Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Visions Oniriques ~
de Shaam

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Premières impressions sur la 9G
Allez hop on y va comme d'hab, certaines choses ne changent pas, on est en 2022 et on continue de découvrir une nouvelle génération Pokémon. Je vous jure dans dix ans on sera encore là à regarder des Pokémon Presents.

Bon déjà osef des dix premières minutes, vraiment rien d'intéressant à noter mais c'est des nouveautés qu'il faut bien annoncer donc ça ne me dérange pas.

Le trailer

Plutôt sympa comme concept, j'ai pensé un moment à un nouveau film live. Je vois pas de lien avec les jeux en eux-même mais c'est une façon originale de révéler la next gen.

VERSIONS ECARLATE & VIOLET

D'aucuns trouvent ces deux mots assez étranges, personnellment ça ne m'étonne pas car les couleurs rouge/orange et bleu/violet ont déjà été mis en parallèle dans les précédents générations. On reprend des couleurs proches du rouge et bleu et on les met ensemble, donc ça passe tout à fait pour moi même si j'aurais aimé quelque chose de plus recherché. Je pense que c'est ce retour inattendu vers les couleurs que beaucoup trouvent déroutant.

Alors ça sera quoi les légendaires ? Je pense à un type feu pour Ecarlate et type Psy pour Violet. Après, vu que beaucoup de prédictions pour Solgaleo et Lunala se sont avérées fausses, tout est possible.

Les starters

Ma première impression est "c'est les pires starters" et ma seconde "ça ressemble à des fakemon de seconde zone". En y réfléchissant un peu plus ils sont passables, mais on est loin des Héricendre, Arcko, et autres Brindibou.

Poussacha est le Pokémon que les fans d'Evoli vont adorer. J'aime les couleurs mais le look manque de créativité. Pitié n'en faites pas un bipède.

Chochodile déjà bravo le nom audacieux. Le look aussi est très audacieux avec son air crétin heureux. CECI DIT je le trouve très très intrigant car sa tête ressemble à une pomme (c'est moi ou personne n'a remarqué ça ???) donc va-t-il évoluer en Pokémon dragon ??? Oui maintenant les pommes s'apparentent aux dragons, hein. Ah non le type dragon on met pas ça chez les starters voyons Khalid, ça se voit que tu deviens déconnecté de Pokémon. En tout cas, je suis TRES content qu'on revienne à un starter Feu qui n'est pas un mamifère et qui peut potentiellement évoluer en un gros truc bourrin comme les starters de la première heure. Et puis la couleur rouge/orange prédomine sur son corps, on sait illico que c'est un Poké feu, et ça, J'AIME ça. C'est lui que je choisirai si jamais j'achète le jeu (version Ecarlate bien sûr).

Coiffeton est un Pokémon débile, le symbole en forme de w me fait penseer à la casquette de Wario ou Waluigi. Bon sang pourquoi on empêche les starters d'être des créatures edgy et vicieuses? Tout est trop mignon maintenant. Je terminerai en notant que malgré son look ridicule, ce Pokémon pourrait bien évoluer en quelque chose d'impressionant... ou encore plus ridicule. J'ai pas encore récupéré de la farce Lézargus.

Les protagonistes

J'aime bien l'idée de couleurs différentes selon la version, après les habits sont ultra fades et je déteste qu'on prive la fille de sa féminité. Bon sang...

La région

Rien de spécial à signaler pour le moment, l'Espagne c'est intéressant mais j'espère qu'on aura des lieux inspirés de l'architecture et la culture andaloues.

L'open-world

Pas de surprise ici, mais pas de déception non plus, ils ont compris qu'on ne peut plus revenir en arrière après Arceus et c'est tout à leur honneur. J'espère que les angles de caméras durant les combats seront plus zoomés pour reproduire la perspective d'Epee et Bouclier.

Les graphismes, parce que c'est devenu un élément très important pour beaucoup

Je crois que c'est plus joli qu'Epée/Bouclier et Arceux, corrigez-moi si je me trompe. La lumière est plus réussie je crois. Ce n'est encore pas aussi poussé que Breath of the Wild on dirait. Mais franchement, je trouve ça bien fichu. Ce qui sera plus important, c'est les animations des personnages et des Pokémon. Et puis, mettez-nous des doublages non mais oh !! On est en 2022 quand même. Faites comme Breath of the Wild quoi.

Sortie fin 2022

Alors on reste sur le modèle de 3 ans pour chaque génération. Bon. Ecoutez ces nouveaux jeux vont avoir beaucoup de lacunes techniques, autant s'y attendre dès maintenant. Le scnéario sera expéditif malgré des idées intéressantes. On connait la formule par coeur. Quand on pense à ce qui se fait dans d'autres jeux...

Quiconque aura lu cet article, merci à vous ! J'ai récemment acheté une Switch Lite et je suis à fond dans Breath of the Wild en ce moment, j'essaierai de partager mes impressions plus tard.
Article ajouté le Dimanche 27 Février 2022 à 20h38 | |

Commentaires

Chargement...