Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 200 : Chagrin d'amour

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

200 - Chagrin d'amour

Japon #200 » ニドリーナ ニドリーナ!タケシのバラ色のひび!? (Nidorīna Nidorīna! Takeshi no barairo no hibi!?)
USA #200 » The Heartbreak of Brock

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Les rôles sont inversés pour Pierre ! Une fille tombe folle amoureuse de lui et parle de mariage…

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre arrivent dans une nouvelle ville et sont à la recherche d’un centre Pokemon pour y passer la nuit. Une dame les informe qu’il n’y a pas le moindre centre, à 10 km à la ronde. Les trois jeunes dresseurs décident donc de dormir sous la tente.

Pour préparer leur repas, Pierre recueille de l’eau à une fontaine, quand un Nidorina accourt pour y boire. Tewatos, sa propriétaire, court après et manque de tomber dans l’eau. Heureusement, Pierre la rattrape à temps. Lorsqu’elle lève les yeux sur son sauver, la jeune fille tombe follement amoureuse de lui.


Une fille, qui craque pour Pierre!

Assis sur un banc, Tewatos raconte à Pierre l’origine de son nom : Te comme le mignon Teddiursa, Wat comme le doux Wattouat et Os comme le solitaire Osselait. Elle rebaptise même Pierre en Nenacrus sur le même principe. Tewatos rêve également de leur mariage, elle dans une belle robe mauve et Pierre dans un étincelant costume blanc.

Sacha, qui observe la scène, trouve étrange de penser déjà au mariage. Ondine lui répond alors « Un jour, toi et moi, nous nous marierons aussi ». Sacha et Ondine, réalisant ce qu’elle vient de dire, manquent de s’étouffer.

Le père de Tewatos est à la recherche de sa fille. Voyant que les nouveaux amis de Tewatos vont dormir dans des tentes, il les invite à loger chez eux. Sa maison est en réalité un laboratoire de recherche, empli de Pokemon.


Le laboratoire du père de Tewatos

Une fois installés, Tewatos cuisine un délicieux repas, spécialement pour Pierre. Celui-ci n’est pas très à l’aise. Il divague et répond à côté des questions posées. Ondine tente de le valoriser en vantant ses mérites (doué pour les tâches ménagère, etc…) pendant que Tewatos reparle encore de mariage et de tout ce qu’elle a prévu pour ce jour. Cependant, Pierre est de plus en plus géné.


Pierre est complètement perturbé de faire autant d’effet à une demoiselle


Ondine décide alors de le prendre à part. Elle réalise qu’il est à la place de toutes les proies que Pierre a toujours harcelé. Ondine affirme à Pierre que c’est sa dernière chance de trouver quelqu’un et qu’il doit donc faire des efforts pour plaire à Tewatos. Elle ajoute une petite remarque sur le fait que c’est bien plus facile d’aimer quelqu’un qui nous aime, que quelqu’un qui n’en a rien à faire, tirée de sa situation personnelle.


Ondine est la nouvelle conseilleuse du coeur

Ils se promènent ensuite sur le domaine du laboratoire. Le père de Tewatos ne gère actuellement que 50 Pokemon, mais il passera bientôt à 100. Un éleveur comme Pierre serait le gendre idéal. Mais Pierre laisse encore une fois passer sa chance. Ondine le reprend en privé et il explique qu’il doute de son amour pour Tewatos, qu’il ne veut pas lui donner de faux espoirs.

Tewatos présente à Pierre un adorable Nidorino qui est amoureux de sa propre Nidorina, afin qu’ils puissent former le couple parfait, quand un filet tombe du ciel et capture tous les Pokemon. C’est la Team Rocket. Kaiminus envoie un Pistolet à O, qui repousse Arbok, mais Smogogo lance une attaque Brouillart et la Team Rocket en profite pour monter le filet dans le ballon et s’enfuir.

Le temps que Tétarte fasse fuir le brouillard, la Team Rocket est déjà loin. Sacha proteste et appelle Pikachu… qui est juste en face de lui. Tous les Pokemon sont là également. Il ne manque personne… sauf Tewatos ! La Team Rocket s’est trompé de cible.


Oups, ce n’est pas un Pokemon

En effet, lorsque James tire son filet, il est surpris de voir une jeune fille à la place des Pokemon attendus. Sous la traction, Tewatos bascule en avant. Heureusement, James la retient. Comme avec Pierre, dès le premier coup d’œil, Tewatos a le coup de foudre pour celui qui l’a rattrapé. Elle le poursuit jusqu’à un arbre et lui demande d’être son fiancé. Ces mots rappellent à James de mauvais souvenirs (Jesabelle, voir épisode 48) et il tente de s’enfuir. Toutefois, Jessie le retient et se dit que c’est un bon plan. Grâce à ces fiançailles, ils pourront voler tous les Pokemon du laboratoire.


Pendant ce temps, tout le village est parti à la recherche de la petite Tewatos. Noarfang aperçoit soudain dans le ciel, le ballon de la Team Rocket. Il en alerte Sacha, qui lui ordonne de crever le ballon. Il s’écrase au sol et c’est avec stupeur que Sacha constate qu’il est vide. Où peut donc bien être la Team Rocket ?

Au même moment, on sonne à l’entrée du laboratoire. Le père de Tewatos est dévasté de l’enlevement de sa fille, mais il ouvre quand même la porte. Qu’elle n’est pas sa surprise quand il voit sa fille, accompagné de son nouveau fiancé. C’est James, déguisé, qui prétend avoir sauver Tewatos de la Team Rocket et qu’au premier coup d’œil, il serait tombé amoureux d’elle. Tewatos fait entrer ses nouveaux amis, et va leur préparer un repas.

Jessie en profite pour entrer dans le laboratoire et voler toutes les Pokeball. Le père de Tewatos a failli la surprendre en annonçant le repas. Les plats que la jeune fille a préparé sont tellement bons que Jessie ne veut pas s’enfuir et se resserre encore et encore.

C’est alors que Sacha, Pierre et Ondine arrive. Lorsqu’il apprend la nouvelle, Pierre est déçu d’avoir été si vite remplacé. Quant à elle, Ondine a l’impression de connaître le nouveau fiancé et ses amis. Elle réalise qu’il s’agit de Jessie. La Team Rocket s’enfuit alors, emportant avec elle les Pokeball.


Tewatos, naive, est persuadée qu’il s’agit d’un malentendu. Smogogo lance alors une attaque brouillard, mais cette fois, Tétarte est près et lance une attaque Ecume. Germignon charge et fait tomber Jessie et les Pokeball. Il allait réserver le même sort à James, quand Tewatos vole au secours de son bien aimé avec son Nidorina. Tétarte réussit à attaquer James mais celui-ci esquive, et c’est Tewatos qui prend l’attaque de plein fouet. Pierre vole à son secours. Germignon en profite pour neutraliser les vilains à l’aide d’un Fouet lianes et un Pistolet à O couplé à une attaque Tonnerre met définitivement fin au combat.


Pendant que Tewatos est allongée, inconsciente, son père raconte que la jeune fille a assisté au mariage de sa nièce et que depuis, elle en a été impressionnée. Pierre réalise alors combien il aime Tewatos en retour. Il demande sa main à son père. Toutefois, lorsqu’elle se réveille, elle tombe amoureuse du médecin à son chevet, qui répond à son amour lui aussi et la demande en mariage. Pierre est désespéré : il a laissé passé sa chance !


Quel beau couple, désolé Pierre

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité