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*insert cool title here*
Et me revoici après quelques semaines d'absence, comme d'habitude =)

Bonne Saint-Nicolas en retard à ceux qui "célèbrent" cette fête surtout faite pour avoir des cadeaux (et c'est pas plus mal). J'ai reçu 50€ de ma marraine et j'vais pouvoir m'acheter un jeu par le biais de ma tante ^^. J'hésite encore dans mon choix, étant donné que j'ai une chiée de jeux à faire, comme Chrono Cross, Xenosaga 2, Shadow Hearts 2, Dark Chronicle, j'en passe et des meilleurs. Je vais peut-être me prendre Radiata Stories en import US, mais il faut d'abord que je me renseigne sur les prix =).

Avec les 50€ de ma marraine, j'ai pu aller m'acheter des mangas (mais pas pour 50€ ^^; ) : Pitaten - série finie -, le dernier Inu-Yasha sorti, Tsubasa Reservoir Chronicles et Parmi Eux =). Parmi Eux est un shôjo qui paraissait dans Magnolia, des éditions Tonkam. Et là, ils ont rattrapé le rythme avec les volumes reliés (comme j'ai tous les Magnolia, j'vais pas aller m'acheter tous les Parmi Eux, seulement ceux qui racontent la suite).

Un pote de ma classe de jeux vidéo (un français fan de manga) m'a prêté les Say Hello to Black Jack. Ca remue bien tout ce p'tit manga ^^ J'en suis au 8ème tome, après 2 tomes passés en cancérologie, voilà la malade qui meurt ;_; Vraiment très émouvant, rempli de problèmes d'éthique, de problèmes de conscience, de problèmes matériels liés aux hôpitaux japonais, etc. Vraiment bien foutu =)

En parlant de ce pote français, j'ai squatté chez lui durant un temps de midi, et j'ai pu essayer DragonBall Z Budokai 3 et le dernier sorti (dont je ne me souviens plus du titre ^^; ). J'ai bien aimé Budokai 3, les graphismes en cell-shading collent bien à l'anime. Les transformations en cours de combat et tous les persos jouables (Sangohan ado, Sangoku petit, etc.) m'ont bien amusée XD. J'ai tenté une fusion Sangoten/Trunk, et j'me suis retrouvée avec un Gotrunks gros ^____^ J'avais loupé une touche XD Pas évident de jouer sans rien savoir de ce qu'il va se passer ^^ Par contre, j'ai pas du tout accroché à l'écran splitté en 2 du dernier DBZ =/

Hmmm... Je crois avoir tout dit sur les mangas/animes/jeux vidéo =) Passons aux cours XD

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Alors, déjà, je n'ai pas pu finir mon LoveGun, car je n'arrive pas à réinstaller 3DsMax sur mon ordi =/ J'tombe toujours sur une erreur de m**** qui m'envoye chier.

Mais, haut les coeurs, j'ai pleeeeiiiin d'autres projets en cours %)

En effet, on commence à s'occuper de plus en plus de notre TFA (Travail de Fin d'Année) qui consiste à créer un LevelDesign, à en modéliser une partie, à y insérer un dragon animé ainsi quu'n personnage joueur =)

Pour l'instant, on bosse donc sur plusieurs fronts à la fois, et j'vais détailler ça systématiquement pour éviter que je me perde dans les explications =)


- Cours d'Unreal Ed (le moteur d'Unreal Tournament)

Ce "titre" regroupe en fait 3 - 4 cours différents, mais donnés par le même prof, donc on y fait la "même" chose. En gros, on apprend à gérer le moteur (les effets de particules, les caméras pour les cinématiques ingame, etc.) et en même temps on bosse sur la conception d'un LevelDesign papier =) C'est-à-dire que l'on doit créer un Level entier sur papier, en pensant en terme de "jeu". Par après, on prendra une partie de ce Level et on le modélisera.

Mon idée de LevelDesign (papier) est le suivant :

Le perso se trouve sur une île. Il a entendu parler d'un village caché dans la forêt et cherche à y entrer par tous les moyens (la forêt est bien trop dense que pour s'y aventurer sans risque). Il se trouve sur une falaise quand il marche sur un rocher. Dès qu'il pose le pied dessus, le rocher tombe, se "brise" et découvre un passage caverneux. Leperso s'y engouffre et constate qu'il se trouve dans un "endroit favorable à l'EXP" (en bref, plein de monstres et des trésors ^^) mais en même temps, très chiant, avec pleeeiiin de culs-de-sac, comme seuls peuvent le faire les RPGs %) Quand il sort enfin de la grotte, une vaste étendue d'eau lui fait face. Des pontons sont là pour la traverser, mais résoudre une énigme est indispensable pour y arriver (un peu comme le lac avant la forêt d'Ymir dans Tales of Symphonia).
Enfin, extenué XD, le perso arrive dans un village bien forestier. Il y ferait assez sombre, à cause de la forêt dense, mais des petits lucioles se baladeraient un peu partout. Des maisons en bois, avec du linge qui sèche au fil, des ponts aussi, pour traverser les petits lacs qui circulent dans le village, etc. etc. Mais ce n'est pas tout =) Le perso découvre alors qu'il doit se rendre dans un temple, perdu dans la forêt, et qu'il devra trouver son chemin dans un pur labyrinthe herbeux. Mais un indice lui dévoilera le bon chemin... Mouahahahahah XD

Voili voilou ^^

- Cours d'animation et de modélisation

En animation, nous sommes en train d'animer (ahah) un dragon (fait par le prof) sous 3DsMax, pour nous habituer à la gestion des bones avec ce soft. Par après, quand nous aurons fini la modélisation du dragon au cours de.... modélisation, nous l'animerons à la place du dragon du prof. Et là, je pourrais vous le montrer ^^

Mon "concept" de dragon :

C'est un dragon de Terre (comme ça, pas de soucis pour l'intégrer dans le Level décrit ci-dessus). Sa principale caractéristique est qu'il est un gros flemmard ^^ Il passe sa vie à pieuter, ne se réveillant que pour manger. Bref, il fout keud. Il est devenu trop gros pour voler et ses ailes se sont atrophiées au cours des années. Maintenant, il se déplace à 4 pattes, rampant presque. A cause de cela, sa peau est devenue semblable à de la terre, et de l'herbe lui pousse sur le dos.
Ce n'est pas un dragon avec un long cou. Au contraire, ce dernier est presque inexistant ^^ Il a donc 2 pattes arrières, 2 pattes avant, 2 ailes, 2 "moustaches" et une queue aussi longue que le corps (certaines de ces caractéristiques étaient imposées).
On dit de lui que lorsqu'il dort, on peut le confondre avec une petite colline.

Quant à son animation (qui doit faire 5 - 6 secondes) :

D'abord, il est en train de pieuter. Puis, brusquement, il se lève sur les 2 pattes arrières et gobe quelque chose. Il mâche, se secoue, puis retombe lourdement endormi =)


Je pense que c'est tout, pour le moment, en rapport avec le TFA.

A côté, on doit faire un article tout en anglais (pour le cours éponyme =p) sur un sujet, puis le balancer sur Wikipédia. Eh ben les gars, ils ont vraiment rien à foutre dans leur vie, les gars qui écrivent des articles sur Wiki O_O C'est super blindé et en général, c'est des articles de 3km de long ;_; J'ai eu du mal à trouver un sujet non-pris. Finalement, je vais faire sur "comment créer un RPG amateur", genre comment créer un scénario, comment créer de bons persos, etc. etc. Tout du moins, donner des conseils.



Bon, je vais m'arrêter la, j'ai un coup de fatigue ^^
Article ajouté le Lundi 12 Décembre 2005 à 17h25 | |

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