Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog
de L'équipe du site

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Le logo de Pokémon Méga Evolution Act 4, un indice sur une éventuelle remake ?

Un retour à Kanto en 3D ?

L'épisode d'aujourd'hui tout juste terminé, le logo du prochain acte est révélé officiellement. Il arbore encore une fois fièrement le titre Méga Evolution ainsi qu'un petit "Act IV" sur lui. Mais il y a aussi autre chose qui attire l'attention, bien qu'elle ne soit pas visible à première vue. Mais avant de dire quoique ce soit, analysons d'abord les précédents logos.

Acte 1

Le logo de l'Act 1, premier logo de la série, se compose des mots "Mega Evolution" surmontés du signe de la Méga-Evolution, du sous titre japonais "Saikyo Mega Shinka" (La plus forte des Mega Evolutions), "Act 1" et pour finir du numéro de l'acte. Et c'est ce dernier élément que nous allons tout particulièrement observer.


Dans le logo du premier acte, le I en chiffre romain a les contours noirs. L'épisode se centre principalement sur Alan et son Dracaufeu qui peut effectuer la Méga-Evolution. Dracaufeu ne se transforma uniquement qu'en Méga-Dracaufeu X. Il devient alors tout noir. Admettons que le noir du contour du I soit une référence à la couleur noire de Dracaufeu X.

Acte 2


Pour l'Acte 2, le numéro II, toujours en chiffre romain, est cette fois-ci en vert. Et pour cause, l'Acte 2 se centrait sur Rayquaza et sa Méga-Evolution fraîchement révélée. Comme Rayquaza est tout vert, le chiffre l'est devenu aussi. Admettons encore une fois qu'il y ait un lien entre les deux.

Acte 3


L'épisode d'aujourd'hui, l'Acte 3 s'est vu passé d'une couleur à deux. Dans l'épisode d'aujourd'hui, Primo-Groudon et Primo-Kyogre se sont battus exactement comme dans la légende d'autrefois, jusqu'à ce que Rayquaza intervienne et annule leur primo-résurgence (ou plutôt qu'il leur donne une forme alternée). Cet épisode se concentre sur Groudon et Kyogre et le chiffre III se partage entre le rouge et le bleu. Faisons le lien une troisième fois.

Acte 4


Le logo de l'acte 4 vient d'être révélé. On y retrouve tous les éléments propre au logo de la série et cette fois, le IV est en vert et en rouge. Certains d'entre vous auront déjà compris où je voulais en venir.

Le combo Vert et Rouge n'a été utilisé qu'une seule fois dans l'histoire Pokémon, c'était pour les versions Rouge et Verte au Japon, puis avec les versions Rouge Feu et Vert Feuille. Bien sûr, cela peut-être n'importe quel autre Pokémon. Par exemple, Volcanion qui n'a pas encore été révélé officiellement ou bien Hoopa. Cependant, Hoopa est déjà la star d'un film, le film 18 et sa deuxième forme n'a rien à voir avec les Méga-Evolutions. Quant à Volcanion, outre le fait qu'aucune Méga-Evolution ne lui a été trouvée dans les données du jeu, il pourrait expliquer la présence du rouge sur le logo. Mais il ne peut pas expliquer la partie verte.

Et si c'était un duo de Pokémon ? Dans ce cas, ce duo ne serait pas un duo formé par hasard, comme on peut le voir sur le logo de l'Acte 3 où ce sont Groudon et Kyogre qui donnent leur couleurs, en référence à leur statue dans Pokémon ROSA. Ce duo de Pokémon doit être important et pertinent pour l'histoire ou être un parallèle aux versions qu'ils représentent.


Un duo rouge et vert, capable de Méga-Evoluer. Mais est-ce vraiment pertinent ?

Gardevoir et Magicarpe ? Non, peu probable. Feullajou et Magmar ? Non. Octillery et Embrylex ? Pourquoi seraient-ils ensemble ? Et pourquoi ce seraient ce genre de Pokémon à apparaître dans le dernier épisode d'une série qui n'a servi en partie qu'à promouvoir les jeux qui accueillaient des Méga-Evolutions, tout en mêlant un scénario légèrement plus dark que l'animé de Sacha ? Et pourquoi pas une référence aux remakes de la 4G, avec Torterra et Simiabraz ? Possible mais pourquoi avoir exclu Pingoléon ? Le seul duo rouge et vert connu à ce jour et qui représente quelque chose historiquement parlant, c'est le duo Florizarre et Dracaufeu.

Supposons que ce soit ça. Maintenant, pourquoi penser à ces versions, et même simplement y faire référence serait pertinent aujourd'hui ? Et bien, il faut nous pencher sur l'actualité Pokémon et Nintendo.


Acte 4 n'est pas le seul logo rouge et vert

Pokémon a bientôt 20 ans

Les derniers jeux Pokémon sortis - et ayant un scénario - en date sur consoles sont Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, les remakes de Pokémon Rubis et Saphir. Etant des remakes, ces deux versions sont sorties environ 10 ans après leur sortie originale (11 ans au Japon, 12 ans chez nous). Avant eux, Pokémon Or Heartgold et Argent SoulSilver faisaient office de remake pour Pokémon Or et Argent, 10 ans après leur sortie. Et encore avant, Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille pour Pokémon Rouge et Vert/Bleu. Ils signaient par la même occasion le début des remakes.

Chaque remake était faite dans le cadre des 10 ans de la version qu'elle remastérisait. Et si, cette fois, ce n'était pas les 10 ans que l'on fêtait... mais les 20 ans ? Car oui, Pokémon Rouge et Vert auront 20 ans l'année prochaine ! Et Nintendo est bien connu pour ne jamais louper les anniversaires de ses jeux, il ne faut pas aller bien loin pour le voir (Les jeux comme Mario, Zelda ou Kirby en sont un bon exemple).


Pourra-t-on un jour expérimenter un match contre Red en 3D ?
(image de jordanice42 sur deviantArt)

De plus, Nintendo a officialisé une nouvelle console lors d'une annonce de Nintendo a ses investisseurs, la NX. Bien que nous ne connaissions rien de cette nouvelle console, il y a fort à parier que le prochain jeu Pokémon sera sur cette console. On peut aussi envisager que le prochain jeu Pokémon signe la fin de la Nintendo 3DS. Quoiqu'il en soit, il faudra s'attendre à un jeu sur console portable puisque les potentiels remakes de Pokémon Diamant et Perle sont prévues 10 ans après leur sortie, soit en 2016. D'ici là, Pokémon Company aura au moins annoncer un jeu Pokémon. De l'autre côté de la machine, Pokémon Company n'a sorti aucun jeu sur console de salon depuis 2013. C'était Pokémon Rumble Wii U. Et si on veut être encore plus sévère, Pokémon Company n'a sorti aucun jeu basé purement et simplement sur le combat depuis 2006. C'était Pokémon Battle Revolution sur Wii.

Nul n'est à l'abri de la révélation de l'épisode 4

Au niveau de Pokémon Méga Evolution en lui-même, la série pourrait bientôt toucher à sa fin. En effet, on avait annoncé au début de la série qu'il n'y aurait que 4 épisodes sous ce nom et aujourd'hui, c'est le 3ème épisode qui a été diffusé. D'ailleurs, l'ambiance de cet épisode semblait bien indiquer que l'on allait faire le climax de la série (si nous ne l'avons pas déjà atteint, l'épisode semblait concrétiser plusieurs points importants de Méga Evolution). Et si au bout de ce possible dernière épisode, une révélation allait apparaître à l'écran ? Souvenez-vous de Dracaufeu X apparu à la fin du 4ème épisode de Pokémon Origins.


Des Méga-Evolutions à Kanto ? Red nous a prouvé que c'était possible.

Bien évidemment, ce qui vient de suivre n'est qu'un ensemble de spéculation et plusieurs éléments importants manquent à l'appelle pour rendre la chose crédible. En tout cas, les informations sur le prochain épisode de Méga Evolution devraient nous parvenir bientôt. Tout ce que nous avons, c'est un trailer qui ne nous révèle rien de nouveau, si ce n'est que Alan parle de climax et qu'il projette de laisser Manon derrière lui...


A propos de cet article

Attention: cet article est basé sur des suppositions qui n'ont eu aucune confirmation officielle de la part de TPCi et est donc à considérer comme tel.

- Ptirt
Article ajouté le Jeudi 19 Mars 2015 à 21h36 | |

Commentaires

Chargement...