Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Episode spécial #26
Pokémon Donjon Mystère 2

Episode spécial #26 : Pokémon Donjon Mystère 2

Japon #26 » - Bientôt -
USA #26 » Pokémon Mystery Dungeon 2

Résumé de l'épisode spécial

Après une courte introduction expliquant les différences de cet univers Pokémon par rapport à celui des dessins animés - à savoir que les humains sont absents, et les Pokémon, civilisés - l'épisode s'ouvre sur le décor d'une grotte, où un Massko a pénétré pour voler le Rouage du temps. Son méfait commis, le Pokémon constate avec satisfaction que le temps dans la caverne vient de se figer.

Nous découvrons ensuite l'un de nos héros, un jeune Ouisticram qui rêve de faire partie d'une équipe d'exploration. C'est dans ce but qu'il se rend auprès du maître de la guilde Grodoudou, mais avant d'entrer, il voit un Insécateur, un Mangriff et un Sablaireau se faire brutalement éjecter du bâtiment, semble-t-il par Grodoudou lui-même. Cela intimide Ouisticram qui décide de rebrousser chemin, d'autant plus que sa présence vient d'être détectée par un Taupiqueur gardien, sorti de terre : Ouisticram s'enfuit.

La course de Ouisticram le mène jusqu'à une plage, et ne prend fin que lorsque le Pokémon singe trébuche sur ce qui s'avère être... un Tiplouf ! Celui-ci semble mal en point, mais se réveille bien vite sous les injonctions inquiètes de Ouisticram. Il s'avère que le Tiplouf est en fait un humain, qui ne se souvient d'ailleurs de rien sinon qu'il était humain, et ignore totalement ce qui a pu lui arriver. Il est peu enthousiaste à l'idée de faire partie d'une équipe d'exploration, comme le lui suggère Ouisticram, mais accepte néanmoins de se rentre auprès de Grodoudou afin de comprendre ce qui lui est arrivé.

Les deux jeunes Pokémon arrivent non sans mal devant Grodoudou et ses nombreux compagnons Pokémon. Grodoudou accepte d'écouter le récit de Tiplouf pour essayer d'expliquer le phénomène, mais lorsqu'il a fini sa narration, Tiplouf s'aperçoit que Grodoudou s'est tout simplement endormi ! C'est donc un Pijako qui, après avoir tenté sans succès de réveiller le maître de la guilde, prend tout bonnement l'initiative de répondre à sa place. Parce que le phénomène est étrange, Pijako l'attribue au vol du Rouage du temps, qui a été la cause de nombre d'autres phénomènes étranges. Lorsque Grodoudou se réveille, c'est pour proclamer officiellement la fondation de l'équipe d'exploration de Ouisticram et Tiplouf, baptisée "équipe Poképotes", qui permettra de découvrir la cause de la métamorphose de Tiplouf. Les deux explorateurs en herbe se voient remettre tout le matériel nécessaire à leurs futures missions.

La nuit, alors que Tiplouf et Ouisticram sommeillent dans la maison de ce dernier, Tiplouf fait un rêve qui le montre accompagné de Ouisticram et d'une Héliatronc à la boutique des frères Keckleon. Héliatronc choisit pour eux une série de rubans. Tiplouf ne dit mot de son rêve à Ouisticram, et bientôt, les deux jeunes Pokémon se rendent à nouveau après de Grodoudou, où les attend leur première mission. Il s'agit d'un Lixy qui a absolument besoin d'une écaille de Carmache pour sauver sa sœur. Grodoudou indique à l'équipe Poképotes qu'il leur faut pour cela se rendre à la grotte labyrinthe, où demeure un Carmache qui pourra leur fournir l'écaille en question. Le maître de la guilde attribue aussi à l'équipe une nouvelle partenaire, une Héliatronc au caractère jovial et enthousiaste. Avant de se rendre à la grotte, Héliatronc mène l'équipe à la boutique des frères Keckleon, où elle choisit trois Rubans, un différent pour chacun d'entre eux. La scène a un air de déjà-vu pour Tiplouf, qui cependant garde cela pour lui. L'équipe prend ensuite la direction de la grotte Labyrinthe.

Ils croisent bientôt Insecateur, Mangriff et Sablaireau, les trois Pokémon précédemment éjectés par Grodoudou. Ceux-ci ont tenté d'obtenir une écaille du Carmache habitant la grotte, mais ont échoué face à la puissance de celui-ci. Par la suite, l'équipe Poképotes est attaquée par quelques Nosferapti, et doit son salut à une attaque Tranch'herbe d'Héliatronc.
Bientôt les trois Pokémon se retrouvent devant un étroit pont de pierre. Juste avant que l'équipe s'y engage, Tiplouf perd l'équilibre et a alors la vision du passage s'effondrant... Immédiatement, il retient Ouisticram qui était sur le point de s'y engager, et alors que celui-ci s'étonne du geste de Tiplouf, le pont étroit s'écroule pour de bon... L'équipe remercie Tiplouf.

Enfin les trois Pokémon parviennent à Carmache. Celui-ci n'est pas prêt à donner ses écailles à n'importe qui : il ne fait ce présent qu'à ceux qui le battent au combat ! La bataille s'engage. Le Carmache est très résistant ; bientôt Héliatronc cesse de se battre, séduite par l'attaque Attraction. Il faut les attaques cumulées de Tiplouf et de Ouisticram pour venir à bout du puissant Pokémon, qui leur remet finalement l'écaille tant désirée.

De retour après de Grodoudou, Lixy et sa soeur remercient Tiplouf et Ouisticram pour leur aide, et veulent leur remettre une récompense. Cependant, la règle impose que les récompenses obtenues après les missions reviennent au maître de la guilde, Grodoudou lui-même, ce que Pijako s'empresse de leur rappeler.

L'équipe Poképotes a accompli avec succès sa première mission, mais ce n'est pas la dernière : en effet, il faut toujours découvrir ce qui est arrivé à Tiplouf...

Par Ze_gobou

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes spéciaux



» Revenir au guide des épisodes spéciaux Pokémon



Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité