Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Maître du Vent de supersian



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : supersian - Voir le profil
» Créé le 11/11/2007 à 19:10
» Dernière mise à jour le 27/01/2008 à 22:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La Fête de Bienvenue
- Et sinon, faut te méfier de Fabio, c'est un gros balèze qui se croit le meilleur...
- OK...

Alizée était allée se resservir du ponche, quand Roxane avait commencé à lier la conversation avec elle, tout en remplissant elle-aussi son verre.

Les deux disciples avaient finalement continué de parler, assises sur un canapé, ce qui était plus agréable que postées devant le buffet. Autour d'elles, d'autres jeunes gens discutaient, dansaient, fumaient ou buvaient, alors que des disques compilés par les soins de quelques disciples défilaient, recouvrant différents styles musicaux.

Roxane mettait Alizée dans la confidence de ce qu'elle savait des différentes personnalités des disciples. En réalité, Albert avait déjà renseignée Alizée sur beaucoup de choses, mais un autre point de vue était toujours agréable.

Le jeune homme aux cheveux bleus, pendant ce temps, se tenait aux côtés de Mika, qui lui lançait des regards plutôt doux, ce que le futur champion ne remarquait absolument pas.

La fête de Bienvenue battait son plein. Laurent avaient officiellement présenté l'arène et les disciples aux nouveaux arrivants, puis s'en était allé, laissant se passer les choses.

- Et Mika ? demanda soudainement la jeune fille aux cheveux gris.
- Ah tu connais son nom ? s'étonna Roxane.
- Euh, en fait, je connais Albert...
- Quoi ?! Et il nous a rien dit ! s'étonna la disciple.
- Oui, il m'a dit qu'il vous en avait pas parlé pour pas influencer le débat...
- C'est pour ça qu'il a presque pas participé aux délibérations... songea la jeune fille. Bah, peu importe ! Donc, pour Mika... Il est plutôt pas mal, comme tu peux le voir, mais gay, comme tu peux le voir aussi, d'ailleurs...

En effet, certaines manières et intonations du jeune homme montraient bien qu'il était efféminé, et même si cela n'impliquait pas forcément l'homosexualité, ça pouvait en être un indice.

- Ensuite, il est sympa, il aime bien les blagues un peu cassantes, plutôt sûr de lui, mais au fond, on sent qu'il est très sensible... Et je crois bien qu'Albert et lui...

Roxane fit un mouvement d'yeux évocateur.

- C'est ce que je me disais aussi, confia Alizée, fière de son intuition. Mais quand-même, je voyais pas Albert gay...
- Oh, à mon avis, il est pas totalement gay... Tu me diras, c'est dommage aussi...
- Oui, c'est vrai...

Alizée, même bourrée, n'avait pas choisi la table d'Albert au hasard. Elle s'était jetée sur un beau mec seul, motivée par l'alcool. Mais dès le lendemain elle avait su qu'entre eux ce ne pouvait être que de l'amitié. Une amitié spéciale, très forte, mais une amitié seulement.

- Enfin on verra bien s'il se passe quelque-chose entre eux ! résuma Roxane. Je t'ai parlé de Fabio ?
- Oui, au moins dix fois !
- Ah, pardon... Mais je t'ai pas raconté la fois où...

La disciple avait trouvé un passe-temps formidable depuis le début de la soirée : dire du mal de Fabio dès que c'était possible. D'ordinaire, elle se taisait sur le sujet, mais la fête lui rappelait le douloureux souvenir de l'année passée, et la boisson attisait ses ardeurs...

Elle continua à déblatérer sur Fabio, buvant à intervalles réguliers son verre. Les deux filles furent bientôt rejointes par Philou et l'autre nouvel arrivant, Lanmart, sur le canapé.

- Euh... Bon... Bonsoir... commença Philibert d'un ton timide. Je suis... Philibert...
- Bonsoir, dit Alizée d'une voix enthousiaste, tentant de mettre en confiance le jeune homme.

Elle ne saluait pas Lanmart, avec qui elle avait eu l'occasion de faire connaissance pendant la visite de l'arène et les explications de Laurent, avant de rejoindre la fête.

- Mademoiselle, pourrais-je m'entretenir avec vous je vous prie ? demanda la voix noble et respectueuse de Lanmart à Roxane.
- Je... Ben ouais.

Celle-ci se leva, fit quelques pas de manière incertaine, et quitta la pièce au bras du chevalier, qui lui chuchota à l'oreille :

- Voyez-vous, mon ami Philibert m'a confié être très admiratif d'Alizée... Ce subterfuge va permettre de les laisser tous-deux seuls...
- Ah t'es un malin toi ! s'exclama Roxane.
- Hum, oui, si vous voulez... répondit Lanmart en détournant poliment la tête, devant l'haleine peu agréable de sa nouvelle conquête.
- Mais qu'est-ce que vous avez à vouvoyer les gens ? Philou c'était pareil, il a fallu au moins deux mois avant qu'il se décide enfin à nous tutoyer...
- C'est l'usage, que voulez-vous.
- Votre usage il pue l'Ortide. décréta Roxane, qui commençait à divaguer.
- Mademoiselle, l'alcool vous donne une franchise rare... Venez, nous allons nous installer sur ce canapé, nous pourrons observer à loisirs comment évoluent les choses pour nos deux amis...
- Oh, les deux amoureux ! hêla Marie, mise de bonne humeur par un joint aux feuilles d'Empiflor. Z'en voulez ?
- Ptain Marie ça te réussit la fumette ! s'exclama Roxane.
- De quoi ?
- Bah t'as pas ton caractère de chiotte quoi !
- Vous savez pas quoi ? dit Marie, prenant Lanmart à témoin. J'adore ces fêtes, parce qu'au moins on sait ce que les gens pensent de vous.
- Bah désolée, t'as un caractère de chiotte. Tu le sais quand-même ? continua Roxane.

Le chevalier, gêné, ne savait pas trop où se mettre.

- Oui, je le sais, continua Marie d'un ton calme. Mais là je suis détendue. Bon alors, je fais tourner ou pas ?
- Moi je prends. Et toi bogosse ? Oh ! J'te parle ! Euh... Comment-il-s'appelle-déjà... Lanmart !
- C'est moi que vous désignez de ce nom si... Euh...
- Voui. T'as l'air hyper bizarre mais t'as de beaux yeux, déclara Roxane, d'un ton langoureux et traînant. Tiens.

Elle lui tendait l'herbe magique.

- Euh, ahem... Non-merci... Je n'aime pas vraiment ce genre d'artifice...
- Un mec sain ! T'es vraiment le type parfait ! s'exclama Roxane en s'accrochant au cou de Lanmart.
- Mademoiselle... Votre conduite est un peu... Trop... Osée...
- Hu ?
- Vous êtes mignons tous les deux... observa Marie.

Albert, qui passait à cet instant, se retourna vers elle.

- Marie ? T'as dit un truc positif et gentil !? s'exclama t-il ironiquement.
- OUI ! Je suis détendue, c'est pour ça...
- Ah... Parce que excuse-moi, mais alors t'as vraiment un caractère de chiotte d'habitude...
- Décidemment, faut vraiment attendre des substances étranges pour que vous disiez la vérité... observa la jeune fille. Bon, t'as pas vu Dudu ?
- Euh bah non. Pourquoi ?
- C'est lui qui fournit l'Empiflor... Et moi j'ai passé mon joint à eux, là-bas...

Elle désigna Roxane, à présent assise, carressant doucement l'épaule de Lanmart, et tentant de le convaincre de tirer une latte. Le chevalier était franchement mal à l'aise, et tentait de se rapprocher de l'autre extrémité du canapé.

- Mais t'as filé un truc à quelqu'un en plus !? s'étonna Albert.
- Oui, bordel, je suis dé-ten-due ! répéta Marie d'un ton lassé.
- En fait l'Empiflor, ça te réussit.
- Faut croire. j'ai absolument pas envie de râler en ce moment... Tout va bien... Mais tu sais, si je râle, c'est parce que toute ma vie...

Son ton devenait confidentiel, et presque triste. Albert, malgré ses quelques verres dans le sang, comprit que la jeune fille devait avoir besoin de se confier, et ils partirent tous deux à la recherche de Dudu, pendant que le futur champion écoutait attentivement les confidences de la disciple.

- Tiens saluuuut ! s'éleva la voix de Fabio, qui arrivait de l'escalier.
- T'étais où ? demanda Albert, alors que le disciple s'appuyait au mur pour ne pas tomber.
- A une salle de bain... J'ai dégeulé dans les chiottes, hihihi... répondit Fabio, tout fier. A propos de chiottes, tu sais pas quoi Marie ? commença t-il, un gros sourire plaqué sur la figure.
- Je sais, répondit celle-ci. C'est moi où t'es dans le pire état de nous-tous ?
- Pas duuuu tout ! se défendit le jeune homme. Regarde mes muscles, tu crois qu'un type au corps aussi athlétique que moi supporte pas deux trois verres, hein !?

Ce-disant, il enlevait son T-Shirt, certainement pour exhiber les-dits muscles.

- Bon attends, on va le ramener dans la pièce principale, que des gens veillent sur lui, parce que je crois que pour l'instant c'est le pire d'entre-nous, comme t'as dit... proposa le futur champion en soupirant.
- OK...

Les deux disciples se saisirent donc de Fabio, le posèrent sur un canapé où il s'étala et commença à sommeiller, et repartirent à la recherche de Dudu.

Pendant ce temps, Roxane, qui avait fini son joint sans avoir réussi à le partager avec Lanmart, avait posé sa tête sur les genoux de celui-ci, et parlait sans s'arrêter de choses plus ou moins cohérentes. Le chevalier espérait qu'elle s'endormirait vite, et se contentait de lui caresser machinalement les cheveux en l'écoutant d'une oreille et en disant "Oui, oui...". Soudain, il se rendit compte de son geste déplacé avec cette fille qu'il connaissait à peine, et laissa ses mains des deux côtés de son corps. La réaction de la disciple ne se fit pas attendre : un léger pleurnichement, accompagné de quelque-chose ressemblant à "Maispourquoitutarrêteuh", obligea Lanmart à recommencer son geste doux, qu'il accomplissait de la façon la plus chaste possible.

- Et puis Fabio, l'an dernier, vous savez pas ce qu'il m'a obligée à faire, hein ? demanda soudain Roxane beaucoup plus fort, en relevant la tête.
- Euh, commença Lanmart, surpris par cette soudaine énergie. Non, bien-sûr que non...
- On parle de moi, héhé ?! s'exclama alors ledit Fabio, qui leva la tête de son propre canapé, un peu à gauche.
- Oui, CONNARD ! s'exclama Roxane, qui ne se rendait plus vraiment compte de ce qu'elle disait. TU CROIS QUE J'AI OUBLIE LA SALOPERIE QUE T'AS VOULU ME FAIRE FAIRE L'AN DERNIER HEIN ! BEN NON J'AI PAS OUBLIE !

Elle hurla alors une série d'insultes, soulageant ce que son coeur portait depuis une année.

- Mademoiselle, enfin, calmez-vous... tenta de la raisonner Lanmart.

Roxane fondit en larmes dans ses bras.

Fabio, un peu secoué par ses quatre vérités, ne savait pas trop quoi faire.

- Monsieur, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je crois que vous pourriez vous excuser. lui dit le chevalier, d'un ton ferme et concilitateur.
- Ouais, peut-être bien, ouais... approuva Fabio.

Cette énergie renvoyée contre lui l'avait un peu sonné, et il semblait prendre conscience du mal-être qui habitait Roxane depuis son arrivée à l'arène. Il s'assit à côté de Lanmart et s'excusa. Roxane pleura de plus belle, et le chevalier se retrouva finalement toute la soirée avec une disciple en larmes à sa gauche, et un disciple à moitié endormi sur lui à sa droite.

Alors que, quelques canapés plus loin, Philou tentait de raconter une blague à Alizée, la porte de la pièce s'ouvrit, et Albert annonça :

- Empiflor !!! Ramenez vos miches !

Lui et Marie avaient en effet réussi à trouver Dudu, qui se trouvait sur le toît, pour réceptionner un lot d'Empiflor apporté par un ami à lui par le biais d'un pokémon volant. A présent, il convenait d'en faire profiter tout-le-monde.

Tous les disciples présents dans la pièce s'approchèrent pour la distribution, même Philou, qui, quoique réticent à son arrivée il y avait un an, avait fini lui-aussi par se laisser corrompre. Quand chacun fut pourvu de son joint, les disciples s'assirent à nouveau. La musique s'arrêta.

- Y'a plus de CD ! annonça Kyâ*, qui se trouvait dans le coin. On les a tous écoutés.

Un grognement collectif s'éleva.

- Bah, mettez-nous votre musique de tarés, moi tant que je suis pété j'm'en fous... décida Mika en s'asseyant sur un fauteuil.

Il était notoire que Kyâ adorait le rock et le métal, à peu près autant qu'Albert. Elle jouait elle-même de la guitare électrique.

Ce fut donc la voix sauvage de Lemmy Kilmister** qui surgit des haut-parleurs ( on ne le sut que plus tard, mais Kyâ avait menti : il restait bien des CD autres que ceux de sa collection personnelle, mais elle s'était bien gardé de le dire...) .

Albert et Kyâ s'invitèrent sur le canapé d'Alizée et de Philibert. Celui-ci n'en fut pas vraiment heureux, mais tira une latte en soupirant : il avait minimum un an pour réussir son plan drague, après tout ( auparavant, il aurait dit "tentative de séduction", mais à présent, les choses avaient changé ) .

La conversation s'engagea, mais devint rapidement floue et étrange, à mesure qu'un nuage de fumée se propageait dans la pièce. La fête de l'an dernier avait laissé une persistante odeur de feuilles d'Empiflor pendant au moins trois mois, et tous les éléments se présentaient pour que cela recommence.

Laurent ouvrit doucement la porte, et jeta un coup d'oeil. La fumée lui agressa les narines, et il se dit en soupirant que c'était chaque année pire. Il envoya son Noarfang faire un discret tour de la pièce en utilisant sa Clairvoyance ( la pièce était peu éclairée ) pour voir s'il ne se passait rien de grave. L'oiseau au vol discret ne se fit absolument pas repérer, et revint vers son maître en signalant que tout allait bien. Rassuré, le champion repartit faire un tour dans les couloirs, songeant à l'entraînement très amusant qui allait voir lieu le lendemain...

On allait rire.


-----


* L'héroïne de Pokemon Soul Guardians... J'invite qui je veux sur ma fic d'abord !

** Chanteur, bassiste, fondateur et membre principal du groupe Motörhead. Et Motörhead, c'est bien.