Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Maître du Vent de supersian



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : supersian - Voir le profil
» Créé le 01/11/2007 à 19:17
» Dernière mise à jour le 27/01/2008 à 21:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Sélections 3/3
- Allez, Double-Six, Reflet !

La Coxyclaque s'entoura de copies conformes d'elle-même.

- Hum... Et quel intérêt ont ces Reflets ?

La dernière épreuve se déroulait sur le toît de l'arène cette fois-ci. Tous les disciples se tenaient dignement, un calepin à la main, sur les gradins, et notaient de temps en temps des choses, ou dessinaient n'importe-quoi pour se donner une contenance. Au centre, Laurent alternait combats, démonstration de pouvoirs et questions stratégiques.

Le tour d'Alizée était venue. Le Champion venait de lui demander quelle technique la dresseuse utilisait le plus souvent contre ses adversaires, et celle-ci avait demandé à sa coccinelle de se multiplier, car telle était effectivement une des stratégies qui revenait le plus souvent.

- Eh bien, en plus de faire perdre quelques instants la conscience aux ennemis, ils doivent ensuite mettre au point technique pour s'en débarraser, ce qui donne un répit pour pouvoir les attaquer.

Réponse basique, élémentaire, académique. Elle ne plaisait qu'à moitié à Laurent.

- C'est tout ?
- Non. Généralement, les Reflets s'évaporent au moindre contact. Touchez un de ceux-là.

Intrigué, le Champion s'approcha d'un des Coxyclaques, et frappa en direction de son visage. Son poing fut arrêté par la présence physique de l'image, comme s'il frappait dans un vulgaire punching-ball. Le corps ne bougeait pas, on se rendait bien compte que ce n'était pas un être vivant, mais il n'avait pas disparu.

- Vous avez donné une contenance à des reflets...
- Oui. En réalité, c'est une utilisation spéciale de Mur Lumière... Un Mur Lumière invisible mais assez peu puissant protège chaque Reflet. Ça les rend beaucoup plus résistants, et ils disparaissent après plus d'impacts que des Reflets normaux.

Laurent tenta de donner une série de coups au pokémon en face de lui. Au bout de quelques secondes, l'illusion disparut.

- Pas mal ! approuva le Champion, content de voir l'imagination, l'entraînement et la persévérance qui devaient se trouver derrière ce genre de capacité. Vous en avez d'autres comme ça ?
- Oui. Mon Altaria a réussi à trouver un chant mêlant la Berceuse et le Requiem. Mais je n'ai pas vraiment pu l'aider, c'est lui qui a travaillé ça tout seul... Je crois qu'il voulait aussi un mêlange de capacités comme Double-Six et Shooté... De la jalousie, certainement...
- Shooté ?
- Euh, oui, c'est mon Airmure...

La jeune fille libéra l'oiseau de fer.

- C'est moins original, mais c'est aussi très utile... Le Toxik mélangé aux météores, envoie des projectiles empoisonnés... Il arrive aussi à combiner Toxic et Tranch'air.
- Montrez-moi ça... demanda le Champion, en appelant Cramé à ses côtés.

Les pokémons d'Alizée firent donc la démonstration de ces techniques combinées sur le Dracaufeu : Laurent pu ainsi vérifier que la jeune fille ne mentait pas.

- Allez, on va passer au combat maintenant... décida t-il après avoir utilisé un antidote sur son pokémon feu, qui venait d'essuyer les attaques de Shooté.

L'affrontement eut lieu, le Champion alternant ses pokémons et obligeant la dresseuse à alterner les siens, pour éviter les KO.

Le combat fut long, mais réellement passionnant. Les deux adversaires multipliaient les stratégies fines, les attaques de puissance pure, et leurs pokémons rivalisaient de prouesses et d'endurance.

- Ça suffira. ordonna soudainement Laurent, après plus d'une demie-heure de combat intense.

Des applaudissement nourris s'envolèrent des tribunes. Chaque challenger y avait droit après son épreuve, par pure politesse : mais ceux-là n'avaient rien de forcés.

- Bon, ben pour moi, c'est décidé ! déclara Fabio en écrivant le nom de Alizée en gros sur son calepin.

Il le montra en souriant à Albert, et ajouta plus doucement, d'un air entendu :

- Elle est mignonne en plus...

Le futur Champion lui sourit d'un air forcé, ayant stressé pendant tout le match, certainement beaucoup plus que son amie, qui, elle saluait Laurent et partit, accompagnée de ses trois pokémons. Ceux-ci semblaient épuisés, mais heureux de leur démonstration, loin d'avoir été ridicule.

Les dresseurs défilèrent, certains moins convaincants que d'autres. Un Dracolosse shiney fit sensation à son apparition, mais son entraîneur avait eu l'air de trop se reposer sur la puissance naturelle de son pokémon, et l'entraînement ne rendait pas justice aux capacités du combattant.

La fin de la journée fut éprouvante. La nuit tombait, le froid aussi. Les disciples grelottaient, à moitié endormis sur leurs bancs, priant pour que le prochain concurrent soit le dernier du jour.

Enfin, Marie, qui s'occupait d'amener les dresseurs sur le toît, arriva avec l'emmerdeur ( étant donné le caractère assez proche entre un Férosinge et Marie, on avait tendance à l'associer à l'oiseau, mais chut ! ) , avertissant tout-le-monde que c'était fini pour aujourd'hui.

Une ruée massive se fit vers la table, et chacun s'activa pour préparer le repas, sans même désigner un disciple de corvée.

Mercredi s'achevait. Encore Jeudi et Vendredi, et c'en était fini des épreuves. le Samedi pour débattre et choisir qui allait être reçu, et le Dimanche la fête de Bienvenue. Et dès le Lundi d'après, retour au train-train de l'arène.

- Rab de pizza ! Qui veut du rab de pizza ?

Toutes les assiettes se tendirent furieusement vers Roxane, qui se repentit d'avoir posé la question. Patiemment, elle servit chaque demandeur, tentant de ne pas faire attention aux "Eh ! Mais il a eu une part plus grosse que moi !", "C'est dégueu j'ai presque pas de fromage" et autres reproches.

Quand tout-le-monde fut rassasié, la conversation s'engagea sur les pronostics. Le nom d'Alizée semblait remporter pas-mal de suffrages. Albert restait silencieux, pour ne pas se trahir. Laurent également, se devant de rester neutre. Les autres ne se privaient pas de parler, et quand quelqu'un, d'une voix timide, annonça, au milieu du brouhaha ambiant : "Bon, moi, je vais me coucher..." on se rendit enfin compte qu'il était tard, et que le lendemain ne serait pas moins fatigant que le jour écoulé.

Moins d'une heure plus tard, chacun était au lit.

Albert, dans sa chambre, parlait encore avec Mika

- T'as rien dit au repas... lui faisait remarquer celui-ci. Me dis pas que t'es fatigué, d'habitude, t'es toujours le premier pour parler des épreuves de qualifications.
- Mais je sais pas... J'ai pas d'idées cette année... tenta de se justifier le jeune homme.
- Ben tiens. Mon cul non-plus, il a pas d'idées...

Quand on voyait l'air candide de Mika, on était étonné qu'il emploie de telles expressions avec une aisance toute naturelle.

- Bon, OK... concéda Albert. Je connais Alizée.
- JE LE SAVAIS ! hurla le jeune homme en bondissant sur son lit. C'est pour ça que t'étais planté dehors Dimanche soir ! C'est à elle que t'envoie des textos ! C'est avec elle que t'as passé les dernières journées ! débita t-il à toute vitesse.
- Oui, oui, c'est ça... Bon, pas un mot, hein ?
- Bah bien-sûr... Aussi discret qu'un Kecleon en pleine jungle !
- Avec le raffut que tu viens de faire ? C'est à se demander ce que fout Marie pour pas être venue râler...
- Aaaah, Marie... commença Mika d'un air mystérieux.
- Quoi ? Tu sais quelque-chose ?

Comme tout membre d'une communauté, Albert était friand de petits potins internes.

- Marie... Marie et... Philibert...
- Hein ? Philou ?
- Oui Monsieur. Philibert !
- Tu déconnes !
- Ah non ! Tu auras remarqué qu'ils passent pas mal de temps ensemble en ce moment...
- Bah ça veut rien dire.
- Non. Mais c'est ça qui est marrant avec les rumeurs, c'est que c'est infondé.
- ... Je suppose que tu as déjà raconté ça à toute l'arène...
- Bien-sûr !
- Mika, t'es dégueulasse... Tu pourrais... Bwarf, laisse tomber.

La grande spécialité du jeune homme aux boucles noires étaient d'inventer n'importe-quoi basé sur des faits à peu près avérés, et de le ressortir comme s'il s'agissait de l'annonce officielle de l'ouverture de la League Indigo.

Philibert était l'excentrique du lot. 24 ans, famille noble et aisée, mais d'une gentillesse sans bornes, et d'une timidité attendrissante. S'est brouillé avec toute sa famille pour avoir voulu dresser des pokémons, malgré son talent. On l'appelait plus généralement Philou. *

Marie une peste insupportable. C'était un peu comme si elle était Clarisse, mais que chaque disciple était Mika. Une tenacité communicative et un grand courage. Malgré son caractère épouvantable, personne ne lui en voulait, après tout, elle était gentille... Au fond.

Donc, le pourcentage de chances pour que Philibert et Marie aient une relation dépassant celle de l'amitié était à peu près comparable au pourcentage de chance de battre Peter avec un Aspicot. Mais avec Mika aux commandes, l'Aspicot pouvait facilement éventrer un Dracolosse d'un simple Dard-Venin, et chacun s'attendait à ce que Philibert et Marie officialisent leur union.

- Quand-même, comment tu fais pour faire avaler des trucs aussi énormes aux gens... Je comprendrais jamais...
- Le talent de la manipulation, mon grand... répondit le jeune-homme avec une fierté exagérée.
- Ouais sans-doutes... Bon, écoute, je suis crevé, et ça c'est vrai... Alors bonne nuit...
- Bonne nuit, petit cachotier... répondit le jeune homme d'un ton taquin.

"Le talent de la manipulation... N'importe-quoi !" songea Albert en souriant. Bien-entendu, il ne savait pas que ce serait lui, le prochain à se faire manipuler.


-----


* Ah, si vous avez lu Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda (un bouquin pas extraordinaire, mais qui se lit tout seul), vous êtes peut-être tombé sous le charme de Philibert... Moi je l'adore, alors j'en colle un subsitut ici, voilà !