Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

De la cosmogonie Pokémon
de lexours

                   


Un aperçu de ce que j'ai compris de la cosmogonie Pokémon, de la création jusqu'à nos jours.
À mettre à jour au cours du temps.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Prologue, interrogations
Lorsque j'ai commencé à jouer à Pokémon, et à me promener dans ce merveilleux monde, j'avoue que je n'y comprenais pas grand chose. Je suivais le scénario proposé en demandant parfois conseil à ma soeur, qui avait la version Bleu il me semble, tandis que je jouais sur Rouge.
Au fur et à mesure, j'ai joué tout seul, sur Argent, puis Saphir et enfin Diamant. Le dernier opus que je voulais acheter, Noir, était trop cher à sa sortie pour moi, j'ai donc du renoncer à cette version et me contenter de quelques informations glanées sur tous les fansites existant... J'espère toujours pouvoir acheter cette version néanmoins dans un futur proche !

Bref.
La mythologie m'a toujours intéressé en général, je ne sais pas trop pourquoi : peut être qu'elle nous reflète le mieux ? Aucune idée, mais on va passer sur ces détails.
Tout ça pour dire que, dès la version Saphir, je me suis réellement penché sur le scénario et la cosmogonie qui traînait derrière et qui était ô combien plus intéressante que d'autres, bien plus réelles !
Je propose donc ma propre vision de la mythologie Pokémon, mêlant un peu tous les aspects pour refléter du mieux ce que je pense.

Bonne lecture !
Article ajouté le Vendredi 01 Mars 2013 à 00h11 |
0 commentaire
Harmonie
Le Tout devait naître à partir du Rien, cela était concevable. Comment un phénomène aurait-il pu préexister à un autre phénomène, et ceci indéfiniment ? Il fallait un commencement, et le mieux était de partir du Vide.
Bien entendu, toutes ces considérations n'étaient alors pas fruit d'un quelconque personnage. Néanmoins, les pierres fondatrices étaient là : le monde, l'univers, devait apparaître sous la forme d'une contradiction.

Le Tout, le Vide, rien ne pouvait laisser croire qu'ils arriveraient à s'entendre, et ce fut pourtant le cas.

Ainsi naquirent deux entités, qui ne restaient que conceptuelles, bloquées entre néant et existence. Les deux étaient évidemment en opposition, et se complétaient parfaitement. Le paradoxe offrait l'image parfaite de ce qui devait être. Elles comprenaient alors bien qu'il fallait pencher d'un côté ou de l'autre, et elles parvinrent à un accord : le néant allait s'offrir, et ceci pour toujours, à ce qui existe.

Les entités laissèrent alors une partie d'eux-mêmes fusionner, pour créer le fruit de l'existence, du Réel et de l'Idéal. En contrepartie, deux morceaux s'unirent également et tombèrent dans les abysses du néant.
Le noyau du Tout se craquela, et en sortit Arceus, qui devait guider à présent le nouvel Univers. Pour remercier les fondateurs originaux, il leur donna deux noms : Reshiram, c'est-à-dire le Brasier de la Réalité, et Zekrom, c'est-à-dire la Foudre de l'Idéal.

Arceus flottait parmi le Tout, guettant ce qui pouvait, et devait arriver.
Néanmoins, l'Existence restait instable, n'ayant justement aucune direction vers laquelle se diriger. Arceus le vit, et le comprit. Les deux morceaux de la coquille qui l'avait protégé se transformèrent.

Ils étaient Temps et Espace, maîtres incontestés de ce que l'on pouvait prévoir et sentir, et pourtant enfants d'Arceus.
Celui-ci offrit deux joyaux, le diamant au Temps, et la perle à l'Espace. De ces pierres vinrent les noms originels de ces entités : Dialga, irrégulier et tranchant, et Palkia, harmonieux et doux.

Le Temps et l'Espace, malgré leurs oppositions, restaient amis et se comprenaient mutuellement, restant dans la continuité de leurs aïeux, Reshiram et Zekrom.
Palkia se répandit dans le Tout, pendant que Dialga s'entremêla à lui. Leur union forma ainsi le Monde, et isola complètement les deux Originels, les laissant dans leur repos.
Voyant le bien de leur acte, le Temps et l'Espace se remirent à leur tâche. Mais cela était trop pour l'Univers, qui devint instable devant leur pouvoir.

Arceus comprit, et usa de son essence pour démêler les deux.

Ainsi prit forme un nuage informe dans le Temps et l'Espace, qui finit par s'atténuer pour laisser apparaître un hybride. Celui recula, effrayé, et disparut dans l'Ombre.
Article ajouté le Vendredi 01 Mars 2013 à 00h26 |
0 commentaire