Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 195 : Un repos bien mérité

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

195 - Un repos bien mérité

Japon #195 » タケシ倒れる!危ないキャンプ!! (Takeshi taoreru! Abunai Kyanpu!!)
USA #195 » Sick Daze

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Pierre tombe malade…

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre ont profité d’une belle journée pour faire une petite pause près d’un lac magnifique. Au lendemain, ils s’apprêtent à reprendre la route après un solide petit déjeuner. Sacha revient de sa toilette en pestant contre les traditionnels flocons d’avoine et souhaite plus de diversité. Pierre ne réagit pas. Sacha s’excuse mais il ne répond toujours pas. Ondine s’approche alors de lui et lui touche l’épaule. Pierre s’effondre alors à ses pieds. Le pauvre est brûlant de fièvre.


Ondine et Sacha décident que Pierre doit se reposer toute la journée et l’empêche de se lever pour faire les tâches ménagères. Ils vont se débrouiller à deux. Togepi se précipite vers le sac de Pierre et en sort un carnet, sur lequel sont écrites toutes les corvées à faire. Entre aller chercher de l’eau, faire la lessive, ramasser du bois pour le feu et préparer à manger, ils ne vont pas s’ ennuyer. A ce moment, Racaillou et Onyx s’avancent vers eux : c’est aussi le jour où il faut nettoyer les Pokemon Roche de Pierre !


Allez, au travail!

Les deux enfants se mettent au travail de bon cœur mais au bout de quelques minutes, ils en ont assez. Ils trouvent ça beaucoup plus dur que cela n’en a l’air. Togepi apporte alors une nouvelle fois le carnet de Pierre pour qu’Ondine trouve une technique plus rapide. Cependant, Sacha pense avoir trouver la méthode parfaite lui-même et fait appel à Kaiminus et son Pistolet à O. Il a juste oublié que les Pokemon Roche n’apprécient pas l’eau. Onyx réagit au quart de tour et lancent Sacha et Ondine en l’air.

Pendant ce temps, Pierre rêve. Il se promène dans un magnifique champ fleuri avec des joliflors qui dansent… Il croit être au paradis quand trois sublimes filles rient et l’appellent Il veut alors les rejoindre, mais il est attaqué par une grosse météorite se réveille violemment… avec Pomdepik dans les bras.


Un beau rêve pour Pierre

Il entend les autres pester contre le travail et veut les aider mais ses Pokemon lui ordonnent de rester au lit. Sacha et Ondine se répartissent le travail : il va aller chercher des fruits pour le déjeuner pendant qu’elle fera un peu de ménage. Sacha est étonné, car il ne trouve aucun fruit. Pourtant, il est entouré de pommiers qui devraient être en production. La solution est simple : c’est la Team Rocket, qui, quelques mètres plus loin, utilise un aspirateur puissant pour cueillir rapidement toutes les pommes. Sacha demande qu’ils lui en laissent un peu pour son ami malade.


Au lieu d’accepter, James braque l’aspirateur vers Pikachu et l’enferme dans une boite. Jessie appelle Arbok, qui lance un Dard Venin. Kaiminus réplique avec son Pistolet à O qui le repousse, avant qu’Héricendre ne brise la boite de Pikachu avec un puissant Lance Flamme. Pikachu peut alors achever le combat d’une attaque Tonnerre qui envoie la Team Rocket vers d’autres cieux. Bulbizarre a alors l’idée de récupérer les pommes cueillies par la Team Rocket plutôt que de se fatiguer à en chercher d’autres. Ils rentrent ainsi au campement, chargés de pommes.

Pierre rêve à nouveau, mais cette fois-ci d’un beau ciel empli de Papillusion. Les filles sont également là. Toutefois, en allant vers elle, il tombe à travers les nuages et chute vers la terre. Il heurte violement le sol de la cabane, bien éveillé. Sacha lui propose de manger un peu pour aller mieux et Pierre a tellement faim qu’il s’étouffe avec ses pommes. Cependant, même s’il va un peu mieux, il vaut mieux qu’il se repose encore l’après-midi.

Tous les Pokemon font de même, mais les enfants doivent eux, s’occuper du repas.
Ondine s’est mise à suivre une recette de Pierre, mais elle ne gère pas du tout les dosages correctement. Voyant le désastre, elle décide que de toute façon, cette recette était fade et laisse libre court à son immagination. Elle ajoute ainsi dans le chaudron du ketchup, de la mayonnaise, de la sauce soja, du chocolat, de l’ail, de la cannelle, un oignon, du pain d’épice… Pas moins de 47 ingrédients servent à faire son « ragoût surprise à l’Ondine. »


Ondine ne rime pas forcément avec cuisine

Voyant l’aspect violet peu ragoutant de son plat, Sacha prétend qu’il n’a pas trop faim pour l’éviter mais Ondine n’est pas dupe. Pour prouver qu’il a tord, elle goûte son repas avec appétit… et finit pas faire la grimace ! Après ce « bon » repas, les deux enfants décident de dormir à la bonne étoile pour ne pas déranger Pierre. Ils sont épuisés et reconnaissent alors tout le travail que celui-ci fait la journée, alors qu’ils le remercient à peine.

La Team Rocket, tapie dans un buisson, veut profiter du sommeil de Sacha et d’Ondine pour leur voler leurs Pokemon. Jessie tombe sur le ragoût d’Ondine et le trouve succulent. James et Miaouss, impatient de goûter un tel délice, prennent une cuillère à leur tour… et le recrachent. Qulbutoke va même jusqu’à s’évanouir ! Ils se ressaisissent rapidement de cette interruption culinaire et mettent en place leur piège. Une poupée Sacha avec la même voix que le vrai demande à ses Pokemon de le rejoindre sans bruit. A moitié endormis, Bulbizarre, Kaiminus, Germignon et Héricendre ne se méfient pas. Ils avancent droit vers un filet. La Team Rocket pousse un cri de joie qui réveille Ondine et Sacha. Ils ont pourtant le temps de s’enfuir..


Le faux Sacha appelle ses Pokemon

De son côté, Pierre est reparti au pays des rêves, avec cette fois-ci, une belle plage, la mer bleue… et les filles. Ce sont des vagues qui le réveillent juste à temps pour voir Sacha et Ondine courir après la Team Rocket.

Les deux dresseurs tombent alors dans un trou creusé par la Team Rocket, pendant que celle-ci décolle en ballon. De grandes pinces se déclenchent et capturent les Pokemon restants, Onyx, Stari et Racaillou. Cela serait trop lourd pour un ballon normal, mais Jessie et James ont tout prévus : il y a 3 moteurs pour faire voler le ballon en supplément de l’air.


Pikachu veut lancer une attaque tonnerre mais il risque de foudroyer les autres Pokemon. Pendant que Sacha hésite pour savoir que faire, la Team Rocket capture également Pikachu dans un matériau isolant.

Nosferalto fonce alors sur le ballon et le fait tomber au sol. Tous les Pokemon sont libérés. Pierre suit son Pokemon de près et le félicite d’une telle efficacité. Il envoie tous ses Pokemon contre la Team Rocket, et la repousse, avant que Pikachu ne l’achève avec une attaque Tonnerre. Pierre est vraiment arrivé juste à temps ! Après cette nuit mouvementée, ils vont tous se recoucher pour prendre des forces avant de partir.

Le lendemain, Sacha et Ondine se réveillent avec une bonne odeur jusqu’à leur narine : des flocons d’avoine ! Pierre est enfin remis sur pieds. Nos amis peuvent donc continuer leur voyage, vers Oliville.


Huuum, que c’est bon que Pierre soit guéri!

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité