" dans la recherche d'username. Mon nom de megu est "Titi" (il ne faut pas oublier les majuscules), alors si vous voulez offrir un elixir, pourquoi pas à moi ? :>




Sur ceux je vous laisse profiter de votre application (ou non)



EDIT: Bon et bien j'ai la tristesse de vous annoncer que l'application ferme (aussi bien sur IOS et Androide) car le groupe qui a racheté le jeux n'en veut plus, apparemment il ne rapporte pas assez. C'est triste mais c'est comme ça ;_;
RIP Titi, plus d'un an et niveau 315.

La patte grise.
Article ajouté le Vendredi 19 Juillet 2013 à 07h16 |
3 commentaires
Le lieu ou je vis (et un peu de culture)


Commençons pas le commencement et donc le lieu ou je me trouve.
Certains le savent déjà, je ne vis pas en France ni au Canada ni en Suisse, ni à la Réunion... Non je vis en Nouvelle Calédonie et je suis même née ici. Le nom ne vous évoque rien ou presque ? Étrange car cette île, même si elle se situe à l'autre bout du monde, est un territoire français, un Dom-Tom quoi.
Cette petite île, d'environ 250 000 habitants, est localisée à droite de l'Australie et en haut de la Nouvelle Zélande, on a donc entre 2h30 et 3h30 d'avion pour rejoindre leur capitales. Vous ne savez toujours pas ou elle se trouve ? pas de problèmes je suis la avec une image.




Petit non?




Ici la vie est paisible, la plage se trouve partout et il ne fait jamais bien froid, pour preuve les températures les plus basses sont comprises entre 14 et 18 degrés. Nous n'avons pas de printemps ou d'automne, seulement l'été avec ses 30 degrés à l'ombre et l'hivers (et la saison "intermédiaire"). Mais ne vous laissez pas avoir, il n'y a pas que la plage et la ville, l'île est composée de nombreux paysages tout aussi magnifiques que je vous montre en images.




Ici le coeur de Voh assez bien connu, c'est une mangrove qui a prit cette forme naturellement.




Le lac de Yaté avec ces arbres morts toujours debout qui dépassent de la surface de l'eau. Plus loin il y a barrage qui a inondé cette partie de la vallée il y a plusieurs années. (1h30 de route à partir de la ville)




L'eau transparente de l'île des pins (juste en dessous de la "grande terre" comme on dit)




La terre rouge du sud (du à une teneur en fer élevée il me semble) ou des dizaines d'espèces de plante endémiques poussent.




Et enfin la forêt du nord.




Si ça ne tenait qu'a moi je pourrais mettre plus d'mages et de paysages mais je pense que l'article commence à saturer. Que dire de plus ? Pour l'instant je pense que ce sera tout sur mon île, je compléterai très certainement cet articles avec d'autre dans les jours qui viendront. Merci d'avoir lu et bonne journée ou nuit :3


La patte grise.

Article ajouté le Jeudi 18 Juillet 2013 à 12h19 |
2 commentaires