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Hyooka Yoki?! (youkaidi youkaida)
de Hyooka

                   



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la stratégie (pour les nuls)
les IV's (individual values), les pokemon les ont à la naissance et ils changent jamais au long de leur cyber-vie. Ils peuvent aller jusqu'à 31 par stats (1 IV's = 1 point en + dans une stat) et indiquent le type de la puissance cachée de votre poké.

les EV's (effort values), les pokemon, lorsqu'ils sont attrapés ou sortent d'un oeuf, n'en ont aucun. Vous pouvez les acquérir en faisant des combats avec des pokemon (ex: nostenfer combat un étourmi, il gagne et remporte 1 EV's vitesse à la fin du combat). Pour savoir combien un pokemon vous rapporte d'EV's par combat, allez voir sur les fiches du dex bip et cherchez "EV's donnés" et vous regardez (sachant que les EV's changent selon les espèces et un pokemon ne peut pas donner plus de 3 EV's par combat). 4 EV's = 1 point en plus dans une stat.
un pokemon ne peut avoir, au total, plus de 510 EV's répartis dans toutes les stats et chaque stat ne peut avoir plus de 255 EV's (mais pour les répartitions, c'est mieux de faire, par exemple, 6 EV's PV, 252 EV's attaque et 252 EV's vitesse pour Porygon-Z, par exemple, les 6 derniers EV's étant là pour ajouter un point dans les PV sinon il est perdu mais en regardant les fiches bip du stratégidex, vous avez la répartition d'EV's et vous ne devez pas chercher)
maintenant, il y a des aides pour répartir les EV's plus rapidement:
-les boosters (ex: zinc, carbon, fer...): vous ne pouvez pas en donner plus de 10 par stats (sachant qu'un booster = 10 EV's en plus)
-certaines baies qui rendent amical(ex: tomato, algua...): elles enlèvent 10 EV's par stats (si vous les avez répartis au hasard)
-les objets pouvoirs (ex: poids pouvoir, bracelet pouvoir...): ils ajoutent 4 EV's à leur stat respective à chaque combat (comme poids pouvoir -> un combat rapporte 4 EV's PV à ton poké). Si vous combattez un keunotor, par exemple, avec un etouraptor qui tien poids pouvoir, ce dernier gagne 4 EV's PV du poids pouvoir + 1 EV's PV du keunotor = 5 EV's reçus en PV.
-le pokérus: dur à avoir, il est très bénéfique pour la répartion d'EV's: il double les EV's obtenus par le poké: je reprend mon exemple de l'étouraptor qui gagne 5 EV's PV: il a le pokérus, donc il en gagne 10 (c'est pas génial ? x) )

et maintenant, les natures: elles sont importantes car elles apportent un bonus et un malus de 10% dans certaines stats (ex: nature rigide = +10% attaque et -10% atq.spé)
il y a, en tout, 20 natures apportant des bonus/malus de ce genre. Les 4 dernières sont neutres et ne servent à rien (pudique par exemple). Dans la stratégie, Il faut toujours que votre poké aie une nature bonus/malus
Article ajouté le Mardi 01 Décembre 2009 à 20h12 | |

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