Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Elucubrations d'un esprit vagabond, guidé par la musique.
de K-1000

                   


Wassap everybody ?

Pour ceux que ça intéresse, les morceaux proposé ont un "code couleur", soit :
Rouge pour l'electro/house/dubstep
Bleu pour le Jazz/Ragtime/blues
Gris pour le Rock/Metal
Noir pour le classique/baroque/romantique
Violet pour la pop. Mais y'aura pas de pop x)
Vert pour le funk/reggae

Voilà voilà, bonne visite ;)


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


The Unforgiven II - Metallica


On va tout de suite me dire : Pourquoi cette chanson de Metallica en particulier ? Il est vrai que ce groupe a fait de nombreux mythes dans la chanson, mais tout le monde connait Nothing else matters, One, Master of puppets ... Alors ça me paraissait intéressant de présenter une de leurs chansons qui n'a pas été ultra médiatisée.

Alors pourquoi cette chanson en particulier, et surtout, pourquoi cet "Unforgiven" en particulier ? Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a trois Unforgiven en tout, mais celui-ci m'attire plus encore que les deux autres.

Cette ballade menée de main de maître par ce groupe nous maintient en haleine tout du long. Cette chanson fait partie des rares à me faire grimper le frisson dans le dos, c'est dire si je l'aime.

la musique n'est pas extrêmement compliquée, et même le solo semble simple, Metallica, via cette chanson, nous montre que le metal "rapide" n'est pas forcément obligatoire lorsqu'on joue du metal. Ils nous prouvent, par ailleurs, qu'ils peuvent changer leur style, tout en continuant à être géniaux, ce qui mérite un "chapeau bas".

La mélodie est naturelle, les accords soutiennent le morceaux avec une évidence impressionnante, la batterie donne le ton, et la basse pose le sol sur lequel le morceau va se développer.

Grand groupe qu'est Metallica. Je respecte profondément ce groupe, qui a su varier ses titres, sa musique, son style.

C'est pour toutes ces raisons que je partage cette musique avec vous.

- Unforgiven -
Article ajouté le Mercredi 05 Juin 2013 à 14h56 |
1 commentaire
Razorblade - Coburn


On commence ce blog avec une musique pas si récente que ça (2005) mais que j'ai découvert en vagabondant dans les limbes youtubesques. Ceux qui crachent sur l'electro, passez votre chemin, mais sachez que pour le genre electro, c'est déjà novateur. Des riffs de funk se font entendre, dans un mix de sons plus actuels. Une musique aux couleurs vives, et au son frais. Que du bon.

Personnellement, cette musique me file la pêche. La voix qui est vachement fluide contraste avec les riffs de basses qui sont plus saccadés (ce qui donne cet aspect funk à la musique, d'ailleurs). Ce mélange d'effets sonores rendent le tout très harmonieux. Les sons electros très saccadés, sont, quant à eux, représentatifs du titre : Razorblade (lame de rasoir). On se laisserait bien porter par la musique, quant bien même la razorblade nous couperait, à trop l'écouter.

- Razorblade -
Article ajouté le Mercredi 05 Juin 2013 à 14h36 |
3 commentaires