Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques Stratégiques (Insolite)
de bosskay972

                   


Dans ce blog je vous proposerais des fiche stratégique de pokémon, mais des fiches assez insolite que peut-être personne n'aurait jamais pensé !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


MES POKEMON FEMELLE DU DREAM WORLD !
Comme vous le savez tous la capacité du dreamworld peut se transmettre si ces condition sont réunis:
- pas d'accouplement avec métamorph
- la femelles doit avoir la capacité du dream world pour pouvoir la transmettre

Alors il y a 60% de chance que la femelle transmettent la capacité !
PS: attention à ceux qui utilise le pokésav ! Certaine fois quand vous faite un pokémon ayant la capacité du dream world dans l'intension de le rendre légit l'oeuf ne va pas donné un pokémon un pokémon ayant la capacité spé du dw !

Les présentation faite voici la liste de mes dream WORLD:
...
...
...
...
...
...
Ok J'arrête le suspens je les est tous !

Mais attention je ne fais qu'un seul échange tout les 3 jour donc commandé votre pokémon en commentaire, il est gratuit :) !
Article ajouté le Lundi 23 Septembre 2013 à 22h55 |
0 commentaire
À l'aube de la distorsion sableuse...
Bonjour salut à tous, sur ce post je vais vous présenté une team que j'ai composé seul en réfléchissant. Je post ce sujet sur ce forum pour entendre des critiques, plus ou moins pertinente afin d'améliorer la conception de mon équipe :) ! :jap:

Intro:
Comme vous l'aurez compris cette équipe est un MIX entre une TSS(team sand storm) et une team TR(trickroom). Au début j'était parti pour faire une équipe TR basique mais je voulais insérer caratroc dans la team, j'ai jeté un coup d'oeil sur pokébip sur la fiche stratégique de caratroc et ils ont marqué je cite: "Là, on doit absolument le coupler à Tempête Sable, ou il ne sert à rien.". Je suis reparti déçu, mais quelque minute après je me suis dit, si caratroc ne peut pas venir dans la TR à cause de la tempête sable alors faisont venir la tempête sable à la team TR ! Mais après réflexion, la TTRUS n'a pas vraiment besoin d'un caratroc, minotaupe à pris sa place pour faire de plus gros dégât dans le rang adversaire ! Cette équipe ce joue en duo plutôt qu'en solo ou en trio.

Formation(Ancienne équipe):
Après des test des restest et des tritest sur pokémon online et après avoir réfléchi sur des point cruciaux j'ai décidé de refaire ma team.

Je suis parti sur un CORE assez cotaud avec un Archéodong lanceur de TR(distorsion) et Tyranocif lanceur de Tempetsable. Très beau couple, qui peuvent faire de gros dégâts ! Mais Archéodong est surtout là pour encaissé car il doit absolument placé la TR !

Limonde et Minotaupe un très beau couple qui laissera des trace dans le camp adversaire, malheureusement limonde ne sert pas a grand chose quand elle n'est pas coupler avec un pokémon sol ou un pokémon qui à télépathe. Limonde est censé exterminé toute forme de vie de pokémon eau pouvant géné le bon dévellopement de la team !

Impossible, de ce séparé du célèbre bétochef qui fait des massacre partout où il passe !! Mais dans cette team il ne peut pas être Cranteur sinon il perd trop de vie alors il est obligé de semunir de c'est poing de fer afin d'amené le KO(chaos) dans le rang adversaire ! Justement en parlant de poing, voici un excellent GAND: Mushana, alors la question est pourquoi Mushana alors qu'il y a Symbios ? Parce que Mushana est protégé des seisme ou des coup de jus ou autre dégat causé par les alliés grâce à la capacité télépathe, mushana est aussi plus apte a encaisser les coups grâce à sa grande base stat et a ses défense acceptable ! Il joue un rôle essentiel dans cette team car c'est lui qui relance la TR !!

Formation(Nouvelle équipe):
Je ne vais pas vous mentir j'ai beaucoup hésiter pour formé l'équipe parce qu'il y avait beaucoup de pokémon intéressant.

Je suis parti sur un CORE assez cotaud avec un Archéodong lanceur de TR(distorsion) et Tyranocif lanceur de Tempetsable. Très beau couple, qui peuvent faire de gros dégâts ! Mais Archéodong est surtout là pour encaissé car il doit absolument placé la TR !

Minotaupe, forcesable biensur on ne s'en passe plus, un mot: ABUSEZ DE LA SAND ! Maintenant le RASTA !!! Monsieur vacilys le switcheur, le sauveur de team ! Vacilys je l'es choisi à la place de limonde pourquoi ? Parce qu'il peut aussi contré les pokémon eau, et parce qu'il peut être switché à la place de tyranocif pour le sauver d'une attaque eau ! Avec lavabo il peut faire des miracle, couplé a un joyau plante les team rain dance non qu'à bien se tenir !

Impossible, de ce séparé du célèbre bétochef qui fait des massacre partout où il passe, SANS AUCUNE LIMITE !!! Après plusieurs test, Neitram puis Mushana, puis Symbios et enfin Téraclope. Mushana bon wall, mais de tros grosse faiblesse et pas assez de défense à mon gout ! Neitram à télépathe, mais pas gardemagik ! Symbios j'ai cru que c'était le BON, mais j'ai très vite remarqué qu'il sweep plus qu'il en relance la TR, et notre but précis est de relancé la TR, donc d'encaissé ! Alors je me suis remit en question et j'ai testé Téraclope, ce monstre avec une BS de 130 dans ces défense couplé à l'évoluroc et à bétochef en fait une arme de destruction MASSIVE !!!!


--------------------------Point Culture(début)--------------------------
Rappel TSS(Team Sand Storm):
D'abord Team Sand Storm c'est quoi ? C'est tout simplement une team qui sebase sur le climat de la tempêtesable pour être avantagé ! Team Sand Storm = Équipe Tempête Sable
Comme toute les si deux team climat se rencontre (exemple: un tarpaud avec crachin(amène la pluie) et un tyranocif avec sable volant(amène la tempêtesable)) quel climat va s'imposer ? Et bien sachez que c'est le pokémon le plus lent qui imposera sont climat. Sa veut dire que si tarpaud a 100 de vitesse et que tyranocif en a 99 alors le match se passera sous la tempêtesable !
Rappel des bonus sous la tempête: Tempêtesable retire 1/16 des PV max à tous les Pokémon sur le terrain qui ne sont pas de type roche, de type sol ou de type acier, Tempêtesable ne touchera pas non plus un Pokémon durant le premier tour de Tunnel ou Plongée.
À partir de la quatrième génération, les Pokémon de type roche sous la tempête de sable verront leurs défense spéciale augmentée de 50%.

Rappel de TTR(Team Trick Room):
Qu'est-ce qu'une Team Trick Room ? C'est une Team constitué pour la majorité de pokémon très lent(entre 5 et 65 BS en vitesse en générale), qui se base sur l'attaque distorsion pour inversé la vitesse et attaqué en premier, distorsion pokémon au pokémon lent d'attaquer en premier ainsi le plus lent va attaquer en premier et le plus rapide en dernier ainsi de suite. Team Trick Room = Équipe Distorsion.
Rappel des bonus sous la Trick Room: Distorsion "attaque" toujours en dernier, et inverse l'ordre dans lequel les Pokémon attaquent pendant 5 tours : le Pokémon le plus lent attaque avant le Pokémon le plus rapide.
Distorsion n'inverse que les attaques à priorité similaire : les attaques avec une plus grande priorité, comme Vive-Attaque, restent prioritaires sur les autres, et l'effet des objets Encens Plein, Ralentiqueue et Vive Griffe et de la capacité spéciale Frein n'est pas affecté. Utiliser Distorsion une seconde fois avant que la distorsion soit fini en annule les effets.

Switcheur:
Un switcheur c'est un pokémon qui est censé sauvé un autre en étant switché à sa place et en absorbant une attaque ou en l'encaissant sans prendre de dommage. Exemple: Tyranocif contre Tarpaud ennemi. Vous avez vacilys avec lavabo(permet d'aspirer les attaque eau et d'augmenté l'attaque spé.). Tarpaud lance CASCADE, mais vous switché tyranocif avec vacilys, ce dernier absorb l'attaque et peut contré tarpaud au tour suivant avec une attaque plante :) !
Dans cette team: Pour cette team il y a un switcheur eau(Vacilys), un switcheur Combat(Teraclope), un switcheur psy(tyranocif, si il ne se fait pas tué), un switcheur sol(Archedong, si il ne se fait pas tué/tyranocif, si il a toujours le ballon)

--------------------------Point Culture(fin)--------------------------
TEAM BUILDING:C'est parti pour le quart d'heure TTRUS.
LeadTrick:Archéodong@Brac.Macho©Lévitation
-Gyroballe
-Abri
-Distorsion
-Séisme
Nature: Brave (+ atq. ; - vit.)
EV: 252 PV ; 6 attaque ; 252 déf. spé.
IV: 0 vitesse
Voici un archéodong assez connu des personne qui joue en TR, d'abord un Brac.macho qui assure une baisse de vitesse considérable (divise la vitesse par 2 :huhu:) donc une bonne frappe au Gyroballe qui un excellent STAB pouvant atteindre facilement sa puissance maximal qu'est de 150 ! Au niveau 100 avec ce set archéodong atteint 63 de vitesse on divise par deux sa donne 31.5(on kick la virgule et sa donne 31), puis on calcule: tout pokémon qui aura 186 de vitesse ou plus(au niveau 100) sera contraint de prendre un gyroballe a 150 de puissance STABBÉ en pleine poire ! Séisme c'est pour éloigner les menace feu et abri c'est pour se protégé des danger comme lugulabre qui risque d'exterminer archeodong !! Pendant que archeodong fait abri tyranocif peut lancé éboulement pour éloigner les menace feu. Donc en temps réel(comme vous le savez distorsion à une priorité de -7 donc vous êtes obligé de lancé l'attaque en dernier): Combat lancé, tyranocif lance abri, les ennemi se répartisse les tache, archedong subit des dégat mais ne meurt pas, archedong lance distorsion, et le CALVERE COMMENCE ! Après réflexion, et quelque combat sur pokémon Online, la team a un point faible qu'il doit préserver c'est archedong lanceur de TR sachant qu'il très exposé au attaque feu on va donc optimiser au maximum sa défense spéciale pour maximiser nos chance de réussir de posé la TR ! Le but premier d'archeodong c'est de posé la TR, après sa il a de grande chance de mourir au 2e tour, c'est pourquoi j'ai privilégié la résistance au attaque feu qui sont principalement spéciale. Je le fais surtout pour Heatran et sa déflagration !

LeadSand:Tyranocif@Ballon©Sable Volant
-Poinglace
-Éboulement
-Séisme
-Abri
Nature: Brave (+ atq. ; - vit.)
EV: 252 pv ; 252 attaque ; 6 défense
IV: 0 vitesse
Voici la clé de voûte de la team(le POTO MITAN comme on dit chez moi), grâce à lui et sa tempête les pokémon de type roche verront leur défense spé. monté de 50%. Sous TR il devient un monstre !!! Poinglace bloc les lead dragon(dragon/vol ; dragon/sol surtout), éboulement bloc les lead feu ou insecte gênant, tel que Pyrax ou Lugulabre, Seisme bloc les menace plus rare tel que Simiabraz ! Si il n'y a pas de lead trop gênant tyranocif peut commencer avec abri, puis archéodong lance la TR et hop, le MASSACRE PEUT COMMENCER !! Une fois la TR lancé Tyranocif ne fait que bouriné, sauf si il se sent en danger, il va lancé abri pendant qu'Archéodong lance Séisme ou Gyroballe

Sandsweep:Minotaupe@CeintureForce/SableDoux©Force Sable
-Séisme
-Éboulement
-Tête de fer
-Abri
Nature: Brave (+ atq ; - vit.)
EV: 252 PV ; 252 attaque ; 6 défense
IV: 0 vitesse
Bon rien à dire de particulier sur ce pokémon, c'est le set le plus STANDARD de minotaupe, c'est bon, c'est dit et redit ce pokémon est un MONSTRE SOUS LE SABLE, seisme STABBÉ couplé avec un force sable et un sable doux atteint: 239 de puissance couplé avec un BS d'attaque de 135(il plafonne a 405 d'attaque) on peut donc conclure que ce pokémon est né pour tué ! Les 3 attaque disponible qu'il a sont obligé d'être boosté d'un tier sous la sand et si il ce sent en danger il peut faire abri(ou bien pour ne pas encaisser un séisme d'un de vos pokémon). Mais minotaupe a un défaut: il est trop rapide, et dans une team TR c'est embêtant... ou pas certe certain pokémon peuvent attaqué avant lui mais si il est couplé avec limonde, limonde a le temps de balancé sont coup de jus pour éliminer les menaces eau et termine le travaille avec séisme ou éboulement.

RasStall:Vacilys@JoyauPlante/Reste/Grelot Coque©Lavabo
-Abri
-Telluriforce/Séisme(reste/grelot coque)
-Giga-Sangsue/Canon Graine(reste/grelot coque)
-Pouv.Antique/Éboulement(reste/grelot coque)
Nature: Discret(-atq.spé ; -vit)(Si GrosseRacine) / Brave(-atq ; -vit)(Si reste/grelot coque)
EV: (72 PV ; 186 défense ; 252 attaque spé => Discret) (72 PV ; 186 défense ; 252 attaque => Brave)
IV: 0 vitesse
Voici notre switcheur lavabo, un peu la même fonction que tritosor sauf que lui gagne 50% de def.spé. sous la tempete. C'est le sauveur de tyranocif, quand vous sentez que quelqu'un va vous donnez une attaque eau qui va tué tyranocif(cascade et autre hydrocanon) vous balancé vacilys elle aspire l'attaque et elle balance un giga-sangsue le tour prochain, boosté avec le joyau plante il va faire beaucoup de dégât ! Valicys est un magnifique Staller qui peut aspirer les attaque eau, de plus il est plante donc c'est le parfait contre au pokémon eau il n'en fera qu'une bouché tout en reprenant des vie ! Vacilys est surtout utile quand on rencontre un pokémon eau ou même une team rain dance, le premier tout archeodong lance la TR et tyranocif se protège histoire de ne pas se faire tué bêtement, le deuxième tour commence archedong attaque ou fait abri, puis tyranocif est switché é se fait remplacé par vacilys, ce dernier aspire l'attaque eau et ré-attaque au 3e tour histoire de faire des MORT dans le rend adverse ! Vous avez le choix entre deux vacilys: le staller spé. et le staller physic, ce qui a d'intéressant avec le set du staller physic c'est qu'il peut frappé plusieurs personnes avec éboulement(à noté quand même que la précision est a 90), mais il ne peut pas reprendre beaucoup vie comparé au staller spé. qui lui est sa spécialité !

WallTrickTéraclope@Évoluroc
-Abri
-Feufollet
-Distorsion
-Onde folie/Balance/Entrave
Nature: Relax (+def. ; -vit.)
EV: 252 PV ; 128 Défense ; 128 Défense spé.
IV: 0 vitesse
VOICI LE BOSS ! THE WALL ! Le relanceur de la distorsion n'est autre que téraclope ! Monstre en défense il pourra encaissé un maximum de coup avant de lancé la disto. Vous croyez que c'est fini ? ET BIEN NON ! Dans la dispo ce petit diable va rendre fou l'adversaire à coup de feufollet et d'onde folie ! Il y a un embrouille ou il se sent en danger à cause d'une attaque allié ? ABRI !!! Et le tour est joué ! Les team adverse vont ragé jusqu'au sang !

Foremansweep:J’attaque quand tu ne m’attends pas
Mi-homme, mi-attentat
Bétochef@Orbe vie©Sans Limite
-Poinglace
-Poing de feu
-Poing-éclair
-Vampypoing
Nature: Brave (+ atq ; - vit)
EV: 252 PV ; 252 attaque ; 6 défense
IV: 0 vitesse ; 31 attaque
VOICI LE MONSTRE !!!!!! UN SEUL MOT PERMIS: ROOOOOXXXXXXX !!!! A lui seul il couvre 11 type ! Malgré la perte 1/16 de ces PV sous le sable, en cas de besoin il peut reprendre des vie en utilisant vampypoing. Il fait pour détruire !

Autre choix:En effet ces pokémon que j'ai cité plus haut sont ceux qui sont conseillé, maintenant on va élargir un peut notre répertoir pour laisser place a d'autres pokémon.
LES ANCIENS

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
TrickSweep:Mushana@Reste/Grelot Coque©Télépathe
-Abri
-Eco-sphère
-Psyko
-Distorsion
Nature: Discret (+ atq.spé. ; - vit.)
EV: 252 PV ; 124 attaque spé. ; 134 défense
IV: 0 vitesse ; 31 PV(si possible)
Ce pokémon me parait évident, grâce a sa capacité télépathe il peut contré toute les attaque de vos allié(surf, coup d'jus, séisme), son mode de jeu est simple, relancé la trick room et sweepé ! ATTENTION, il faut qu'il soit switché pendant que la trick room fait effet !! Sinon c'est cuit ! Mushana est un bon trick roomer parce qu'il peux encaisser les coups et peu sweepé de temps en temps. Dans les compétition en ligne(pour la plupart) les pokémon légendaire sont refusé, mais si vous voulez faire un match avec un pote vous pouvez utilisez dialga télépathe même si il n'a pas encore été distribué( :v Tricheur :v ).

Voltsweeper:Limonde@JoyauÉlectrik/Aimant/PlaqueVolt/JoyauEau(si vous incluez tritosor)©Voile Sable
-Coup d'Jus
-Ébultion
-Telluriforce
-Abri/Surf si vous incluez Tritosor dans la team, et que vous le coupler avec lui
Nature: Discret (+ atq.spé. ; - vit.)
EV: 252 PV ; 252 attaque spé. ; 6 défense
IV: 0 vitesse
Ce pokémon je l'ai choisi exprès pour contré les pokémon eau, mais ce qu'il y a de génial avec lui c'est qu'il peu aussi contrer les pokémon feu/sol/roche/vol gênant grâce a ébulition ou surf(utiliser cette attaque si vous incluer tritosor dans la team), c'est le seul pokémon sol/électric du jeu donc il bénéficie de imunité au attaque électric, peut contré les pokémon vol malgré sont type sol il gagne 20% d'esquive sous la tempête grâce à voile sable, base de vitesse de 32(bien pourrite comme on les aimes dans la TR :D ). Ce pokémon va contré les pokémon eau(sauf tritosor) grâce à coup d'jus sans blessé ces partenaire sol(possible camérupt et tritosor). Les pokémon glace qui essayerons de le tuer se feront engloutirent par le puissante tête de fer STABBé de Minotaupe.

LES CANDIDATS:

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Slugysweep:
Tritosor@Reste/Baie Sitrus/Bulbe(seulement si vous êtes sur de pouvoir qu'il encaisse surf)©Lavabo
-Surf
-Laser-Glace
-Soin
-Telluriforce
Nature: Discret (+atq.spé. ; -vit.)
EV: 252 PV ; 252 attaque spé. ; 6 defense
IV: 31 PV ; 0 vitesse
Couplé avec limonde il peut faire d'excellent dégât si il est muni du bulbe: limonde lance surf, tritosor aspire surf et boost son attaque spé. d'un niveau avec lavabo puis d'un niveau avec bulbe, à tritosor, tritosor lance surf, limonde meurs et les ennemies qui reste AUSSI !! Coup d'jus n'a aucun effet sur tritosor, et il absorbe les attaque eau tout en boostant sont attaque: 1) sa crée l'effet de surprise 2) quand il va essayez de ce rattrapé au deuxième tour il sera trop tard il va se faire 2HKO ! Tritosor c'est un bon WALL, il peut très bien sweepé et se soigner il tape donc 1 fois sur 2 ! Telluriforce contre les pokémon électrik/roche/acier/feu et laser glace pour les pokémon de type plante qu'il HAIT'ME tant :D !

Dynamosweep:
Golemastoc@OrbeVie/Band.Choix©AnnuleGarde
-Dynamopoing
-Éboulement/Lame-de-roc(si Band.Choix)
-Poin-Ombre/Vampypoing
-Séisme
Nature: Brave (+atq. ; -vit.)
EV: 252 PV ; 252 attaque ; 6 défense
IV: 0 vitesse
Ce monstre est un dynamosweeper, il y en a deux dans le jeu, mais en TTRUS on le préfère a Mackogneur car il résiste à la tempête sable ! Le principe du dynamosweeper est simple, FRAPPER EN TENANT UN BANDEAU CHOIX AVEC DYNAMOPOING, grâce à la capacité AnnuleGarde plus besoin de précision, ON FRAPPE !!!!! En orbe vie il adopte une autre stratégie, vous devrez choisir entre vampypoing et poing ombre, vampypoing permet de récup des vie mais vous avez déja une attaque combat(dynamopoing), donc vous perdez une attaque STABBé(poing-ombre) qui couvre deux type. Selon votre stratégie vous pourrez soi utilisez le regain de vie soit opter pour poing-ombre.

Volcanosweep:Camérupt@OrbeVie/Lunet.Choix/JoyauFeu©Solide Roc
-Éruption
-Séisme
-Abri
-Évulilave
Nature: Discret (+atq.spé. ; -vit.)
EV: 252 attaque ; 252 attaque spé.
IV: 0 vitesse
Efficace contre les menace plante/insecte/acier en choice spec on privilégie bien sur éruption qui va roxxer les ennemi a fond quand il a tout ces PV ! Pour la stratégie joyaux feu c'est pareil on commence par eruption après on continu en séisme ou en ébulilave, ou abri si on veut se protégé d'un éventuel séisme allié ! Possible dans une team, oui mais c'est l'un des moins utile en TTRUS avec caratroc !

Wall Of SandCaratroc@Baie Marron(si repos)/Reste©Contestation
-Abri/Encore(si sabotage)
-Exuviation
-Repos/Clonage(si reste)
-Toxik/Sabotage(si Encore)
Nature: Relax (+déf. ; -vit.)
EV: 252 défense ; 252 défense spé
IV: 0 vitesse ; 18 minimum en défense ; 31 pv
C'est simple c'est simple au bout de 2 exuviation sous la tempetsable MONSIEUR ATTEINT LES 1200 DE DEFENSE ET DE DEFENSE SPE. Après cet effort, il va alla se reposer, mais il ne tarda pas dans sa sieste car la baie marron le réveilla ! Et une fois bien reveiller il commença a ennuyer tout le monde a coup de toxik ou de sabotage ! Cette petite histoire vous montre a quel point un pokémon peut-être ennuyeux ! Caratroc peut passer en SubShell pour encore plus ennuyer: Caratroc lance exuviation, lance clonage, lance sabotage jusqu'à ce qu'il meurt !

Threat List(Liste des Menaces):
L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Menaces courantes

Menaces offensives

[list]
Betochef
Bulk Up: Rencontrez un bétochef pendant une TR sa peux-être très déstabilisant, en plus si il fait mach punch en choice bander vous passerez un sale quart d'heure ! Essayez de vous archarnez sur lui avec des attaque élémentaire(glace/feu/eau/plante/sol/roche) ou vous pouvez décocher un psyko de mushana si il a déjà relancé la TR !


Chapignon
Mach Punch: Ce petit diable est une vrai peste qui Frappe avec mach punch et qui endort avec Spore ! Un conseille sii vous le voyez acharné vous sur lui ! Poinglace/Poing de feu/Psyko et autre attaque super efficace seront utile ! Si il joue en lead placé lui un poiing glace et un séisme au deuxième tour sa devrait faire l'affaire(si il n'a pas endormi votre archeodong).


Darumacho
Sweeper physique: Je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre mais vu son attaque je crains le pire, car archedong ne pourra pas résistez a son boutefeu ! Le mieu c'est de faire abri avec archedong et de faire éboulement ou séisme avec tyranocif


Fulguris
Nasty Plot: T-wave(Cage-éclair)+Taunt(provoc) peut faire des RAVAGE DANS VOTRE TEAM ! Mais si vous arrivez à placé la TR vous avez énormément de chance de le tuez rapidement, mais je ne vous garanti pas de le tuez sans vous retrouvé paralysé !


Heatran
Ballon: Archedong perd 90%~107% de sa vie si il est exposé au déflégration de heatran, si il survie tant mieux, sinon les chose vont s'envenimé !
Choice scarf ou autre objet de boost atq spé: Il va tué votre archedong à coup sur le mieu c'est de faire abri le temps que tyranocif le tue à coup de séisme !


Latios
Choice Specs / Choice Scarfer: Il peut devenir un problème mais il vite maîtrisé avec poinglace de bétochef sous la TR !
Image Leviator
Taunter: Léviator est normalement viré de cette liste, SAUF si monsieur se met à taunter et là se devient un vrai calvaire, vos lead de nous permette pas de le mettre a votre merci, tyranocif le 2HKO~3HKO avec éboulement. Il a le temps de faire de grande chose pendant tout ces tour.


Lugulabre
Sweeper spécial: Sous la TR ça va... Mais en lead c'est autre chose ! Normalement archedong lance abri et tyranocif lance éboulement il tombe K-O direct ! Mais le problème c'est pas lugulabre si sont partenaire, parce que si on tombe sur un partenaire style Tarpaud ou Laggron on est mal !


Pyrax
Sweeper spécial: Déflagration ou Canicule mal placé sa peut faire de gros dégât a archedong voire le OHKO, bourdon pour tyranocif cause quand même de gros dégât il est donc non négligeable ! Mais grâce a sa faiblesse roche(fois 4) un seul éboulement de tyranocif suffira sauf si il se trouve en possession d'une ceinture force et la les chose se complique ![/list]

Menaces défensives

[list]
Airmure
Wall / Support: Très bon spiker, Taunter, et en plus il a cyclone il peut être vraiment lourd si vous ne l'éliminé pas TRÈS TRÈS VITE !!


Archeodong
Wall: C'est un sale WALL si il joue en lead se sera galère pour le tué sur tout qu'il peut annulé votre TR en fesant la cienne. En middle on a beaucoup plus de chance de le géré avec un bétochef ou un camérupt !


Aquali
Wall: aquali est un bon wall eau, si il est jouez en team X stall il peut devenir chiant avec les cyclone plus les spyke ! Mais un coup d'jus bien placé de limonde devarit aire l'affaire !


Foretress
Spiker / Spinner: EN LEAD C'EST UNE VRAIE PLAIE !!! Il commence avec les spike et il peut frappé avec bourdon, c'est aussi un excellent spinner et un excellent wall(il peut resté jusqu'à 5 tour si il est en lead avec de bon coéquipier). En middle il est très facile a tué on balance tout simplement bétochef pour lui donné un bon poing de feu !


Laggron
Wall/Staller: Laggron en lead est assez chiant il reste squaté les environ en commençent par posé des spike ou tout simplement en vous bonbardant de cascade ou d'hydocanon ! Mais avec vacilys switché au bon moment pour qu'il évite de tué votre tyranocif


Noacier
Wall: C'est le WALL le plus chiant au monde ! Il spike, il seed et quand y a un pokémon vulnérable au attaque plante il balance un mégafouet si vous n'avez pas un bétochef dispoil peut resté jusqu'à la fin du combat !


Scorvol
Poison Heal: Il se soigne chaque tour en plus d’atterrissage, il taunt et il spike ! Si vous l'avez en lead ne perdez pas de temps et balancé lui un poinglace ! [/list]

Menaces de support

[list]
Feunard
Defensive: Relais/feu follet/machination/STAB FEU switch switch et switch il ne va faire que sa juste pour qu'il impose son climat une fois le climat en place le florrizarre chlorophyle peut causé de gros dégâts ! En lead il est intouchable parce qu'on va le switché direct !


Tarpaud
Defensive: tarpaud c'est un peu la même chose que feunard mais en moins accentué sur les switch, mais on peut quand même arrivé à le piégé avec la technique de switch sur vacilys ![/list]

Menaces moins courantes

Menaces défensives

[list]
Flagadoss
Wall: Défense spé. de fou + Profite de la TR + PV abuzé = BOOM !! Fladoss et Roigada c'est la même chose dans ce cas il sont tout les deux de bon wall qui peuvent vous causé des problème de statut et vous frappé avec de bon stab, le piège de vacilys est intéressant mais vacilys est loin de le OHKO !


Teraclope
Wall: Utilise l'Evoluroc, ses grosses défenses et son bon type pour bloquer de nombreuses menaces physiques.[/list]

Menaces de support

[list]
Ptera
Lead: Taunt + Pdr = COUIK ! Mais il a une faiblesse, si il fait d'abord PdR c'est lui qui est COUIK !


Qulbutoke
Trapper: Rôle classique de Qulbutoke. Usage d'Encore pour permettre le placement d'un Pokémon. Très chiant il faut des fois s'acharné encore et encore pour le tué ![/list]

Bon ben voila c'était une proposition de team
Aussi j'aimerais avoir une note, on sait jamais pour m'amélioré et réussir ma prochaine team...
Merci d'avoir lu :) !
:hap:
-Mis à Jour effectuée-
Article ajouté le Mardi 27 Août 2013 à 00h01 |
5 commentaires
Fiche#1 Hyporoi (Master Crit. Hit)
Hyporoi Master Crit.Hit

Hyporoi@Griffe Rasoir/Lentilscope ©Sniper

- Surf / Laser glace
- Puissance
- Hydrocanon
- Draco-météor

Timide (+ vit. , - att.) 200 EV défense, 200 EV défense spé., 108 EV vitesse

→ Voici un pokémon assez original, qui est sorti tout droit de mon imagination, il est basé sur les coup critique, grâce à sa capacité spécial il n'a plus besoin Sniper qui triple la puissance de ces coup critique il n'a plus besoin d'augmentez les EV en attaque spé ni d'avoir d'objet augmentant son attaque ! Grâce à la griffe rasoir ou à la lentilscope le taux de coups critique augmentera, de plus l'attaque puissance permettre un augmentation du coup critique de préférence a utiliser en début de combat ! Ce pokémon est monter pour encaisser les coups, pendant qu'il utilise l'attaque puissance, mais des fois cela ne suffit pas !

Comme je l'ai dit il ne suffit pas d'avoir une base de défense, il faut amplifier la chose en plaçant hyporoi avec un pokémon rapide ayant de la défense et qui puisse apprendre protection et mur lumière (Majespic, Staross) ! Grâce a cette botte secrète vous pourrez encaissez tout en tuant vos ennemi mais le seul soucis c'est que le temps est compté: il vous faut tuez 2 ennemis en moins de 5 tour car quand le mur lumière et la protection tombera vous serez en position de faiblesse.

L'un des seul inconvénient avec l'Hyporoi c'est qu'il n'apprend pas beaucoup d'attaque avec un fort taux de coup critique, comparé a drascore qui lui bas tout les records (hey sa rime :D !)...

Pour vous donner une idée de ce que vos un hyporoi Master crit.hit:

Hydrocanon sur Élékable Rigide 6 EV PV:
56%~67% ; Coup crit.: 170%~200% (OHKO)

Draco meteor(en 1er coup) sur Dracolosse(Multiécaille) Prudent 252 EV PV:
33%~40% ; Coup crit.: 101%~119% (OHKO)

Draco meteor sur Dracolosse Prudent 252 EV PV:
66%~79% ; Coup crit.: 201%~237% (OHKO)

Draco meteor sur Aquali Assuré 248 EV PV:
36%~43% ; Coup crit.: 109%~128% (OHKO)

Draco meteor sur Cizayox Rigide 248 EV PV:
29%~34% ; Coup crit.: 88%~103%

Contre:

Voici l'un des plus grand contre d'Hyporoi: Pingoléon avec son double-type anti-dragon et anti-eau Hyporoi a peut de chance de le résisté ! Mais l'espoir n'est pas perdu, il y a deux technique que l'on peut utiliser dans ces cas là: la technique du fuyard et la technique du costaud.

Si Pingoléon est utlisez comme starter, changer de pokémon, sauf si vous êtes en combat double(ou triple) et que le pokémon à coté de vous est une cible pour lui(ex: Hippodocus), si c'est le cas tapé avec un PC combat: 3HKO en coup normal et OHKO en Coup crit. ! N'oubliez pas qu'il est essentiel de commencez les deux premier tour avec Puissance !

Si vous utilisez la technique du costaud, cette technique n'est pas trop bête comme vous le pensiez parce que pingoleon ne pourra pas faire grand chose à par noeud'Herbe qui 3HKO Hyporoi, mais sachant qu'il a de forte chance d'avoir l'attaque clonage, la technique du costaud est conseillé que pour 1 tour après vous switché !

Face a pingoleon les chance sont faible à cause de clonage, mais il ne faut pas perdre espoir car il est impossible de faire 3 coups sans faire de coup critique (après 2 utilisation de puissance), alors vous allez forcément le tué avant qu'il ne vous tue !

Autre option:

Clonage est une possibilité, cette attaque remplacerai alors Surf. Pourquoi clonage ?! Pour mieux encaissez tout en tapant :) !
Coupe-Vent est une attaque que l'on peut utiliser mais étant donner quel est de type normal est elle déconseillé mais si vous voulez faire 1/2 en CC après 2 puissance, mais on peut noté aussi que coupe-vent est une attaque sur deux tour donc en parti un inconvénient !
Puis. caché n'est pas de refus(PC combat), par rapport au son contre Pingoléon et aux autre pokémon acier, avec cette attaque vous en étonnerai plus d'un !
Conseil: Les attaques proposé son à mettre à la place de Surf.
Article ajouté le Jeudi 11 Octobre 2012 à 01h42 |
1 commentaire