Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog du fan de Zoroark et Suicune
de dalimh

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Missigno
Je vais vous parler du bug missigno
Alors ,MissingNo. est un Pokémon bug de la première génération dont l'origine retient d'un problème avec les adresses de sauvegarde hexadécimales. Une de ces adresses a 16 possibilités de sauvegarde: 0 à 9 et A à F. Deux de ces chiffres sont utilisés : on obtient 256 combinaisons possibles.

On en a utilisé 151 pour les Pokémon. Dans les 105 adresses hexadécimales restantes les programmeurs ont inséré les dresseurs adversaires pour éviter un crash du jeu lorsqu'on veut accéder à une des positions non utilisées.

Les adresses qui restaient toujours libre recevaient la valeur 'Missingno.' (abréviation de 'missing number', chiffre manquant), avec un '0' au début. Ceci était une bonne idée, mais il y avait une erreur de programmation: Normalement, les valeurs hexadécimales des Pokémon qui peuvent apparaître dans une région sont placés sur une liste à l'entrée de la région. Mais comme à Cramois'Ile il n'y a pas de Pokémon sauvages, parce qu'il n'y a pas d'herbe, le jeu adopte la liste de la dernière région visitée. Malheureusement, pendant la création de la carte de Cramois'Île, le bord à droite a été créé de telle manière que des Pokémon sauvages peuvent y apparaître. Voilà la raison pour laquelle on y trouve des Pokémon Safari si l'on vient du Parc Safari. Ceci est la base du bug.

Et voila vous connaissez mieux missigno maintenancvhfsduihvbçqohgoiuhgbhehersàç_hg_zhyvg_àyhse_syh_gyh (Le bug affecte votre ordinateur)jihvjkhvohiudfhifd



Voir l'image en grand
Article ajouté le Mercredi 14 Avril 2010 à 12h01 | |

Commentaires

Chargement...