Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 211 : Un champion fort, fort, fort

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

211 - Un champion fort, fort, fort

Japon #211 » タンバジム!まっこうしょうぶかくとうたいけつ!! (
USA #211 » Machoke, Machoke Man!

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Match contre le Champion de l’arène d’Irisia

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine, Pierre et Janina sont sur le bateau en direction d’Irisia pour aller chercher un médicament pour le Pharamp malade. Arrivé à la pharmacie, ils décident de se séparer. Janina va prendre l’Express pour être de retour à Oliville avant la tombée du jour, et Sacha et ses amis ne reviendront qu’après avoir disputer le match de l’arène d’Irisia.


Les chemins se séparent pour Janina et Sacha

En chemin, ils rencontrent un homme, sur la plage, qui se bat contre un Machopeur. Il résiste bien et est très musclé, mais finit par se faire violemment projeter au sol. L’homme est un peu sonné. Les trois enfants accourent et Ondine lui demande ce qui lui prend d’avoir combattu un Pokemon aussi fort, sans protection.


Toutefois, les larmes qu’il a aux yeux sont des larmes de fierté pour son Pokemon. Ce n’était qu’un entraînement et son Pokemon est très fort. Ses yeux tombent alors sur Sacha, en qui il voit un adversaire potentiel. Il lui propose un match et va à l’arène en courant.

Sacha, Ondine et Pierre arrivent épuisés au lieu voulu, mais l’homme l’est encore plus. Soudain tous les élèves de l’arène accourent vers leur maître. Chuck, le champion d’arène, propose alors un grand repas avant le match. Devant de telles portions, Sacha est ravi de pouvoir manger à sa faim.


Le match peut donc commencer. Chuck envoie Tartard. Il a l’air fort mais c’est un Pokemon Eau. Sacha envoie donc Pikachu. Tartard esquive toutes les attaques Tonnerre de Pikachu. Finalement, il réussit enfin à le toucher et tente une attaque charge. Cependant, il rebondit sur son ventre et Tartard riposte avec Torgnoles. Pikachu, moins résistant physiquement que Tartard, tombe, épuisé. Il faut donc un autre Pokemon à Sacha, mais lequel ?


Pikachu est bien trop peu entrainé

Pendant ce temps, la Team Rocket, attirée par les restes du repas, arrive à l’arène et se jette sur la nourriture. Qulbutoke finit même par prendre le plat à deux mains et à l’avaler en entier.


Sacha a enfin fait son choix. Il appelle Macronium. Ce Pokemon doit non seulement battre Tartard, mais aussi avoir la force de battre Machopeur après. Macronium débute bien le combat en évitant le Pistolet à O de Tartard. Il lance une attaque Tranch’Herbe, puis prend Tartard dans son Fouet Lianes et l’éclate au sol. Tartard a beau rassembler ses forces, il ne résiste pas à l’attaque Plaquage de Macronium et tombe inanimé.

Sacha gagne donc cette manche. Toutefois, il reste encore Machopeur à éliminer. Chuck lui dit de lui taper dessus. Cela sert à augmenter leur concentration à tous les deux. Sacha demande à Macronium de faire de même sur lui.

Dans les cuisines, la Team Rocket se fait surprendre par la femme de Chuck, qui les prend pour des élèves. Elle leur donne donc des corvées à faire pour l’après-midi. Jessie et James allaient protester quand la femme de Chuck leur parle du repas du soir. Ils sont alors impatients de gagner leur place à table et se mettent au travail.

Machopeur met Macronium à terre, mais il se relève. Il lance une attaque Fouet Lianes pour attraper les bras de Machopeur. Chacun tire pour amener l’autre à lui.


Qui va céder?

Macronium, moins fort, cède petit à petit. Ondine et Pierre sont anxieux mais Sacha a confiance en son Pokemon. Macronium se retrouve en face à face avec Machopeur qui lance une attaque Sacrifice. Macronium vole mais Sacha continue de croire en lui. Tant qu’il reste concentré, il peut gagner. Macronium, toujours en l’air, envoie une attaque Fouet Lianes sur Machopeur et l’utilise pour se stabiliser et envoie Machopeur au sol. Il enchaîne ensuite un Plaquage et un Tranch’Herbe. Le Machopeur, malgré sa concentration, tombe K.O. Sacha gagne le match !!

Chuck vient féliciter Sacha pour avoir réussit à communiquer fortement avec son Pokemon. Il reçoit le badge Choc.

Sacha téléphone alors à Jasmine pour savoir ce que Pharamp devient. Le Pokemon se remet doucement, mais Jasmine n’est toujours pas prête à se battre. Chuck, qui a entendu que son match contre Jasmine est reporté, lui conseille d’aller visiter les Tourb’îles. Il existe des légendes sur des Pokemon mystérieux rodant dans les parages.

Pendant que Chuck repart s’entrainer, Sacha, Ondine et Pierre rêvent de nouvelles aventures et de nouveaux Pokemon à bord du Ferry qui les emmène aux Tourb’îles. La Team Rocket, elle, profite des joies simples de la vie, c'est-à-dire un bon repas après une journée de travail…


La Team Rocket est honnête, pour une fois

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité