Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 199 : Le peintre

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

199 - Le peintre

Japon #199 » ドーブルの奇跡!!朝日の中で輝いて! (Dōburu no kiseki!! Asahi no naka de kagayaite!)
USA #199 » The Art Of Pokémon

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Sacha et ses amis rencontrent un célèbre peintre et ses Pokemon, des Queuloriors

Résumé détaillé :

Nos trois amis sont toujours en route vers Oliville, quand ils arrivent en vue d’une magnifique ville aux roches blanches. Jessie, qui les suit, tombe également en admiration devant ces maisons qu’on dirait taillées dans le marbre. James, lui, est plus blasé, puisqu’il y avait du marbre partout chez son grand-père. Pour ces paroles malheureuses, le pauvre James se fait frapper par ses deux compagnons, qui n’ont pas été aussi chanceux que lui.


En réalité, il ne s’agit pas de marbre, mais seulement de peinture blanche, traditionnellement apposée sur les maisons. Lorsqu’ils arrivent à l’intérieur du village, les enfants sont surpris de voir des Queulorior en train de peindre les murs de toutes les couleurs. Les habitants du village, armés de fourches et de balais, arrivent vers eux, furieux. Les Queuloriors se cachent derrière eux et une femme les accuse donc d’avoir des Pokemon vandales. Sacha proteste car ses Pokemon ne sont pas à eux, mais ce n’est pas une raison pour les attaquer.


Le village est furieux contre les Queulorior taggueurs

Un vieil homme s’interpose alors. Il explique que les Queulorior sont à lui, mais que ce ne sont pas des vandales, mais des artistes. Il donne alors aux villageois un chèque en blanc, pour remettre les murs en état. La Team Rocket est intéressé par cet homme, si riche qu’il ne prend même pas la peine d’inscrire le montant sur son chèque.

C’est alors qu’un journaliste sort de la foule et lui demande s’il est bien Jack Bollackson. Tout le monde répète son nom, ébahi. Même Pierre a entendu parler de ce grand artiste. Le journaliste demande à Jack s’il peut filmer ses œuvres, mais celui-ci refuse car la TV ne rend pas l’émotion des peintures. Le journaliste veut alors en savoir plus sur la vie de Jack, la façon dont il prend ses pinceaux, etc… Jack avoue que ses pinceaux sont ses amis les Queulorior. Ceux-ci se mettent alors à peindre partout, sur les murs et les gens, qui restent immobiles pour prendre part à cette œuvre géante.


Cependant, Jack constate que cette peinture est assez médiocre. Les Queulorior ont une perte d’inspiration depuis quelques temps, ce qui lui pose problème. Il invite les enfants à venir se laver et à manger un morceau. Il refuse par contre, l’interview du journaliste. Jack montre à Sacha et ses amis sa collection de peinture. Dans chaque toile, une nouvelle émotion transparaît. Jack leur explique comment il ressent qu’une toile est géniale ou pas. Sacha va renifler la peinture pour « sentir » cela lui aussi, mais il sent surtout la térébenthine.

Jack leur montre alors une peinture abstraite qui évoque le bonheur. Le journaliste est derrière eux, sans invitation, et regrette de ne pas pouvoir la filmer tellement elle est magnifique. D’autres intrus, les membres de la Team Rocket, arrivent et se mettent à pleurer devant le tableau. Mais ils se ressaisissent rapidement et veulent dérober les toiles. Miaouss se met alors à réfléchir et se rend compte qu’ils risquent d’avoir rapidement la police sur le dos s’ils volent une toile d’une telle valeur.


Une merveilleuse toile, qui représente le bonheur

A la place, James prend une photo de la toile. Toutefois, quand ils essaient de l’imprimer, le tableau n’exprime aucune émotion. Jessie n’est pas satisfaite et veut créer ses propres œuvres. Pour cela, il faut qu’elle capture les Queulorior.

Pendant ce temps, Jack explique à Sacha, Ondine et Pierre qu’il ne voit plus la nuance entre les couleurs. Il a fini sa longue carrière de peintre. Il commence à se remémorer les souvenirs de ses débuts, quand la Team Rocket arrive et vole les Queulorior à l’aide d’un filet.

Sacha les poursuit en suivant les traces de peinture qu’un Queulorior laisse couler sur le sol. Les pauvres Queulorior sont terrorisés et ne veulent pas peindre, mais Miaouss les menace en leur montrant ses griffes tranchantes. Ils commencent alors à peindre quand Sacha arrive. Un combat oppose alors Arbok à Pikachu quand le soleil se lève, amenant plein de magnifiques couleurs. Les Queulorior s’enfuient. Jessie dit que ca ne vaut pas le coup de les poursuivre, elle peut finir les œuvres elle-même.


Arrivés au village, les Queulorior se mettent à peindre sur les murs de l’église. Leur œuvre représente le village sous les lumières. Jack revoie les couleurs et guide la réalisation de ce chef d’œuvre. Tous les villageois se rassemblent et admire le tableau.


Le village, peint sur l’église

C’est alors que la pluie commence à tomber et efface la peinture. Tous les gens sont déçus, sauf Jack et ses amis, qui trouvent ça aussi bien. Certes, ils ne referont jamais la même peintures, mais ils ont retrouvé l’inspiration ! Leur prochaine peinture sera encore plus belle !

Dans le ballon de la Team Rocket, Jessie cherche une idée des peintures. Lorsqu’elle décide finalement d’en faire un collage, Qulbutoke est si enthousiaste qu’il fait un geste violent et fait tomber toutes les toiles par-dessus bord ! Encore un plan qui tombe à l’eau…

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité