Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 206 : Un Pokémon qui aimait les pommes

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

206 - Un Pokémon qui aimait les pommes

Japon #206 » - Bientôt -
USA #206 » - Bientôt -

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Poursuite d’un Rhinoféros un peu spécial, puisqu’il connaît l’attaque Surf

Résumé détaillé :

La nuit est tombée sur Johto et les 3 jeunes dresseurs prennent un repos bien mérité sous leur tente. Togepi, éveillé, sort et va jouer avec Pikachu près du lac paisible. Soudain, Pikachu aperçoit quelque chose d’étrange dans le lac et appelle Sacha. Le garçon, mal réveillé, ne voit rien, jusqu’à ce qu’un Rhinocorne surgisse de la surface de l’eau.


Apparition étrange de bon matin


Lorsqu’il les alerte à leur tour, Ondine et Pierre sont très sceptiques à l’idée qu’un Pokemon roche puisse nager au beau milieu d’un lac. Alors que Sacha affirme que c’est pourtant bien ce qu’il a vu, une jeune femme arrive et leur explique la situation. Elle s’appelle Pietra et le Pokemon est un Rhinoféros spécial, qui connaît l’attaque Surf. Elle cherche à l’attraper car elle a vraiment besoin de lui.


En effet, sa grand-mère doit traverser la montagne et la jeune femme creuse donc un tunnel en travers pour l’aider. Toutefois, de l’eau s’infiltre le long des parois du tunnel et les Pokemon roche ont peur de ces fuites.

Pierre propose de l’aider, mais lorsqu’ Onyx commence à frapper la roche, il déclanche une grande chute d’eau, qui lui tombe dessus et il s’enfuie. Sacha et ses amis décident donc de l’aider à capturer le Rhinocorne.


Même le courageux Onyx s’enfuie

Pietra a vu des traces dans le sol, mais lorsqu’ils les suivent, elles mènent droit au lac. Ils constatent également que le Rhinoféros laisse plein de trognons de pommes sur son chemin et qu’il doit en raffoler.

La Team Rocket, ayant entendu les dresseurs discuter du mystérieux Rhinoféros, décide de le capturer également. Ils suivent des traces sur le sol, qui les mènent droit sur … Qulbutoke.

Sacha aperçoit des trognons de pommes qui volent et pense enfin avoir trouver celui qu’ils cherchent, mais ce n’est que la Team Rocket, qui a cueilli toutes les pommes et se gave. Le Rhinoféros, furieux de se voir dérobé son fruit préféré, se montre et fonce sur la Team Rocket. Les brigands sont envoyés vers d’autres cieux pendant que Pïetra tente de raisonner le Pokemon surfeur. Elle lui explique qu’elle a besoin de son aide et qu’elle aimerait le capturer, mais Rhinoféros s’enfuie et plonge dans le lac.


Rhinocorne? Non, ce n’est que la Team Rocket !


Pietra et les 3 dresseurs envoient tous leurs Pokemon Eau pour qu’ils ramènent Rhinoféros et les suivent en zodiac. Kaiminus préfère s’amuser plutôt que de chercher comme les autres. Pourtant, lors d’un dos crawlé, il percute la corne du Rhinoféros.


Tous les Pokemon forment une ronde autour de Marill, le Pokemon de Pietra, et Rhinoféros, pour ne pas que celui-ci ne s’enfuie. Toutefois, le Pokemon Roche crée une attaque Tourbillon avec sa corne, qui met tous les Pokemon K.O. Il s’enfuie sur l’île au centre du lac.


Sacha et ses amis réalisent qu’il a dû apprendre à nager pour pouvoir se rendre sur cette île, remplie de pommiers, pour pouvoir manger autant de fruits qu’il lui plaisait.

La Team Rocket ne désespère pas de capturer le Rhinocorne et tente un nouveau piège. Jessie et James creuse un trou sur cette île pour qu’il tombe dedans. Mais c’est Qulbutoke qui y tombe d’abord.

Les dresseurs sont eux cachés derrière un buisson, attendant patiemment le passage de Rhinoféros. Pikachu lance une attaque Tonnerre pour le stopper et Pietra lance son défi. Toutefois, la Team Rocket ne joue pas dans les règles d’honneur des dresseurs et capture le Pokemon dans un filet. Ils s’enfuient avec leur butin en cadeau pour le boss dans leur ballon.

Le Nostenfer de Pierre réussit à détruire le ballon, mais la Team Rocket avait prévu : ils ont un canot de sauvetage et commencent à s’enfuir en ramant sur le lac. Malheureusement pour eux, le zodiac de Pietra va plus vite. Ils les rattrapent rapidement et Bulbizarre coupe le filet avec un Tranch’Herbe. Le Rhinocorne, ainsi libéré, plonge dans l’eau, pendant que Pikachu se débarrasse de la bande de voleurs d’un coup de Tonnerre.


La Team Rocket coule… mais elle avait tout prévu!


Le Rhinocorne refait surface et Pietra lui réclame à nouveau un match. Elle saute à l’eau et s’accroche au cou du Pokemon pour qu’il ne puisse pas le lui refuser. Pourtant, il plonge très profondément, privant Pietra d’oxygène… mais elle tient bon et continue à s’accrocher.



Au bout d’un moment, il remonte à la surface et laisse tomber Pietra sur la berge, à demi-inconsciente. Il commence à partir, mais, devant les supplications de la jeune fille, il fait demi-tour.

Un match entre Marill, Pokemon Eau, et Rhinocorne, le Pokemon Roche qui connaît l’attaque Surf, débute donc. Marill tente un Pistolet à O, mais son adversaire ne craint pas l’eau et cette attaque est donc inefficace. Il essaie alors de charger, mais l’impact d’un si petit Pokemon est assez faible. Marill effectue à nouveau une attaque Eau, Bulles d’O, et cette fois-ci cela semble affecter Rhinocéros, affaibli par la poursuite. Rhinoféros riposte avec un coup de queue qui renvoie Marill au sol, mais le petit Pokemon ne se laisse pas démonter et renvoie une attaque Pistolet à O.

Pietra envoie une Pokeball pour capturer ce Pokemon rare. Cependant, le Rhinoféros ressort et renvoie toutes les attaques Eau que Marill lui lance par sa corne. Il charge mais Marill réussit à éviter l’attaque. Il riposte avec une Queue de Fer, qui envoie le Rhinoféros à terre. Pietra lance une deuxième Pokeball… Et cette fois, le Pokemon reste dedans.


Pokemon attrapé !!

Pietra et son nouveau Pokemon se rendent donc au tunnel et Rhinoféros lance un Empal’Korne sur la roche pour l’affaiblir. Un Bélier achève de détruire le mur et crée ainsi un passage jusqu’à la prochaine ville. Sacha et ses amis disent adieu à leur nouvelle amie et son Pokemon exceptionnel et continuent leur route vers Oliville.


Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité