Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

De Sinnoh à Alola ou le voyage expérimental d'Aurore et Louka de Galactakiller36



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Galactakiller36 - Voir le profil
» Créé le 25/10/2017 à 19:32
» Dernière mise à jour le 26/10/2017 à 15:08

» Mots-clés :   Alola   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Une étude ... Glaciale !
Le jour suivant, après une journée entière à se reposer, Louka et Aurore se préparèrent pour aller au Mont Lanakila, où ils pourront trouver leurs prochaines études : Goupix et Sabelette. Dès que tout le monde était prêt à partir, ils s'en allèrent de l'oasis, continuant leur chemin et arrivèrent au Village Toko, petit bout de verdure entre la grandeur de la montagne enneigé et les profondeur de l'océan, tandis que le village en lui-même était en ruine, avec des étranges statues dispersées ici et là.
« Étrange, le seul endroit "vivant" dans cette partie de l'île est devant un désert, résuma rapidement Aurore, assez inquiète. Mais tout ce qui avait de la vie humaine autour a été détruit ou abandonné ... Ce village, le magasin là-bas, les ruines dans le désert. Je sens que quelque chose va mal se passer ... »

Après avoir demandé aux quelques personnes qui étaient dans cette endroit ruiné et apprirent pourquoi ce somptueux village est comme ça : les anciens habitants auraient déchaîner la colère de leurs dieux pour des raisons perdues dans leur histoire, ce qu'ils trouvèrent très intéressant. C'est sur cette belle légende que nos deux compères partirent pour le Mont Lanakila, à côté des ruines. Alors qu'ils prirent l'élévateur qui les conduisirent dans les hauteurs, l'air glacial des hauteurs commençait rapidement à se faire sentir, tandis qu'Aurore commençait légèrement à frissonner, ayant oubliée sa doudoune à Sinnoh :
« Q-Qui l'eut crû qu'il fallait a-aller aussi haut pour trouver des P-Pokémons d'Alola ? » C'est alors que Louka donna sa veste à Aurore pour lui tenir un peu plus chaud, disant qu'il n'en avait pas si besoin après leur voyage dans le désert : il sentait encore la chaleur du soleil aride de la veille et commençait à avoir trop chaud sous ce blouson assez chaud
« Et bien ... Merci beaucoup Louka. Si tu es sûr de ne pas attraper froid, tu fais comme tu veux »

Dès que l'ascenseur mécanique arriva à son point ascensionnel maximal, une grande étendue enneigée balayée par un puissant blizzard s'étendit devant eux, réduisant légèrement leur visibilité.
« Ce blizzard me rappelle tellement le Mont Couronné, s’émerveilla Louka devant ces bourrasques de souvenirs. Mais bon, ne nous plongeons pas trop dans les souvenirs et cherchons ces Pokémons » tandis qu'il ne vit pas Aurore s'approcher un petit buisson égaré et appela ce dernier à voir ce qu'elle avait trouvée : un petit Goupix tout blanc en train de frissonner de peur. "Sûrement dû au bruit de la nacelle" se demanda-t-elle ...
« Ne t'inquiète pas, mon petit, nous ne te voulons aucun mal ... Juste étudier ton comportement dans un milieu aussi froid, surtout pour un type originel qu'est le type Feu » mais ce dernier grelotta encore de peur, essayant tout de même de s'approcher d'Aurore à tâtons. « Ne t'en fait pas ... Si tu a trop peur, nous pourrons t'étudier plus tard. Mais il faut que tu nous suivent alors » Et, tout en lui sortant une magnifique Luxe Ball qu'elle avait achetée à Malié, elle posa cette dernière devant le petit renard tout en lui demandant sympathiquement si il voulait être une "étude plus poussée quand ils rentreront à Sinnoh".

Pendant ce temps, Louka, qui regardait de loin Aurore et sa petite trouvaille touffue de blanc, était en train de chercher un Sabelette ou un Sablaireau de son côté ... qui était beaucoup plus dur à trouver que Goupix ! Il mit plusieurs dizaines de minutes avant de finalement trouver un petit igloo dans la neige. Sa curiosité le poussa à toucher légèrement la petite habitation, ce qui fit découvrir un petit Sabelette, assez fâché que quelqu'un l'ait dérangé lors de sa sieste !
« Je-Je suis désolé, petit Sabelette. Je ne pouvais pas savoir que tu étais ... un Sabelette, essaya-t-il de se justifier, alors que la petite belette n'était pas si sociable que le Goupix. J'essaye juste de prendre des notes sur un membre de ton espèce ... tu peux au moins comprendre que je ne te veux aucun mal, non ? ». Bizarrement, après cette dernière phrase, l'igloo animé se calma, penchant légèrement la tête. Louka prit alors une grande inspiration de soulagement et approcha calmement sa main de sa petite tête gelée pour voir si il ne craignait plus rien tandis qu'il approcha sa tête de la main du scientifique, méfiant mais confiant, avant de sauter de joie et glisser sur son igloo-carapace.

Louka nota tous les faits et gestes de son petit camarade et s'amusa un peu avec lui, avant qu'Aurore vint vers lui avec Goupix :
« Tiens ? Toi aussi, tu as réussi à te lier d'amitié avec une forme d'Alola ? demanda-t-elle, Goupix dans ses bras. Je pense donc que ses deux petits Pokémons pourront être une exception et qu'on pourra les étudier plus en détail à Sinnoh, tu ne pense pas ? Et puis, ta veste ne m'empêche pas d'avoir autant froid ~ » avant de ricaner légèrement, tout en regardant la belette, se demandant si il va au moins vouloir suivre ...
« Je n'y avais pas pensé, tiens ! se rendit compte Louka, tout en regardant l'heure sur son téléphone. Et bien, on va tester avec une simple Super Ball ... Je lui pose devant et on va voir si il veut venir ... » et attendit devant Sabelette qu'il décide de lui-même si il veut réellement venir pour leurs études. Ils attendirent une dizaines de minutes, sous la neige fulgurante que le blizzard faisait tomber, dont ce dernier commença à se dissiper légèrement, la petite belette givrée décida enfin de rentrer dans la Super Ball de Louka, qui était sur le point de s'endormir !

Dès qu'ils eurent capturés leurs petites recherches vivantes, Louka stoppa Aurore et lui rappela d'aller au Lac du Halo, un peu plus loin à l'ouest. Ils prirent donc le chemin pour le Lac, coupé par une grande étendue d'eau qu'ils traversèrent avec l'aide d'un des Pokémons emmenés par Louka : un Démanta. Après plusieurs minutes de balade à dos de Démanta et après avoir traversé l'arôme sucré et enivrant se dégageant des fleurs du Jardin d'Ula-Ula, ils se dirigèrent au Lac du Halo au début du crépuscule : l'eau scintillait de la couleur cramoisie du soleil, entrecoupée par les arbres tout autour, évoquant une architecture rustique et ancienne, mettant encore plus en valeur l'immense dôme en ruine qui était littéralement la pièce centrale de ce lac.
« C'est ... magnifique, Louka ! s'émerveilla Aurore, elle qui n'était pas autant plongée dans les panoramas d'habitude. Je comprends mieux pourquoi tu voulais qu'on vienne ici. Mais je pense que tu as d'autres choses à dire, non ? » tandis que le visage de son acolyte devenait rouge, il ne dit pas un mot et prit légèrement la main d'Aurore, s'asseyant dans l'herbe à côté de la route, ne voulant rater aucune seconde de ce paysage, à la fois antique et moderne.