Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 189 : La photo de mariage

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

189 - La photo de mariage

Japon #189 » こおったヒマナッツのなぞ!! (Kotta Himanattsu no Nazo!!)
USA #189 » Moving Pictures

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Retrouvailles avec Todd et aide à un vieux couple pour réaliser leur photo annuelle entourés d’Héliatronc.

Résumé détaillé :

Toujours en route vers Oliville, Sacha, Ondine et Pierre entendent des bruits de caméra. Quelle n’est pas leur surprise quand ils aperçoivent Todd, leur ami photographe. Ils sont ravis de le revoir après tout ce temps.


Todd est de retour!

Todd a continué à prendre des photos de Pokemon. Il s’est concentré sur les Pokemon de type Plante mais ce qu’il aimerait prendre en photo maintenant, c’est un Artikodin. Sacha pense que ce Pokemon est légendaire mais un Artikodin aurait été aperçu dans la région il y a peu de temps. C’est pour cela que Todd est ici.

Soudain, un objet tombe du ciel, droit sur les enfants. Todd reste en dessous pour le prendre en photo mais Sacha lui sauve la vie au dernier moment. L’objet est en réalité une graine congelée. Les enfants s’interrogent : pourquoi est elle tombée du ciel ? Pourquoi est elle congelée ? Cependant, il ne faut pas traîner pour la sauver.


Pierre prend le Tournegrin dans ses bras et court jusqu’à une habitation. Ils voient une vieille dame devant une grande maison, qui se dépêche d’aller faire chauffer de l’eau. Une fois plongé dans l’eau, la glace autour du Tournegrin fond et il commence à se réveiller. Les enfants sont soulagés de voir qu’il va bien et que son métabolisme avait juste été ralenti par le froid.


Sophia, la vieille dame, est ravie d’avoir pu les aider à sauver ce Tournegrin. Cela est d’autant plus original que la maison s’appelle la maison aux Héliatronc et que Tournegrin est la pré - évolution de Héliatronc. Sophia veut leur raconter l’histoire de ce nom. Bien qu’ils ne soient pas très motivés, les enfants l’écoutent néanmoins, pour lui faire plaisir.


Sacha et Todd sont très motivés pour entendre l'histoire

Sophia commence donc à raconter. Il y a cinquante ans, lorsqu’elle était une jeune fille, elle était fiancée à Marcello. Ils étaient très amoureux et devaient se marier, mais Marcello a dû partir. Il n’est pas revenu pendant des saisons. Sophia l’attendait, en désespérant. En réalité, Marcello avait eu un accident et était coincé à l’hôpital.

Un beau jour, Sophia a reçu une lettre de son bien-aimé. Il s’excusait pour le temps passé loin d’elle, disait revenir à la maison le lendemain. Si elle l’avait attendu et qu’elle ne s’était pas remariée, qu’elle mette un Héliatronc devant sa maison, sinon il comprendrait qu’il ne devait pas revenir. Sophia a immédiatement couru demander à tous les dresseurs des environs s’ils pouvaient lui prêter un Héliatronc.

Lorsque Marcello revient de la ville, il voit un champ d’Héliatronc, avec sa fiancée l’attendant devant. Ils se marièrent et vécurent heureux… pendant un moment. En effet, l’accident avait affaibli Marcello et il mourut peu de temps après le mariage. 50 ans plus tard, Sophia conserve toujours cette photo, prise avec tous les Héliatronc réunis devant la maison, en souvenir de son bien-aimé.

Une fois que Sophia a fini de raconter son histoire, tout le monde a les larmes aux yeux, même la Team Rocket, qui écoutait, cachée dans le grenier. Soudain, un grand éclat de rire vient couper ce moment tragique. Ce rire vient d’un homme, nommé… Marcello ! Sophia aime beaucoup les romans d’amour tragique et toute cette histoire n’était qu’un mensonge. La photo, par contre, est réelle. Les Héliatronc viennent passer les hivers sur une colline prêt de là et tous les ans, Sophia et Marcello vont prendre une photo avec eux pour leur anniversaire de mariage.


Cette année, c’est leur anniversaire d’or, pour les 50 ans de mariage. Todd se propose de prendre la photo devant les Heliatronc. Cependant, cette année, il fait extrêmement froid, les Héliatronc sont tous partis, il y a quelques semaines. Pour ne pas renier la tradition, ils décident d’y aller quand même, avec ou sans Héliatronc. Pierre veut emmener le Tournegrin avec lui, pour qu’il puisse les aider à savoir ce qui est arrivé aux Héliatronc.

Une fois arrivés sur la colline, ils voient un paysage désolé, glacé… La neige se met même à tomber. Cela rappelle à Sophia la première fois qu’ils ont traverser le pont pour venir ici. Ils avançaient sur le pont de corde, au dessus d’un ravin, quand Sophia a trébuché. Marcello a attrapé sa main de justesse mais elle était trop lourde pour lui. Cependant, il n’a pas voulu la lâcher, car sans elle, il n’aurait eu aucune raison de vivre. Il a rassemblé ses forces et a réussi à la tirer sur le pont.

Des larmes apparaissent une fois de plus dans les yeux d’Ondine et de Sacha. Pierre est plus sceptique cette fois et se demande pourquoi ils n’ont pas traversé ce pont dont Sophia parle. Elle reconnaît alors que cette histoire était une fois de plus inventée…


Une histoire de plus...

Soudain, la cause de la neige apparaît : c’est un robot de la Team Rocket ! Jessie, James et Miaouss envoie un puissant souffle de neige sur le groupe pour les immobiliser.


Sophia commence à se rappeler un autre souvenir de tempête de neige, quand elle était si faible et que Marcello ne voulait pas l’abandonner derrière lui… Toutefois, personne n’écoute son histoire cette fois. Ondine l’interrompt et lui rappelle qu’ils se font attaquer.

Pikachu, coincé dans la neige jusqu’au cou, ne peut pas attaquer. Sacha appelle alors Bulbizarre à la rescousse mais Miaouss le recouvre de neige avec la machine. Arbok glisse sur la neige pour se saisir de Pikachu et le ramène vers les voleurs de Pokemon.

Tournegrin intervient alors et lance une attaque Zénith,qui fait fondre la neige. Bulbizarre est enfin libéré et il peut faire un Lance Soleil sur le robot de la Team Rocket. Sous l’explosion, Arbok lâche Pikachu, qui en profite pour retourner auprès de son maître. La Team Rocket veut s’éclipser discrètement mais une attaque Tonnerre de Pikachu fait exploser leur ballon.


Après ces mésaventure, le soleil est de retour mais pas les Héliatronc. Le couple est déçu mais ils se résolvent à prendre une photo avec Tournegrin, qui est après tout la pré-évolution d’Héliatronc. Pierre rappelle alors à Sacha qu’il avait gagné une pierre Soleil au concours du Parc Naturel. Il peut s’en servir pour faire évoluer Tournegrin en Héliatronc. Un Héliatronc c’est, certes moins bien que le groupe de d’habitude, mais mieux que rien.


Evolution du Tournegrin

A peine transformé, l’Héliatronc crie et appelle ses congénères, qui arrivent en masse. Sophia et Marcello sont ravis. Todd prend la photo du couple. Lorsqu’il baisse son appareil, il aperçoit une trainée dans le ciel : c’est Artikodin. Sacha, Ondine et Pierre décident de l’accompagner dans sa recherche pour trouver le mystérieux oiseau de glace…


Une photo de plus avec les Héliatronc


Remarques : :
- Cet épisode marque le retour de Todd dans la série, vu dans l’épisode 55
- Sacha va rencontrer un Pokemon légendaire, Artikodin.
- Utilisation d’une pierre Soleil, gagnée à l’épisode 163.

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité