Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Soleil] Grande épreuve de Mele-Mele et 2ème Dominant

Je n'ai pas voulu faire d'article aussitôt après l'obtention du 2ème Cristal Z parce que je n'avais pas grand chose à raconter vu que ça arrive rapidement après le 1er. Là j'ai eu le 3ème donc il est temps de faire un point.



Spoiler
Commençons par une anecdote sans lien avec l'aventure. C'est drôle quand le jeu te trolle sur une mini-quête sur la Place Festival : tu passes devant les dresseurs en attendant de tomber sur un qui va nommer un Pokémon Sol pour augmenter ton score en lui parlant. Vient le moment du dresseur qui te dit qu'il aime Ossatueur, forcément tu t'arrêtes. Et là : "Bonjour ! Eh non, pas du tout ! Il est Spectre et Feu, retourne dans ton pays, gros débile."
Voilà ~

Ainsi donc, après l'épreuve de la Grotte Verdoyante, je me suis rendu au Jardin de Mele-Mele pour aller chercher le fameux Cosmog, un Pokémon qui n'a pas de capacités, paraît-il. Très joli paysage, au passage, et des Pokémon sauvages cools (Doudouvet ♥). J'ai hésité à prendre le Plumeline pour son double-type Électrik/Vol, mais finalement mon équipe était assez bien équilibrée, et je n'avais pas envie de prendre un Pokémon qui n'évolue pas (même s'il peut potentiellement changer de forme, à étudier). J'ai donc secouru Cosmog et je me suis tout de suite retrouvé à la sortie du jardin alors que je n'avais pas fini d'explorer la zone. Qu'importe que tout le monde soit retourné Lili'i, j'ai fait demi-tour et j'ai repris ma visite des lieux. Un trou discret dans une paroi rocheuse a attiré mon attention : il s'agissait en fait de l'entrée de la Grotte Verlamer. Ça a été l'occasion de récupérer quelques objets, et surtout d'entraîner un peu mes Pokémon avec des chaînes d'appel à la rescousse auxquelles je n'arrivais pas à mettre fin. Ramoloss s'est avéré particulièrement utile avec son type Eau contre Taupiqueur, Psy contre Nosferapti, et son talent Tempo Perso qui immunise des effets d'Ultrason de ces bestioles volantes. Une fois sorti de la grotte, impossible d'aller plus loin : la mer me bloquait donc j'ai fait demi-tour avec des Pokémon qui commençaient à être fatigués. Larvibule s'est notamment trouvé en mauvaise posture face à 2 Nosferapti, mais après en avoir mis un KO, il a appris Étincelle, ce qui lui a permis de retourner le combat à son avantage, puisqu'il a pu éliminer le second ennemi en un coup.

De retour à Lili'i, il était temps de passer la Grande Épreuve : le combat contre Pectorius, le Doyen de l'ïle ! Je me suis dit que j'allais m'imposer la même règle que pour les champions d'arène sur les jeux précédents : pour chaque Pokémon de l'adversaire, je dois choisir un de mes Pokémon et j'en change dès qu'il en envoie un nouveau. Pour cette fois, ça n'a pas été une grosse contrainte puisqu'il s'est trouvé que j'avais 3 Pokémon super efficaces contre les siens.

Bombydou (N.16) a donc pu venir à bout du Férosinge (N.14) en deux attaques Vampibaiser, et ce n'est pas l'attaque Poursuite de l'ennemi qui a pu lui faire beaucoup de mal.
Deuxième manche : Piclairon (N.16) contre Makuhita (N.14). Mon piaf a été bloqué par Bluff au premier tour, mais s'est rapidement vengé avec Picore qui a mis l'adversaire au tapis en un coup.
Et enfin, troisième manche : Ramoloss (N.17) contre Crabagarre (N.15). C'était le premier spécimen que j'affrontais et je ne me souvenais pas de son type malgré le trailer qui l'a annoncé. Je m'attendais à Insecte/Combat, la menace ne semblait donc pas négligeable pour mon Pokémon Psy. Au final, c'est plutôt l'attaque Poursuite du crabe qui a bien entamé ses PV, et le choix de l'endormir avec Baîllement m'a rapidement semblé être une mauvaise idée, car 3 coups auraient suffit à faire perdre Ramoloss. Par chance, le Pokémon lent a eu la présence d'esprit d'utiliser sa Vive Griffe et d'utiliser Choc Mental aussitôt. L'ennemi a riposté avec Groz'Yeux, tant mieux puisqu'il s'est endormi juste après. Un second Choc Mental puis un arrosage avec Pistolet à O ont eu raison de lui sans qu'il n'ait eu le temps de se réveiller.



Après l'obtention de Tauros en Poké Monture, j'ai décidé de refaire un tour de l'île pour visiter les zones désormais accessibles. J'ai donc pu attraper quelques Pokémon de plus, et tout ça a inévitablement fait monter mes Pokémon de quelques niveaux. J'ai ensuite pris la mer vers de nouveaux horizons.


Arrivé sur l'île d'Akala, dès le combat contre Dexio, j'ai constaté que mes Pokémon avaient quelques niveaux de plus (3 ou 4). S'il y avait déjà un tel écart avec un dresseur "important", ça voulait dire que les autres et les Pokémon sauvages auraient des niveaux encore assez bas par rapport aux miens. J'ai donc décidé d'établir une autre règle : à chaque arrivée sur une nouvelle île, je ne peux garder que 3 Pokémon de mon équipe sur l'île précédente. Les 3 autres doivent donc être attrapés sur l'île actuelle. Ainsi, le temps de trouver 3 nouvelles bestioles pour mon équipe et de leur faire rattraper la différence de niveau avec les "vieux", les adversaires ont le temps de s'améliorer également. Ça m'évite aussi d'avoir trop de Pokémon qui évitent souvent les coups en raison du temps passé à la Poké-Détente. Parce que ce système de rappel à la fin d'un combat m'incite à m'en servir bien plus que je ne le faisais en 6G.

Ainsi, j'ai choisi de ne garder que Matoufeu, Piclairon et Larvibule. Les autres sont stockés dans une boîte et je pense que je m'autoriserai à les ressortir à la fin des épreuves d'une île avant de passer à la suivante, si je souhaite les remettre à niveau. J'aurais donc testé quand même pas mal de Pokémon une fois le Tour des îles terminé, et j'aurais le choix pour constituer mes équipes pour la suite. Comme vous devez vous en douter, cette partie de Pokémon Soleil risque de prendre un peu de temps, elle aussi !

J'ai pu constater quelques détails assez sympas :
- Le fait que les Pokémon des dresseurs ennemis puissent être dans d'autres balles que les Poké Balls (Honor Ball pour les collectionneurs par exemple).
- Le fait que certains dresseurs (Vacanciers) aient des Pokémon sous leur forme habituelle et pas celle d'Alola.
- Les personnages "fermiers" sont les mêmes que pour les sprites de Diamant et Perle. C'est peut-être un simple clin d’œil, mais rappelez moi quels sont les prochains remakes auxquels on doit s'attendre, déjà ?
- La Garderie qui n'entraîne pas les Pokémon et ne leur fait pas apprendre des capacités indésirables à la place des egg-moves de ton Pokémon parfait. Bon en vrai j'ai pas testé mais si la dame dit que chez eux ils ne le font pas, je la crois. (Sinon coucou l'idée du Ranch-Pension avec des Écrémeuh et Tauros de la route 2 dans ma région, manque juste le bébé commun et les zèbres servant de clôture électrique).

On m'a filé un œuf mystérieux qui a pris son temps pour éclore, et a occupé une place dans mon équipe pendant assez longtemps, en vérité l'adorable Pokémon qui en est sorti n'a pointé le bout de son museau que quelques minutes avant la 2ème épreuve et le Pokémon que j'ai attrapé pour le remplacer était assez faiblard et donc quasi-inutile face au boss.

Mais revenons un peu en arrière, car j'ai quand même pu faire face pour la première fois à un dresseur ayant utilisé une capacité Z : Tili. Son Efflèche en a utilisé une de type Normal, et ça n'a même pas fait perdre la moitié des PV à Piclairon. Je m'attendais à plus violent ! Il va sans dire qu'avec son type Plante, le volatile ennemi n'a pas duré bien longtemps face au mien.

Sinon, les décors de combat dans la zone menant à la 2ème épreuve sont vraiment très joli, surtout de jour. Bon quand on commence à affronter les Froussardine, le temps se gâte et l'eau cristalline prend une teinte gris qui rend le truc un peu triste. Mais c'est plutôt sympa cette météo qui empire à mesure qu'on approche du boss. En plus, la pluie permanente est quand même un sérieux atout pour l'ennemi et on sent que le combat peut ne pas être évident.

Et en effet, ça n'a pas été aussi facile que contre l'Argouste de la Grotte Verdoyante. Bon il est vrai qu'envoyer un Froussardine solitaire fraîchement pêché face au banc de Froussardine Dominant n'était pas la meilleure solution pour entamer le match. Outre ses stats vraisemblablement très basses, mon poisson n'a même pas pu compter sur la combinaison Anneau Hydro + Restes pour tenir un tant soit peu sur le terrain pour affaiblir correctement l'ennemi. Il a été mis KO rapidement et c'est donc Chrysapile qui a pris le relais. Il a pu mettre KO un Froussardine de soutien et infliger plus de la moitié de dégâts au Pokémon Dominant avant d'être envoyé au tapis. L'ennemi a profité de sa Baie (Sitrus je crois ?) pour récupérer pas mal d'énergie. C'est ensuite Piclairon qui est allé au combat dans l'idée de rendre l'ennemi confus, mais ça n'a pas réussi et Piclairon a lui aussi été rétamé avant d'avoir pu faire le moindre mal à l'ennemi. La situation devenait tendue, déjà 3 Pokémon KO et il ne restait plus que Crabagarre qui n'était pas trop sensible aux attaques Eau du monstre d'en face.

Par chance, l'adversaire a eu la bonne idée d'utiliser Détrempage sur mon Pokémon, ce qui lui a permis de bien mieux absorber les coups que je ne l'aurais espéré quand je l'ai envoyé. Ça m'a permis de remettre Chrysapile sur pied (si on peut appeler ça des pieds pour un cube) et de baisser la défense de l'ennemi. Ce dernier a fini par appeler un nouveau Pokémon au combat : Mamanbo. Mauvaise nouvelle pour moi puisque ce gros Lovdisc avait Vibra-Soin et qu'il ne s'est pas gêné pour l'utiliser sur son allié. Lorsque Crabagarre est finalement tombé KO sous les coups de ses deux adversaires, mon cocon-batterie est retourné au combat et à placé une attaque Étincelle bien senti sur le banc de Froussardine, qui n'a pas tenu le choc grâce à ses baisses de stats. Il ne restait plus que Mamanbo à éliminer, ce qui n'a pas été trop dur non plus, car malgré sa meilleure résistance, il était trop orienté sur le soutien pour faire du mal à mon Pokémon.
On peut dire que ce combat n'aura pas été des plus simples, tout ça pour un soit-disant Nageur en train de se noyer (vicieuse la Néphie, pour vous mener dans son épreuve sans que vous y fassiez attention).



Après ça, j'ai passé un peu de temps dans la zone pour capturer les Pokémon du coin, et ça a été l'occasion de croiser ce mystérieux Araqua dont j'avais entendu parler sur la Place Festival. Son design est assez original, plutôt inattendu et en tout cas bien différent de ce que je m'étais imaginé à partir de son nom.

À l'heure actuelle, je suis arrivé au Centre Pokémon à proximité du Dôme Royal, où se déroulent les Batailles Royales que j'ai hâte de tester.
Voici donc mon équipe, car il faut bien vous présenter plus en détails les 3 nouveaux :


  • Sonny
  • Début de l'aventure : 18 Novembre 2016
    Pokédex d'Alola : 58 capturés | 77 vus
    Pokédex de Mele-Mele : 46 capturés | 59 vus
    Pokédex d'Akala : 30 capturés | 41 vus
    Rang de Place Festival : 10


  • Tiboudet
    Niveau 20

    C'est le premier Pokémon sauvage que j'ai croisé sur l'île et j'ai décidé de l'intégrer à mon équipe pour son type Sol. Son design est assez fun et sa tête quand elle est contente aussi, il y a juste les yeux qui sont pas terrible. Si quelqu'un comprend où est l'endroit où ce Pokémon préfère qu'on le gratte, ça m'intéresse parce que des fois j'entends le bruit plus aigu quand je passe sur le haut de la tête, mais ça ne dure pas longtemps.

  • Crabagarre
    Niveau 20

    C'est finalement un type Combat pur, même si elle a pu bénéficier du type Eau pendant l'affrontement du Froussardine Dominant. J'aime bien ses couleurs, et même si ce crustacé n'a pas la classe d'un Flingouste, il est plutôt drôle. Et son Casse-Brique fait de gros dégâts, je pense que le jour où elle apprendra une capacité boostée par son talent Poing de Fer, ça va envoyer du lourd !

  • Froussardine (Forme Banc)
    Niveau 20

    Attrapée dans les remous soit-disant provoqués par le Nageur en train de se noyer, cette Froussardine s'est avérée assez peu efficace jusqu'au niveau 20 (c'est toujours mieux qu'un Magicarpe cela dit). Par contre, une fois en banc, c'est une autre histoire ! Lui faire tenir un objet de soin pour garder la forme puissante me paraît assez indispensable.


Pour les anciens :

  • Matoufeu
    Niveau 21

    Ce Pokémon a tellement la classe qu'ils ont dû lui mettre un nom français pourri pour compenser. Non sérieux, de tous les starters de stade intermédiaire, il est clairement sur le podium du classement de mes préférés, pas loin derrière Massko. Au combat, c'est pas très varié entre Flammèche et Crocs Feu, mais Léchouille s'avère utile quand il ne faut pas taper trop fort sur les Pokémon sauvages quand je veux les attraper. Après j'ai évité de le jouer dans la zone avant l'épreuve du Froussardine.

  • Piclairon
    Niveau 21

    Elle est toujours aussi efficace au combat, rien à redire. Dommage que l'office de tourisme d'Akala ait des peluches de ce qui est probablement son évolution et qui ressemble à un toucan (je dis ça vu les couleurs de son bec), ça spoile un peu. Et puis j'ai lu le nom de Bazoucan (nom cool en tout cas !) dans je ne sais quelle description de Pokédex, donc il ne reste plus tellement de surprise, même si je ne connais pas exactement le design du Pokémon.

  • Chrysapile
    Niveau 22

    Il aura mis du temps à évoluer pour un Pokémon Insecte, mais c'est pas un mal de ne pas avoir eu à subir tout de suite ce truc. Parce que là désolé mais même avec l'excuse de "c'est un cocon, c'est normal qu'il ressemble à rien" ou "c'est une batterie, c'est normal qu'il soit cubique et que ses yeux fassent penser au symbole d'une batterie en charge", il reste vraiment pas terrible visuellement parlant. Heureusement, il est bien utile en combat. Mais vivement Lucanon quand même.


Bon tout compte fait j'aurais peut-être pu faire deux articles. :p
Bravo et merci si vous avez lu jusque là !
Article ajouté le Vendredi 09 Décembre 2016 à 18h07 | |

Commentaires

Chargement...